Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les prophètes Daniel et Samuel

AuteurMessage
Servante d'Allah

MessageSujet: Les prophètes Daniel et Samuel    Dim 7 Déc - 15:27

Salam, bonjour
Je voudrais savoir si les prophètes Daniel et Samuel sont des prophètes de l'Islam car ils ne sont pas mentionnes dans le coran parcontre il y a ce verset

«Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -» (Coran,4:163-164).

Cela signifie qu'il existe d'autre prophète alors je me suis demande si Daniel et Samuel ne font pas partie aussi des prophètes en islam
Merci de me donner votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

MessageSujet: Re: Les prophètes Daniel et Samuel    Dim 7 Déc - 15:36

Salam

Honnêtement je n'en suis pas certain

Cependant il est probable que Samuel , Daniel et les autres prophètes bibliques non mentionnnés dans le Coran soient des vrais prophètes , Allah (Subhanahu wa Taala) nous dit :

Sourate 2

87.Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Peut-être que "les prophètes successifs" dont il est question incluent Daniel , Samuel et le reste des prophètes bibliques qui ne sont pas mentionnés dans le Coran , mais encore une fois je n'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes Daniel et Samuel
Page 1 sur 1