Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 14:56

Apres le vote de l'Assemblée nationale sur la reconnaissance de l'Etat Palestinien, ce sioniste français n' a pas du tout digéré cette reconnaissance purement symbolique et l' a fait savoir en brûlant sa carte d'identité. Un geste accompagné de propos vulgaires qui en disent long sur le niveau d'intelligence de cet inconditionnel d'Israël et bien d'autres comme lui
Revenir en haut Aller en bas
layyale

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 15:05

Salam!

et bien, ce jeune homme n'est pas content à ce qu'on voit!
hhhhhh

c'est le leitmotiv de tous les sionistes, dire que si on soutient l'Etat et le peuple palestinien, on soutient le hamas,

l'art de vouloir détourner les vrais problèmes.

en tous cas, j'aimerais que les Juifs comprennent sionistes et non sionistes, que vouloir un Etat Palestinien autonome et libre est un droit fondamental, que cela n'a rien à voir avec d el'anti sémitisme mais avec la JUSTICE ET LA LIBERTE...

ce que les israéliens ont fait à la Palestine est une honte...
et ce qu'ils continuent de faire...
cela doit cesser..

ENFIN LES POLITIQUES COMMENCENT A BOUGER LES PHALANGES DE LEURS DOIGTS (pas encore le doigt complet mdrr)
j'espère que les doigts et les mains et les bras bougeront pour faire reconnaître au PEUPLE PALESTINIEN SON DROIT A SA TERRE...

TA7YA FILASTINE! = VIVE LA PALESTINE
TA7YA L HOURRYA!= VIVE LA LIBERTE

que ce jeune brûle sa carte on s'en fiche!
t'es pas content mais va voir ce qui se passe en Palestine, à ghaza, en cisjordanie etc..
va discuter avec d réfugiés palestiniens...

pauvre BIP!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 16:49

Vraiment pas édifiant comme vidéo... ça aurait été plus intéressant de poster la vidéo du débat, que ce haineux.

Tellement de tapage pour 2 petits peuples, autant coupable l'un que l'autre...
Vivement que Dieu intervienne et établisse sa justice, parce que chacun répondra pour ses actes et les bouches resteront fermés.

ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 03 Déc 2014, 18:05

Estandrine a écrit:
Vraiment pas édifiant comme vidéo... ça aurait été plus intéressant de poster la vidéo du débat, que ce haineux.

Vivement que Dieu intervienne et établisse sa justice, parce que chacun répondra pour ses actes et les bouches resteront fermés.

Sans s 'en rendre compte on lui fait de la pub a ce mec a la cervelle porcine.
Le QI d'un porc est plus important que celui de cet homme.
Reconnaître la Palestine ne veut pas dire reconnaître les attentats du Hamas et sa politique de destruction haineuse envers les israéliens qui ne sont pas tous ( heureusement sioniste et pharisien).
Israël à une grande responsabilité face à la situation de haine que certains peuvent avoir envers lui.
Et si le Hamas utilise les mêmes méthode il n'est pas plus intelligent .
Que ce jeune français aille en Israêl et fasse son service militaire la-bas et qu'il nous fiche la paix avec ses propos haineux digne d'un homme qui se sert de la loi du talion par haine et vengeance uniquement.
En France on garde les meilleurs et les plus intelligent.

Mais que les pro Hamas ne se fasse pas d'illusion on réagira avec la même fermeté envers eux s'ils portent atteinte à l'intégrité et à la sûreté du territoire français.

Que les va-en-guerre (israéliens sioniste et racistes et palestiniens destructeur et racistes) aillent sur le terrain et nous fiche la paix il sont tous autant qu'ils sont des virus polluant pour la France.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 19:26

Estandrine a écrit:

C'est toi la petite oai, commença on est petit ? C'est pas bien de dire ça. J’espère tu vas t'en rappeler de ce message, parce que je te boude !

Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 03 Déc 2014, 20:56, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 19:36

.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 19:55

*Amir Islam* a écrit:

C'est toi la petite oai...
On est courageux et fier on fait reculer des tanks avec des pierres !

Ok deux peuples qui se battent pour un petit pays.
Dieu aime ce qui est petit pour manifester sa gloire Wink Dieu a dit à Paul "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse." 2 Corinthiens 12 v 9

Salam :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 20:00

Je te pardonne. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 20:14

Dieu a toujours valorisé ce qui est faible et petit *Amir Islam*.
J'aime même pas pensé que ça pouvait être vu comme rabaissé.
Petit n'est pas péjoratif, je suis petite!
Tu veux que je te fasse la liste de tout ces petits hommes, c'est à dire de petite condition, qui ont fait de grand exploits par la puissance de Dieu?
Gédéon auquel l'ange de l'Eternel à dit "vaillant héro"
David qui était le plus jeune de sa famille, qui était "l'homme selon le cœur de Dieu"
Esther qui était orpheline est devenu reine
etc

contente que tu me pardonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 20:34

Et entièrement d'accord avec toi, j'ai juste mangé un pita un peu épicé, faut m'excuser :)

Tu fais partie des chrétiens les plus tranquilles du forum, je serai un fou de t'en vouloir pour de vrai.

roserouge

Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 03 Déc 2014, 22:26, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 20:59

*Amir Islam* a écrit:
Et entierment d'accord avec toi, j'ai juste manger une pita un peut épicé, faut m'excuser :)

Tu fais partit des chretiens les plus tranquille du forum, je serai un fou de t'en vouloire pour de vrai.

roserouge

Une pita bien épicé !!! Suspect Oh yééé MDR
Oh lala que de compliment Very Happy toi aussi t'es dans mes VIP I love you Bon faut arrêter sinon on va faire des jaloux.
Salam Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 21:03

Estandrine a écrit:

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Matthieu 25:40
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 21:04

Estandrine a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Et entierment d'accord avec toi, j'ai juste manger une pita un peut épicé, faut m'excuser :)

Tu fais partit des chretiens les plus tranquille du forum, je serai un fou de t'en vouloire pour de vrai.

roserouge

Une pita bien épicé !!! Suspect  Oh yééé MDR
Oh lala que de compliment Very Happy toi aussi t'es dans mes VIP I love you Bon faut arrêter sinon on va faire des jaloux.
Salam Wink

Mdrr

Salam :)

Dernière édition par *Amir Islam* le Mer 03 Déc 2014, 22:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 21:06

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Mais où veux-tu en venir Idriss?
layyale

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 21:28

Par contre,je me permets de dire dire que les deux sont coupables, c'est bien mal connaître l'histoire de la Palestine et de la création-autopromulgation- de l'état d'israel....

la Palestine n'est pas que le hamas, c'est justement ce qu'on essaie de nous faire croire.
Je ne soutiens pas le hamas car le problème israelo-palestinien est un problème politique que les deux côtés essaient de faire comme religieux. Mais face à l'absence TOTALE d'action de l'ONU (ou l'art de parler pour vraiment ne rien dire et ne rien faire), je comprends que certains en viennent à la violence.

ATTENTION! je ne cautionne absolument pas leurs agissements car c'est répondre par la violence, mais quand on n'a pas d'issues, qu'on est opprimé tous les jours, que même pour se déplacer sur ses propres terres, on est fouillé, maltraité, insulté, quand un état viole ses ressources (notamment l'eau, enjeu majeur dans le conflit, les israelines confisquent 80% d'eau , faut le savoir)
que les années passent mais que personne ne fait rien, y compris les autres pays arabes, forcément, le désespoir agit...

n'oublions pas que quand l'ONU a accepté l'Etat Palestinien comme état observateur, qu'a fait le gouvernement israelien?intensifier les colonies en cis-jordanie!!
si ce n'est pas honteux ça!
donc dire que les deux sont coupables est EXTRÊMEMENT RÉDUCTEUR et MENSONGER!

je le dis...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 21:46

+1 pour layyale. Very Happy
rosarum

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Mer 03 Déc 2014, 23:27

SKIPEER a écrit:

Apres le vote de l'Assemblée nationale sur la reconnaissance de l'Etat Palestinien, ce sioniste français n' a pas du tout digéré cette reconnaissance purement symbolique et l' a fait savoir en brûlant sa carte d'identité. Un geste accompagné de propos vulgaires qui en disent long sur le niveau d'intelligence de cet inconditionnel d'Israël et bien d'autres comme lui

je n'ai pas regardé la video mais ce vote est une idiotie (tout comme le vote sur le génocide arménien il y a quelques années) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela n'a pas de se sens de reconnaitre un état qui n'existe pas et dont les frontières ne sont pas définies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Jeu 04 Déc 2014, 19:32

Estandrine a écrit:
Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:

Dieu est du coté des opprimés pas des oppresseurs! Le sionisme a fait de l'opprimé juif un oppresseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Jeu 04 Déc 2014, 19:36

rosarum a écrit:

cela n'a pas de se sens de reconnaitre un état qui n'existe pas et dont les frontières ne sont pas définies.

Quelle sont les frontières de l'état israélien?
Il ne fallait pas reconnaitre Israël?

Citation :
Sur I24 news, un débat entre amis entre Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Nissim Zvili, ancien ambassadeur d'Israël en France dont le moment le plus intéressant se situe à partir de la 14 ème minute. Nissim Zvili, explique aux deux philosophes d'opérette pourquoi il est dans l'intérêt d'Israël de soutenir la création d' un Etat palestinien.

ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 05 Déc 2014, 05:57

layyale a écrit:
Par contre,je me permets de dire dire que les deux sont coupables, c'est bien mal connaître l'histoire de la Palestine et de la création-autopromulgation- de l'état d'israel....

la Palestine n'est pas que le hamas, c'est justement ce qu'on essaie de nous faire croire.
Je ne soutiens pas le hamas car le problème israelo-palestinien est un problème politique que les deux côtés essaient de faire comme religieux. Mais face à l'absence TOTALE d'action de l'ONU (ou l'art de parler pour vraiment ne rien dire et ne rien faire), je comprends que certains en viennent à la violence.

ATTENTION! je ne cautionne absolument pas leurs agissements car c'est répondre par la violence, mais quand on n'a pas d'issues, qu'on est opprimé tous les jours, que même pour se déplacer sur ses propres terres, on est fouillé, maltraité, insulté, quand un état viole ses ressources (notamment l'eau, enjeu majeur dans le conflit, les israelines confisquent 80% d'eau , faut le savoir)
que les années passent mais que personne ne fait rien, y compris les  autres pays arabes, forcément, le désespoir agit...

n'oublions pas que quand l'ONU a accepté l'Etat Palestinien comme état observateur, qu'a fait le gouvernement israelien?intensifier les colonies en cis-jordanie!!

je le dis...

Pas du tout .
Pour moi ils sont coupable tous les deus .
Ils le sont devenu avec le temps.
Quand à l(ONU si elle devait intervenir l'intervention serait refusée par les deux camps.
L'ONU connait la mentalité Talion qui est un dogme autant chez les palestiniens que chez les israéliens.

La solution ne put être que politique et laïc.

Il y deux tendances qui s'oppose et se ressemble qui sont Le sioniste, et le djihadiste.
CES deux tendances sont les virus des deux peuples et tant qu'on aura pas détruit ces tendances le conflit perdurera.
Et comme cela ne suffit pas pour les deux camps ils font tout pour internationaliser le conflit lâche qu'ils sont.

Et pour se qui de la reconnaissance de la Palestine il faut que les palestiniens "Hamas sachent et prennent conscience que ce n'est pas la reconnaissance du Hamas mais DE TOUS LES PALESTINIENS chrétiens et musulmans sans aucune différence.

La terre est à Dieu elle n'est pas propriété privée soit des musulmans soit des juifs.
On peut y vivre heureux cote à cote .
Encore faut-il en avoir la volonté dans tous les camps.
C'est cette volonté qui manque au dirigeants israéliens et aux dirigeant palestiniens.
Les sionistes et les djihadistes se foutent éperdu ment du peuple .
Ce qui compte pour eux c'est le pouvoir politique et humain voir financier pour une clic d'individus arrivistes imbues de leur personne.

Si on croit vraiment en Dieu dans les camps qui s'opposent il ne devrait pas y avoir de conflit.
Sun Back

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Ven 05 Déc 2014, 08:35

ChrisLam a écrit:

Pas du tout .
Pour moi ils sont coupable tous les deus .

je rejoins chrislam car je désapprouve cela :

layyale a écrit:

quand les gens critiquent un pays, ils font référence à sa politique et à ses agissements ; non pas au pauvre civil qui mange son bout de pain chaque jour ; et tout le monde sait ça.

qu'on dise que les civils palestiniens n'y sont pour rien, je suis d'accord. d'ailleurs des civils d'israël n'y sont pour rien aussi.
mais quand on parle de "palestine" et de "israël" ; la c'est autre chose
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Ven 05 Déc 2014, 09:09

layyale a écrit:

que les années passent mais que personne ne fait rien, y compris les  autres pays arabes, forcément, le désespoir agit...

je le dis...

Je crois que la faute originelle du Hamas est d'avoir refusé de reconnaître l'Etat d'Israal ce que la Jordanie et l'Egypte et même l'Autorité Palestinienne ont fait depuis longtemps !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Ven 05 Déc 2014, 22:09

@Chrislam:

excuse moi mais tu fais un gros raccourci, un énorme.
Je ne suis certes pas experte en sociologie , et qui plus est de la population palestinienne, mais tu parles du djihadisme comme si c'était un qualificatif pour la Palestine.

Premièrement:
qu'st-ce que le djihadisme déjà?
sur quels critères tu te réfères pour parler de djihadisme?Sais tu que justement le djihadisme n'était pas prégnant comme maintenant dans le monde arabe?
Déjà parce que l'appellation n'existait pas mais même les actions telles qu'on les comprend aujour'hui étaient mineures.

Sous Yasser Arafat (paix à son âme) (qui représente le fatah et non le hamas comme tu le sais déjà) , on n'était absolument pas das une vision religieuse du conflit et ni dans une vision communautariste de la Palestine.
Il y a des exactions commises, je ne le nie pas, mais eux se considéraient comme résistants (un peu comme des Jean Moulin, version arabe- après tout est affaire de perspective: les Palestiniens se considéraient comme résistants, les israéliens les considéraient comme des terroristes)

On a assisté à l'impulsion de ce qu'on appelle l'islam politique, ou "islamisme" ces 10-15 dernières années (place des frères musulmans dans le monde arabe, crises sociales dans beaucoup de pays.
et c'est justement l'inaction es politiques internationales, associées à des politiques volontaristes et des actions humanitaires et sociales extrêmement fortes et médiatisées, que les mouvements qu'on qualifie comme "islamistes" qui ont permis l'essor de ce type de vision.

Tu ne peux pas parler de djihadisme en 1948, je suis désolée.
Il faut être "honnête".
On dirait que tu regardes l'histoire palestinienne avec le prisme de 2014 et les acteurs actuels alors que ce n'étaient pas les même!

SKIPEER

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Ven 05 Déc 2014, 22:16

mario-franc_lazur a écrit:
layyale a écrit:

je le dis...

Je crois que la faute originelle du Hamas est d'avoir refusé de reconnaître l'Etat d'Israal ce que la Jordanie et l'Egypte et même l'Autorité Palestinienne ont fait depuis longtemps !....
tu pense vraiment cher mario que s'il le faisait ça réglerai les problèmes ,et qu’Israël cesserai de construire  des colonies en territoire palestinien ?!
NON   No   cher ami j'en doute fort !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 02:28

Les nations ne bougent pas, parce que l'Amérique est une fidèle alliée d'Israël !

ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 06 Déc 2014, 06:27

Les nations sont responsable de leur présent et de leur futur.
Si un pays fait passer le pouvoir perso d'un homme sur son peuple cet homme est dans l'erreur.

J'ai comparé le djihadiste au sionisme .
Bien que les méthodes d'action diffèrent leurs méthode sont condamnable en 2014.

L'erreur a été faite au début en 1948 car le pays aurait du s'appeler Palestine comme il l'a toujours été.
On sait que tous les juifs souhaite être enterré à Jérusalem pour être les premier je jour de la résurrection et de la venu du "messie".
Cette terre a quand même été donnée par Dieu aux hébreux il me semble.
Ils sont un peu chez eux , eux aussi!
Ce n'est pas parce que les romains les ont mis dehors qu'il faut se croire devenir propriétaire des lieu en prenant la place vide.

Il faut comprendre qu'on est en 2014 et qu'il faut faire avec l'histoire et ne pas la renier ou la transformer à sa convenance.
Et de grâce s'abstenir de se servir de la loi du talion comme méthode de vengeances personnelle.

Rengaine ton épée à dit Jésus à Pierre Car celui qui agit par l'épée périra par l'épée.
C'est valable pour tout le monde au sens propre comme au sens figuré.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 09:38

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:
Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:

Dieu est du coté des opprimés pas des oppresseurs! Le sionisme a fait de l'opprimé juif un oppresseur.

EXACT ............      

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 09:41

SKIPEER a écrit:

tu pense vraiment cher mario que s'il le faisait ça réglerai les problèmes ,et qu’Israël cesserai de construire  des colonies en territoire palestinien ?!
NON   No   cher ami j'en doute fort !!

Ils perdraient tout du moins cet argument dont les pro-israéliens de France nous assomment sans cesse !

Fraternellement

layyale

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 10:52

@Chrislam:

Je ne comprends pas ton propos.
Toi même a dit que le conflit est politique et tu te réfères à un écrit religieux pour dire que c'est aussi chez eux...

Yasser Arafat (paix à son âme) n'a jamais nié le droit aux Juifs de venir en Palestine, sache le -au cas où tu ne serais pas au courant.
Il était favorable à un pays Palestinien où il y aurait toutes confessions!
Il était contre la politique d'exfiltration des Palestiniens et de la colonisation, sachant que la Palestine était une région déjà habitée!
ce qui est on en peut plus normal!

Vraiment, je ne comprends pas ton propos, je suis désolée.
Si tu te bases d'un point de vue laïque, tu ne peux pas arguer avec le fait que DIEU ai donné la terre aux Hébreux.
C'est une sorte de "non sens".

Le problème de l'état israelien, c'est que c'est un état basé sur la volonté d'exproprier des habitants, de voler leurs terres, biens etc (et peu importe où ils finissent) , volonté de faire un état avec une seule religion, le judaisme. donc niveau discrimination "BONJOUR"!
et vu comment, ils maltraitent actuellement les ghazaouis mais aussi ceux en cis jordanie, c'est INJUSTE ET IMMONDE!
ILS MALTRAITENT UNE POPULATION ENTIERE.

n'oublie pas que certains politiques sionistes extrémistes, parlaient d'animaux à 4 pattes pour parler des Arabes!
Après, évidemment, certains extrémistes arabes n'avaient pas non plus la langue dans leur poche (je ne vais pas te [......], ce serait débile)

Je reconnais que la grosse erreur même est que le fatah ai refusé la reconnaissance de l'état d'israel au départ. Mais ils étaient tellement persuadés du bien fondé de leur requête et de leur droit qu'ils voulaient "tout récupérer" .
Résultat des courses:
ils ont "tout perdu"...(quand on voit ghaza et la cisjordanie, franchement, comment peuvent-ils construire un état?les pauvres.. )
et oui, le hamas devrait reconnaître l'état israelien. MAIS pour eux c impensable vu que dans leur propre vision, c'est un état voleur et injuste!
de même que le gouvernement israelien reconnait le hamas comme organisation terroriste, donc bon.. c'est 50-50...

ChrisLam

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 10:59

layyale a écrit:
@Chrislam:

Toi même a dit que le conflit est politique et tu te réfères à un écrit religieux pour dire que c'est aussi chez eux...

Yasser Arafat (paix à son âme) n'a jamais nié le droit aux Juifs de venir en Palestine, sache le -au cas où tu ne serais pas au courant.
Il était contre la politique d'exfiltration des Palestiniens et de la colonisation, sachant que la Palestine était une région déjà habitée!

Si tu te bases d'un point de vue laïque, tu ne peux pas arguer avec le fait que DIEU ai donné la terre aux Hébreux.

Le problème de l'état israelien, c'est que c'est un état basé sur la volonté d'exproprier des habitants, de voler leurs terres, biens etc (et peu importe où ils finissent) , volonté de faire un état avec une seule religion, le judaisme. donc niveau discrimination "BONJOUR"!
et vu comment, ils maltraitent actuellement les ghazaouis mais aussi ceux en cis jordanie, c'est INJUSTE ET IMMONDE!

n'oublie pas que certains politiques sionistes extrémistes, parlaient d'animaux à 4 pattes pour parler des Arabes!
Après, évidemment, certains extrémistes arabes n'avaient pas non plus la langue dans leur poche (je ne vais pas te [......], ce serait débile)

Je reconnais que la grosse erreur même est que le fatah ai refusé la reconnaissance de l'état d'israel au départ. Mais ils étaient tellement persuadés du bien fondé de leur requête et de leur droit qu'ils voulaient "tout récupérer" .
Résultat des courses:
ils ont "tout perdu"...(quand on voit ghaza et la cisjordanie, franchement, comment peuvent-ils construire un état?les pauvres.. )
et oui, le hamas devrait reconnaître l'état israelien. MAIS pour eux c impensable vu que dans leur propre vision, c'est un état voleur et injuste!
de même que le gouvernement israelien reconnait le hamas comme organisation terroriste, donc bon.. c'est 50-50...

Je parle des débuts de l’installation du peuple hébreux .
gerard2007

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 11:02

layyale a écrit:
@Chrislam:

Résultat des courses:

La résolution de Khartoum du 1er septembre 1967 est une charte de solidarité affirmée entre les dirigeants de huit pays arabes en conclusion d'une réunion à la suite de la guerre des Six Jours.

La résolution, qui constitua la base de la politique de ces gouvernements jusqu'à la guerre de Kippour de 1973, a appelé à :

une lutte permanente contre Israël pour regagner les territoires perdus pendant la guerre,

l'utilisation du pétrole arabe et de son extraction comme d'une arme diplomatique,
une solidarité arabe et la fin de la guerre du Yémen,
une collaboration militaire entre pays arabes pour se préparer « à toute éventualité »,
la défense des droits du « peuple palestinien »,
une aide économique pour l'Égypte et la Jordanie.

La résolution contient notamment dans son paragraphe 3, ce qui est connu comme les « trois non » des relations israélo-arabes de l'époque :

pas de paix avec Israël,
pas de reconnaissance d'Israël,
pas de négociation avec Israël.

je perd met territoire suite a la guerre que j'ai voulu , et je réclame mes territoire perdu avec une résolution des 3 NON

allez négocier avec ça
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 18:39

ChrisLam a écrit:
.

L'erreur a été faite au début en 1948 car le pays aurait du s'appeler Palestine comme il l'a toujours été.

Dans un passé plus lointain il s'appelait Judée.

Mais il est vrai que le terme "Palestine" est très ancien puisqu'il date des Romains : en référence aux Philistins, et pour désigner la région de la Judée, les Romains renommèrent le territoire de Provincia Judea en Syria Palæstina en 135 après J.-C., après la révolte de Bar Kokhba vaincu par l'empereur Hadrien, afin d'annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde. Et il est bien dommage que ce nom Palestine vienne du nom des ennemis des Juifs dans la Bible : les Philistins !....

Chrislam a écrit:
Rengaine ton épée à dit Jésus à Pierre Car celui qui agit par l'épée périra par l'épée.
C'est valable pour tout le monde au  sens propre comme au sens figuré.

Oui, toute l'histoire humaine en témoigne !.....

Fraternellement

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 06 Déc 2014, 18:49, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 18:47

gerard2007 a écrit:

La résolution contient notamment dans son paragraphe 3, ce qui est connu comme les « trois non » des relations israélo-arabes de l'époque :

pas de paix avec Israël,

je perd met territoire suite a la guerre que j'ai voulu , et je réclame mes territoire perdu avec une résolution des 3 NON

allez négocier avec ça  

Mais il y eut ensuite la guerre du Kippour, que les Arabes ont de nouveau perdu, et donc qui a été suivie par des accords de paix avec reconnaissance de l'Etat d'Isrêl par ll'Egypte et la Jordanie notamment !

Et il y eut de nombreuses résolutions de l'ONU, que l'Etat d'Israël a toujours superbement ignoré ! Cela est totalement condamnable ....

gerard2007

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 19:02

gerard2007 a écrit:

pas de paix avec Israël,

allez négocier avec ça  

Mais il y eut ensuite la guerre du Kippour, que les Arabes ont de nouveau perdu, et donc qui a été suivie par des accords de paix avec reconnaissance de l'Etat d'Isrêl par ll'Egypte et la Jordanie notamment !

Et il y eut de nombreuses résolutions de l'ONU, que l'Etat d'Israël a toujours superbement ignoré ! Cela est totalement condamnable ....

Le jour du jeûne de Yom Kippour, férié en Israël, qui coïncidait avec la période du Ramadan, les Égyptiens et les Syriens attaquèrent par surprise simultanément

dans quelle guerre avons nous vu l'agresseur battu réclamer quoi que ce sois ?
les allemand se sont vu imputé la moitié de leur pays par les russes , ont ils émit la moindre protestation ?
celui qui agresse mon cher Mario prend le risque de tout gagner s'il réussis , et de tout perdre s'il échoue .
quand le prophète Mohamed ou les califes qui lui ont succédé arrivait a conquérir une terre , ils la rendaient ? cite moi une seule terre rendu a l'agresseur
Abdullah

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 19:05

Réponse intelligente :

gerard2007

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 19:10

Abdullah a écrit:
Réponse intelligente :

c'est trés bien d'aimer la France , et c'est normal quand on y réside .
ca change de nick la france
zlitni

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 19:27

mes excuses

Dernière édition par zlitni le Sam 06 Déc 2014, 20:00, édité 1 fois
zlitni

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 19:34

SKIPEER a écrit:

La compagnie d'assurance néerlandaise DITZO à trouver un moyen original, simple, rapide et surtout gratuit de se faire de la publicité. Pour toucher directement les automobilistes, elle a créé un photo-montage montrant un nouveau modèle de radar intégré dans un panneau publicitaire portant bien sûr sa propre publicité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette image a eu le même succès que d'autres avant elles (radar dans la barrière d'autoroute, radar dans l'aile d'une C3, etc) et elle a été partagé plusieurs milliers de fois sur Facebook ou encore dans les messageries électroniques! Entre temps, elle a bien sûr été elle même détournée et on la retrouve sur internet avec d'autres publicités affichées sur le panneau publicitaire...
c'est de la pub akhi skipeer oublie le il ne merite pas cette propagande
gerard2007

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 19:42

zlitni a écrit:
SKIPEER a écrit:

La compagnie d'assurance néerlandaise DITZO à trouver un moyen original, simple, rapide et surtout gratuit de se faire de la publicité. Pour toucher directement les automobilistes, elle a créé un photo-montage montrant un nouveau modèle de radar intégré dans un panneau publicitaire portant bien sûr sa propre publicité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette image a eu le même succès que d'autres avant elles (radar dans la barrière d'autoroute, radar dans l'aile d'une C3, etc) et elle a été partagé plusieurs milliers de fois sur Facebook ou encore dans les messageries électroniques! Entre temps, elle a bien sûr été elle même détournée et on la retrouve sur internet avec d'autres publicités affichées sur le panneau publicitaire...
c'est de la pub akhi skipeer oublie le il ne merite pas cette propagande

de toute facon , ils se barre tous

Sur les huit premiers mois de 2014, les Français sont la première communauté d'immigration en Israël. Il s'agit d'une première. Des familles ont expliqué à BFMTV pourquoi elles ont tout laissé pour faire leur Alyah.

4.566 départs en huit mois. Les Français n'ont jamais été aussi nombreux à faire leur Alyah.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    Sam 06 Déc 2014, 20:38

gerard2007 a écrit:

de toute facon , ils se barre tous

Sur les huit premiers mois de 2014, les Français sont la première communauté d'immigration en Israël. Il s'agit d'une première. Des familles ont expliqué à BFMTV pourquoi elles ont tout laissé pour faire leur Alyah.

4.566 départs en huit mois. Les Français n'ont jamais été aussi nombreux à faire leur Alyah.

Eh bien ! qu'ils partent et bon vent !!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte    

Après le vote sur l'Etat palestinien en France, il brûle sa carte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant