Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Allez je me présente : LE PRESBYTRE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Presbytre

MessageSujet: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 17 Nov 2014, 20:05

17 novembre 2014

Bonjour à tous!

C'était une très jeune dame, un peu prostituée, un peu droguée que j'ai croisée un jour dans des escaliers, il y a de cela une vingtaine d'années. Je l'ai abordée avec quelques mots et il n'a fallu que peu de temps pour que nous nous asseyons sur une marche et continuions notre conversation. Il faut que je vous dise qu'en ce temps là j'étais Témoin de Jéhovah à la fin d'un service pionnier et j'étais là en service. Je ne peux oublier cette dame, c'était une musulmane et nous sommes restés là assis durant pas loin de deux heures et avons parlé de Dieu. Cela a été pour moi un moment merveilleux et pour cette dame aussi je le pense. Je peux dire même que ce fut le meilleurs moment de prédication du temps où je fréquentais les Témoins de Jéhovah. Jamais je ne me suis senti aussi utile que ce jour là. Je n'ai jamais revu cette dame. Lorsque je l'ai quittée, sur le chemin du retour je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai compris que je faisais fausse route et que je n'avais pas ma place dans cette organisation. Cela ne s'est pas fait en un jour vous l'imaginez mais quelques mois plus tard j'ai tout quitté. J'avais rencontré cette organisation en mai 1968, je me souviens encore du périodique qu'il m'a été présenté, un "Réveillez-vous!" qui traitait de l'archéologie biblique! Je suis resté dans cette organisation jusque vers 1994 ou 1995 et baptisé le 22 décembre 1974, avant la fin du monde! J'ai eu des hauts et des bas, je n'étais pas particulièrement apprécié, j'avais beaucoup de frères et sœurs mais pas d'amis!

Aujourd'hui je ne peux pas dire que je regrette d'avoir été Témoin de Jéhovah, loin de là, je considère cette expérience comme faisant partie de mon parcours spirituel, comme mon chemin en quête de Dieu, comme faisant partie de mes recherches. J'ai tenté même un retour dans l’Église Catholique mais en vain. Ce que j'ai compris c'est que par la suite il ne faut pas, et ce n'est pas toujours facile, se considérer comme un EX-TJ ou un EX-Cela, il faut vraiment tourner la page, ce que j'ai fini par faire. J'ai tout jeté mes livres sauf les bibles et des encyclopédies qui peuvent être utiles pour certaines recherches et deux ou trois livres qui ont échappé. En fait je n'ai gardé que mon baptême T-J car ce jour là c'est à Dieu que je me suis voué et j'y suis resté fidèle en ce sens que j'ai continué à le chercher jour après jour. En réalité c'est depuis mon enfance que je recherche Dieu et cela avait commencé dans des circonstances vraiment étonnantes. A ce jour je n'appartiens à aucune Église et je me considère comme un chrétien errant, non pas comme perdu mais comme toujours à la recherche de Dieu et de la Vérité. J'ai cherché dans des Temples, des Synagogues, des Églises évangéliques, des Églises christadelphes, sur différents forum..... et même dans l'armée israélienne en tant que remplaçant de réserviste où j'ai porté l'uniforme de Tsahal !

Maintenant je sais qu'il est inutile de rechercher l’Église du Christ, elle a volé en éclats il y a bien longtemps; le loup est entré dans la Bergerie et les brebis sont parties dans toutes les directions et les dix Vierges à qui il était demandé de veiller, de rester aux aguets se sont toutes endormies. Il est bien dit toutes et en aucun cas sauf celle-ci ou celle-là, mais bien toutes sans exception. A présent il ne reste qu'attendre le retour des Vierges avisées, des deux Témoins ou ce qu'il représentent ou d'écouter celui qui lit à haute voix dont il est question au tout début de la révélation de Jean.
Je sais que nous vivons le temps où la connaissance doit être grandissante, que certains doivent comprendre.... on va assister à de grands changements d'après les Écritures, alors je fais en sorte de me tenir prêt.

Depuis ce temps j'ai beaucoup appris, même seul, je dirais même beaucoup ces derniers temps........ et me voilà sur ce forum.

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 17 Nov 2014, 20:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 17 Nov 2014, 20:43

wawa quelle parcours!

Le Presbytre Wink
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 17 Nov 2014, 21:34

Le Presbytre a écrit:

Depuis ce temps j'ai beaucoup appris, même seul, je dirais même beaucoup ces derniers temps........ et me voilà sur ce forum.

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre.

Et comment l'as-tu découvert ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 17 Nov 2014, 21:47

Parcours très interessant. Je vois que nous sommes de plus en plus de chrétiens à nous considérer sans église particulière, que la vérité est plus profonde que de "rejoindre un groupe".

Je suis impatient de te lire, sois le bienvenu parmi nous !
Sniper

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 17 Nov 2014, 21:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 18 Nov 2014, 21:14

Le Presbytre a écrit:

Ce que j'ai compris c'est que par la suite il ne faut pas, et ce n'est pas toujours facile, se considérer comme un EX-TJ ou un EX-Cela, il faut vraiment tourner la page, ce que j'ai fini par faire.

Savoir se remettre en question est un signe de sagesse Very Happy

Sois le
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 18 Nov 2014, 21:34

Le Presbytre a écrit:

J'ai cherché dans des Temples, des Synagogues, des Églises évangéliques, des Églises christadelphes, sur différents forum..... et même dans l'armée israélienne en tant que remplaçant de réserviste où j'ai porté l'uniforme de Tsahal !

Le Presbytre.

Quel rapport avec la spiritualité de massacrer des enfants ?

pinson

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mer 19 Nov 2014, 18:45

cher ami !
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 06 Avr 2015, 17:40

Citation :
Et comment l'as-tu découvert ?

Bonjour mario-franc_lazur!

J'ai découvert ce forum un peu par hasard suite à une lecture de vidéo sur un débat concernant la trinité entre musulmans et évangéliques. Sans être totalement d'accord avec les musulmans je partage quelques-unes de leurs idées. Ensuite m'est venu l'idée de discuter avec des chrétiens et des musulmans puis le temps a passé... j'ai même omis de remercier tous ceux et celles qui m'ont souhaité la bienvenue. Aujourd'hui je m’attèle à réparer cela.

Mes amitiés.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 06 Avr 2015, 17:48

Bonjour pinson!

Merci pour ton accueil, alors je partagerai avec toi des idées.

Amicalement.

Le Presbytre.
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 06 Avr 2015, 18:05

Citation :
Le Presbytre a écrit:

J'ai cherché dans des Temples, des Synagogues, des Églises évangéliques, des Églises christadelphes, sur différents forum..... et même dans l'armée israélienne en tant que remplaçant de réserviste où j'ai porté l'uniforme de Tsahal !

Le Presbytre.

Quel rapport avec la spiritualité de massacrer des enfants ?

Bonjour modérateur!

Cet hiver lors-qu’ici il faisait très froid, un pic-vert m'a détruit une bonne trentaine de ruches. Tout le monde me conseillait de le tuer et l'on m'a proposé le matériel adéquat pour le faire. Impossible pour moi de tuer un oiseau même s'il m'a fait de la misère. C'eût été une souris que ce fut pareil, alors tu vois massacrer des enfants n'est pas le but pour lequel je suis allé en Israël, il était religieux uniquement et j'en garde un excellent souvenir.

Mes amitiés.

Le Presbytre.  
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 06 Avr 2015, 18:11

Citation :
Savoir se remettre en question est un signe de sagesse Very Happy

Bonjour Skander !

Yéshoua dira à celui qui veut aller à sa suite de se renier lui-même. Sans cette démarche, impossible d'aller à sa suite. Merci pour ton accueil.

Amicalement.

Le Presbytre.   sunny  sunny
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 06 Avr 2015, 18:16

Citation :
Sniper a écrit:

Bonjour Sniper!

Merci pour ton accueil sunny sunny sunny

Amicalement.

Le Presbytre. Wink
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 06 Avr 2015, 18:28

Citation :
† Lucas † a écrit:
Parcours très interessant. Je vois que nous sommes de plus en plus de chrétiens à nous considérer sans église particulière, que la vérité est plus profonde que de "rejoindre un groupe".

Je suis impatient de te lire, sois le bienvenu parmi nous !

Bonjour Lucas!

Merci Lucas pour ton accueil chaleureux. Et moi je suis impatient de faire connaître des choses concernant Yéshoua d'ailleurs le titre sera peut-être : "Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien et des autres mondes." Ce sera dans les jours à venir.

Le prophète Daniel a écrit qu'au temps de la fin certains comprendraient et que la connaissance irait en augmentant. Les "certains qui comprendraient" sont probablement des gens de toute part.

Mes amitiés.

Le Presbytre.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 06 Avr 2015, 19:09

Salut à toi, le montagnard !

Tu me fais penser à mon beau père. Devant un paysage de montagne, au terme d'une randonnée, il disait souvent : " quand on voit cela, on sait que Dieu existe. "

Il n'y a qu'un seul Dieu ! mais sans doute plusieurs chemins pour Le connaitre !
J'ai choisi le mien, le Christ !
Je pense que toi aussi tu cherches dans cette direction ! N'est ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 06 Avr 2015, 22:49

Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur vous !

Heureux de partager ce forum avec de nouveaux inscrits !
Un conseil: Essaie de rester juste et équitable !

Que Dieu nous guide tous !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 00:12

Citation :
Je ne peux oublier cette dame, c'était une musulmane et nous sommes restés là assis durant pas loin de deux heures et avons parlé de Dieu.

cher le prespytre  .  Un chrétien qui a servi a l’Armée Tsahal c'est rare de voir ça !!

tu nous dira après qu'a tu appris de l'islam et avec quoi tu n''es pas daccord avec les musulmans

Au plaisir de te lire .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 10:02

Le Presbytre a écrit:
Bonjour à tous!
.......................................
Maintenant je sais qu'il est inutile de rechercher l’Église du Christ, elle a volé en éclats il y a bien longtemps; le loup est entré dans la Bergerie et les brebis sont parties dans toutes les directions et les dix Vierges à qui il était demandé de veiller, de rester aux aguets se sont toutes endormies. Il est bien dit toutes et en aucun cas sauf celle-ci ou celle-là, mais bien toutes sans exception. A présent il ne reste qu'attendre le retour des Vierges avisées, des deux Témoins ou ce qu'il représentent ou d'écouter celui qui lit à haute voix dont il est question au tout début de la révélation de Jean.
Je sais que nous vivons le temps où la connaissance doit être grandissante, que certains doivent comprendre.... on va assister à de grands changements d'après les Écritures, alors je fais en sorte de me tenir prêt.

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre.

Que penses-tu du pape François, et de ses efforts pour transformer la violence en paix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 16:51

Citation :
Tu me fais penser à mon beau père. Devant un paysage de montagne, au terme d'une randonnée, il disait souvent : "quand on voit cela, on sait que Dieu existe[/i]. "

Il n'y a qu'un seul Dieu ! mais sans doute plusieurs chemins pour Le connaitre !
J'ai choisi le mien, le Christ !
Je pense que toi aussi tu cherches dans cette direction ! N'est ce pas ?

Hello Pierresuzanne!

Cet après-midi je suis allé visiter mes ruchers pas très loin de chez moi et il y a peut-être moins d'une demi-heure j'étais encore à plat ventre devant une de mes ruches en train d'admirer mes abeilles au travail! Là aussi quand on voit ça on sait que Dieu existe. J'aurais sûrement été d'accord avec ton beau père.

J'avais sept ans quand j'ai entendu parler de Dieu pour la première fois (et aujourd'hui 72), c'était dans des conditions qui vraiment sortent de l'ordinaire. Je me souviens encore de ce jour comme d'un jour de lumière et depuis je n'ai eu de cesse de rechercher Dieu par mille chemins qui m'ont mené à un seul chemin qui est Yéshoua, notre seul médiateur avec son père. Dieu sait si j'ai cherché et j'ai encore beaucoup de travail à ce sujet ! Mais qui cherche trouve.

Amicalement.

Le Presbytre.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 16:57

Le Presbytre a écrit:
Bonjour à tous!

C'était une très jeune dame, un peu prostituée, un peu droguée que j'ai croisée un jour dans des escaliers, il y a de cela une vingtaine d'années. Je l'ai abordée avec quelques mots et il n'a fallu que peu de temps pour que nous nous asseyons sur une marche et continuions notre conversation. Il faut que je vous dise qu'en ce temps là j'étais Témoin de Jéhovah à la fin d'un service pionnier et j'étais là en service. Je ne peux oublier cette dame, c'était une musulmane et nous sommes restés là assis durant pas loin de deux heures et avons parlé de Dieu. Cela a été pour moi un moment merveilleux et pour cette dame aussi je le pense. Je peux dire même que ce fut le meilleurs moment de prédication du temps où je fréquentais les Témoins de Jéhovah. Jamais je ne me suis senti aussi utile que ce jour là. Je n'ai jamais revu cette dame. Lorsque je l'ai quittée, sur le chemin du retour je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai compris que je faisais fausse route et que je n'avais pas ma place dans cette organisation. Cela ne s'est pas fait en un jour vous l'imaginez mais quelques mois plus tard j'ai tout quitté. J'avais rencontré cette organisation en mai 1968, je me souviens encore du périodique qu'il m'a été présenté, un "Réveillez-vous!" qui traitait de l'archéologie biblique! Je suis resté dans cette organisation jusque vers 1994 ou 1995 et baptisé le 22 décembre 1974, avant la fin du monde! J'ai eu des hauts et des bas, je n'étais pas particulièrement apprécié, j'avais beaucoup de frères et sœurs mais pas d'amis!

Aujourd'hui je ne peux pas dire que je regrette d'avoir été Témoin de Jéhovah, loin de là, je considère cette expérience comme faisant partie de mon parcours spirituel, comme mon chemin en quête de Dieu, comme faisant partie de mes recherches. J'ai tenté même un retour dans l’Église Catholique mais en vain. Ce que j'ai compris c'est que par la suite il ne faut pas, et ce n'est pas toujours facile, se considérer comme un EX-TJ ou un EX-Cela, il faut vraiment tourner la page, ce que j'ai fini par faire. J'ai tout jeté mes livres sauf les bibles et des encyclopédies qui peuvent être utiles pour certaines recherches et deux ou trois livres qui ont échappé. En fait je n'ai gardé que mon baptême T-J car ce jour là c'est à Dieu que je me suis voué et j'y suis resté fidèle en ce sens que j'ai continué à le chercher jour après jour. En réalité c'est depuis mon enfance que je recherche Dieu et cela avait commencé dans des circonstances vraiment étonnantes. A ce jour je n'appartiens à aucune Église et je me considère comme un chrétien errant, non pas comme perdu mais comme toujours à la recherche de Dieu et de la Vérité. J'ai cherché dans des Temples, des Synagogues, des Églises évangéliques, des Églises christadelphes, sur différents forum..... et même dans l'armée israélienne en tant que remplaçant de réserviste où j'ai porté l'uniforme de Tsahal !

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre.

bonjour et bienvenue parms nous

quel est vraiment ton but ici

mes amities du maroc
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 16:59

Citation :
Un conseil: Essaie de rester juste et équitable !

Bonjour Just a man!

Ce n'est qu'en suivant ces règles de conduite que l'on peut trouver du plaisir à parler de Dieu sinon nous pouvons nous poser des questions quant à nos motivations et au regard de Dieu sur nous. J'espère trouver ce plaisir avec toi et avec tous.

Mes amitiés.

Le Presbytre.  
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 17:09

SKIPEER a écrit:
Citation :
Je ne peux oublier cette dame, c'était une musulmane et nous sommes restés là assis durant pas loin de deux heures et avons parlé de Dieu.

cher le prespytre  .  Un chrétien qui a servi a l’Armée Tsahal c'est rare de voir ça !!

tu nous dira après qu'a tu appris de l'islam et avec quoi tu n''es pas daccord avec les musulmans

Au plaisir de te lire .

Bonjour SKIPEER!

Comme quoi tu vois j'ai remué ciel et terre pour rejoindre Yéshoua sur son chemin. Dieu nous juge sur la sincérité et l'honnêteté de nos recherches, pas forcément si l'on a trouvé ou pas. Mais attention, on ne peut rien lui cacher.

Au plaisir de te lire aussi.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny sunny
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 17:50

Citation :
Que penses-tu du pape François, et de ses efforts pour transformer la violence en paix :

Bonjour mario-franc_lazur!

Je ne peux pas porter un jugement sur le pape François, lui seul se connait. C'est certainement un brave homme plein de bons sentiments. Je ne l'ai pas spécialement suivi depuis son élection et même pratiquement pas du tout. J'entends quelques échos de-ci, de-là mais pas plus. J'aimais bien le pape Jean-Paul II.

Ce ne sont pas les armes, les guerres, des discours ou le charisme d'un homme aussi puissant soit-il qui ramèneront la paix. On a vu ça X fois. Seul le triomphe de la parole de Dieu pourra ramener la paix en unissant les hommes dans un seul dessein.  Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Amitiés en Yéshoua.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 18:02

Citation :
"Le Presbytre"]Bonjour à tous!
bonjour et bienvenue parmis nous quel est vraiment ton but ici mes amities du maroc

Bonjour étéop !

Merci pour ton accueil. Mon but; apporter un regard nouveau sur la bible en me basant sur des faits. C'est une façon plutôt pragmatique voir cartésienne de voir les choses mais au combien belles !
Embrasse le Maroc pour moi !

Mes amitiés des Alpes de Haute Provence!

Le Presbytre.  sunny  sunny
serviteur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 18:14

Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 18:50

Citation :
"serviteur"]

Bonjour serviteur!

Merci pour ton accueil. J'ai connu des messianiques.

Mes amitiés en Yéshoua.

Le Presbytre.      
serviteur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 07 Avr 2015, 22:38

Le Presbytre a écrit:
Citation :
"serviteur"]

Bonjour serviteur!

Merci pour ton accueil. J'ai connu des messianiques.

Mes amitiés en Yéshoua.

Le Presbytre.      

Au plaisir de te lire ! :)

C'est plus compliqué que ca, disons que j'ai une pensée messianique mais je ne fait pas partie d'une assemblée Messianique, je fait partie de l'Eglise Orthodoxe, mais bon je suis avant tout serviteur de l'Eternel en Jésus Christ, il y'as 1 seul corps pure et parfait. Je ne trouve pas le besoin de m'identifié à une Eglise particulière (orthodoxe catholique..) même si mes racines sont Orthodoxe (Eglise Assyrienne syriaque d'Antioche)

Que Dieu té bénisse.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Sam 27 Oct 2018, 17:11

LE PRESBYTRE, après 3 ans d'absence, nous est revenu.

Qu'il soit le parmi nous de nouveau. Peut-être nous expliquera-t-il les raisons de cette longue absence.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Sam 27 Oct 2018, 20:54

Bonjour LE PRESBYTRE , soit le bienvenu chez nous!

Je suis aussi des Alpes de Haute-Provence. de quel coin es-tu? Le Plateau de Valensole?, les Alpes?

Je suis du val de Durance.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Sam 27 Oct 2018, 22:11

Salut Le Presbytère et sois le

(même si tu es arrivé sur le forum avant moi)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Sam 27 Oct 2018, 22:18

de même que Cyril ! Very Happy

( j'étais inscrite avant mais je ne participe que récemment )
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 10:57

Bonjour Mario-franc-lazur! Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:
LE PRESBYTRE, après 3 ans d'absence, nous est revenu.

Qu'il soit le              parmi nous de nouveau. Peut-être nous expliquera-t-il les raisons de cette longue absence.

Oui bien sûr pas de problème. Parce que je connais bien les Témoins de Jéhovah je me suis senti devoir porter témoignage chez eux car bien sûr ils sont pour moi dans l'erreur la plus complète, une erreur qui ferme des portes et aujourd'hui j'en suis encore plus convaincu. Nous avons eu de bonnes discussions mais il faut reconnaître qu'ils sont hermétiques car dès qu'ils se sentent acculés leur système de défense consiste à ne pas répondre ou à vouloir changer de sujet, c'est systématique. Ils n'ont répondu à aucune de mes questions-clés en trois ans, des questions ayant trait uniquement à leur enseignement et la bible sans toucher à divers problèmes qui peuvent toucher cette église, ma technique ne consistant qu'à montrer des textes bibliques du bout du doigt! Et puis, un peu par accident j'ai cliqué le raccourci du cite "Dialogue islamo-chrétien" toujours présent sur mon fond d'écran. Puisque j'y étais je suis allé voir mon ex-sujet ou plutôt que j'ai laissé à l'abandon :"Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!".  J'ai été pris de regrets en lisant le dernier message de Shiny auquel je n'ai même pas répondu et puis j'ai feuilleté deci-delà et j'ai vu combien ce forum était accueillant alors me revoilà et j'en suis ravi. Merci pour l'accueil.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 11:11

Cyril 84 a écrit:
Salut Le Presbytère et sois le

(même si tu es arrivé sur le forum avant moi)

Cyril 84!

Merci pour ton accueil, nous aurons certainement l'occasion de partager des savoirs sur ce forum.

Amicalement.

PS: Petite remarque, ne confonds pas presbytère qui est l'habitation d'un curé et presbytre. Un presbytre était au temps des premiers chrétiens quelqu'un qui enseignait et ils étaient chapeautés par un évêque ou surveillant charger de veiller à ce que l'enseignement soit correctement retransmis. C'est ainsi qu'étaient organisées les toutes premières églises chrétiennes.
loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 11:14

Super LE PRESBYTRE !

peut être pourrais tu nous faire part des questions bibliques que tu leur as posé ?
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 11:24

cailloubleu* a écrit:
Bonjour LE PRESBYTRE   , soit le bienvenu chez nous!

Je suis aussi des Alpes de Haute-Provence. de quel coin es-tu? Le Plateau de Valensole?, les Alpes?

Je suis du val de Durance.

Cailloubleu!

Je connais le Val Durance pour y faire mes courses de temps à autres et pour m'approvisionner chez Iko, un distributeur de matériel apicole. J'élève des abeilles en plus de ma retraite. J'habite le dernier village de la Vallée du Jabron, Les Omergues. Peut-être connais-tu cette vallée pour sa beauté surtout en ce moment avec toutes ses couleurs mais qui nous annoncent une période un peu plus rude. Il faut reconnaître que nous habitons une belle région quoique ce soit beau un peu partout. Merci pour ton accueil, nous aurons surement l'occasion de bavarder sur ce forum.

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 13:20

loli83 a écrit:
Super LE PRESBYTRE !

peut être pourrais tu nous faire part des questions bibliques que tu leur as posé ?

Lili83!

J'allais répondre à ton message de bienvenue lorsqu'en cliquant sur envoyer pour mon message précédant j'ai été averti de ton message. Super, d'une pierre je vais faire deux coups et économiser un timbre! Tout d'abord merci Lili83 pour ton accueil chaleureux. Pour ce qui concerne les questions posées aux TJ tu sais elles sont nombreuses, nous avons eu en tout à peu près un millier d'échanges et peut être plus! En voici quelques unes mais très peu car ce serait très long mais tu peux me questionner par message privé si tu as un problème particulier avec eux car je ne sais pas si c'est permis ici sur ce forum.

-Pourquoi qualifier l'ensemble de toutes les religions de Babylone la Grande et en particulier L’Église Catholique puisque selon la bible ce n'est qu'à la fin des temps, est-il annoncé, que nous pouvons découvrir qui est cette Babylone. Le chapitre 17 de la Révélation précise que c'est l'un des sept anges qui avaient les sept bols de la colère de Dieu qui entraîne Jean pour lui dévoiler qui est Babylone la Grande. Remarque bien surtout que le verbe "avaient" est conjugué ici à l'imparfait parce qu'ils ne les ont plus, donc les sept anges, ce que le chapitre précédent nous montre par leur déversement complet. Ce n'est donc qu'après ce septième déversement que nous découvrirons qui est Babylone alors que d'autre part dans leur enseignement ils ne reconnaissent que cinq déversements. Pourquoi cette contradiction puisque selon leur enseignement ils doivent attendre encore le déversement de deux autres bols?

-Pourquoi deux récits de la création? Un qui annonce la création de l'homme tout à la fin de la création de Dieu comme étant sa dernière création et un second qui annonce la création de l'homme tout au début comme étant la toute première création de Dieu. Pourquoi cette contradiction qui annonce deux créations de l'homme à des milliers d'année intervalle? Pourquoi cette contradiction? Elle en est une mais en apparence seulement qui nous cache quelque chose de très précis, mais quoi donc?

-Pourquoi parvenir à dire que Dieu a créé l'univers comme nous le connaissons aujourd'hui puisque le mot pour désigner tout cela n'existe pas dans la bible. En ce temps là l'homme ignorait tout de l'univers et ne savait même pas que ses pieds reposaient sur une planète. La bible ne parle donc pas de l'univers et encore moins de sa création, alors pourquoi le dire?

-Pourquoi dire que le péché est entré dans le monde par un seul homme Yèshoua (Jésus) alors que dans les faits c'est le serpent qui fait entrer le péché dans le monde, il suffit de lire ce qui est écrit alors pourquoi ne pas lire et étudier les choses comme elle sont écrites? Il y a là énormément de choses à comprendre et de quoi surprendre et nous faire réellement avancer à pas de géant vers le Royaume de Dieu qui est si près de nous que nous le voyons pas!

Mais tu sais Lili nous pourrions continuer ainsi durant des heures et des heures et bien même des jours et des jours que je ne peux tout te dire présentement mais avec tout ce que je sais, c'est la bible elle-même qui à la fin des jours va bouleverser le monde, changer la face du monde pour le bien de toute l'humanité sans distinction. Encore merci pour ton accueil et sache que j'aurais toujours du plaisir à discuter avec toi comme avec tout le monde ici.

Amicalement.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 13:25

Est ce que tu pourrais dire un point de détail conjugué avec un ou plusieurs versets car tu soutiens une thèse qui t'est personnelle sans donner à ton auditoire l'occasion de juger lui sur pièce(s).

Si tu veux, tu cites un ou plusieurs versets avec ton argumentaire et je crée le sujet pour que nous en parlions tous ensembles.

Bienvenue Presbytre, nous voilà deux chrétiens dans le forum, moi je suis aussi une "ex" presque catholique, je dis presque, parce que baptisée, confessée, communiée, mais après je n'ai pas fréquenté l'église catholique sauf pour les mariages et les enterrements et les baptêmes, et puis, lorsque Dieu s'est penché sur moi, j'ai entrepris de comprendre a Bible et j'ai compris beaucoup sauf que tout ce que j'ai compris les prêtres n'ont pas compris comme moi, alors comme je suis honnête, je ne vais plus du tout à l'église, ni ailleurs ceci dit parce que je n'adhère pas du tout au CC Watchtower jw.or TMN TJ ni au Protestantisme car il est identique au catholicisme sauf pour le rituel religieux et la Solo fide, ni au Mormon cela va de soi je dirais, qui voudrait être Mormon on se le demande. On pourrait parler des TJ car je les connais aussi pas mal pour les fréquenter d'une certaine façon. Voilà, comme ça on a fait connaissance et tu en sais un peu plus sur moi et moi sur toi.
loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 13:33

Merci de ta réponse Le Presbytre

en effet , vaste programme !

bon déjà , pour moi il n'y a pas 2 récits distincts de la création , mais la répétition avec précisions du premier récit

les hébreux aimaient bien les répétitions , dans le but de bien faire comprendre

ensuit là oui , pour le péché , je suis d'accord que cela est venu du diable en premier , mais que Eve puis Adam ont suivi quand même

pour moi ce péché n'est qu'une désobéissance et un manque de confiance en Dieu et non pas quelque chose d'héréditaire qui se serait transmis à la suite de ces manquements à Dieu ,
par contre les conséquences ont été terribles avec la mise dehors du jardin d'Eden
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 14:59

Le Presbytre a écrit:
.......................................... Et puis, un peu par accident j'ai cliqué le raccourci du cite "Dialogue islamo-chrétien" toujours présent sur mon fond d'écran. Puisque j'y étais je suis allé voir mon ex-sujet ou plutôt que j'ai laissé à l'abandon :"Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!".  J'ai été pris de regrets en lisant le dernier message de Shiny auquel je n'ai même pas répondu et puis j'ai feuilleté deci-delà et j'ai vu combien ce forum était accueillant alors me revoilà et j'en suis ravi. Merci pour l'accueil.

Amicalement.

Et grâce à toi ce topic est revenu à la surface. En voici le lien pour ceux qui voudraient y participer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   

Allez je me présente : LE PRESBYTRE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant