Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

l'amour en Allah 3eza wa jell

AuteurMessage
Amin

MessageSujet: l'amour en Allah 3eza wa jell    Mar 11 Nov 2014, 16:23

As salam a3leykom,

Je trouve que y a des mots comme "frère" ou "soeur" qui sont devenu des formalités aujourd'hui.
On le dit sans le penser du tout! Pour certains.  
Je m'en rend compte quand je rajoute "mon" frère ou "ma" soeur.

Un musulman (quelques soit sont origine) c'est comme si il était de ta famille.
Parce qu'on a la meme croyance, les meme valeurs. Quand l'uns de nous souffre on souffre, et quand il meurt on meurt avec lui.
On s'entraide, on es sensé ce pousser vers le haut.
Et on ce pardonne nos faute parce que aucun de nous n'es parfait.  

On doit pas ce voir avec orgueil ou le regard qu'aurait 2 mécréants en ce voyant. C'est vraiment pas bien ça!
On est les Musulmans. La meilleurs communauté.  

Voilà c'etait mon petit coup de gueule aux gens qui sont bcp dans la forme (littéraire) et très peut dans le fond... Very Happy

Dernière édition par Amin le Mar 11 Nov 2014, 18:36, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

MessageSujet: Re: l'amour en Allah 3eza wa jell    Mar 11 Nov 2014, 17:15

Sourate 49 :
10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour en Allah 3eza wa jell    Mar 11 Nov 2014, 17:34

Baraq'Allahufiqum frero, entierrement d'accord.
layyale

MessageSujet: Re: l'amour en Allah 3eza wa jell    Dim 07 Déc 2014, 01:09

As salamou 3aleykoum.

Merci pour ce "coup de gueule" poli et bien formulé mais qui résume très bien le problème.

après qu'est-ce que l'amour? sans vouloir faire de la philosophie de comptoir ou de sous-sol, on devrait se poser la question de "qu'est-ce qu'un frère/soeur en religion, et même en "humanité?"
qu'est-ce que ça signifie aimer DIEU? et par conséquent qu'est-ce que ça signifie d'aimer son prochain?

est-ce lui balancer du "oukht-khou-akhi"? ou avoir vraiment un acte d'amour universel? et qu'est-ce qu'on entend par acte d'amour universel?

Certains sont persuadées d'être bien guidés, détenteurs d'une "certaine vérité et connaissance" et considèrent très souvent l'autre dans l'erreur, avec dédain et mépris.
et curieusement, ils peuvent se retrouver au même niveau spirituel que l'autre mais sans le savoir mdrrr..
la nafs, l'ego est un des plus grands défis de l'être humain et du croyant...
Après, il faut aussi pouvoir faire un rappel fraternel sans justement tomber dans le travers de sa nafs.. exercice extrêmement délicat...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour en Allah 3eza wa jell    

l'amour en Allah 3eza wa jell
Page 1 sur 1