Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo

AuteurMessage
Invité
Invité

A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  Empty
MessageSujet: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyMer 19 Nov - 12:08

19 novembre 2014

A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  186382  tout le monde

Je ne savais pas trop où poster cette vidéo, mais je crois que c'est le bon endroit  A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  871642

Il y a quelques jours je suis tombée sur cette vidéo de la vie de Jésus selon Jean. Normalement je ne suis pas du tout du genre à regarder des films, biblique encore moins parce qu'ils ont toujours tendance à romancer ou à arranger certain passage, les acteurs jouent mal, ou le doublage est affreux, ou le décor, ou les acteur choisis reflète pas la réalité... Mais là j'ai été scotchée! C'est l'évangile de Jean mot à mot, sans rajout, sans omission, assez simple sans être planplan, Jésus est très bien joué, bon y'a 2 ou 3 mauvais acteurs mais pour le reste c'est super. Ce film m'a permis de mieux comprendre le contexte dans lequel les discours de Jésus ont été dit. Le seul truc qui est un peu dommage c'est que ce soit sous-titré, mais c'est une très belle traduction, plus fluide que la bible Louis second, les sous-titre sont lent, on a le temps de les lire, finalement le fait qu'il ne soit pas doublé en français cela permet d'être concentrer sur le texte. Vraiment je le recommande surtout aux personne comme moi qui ont besoin de support visuel pour mieux comprendre le contexte, il est simple à comprendre, accessible à tous, de toutes origines, de tout âges, de tous niveau compréhension.

Vous m'en direz des nouvelles!  icon_santa  Bon film! Soyez béni  A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  510471374  

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyMer 19 Nov - 12:30

Estandrine a écrit:
:bonjour tout le monde

Je ne savais pas trop où poster cette vidéo, mais je crois que c'est le bon endroit  A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  871642

Je l'ai placée, ma chère ESTANDRINE, dans la sous-section "Vidéos" .

Et MERCI de nous faire connaître ce film à partir de Jean !

Estandrine a écrit:
A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  186382  tout le monde

Il y a quelques jours je suis tombée sur cette vidéo de la vie de Jésus selon Jean. Normalement je ne suis pas du tout du genre à regarder des films, biblique encore moins parce qu'ils ont toujours tendance à romancer ou à arranger certain passage, les acteurs jouent mal, ou le doublage est affreux, ou le décor, ou les acteur choisis reflète pas la réalité... Mais là j'ai été scotchée! C'est l'évangile de Jean mot à mot, sans rajout, sans omission, assez simple sans être planplan, Jésus est très bien joué, bon y'a 2 ou 3 mauvais acteurs mais pour le reste c'est super. Ce film m'a permis de mieux comprendre le contexte dans lequel les discours de Jésus ont été dit. Le seul truc qui est un peu dommage c'est que ce soit sous-titré, mais c'est une très belle traduction, plus fluide que la bible Louis second, les sous-titre sont lent, on a le temps de les lire, finalement le fait qu'il ne soit pas doublé en français cela permet d'être concentrer sur le texte. Vraiment je le recommande surtout aux personne comme moi qui ont besoin de support visuel pour mieux comprendre le contexte, il est simple à comprendre, accessible à tous, de toutes origines, de tout âges, de tous niveau compréhension.

Vous m'en direz des nouvelles!  icon_santa  Bon film! Soyez béni  A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  510471374  

En effet !... Je l'ai visionné pour le premier chapitre ! Vraiment beau, et Jésus, on a envie de le suivre comme André et Pierre, tellement son sourire est beau !

Encore MERCI ..............

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyMer 19 Nov - 13:49

A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  175602   ESTRANDINE, c'est vraiment un très beau cadeau que tu fais à ce forum que tu nous fait !!!

J'ai regardé jusqu'aux noces de Cana, je regarderai la suite selon mes loisirs mais je suis déjà moi aussi scothée !

On représente rarement Jésus aussi naturel, avec le sourire, le rire ...... C'est la joie de Dieu et de ses enfants .. je suis très émue.

C'est magnifique !!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyMer 19 Nov - 15:54

rosedumatin a écrit:
A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  175602   ESTRANDINE, c'est vraiment un très beau cadeau que tu fais à ce forum que tu nous fait !!!

J'ai regardé jusqu'aux noces de Cana, je regarderai la suite selon mes loisirs mais je suis déjà moi aussi scothée !

On représente rarement Jésus aussi naturel, avec le sourire, le rire ...... C'est la joie de Dieu et de ses enfants   .. je suis très émue.

Alors là, vous me tentez les uns et les autres ! Je vais le regarder moi aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptySam 22 Nov - 13:56

rosedumatin a écrit:

On représente rarement Jésus aussi naturel, avec le sourire, le rire ...... C'est la joie de Dieu et de ses enfants   .. je suis très émue.

A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  Mercio10

Contente que ça fasse plaisir et de voir des personnes qui aiment Dieu d'un coeur sincère Wink
J'ėtais aussi émue, quelle sauveur merveilleux nous avons!
Dieu te bénisse rosedumatin!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyVen 12 Déc - 13:49

Estandrine a écrit:
rosedumatin a écrit:

Contente que ça fasse plaisir et de voir des personnes qui aiment Dieu d'un coeur sincère Wink
J'ėtais aussi émue, quelle sauveur merveilleux nous avons!
Dieu te bénisse rosedumatin!

Bon ! Promis : je vais visionner ça cet après-midi !

C'est fait, les amis : Bravo, super !...........
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyJeu 13 Avr - 4:32

A voir et revoir ; c'est pourquoi je le remonte.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyJeu 13 Avr - 4:39

Y'a le film la "Résurection du Christ" qui est aussi excellent!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyDim 5 Aoû - 13:34

05.08.2018

Je remonte ce film, car il mérite d'être connu .

Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyDim 5 Aoû - 13:54

Je préfère cette version personnellement

un Jésus plus souriant, moins "mystique", le regard de l'acteur du film dont parle ce topic me dérange
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyDim 5 Aoû - 15:05

Phoutoufoot a écrit:
Je préfère cette version personnellement

un Jésus plus souriant, moins "mystique", le regard de l'acteur du film dont parle ce topic me dérange

Je suis d'accord avec toi, mon cher PHOUTOUFOOT, ce film est excellent et au niveau des regards, oui, en effet.

Mais ce film que tu nous proposes est hors du sujet car c'est un beau documentaire sur le vie de Jésus, mais selon l'évangéliste Luc.

Alors que celui que je propose est non pas un documentaire à partir de Jean, mais ce sont les paroles mêmes de cet évangile. ESTANDRINE écrivait :

"C'est l'évangile de Jean mot à mot, sans rajout, sans omission, assez simple sans être planplan, Jésus est très bien joué, bon y'a 2 ou 3 mauvais acteurs mais pour le reste c'est super. Ce film m'a permis de mieux comprendre le contexte dans lequel les discours de Jésus ont été dit. Le seul truc qui est un peu dommage c'est que ce soit sous-titré, mais c'est une très belle traduction, plus fluide que la bible Louis second, les sous-titre sont lent, on a le temps de les lire, finalement le fait qu'il ne soit pas doublé en français cela permet d'être concentrer sur le texte."

Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyDim 5 Aoû - 15:35

Ce n’est pas un documentaire mais un film mon cher Mario. Wink
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyDim 5 Aoû - 15:53

Phoutoufoot a écrit:

Pardonne-moi si je t'ai blessé mais je n'ai fait que recopier ce que j'ai trouvé sur internet à propos de ce film.

Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyDim 5 Aoû - 16:25

mario-franc_lazur a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Pardonne-moi si je t'ai blessé mais je n'ai fait que recopier ce que j'ai trouvé sur internet à propos de ce film.

blessé ? scratch
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  EmptyLun 6 Aoû - 13:49

Phoutoufoot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

blessé ? scratch

Oui, en mettant sur un même plan ce film que tu aimes et un vulgaire documentaire;

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo    A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo  Empty

A VOIR ABSOLUMENT : l'évangile de Jean en vidéo
Page 1 sur 1