Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Joyeux Noël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
asmae0001

Joyeux Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:05

Rappel du premier message :

A tous nos amis chrétiens je vous souhaite un très joyeux Noël avec tous mes voeux de bonheur, santé et réussite.

--------------------------------[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 17:48

rosedumatin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bon, mes amis, nous approchons à grand pas… J -4 avant le fait d’artifice de joie, le torrent d’amour et l’incroyable communion annuelle entre chrétiens. C’est un moment où à chaque endroit du monde on célèbre la mise au monde du fils de Dieu, le roi des rois Éternel créateur, célébrons tous ensemble ce qui nous réunit en priorité : la gloire du Seigneur.
Quelle émotion quand je constate que c’est une sœur musulmane qui enclenche la machine ici ! Quelle leçon de partage. Merci, c’est avec des gens comme toi que nous voulons partager notre quotidien. Joyeux Noël à tous, chrétiens et musulmans, athées et bouddhistes, hindouistes et animistes, que sais-je encore…

Tu as raison LE CHANT DU CYGNE, j'ai ressenti aussi une grande émotion que c'est une sœur musulmane qui a ouvert ce topic ....... c'est MAGNIFIQUE ! Quelle belle leçon de Dialogue inter-religieux, d'amitié, de fraternité ......

Oui Bonne fête à tous et toutes , Bonne fête à tous les hommes de bonne volonté .... que la terre entière resplendisse de cette fraternité ....

MERCI MES CHERS FRERES ET SOEURS .....         roserouge 

Joyeux Noël - Page 3 518341

Oui, mille fois OUI, et réjouissons-nous ensemble de notre esprit fraternel.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 23:10

rosedumatin a écrit:
Bon, mes amis, nous approchons à grand pas… J -4 avant le fait d’artifice de joie, le torrent d’amour et l’incroyable communion annuelle entre chrétiens. C’est un moment où à chaque endroit du monde on célèbre la mise au monde du fils de Dieu, le roi des rois Éternel créateur, célébrons tous ensemble ce qui nous réunit en priorité : la gloire du Seigneur.
Quelle émotion quand je constate que c’est une sœur musulmane qui enclenche la machine ici ! Quelle leçon de partage. Merci, c’est avec des gens comme toi que nous voulons partager notre quotidien. Joyeux Noël à tous, chrétiens et musulmans, athées et bouddhistes, hindouistes et animistes, que sais-je encore…

Tu as raison LE CHANT DU CYGNE, j'ai ressenti aussi une grande émotion que c'est une sœur musulmane qui a ouvert ce topic ....... c'est MAGNIFIQUE ! Quelle belle leçon de Dialogue inter-religieux, d'amitié, de fraternité ......

Oui Bonne fête à tous et toutes , Bonne fête à tous les hommes de bonne volonté .... que la terre entière resplendisse de cette fraternité ....

MERCI MES CHERS FRERES ET SOEURS .....         roserouge 

Joyeux Noël - Page 3 518341

Sincerement j'ai un très grand respect envers la religion Chrétienne et ça me fais vraiment plaisir d'avoir ouvert ce topic :)  clown 
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 23:13

Sa me touche beaucoup de ce que tu dis là et franchement c'est un honneur pour moi .. On doit être soudais qu'on soit juif musulman chrétien on doit se soutenir a tout moment car on est tous des frères et soeurs :)  Joyeux Noël - Page 3 189259 
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 23:16

Ben c'est sincère, crois-moi…
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 23:20

Ben c'est sincère, crois-moi…

Je te crois c'est pour cela que sa me fais chaud au coeur  Joyeux Noël - Page 3 321257 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 23:51

Merci beaucoup :)))

Semsem a écrit:
Joyeux Noël - Page 3 200755   a tous les chretiens !

Joyeux Noël - Page 3 931875   flower

PS : si la naissance de Jesus (pbsl) est le zero du calendrier, alors pourquoi la feter le 25 decembre ?

En fait le 25 décembre ne correspond pas à sa date de naissance, car on estime plutot qu'il serait né vers fin octobre. Le 25 décembre dans l'antiquité il y avait une grande fête païenne très répandue, le culte du soleil je crois si je ne dis pas de bétise, et comme cette tradition bien implantée freinait l'évangélisation des peuples païens, il a été décidé de supplanter cette fête en plaçant Noël à sa place, en choisissant de fêter la venue au monde du Christ ce jour là :) Ca faisait d'une pierre 2 coups
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 08:54

† Lucas † a écrit:
Merci beaucoup :)))

Semsem a écrit:
Joyeux Noël - Page 3 200755   a tous les chretiens !

Joyeux Noël - Page 3 931875   flower

PS : si la naissance de Jesus (pbsl) est le zero du calendrier, alors pourquoi la feter le 25 decembre ?

En fait le 25 décembre ne correspond pas à sa date de naissance, car on estime plutot qu'il serait né vers fin octobre. Le 25 décembre dans l'antiquité il y avait une grande fête païenne très répandue, le culte du soleil je crois si je ne dis pas de bétise, et comme cette tradition bien implantée freinait l'évangélisation des peuples païens, il a été décidé de supplanter cette fête en plaçant Noël à sa place, en choisissant de fêter la venue au monde du Christ ce jour là :) Ca faisait d'une pierre 2 coups

Nous en avions déjà parlé, mes amis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 09:07

Moi ca me rend triste les gens se gavent de foie gras et de vin mais ne sont pas fichu d'aller a l'église le 24 enfin
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 09:35

Et voici l'enseignement du pape François à l'occasion de cette f$ete de Noël :

(enseignement chrétien bien évidemment, mais Noël n'est -il pas une fête chrétienne, bien avant les sapins et les pères noëls ???)

Je le cite :

"« Voici la raison de notre espérance : Dieu est avec nous, il nous fait encore confiance, pensez bien à cela ! Il est généreux, il vient habiter avec les hommes, il choisit la Terre comme demeure. La Terre n’est donc plus seulement une vallée de larmes, c’est le lieu où Dieu a placé sa tente, le lieu de sa rencontre avec l’homme ».

« Dieu a voulu partager la condition humaine, ajoute-t-il, au point de ne faire qu’un avec nous en la personne du Christ, vrai homme et vrai Dieu. Mais il y a plus étonnant : la présence de Dieu dans l’humanité ne s’est pas réalisée dans un monde idéal, idyllique, mais dans un monde marqué par les divisions, la méchanceté, la pauvreté, les abus de pouvoir et les guerres. Il a choisi d’habiter notre histoire telle qu’elle est, avec tout le poids de ses limites et de ses drames. »

Quittant des yeux ses notes, le Saint-Père questionne : « Il est le Dieu avec nous, croyez-vous cela ? – Oui ! », répond aussitôt l’assemblée. – Jésus est Dieu avec nous, disons cela ensemble : Jésus est Dieu avec nous ! » La foule se joint à lui, et le pape explique : « Jésus est Dieu avec nous depuis toujours et pour toujours dans les souffrances et dans les douleurs de l’Histoire. Le Noël de Jésus est la manifestation que Dieu s’est placé une fois pour toutes du côté de l’homme pour nous relever de la poussière de notre misère, de nos difficultés, de nos péchés.

Et c’est cela le grand cadeau de l’enfant de Bethléem, Il nous donne une énergie qui nous aide, qui nous réchauffe et qui transforme nos cœurs ».

De la contemplation de ce mystère, le pape invite à tirer deux conclusions :

• « Si, en Noël, Dieu se révèle comme celui qui s’abaisse, devient petit, pauvre, alors, pour être semblable à lui, nous ne devons pas nous mettre au-dessus des autres. Que c’est laid, un chrétien qui ne veut pas s’abaisser, qui ne veut pas servir ! Un chrétien se baisse, un chrétien est au service des autres. Faisons en sorte que nos frères et sœurs ne se sentent jamais seuls. »

• « Si Dieu, en Jésus, s’est engagé avec l’homme au point de se faire l’un de nous, désormais, tout ce que nous faisons à un frère ou à une sœur, c’est à Jésus que nous le faisons. Jésus nous l’a rappelé : celui qui aura nourri, accueilli, visité, aimé quelqu’un parmi les plus pauvres et les plus petits, l’aura fait au Fils de Dieu. »

« Confions-nous à Marie, conclut le Saint-Père, afin qu’elle nous aide à reconnaître dans le visage du plus faible l’image du Dieu fait homme. »"

Et je vous rappelle, à toutes et à tous, que demain et après-demain, nous prenons notre congé de Noël ....

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 09:39

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Moi ca me rend triste les gens se gavent de foie gras et de vin mais ne sont pas fichu d'aller a l'église le 24 enfin

MERCI, mon cher MANU, de partager avec les Chrétiens pratiquants notre navrance de constater cet égoïsme et ce matérialisme de nos contemporains !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 09:45

c'est une fête laic, les enfants connaissent Papa Noel avant Jésus et je trouve ça navrant, je ne suis pas d'accord avec les croyances chrétiennes mais je respecte la pratique et malheureusement c'est presque athé comme fête.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 09:59

c'est une fête laic, les enfants connaissent Papa Noel avant Jésus et je trouve ça navrant, je ne suis pas d'accord avec les croyances chrétiennes mais je respecte la pratique et malheureusement c'est presque athé  comme fête.  

C'est vrai Mouhammad Malik Razavi, tu as raison ..... certains ne connaissent que cela de Noël, les cadeaux, les banquets bien arrosés, ce que Noël représente ......

Mais il reste une grande partie qui comme moi et Mario ferons un bon repas mais serons sobres et nous irons à la messe ........ ce jour de Noël sera un jour de recueillement.

Moi aussi cela me navre ...... au lieu de la crèche aux fenêtres chrétiennes, je vois beaucoup de Pères Noël mais sur la place de ma petite localité, la crèche déjà dressée attend encore un personnage l' Enfant-Jésus.

Cela me réjouit.

Ce qui me navre aussi c'est tous ceux qui serons seuls, auront faim, souffrent dans le monde , n' ont pas de toit , sont malades pas d'argent pour se faire soigner, pendant ce temps d'autres vont gaspiller hélas .......... alors comment vraiment être heureux en ces jours si on se sent concerné par la souffrance de l' autre ?? eh bien moi, je ne suis pas tout-à-fait heureuse, je voudrais avoir beaucoup d'argent mais pour pouvoir aider, aider les pauvres et partager ........ mes moyens ne sont pas grands et donc je ne sais faire qu'à ma petite mesure ! je voudrais faire beaucoup plus.

Bien fraternellement

Joyeux Noël - Page 3 175602  mes amis de vos partages et de vos vœux !
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 10:17

il y a un moment j'avais vu un reportage sur une famille chrétienne pratiquante,c'était des bourgeois je présume mais le soir de noël ils fessaient un repas festif  mais sobre, il y avait de la soupe aux petit pois des truc assez soft comparé au foie gras et compagnie il fessaient des truc que les plus petits aimaient et le soir ils allaient a la messe
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 10:27

c'est une fête laic, les enfants connaissent Papa Noel avant Jésus et je trouve ça navrant, je ne suis pas d'accord avec les croyances chrétiennes mais je respecte la pratique et malheureusement c'est presque athé  comme fête.  
L'intégrisme athée a encore frappé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 10:53

azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 17:10

petero a écrit:
Un grand merci à tous nos frères et soeurs musulmans qui nous offrent leurs voeux pour cette fête important pour nous chrétiens, Noël. Que le petit enfant de la crèche, Jésus, venu nous sauver vous bénisse tous ainsi que vos familles.

Petero
 joyeux noel petero , et à tous nos amis chrétiens , au fait petero , jésus ne nous a pas encore sauvé  scratch , il faut attendre la fin des temps , en reparlera dans deux jours , bonne fête  Joyeux Noël - Page 3 766225
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013, 17:18

Joyeux Noël - Page 3 350549 Joyeux Noël - Page 3 863176 Joyeux Noël - Page 3 88012  bonne fête a tous est joyeux noël a sa me rappelle des souvenir sept fête
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 02:25

إِ
إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَٱلَّذِينَ هَادُوا۟ وَٱلصَّٰبِـُٔونَ وَٱلنَّصَٰرَىٰ مَنْ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَعَمِلَ صَٰلِحًۭا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ ﴿٦٩

(69) Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes ouvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

(Soura 5)

gerard2007

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2013, 06:13

jésus étant un grand prophète pour les musulmans , il serait bien qu'il y ai une fête pour issa chez eux .
et la priere sur lui , ce serait honorer le beau verset coranique pas de différence entre prophètes
mais bon !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 13:48

gerard2007 a écrit:

jésus étant un grand prophète pour les musulmans , il serait bien qu'il y ai une fête pour issa chez eux .
et la priere sur lui , ce serait honorer le beau verset coranique pas de différence entre prophètes
mais bon !!!

L'Iraq vient de décréter fête nationale la fête de Noël .....

Je cite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"« (RV) Entretien - Un geste de solidarité en faveur des chrétiens : en Irak, le gouvernement chiite de Nouri al-Maliki a ainsi institué le 25 décembre, jour de « fête nationale » pour tous les Irakiens, à la demande de Mgr Louis Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens. C’est une nouvelle reconnaissance de l’exécutif irakien envers la minorité chrétienne du pays, une communauté depuis toujours très impliquée dans la vie du pays, et tentée depuis près de 10 ans par les sirènes de l’exode, face à l’instabilité et aux menaces.
Le gouvernement veut ainsi montrer sa « proximité » et son « respect » à l’égard des chrétiens. Des sapins illuminés et décorés ont d’ailleurs surgi un peu partout dans différents quartiers de Bagdad, la capitale.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 25 Déc 2013, 13:53, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 13:49

18 décembre 2013, audience générale du pape François

"Au cours de l’audience générale du 18 décembre 2013, le pape a abordé le thème de la Nativité. Noël, a affirmé le pape, est la fête de la confiance de Dieu en nous. Parlant du mystère de Dieu fait homme, le pape a souligné que Dieu « s’est une fois pour toutes rangé du côté des hommes ». Il a rappelé que l’abaissement du Fils de Dieu jusqu’à nous était une invitation pour le chrétien à faire de même et à se mettre au service des plus petits."
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 14:18

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais bon !!!

Je cite  :  http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2013/12/24/irak-noel-devient-fete-nationale-5254764.html

"« (RV) Entretien - Un geste de solidarité en faveur des chrétiens : en Irak, le gouvernement chiite de Nouri al-Maliki a ainsi institué le 25 décembre, jour de « fête nationale » pour tous les Irakiens, à la demande de Mgr Louis Sako, patriarche de Babylone des Chaldéens. C’est une nouvelle reconnaissance de l’exécutif irakien envers la minorité chrétienne du pays, une communauté depuis toujours très impliquée dans la vie du pays, et tentée depuis près de 10 ans par les sirènes de l’exode, face à l’instabilité et aux menaces.
Le gouvernement veut ainsi montrer sa « proximité » et son « respect » à l’égard des chrétiens. Des sapins illuminés et décorés ont d’ailleurs surgi un peu partout dans différents quartiers de Bagdad, la capitale.

Voilà une nouvelle qui réchauffe le cœur ! qui réconforte !  Joyeux Noël - Page 3 3943593964 
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 17:40

Le message URBI ET ORBI ( =pour la ville et le monde ) du pape François, ce midi à Rome :

"Chers frères et sœurs de Rome et du monde, joyeux Noël !

Je fais mien le chant des anges, qui apparurent aux bergers de Bethléem dans la nuit où naquit Jésus. Un chant qui unit ciel et terre, adressant au ciel la louange et la gloire, et à la terre des hommes le vœu de paix.
Je vous invite tous à vous unir à ce chant : ce chant est pour chaque homme et pour chaque femme qui veille dans la nuit, qui espère un monde meilleur, qui prend soin des autres en cherchant à faire humblement son devoir.

Gloire à Dieu !
Noël nous appelle à cela avant tout : à rendre gloire à Dieu, parce qu’il est bon, il est fidèle, il est miséricordieux. En ce jour, je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus. Je souhaite à tous de sentir que Dieu est proche, de demeurer en sa présence, de l’aimer, de l’adorer.
Et que chacun de nous puisse rendre gloire à Dieu, surtout par sa vie, une vie dépensée pour son amour et pour celui des frères.

Paix aux hommes.
La paix véritable n’est pas un équilibre entre des forces contraires. Ce n’est pas une belle « façade », derrière laquelle il y a des oppositions et des divisions. La paix est un engagement de tous les jours, qu’on fait avancer à partir du don de Dieu, de sa grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ.
En regardant l’Enfant dans la crèche, pensons aux enfants qui sont les victimes plus fragiles des guerres, mais pensons aussi aux personnes âgées, aux femmes maltraitées, aux malades… Les guerres brisent et blessent tant de vies !
Le conflit en Syrie en a trop brisé ces derniers temps, fomentant haine et vengeance. Continuons à prier le Seigneur, pour qu’il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l’accès aux aides humanitaires. Nous avons vu combien la prière est puissante ! Et je suis heureux qu’aujourd’hui des croyants de diverses confessions religieuses s’unissent aussi à notre supplication pour la paix en Syrie. Ne perdons jamais le courage de la prière ! Le courage de dire : Seigneur, donne ta paix à la Syrie et au monde entier.

Donne la paix à la République Centrafricaine, souvent oubliée des hommes. Mais toi, Seigneur, tu n’oublies personne ! Et tu veux porter aussi la paix à cette terre, déchirée par une spirale de violence et de misère, où beaucoup de personnes sont sans maison, sans eau ni nourriture, sans le minimum pour vivre. Favorise la concorde au Sud-Soudan, où les tensions actuelles ont déjà provoqué des victimes et menacent la cohabitation pacifique dans ce jeune État.

Toi, Prince de la Paix, convertis partout le cœur des violents pour qu’ils déposent les armes et entreprennent le chemin du dialogue. Regarde le Nigeria, lacéré par de continuelles attaques qui n’épargnent pas les innocents ni ceux qui sont sans défense. Bénis la Terre que tu as choisie pour venir dans le monde et fais aboutir à une heureuse issue les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. Guéris les plaies de l’Irak bien-aimé, encore frappé par de fréquents attentats.
Toi, Seigneur de la vie, protège tous ceux qui sont persécutés à cause de ton nom. Donne espérance et réconfort aux personnes déplacées et aux réfugiés, spécialement dans la Corne de l’Afrique et dans l’est de la République démocratique du Congo. Fais que les migrants en quête d'une vie digne trouvent accueil et aide. Que des tragédies comme celles à laquelle nous avons assisté cette année, avec les nombreux morts à Lampedusa, n’arrivent jamais plus !

Ô Enfant de Bethléem, touche le cœur de tous ceux qui sont impliqués dans la traite des êtres humains, afin qu’ils se rendent compte de la gravité de tels délits contre l’humanité. Tourne ton regard vers les nombreux enfants qui sont enlevés, blessés et tués dans les conflits armés, et vers tous ceux qui sont transformés en soldats, volés de leur enfance.
Seigneur du ciel et de la terre, regarde notre planète, que la convoitise et l’avidité des hommes exploitent souvent sans faire preuve de discernement. Assiste et protège tous ceux qui sont victimes de calamités naturelles, surtout le cher peuple philippin, gravement frappé par le récent typhon.

Chers frères et sœurs, en ce monde, en cette humanité aujourd’hui est né le Sauveur, qui est le Christ Seigneur. Arrêtons-nous devant l’Enfant de Bethléem. Laissons notre cœur s’émouvoir, laissons-le se réchauffer à la tendresse de Dieu ; nous avons besoin de ses caresses. Dieu est grand en amour, à Lui la louange et la gloire dans les siècles ! Dieu est paix : demandons-lui qu’il nous aide à la construire chaque jour, dans notre vie, dans nos familles, dans nos villes et dans nos nations, dans le monde entier. Laissons-nous toucher par la bonté de Dieu.

et bénédiction :

À vous tous, chers frères et sœurs, venus de partout dans le monde sur cette place, et à vous tous de divers pays qui êtes reliés par les moyens de communication, j’adresse mes vœux : joyeux Noël !

En ce jour illuminé par l’espérance évangélique qui vient de l’humble grotte de Bethléem, j’invoque le don propre à Noël de la joie et de la paix pour tous : pour les enfants et les personnes âgées, pour les jeunes et les familles, pour les pauvres et les exclus. Que Jésus, qui est né pour nous, réconforte tous ceux qui sont éprouvés par la maladie et par la souffrance ; qu’il soutienne ceux qui se consacrent au service de leurs frères qui en ont le plus besoin. Joyeux Noël !"
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 17:44

Joyeux Noël - Page 3 2129354088  cher MARIO de poster ce texte du discours du Pape François que j'ai entendu ce midi !

François à une simplicité et une foi vraiment extraordinaires .!!!! ........ quand on pense qu'il ne veut pas résider au Palais Episcopal mais à Sainte Marthe ! il est vraiment spécial .... !!
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 19:59

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 20:09

zlitni a écrit:

Joyeux Noël - Page 3 175602  ZLITNI !!! qu'ils sont beaux ces gifts , je raffole des belles images !  Joyeux Noël - Page 3 189259 
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 20:42

NOËL A BETHLEEM

"Mais à l’ombre des festivités et du mur israélien, la cité natale du Christ est l’une des villes de Cisjordanie les plus touchées par le chômage et l’occupation.

Bethléem a fêté la naissance du Christ et attend déjà avec impatience un autre visiteur : le pape François, dont la venue en Terre sainte est envisagée, peut-être en mai prochain, mais pas encore confirmée. L’événement, s’il avait lieu, serait très attendu à Bethléem où l’on imagine déjà une messe sur la place de la Mangeoire. En territoire palestinien, donc.

Les dirigeants palestiniens, qui se sont pressés à la messe de la Nativité en l’église latine Sainte-Catherine, y verraient en tout cas un signal fort : « Une véritable bénédiction pour la Palestine », confie Ziad Al Bandak, conseiller pour les affaires chrétiennes du président Mahmoud Abbas. Même enthousiasme parmi les chrétiens locaux : « J’espère qu’une messe ici rappellera au monde qu’un engagement pour les Palestiniens est nécessaire », souhaite Fadi Kattan, un Palestinien francophone de 36 ans, qui voit sa cité « dépérir d’année en année ».

Car la ville, creusée à flanc de colline et accolée, depuis 2002, au mur de séparation israélien, présente deux visages diamétralement opposés. Un fossé encore renforcé durant la période des festivités de Noël : centre religieux, touristique et médiatique d’un côté. Malheureux champion d’un chômage endémique de l’autre, l’un des plus élevés de Cisjordanie (23 % de la population, 42 % parmi les diplômés).

« Tourisme charter » et visites express

Pour Noël, la ville se pare de ses plus beaux atours. Sapin géant, concerts, parades… Près de 70 messes ont été célébrées entre 18 heures et 2 heures du matin dans les six paroisses de Bethléem et des environs. Cette année, la ville a accueilli 1,6 million de touristes. Mais les 25 000 habitants de Bethléem bénéficient relativement peu du statut privilégié de leur ville aux yeux des chrétiens du monde.

Ils sont nombreux à regretter un « tourisme charter », des visites express dépassant rarement trois heures avant un retour à Jérusalem, à une dizaine de kilomètres : « En France, les autorités religieuses appellent les fidèles qui vont en Terre sainte à passer plusieurs nuits à Bethléem pour soutenir les habitants. Mais pour l’instant, la situation évolue peu », déplore Fadi Kattan, qui a lancé récemment sa propre agence touristique.

Dans ce contexte, la devise des festivités 2013 à Bethléem – « Venez à la maison pour Noël » – fait autant office d’invitation chaleureuse que de cri d’alarme. « Aidez les habitants à vivre ici », en appelle le maire de la cité millénaire, Vera Baboun, dans son bureau qui surplombe la place de la Mangeoire.

L’ombre du mur

Directrice adjointe de la chambre de commerce de Bethléem, Fayrouz J. Khoury est, elle aussi, bien consciente que la période de Noël offre une accalmie trompeuse pour les habitants de Bethléem : « Les conditions de vie restent très difficiles. Durant l’été, l’eau courante n’est disponible que tous les 40 jours. Et il n’y a aucune perspective d’emploi. Toutes les ONG se concentrent à Ramallah, et on peut difficilement aller travailler à Jérusalem à cause du mur israélien. »

L’ombre de l’imposant édifice pèsera, sans aucun doute, sur la visite du pape François si celle-ci est confirmée. Un nouveau tronçon devrait, en effet, dès 2014, couper en deux la vallée de Crémisan, en contrebas de Bethléem et du village chrétien de Beit Jala. Une perspective menaçant les activités du couvent des sœurs salésiennes qui accueillent quotidiennement près de 450 enfants défavorisés des alentours. Dans la cité-berceau du Christ, l’accalmie de Noël sera de bien courte durée.

Hélène Jaffiol, à Bethléem

La place de la Mangeoire, à Bethléem, mardi soir 24 décembre

La Miss

La Miss

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 08:12

gerard2007 a écrit:

mais bon !!!

Bonjour, remarque déplacée. Les musulmans ne sont pas obligés de créer un jour spécial pour fêter la naissance du Christ, mais le fait de souhaiter à autrui bonnes fêtes, que le mufti en France prie à l'église au nom des musulmans de France afin de partager le bonheur des autres, ça c'est un grand acte!

Je présume que les chrétiens iraquiens volent de joie! ^^
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 08:49

La Miss a écrit:

Je présume que les chrétiens iraquiens volent de joie! ^^

L'insécurité permanente les en empêche, hélas!, ma chère MISS !

LU sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" En Irak, la situation sécuritaire est telle que malheureusement célébrer Noël, aujourd’hui, c’est presque un parcours du combattant. A Bagdad ou à Mossoul notamment, il y a une telle insécurité ambiante que les curés et les fidèles viendront très discrètement dans les rares paroisses pour célébrer la liturgie de Noël.
Il n’y aura pas de cloches qui sonneront et pas de messe de minuit parce qu’on n’est pas dans un contexte de sécurité normale depuis dix ans. Je ne regrette pas l’ancien régime de Saddam Hussein qui est tombé. Mais tout le monde, chrétien ou musulman, regrette une chose : la sécurité qu’il n’y a plus dans le pays depuis l’effondrement de l’ancien régime. Aujourd’hui, ce sont des malfrats qui règnent dans certains quartiers qui orchestrent tous ces crimes et violences qui endeuillent l'Irak depuis une décennie. On risque sa vie pour aller à la messe surtout à Bagdad et à Mossoul. Je salue le courage des chrétiens qui continuent d’aller à l’église au péril de leur vie.

Cela ne les décourage pas…

A Bagdad, il fut un temps où il y avait plus de 500 000 chrétiens. Aujourd’hui, ils sont 400 000 pour tout le pays. Dans le quartier de Dorah, au sud de Bagdad, devenu emblématique, il y avait beaucoup de chrétiens avant la persécution de 2006 - une série de violences, de crimes, d’assassinats de chrétiens et de menaces d’intégristes islamistes de tous poils. Les gens, en voyant un de leur proche se faire assassiner à bout portant, n’ont pas eu d’autres solutions que de partir, d'autant plus que les milices islamistes ne leur donnaient que 24 ou 48 heures pour déguerpir...
Ils ont fui parce que c’était ça ou le cercueil. A Dorah, en l’espace de quelques semaines, on est passé de 3000 familles chrétiennes à moins de 500. C’est ce qui a expliqué les réfugiés en Syrie, dans le Nord de l’Irak, en Turquie, en Jordanie. Ce sont des gens qui venaient de ces quartiers et qui étaient qualifiés d’indésirables.

Dans le reste de l’Irak, il y a des régions qui sont sécurisées comme le Kurdistan, où les chrétiens qui y vivent vont célébrer Noël comme il faut, avec toutes les liturgies, les messes de minuit et les festivités qui s’articulent autour de cette grande fête."
La Miss

La Miss

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 09:21

Il y'a bien un but en persécutant les chrétiens du Moyen-Orient. Les raisons sont surtout politiques: des sources étrangères ne veulent pas que les religions vivent côte à côte et surtout éliminer le poids des chrétiens d'Orient dans les décisions politiques. Ils sont patriotes, voilà pourquoi on les vise. Tout est politique, ça fait des siècles que les religions vivaient ensemble sans problème.

Les islamistes? Tsss...Ces sans-cerveau ne sont que des marionnettes mais le vrai marionnettiste reste dans le noir, à tirer les ficelles!
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:34

Si on ne lui décerne pas le prix Nobel de la paix alors je ne comprends plus rien.
Cela dit, ça fait longtemps que je ne comprends plus rien à ce qui se passe dans le monde…
Sur ces mots, j'espère que vous avez eu la chance de passer un joyeux Noël en vous ouvrant aussi à vos frères et sœurs des autres religions. Noël est avant tout une fête de fraternité
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:44

Curiousmuslim a écrit:
إِ[color=#006600]
إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَٱلَّذِينَ هَادُوا۟ وَٱلصَّٰبِـُٔونَ وَٱلنَّصَٰرَىٰ مَنْ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَعَمِلَ صَٰلِحًۭا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ ﴿٦٩

(69) Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes ouvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

C'est ce que j'expliquai la dernière fois, de quels Chrétiens fait allusion le Coran dans ce verset ?

"Nasara" pour tous les Chrétiens cités dans le Coran alors qu'il existait en ce temps des dizaines, voir plus, de "mouvements" ou Eglises Chrétiennes.

Ce verset ne peut s'adresser aux Chrétiens de la grande Eglise et à leur foi Trinitaire.

Ce verset ne peut s'adresser qu'à une communauté ou secte particulière.

.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 17:51

gerard2007 a écrit:

mais bon !!!

Je cite  :  http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2013/12/24/irak-noel-devient-fete-nationale-5254764.html

Quelle heureuse nouvelle !!!  Very Happy 
Tomi

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:11

La Miss a écrit:

Les islamistes? Tsss...Ces sans-cerveau ne sont que des marionnettes mais le vrai marionnettiste reste dans le noir, à tirer les ficelles!

Et qui une Tunisienne va désigner comme étant le "vrai marionnettiste"?

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:25

rosedumatin a écrit:
zlitni a écrit:

Joyeux Noël - Page 3 175602  ZLITNI    !!! qu'ils sont beaux ces gifts , je raffole des belles images !   Joyeux Noël - Page 3 189259 

Joyeux Noël - Page 3 987275 Zlitni et  Joyeux Noël - Page 3 175602 quelle belles images je suis très heureuse de regarder moi aussi !  Joyeux Noël - Page 3 350549 Joyeux Noël - Page 3 350549 Joyeux Noël - Page 3 863176
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:27

Bonne année 2014 a ma famille dialogue islamo chretien !  Joyeux Noël - Page 3 350549 Joyeux Noël - Page 3 863176 Joyeux Noël - Page 3 350549 Joyeux Noël - Page 3 863176 Joyeux Noël - Page 3 749944 Joyeux Noël - Page 3 88012 
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 21:21

La Miss a écrit:
Il y'a bien un but en persécutant les chrétiens du Moyen-Orient. Les raisons sont surtout politiques: des sources étrangères ne veulent pas que les religions vivent côte à côte et surtout éliminer le poids des chrétiens d'Orient dans les décisions politiques. Ils sont patriotes, voilà pourquoi on les vise.

Tout est politique, ça fait des siècles que les religions vivaient ensemble sans problème.!

Vivaient ensemble certes, mais sans problèmes là je ne partage pas tout à fait car il y a eu des hauts et des bas. Malgré leur nombre important d'antan, ils ne pouvaient accéder à des postes de responsabiltés ou très peu, subissaient des exactions et des brimades pour les obliger indirectement de se convertir. Par ex. jusqu'à tout récemment, les coptes ne pouvaient construire des églises sans autorisations qui se perdent dans les couloirs, tandis que les musulmans pouvaient construire des mosquées sans autorisations, etc.

La Miss a écrit:

Peux-tu me dire stp quel est le vrai marionnettiste ?
eric121

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 12:20

Bonnes fêtes à tout le monde !
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 12:28

Rien de tel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Le chant du cygne le Sam 28 Déc 2013, 12:29, édité 2 fois (Raison : https://www.youtube.com/watch?v=K-a5ddDJGWo)
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 12:28

...
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 16:38

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
إِ[color=#006600]

C'est ce que j'expliquai la dernière fois, de quels Chrétiens fait allusion le Coran dans ce verset ?

"Nasara" pour tous les Chrétiens cités dans le Coran alors qu'il existait en ce temps des dizaines, voir plus, de "mouvements" ou Eglises Chrétiennes.

Ce verset ne peut s'adresser aux Chrétiens de la grande Eglise et à leur foi Trinitaire.

Ce verset ne peut s'adresser qu'à une communauté ou secte particulière.

.

Ce verset est pourtant claire , il fait allusion a ceux qui croient en Dieu (l'unicite de Dieu , la non association) et croient aussi au jour du jugement dernier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 3 Empty

Joyeux Noël
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant