Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Allez je me présente : LE PRESBYTRE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Presbytre

MessageSujet: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 17 Nov 2014, 20:05

Rappel du premier message :

17 novembre 2014

Bonjour à tous!

C'était une très jeune dame, un peu prostituée, un peu droguée que j'ai croisée un jour dans des escaliers, il y a de cela une vingtaine d'années. Je l'ai abordée avec quelques mots et il n'a fallu que peu de temps pour que nous nous asseyons sur une marche et continuions notre conversation. Il faut que je vous dise qu'en ce temps là j'étais Témoin de Jéhovah à la fin d'un service pionnier et j'étais là en service. Je ne peux oublier cette dame, c'était une musulmane et nous sommes restés là assis durant pas loin de deux heures et avons parlé de Dieu. Cela a été pour moi un moment merveilleux et pour cette dame aussi je le pense. Je peux dire même que ce fut le meilleurs moment de prédication du temps où je fréquentais les Témoins de Jéhovah. Jamais je ne me suis senti aussi utile que ce jour là. Je n'ai jamais revu cette dame. Lorsque je l'ai quittée, sur le chemin du retour je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai compris que je faisais fausse route et que je n'avais pas ma place dans cette organisation. Cela ne s'est pas fait en un jour vous l'imaginez mais quelques mois plus tard j'ai tout quitté. J'avais rencontré cette organisation en mai 1968, je me souviens encore du périodique qu'il m'a été présenté, un "Réveillez-vous!" qui traitait de l'archéologie biblique! Je suis resté dans cette organisation jusque vers 1994 ou 1995 et baptisé le 22 décembre 1974, avant la fin du monde! J'ai eu des hauts et des bas, je n'étais pas particulièrement apprécié, j'avais beaucoup de frères et sœurs mais pas d'amis!

Aujourd'hui je ne peux pas dire que je regrette d'avoir été Témoin de Jéhovah, loin de là, je considère cette expérience comme faisant partie de mon parcours spirituel, comme mon chemin en quête de Dieu, comme faisant partie de mes recherches. J'ai tenté même un retour dans l’Église Catholique mais en vain. Ce que j'ai compris c'est que par la suite il ne faut pas, et ce n'est pas toujours facile, se considérer comme un EX-TJ ou un EX-Cela, il faut vraiment tourner la page, ce que j'ai fini par faire. J'ai tout jeté mes livres sauf les bibles et des encyclopédies qui peuvent être utiles pour certaines recherches et deux ou trois livres qui ont échappé. En fait je n'ai gardé que mon baptême T-J car ce jour là c'est à Dieu que je me suis voué et j'y suis resté fidèle en ce sens que j'ai continué à le chercher jour après jour. En réalité c'est depuis mon enfance que je recherche Dieu et cela avait commencé dans des circonstances vraiment étonnantes. A ce jour je n'appartiens à aucune Église et je me considère comme un chrétien errant, non pas comme perdu mais comme toujours à la recherche de Dieu et de la Vérité. J'ai cherché dans des Temples, des Synagogues, des Églises évangéliques, des Églises christadelphes, sur différents forum..... et même dans l'armée israélienne en tant que remplaçant de réserviste où j'ai porté l'uniforme de Tsahal !

Maintenant je sais qu'il est inutile de rechercher l’Église du Christ, elle a volé en éclats il y a bien longtemps; le loup est entré dans la Bergerie et les brebis sont parties dans toutes les directions et les dix Vierges à qui il était demandé de veiller, de rester aux aguets se sont toutes endormies. Il est bien dit toutes et en aucun cas sauf celle-ci ou celle-là, mais bien toutes sans exception. A présent il ne reste qu'attendre le retour des Vierges avisées, des deux Témoins ou ce qu'il représentent ou d'écouter celui qui lit à haute voix dont il est question au tout début de la révélation de Jean.
Je sais que nous vivons le temps où la connaissance doit être grandissante, que certains doivent comprendre.... on va assister à de grands changements d'après les Écritures, alors je fais en sorte de me tenir prêt.

Depuis ce temps j'ai beaucoup appris, même seul, je dirais même beaucoup ces derniers temps........ et me voilà sur ce forum.

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 14:59

Le Presbytre a écrit:
.......................................... Et puis, un peu par accident j'ai cliqué le raccourci du cite "Dialogue islamo-chrétien" toujours présent sur mon fond d'écran. Puisque j'y étais je suis allé voir mon ex-sujet ou plutôt que j'ai laissé à l'abandon :"Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!".  J'ai été pris de regrets en lisant le dernier message de Shiny auquel je n'ai même pas répondu et puis j'ai feuilleté deci-delà et j'ai vu combien ce forum était accueillant alors me revoilà et j'en suis ravi. Merci pour l'accueil.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

Et grâce à toi ce topic est revenu à la surface. En voici le lien pour ceux qui voudraient y participer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 19:12

Le Presbytre a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bonjour LE PRESBYTRE   , soit le bienvenu chez nous!

Je suis aussi des Alpes de Haute-Provence. de quel coin es-tu? Le Plateau de Valensole?, les Alpes?

Je suis du val de Durance.

Cailloubleu!

Je connais le Val Durance pour y faire mes courses de temps à autres et pour m'approvisionner chez Iko, un distributeur de matériel apicole. J'élève des abeilles en plus de ma retraite. J'habite le dernier village de la Vallée du Jabron, Les Omergues. Peut-être connais-tu cette vallée pour sa beauté surtout en ce moment avec toutes ses couleurs mais qui nous annoncent une période un peu plus rude. Il faut reconnaître que nous habitons une belle région quoique ce soit beau un peu partout. Merci pour ton accueil, nous aurons surement l'occasion de bavarder sur ce forum.

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

Je connais la vallée du Jabron, Noyers plus exactement, j'y ai des parents.
C'est un département magnifique avec ses plateaux, ses canyons, ses petites vallées et ses montagnes qui montent jusqu'à 3000 mètres, j'ai vécu aussi à Allos et à Saint-André.

J'en pleure de ne plus y habiter.

Et le miel est le meilleur. cheers

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 29 Oct 2018, 23:37

Le Presbytre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Salut Le Presbytère et sois le [...]

[...] PS: Petite remarque, ne confonds pas presbytère qui est l'habitation d'un curé et presbytre. Un presbytre était au temps des premiers chrétiens quelqu'un qui enseignait et ils étaient chapeautés par un évêque ou surveillant charger de veiller à ce que l'enseignement soit correctement retransmis. C'est ainsi qu'étaient organisées les toutes premières églises chrétiennes.

Désolé cher Le Presbytre.

C'est un des effets pervers du correcteur automatique sur le clavier.

J'ai voulu écrire "presbytre" et cela écrit "presbytère".

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 01:31

je connais un peu les mormons aussi , ils sont sympas et bien organisés , mais alors leur livre , quelle aberration !
on voit tout de suite que c'est une supercherie , eux mêmes ne sont pas convaincus d'ailleurs , du coup ils se réfèrent aussi à la bible en partie
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 08:55

Cyril!

Désolé cher Le Presbytre.

Citation :
C'est un des effets pervers du correcteur automatique sur le clavier.

J'ai voulu écrire "presbytre" et cela écrit "presbytère".

Ne sois pas désolé pour si peu, moi ça m'a fait sourire et puis tu sais j'ai failli habiter un presbytère. Mais sans blague c'est vrai! Quand j'étais tout jeune enfant je voulais être curé, alors tu vois cela aurait pu se faire mais comme j'ai pratiquement presque toujours vécu en orphelinat il y avait là aussi de jolies filles et j'en tombais souvent amoureux alors j'ai compris que ce n'était pas ma voie, j'aurai fait un très mauvais curé. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de penser à ces filles, c'était du grand amour et nous nous sommes bien aider à supporter la vie qui était la nôtre avec tous ses manques et cette solitude qui ne nous lâchait pas car on est toujours seuls. J'espère de tout cœur qu'elles ont bien traversé la vie et connu du bonheur et que Dieu les bénissent.

Fraternellement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours.
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 09:10

Citation :
our-888: Cailloubleu!

[quote]J'en pleure de ne plus y habiter.

Et bien quand cela te prend vient sur le forum, il y a là peut-être des choses plus grandes à découvrir!

Citation :
Et le miel est le meilleur.

Ici aussi nous avons du bon miel mais comme je ne suis pas chauvin je ne dirais pas que c'est le meilleur mais je sais que par là il doit être encore meilleur que le mien même s'il est très bon car plus on s'éloigne des grandes cultures mieux c'est et comme je suis partisan du meilleur je ne te contredirai pas, tu as sûrement raison. L'abeille a été et est toujours une de mes passions dans la vie.

Fraternellement.

Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 10:49

Aquilas! Very Happy Very Happy Very Happy

Aquilas** a écrit:
Bienvenue Presbytre, nous voilà deux chrétiens dans le forum, moi je suis aussi une "ex" presque catholique, je dis presque, parce que baptisée, confessée, communiée, mais après je n'ai pas fréquenté l'église catholique sauf pour les mariages et les enterrements et les baptêmes, et puis, lorsque Dieu s'est penché sur moi, j'ai entrepris de comprendre a Bible et j'ai compris beaucoup sauf que tout ce que j'ai compris les prêtres n'ont pas compris comme moi, alors comme je suis honnête, je ne vais plus du tout à l'église, ni ailleurs ceci dit parce que je n'adhère pas du tout au CC Watchtower jw.or TMN TJ ni au Protestantisme car il est identique au catholicisme sauf pour le rituel religieux et la Solo fide, ni au Mormon cela va de soi je dirais, qui voudrait être Mormon on se le demande. On pourrait parler des TJ car je les connais aussi pas mal pour les fréquenter d'une certaine façon. Voilà, comme ça on a fait connaissance et tu en sais un peu plus sur moi et moi sur toi.

Il y a de cela longtemps, c'était vers 1949-1950, j'avais 6 ans et un peu plus parce c'était la saison des betteraves qui est en automne j'avais donc 6 ans et demi et je travaillais dans les champs de betteraves avec une polonaise. Elle arrachait les betterave avec une toute petite fourche à deux dents et moi derrière elle je devais couper les feuilles avec une serpe et mettre celles-ci d'un côté et les racines de l'autre. Ce n'était pas facile mais j'étais fier, tout le monde disait de moi que je travaillais comme un homme, alors j'étais peu fier! A cet âge là et même bien avant je comprenais tout ce qui se passait autour de moi et je savais que ce n'était pas normal la vie que je menais.

Un jour qu'il pleuvait averse nous n'avons pas pu aller travailler dans les champs, alors avec un gamin de mon âge qui travaillait aussi aux champs et polonais aussi, comme ma patronne nous sommes allés galvauder dans les bois comme cela se faisait beaucoup par là, nous sommes en Picardie. Le soir sur le chemin du retour il faisait presque nuit à cause des nuages qui étaient très bas, on aurait dit presque au ras des cimes des arbres et bien sûr on était tous deux trempés comme des soupes et plutôt sales. C'est alors qu'il m'a parlé de sa petite sœur qui était montée au ciel et comme je ne comprenais pas comment cela  était possible il m'a parlé de Dieu.

Je ne sais plus les mots qu'il a utilisés mais à ce moment là j'ai ressenti une joie et une espérance immenses et tout d'un coup tout autour de moi s'est illuminé d'une lumière incroyable comme en plein soleil et plus. J'aurais voulu que c'est instant se prolonge mais non je n'ai pas eu ce privilège et ça a même été un peu court à mon goût. Ne va surtout pas croire que j'ai eu une vision d'origine divine mais j'ai été tout simplement victime d'un phénomène psychologique plutôt agréable mais il n'empêche que je me souviens toujours de ce jour comme d'un jour de lumière où j'ai un peu appris de Dieu, à le découvrir et jusqu'à ce jour je n'ai jamais cessé de le chercher de toutes les manières avec des hauts et des bas bien sûr.

Tout comme toi si je t'ai bien compris je suis allé aussi un peu dans toutes les églises à la recherche de la vérité parce qu'il n'y a que cela qui compte dans la vraie vie jusqu'au jour où j'ai compris que la vérité ne sort pas de la bouche des humains et que même c'est incroyable les choses qu'ils peuvent croire. Alors j'ai compris que le mieux serait que j'entreprenne seul une étude de la bible et que c'était la seule façon d'y découvrir la perle de grand prix qui y était cachée car elle y est vraiment alors j'ai tout laissé tombé car c'est la seule façon de trouver cette fameuse perle. Cela nous rappelle les paroles de Yèshoua qui nous dit que celui qui veut aller à sa suite doit d'abord renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs! C'est horrible au premier abord mais il ne faut pas prendre cela à la lettre car un commandement qui ne peut être annulé nous dit que nous devons honorer nos parents.

Tous dès notre naissance nous recevons de notre entourage un enseignement des choses de la vie dont la religion et comme le disent les écritures: "Élève l'enfant dès son jeune et de là il ne s'éloignera pas". C'est vrai, ça marche même si l'enseignement reçu est une erreur ainsi si nous sommes de telle ou telle religion ce n'est pas parce que c'est la vérité mais parce que nous sommes nés là ou là, dans tel ou tel foyer. Alors nous sommes ceci ou cela c'est à dire chrétiens, juifs, musulmans et j'en passe... Nous sommes tous, je dis bien tous dans l'erreur et pour en sortir il faut que nous soyons conscient que nous nous trompons de chemin. Facile à dire! mais là c'est une toute autre affaire car tout ce que nous avons appris est fortement gravé au fond de nous, c'est presque ineffaçable mais celui qui y parvient découvrira cette perle de grand prix.

Mais à quoi peut nous servir cette perle dira t-on? Si tu le découvres tu comprendras comment sera la fin de ce monde et cela devrait t'intéresser parce que je crois que tu en parles en ce moment!

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours! study
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 10:59

Very Happy Very Happy Loli!

loli83 a écrit:
je connais un peu les mormons aussi , ils sont sympas et bien organisés , mais alors leur livre , quelle aberration !
on voit tout de suite que c'est une supercherie , eux mêmes ne sont pas convaincus d'ailleurs , du coup ils se réfèrent aussi à la bible en partie  

J'ai leur livre mais je ne l'ai pratiquement jamais ouvert mais je connais un peu seulement leur histoire. Je ne comprends pas comment on peut se mettre à inventer des choses pareilles mais il doit y avoir une raison, un intérêt quelconque. Oui ils sont bien organisés et sont très riches et puissants aux USA. L'état de l’Utah leur presque alloué! Même s'ils utilisent la bible ils le font à leur manière, c'est sûr et nous pouvons dire comme tout le monde.

Amitiés fraternelles.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 11:19

Merci le Presbytre pour ce touchant témoignage de vérité et sincérité.
loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 16:21

nous sommes donc au moins trois ( même si je ne partage pas les conclusions bibliques de Aquilas ) dans notre désir de mieux connaitre Dieu

moi aussi j'ai eu le même parcours et le même désir de servir Dieu mais comprenant aussi que les conditions exigées n'étaient pas pour moi ( je voulais me marier , je voulais des enfants )

cela s'applique à moi aussi :
Le Presbytre a écrit:
Tout comme toi si je t'ai bien compris je suis allé aussi un peu dans toutes les églises à la recherche de la vérité parce qu'il n'y a que cela qui compte dans la vraie vie jusqu'au jour où j'ai compris que la vérité ne sort pas de la bouche des humains et que même c'est incroyable les choses qu'ils peuvent croire. Alors j'ai compris que le mieux serait que j'entreprenne seul une étude de la bible et que c'était la seule façon d'y découvrir la perle de grand prix qui y était cachée car elle y est vraiment alors j'ai tout laissé tombé car c'est la seule façon de trouver cette fameuse perle. Cela nous rappelle les paroles de Yèshoua qui nous dit que celui qui veut aller à sa suite doit d'abord renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs! C'est horrible au premier abord mais il ne faut pas prendre cela à la lettre car un commandement qui ne peut être annulé nous dit que nous devons honorer nos parents.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 16:58

loli83

Si tu veux nous pouvons voir ce qui nous différencie, je créé un sujet et te laisse dire ce qui varie entre toi et moi ?
loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 17:11

Aquilas** a écrit:
loli83

Si tu veux nous pouvons voir ce qui nous différencie, je créé un sujet et te laisse dire ce qui varie entre toi et moi ?

je dis pas non , mais est ce bien utile ? car j'ai l'impression que tu as des idées bien arrêtées et moi aussi

j'ai vu tes idées à travers les différents sujets , je ne sais pas si tu as bien compris les miennes

sur certains points nous nous rejoignons , c'est quand même normal puisque notre base commune c'est la bible , mais ensuite surtout concernant l'au delà , nous avons de grosses divergences
Aquilas**

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 17:16

loli83 a écrit:
Aquilas** a écrit:
loli83

je dis pas non , mais est ce bien utile ? car j'ai l'impression que tu as des idées bien arrêtées et moi aussi

j'ai vu tes idées à travers les différents sujets , je ne sais pas si tu as bien compris les miennes

sur certains points nous nous rejoignons , c'est quand même normal puisque notre base commune c'est la bible , mais ensuite surtout concernant l'au delà , nous avons de grosses divergences

En fait tu connais mes idées mais je ne connais pas les tiennes puisque tu ne viens pas auprès de moi en contradicteur.

N'hésite pas à me dire que tu n'es pas d'accord, c'est ce que je voulais te dire, car bien au contraire, la richesse de l'analyse nait toujours ou presque de la contradiction.
loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 17:22

chère Aquilas ,

écoute ...si vraiment Dieu t'inspire de mettre ce sujet , mets le , on verra bien

Le presbytre pourrait participer aussi , ce serait pas mal

par contre pour rester entre nous , je ne vois pas comment , ou alors tout le monde participe ? ou par messages privés ?

ou dans la rubrique "parlons de nous " ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 17:25

loli83 a écrit:
chère Aquilas ,

écoute ...si vraiment Dieu t'inspire de mettre ce sujet , mets le , on verra bien

par contre pour rester entre nous , je ne vois pas comment , ou alors tout le monde participe ? ou par messages privés ?

Parlons de nous, oui, bonne idée, parce que le problème réside dans le fait qu'il ne faut pas s'imposer dans les sections où le catholicisme a toute sa place si tant est que nous pourrions avoir des approches bibliques qui ne seraient pas en accord avec le dogme catholique. Et tout le monde est convié bien sûr, déjà toi et moi pour voir nos points divergeant et je vois que tu parles de l'au delà donc c'est de ce domaine là, sauf que la Bible ne parle pas trop de l'après vie, donc comment nous appuyer sur la véracité d'écrits bibliques si justement ils n'existeraient pas dans ce domaine.

Je créé le sujet et puis nous verrons bien quoi qu'il en soit.
loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 18:04

ok ! ça marche ! Wink puisse Dieu nous inspirer dans le bon sens !

je ne te répondrai que plus tard , je pars faire des courses
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 18:17

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:
chère Aquilas ,

Parlons de nous, oui, bonne idée, parce que le problème réside dans le fait qu'il ne faut pas s'imposer dans les sections où le catholicisme a toute sa place si tant est que nous pourrions avoir des approches bibliques qui ne seraient pas en accord avec le dogme catholique...........................

Ou dans la section "Salon pour Chrétiens et personnes en recherche ".

Aquilas** a écrit:
Bienvenue Presbytre, nous voilà deux chrétiens dans le forum, moi je suis aussi une "ex" presque catholique, je dis presque, parce que baptisée, confessée, communiée, ......................

Deux Chrétiens seulement sur DIALOGUE ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquilas**

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mar 30 Oct 2018, 18:27

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Bienvenue Presbytre, nous voilà deux chrétiens dans le forum, moi je suis aussi une "ex" presque catholique, je dis presque, parce que baptisée, confessée, communiée, ......................

Sans dogme. C'est ce que voulait dire Presbytre et j'ai abondé.
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mer 31 Oct 2018, 10:48

Aquilas!

Citation :

Sans dogme. C'est ce que voulait dire Presbytre et j'ai abondé.

Sans dogme oui mais si l'on veut rester ouvert disons sauf si ce dogme est réellement biblique, je veux dire expliqué par la bible car les versets ou les prophéties ne peuvent pas s'expliquer par eux-mêmes et ne doivent pas être pris isolément mais s'expliquer par d'autres versets de la bible. En d'autre termes il nous faut un bon arbitre! Moi je vous propose la bible au sens rigoureux du terme. J'espère quand même que nous ne serons pas que deux!

Pour ce sujet que tu veux ouvrir dis-nous où tu vas le mettre. Bonne journée à tous même s'il pleut car de toute façon le soleil est toujours à sa place!

Amitiés fraternelles.

loli83

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mer 31 Oct 2018, 10:52

Le Presbytre a écrit:
Pour ce sujet que tu veux ouvrir dis-nous où tu vas le mettre. Bonne journée à tous même s'il pleut car de toute façon le soleil est toujours à sa place!

j'ai cru comprendre que c'était le sujet sur "l'au delà " auquel j'ai commencé à répondre

oui , bonne journée aussi à tous : sunny flower
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mer 31 Oct 2018, 11:05

Lili!

loli83 a écrit:
Le Presbytre a écrit:

j'ai cru comprendre que c'était le sujet sur "l'au delà " auquel j'ai commencé à répondre

oui , bonne journée aussi à tous : sunny  flower

C'est peut-moi qui a mal compris mais elle a écrit :"Je crée le sujet et puis nous verrons bien quoi qu'il en soit."
Je vais de ce pas chercher ce sujet sur l'au-delà que tu parles mais j'attendrais pour connaître les intentions d'Aquilas.

Amitiés fraternelles.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mer 31 Oct 2018, 11:37

Le Presbytre a écrit:
Lili!

loli83 a écrit:

C'est peut-moi qui a mal compris mais elle a écrit :"Je crée le sujet et puis nous verrons bien quoi qu'il en soit."
Je vais de ce pas chercher ce sujet sur l'au-delà que tu parles mais j'attendrais pour connaître les intentions d'Aquilas.

Amitiés fraternelles.

J'ai créé le sujet dans la section "parlons de nous" intitulé "l'au delà". Cyril l'a permuté dans un sujet qui existait déjà du même nom "l'au delà" que je mets là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car pour parler de notre spécificité à savoir des "chrétiens sans dogme" j'avais choisi "parlons de nous" afin de ne pas empiéter sur les sections catholiques, mais Cyril malheureusement en permutant a fait ce que je ne voulais pas faire, m'imiscer dans les sujets qui soulèvent des débats catholiques, alors je suis un peu coincé, car oui il faut donner une orientation à un sujet et lui créer un nom, par malchance j'ai créé un sujet existant, et Cyril a bien fait son travail, il dénonce les doublons, alors comment dire, je parle de ce qui n'est pas très catholique mais comment faire, j'espère que Mario me pardonnera mon incursion car je le fais pour notre bien à tous.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Jeu 01 Nov 2018, 10:18

Aquilas** a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Lili!

loli83 a écrit:

Amitiés fraternelles.

J'ai créé le sujet dans la section "parlons de nous" intitulé "l'au delà". Cyril l'a permuté dans un sujet qui existait déjà du même nom "l'au delà" que je mets là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car pour parler de notre spécificité à savoir des "chrétiens sans dogme" j'avais choisi "parlons de nous" afin de ne pas empiéter sur les sections catholiques, mais Cyril malheureusement en permutant a fait ce que je ne voulais pas faire, m'imiscer dans les sujets qui soulèvent des débats catholiques, alors je suis un peu coincé, car oui il faut donner une orientation à un sujet et lui créer un nom, par malchance j'ai créé un sujet existant, et Cyril a bien fait son travail, il dénonce les doublons, alors comment dire, je parle de ce qui n'est pas très catholique mais comment faire, j'espère que Mario me pardonnera mon incursion car je le fais pour notre bien à tous.

Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans le SALON POUR CHRETIENS ET PERSONNES EN RECHERCHE, et tu écris un MP à Cyril pour le lui signaler .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Jeu 01 Nov 2018, 13:53

Mario!

Citation :
Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans le SALON POUR CHRETIENS ET PERSONNES EN RECHERCHE, et tu écris un MP à Cyril pour le lui signaler .

Merci Mario pour le tuyau. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'essaie de répondre au dernier message d'Aquilas dans la rubrique de l'Au-delàs mais impossible, il y a quelque chose qui bloque et je ne sais pas quoi pourtant jusqu'ici ça a marché et partout ailleurs ça marche il n'y a que là. Lorsque je veux prévisualiser j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit: "Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum." Il manque même un mot car ce sont les quoi qui peuvent répondre?
Sais-tu quelque chose? Merci de me le dire si tu sais quelque chose car tu t'y entends peut être mieux que moi.

Amicalement.

Le Presbytre. pale pale pale
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Jeu 01 Nov 2018, 14:52

Le Presbytre a écrit:
Mario!

Citation :

Merci Mario pour le tuyau. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'essaie de répondre au dernier message d'Aquilas dans la rubrique de l'Au-delàs mais impossible, il y a quelque chose qui bloque et je ne sais pas quoi pourtant jusqu'ici ça a marché et partout ailleurs ça marche il n'y a que là. Lorsque je veux prévisualiser j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit: "Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum." Il manque même un mot car ce sont les quoi qui peuvent répondre?
Sais-tu quelque chose? Merci de me le dire si tu sais quelque chose car tu t'y entends peut être mieux que moi.

Amicalement.

Le Presbytre. pale pale pale

Le mieux est que tu ouvres dès maintenant un nouveau sujet ( tu le peux, puisque tu as dépassé les 50 messages) intitulé "qu'est-ce que l'au-delà?" dans la section que je viens de t'indiquer.

Et, en message introductif, tu cites AQUILAS qui a écrit : "Le Presbytre, au Jugement Dernier, la Bible dit que les morts ressuscitent pour le Jugement, et les vivants ressuscitent pour la Vie Eternelle.

Vous dites qu'il n'y a plus rien à la fin des temps que la résurrection des morts en prenant l'exemple de Marthe parlant de son frère.

Mais pourtant, puisque tous les hommes ne ressusciteront pas pour la Vie, il faut bien, selon votre point de vue, puisque je comprends que vous comprenez que seule la terre fait office de Paradis siège de la resurrection, il faut bien que les pécheurs qui ressuscitent pour le Jugement aient une destination, puisque leur sont opposés ceux qui ressuscitent pour la vie qui eux ressuscitent pour le Paradis que vous ne concevez que terrestre."

Et tu ajoutes : je vais tenter de répondre à ces objections d'Aquilas .

Tu envoies ; et ensuite tu postes un nouveau message où tu lui répondras.

Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Jeu 01 Nov 2018, 16:46

Mario!

Citation :
Le mieux est que tu ouvres dès maintenant un nouveau sujet ( tu le peux, puisque tu as dépassé les 50 messages) intitulé "qu'est-ce que l'au-delà?" dans la section que je viens de t'indiquer.

Mario! C'est ce que je vais faire dès que je peux, peut-être cette nuit si je ne dors pas!

Je crie mille fois pour que Dieu te bénisse!

Aquilas a déplacé son message en le renouvelant et maintenant ça marche.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des temps
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Ven 02 Nov 2018, 16:17

Le Presbytre a écrit:

Amicalement.

Mais dans quelle section ???

Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Ven 02 Nov 2018, 17:27

Bonjour Mario!

Le Presbytre a écrit:

Amicalement.

Mais dans la même section, elle a renouvelé son message et ça a marché.

Cordialement.

Le Presbytre.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Lun 05 Nov 2018, 16:22

Le Presbytre a écrit:
Bonjour Mario!

Le Presbytre a écrit:

Amicalement.

Mais dans la même section, elle a renouvelé son message et ça a marché.

Cordialement.

Le Presbytre.

Mais c'est une section où tu n'as pas le droit de contredire les Catholiques, Je te l'avais dit pourtant !!!

Le Presbytre

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Mer 07 Nov 2018, 10:04

Mario!

Citation :
Mais c'est une section où tu n'as pas le droit de contredire les Catholiques, Je te l'avais dit pourtant !!!

Désolé Mario mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé. Comprends que pour moi il s'agissait tout simplement d'un bug de l'ordi mais vu ton dernier message je commence à comprendre que c'est la direction du forum qui m'a bloqué ou quelque chose comme ça. Pourquoi ne me l'as-tu pas dit en clair, je comprends vite mais il faut m'expliquer un certain temps ou du moins un minimum de choses. Pour moi le dialogue islamo-chrétien concerne l'islam et tous les chrétiens dont je suis. L'idéal aurait été de dire dialogue islamo-catholique ou catholiquo-islamique dans ce cas j'aurais mieux compris et la moindre des politesses de ma part aurait été de respecter. Encore une fois je suis désolé de cet incident, pardon car je n'avais nullement l'intention de nuire à ce forum.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des temps!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   Jeu 08 Nov 2018, 19:02

Le Presbytre a écrit:
Mario!

Citation :

Désolé Mario mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé. Comprends que pour moi il s'agissait tout simplement d'un bug de l'ordi mais vu ton dernier message je commence à comprendre que c'est la direction du forum qui m'a bloqué ou quelque chose comme ça. Pourquoi ne me l'as-tu pas dit en clair, je comprends vite mais il faut m'expliquer un certain temps ou du moins un minimum de choses. Pour moi le dialogue islamo-chrétien concerne l'islam et tous les chrétiens dont je suis. L'idéal aurait été de dire dialogue islamo-catholique ou catholiquo-islamique dans ce cas j'aurais mieux compris et la moindre des politesses de ma part aurait été de respecter. Encore une fois je suis désolé de cet incident, pardon car je n'avais nullement l'intention de nuire à ce forum.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des temps!

Tu es tout excusé !... Relis ce que j'avais écrit sur ce fil le 1er novembre à 14:52.

Le fait que DIALOGUE soit catholique avant tout est dit indirectement par la "Déclaration des fondateurs" de la page d'accueil. Et l'interdiction de débats inter-chrétiens est au premier paragraphe de la Charte. Vérifie ///

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez je me présente : LE PRESBYTRE   

Allez je me présente : LE PRESBYTRE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2