Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Dimanche de l'église persécuté

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dimanche de l'église persécuté   Dim 09 Nov 2014, 18:59

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'était la journée pour l'église persécuté chez les évangéliques, et donc notre culte était autour de ce thème. Je voulais vous partagez le passage biblique du culte de mon église qui m'a beaucoup touché. Mon église a organisé de façon modeste un culte autour de l'église persécuter, avec des chants qui se rapporte à ce thème, des sujets de prières, et une vidéos sur les chrétiens d'Algérie, de Syrie et d'Egypte qui m'a bouleversé. Je trouve pas la vidéo, mais quand je l'aurais je vous la posterez.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mar 11 Nov 2014, 14:18

Oui c'est bien un hors sujet !
Mes excuses à Estandrine.
Cathy91

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mar 11 Nov 2014, 14:53

Et si on scindait le sujet pour pouvoir continuer à en débattre ? J'ai encore des choses à dire.
Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mar 11 Nov 2014, 15:09

Ouvres plutôt un autre sujet.
Cathy91

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mar 11 Nov 2014, 15:10

Arké a écrit:
Je ne souhaite pas que mes filles soient incultes ("comme dans certains pays musulmans") pour qu'elles soient mieux dominées par leurs maris ou les hommes.
C'est cette culture qui a fait que maintenant les femmes sont au travail dehors et les enfants élevés par n'importe qui.
Les enfants sont devenus des diables.

Alors là, j'ai bien ri ... Parce que c'est les enfants dont les parents travaillent qui sont mal élevés et qui foutent le bazar autour de nous ?  Pourtant, la plupart qui dégrade le paysage ont justement une maman à la maison ... C'est bien là le souci !!!

Les enfants ne deviennent pas des diables parce que les parents travaillent, mais parce que les parents n'ont aucune instruction à donner à leurs enfants, même si maman reste à la maison.

J'habite un quartier aux couleurs variées, ceux qui sont dehors à longueur de journée et qui insultent leur monde dès qu'on passe devant eux, c'est bien les enfants dont les mamans sont à la maison.

Je dirai même, ce sont les enfants qui sont mis dehors de chez eux parce qu'ils sont tellement nombreux chez eux que maman, pour avoir un peu la paix avec le petit dernier qui a besoin de calme pour la sieste, les fiche dehors ... Et on voit le résultat.

Et c'est ces mêmes familles qui respectent la parole de Dieu et de leur mari et qui "pondent" (désolée pour l'expression, mais c'est la stricte vérité) un gamin tous les ans ...

Les enfants bien éduqués, entourés par des parents aimant, qui travaillent ou pas, sortent pour voir les copains, mais pas toute la journée et se comportent décemment ...

Donc maman à la maison, ou à l'extérieur, ce n'est pas ça qui fait des enfants bien ou mal éduqués, loin de là.
Cathy91

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mar 11 Nov 2014, 15:10

Arké a écrit:
Ouvres plutôt un autre sujet.

Non, on perdrait le fil de celui-ci ...

Je sais très bien que tu ne veux plus discuter de ce genre de chose. Ne noie pas le poisson dans la mare ...
Arké

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mar 11 Nov 2014, 15:32

Je ne sais pas pourquoi tu accuse à tord, je te dis d'ouvrir un sujet dédié pour que nous puissions continuer sans polluer le sujet d'Estandrine.
Man Att

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mar 11 Nov 2014, 15:44

ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:
Et ou ai-je parler d'interdiction ? merci
Tu n'as pas parlé d'interdiction mais reconnais que certains religieux musulmans parlent eux d'interdiction totale de toutes formes d'arts.
Pourquoi te sens tu concerné par ce que tu ne dis pas.
Serais-tu pour la destructions de l'Opéra de Paris? On y voit des danseur hommes et femmes qui dansent ensemble sans pour autant forniquer ensemble.
Moi j'aime la musique ce ne sont pas des religieux qui m'en interdiront l'écoute ou je veux , quand je veux, avec qui je veux.
Je suis mon libre arbitre dans mes choix et je sais faire le trie sans l'avis des religieux.
Il ne faut pas interdire ce qu'on est pas capable de faire soi même.

Reprise  : Et comme le rappelle Estandrine on sort du sujet.

Quand on parle de l’Église persécutée qu'en pensent ceux qui percutent l'Eglise au nom de leur religion?
Les pays qui persécute l'Eglise ne sont pas forcement des pays islamique.
Monseigneur Roméro est un exemple de persécution de l'Eglise en plein pays chrétien.
Les religieuses massacrées sous le régime chrétien de  Vidella en Argentine sont des exemples de l’Église percuté.
L'Eglise gène deux type de personnes.
Les dirigeants politiques et financiers de certains pays chrétiens.
Ceux qui souhaitent prendre la place des chrétiens.

Qu'on me donne un nom de responsable religieux chrétiens en 2014 qui ai demander et donné l'ordre de tuer ceux qui ne sont pas chrétiens au nom de Dieu.

Merci de m'attribuer de choses que je n'ai pas dit et des choses qui n'ont rien a voir avec le sujet, merci.
Je ne me suis pas prononcer sur l'interdiction de la musique ou de l'opéra de Paris, vous pouvez faire ce que vous voulez ça ne me regarde pas.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mer 12 Nov 2014, 08:53

Estandrine a écrit:
S'il vous plaît revenons au sujet, c'est un sujet grave: l'église persécuté.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

[size=21]Pour le débat sur le voile, l'art, la musique, l'évolution de la société j'ai ouvert un sujet ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre compréhension Wink

Salam

Et bien voilà, le sujet est déjà ouvert ! Alors STOP aux hors du sujet ! MERCI ....

RETOUR au sujet de départ : les persécutions anti-chrétiennes.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mer 12 Nov 2014, 15:44

Bonjour,

effectivement, l'association porte ouverte a organisé la prédication à partir du texte cité. Parlons en.

Paul dit que ce qui compte est que l'évangile soit annoncé, il dit aussi qu'il est sous la grâce de cet évangile est que fondamentalement, c'est ce qui importe.

Il dit aussi qu'il a besoin des prières et d'être sous l'influence du St Esprit.

Donc il faut souligner l'importance de prier pour les églises persécutées. Mais pas que.

L'autre chose c'est la façon dont le St Esprit est présent dans les moments difficiles. Alors que découle-il de cette présence spirituelle dans ces moments là ?

Pierre répond dans son 1e épitre, aussi aux chrétiens persécutés, sa lettre est rédigée en fonction de ça. Nous retrouvons les éléments essentiels

chap 1 :

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,
4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !
6 C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,
7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,
8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,
9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Ensuite, l'héritage est annoncé et il est question d'épreuve dans la persécution pour purifier la foi ( vs 7 ).

Alors que produit une foi éprouvée ? Pierre y répond.

Pierre 1.3 :

9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.
10 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
11 Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive ;
12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
13 Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ?
14 D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ;
15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.

Pierre 1.2 :

20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.
21 Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

face à l'épreuve, il y a plusieurs possibilité de réaction dont une qui découle du saint esprit, ce que Pierre présente.

Jésus d'ailleurs avait annoncé que les chrétiens seraient persécutés, tout en annonçant en parallèle que dans les moments difficiles, ils agiront sous l'influence du St Esprit, en Matthieu 10, il parle du fait que Dieu parlera en eux lors des évènements, ceci est aussi en lien avec l'annonce faite dans l'évangile de Jean au chapitre 16 :

Matthieu 10 :

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ;
20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Jean 16 :

18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
24 Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m’ont haï sans cause.
26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
(17)
1 Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

Donc si au cœur de ce culte dédié, l'importance de prier pour les persécutés est évidant, sous l'influence de l'esprit ce trouve aussi l'importance de prier pour les persécuteurs. Car c'est à la bénédiction que l'esprit conduit. L'esprit commande de : " pardonner parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font " ( dixit Jésus sur la croix, celui qui est notre exemple )

Jacques ( Jacques 3 ) disant :

7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère ?
12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne [......] pas contre la vérité.
15 Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

J'attire votre attention sur la 2e parti du verset 2 du chapitre 17 de l'évangile de Jean.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Jeu 13 Nov 2014, 09:42

Tonton a écrit:

J'attire votre attention sur la 2e parti du verset 2 du chapitre 17 de l'évangile de Jean.
"...........et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu."

En effet, et ce fut un culte rendu aux dieux romains ; et ce fut un culte rendu au Dieu de la Raison; et ce fut un culte rendu à l'Etre Suprême ; et ce fut un culte rendu au Prolétariat ; et c'est maintenant un culte rendu à ALLÂH !................

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 13 Nov 2014, 12:07

Je crois que la plus grande persécution envers une religion est de tuer au nom de cette religion, quelque soit la religion.
Ce n'est plus persécuter une religion c'est persécuter Dieu lui même.
Dieu dit à Moïse une loi :" Tu ne tueras pas!" Alors pourquoi ceux qui ont écrit la bible écrivent dans certains chapitres Tuez les tous?
Il eu été plus judicieux d'écrire :" convertissez les tous:" au lieu de tuer et ainsi faire de la religion un moyen de s''entre tuer au Nom de Dieu.

Le mot tuer peut être pris au sens propre comme au sens figuré.
Comment fait-on pour tuer le temps? Quel arme utilise-t-on?
Comment fait-on pour tuer le mauvais esprit ou les mauvaises pensées qui sont en nous? On se tire une balle dans la tête?
Pourquoi tue-t-on celui qui croit en Dieu alors que l'un suit Mohammed et l'autre suit Jésus?

Ou est le sens de la non contrainte en religion quand l'une veut tuer l'autre en sachant que toute les deux honore le même Dieu?

C'est trop facile de ce justifier en regardant en arrière de notre histoire.
On est plus Hier. on est aujourd’hui et demain.

Agir en tuant aujourd'hui en fonction du mal et des tueries faîtes hier ce n'est plus de la justice mais de la vengeance et de la rancune.

La question que je pause est claire:
Qu'est ce qui gène un musulman face au chrétiens?
Qu'est ce qui gène un chrétien face au musulmans?

Quelle différence entre au "Nom d’Allah" et  "Dieu le veut" quant on tue?
Aucune pour moi car il y deux assassins hypocrites.

Y-a-t-il une différence d'explication, de signification, au sujet des mots "justice" et "charité" entre l'Islam, Le judaïsme, le Christianisme?
À quel moment y-a-t-il une justification de nous quereller et de nous entre-tuer?

L'homme le moins intelligent est celui qui tue le premier.
L'homme le plus intelligent est celui qui arrête de tuer le premier.

Il faut tuer en nous ce qui fait de nous des hommes et des femmes qui manque de confiance envers les autres.
Là pas besoin d'un armement lourd et coûteux.
Un peu de bonne volonté et de respect des autres suffisent.

N'écoutons pas les va-t-en-guerres planqués dans leurs bunkers.
Remplaçons l'esprit de vengeance qui est en nous par un esprit de paix ( relire et appliquer les béatitudes)
Vous verrez et vivrez car ça marche.

Mais cela est difficile car Satan ne lâche pas prise sur nous aussi facilement.
Et bien dans ce cas on ne lâche pas prise envers Dieu nous aussi.
Ayons le cran , le courage de dire :"arrière Satan:"
Relisez le livre de JOB et médité la fin.
JOB passe par tous les malheurs mais sa Foi reste intacte et pourtant autour de lui il y avait du monde qui le tentait.

Dieu nous donne SA PAIX et récompense ceux qui l’acceptent et la partage .

La Paix passe par:
1: Reconnaître ses fautes.
2: Pardonner les fautes.
3: Se faire confiance.
4: Faire confiance à Dieu
5: Partager cette confiance entre nous
6: Ne jamais avoir l'esprit de vengeance et de rancune.
7: Avancer ensemble vers Dieu.

Souhaitons nous bon courage sans vengeance ni rancune.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Tonton

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Jeu 13 Nov 2014, 13:45

Bonjour,

En fait parfois on fait des choses sans mesurer ce que l'on fait réellement : " pardonne leur, ils ne savant pas ce qu'ils font ", peut aussi devenir " pardonne moi, je ne sais pas ce que je fais ". Paul parle d'une loi contraire à Dieu en nous.

La position de Pierre est claire face à la persécution, ne rendait pas la mal par la mal, prenez exemple sur Christ pour avoir bonne conscience envers Dieu car ce qui compte ce n'est pas la vie ici bas mais la promesse d'hériter d'une place pour l'éternité ( résumé condensé de son premier épitre ).

Donc en fait l'enjeu est là : pardon ou vengeance ?

Honnêtement, malgré la connaissance de l'évangile, ce n'est pas facile de se situer de façon radicale dans le pardon. Peut on tout pardonner ? c'est relatif à la personne et au préjudice, les réponses seront donc variables et je me garde bien de faire la leçon.

on peut toutefois, affirmer 2 choses évidentes pour le croyant :

La première c'est la motivation, l'objectif fixé, l'espérance fondamentale : une place pour l'éternité.

La seconde c'est l'attitude initiale devant la difficulté : prier.

Je ne crois pas que ces 2 points face l'objet de désaccords.

Le désaccord viens plutôt de l'attitude vis à vis du persécuteur : faut il lui pardonner ou faut il se venger ?

Si c'est la vengeance : seul la victoire ici bas compte, la fin de la persécution ne serait être obtenu qu'à la condition d'être victorieux. Il peut se passer bien du temps et les rancœurs s'installer ( la rancœur contre les allemands est encore présente, un peu moins mais que depuis peu ).

Est ce une fatalité, ou l'alternative du pardon existe-t-elle vraiment ? Comme je le dis, ce n'est si facile que ça de répondre.

Réfléchissons à la situation où le choix est prix de ne pas se venger mais de prier :

Un vient pour faire du mal à l'autre, et l'autre lui demande son nom pour prier pour lui, dans sa prière, il demande de pardonner à celui qui vient pour lui faire du mal.

Que peut il se passer dans la tête de celui qui vient faire du mal, quel souvenir gardera t'il ?

1P3 : 16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mer 10 Déc 2014, 00:00

Citation :
Des membres de l'Etat islamique ont décapité quatre enfants en Irak. Ils avaient refusé de se convertir à l'islam. Le drame s'est déroulé près de Mossoul, dans une enclave chrétienne récemment passée aux mains des djihadistes. Le pasteur britannique Andrew White, surnommé «le vicaire de Bagdad», est l'un des rares leaders chrétiens se trouvant encore en Irak. L'archevêque de Canterbury lui a d'ailleurs demandé de quitter le pays le plus rapidement possible.

White raconte au site Orthodox Christian Network que les membres de l'Etat islamique ont récemment débarqué dans la plaine de Ninive et qu'ils ont menacé de mort les chrétiens s'ils ne se convertissaient pas à l'islam. Cannon White se souvient que des djihadistes se sont dirigés vers un homme et qu'ils lui ont dit: «Soit tu te convertis à l'islam, soit nous tuons tous tes enfants». Il s'est alors exécuté et à prononcé les mots que les militants voulaient entendre. «Il était désespéré. Il m'a appelé et m'a demandé si Jésus l'aimerait encore malgré ce qu'il avait fait. Je lui ai répondu que oui», raconte le pasteur.

Cannon White raconte encore qu'un groupe de jeunes chrétiens n'a pas connu le même sort. Lorsque les jihadistes leur ont ordonné de se convertir, les enfants, tous âgés de moins de 15 ans, ont répondu: «Non, nous aimons Jésus, nous avons toujours aimé Jésus, nous avons toujours suivi Jésus, Jésus a toujours été avec nous». Les membres de l'EI ont alors répété: «Prononcez les mots». Les enfants ont répondu «Non, nous ne pouvons pas». Ils leur ont tranché la tête. «Comment pouvez-vous réagir à cela? Vous ne pouvez que pleurer», conclut le pasteur.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-Etat-islamique-aurait-decapite-quatre-enfants-31257476

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 10 Déc 2014, 06:58

Estandrine a écrit:
Citation :
Des membres de l'Etat islamique ont décapité quatre enfants en Irak. Ils avaient refusé de se convertir à l'islam. Le drame s'est déroulé près de Mossoul, dans une enclave chrétienne récemment passée aux mains des djihadistes. Le pasteur britannique Andrew White, surnommé «le vicaire de Bagdad», est l'un des rares leaders chrétiens se trouvant encore en Irak. L'archevêque de Canterbury lui a d'ailleurs demandé de quitter le pays le plus rapidement possible.

White raconte au site Orthodox Christian Network que les membres de l'Etat islamique ont récemment débarqué dans la plaine de Ninive et qu'ils ont menacé de mort les chrétiens s'ils ne se convertissaient pas à l'islam. Cannon White se souvient que des djihadistes se sont dirigés vers un homme et qu'ils lui ont dit: «Soit tu te convertis à l'islam, soit nous tuons tous tes enfants». Il s'est alors exécuté et à prononcé les mots que les militants voulaient entendre. «Il était désespéré. Il m'a appelé et m'a demandé si Jésus l'aimerait encore malgré ce qu'il avait fait. Je lui ai répondu que oui», raconte le pasteur.

Cannon White raconte encore qu'un groupe de jeunes chrétiens n'a pas connu le même sort. Lorsque les djihadistes leur ont ordonné de se convertir, les enfants, tous âgés de moins de 15 ans, ont répondu: «Non, nous aimons Jésus, nous avons toujours aimé Jésus, nous avons toujours suivi Jésus, Jésus a toujours été avec nous». Les membres de l'EI ont alors répété: «Prononcez les mots». Les enfants ont répondu «Non, nous ne pouvons pas». Ils leur ont tranché la tête. «Comment pouvez-vous réagir à cela? Vous ne pouvez que pleurer», conclut le pasteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec tous ces témoignage qui semble concorder un bon musulman ne peut sou aucun prétexte soutenir de prés ou de loin voir justifier l’existence, les actions de cet abruti de calife meurtrier. Toutes personnes qui chercherait à justifier, soutenir cet homme est son complice .
Les musulman arabes nous reprochent et nous ont reproché les croisades , que voyons nous actuellement dans ces région une croisade à l'envers que certains essayent de justifier très maladroitement .
Les djihadistes émanation despotique du wallabys arabe ne sont fort que parce que des agents de l’extérieur leurs fournissent les armes qui tuent leur propre peuple .
Sans arme il sont comme des hommes castré des nullités .

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 10 Déc 2014, 07:27

Estandrine a écrit:
Citation :

Cannon White raconte encore qu'un groupe de jeunes chrétiens n'a pas connu le même sort. Lorsque les jihadistes leur ont ordonné de se convertir, les enfants, tous âgés de moins de 15 ans, ont répondu: «Non, nous aimons Jésus, nous avons toujours aimé Jésus, nous avons toujours suivi Jésus, Jésus a toujours été avec nous». Les membres de l'EI ont alors répété: «Prononcez les mots». Les enfants ont répondu «Non, nous ne pouvons pas». Ils leur ont tranché la tête. «Comment pouvez-vous réagir à cela? Vous ne pouvez que pleurer», conclut le pasteur.

L'Etat Islamique a remis au gout du jour les jeux de massacre contre les chrétiens du temps des romains .
Des Martyres Chrétiens il y en a encore de nos jours.
Ces enfants ont été tué sans qu'il ai eu de la haine pour leur bourreaux.
C'est cela un vrai martyre.

Les Djihadistes ne savent pas ce qu'ils font en agissant ainsi? Que Dieu leur pardonne car Dieu seul peut agir .

Heureux les Cœurs Pures car il verront Dieu.

Sun Back

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mer 10 Déc 2014, 08:47

ChrisLam a écrit:

Avec tous ces témoignage qui semble concorder un bon musulman ne peut sou aucun prétexte soutenir de prés ou de loin voir justifier l’existence, les actions de cet abruti de calife meurtrier. Toutes personnes qui chercherait à justifier, soutenir cet homme est son complice .

les témoignages de "musulmans mécréants" c'est bien beau mais c'est pas eux qui ont écrit le coran à ce que je sache, et Abou bakar al baghdadi le connait bien mieux qu'eux :

S66/V9: "O Prophète! fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne [le feu] sera leur demeure. Quel affreux séjour."

S47/V4): "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

S2/V189 "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".

S2/V286 "Donne nous la victoire sur les infidèles ".

S3/V151 "Si vous mourrez ou si vous êtes tués en combattant dans le sentier de Dieu, l'indulgence et la miséricorde de Dieu vous attendent."

S4/V86 "Combats dans le sentier de Dieu et n'impose des charges difficiles qu'à toi-même. Excite les croyants au combat.".

S4/V93 "S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. "

S8/V7 "Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

S8/V52 "Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.".

S8/17 "Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu.".

S9/V5 "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. ".

S9/V29 "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.".

je rappelle qu'infidèles = mécréant = non musulman

il y a encore des versets mais j'ai copié/collé ceux que j'avais déjà posté sur le sujet de daech dans la partie dialogue.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mer 10 Déc 2014, 09:55

Sun Back a écrit:
ChrisLam a écrit:

les témoignages de "musulmans mécréants" c'est bien beau mais c'est pas eux qui ont écrit le coran à ce que je sache, et Abou bakar al baghdadi le connait bien mieux qu'eux :

Spoiler:

je rappelle qu'infidèles = mécréant = non musulman

il y a encore des versets mais j'ai copié/collé ceux que j'avais déjà posté sur le sujet de daech dans la partie dialogue.

Tous ces versets , mon cher SUN, sont à lire avec un regard "circonstancié" !

En effet, la Révélation divine passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine, selon moi, et c'est ainsi que je vois les choses en tous cas .

Mouhammad a un vécu, une histoire qui transparaît à travers les versets Coraniques.

Ce qui oblige certes le croyant à discerner les enseignement divins éternels de ceux qui sont factuels, donc circonstanciés !
Les exemples sont nombreux ! Tous les appels à la guerre et à l'extermination de l'ennemi (dans l'Ancien Testament comme dans le Coran ) sont des réponses à des événement précis, et sont donc circonstanciés et doivent être lus avec cette approche historique !

Fraternellement

Sun Back

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mer 10 Déc 2014, 14:54

mario-franc_lazur a écrit:

En effet, la Révélation divine passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine, selon moi, et c'est ainsi que je vois les choses en tous cas .

Mouhammad a un vécu, une histoire qui transparaît à travers les versets Coraniques.

Ce qui oblige certes le croyant à discerner les enseignement divins éternels de ceux qui sont factuels, donc circonstanciés !
Les exemples sont nombreux ! Tous les appels à la guerre et à l'extermination de l'ennemi (dans l'Ancien Testament comme dans le Coran ) sont des réponses à des événement précis, et sont donc circonstanciés et doivent être lus avec cette approche historique !

Fraternellement

je suis d'accord sur le fait que chaque événement avait des circonstances particulières ; mais cela n'empêche pas le fait que l'événement en lui-même est à bannir
l'exemple simple avec le hadith où 2 hommes ont apostasié et volé un chameau à un berger musulman ; et mohamed leur a fait couper les mains les pieds et crever les yeux
il n'y avait pas de circonstance particulière, si ce n'est qu'à l'époque on volait des chameaux et de nos jours ils auraient plutôt volé une voiture
les circonstances guerrières dans lesquelles sont apparues tel ou tel verset, certes ; cela dit il n'est pas indiqué noir sur blanc que ces versets sont désormais à bannir
et puisque le coran est divin, s'ils étaient à bannir pour l'époque actuelle, s'aurait été précisé par allah
en fait la différence entre les chrétiens et les musulmans, c'est que les chrétiens adaptent l'interprétation en fonction de l'époque à laquelle ils vivent ; et ils le peuvent puisque d'après eux ça reste la plume de l'homme derrière la bible
tandis que les musulmans évitent absolument d'adapter en fonction de telle ou telle époque (ils le disent souvent que "l'islam n'a pas a s'adapter au 21eme siecle, il doit juste s'adapter aux volontés d'allah") , et cela s'explique par le fait que le coran est carrément "sorti de dieu". donc chaque parole qui s'y trouve est divine et valable ; si quelque chose n'est plus valable allah l'aurait précisé. Sachant que d'après ce même coran, les versets descendus sont clairs
rajoutons à cela que, il faut suivre mohamed comme un modèle, et donc reproduire ses actes
donc quand on lit des versets comme celui-la : "O Prophète! fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne [le feu] sera leur demeure. Quel affreux séjour."
et qu'on doit faire pareil que la prophète, et bien on fait la guerre aux mécréants
ou d'autre encore plus clair : "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.".
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 10 Déc 2014, 16:09

Sun Back a écrit:

Fraternellement

je suis d'accord sur le fait que chaque événement avait des circonstances particulières ; mais cela n'empêche pas le fait que l'événement en lui-même est à bannir
l'exemple simple avec le hadith où 2 hommes ont apostasié et volé un chameau à un berger musulman ; et mohamed leur a fait couper les mains les pieds et crever les yeux
il n'y avait pas de circonstance particulière, si ce n'est qu'à l'époque on volait des chameaux et de nos jours ils auraient plutôt volé une voiture
les circonstances guerrières dans lesquelles sont apparues tel ou tel verset, certes ; cela dit il n'est pas indiqué noir sur blanc que ces versets sont désormais à bannir
et puisque le coran est divin, s'ils étaient à bannir pour l'époque actuelle, s'aurait été précisé par allah
en fait la différence entre les chrétiens et les musulmans, c'est que les chrétiens adaptent l'interprétation en fonction de l'époque à laquelle ils vivent ; et ils le peuvent puisque d'après eux ça reste la plume de l'homme derrière la bible
tandis que les musulmans évitent absolument d'adapter en fonction de telle ou telle époque (ils le disent souvent que "l'islam n'a pas a s'adapter au 21eme siecle, il doit juste s'adapter aux volontés d'allah") , et cela s'explique par le fait que le coran est carrément "sorti de dieu". donc chaque parole qui s'y trouve est divine et valable ; si quelque chose n'est plus valable allah l'aurait précisé. Sachant que d'après ce même coran, les versets descendus sont clairs
rajoutons à cela que, il faut suivre mohamed comme un modèle, et donc reproduire ses actes
donc quand on lit des versets comme celui-la : "O Prophète! fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne [le feu] sera leur demeure. Quel affreux séjour."
et qu'on doit faire pareil que la prophète, et bien on fait la guerre aux mécréants
ou d'autre encore plus clair : "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.".

Mais on oublie avec une conscience évidente qu'un Homme Nommé jésus à dit et cela a été écrit plus tard : "Celui qui agit par l'épée périra par l'épée"
Il est normal de se défendre contre un agresseur mais il n'est pas normal de provoquer son voisin pour qu'il se défende et dire ensuit haut est fort :" Vous voyez je suis victime il m'attaque :
En ce moment de part le monde nous avons des provocateurs qui ne souhaitent que d'être attaqué pour se prendre pour des victimes. et justifier leurs actes répréhensibles devant Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mer 10 Déc 2014, 22:24

ChrisLam a écrit:

Heureux les Cœurs Pures car il verront Dieu.

J'étais bouleversée en lisant la nouvelle... des enfants sacrifiés au nom d'un dieu... on en revient à la folie du temps de la bible où les gens sacrifié les enfants pour rendre un culte à leur dieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Lun 19 Jan 2015, 17:32

Les événements avec les caricatures de Charlie Hebdo intensifie les tensions dans les pays islamiques et accentue la persécution des chrétiens.
Alors que le monde entier prend position pour ou contre charlie, des chrétiens sont massacrés dans l'indifférence totale, les infos à peine relayer par les média de masse.

Citation :
Au moins cinq personnes ont été tuées, a annoncé le président Mahamadou Issoufou dans un message à la nation d'une dizaine de minutes. Le président à précisé que quatre corps calcinés ont été découverts dans des églises incendiées dans les faubourgs de Niamey et que le corps d’une femme, probablement asphyxiée par les gaz Rechercher gaz lacrymogènes, avait été retrouvé dans un bar. Il a assuré que les coupables de ces violences seront identifiés et châtiés. "Ceux qui persécutent les chrétiens n'ont rien compris".

Au Niger, au lendemain des événements de Zinder, la police a tiré des gaz Rechercher gaz lacrymogènes pour tenter de disperser des manifestants près de la grande mosquée de Niamey, la capitale du Niger. Des restaurants et maquis appartenant à des occidentaux ont été incendiés par des jeunes en rage. 23 sur les 45 églises de la capitale ont été également incendiées ou détruites, des bibles déchirées et brûlées.

Une centaine de policiers anti-émeute, munis de casques et de boucliers, protégeaient ce midi la cathédrale de Niamey, essuyant des jets de pierres de protestataires.

Au moins un millier de jeunes s'étaient réunis pour ce rassemblement, interdit par les autorités, à proximité de l'édifice, encerclé par des policiers anti-émeute.

La manifestation Rechercher manifestation avait des tendances clairement anti-françaises, comme hier à Zinder des drapeaux français ont été brûlés. Des agences de l'entreprise française Pari mutuel urbain (PMU) et des kiosques de l'opérateur téléphonique français Orange ont été saccagés. L'ambassade de France à Niamey a appelé ses ressortissants à "éviter toute sortie".

Ils brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire: "Je sacrifie mon père et ma mère pour notre prophète" ou "L'armée de Mohamed s'est réveillée".

Plusieurs manifestants ont jeté des pierres sur les forces de l'ordre, au lendemain d'émeutes à Zinder, deuxième ville du Niger, qui ont fait cinq morts et 45 blessés lors de manifestations anti-"Charlie Hebdo". En effet, le bilan inital de 4 vitimes a été alourdit, un cadavre calciné a été retrouvé dans une église incendiée.

D’autres manifestations ont été signalées à travers le Niger, pays de 17 millions d’habitants, à 80 % musulmans. À Maradi, à 600 km à l’est de Niamey, deux églises ont été incendiées, une autre église a été ravagée par les flammes dans la ville de Gouré (est), de même qu’une résidence appartenant au ministre des Affaires étrangères.

http://koaci.com/niger-manifestation-anti-charlie-hebdo-anti-france-niamey-trois-eglises-incendiees-97976.html

N'oublions pas nos frères chrétiens persécutés, prions pour eux.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Lun 19 Jan 2015, 18:53

Estandrine a écrit:

N'oublions pas nos frères chrétiens persécutés, prions pour eux.

Prenons conscience que ce sont eux qui paient nos intransigeances, nos grossiertés et nos aveuglements !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dim 01 Fév 2015, 17:02

Citation :
Niger : fortifier l’Eglise au milieu des ruines

Des cendres, des débris, le deuil … voilà ce qu’il reste à la communauté chrétienne des deux principales villes du Niger : Zinder et Niamey, après les émeutes qui ont eu lieu à la fin du mois de janvier 2015. Pendant deux jours, des extrémistes islamistes ont voulu venger l’honneur d’Allah et de Mohamed, le prophète de l’islam, suite à la couverture du journal Charlie Hebdo. Alors une question se pose, pourquoi les chrétiens ont-ils été délibérément visés ? Parce qu’aux yeux des extrémistes islamistes, ils sont associés à des blasphémateurs. Les chrétiens sont considérés comme des kafir, c'est-à-dire, des infidèles.

C’est pourquoi, plus de 72 églises, la plupart évangéliques ont été brûlées à Niamey, la capitale du Niger et à Zinder, la deuxième ville du pays. Des propriétés privées appartenant à des chrétiens et des écoles chrétiennes ont également été visées. Des chrétiens ont été tués pris au piège dans leur église. Dans ce pays pauvre du Sahel, les chrétiens nigériens ont plus que jamais besoin du soutien dans la prière de leurs frères et sœurs en Christ.

Des centaines de familles sont démunies et sous le choc. Le pasteur nigérien Sani Nomau encourage l’Eglise à persévérer dans l’amour du prochain : « C’est dans les larmes que je vous supplie de voir les musulmans comme nos frères en l’humanité. Nous devons les aimer de tout notre cœur. Même si ce que nous vivons est terriblement difficile, nous restons des enfants de Dieu. Nous devons aimer nos persécuteurs. Nous devons les accueillir, leur donner à manger quand ils ont faim et à boire lorsqu’ils ont soif. Nous sommes appelés à être différents. »

Prions pour que les chrétiens du Niger arrivent à pardonner à leurs persécuteurs et qu’ils se sentent soutenus et encouragés.
https://www.portesouvertes.fr/informer/espace-radio/chroniques-radio-sur-la-persecution-des-chretiens/2015/janvier/fortifier-leglise-au-milieu-des-ruines
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dim 01 Fév 2015, 18:03

Estandrine a écrit:
Citation :
[Prions pour que les chrétiens du Niger arrivent à pardonner à leurs persécuteurs et qu’ils se sentent soutenus et encouragés.[/b][/color][/size]

Violences antichrétiennes au Niger, une religieuse témoigne

Sœur Josée-Myriam était religieuse assomptionniste à Zinder, au Niger. Vendredi 16 janvier, avec quatre autres sœurs et trente paroissiens, elle a dû se cacher pendant que des manifestants anti-Charlie Hebdo saccageaient leur maison, leur église et leur école.

Pour les cinq sœurs de Zinder, tout a commencé le jeudi 15 janvier. « Vers 10 heures, nous avons vu que des tracts circulaient dans la ville, raconte sœur Josée-Myriam. Ils disaient qu’on avait profané l’image de Mohammed à travers Charlie Hebdo, et que tous devaient marcher le lendemain pour montrer leur fureur et défendre l’image de leur prophète. »

Les religieuses contactent alors le curé de la paroisse, pour lui montrer ces tracts. Celui-ci décide de solliciter les autorités de la ville : le gouverneur, le maire, la gendarmerie et le commissariat. « Il leur a adressé une lettre pour demander qu’on protège nos personnes, nos œuvres et l’église. Ils nous ont rassurés en garantissant qu’ils prendraient toutes les précautions pour qu’on ne puisse pas s’attaquer à nous ». Mais l’ambiance est devenue de plus en plus inquiétante. « Le soir, après la messe de 19 heures, des amis ont commencé à nous appeler pour nous dire qu’il valait mieux quitter notre maison, parce que ce qui allait se passer n’était pas si simple que ça », se rappelle sœur Josée-Myriam.

« Les mécréants, les chrétiens, aujourd’hui nous allons vous tuer »

Le lendemain, la situation a dégénéré dès 8 heures du matin. « Des enfants de l’école primaire ont commencé à nous jeter des pierres en nous disant ’les mécréants, les chrétiens, aujourd’hui nous allons vous tuer’, et ils ont posé un bidon d’essence à côté de l’église. »

Après la messe, toute la communauté s’est réfugiée dans la salle paroissiale, et le curé est retourné auprès du gouverneur pour l’alerter. Celui-ci a promis au prêtre de se rendre en personne à la paroisse à 11 heures. « Mais à 11 heures, comme il n’était pas arrivé, le curé est reparti le voir, pour lui dire que toute la journée nous avions vu des motos circuler, avec des banderoles qui disaient ’Allah Akhbar’ et que nous ne savions pas ce que cela voulait dire. »

N’ayant pas obtenu davantage de réaction du gouverneur, le curé prend alors les choses en main. « Vers 11 h 30, il nous a dit d’emmener tous les véhicules dans la clôture, car l’église, la maison des sœurs, la salle paroissiale et l’école sont dans la même clôture. Et vers 12 h 45, il nous a demandé de venir nous réfugier. Nous étions 34 personnes. Vers 13 h 45, il nous a mis dans une cachette, et il est resté dehors pour voir ce qui se passait », rapporte sœur Josée-Myriam.

« Dès que la prière a été finie, ils se sont jetés sur l’école »

C’est peu de temps après, à la fin de la prière musulmane du vendredi, que la situation a explosé. « Dès que la prière a été finie, ils se sont jetés sur l’école. Ils ont tout pillé et tout brûlé. Puis ils se sont jetés aussi sur la maison paroissiale. De la même façon à l’église, ils ont brûlé, pillé, profané les statues... Et ils ont fini par la maison des sœurs. »

Les religieuses et paroissiens restent enfermés, témoins impuissants du saccage de leurs bâtiments. « Nous étions là, on entendait tout le bruit, se souvient sœur Josée-Myriam. Et quand ils ont fini de tout brûler, ils ont dit ’Où sont-ils ? Nous allons les chercher, nous allons les tuer.’ Ils ont brûlé les voitures, et la fumée des voitures rentrait dans notre cachette. ça nous empêchait de respirer. Ils ont essayé d’enfoncer la porte de notre cachette. Deux personnes la retenaient de l’intérieur, une sœur et une dame laïque, jusqu’à ce que la voiture en face de la porte explose, et là, ils ont fui. Ils ont continué à nous chercher ailleurs en jetant des pierres. »

Le calvaire va durer plus de trois heures. « On appelait au secours. Une autre sœur a reçu un appel de l’archevêque de Niamey qui lui demandait ce qu’il se passait. Elle a répondu : « nous sommes en danger ».

« Dieu a fait une merveille : nous sommes sortis indemnes »

L’archevêque contacte alors les autorités de Niamey, pour leur demander d’alerter celles de Zinder, qui n’avaient envoyé que quelques policiers, très vite débordés par les manifestants. « Vers 15 heures, ils ont envoyé les militaires pour nous secourir. Et ils ont mis très longtemps à les disperser, car c’est seulement à 16 h 30 qu’ils nous ont dit de sortir. »

Pour la religieuse, l’issue de cette terrible journée tient du miracle. « Nous sommes sortis avec tous nos corps noirs de fumée. Dieu a fait une merveille : nous sommes sortis indemnes, personne n’était brûlé, ni asphyxié. Nous étions sans défense mais Lui était là. Dans la cachette, le plus jeune avait 2 ans, et la plus âgée avait 75 ans. Et quand nous sommes sortis, nous avons rendu grâce à Dieu, on a chanté... Et puis on nous a envoyé des ambulances, et on nous a emmenés à la caserne. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Dim 01 Fév 2015, 18:12

Estandrine a écrit:
Citation :
[Prions pour que les chrétiens du Niger arrivent à pardonner à leurs persécuteurs et qu’ils se sentent soutenus et encouragés.[/b][/color][/size]

https://www.portesouvertes.fr/informer/espace-radio/chroniques-radio-sur-la-persecution-des-chretiens/2015/janvier/fortifier-leglise-au-milieu-des-ruines

Sœur Josée-Myriam était religieuse assomptionniste à Zinder, au Niger. Vendredi 16 janvier, avec quatre autres sœurs et trente paroissiens, elle a dû se cacher pendant que des manifestants anti-Charlie Hebdo saccageaient leur maison, leur église et leur école.

Pour les cinq sœurs de Zinder, tout a commencé le jeudi 15 janvier. « Vers 10 heures, nous avons vu que des tracts circulaient dans la ville, raconte sœur Josée-Myriam. Ils disaient qu’on avait profané l’image de Mohammed à travers Charlie Hebdo, et que tous devaient marcher le lendemain pour montrer leur fureur et défendre l’image de leur prophète. »

Les religieuses contactent alors le curé de la paroisse, pour lui montrer ces tracts. Celui-ci décide de solliciter les autorités de la ville : le gouverneur, le maire, la gendarmerie et le commissariat. « Il leur a adressé une lettre pour demander qu’on protège nos personnes, nos œuvres et l’église. Ils nous ont rassurés en garantissant qu’ils prendraient toutes les précautions pour qu’on ne puisse pas s’attaquer à nous ». Mais l’ambiance est devenue de plus en plus inquiétante. « Le soir, après la messe de 19 heures, des amis ont commencé à nous appeler pour nous dire qu’il valait mieux quitter notre maison, parce que ce qui allait se passer n’était pas si simple que ça », se rappelle sœur Josée-Myriam.

Le lendemain, la situation a dégénéré dès 8 heures du matin. « Des enfants de l’école primaire ont commencé à nous jeter des pierres en nous disant ’les mécréants, les chrétiens, aujourd’hui nous allons vous tuer’, et ils ont posé un bidon d’essence à côté de l’église. »

Après la messe, toute la communauté s’est réfugiée dans la salle paroissiale, et le curé est retourné auprès du gouverneur pour l’alerter. Celui-ci a promis au prêtre de se rendre en personne à la paroisse à 11 heures. « Mais à 11 heures, comme il n’était pas arrivé, le curé est reparti le voir, pour lui dire que toute la journée nous avions vu des motos circuler, avec des banderoles qui disaient ’Allah Akhbar’ et que nous ne savions pas ce que cela voulait dire. »

N’ayant pas obtenu davantage de réaction du gouverneur, le curé prend alors les choses en main. « Vers 11 h 30, il nous a dit d’emmener tous les véhicules dans la clôture, car l’église, la maison des sœurs, la salle paroissiale et l’école sont dans la même clôture. Et vers 12 h 45, il nous a demandé de venir nous réfugier. Nous étions 34 personnes. Vers 13 h 45, il nous a mis dans une cachette, et il est resté dehors pour voir ce qui se passait », rapporte sœur Josée-Myriam.

C’est peu de temps après, à la fin de la prière musulmane du vendredi, que la situation a explosé. « Dès que la prière a été finie, ils se sont jetés sur l’école. Ils ont tout pillé et tout brûlé. Puis ils se sont jetés aussi sur la maison paroissiale. De la même façon à l’église, ils ont brûlé, pillé, profané les statues... Et ils ont fini par la maison des sœurs. »

Les religieuses et paroissiens restent enfermés, témoins impuissants du saccage de leurs bâtiments. « Nous étions là, on entendait tout le bruit, se souvient sœur Josée-Myriam. Et quand ils ont fini de tout brûler, ils ont dit ’Où sont-ils ? Nous allons les chercher, nous allons les tuer.’ Ils ont brûlé les voitures, et la fumée des voitures rentrait dans notre cachette. ça nous empêchait de respirer. Ils ont essayé d’enfoncer la porte de notre cachette. Deux personnes la retenaient de l’intérieur, une sœur et une dame laïque, jusqu’à ce que la voiture en face de la porte explose, et là, ils ont fui. Ils ont continué à nous chercher ailleurs en jetant des pierres. »

Le calvaire va durer plus de trois heures. « On appelait au secours. Une autre sœur a reçu un appel de l’archevêque de Niamey qui lui demandait ce qu’il se passait. Elle a répondu : « nous sommes en danger ».

L’archevêque contacte alors les autorités de Niamey, pour leur demander d’alerter celles de Zinder, qui n’avaient envoyé que quelques policiers, très vite débordés par les manifestants. « Vers 15 heures, ils ont envoyé les militaires pour nous secourir. Et ils ont mis très longtemps à les disperser, car c’est seulement à 16 h 30 qu’ils nous ont dit de sortir. »

Pour la religieuse, l’issue de cette terrible journée tient du miracle. « Nous sommes sortis avec tous nos corps noirs de fumée. Dieu a fait une merveille : nous sommes sortis indemnes, personne n’était brûlé, ni asphyxié. Nous étions sans défense mais Lui était là. Dans la cachette, le plus jeune avait 2 ans, et la plus âgée avait 75 ans. Et quand nous sommes sortis, nous avons rendu grâce à Dieu, on a chanté... Et puis on nous a envoyé des ambulances, et on nous a emmenés à la caserne. »

C'est affreux. Merci Seigneur d'avoir protégé ces personnes. Faut pas croire, c'est ce à quoi sont destinés les chrétiens avant le retour de Jésus, la persécution, et elle arrive en occident... Que Dieu nous affermisse pour supporter les souffrances à venir.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Lun 02 Fév 2015, 09:53

Estandrine a écrit:
Estandrine a écrit:
Citation :

C'est affreux. Merci Seigneur d'avoir protégé ces personnes. Faut pas croire, c'est ce à quoi sont destinés les chrétiens avant le retour de Jésus, la persécution, et elle arrive en occident... Que Dieu nous affermisse pour supporter les souffrances à venir.

Retour du Christ, à l'heure de notre mort personnelle, ma chère ESTANDRINE, car je ne crois pas à une fin du monde proche !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Lun 02 Fév 2015, 12:24

Retour du Christ, à l'heure de notre mort personnelle, ma chère ESTANDRINE, car je ne crois pas à une fin du monde proche !

Eh ben tu vas très vite déchanter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Lun 02 Fév 2015, 12:28

Estandrine a écrit:

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
" Maathieu 24 v 36 à 39
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Lun 02 Fév 2015, 17:04

Estandrine a écrit:
Estandrine a écrit:

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
" Maathieu 24 v 36 à 39

Ils ne se doutèrent de rien, dit le Texte ! Alors qu'aujourd'hui beaucoup se disent persuadés de cette fin proche du monde !

Raison de plus pour ne pas y croire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Lun 02 Fév 2015, 19:34

Estandrine a écrit:
Estandrine a écrit:

" Maathieu 24 v 36 à 39

Ils ne se doutèrent de rien, dit le Texte ! Alors qu'aujourd'hui beaucoup se disent persuadés de cette fin proche du monde !

Depuis le 11 sept 2001 nous vivons une étape difficile avec tous ses bouleversements qui va durer plus de 21 années et apres 2022 l'humanité connaitra pour la première fois un changement extraordinaire où l'injustice sera éradiquée une fois pour toute
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   Mar 03 Fév 2015, 10:35

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
Estandrine a écrit:

" Maathieu 24 v 36 à 39

Depuis le 11 sept 2001 nous vivons une étape difficile avec tous ses bouleversements qui va durer plus de 21 années et apres 2022 l'humanité connaitra pour la première fois un changement extraordinaire où l'injustice sera éradiquée une fois pour toute

Et d'où vient cette datation ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche de l'église persécuté   

Dimanche de l'église persécuté
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2