Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Adorateur de Jésus

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:28

Bonsoir à tous Wink

Sachant qu'il a plusieurs dénomination chrétienne représenté sur le forum, je pense que l'endroit où l'on se rassemble tous, c'est dans la louange et l'adoration de Jésus-Christ, alors j'ouvre un espace ici pour rendre des louanges et l'adoration à Jésus et nous édifier mutuellement. Soit des textes, des composition personnelles, des prières pour Jésus-Christ. La bible nous exhorte dans ce sens "Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ. " Ephésiens 5 v 19 à 20

La louange est aussi un moyen de trouver la consolation en Jésus, c'est une arme exceptionnelle par lequel Dieu agit pour délivrer le cœur de la tristesse et la souffrance. Un des passage qui me parle le démontre la puissance de la louange c'est dans les actes "Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus." Actes 16 v 25 à 26

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4 v 23 à 24

Que Dieu puisse nous amener a cette adoration "d'une même pensée, d'un même cœur et d'un même Esprit". Dieu vous bénisse Very Happy

PS: merci de respecter le sujet et les choses qui seront partager par chacun sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyJeu 13 Nov 2014, 17:35

1. J'ai soif de ta présence,
Divin chef de ma foi.
Dans ma faiblesse immense,
Que ferais-je sans toi ?

Ref. Chaque jour, à chaque heure,
Oh ! j'ai besoin de toi !
Viens, Jésus et demeure
Auprès de moi !

2. Quand l'ennemi dans l'ombre
S'assemble autour de moi
Accablé par le nombre,
Que pourrais-je sans toi ?

Ref. Chaque jour, à chaque heure…

3. Pendant les jours d'orage,
D'obscurité, d'effroi,
Quand faiblit mon courage,
Que ferais-je sans toi ?

Ref. Chaque jour, à chaque heure…

4. O Jésus, ta présence,
C'est la vie et la paix
La paix dans la souffrance,
Et la vie à jamais.

Ref. Chaque jour, à chaque heure,
Oh ! j'ai besoin de toi !
Viens, Jésus et demeure
Auprès de moi !
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMar 18 Nov 2014, 14:42

Voici un vieux cantique Irlandais datant de 1900 et quelques qui était chanté en Irlandais et fut traduit en anglais quelques années plus tard. C'est un hymne chrétien très populaire, j'ai découvert et chanté en Angleterre et que j'aime beaucoup; Voilà une traduction qui n'est pas littérale puisque les anglais c'est du vieux anglais et qu'ils utilisent moins de mot pour s'exprimer:

Be Thou my vision, O Lord of my heart
Sois ma vision, O Seigneur de mon coeur
Naught be all else to me, save that Thou art.
Toutes (choses) ne sont rien pour moi, sauf ce tu ES (toi qui est)
Thou my best thought, by day or by night,
Tu es ma meilleure pensée, le jour ou la nuit
Waking or sleeping, Thy presence my light.
En marchant (éveillé) ou dormant, ta présence est ma lumière

Be Thou my Wisdom, Thou my true Word
Soit ma sagesse, toi ma vraie parole
I ever with Thee, Thou with me, Lord;
Je suis toujours avec toi, toi avec moi, Seigneur
Thou my great Father, I thy true son;
Toi my Père élevé, je suis ton véritable fils (enfant)
Thou in me dwelling, and I with Thee one.
Tu es ma demeure, et je suis un avec toi.

Be Thou my battle-shield, sword for my fight,
Soit mon bouclier de bataille, l'épée pour mon combat
Be Thou my dignity, Thou my delight.
Sois ma majesté , toi mon delight
Thou my soul's shelter, Thou my high tower.
Toi le refuge de mon âme, toi ma tour élevé
Raise Thou me heavenward, O Power of my power.
Lève-moi depuis ton ciel, O puissance de ma force

Riches I heed not, nor man's empty praise,
Je n'ai ni besoin des richesses, ni des louanges (reconnaissance) des Hommes
Thou mine inheritance, now and always
Tu es mon héritage, maintenant et pour toujours
Thou and Thou only, first in my heart
Toi et toi seulement, le premier dans mon coeur
High King of heaven, my Treasure Thou art.
Rois élevé aux cieux, Tu es mon trésor

High King of heaven, my victory won,
Rois élevé aux cieux, ma victoire tu as vaincu
May I reach heaven's joys, O bright heav'ns Son!
Puis-je accèder aux joie du pardis, O fils de lumière des cieux
Heart of my own heart, whatever befall,
Coeur de mon cœur (appartient à mon coeur) ,quelques soit l'issue
Still be my vision, O ruler of all.
Reste (demeure) ma vision, maître de tout (en moi)

Adorateur de Jésus 173236763

Bonne écoute Wink
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 23 Nov 2014, 00:15

Tu es venu jusqu'à nous

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptySam 29 Nov 2014, 10:55

Louange à Jésus en arabe qui m'a touchée cette semaine Sad

Je fais confiance à mes frères en sœurs arabes pour la traduction, d'après les sous-titre ça dit :

"Je viens dans ta présence
Par le sang de l'agneau
Car tu es Saint

Père je t'aime
Mon Dieu je t'adore
Saint Saint est le Seigneur

Je suis devenu
L'Arche de ton alliance
Lavé par le sang de Jésus"

Que Dieu vous bénisse tous! Very Happy

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 30 Nov 2014, 23:53

Hier je l'ai écouté et encore les larmes me montait, je me suis dis il faut que je le partage même si c'est pas un chant d'adoration c'est un chant de consécration.
C'est le chant de ma conversion, ce chant que je n'avais pas entendu et chanté pendant des années, chant de ma tendre enfance, qui est revenu à mes oreille, a touché au plus profond de mon cœur et au travers du quel je suis revenu à Jésus, à genou dans ma petite chambre en Angleterre. Angleterre terre béni, qui a vu tant de réveil et sur laquelle mon cœur est revenu à mon Père. Que Dieu vous bénisse!

"Tel que je suis, sans rien à moi
Sinon ton sang versé pour moi !
Et ta voix qui m'appelle à toi,
Agneau de Dieu, je viens, je viens !

Tel que je suis, bien vacillant,
En proie au doute à chaque instant,
Lutte au dehors, crainte au dedans,

Tel que je suis, ton cœur est prêt
À prendre le mien tel qu'il est,
Pour tout changer, Sauveur parfait,

Tel que je suis, ton grand amour
A tout pardonné sans retour ;
Je veux être à toi dès ce jour,
Agneau de Dieu, je viens, je viens !"

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMer 03 Déc 2014, 12:54

Chant d'adoration chrétien qui s'inspire et relate la vision de Jean dans l'Apocalypse:

"Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
1.10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
1.11
qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
" Apocalypse 1 v 9 à 18

"Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
4.2
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
4.3
Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.
4.4
Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
4.5
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
4.6
Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

4.7
Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
4.8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient!
4.9
Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
4.11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées."
Apocalypse 4

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent." Apocalypse 5 v 6 à 14

"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
7.12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
" Apocalypse 7 v 9 à 12

"Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
19.2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
19.3
Et ils dirent une seconde fois: Alléluia! ...et sa fumée monte aux siècles des siècles.

19.4
Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
19.5
Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!
19.6
Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne.
19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire
; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
" Apocalypse 19 v 1 à 8

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement
." Apocalypse 22 v 16 à 17

Soyez béni! :)

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyLun 08 Déc 2014, 00:30

En lisant ma bible j'étais profondément ému par ce passage:
"Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!

68.5
Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte.
68.6
Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.
68.7
O Dieu! quand tu sortis à la tête de ton peuple, Quand tu marchais dans le désert" Psaumes 68 v 4 à 7

J'ai vécu une drôle de journée, je me suis sentis enveloppé de l'amour de Dieu, sa paix a régné dans ma maison se soir. Dieu est vraiment un Père, il prend soins de ses enfants! Je ne peux pas exprimer la paix et la joie que Dieu a mit dans cœur se soir, parce que je vois sa délivrance, il agit, il restaure ma famille; j'en suis bouleversée... Quel amour, quel douceur, il change les cœurs, apaise les tempête, renverse les forteresses, il guérit les blessures! Il est victorieux, il change le chagrin en joie, la colère en quiétude; il a entendu mes prières, il me délivre de ma détresse, il fortifie ma foi! Sa parole est véritable, il dit et il agit!

Je lisais ce passage du psaume 68 en et Dieu m'a remit ce magnifique chant en mémoire:  

Toi rivière dans ce monde
Dont les torrent m'inonde
Je chanterai la splendeur de ton nom

Aurore dans l'univers
Plus profond que les mer

Tu es Dieu
Parfum de compassion
Père de l'orphelin
Amour est ton nom
Tu es Dieu
Au delà de la terre
Si prés de mon cœur
Amour est ton nom
Tu es Dieu
tu es mon Dieu

Toi le prince tant admiré
Et dans l'humilité
Fleuve d'éternité
Arôme de sainteté

Adorateur de Jésus 173236763

Que Dieu vous fasse connaître l'entendu de son amour! Soyez béni! Wink

Moriarty

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMer 10 Déc 2014, 18:13

Estandrine a écrit:
Bonsoir à tous Wink

Sachant qu'il a plusieurs dénomination chrétienne représenté sur le forum, je pense que l'endroit où l'on se rassemble tous, c'est dans la louange et l'adoration de Jésus-Christ, alors j'ouvre un espace ici pour rendre des louanges et l'adoration à Jésus et nous édifier mutuellement. Soit des textes, des composition personnelles, des prières pour Jésus-Christ. La bible nous exhorte dans ce sens "Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ. " Ephésiens 5 v 19 à 20

La louange est aussi un moyen de trouver la consolation en Jésus, c'est une arme exceptionnelle par lequel Dieu agit pour délivrer le cœur de la tristesse et la souffrance. Un des passage qui me parle le démontre la puissance de la louange c'est dans les actes "Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus." Actes 16 v 25 à 26

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4 v 23 à 24

Que Dieu puisse nous amener a cette adoration "d'une même pensée, d'un même cœur et d'un même Esprit". Dieu vous bénisse Very Happy

PS: merci de respecter le sujet et les choses qui seront partager par chacun sur ce sujet.

Assez surprenant de se contredire dans un si petit périmètre... comment tu peux dire au début d'adorer Jésus puis tu cites des versets des Évangiles ou Jésus dit d'adorer le Père alors que tu sais très bien que le Père n'est pas Jésus ...le Père n'est qu'une métaphore qui désigne Dieu donc fais comme Jésus et appelle a adorer Dieu et non Jésus ....
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMer 10 Déc 2014, 18:28

Moriarty a écrit:

Assez surprenant de se contredire dans un si petit périmètre... comment tu peux dire au début d'adorer Jésus puis tu cites des versets des Évangiles ou Jésus dit d'adorer le Père alors que tu sais très bien que le Père n'est pas Jésus ...le Père n'est qu'une métaphore qui désigne Dieu donc fais comme Jésus et appelle a adorer Dieu et non Jésus ....

Bonsoir Moriarty
Contente de voir un musulmans s'aventurer sur ce sujet partage Wink Ce sujet n'est pas un endroit pour débattre mais pour partager et louer Dieu. J'ai précisé Jésus pour atteste que Jésus est Dieu.

Non rien de contradictoire, Jésus et Dieu sont UN. Jésus a dit:
"Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé." Jean 5 v 20 à 23

Si tu veux débattre je t'invite sur le sujet que j'ai ici où je répondrai à tes questions ou tes arguments bien volontier http://www.dialogueislam-chretien.com/t8385-pourquoi-les-chretiens-adorent-jesus

Merci de respecter cet espace de partage

Salam :)

Moriarty

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMer 10 Déc 2014, 20:39

Je suis intervenu juste pour te prévenir de ton incohérence ...Jésus n'est pas le Père (Dieu) tu devrais le savoir c'est la base de la connaissance Biblique
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 14 Déc 2014, 18:17

Libres de nos chaines

"... Chantons sa victoire, Jésus est vainqueur!

Alléluia que ton règne vienne!
Maranatha, viens Jésus règne en moi!"

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 14 Déc 2014, 18:52

Louange arabe

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMer 17 Déc 2014, 09:25

Moriarty a écrit:
Je suis intervenu juste pour te prévenir de ton incohérence ...Jésus n'est pas le Père (Dieu) tu devrais le savoir c'est la base de la connaissance Biblique

Et le Père n'est pas DIEU, le Père n'est pas ALLÂH, le Père n'est pas YHWH. Le Père est la Pensée toute Puissante de DIEU. Le fils est la Parole Créatrice de DIEU, incarné en Jésus. L'Esprit est l'action amoureuse de DIEU ...

Ils sont donc tous Dieu, comme ma pensée , ma parole, mon action sont du lazur !... Point !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMer 17 Déc 2014, 09:27

Adorateur de Jésus 175602 ma chère ESTANDRINE pour toutes ces vidéos plus belles les unes que les autres !

Mais peut-être vaudrait-il mieux placer ce topic en SPIRITUALITE CHRETIENNE ? Qu'en penses-tu ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMer 17 Déc 2014, 10:12

Si vous le voulez :)

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyMer 17 Déc 2014, 10:27

Estandrine a écrit:
Si vous le voulez :)

C'est fait ! et BONNE JOURNEE ...

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 21 Déc 2014, 00:36

Je veux n'être qu'à toi & Emmanuel

"Rien n'est plus beau que ton nom
Rien n'est plus saint que le sang du pardon
Je veux n'être qu'à toi Jésus mon Roi..."

"Gardes mes yeux des attraits de ce monde
Gardes-moi près de la croix
En ce lieu saint où mon âme est féconde
D'humilité et de foi..."
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 21 Déc 2014, 00:43

Attaché à la croix pour moi

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyLun 22 Déc 2014, 17:38

Je suis en train de vivre un deuil en ce moment d'un proche et je voulais partager 2 chansons qui parlent d'espérance.

Une grosse pensée envers tous ceux qui souffrent, d'un deuil, de crise familiale, de maladie, de la guerre, de catastrophes, de persécution... Jésus est le consolateur, un appuis, une lumière dans les ténèbres!
Que Dieu éclaire notre chemin et nous conduise vers les eaux paisible!

"Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. (46:2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
46.2 C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,
46.3 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes. -Pause.
46.4 Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut.
46.5 Dieu est au milieu d'elle: elle n'est point ébranlée; Dieu la secourt dès l'aube du matin.
46.6 Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent; Il fait entendre sa voix: la terre se fond d'épouvante.
46.7 L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.
46.8 Venez, contemplez les oeuvres de l'Éternel, Les ravages qu'il a opérés sur la terre!
46.9 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre.
46.10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
46.11 L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite." Psaumes 46

Même

Il te soutiendra (extrait de la comédie musical "Le Rêveur" sur l'histoire de Joseph)

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyVen 02 Jan 2015, 20:08

Vieux cantique qui m'a touché dimanche dernier.

Inspiré de ce passage "Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l'espérance.
3.22 Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;
3.23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
3.24 L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui.
3.25 L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.
3.26 Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel." Lamentation 3 v 21 à 26

Exactement ce que je ressent en ce moment. Que Dieu relève les cœurs abattu qui espère en lui! Soyez béni

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyVen 02 Jan 2015, 20:16

Autre chant magnifique qui me console, je pense à tous ceux qui souffrent, Dieu me console, et je voudrait que tous connaisse cette consolation! Soyez tous béni Wink

"Ma délivrance
Est sous ton aile
Sur le rocher de ton salut..."

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyVen 02 Jan 2015, 20:39

Tout cela est bien beau ..;

Adorateur de Jésus 175602 ma chère ESTANDRINE ..............

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyVen 02 Jan 2015, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Tout cela est bien beau ..;

Adorateur de Jésus 175602                       ma chère ESTANDRINE ..............

Contente que ça plaise. Dieu te bénisse Mario :)
vivre_ensemble

vivre_ensemble

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyVen 02 Jan 2015, 20:53

Moriarty a écrit:

Merci de ne pas provoquer le débat dans la section spiritualité chrétienne !! Si tu as un thème en tête, tu peux tout à fait ouvrir un topic dans la partie dialogue, nos amis chrétiens se feront sûrement une joie de te répondre ! MERCI
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyVen 02 Jan 2015, 21:10

vivre_ensemble a écrit:
Moriarty a écrit:
[color=#ff0000]

Merci de ne pas provoquer le débat dans la section spiritualité chrétienne !! Si tu as un thème en tête, tu peux tout à fait ouvrir un topic dans la partie dialogue, nos amis chrétiens se feront sûrement une joie de te répondre ! MERCI

LU ET APPROUVE ................

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyVen 09 Jan 2015, 22:21

Jésus sois le centre

FKHARZ

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptySam 10 Jan 2015, 01:40

La section SPIRITUALITE CHRETIENNE n'est pas une section pour les débats mais pour l'enseignement .
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 11 Jan 2015, 22:19

En Jésus Seul

"J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Galates 2 v 20

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptySam 17 Jan 2015, 16:44

Je pourrai l'écouter en boucle. Surtout les deux rappeurs qui chantent de 5:05 à 6:24

Durant la musique tu verras qu'ils critiquent une personne, ils s'adressent à la Fouine (un branleur qui se prend pour un rappeur)

Celle-ci aussi est géniale :

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptySam 17 Jan 2015, 17:18

† Lucas † a écrit:

Je pourrai l'écouter en boucle. Surtout les deux rappeurs qui chantent de 5:05 à 6:24

Durant la musique tu verras qu'ils critiquent une personne, ils s'adressent à la Fouine (un branleur qui se prend pour un rappeur)

Wow... C'est difficile de dire les choses sans vexer... c'est pas ce que j'appel de la louange, je ne crois pas que ça glorifie Dieu.

Il ne parle peut être pas du Dieu de la bible.
Je n'ai jamais vraiment accrocher le rap, juste 2,3 chansons, mais ça me fait mal aux oreilles; je suis ringarde, j'ai été élevé dans du Francis Cabrel, JJG, Yves Duteil, Céline Dion, mais j'écoute plus depuis que je suis revenu à Dieu musique à part de la louange parce que ça me ressource.

Il y a un chanteur de rap chrétien que j'aime bien pour ses textes, de son témoignage personnel, et parce qu'il témoigne de Jésus dans ces chansons https://www.youtube.com/watch?v=-0gyyT3oIV0

La musique est importante dans la louange, je crois que la musique à le pouvoir de nous connecter soit à notre Esprit et au Saint-Esprit qui agit par notre esprit, soit à notre chair qui agit sur nos émotions.

Je te laisse une conférence qui parle sur les origines de la culture RAP https://www.youtube.com/watch?v=lPRXr2mlXOo&list=PL33620D64F17D7871

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais c'est très intéressant.

Que Dieu te bénisse! Wink

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 18 Jan 2015, 15:56

Knowing You Jesus "Te connaître Jésus" Chant magnifique qui parle du but ultime des enfants de Dieu "ressembler à Jésus". Y'a une version française mais je la trouve pas à la auteur de l'originale musicalement parlant.

Chant inspiré de ce passage:
"Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3.10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
3.11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
3.12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ." Philippiens 3 v 8 à 12

Ce qui m'était cher pour construire ma vie,
Utile et précieux selon ce monde,
Ce qui m'était gain n'a plus de valeur,
Ne me sert à rien, car je préfère:

Te connaître, Jésus,
Te connaître, il n'est rien de meilleur.
Toi, mon Dieu, mon seul bien,
Ma vraie joie et ma justice,
O Seigneur, je t'aime.

Mon plus cher désir, te connaître mieux,
Demeurer en toi, t'appartenir,
Saisir par la foi ta grâce infinie
Et le don précieux de la justice.

Vivre de ta vie de résurrection,
Communier, Jésus, à tes souffrances,
Devenir conforme à toi dans la mort
Et vivre avec toi l'éternité.

Oui, je t'aime.
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 18 Jan 2015, 16:16

Ce chant ça fait m'a trotté toute la semaine avec tout ce qui se passe en ce moment il tombe à point, c'était le prêche de ce matin. Chant sur le Psaumes 46

"Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
46.2 C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers,
46.3 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes.
46.4 Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très Haut.
46.5 Dieu est au milieu d'elle: elle n'est point ébranlée; Dieu la secourt dès l'aube du matin.
46.6 Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent; Il fait entendre sa voix: la terre se fond d'épouvante.
46.7 L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.
46.8 Venez, contemplez les œuvres de l'Éternel, Les ravages qu'il a opérés sur la terre!
46.9 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre.
46.10 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
46.11 L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite." Psaumes 46
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 25 Jan 2015, 23:50

A Dieu soit la gloire

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 25 Jan 2015, 23:59

Sur le mont du Calvaire

Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyLun 26 Jan 2015, 00:03

Avis aux visiteurs de ce topic:

Si vous avez des questions par rapport à ce fil, veuillez me les soumettre par messages privés pour ne pas être supprimé par l'excès de zèle de certain modérateurs.

Adorateur de Jésus 2129354088 de votre compréhension Wink

Soyez richement béni!
Dreamer

Dreamer

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyLun 26 Jan 2015, 17:22

Plusieurs versions de la même chanson. La 1ère est en anglais, deuxième en français et troisième en espagnol. Les traductions sont assez proches.
J'aime beaucoup la voix de la chanteuse espagnole. Adorateur de Jésus 518341
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptySam 31 Jan 2015, 21:31

Adorateur de Jésus 175602 dreamer pour la version espagnole, qu'est ce que j'aime cette langue, faut que je m'y remette Wink

Je connais que 2 louange en espagnole, par contre ce chant en portugais est magnifique. Bon c'est pas une louange c'est un chant de consécration.

Sonda-me Usa-me

Sonda-me, senhor, e me conhece,
Sonde-moi, seigneur, et connais-moi
Quebranta o meu coração
Brise mon coeur
Transforma-me conforme a Tua palavra
Transforme-moi selon Ta parole
E enche-me até que em mim se ache só a Ti
Et remplis-moi jusqu'à ce qu'en moi il n'y ait que toi
Então... usa-me, Senhor, usa-me...
Et alors ... utilise-moi, Seigneur, utilise-moi...

Como um farol que brilha à noite
Tel un phare qui éclaire dans la nuit
Como ponte sobre as águas
Tel un pont au dessus des eaux
Como abrigo no deserto
Tel un abri dans le désert
Como flecha que acerta o alvo
Tel une flèche qui atteint sa cible

Eu quero ser usado, da maneira que Te agrade
Je veux être utilisé, de la manière qui te plaise
Em qualquer hora e em qualquer lugar,
Peu importe l'heure et le lieu
Eis aqui a minha vida
Voici ma vie

Usa-me, senhor, usa-me...
Utilise-moi, Seigneur, utilise-moi
Sonda-me, quebranta-me
Sonde-moi, brise-moi
Transforma-me, enche-me, e usa-me, ( Senhor )
Transforme-moi, remplis-moi et utilise-moi (Seigneur)
Invité
Invité

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptySam 31 Jan 2015, 21:58

Dieu tout puissant

Dieu tout-puissant, quand mon cœur considère
Tous l'univers créé par ton pouvoir
le ciel d'azur, les éclairs, le tonnerre
Le clair matin ou les ombres du soir
De tout mon être alors s'élève un chant
Dieu tout-puissant que tu es grand

Quand par les bois, où la forêts profonde
J'erre et j'entends tous les oiseaux chanter
Quand sur les monts, la source avec son onde
Livre au zéphir, son chant doux et léger
Mon cœur heureux,s'écrie à chaque instant
O Dieu d'Amour que tu es grand

Mais quand je songe,ô sublime mystère
Qu'un Dieu si grand à pu penser à moi
Que son cher Fils est devenu mon frère
Et que je suis l'héritier du grand Roi
Alors mon cœur redit la nuit le jour
Que tu es bon,ô Dieu d'Amour

Quand mon sauveur éclatant de lumière
Se lèvera de son trône éternel
Et que laissant les douleurs de la terre
Je pourrais voir les splendeurs de son ciel
Je redirai dans son divin séjour
Rien n'est plus grand que ton Amour

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus EmptyDim 01 Fév 2015, 08:43

Estandrine a écrit:
[color=#000099][size=18]Dieu tout puissant

TRES TRES BEAU . Excellente méditation avant d'aller à notre messe dominicale, ma chère ESTANDRINE .

Contenu sponsorisé

Adorateur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adorateur de Jésus   Adorateur de Jésus Empty

Adorateur de Jésus
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant