Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Joyeux Noël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
asmae0001

Joyeux Noël - Page 5 Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:05

Rappel du premier message :

A tous nos amis chrétiens je vous souhaite un très joyeux Noël avec tous mes voeux de bonheur, santé et réussite.

--------------------------------[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
layyale

MessageSujet: JOYEUX NOEL à mes amis Chrétiens!!   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014, 13:19

Je voulais souhaiter avec il est vrai un peu de retard un JOYEUX NOEL à tous les membres du forum qui fêtent Noel, un excellent Noel!

J'espère que ce moment de foi, de retour en famille, de bons plats et parfois de cadeaux s'est bien passé et que vous avez pu en profiter...

Prenez bien soin de vous...

que la paix soit avec et en vous.

Joyeux Noël - Page 5 815915 Joyeux Noël - Page 5 350549 Joyeux Noël - Page 5 749944 Joyeux Noël - Page 5 863176 Joyeux Noël - Page 5 3943593964 Joyeux Noël - Page 5 1693557001 Joyeux Noël - Page 5 968469305 Joyeux Noël - Page 5 1698329744
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014, 13:21

Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:

EFFECTIVEMENT mais il m'est insupportable d'écrire cela ...

Et pourquoi n'arrives-tu pas à supporter ce qui n'est pas de toute façon ce que tu crois !!!  Par respect pour nous, vaut mieux que tu écrives ce qu'est notre foi, plutôt que de la déformer sous prétexte que tu ne supportes pas notre foi. Quand on respecte les autres, on supporte leur foi ; nous nous supportons tout ce que vous dites sur Jésus et qui pourtant défigure totalement la révélation que Jésus nous a donné sur lui-même. Alors faites de même, supportez nous avec notre foi, même si vous ne la partagez pas Very Happy  Ce qui ne vous empêche pas d'exprimer votre foi et de dire pourquoi vous ne partagez pas la nôtre. Very Happy
JE ne respecterai jamais le faux !Il y a une différence entre la tolérance et le respect ce sont deux notions différentes !

Respecter n'a jamais voulu dire "accepter" !!!  Respecter c'est reconnaître à l'autre le droit de penser autrement que moi, de croire autrement que moi. Quand je fais dire aux chrétiens ce qu'ils ne disent pas dans leur foi, mais ce que moi je pense de leur foi, alors je ne suis plus dans le respect de la foi de l'autre, je suis dans le men..son...ge sur la foi de l'autre.

Quand je tolère la foi de l'autre, cela veut dire que là encore, je tolère, je supporte que l'autre pense, croit différemment de moi, sans pour cela croire en ce qu'il croit.

Quand on a du respect pour l'autre, pour sa foi, cela veut dire qu'on le tolère dans sa foi, qu'on le supporte dans sa foi qui est différente de la mienne. Quand on ne supporte pas la foi de l'autre jusqu'à déformer sa foi quand on en parle, parce qu'on trouve ce qu'il croit insuprotable, alors on est en plein dans le manque de respect de l'autre, dans l'intolérance vis à vis de l'autre et de sa foi.
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014, 13:50

Salam!

Mince j'avais pas vu ce post, j'en ai ouvert un justement pour cette occasion!
JOYEUX NOEL A VOUS TOUTS ET TOUS SOEURS ET FRERES CHRETIENS!

j'espère que vous avez pu passer un très bon moment de foi, de bons plats, de partage, et parfois de cadeaux (si jamais y a un père noel qui est passé pas loin)

je vous souhaite d'excellentes fête de fin d'année!

(et une bonne digestion pour celles et ceux qui ont beaucoup mangé pdt deux jours -comme moi lol)

QUE DIEU VOUS PROTEGE ET VOUS BENISSE...

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS...

que la paix soit avec et en vous...

:)
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014, 17:57

Skander a écrit:
Pour nos soeurs et frères Chrétiens, je leur souhaite un joyeux Noêl. Joyeux Noël - Page 5 913420

Que cette fête leur soit une occasion de rapprochement avec les leurs, leurs familles et leurs proches.

Et qu'elle soit une occasion d'enrichir leur spiritualité. Joyeux Noël - Page 5 4033047434

Désolé, je ne fête pas les fêtes Païennes reconvertis Chrétiennes par l’Église. Serait quand même intéressant de se demandé si, et comment cela est possible que le Christ soit né le 25 décembre, en plein hiver, quand même les bergers se trouvaient en plein air avec leurs bétails ?? C'étaient pas des bergers de bisons nom de Dieu !!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:32

rosedumatin a écrit:

Et je me prends à rêver de cette Fraternité, cet Amour dans le monde entier ........

Car c'est Noël chaque jour, depuis Sa Venue,

C'est Noël sur la terre, chaque jour
Car Noël , ô mon frère, c'est l' Amour

roserouge Joyeux Noël - Page 5 189259 roserouge

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Et je me prends à rêver de cette Fraternité, cet Amour dans le monde entier ........

Car c'est Noël chaque jour, depuis Sa Venue,

C'est Noël sur la terre, chaque jour
Car Noël , ô mon frère, c'est l' Amour

roserouge                       Joyeux Noël - Page 5 189259                           roserouge

Mais finalement, si on regarde bien
L’étoile de Noël, elle scintille
Chaque fois que des gestes de solidarité se tissent
Entre amis, avec les collègues, en famille.
Chaque fois que tu frappes à la porte de cette vieille dame, seule
Et que tu fais entrer le soleil dans sa demeure.
Chaque fois que des enfants, ensemble, décident de mener une action
Pour moins de pollution.
Chaque fois que des jeunes prennent en charge leur avenir
Et se mettent à plusieurs pour tenir.
Chaque fois qu’on invente des lieux de parole
Où les plus démunis osent exprimer le poids d’une vie bousculée
Pour repartir chez eux apaisés.
Chaque fois que sont menées des actions
Citoyennes, politiques ou syndicales
Pour moins de précarité et plus de justice sociale.
Chaque fois que la guerre fait place à la paix
Et que la haine fait place à l’Amour.
(Conclusion du message de Noel de la mission Ouvrière)

N'est pas un peu ce que nous demande François .
Et ce que dit François ou des hommes et femmes chrétiens cela vient de la parole de Dieu quand on parle de Paix, d'Amour, de Solidarité .
NOEL c'est tendre chaque jours la main à ton frère.
Tans pi s'il la refuse s'il pense du mal de toi.

""Il est plus important de se préoccuper de sa conscience que de l'opinion de ton voisin en ce qui te concerne"".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2014, 20:58

Merci !!! :)
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptySam 27 Déc 2014, 17:11

C'est avec confusion LAYYALE que je découvre seulement ce topic ! Embarassed Embarassed

Et je m'en excuse.

Je te remercie pour tes voeux de Noël.

Avec mon époux nous avons passé un Noël calme, en présence de Dieu.

Nous avons mis les petits plats dans les grands mais sobrement car il s'agit d'une grande fête pour les Chrétiens.

NOEL : l'INCARNATION

PAQUES : LA RESURRECTION

Sont les fêtes capitales chez les Chrétiens et comme il se doit la prière, le recueillement, présence à la messe est indispensable.

Nous sommes encore au temps de Noël donc heureusement il n'est pas trop tard.

Joyeux Noël - Page 5 518341
http://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014, 20:26

Skander a écrit:
Pour nos soeurs et frères Chrétiens, je leur souhaite un joyeux Noêl
Merci pour ces vœux Joyeux Noël - Page 5 2129354088
...et à mon tour de souhaiter un joyeux Noël à tous/Nedeleg Laouen deoc'h holl icon_santa
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2015, 12:38

Le misanthrope a écrit:
Je sais que cela va en énerver plus d'un mais comment peut-on se dire mouslim et encourager nos"frères" chrétiens à célébrer une fête qui pour nous musulman et une véritable insulte envers notre créateur ?!

Voilà ce que je ne supporte pas chez les chrétiens :l’hypocrisie !Il suffit qu'un "musulman" vous dit du bien et hop on "oublie" nos divergences !Je préfère sincèrement dialoguer avec un vrai chrétien que vous qualifiez d'intégriste car avec eux il est vraiment possible d'établir un dialogue !

Maintenant que la célébration de Noël est passée, du moins en ce qui concerne les Catholiques et les Protestants, je me permet de répondre à ton message, cher frère "le Misanthrope".

En ce qui me concerne, je ne met pas nos frères Chrétiens entre-parenthèses comme tu l'as fait, et ce pour diverses raisons. Et d'abord parce-que je suis le seul converti dans ma famille et que le fait d'appeler "frère" mon propre frère n'est pas une aberration.

Ensuite il y a le fait que nombre de mes amis d'avant ma conversion à l'Islam sont restés mes amis et qu'ils ont respecté, voire pour certains approuvé, mon geste, ce qui me permet de continuer à les appeler "mes frères" comme je le faisais avant. Je n'y vois pas d'inconvénient ni d'inconvenance contrairement à toi.

Peut-être que tu ne penses qu'à en découdre (verbalement, of course) avec nos soeurs et frères Chrétiens, je n'ai pas pour ma part de ces rancoeurs post-coloniales qui frustrent certains de nos frères et soeurs (Muslim) et les entraînent dans des polémiques sur tout et n'importe-quoi, comme par exemple de simples voeux pour la fête de Noël.

Mais je ne m'étonne pas outre-mesure de ce genre de réaction quand je vois le scandale que certains font pour le Mawlid-an-Nabawi, par exemple.

J'ai souhaité sincèrement à nos soeurs et frères Chrétiens une bonne fête et célébration de Noël, chacun y mettant ce qu'il veut dedans, comme je l'ai fait pour les membres de ma famille.

Et j'espère que ça se soit passé de cette façon Very Happy

Ceci-dit, si tu souhaites discuter avec des Chrétiens qui soient des "vrais" Chrétiens, comme tu dis, quitte à que se soient des intégristes, je pourrais te donner par MP l'adresse d'un site qui te combleras et où tu pourras avoir le "véritable" dialogue que tu sembles appeler de tes voeux. Pas sûr pour autant que tu y restes longtemps.
Le misanthrope

Le misanthrope

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:05

Skander a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Je sais que cela va en énerver plus d'un mais comment peut-on se dire mouslim et encourager nos"frères" chrétiens à célébrer une fête qui pour nous musulman et une véritable insulte envers notre créateur ?!

Voilà ce que je ne supporte pas chez les chrétiens :l’hypocrisie !Il suffit qu'un "musulman" vous dit du bien et hop on "oublie" nos divergences !Je préfère sincèrement dialoguer avec un vrai chrétien que vous qualifiez d'intégriste car avec eux il est vraiment possible d'établir un dialogue !

Maintenant que la célébration de Noël est passée, du moins en ce qui concerne les Catholiques et les Protestants, je me permet de répondre à ton message, cher frère "le Misanthrope".

En ce qui me concerne, je ne met pas nos frères Chrétiens entre-parenthèses comme tu l'as fait, et ce pour diverses raisons. Et d'abord parce-que je suis le seul converti dans ma famille et que le fait d'appeler "frère" mon propre frère n'est pas une aberration.

Ensuite il y a le fait que nombre de mes amis d'avant ma conversion à l'Islam sont restés mes amis et qu'ils ont respecté, voire pour certains approuvé, mon geste, ce qui me permet de continuer à les appeler "mes frères" comme je le faisais avant. Je n'y vois pas d'inconvénient ni d'inconvenance contrairement à toi.

Peut-être que tu ne penses qu'à en découdre (verbalement, of course) avec nos soeurs et frères Chrétiens, je n'ai pas pour ma part de ces rancoeurs post-coloniales qui frustrent certains de nos frères et soeurs (Muslim) et les entraînent dans des polémiques sur tout et n'importe-quoi, comme par exemple de simples voeux pour la fête de Noël.

Mais je ne m'étonne pas outre-mesure de ce genre de réaction quand je vois le scandale que certains font pour le Mawlid-an-Nabawi, par exemple.

J'ai souhaité sincèrement à nos soeurs et frères Chrétiens une bonne fête et célébration de Noël, chacun y mettant ce qu'il veut dedans, comme je l'ai fait pour les membres de ma famille.

Et j'espère que ça se soit passé de cette façon Very Happy

Ceci-dit, si tu souhaites discuter avec des Chrétiens qui soient des "vrais" Chrétiens, comme tu dis, quitte à que se soient des intégristes, je pourrais te donner par MP l'adresse d'un site qui te combleras et où tu pourras avoir le "véritable" dialogue que tu sembles appeler de tes voeux. Pas sûr pour autant que tu y restes longtemps.

Je vais pas m'étaler sur ce sujet mes frères sont uniquement ceux qui adorent ALLAH SANS RIEN LUI associer .Comment pourrais-je appeler frère des gens qui insultent ALLAH en lui attribuant un enfant ?!TU vois le problème avec ce genre d'argumentation c'est qu'il met en avant une notion que le prophète de l'islam paix et salut sur lui n'a jamais mis en application ce terme "frère" mais de nos jours sont apparus des musulmans new age généralement des converties se permettant de remettre en question des fondement de l’alliance et du désaveu .Donc le fait que tu sois le seul musulman d'une fratrie de chrétien ne t'autorise pas à prendre des libertés vis des fondements de l'islam .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyMer 07 Jan 2015, 23:26

Le misanthrope a écrit:
Donc le fait que tu sois le seul musulman d'une  fratrie de chrétien ne t'autorise pas à prendre des libertés vis des fondements de l'islam .

Les fondements de l'Islam, c'est la double Chahada, les cinq prières, l'aumône légale, le jeûne du Ramadhan et le pèlerinage.

C'est aussi de croire en Allah, Seul et sans associé, de croire en Ses anges, Ses livres révélés, en Ses messagers, au Jour du Jugement et dans la prédestination du bien et du mal.

Je peux t'assurer que j'ai mis en pratique tous ça.

Alors explique-moi en quoi le fait de souhaiter une bonne fête de Noël à ma famille, à mes voisins, et aux forumeurs de Dialogue, que j'appelle mes frères (et soeurs) serait susceptible de remettre en cause les fondements de l'Islam.

Au mieux, c'est une marque de bonne volonté de ma part. Au pire, un excès d'optimisme. Mais dans tout les cas ça ne m'intéresse pas de cultiver l'acrimonie et le mauvaise humeur, je n'ai de rancune envers personne au jour d'aujourd'hui.

Le misanthrope

Le misanthrope

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:32

Skander a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Donc le fait que tu sois le seul musulman d'une  fratrie de chrétien ne t'autorise pas à prendre des libertés vis des fondements de l'islam .

Les fondements de l'Islam, c'est la double Chahada, les cinq prières, l'aumône légale, le jeûne du Ramadhan et le pèlerinage.

C'est aussi de croire en Allah, Seul et sans associé, de croire en Ses anges, Ses livres révélés, en Ses messagers, au Jour du Jugement et dans la prédestination du bien et du mal.

Je peux t'assurer que j'ai mis en pratique tous ça.

Alors explique-moi en quoi le fait de souhaiter une bonne fête de Noël à ma famille, à mes voisins, et aux forumeurs de Dialogue, que j'appelle mes frères (et soeurs) serait susceptible de remettre en cause les fondements de l'Islam.

Au mieux, c'est une marque de bonne volonté de ma part. Au pire, un excès d'optimisme. Mais dans tout les cas ça ne m'intéresse pas de cultiver l'acrimonie et le mauvaise humeur, je n'ai de rancune envers personne au jour d'aujourd'hui.

Ah ok je tiens quand même a te dire mabrouk pour être entré en islam (afin que tu ne pense pas que je fasse ton takfir) .
Je vais te répondre par ceci en quoi imiter un peuple dans ces coutumes nous rend t-il semblable à ce peuple .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Joyeux Noël 2015.   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:08

14 décembre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:10

Chers ami(e) s,

A l'avance, Mario et moi , vous souhaitons un bon Noël.

Pour des raisons qui me sont personnelles, je ne disposerai plus d'internet à partir du 21 décembre, nous serons donc obligés de fermer le forum du 21 décembre 2015 au 25 décembre inclus.

Veuillez nous en excuser.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    de Noël a tous les chrétiens du forum !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2015, 22:00

SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    de Noël a tous les chrétiens du forum !!

Merci Skipeer c'est gentil à toi.

Bon Noël à toi aussi ....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 08:07

rosedumatin a écrit:
Chers ami(e) s,

Pour des raisons qui me sont personnelles, je ne disposerai plus d'internet à partir du 21 décembre, nous serons donc obligés de fermer le forum du 21 décembre 2015 au 25 décembre inclus.

LU ET APPROUVE

ET heureux Noël à nos frères chrétiens ; et bon congé à nos frères non-chrétiens .
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2015, 10:46

rosedumatin a écrit:
Chers ami(e) s,

LU ET APPROUVE

ET heureux Noël à nos frères chrétiens ; et bon congé à nos frères non-chrétiens .

Joyeux Noël - Page 5 186382
J'aime beaucoup cet atmosphère de Noel

Joyeux Noel aux chretiens du monde entier
et que la paix soit avec vous
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 08:17

Je rappelle que notre soeur ESTANDRINE a ouvert une page avec de magnifiques chants de Noël : à écouter sans modération ...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:06

lemoineau a écrit:
rosedumatin a écrit:
Chers ami(e) s,

LU ET APPROUVE

Joyeux Noël - Page 5 186382
J'aime beaucoup cet atmosphère de Noel

Joyeux Noel aux chretiens du monde entier
et que la paix soit avec vous

C'est un super conte de noël c'est vrai, même si l'ambiance est assez glauque.

JOYEUX NOËL TOI AUSSI, noël c'est la fête pour tous les Hommes, l'espoir de la délivrance :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:07

Je rappelle que notre soeur ESTANDRINE a ouvert une page avec de magnifiques chants de Noël : à écouter sans modération ...:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10301-chants-de-noel#389131

Joyeux Noël - Page 5 2129354088 Mario c'est gentil Wink

Joyeux noël à toi aussi :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:28

JOYEUX NOËL À TOUS Wink

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! Luc 2 v 14

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2015, 22:20

A la vue de l'étoile, ils eurent une très grande joie.  (Matthieu (CP) 2)

Je vous souhaite un beau noel , dans la joie et la paix du Christ .
jm82

jm82

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2015, 23:16

Le 25 Décembre 2015  

Bonsoir à tous chers Chrétiens et chères Chrétiennes,  

Je vous présente assez tardivement (j'en conviens Embarassed ) mes bons souhaits d'un Noël bien heureux et que la Paix soit toujours, et dans les instants de notre Vie, un pur moment de Bonheur et de Joie ... à partager tous ensemble Joyeux Noël - Page 5 189259

Amicalement bien Vous
(@bientôt Very Happy )
http://jm85.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptySam 26 Déc 2015, 06:54

jm82 a écrit:
Le 25 Décembre 2015  

Bonsoir à tous chers Chrétiens et chères Chrétiennes,  

Je vous présente assez tardivement (j'en conviens Embarassed ) mes bons souhaits d'un Noël bien heureux et que la Paix soit toujours, et dans les instants de notre Vie, un pur moment de Bonheur et de Joie ... à partager tous ensemble Joyeux Noël - Page 5 189259

Amicalement bien Vous
(@bientôt Very Happy )

Merci cher JM82

Joyeux Noël - Page 5 175602

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptySam 26 Déc 2015, 17:23

Joyeux Noël à tous avec du retard, j'espère que le père noël vous a gaté lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Bonnes fêtes a tous le monde    Joyeux Noël - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2015, 16:06

Les musulmans aiment et respectent profondément Jésus et Marie,

Dans le Coran il y a le chapitre de Marie qui relate la naissance miraculeuse de Jésus et confirme son statut de Messager de Dieu et prophète.

Même si les musulmans ne partagent pas la même vision sur Jésus mais sa venue reste un événement important qui marque un tournant dans l'histoire de l'humanité.

Je voulais dire à quel point nous musulmans aimons Jésus que la paix soit sur lui et sa mère la vierge Marie. Cet amour est pour nous une foi. Jésus le juste, l’exemple de droiture et du détachement des biens de ce bas monde. Jésus la parole de Dieu déposé dans le sein de la vierge et la pure Marie.

Jésus est l'exemple de la piété, de la générosité et de la modestie, c'est un propagateur d'amour et de miséricorde;

Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed sont tous des frères et leurs messages proviennent de la même source divine.

Certes les musulmans ne partagent pas l'aspect religieux et rituel des fêtes mais cela ne les empêche pas de s'associer aux autres concitoyens pour souhaiter des bonnes et joueuses fêtes pour les chrétiens et une bonne année pour tout le monde.

Que ses fêtes soient pour notre pays une occasion pour plus de paix, plus de justice, plus de fraternité, plus d'amour et de bonté dans le cœurs.

Paix
Tomi

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2015, 17:23

Allbatar a écrit:

Dans le Coran il y a le chapitre de Marie qui relate la naissance miraculeuse de Jésus et confirme son statut de Messager de Dieu et prophète.

Même si les musulmans ne partagent pas la même vision sur Jésus mais sa venue reste un événement important qui marque un tournant dans l'histoire de l'humanité.

Je voulais dire à quel point nous musulmans aimons Jésus que la paix soit sur lui et sa mère la vierge Marie. Cet amour est pour nous une foi. Jésus le juste, l’exemple de droiture et du détachement des biens de ce bas monde. Jésus la parole de Dieu déposé dans le sein de la vierge et la pure Marie.

Jésus est l'exemple de la piété, de la générosité et de la modestie, c'est un propagateur d'amour et de miséricorde;

Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed sont tous des frères et leurs messages proviennent de la même source divine.

Certes les musulmans ne partagent pas l'aspect religieux et rituel des fêtes mais cela ne les empêche pas de s'associer aux autres concitoyens pour souhaiter des bonnes et joueuses fêtes pour les chrétiens et une bonne année pour tout le monde.

Que ses fêtes soient pour notre pays une occasion pour plus de paix, plus de justice, plus de fraternité, plus d'amour et de bonté dans le cœurs.

Paix

Bel exemple d'annexion des autres monothéismes à l'islam.

Toi et les musulmans, vous "aimez" tellement Jésus, que vous lui refusez son statut le plus essentiel, celui de Dieu sauveur de l'humanité.

C'est aussi grave que de refuser le statut de prophète d'Allah à Mohammed. Aimer Jésus dans ces conditions est de l'hypocrisie pure et simple vis à vis des chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2015, 17:34

Tomi a écrit:
Allbatar a écrit:

Paix

Bel exemple d'annexion des autres monothéismes à l'islam.

Toi et les musulmans, vous "aimez" tellement Jésus, que vous lui refusez son statut le plus essentiel, celui de Dieu sauveur de l'humanité.

C'est aussi grave que de refuser le statut de prophète d'Allah à Mohammed. Aimer Jésus dans ces conditions est de l'hypocrisie pure et simple vis à vis des chrétiens.

Permet moi de te dire que ton coté agnostique est venu pourrir mon message d'amours pour mes frères chrétiens malgré notre divergence.

Et je me permet de te dire , tu n'es personne pour me juger sur ma foi et de me dire hypocrite. Seul Dieu pourra faire se jugement en attendant va manger une dattes et etouffe toi avec Joyeux Noël - Page 5 2129354088

Et médite sur cette phrase

"Jésus le juste, l’exemple de droiture et du détachement des biens de ce bas monde. Jésus la parole de Dieu déposé dans le sein de la vierge et la pure Marie.

Jésus est l'exemple de la piété, de la générosité et de la modestie, c'est un propagateur d'amour et de miséricorde;"
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2015, 09:26

Allbatar a écrit:

"Jésus le juste, l’exemple de droiture et du détachement des biens de ce bas monde. Jésus la parole de Dieu déposé dans le sein de la vierge et la pure Marie.

Jésus est l'exemple de la piété, de la générosité et de la modestie, c'est un propagateur d'amour et de miséricorde;"

Signé : l'imam Abdallah de Valence en France.

Mais si Jésus, comme semble l'écrire cet imam, est "la parole de DIEU", donc il est bien engendré par la Pensée divine, ce qui est le dogme même des Chrétiens ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2015, 12:48

Allbatar a écrit:

Signé : l'imam Abdallah de Valence en France.

Mais si Jésus, comme semble l'écrire cet imam, est "la parole de DIEU", donc il est bien engendré par la Pensée divine, ce qui est le dogme même des Chrétiens ....
tout n'est que compréhension et adaptation et d'interprétation mais je n'étais venu debattre mais plus pour souhaiter de bonne fête pour la naissance de Jésus psl. Entre insuffler la vie et engendrer ; entre être choisi par Dieu pour ramener la parole divine et entre être Dieu ou le fils de Dieu il y a une grande différence.
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2015, 17:44

salam alaikoum
je viens expres pour souhaiter a nos amis chretiens

Une année s'est écoulée, une autre frappe à la porte avec ses lendemains à découvrir ensemble.Profitons de ce jour d'espoir pour souhaiter à ceux que l'on aime le plus de bonheur possible.
Que 2016 soit, pour vous et vos proches, comme un feu d'artifice, plein de moments forts, brillants, d'émotions, de bonnes surprises..Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les plus chers.

sand

sand

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2015, 23:29

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2015, 20:41

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum

Une année s'est écoulée, une autre frappe à la porte avec ses lendemains à découvrir ensemble.Profitons de ce jour d'espoir pour souhaiter à ceux que l'on aime le plus de bonheur possible.
Que 2016 soit, pour vous et vos proches, comme un feu d'artifice, plein de moments forts, brillants, d'émotions, de bonnes surprises..Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les plus chers.

Quel plaisir de te relire, mon cher ELMAKOUDI : il y avait longtemps !....
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2015, 18:57

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum

salam cher mario
c'est que je ne peux laisser passer cette occasion pour ne pas tenir compagnie a nos meilleurs amis
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2015, 08:09

Elmakoudi a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum

salam cher mario
c'est que je ne peux laisser passer cette occasion pour ne pas tenir compagnie a nos meilleurs amis

A tous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2015, 20:06

Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 00:51

Bonne année 2016 santé à tout le monde
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 10:04

roserouge roserouge roserouge roserouge roserouge roserouge roserouge
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 EmptyVen 01 Jan 2016, 10:41

Bonne année à vous tous. Que notre Dieu et créateur vous bénisse tous, qu'il vous accorde tout au long de cette nouvelle allée, sa paix, sa joie et du bonheur avec les vôtres et qu'il nous rapproche tous les uns des autres dans la fraternité.

Petero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 5 Empty

Joyeux Noël
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant