Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

sapins de Noel et crèches

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 10:57

Actuellement une polémique installe au sujet des sapins de Noel et des crèches dans certaines de nos villes.

Certains musulmans critiquent cela en plus des laîcard officiels.

Si la crèche de Noël , le sapin de Noël gênent certains pourquoi ces certains acceptent-ils les primes de Noël que peuvent leur donner leurs employeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 10:58

quels musulmans celas gene ?
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 10 Déc 2014, 11:52

Man Att a écrit:
quels musulmans celas gene ?
Certain qui habitent Antibes>> (sur ce point je te mettrai une message perso ) par exemple sans généralisé.
Ceux qui critiquent l'accueil des français et leur coutumes ancestrale.
Mais je suis certain que tu ne fais pas parti de ceux là pour que tu me pauses cette question.
Mais je te l'accorde les anti-crèche et anti-sapin sont plus souvent des laîcards chevronnés qui , comme ont dit "mange du curé"
(J'ai vue de mes yeux un sapin et une crèche au beau milieu de l’aéroport de Dubaï. C'est dire que les musulman sont des fois plus tolérant que certains chrétiens envers eux et envers eux mêmes.)
Mais quand un arabe me dit en face " quitte le france ce n'est pas ton pays , moi qui y suis né et que ma famille y est depuis des siécles .
Que dois-je répondre? , ou que dois-je faire?
Je laisse dire car la bêtise est une situation qui se partage un peu trop facilement .

Le racisme est-il pour toi uniquement un acte de certains français envers les arabes ou les musulmans en général.
Ou est-il un acte qui est ou peut être est de l'arabe ou du musulman envers le français?

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 12:09

ChrisLam a écrit:
Actuellement une polémique installe au sujet des sapins de Noel et des crèches dans certaines de nos villes.

Si la crèche de Noël , le sapin de Noël gênent certains pourquoi ces certains acceptent-ils les primes de Noël que peuvent leur donner leurs employeurs?
La plupart de ceux qui critiquent les sapins de Noel et autres décorum c'est les athées laicard. Les musulmans n'ont rien à voir avec ces polémiques.
Y a peut être une poignée de musulman et encore j'aimerait bien qu'on me dise lesquelles.

On est bien conscient de vivre dans un pays de tradition catholique. Donc ca ne nous gènes absolument pas, d'autant plus que beaucoup de musulmans voient en Noel davantage la fête du consumérisme que comme une fête chrétienne.

Certain musulmans fête Noel sans l'aspect religieux. Bref l'occasion de faire une bonne bouffe avec du foie gras halal et du saumon fumé. et offrir des cadeaux pour les enfants.

Dans ma famille on fait ca depuis que je suis môme. Et on continue a le faire pour les enfants.
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 10 Déc 2014, 12:19

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:

La plupart de ceux qui critiquent les sapins de Noel et autres décorum c'est les athées laicard. Les musulmans n'ont rien à voir avec ces polémiques.
Y a peut être une poignée de musulman et encore j'aimerait bien qu'on me dise lesquelles.

On est bien conscient de vivre dans un pays de tradition catholique. Donc ca ne nous gènes absolument pas, d'autant plus que beaucoup de musulmans voient en Noel davantage la fête du consumérisme que comme une fête chrétienne.

Certain musulmans fête Noel sans l'aspect religieux. Bref l'occasion de faire une bonne bouffe avec du foie gras halal et du saumon fumé. et offrir des cadeaux pour les enfants.

Dans ma famille on fait ca depuis que je suis môme. Et on continue a le faire pour les enfants.

C'est bien comme cela que je l'entend
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 12:48

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le prophète (saws) n'a-t-il pas dit : celui qui imite un peuple lui appartient, (rapporté par Abou Daoud)

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec les pratiques religieuses d'autres communautés religieuses que la sienne que l'on doit pour autant agir avec non respect envers ces dites communautés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 13:04

Haha ça vient près de chez moi l'origine du sapin, c'est d’Allemagne, puis s'est arrivé en Alsace. Eh non l'Alsace étant une terre protestante à cause de la proximité avec l'Allemagne, le sapin de noël a été initié par les protestants.
La coutume a été popularisé par le prince Albert Saxe-Cobourg d'origine Allemande, époux de la reine Victoria d'Angleterre, qui a ramené la coutume en Angleterre et sera popularisé dans le monde entier.

Voilà une tradition protestante, issu du culte du solstice d'hiver, que je n'aime pas du tout...

Cet année c'est mon premier noël sans sapin, et avec une crèche.

Avant c'était toujours le sapin sans crèche, la tonne de cadeaux... depuis mon séjour en Angleterre, j'ai compris beaucoup de chose, y'a eu un changement radical chez moi qui a surpris ma famille ils ont même eu peur. J'étais à fond dans toutes les fêtes et traditions, noël était la fête la plus aimé et détesté à la fois, c'était de la rêverie noyé de cadeau pour compenser les moments ou j'ai vu les plus grosses histoires de famille, engueulade, bagarre...
Passé noël en Angleterre dans une famille qui m'a accueillis comme leur propre fille, avec tous ce que j’espérai en venant en Angleterre dans les moindres détails, m'a fait voir une autre dimension. J'ai vu ce qu'était une famille uni, partager simplement, chanter et louer Dieu à la messe de minuit (chose qui était pour moi un truc de catho ennuyant). D'ailleurs les anglicans sont vraiment à part, ils ne veulent pas être associé aux protestants et aux catholiques. La messe de minuit c'est quelques chose que j'ai découvert, les gens chanté sont magnifiques, c'est des chant d'adoration à Jésus et de réjouissance, vous savez les chants des guirlandes de noël; j'étais surprise de voir que c'était presque tous des chants anglais (Angleterre) avec des mélodie magnifiques des paroles profonde, bien loin du "petit papa noël". Je comprend pourquoi l'Angleterre a vu des réveils spirituel, des pasteurs conduits par l'Esprit y ont laissé leurs empreintes, si vous avez l'occasion d'aller en Angleterre vous le sentirez aussi, l'Esprit est à l'oeuvre. Quand je suis revenu en France j'ai senti la lourdeur... les gens sont râleurs, négatif, tout le contraire des anglais; bon ils ont d'autres défauts. Bref désolé pour le blabla Wink

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 13:05

abdelsalam_78 a écrit:
salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:

Le prophète (saws) n'a-t-il pas dit : celui qui imite un peuple lui appartient, (rapporté par Abou Daoud)

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec les pratiques religieuses d'autres communautés religieuses que la sienne que l'on doit pour autant agir avec non respect envers ces dites communautés !

Que l'on soit clair, pour nous Noel n'a aucun caractère sacré. Non seulement parce que ce n'est pas un 25 Décembre qu'est né Jésus (pbsl), qu'en plus le 25 Décembre est une fête paienne Romaine qui a été transformé en fête religieuse monothéiste.

Enfin le prophète Mohammad nous a interdit de faire de son jour de naissance un jour sacré comme l'ont fait les chrétiens avec Jésus. Donc par exemple la fête de Mouloud al nabawi est contraire a l'enseignement du Messager de Dieu.

Dans ma famille, qui n'est pas trés religieuse. Beaucoup de membre de ma famille sont athée ou agnostique, on fait juste une bonne bouffe et on donne des cadeaux aux enfants pour que ceux ci ne soient pas frustrés quand ils retournent à l'Ecole en Janvier, à entendre tout leurs camarade de classe parler des cadeaux qu'ils ont recut alors qu'eux n'auraient rien recut. Et comme Noel a perdu énormément de son caractère religieux pour être devenu davantage une fête des cadeaux. Il n y a aucune intention de sacralisé Noel, mais juste de donner a nos enfants ce que les autres recoivent. Dailleurs on parle plus des fêtes de fin d'année que de Noel. C'est donc par pur volonté de gâter davantage nos petites têtes brunes ou blonde  Very Happy.

Personnellement étant plus religieux que les autres membres de ma familles, je ne pense pas que ce soit une bonne chose... mais bon ma famille a institué cela avant ma naissance. Moi j'aurais préféré qu'on fasse cela uniquement les jours de l'Aid...

C'est l'occidentalisation des musulmans d'Europe...
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 13:11

salamsam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
salamsam a écrit:

Que l'on soit clair, pour nous Noel n'a aucun caractère sacré. Non seulement parce que ce n'est pas un 25 Décembre qu'est né Jésus (pbsl), qu'en plus le 25 Décembre est une fête paienne Romaine qui a été transformé en fête religieuse monothéiste.

Enfin le prophète Mohammad nous a interdit de faire de son jour de naissance un jour sacré comme l'ont fait les chrétiens avec Jésus. Donc par exemple la fête de Mouloud al nabawi est contraire a l'enseignement du Messager de Dieu.

Dans ma famille, qui n'est pas trés religieuse. Beaucoup de membre de ma famille sont athée ou agnostique, on fait juste une bonne bouffe et on donne des cadeaux aux enfants pour que ceux ci ne soient pas frustrés quand ils retournent à l'Ecole en Janvier, à entendre tout leurs camarade de classe parler des cadeaux qu'ils ont recut alors qu'eux n'auraient rien recut. Et comme Noel a perdu énormément de son caractère religieux pour être devenu davantage une fête des cadeaux. Il n y a aucune intention de sacralisé Noel, mais juste de donner a nos enfants ce que les autres recoivent. Dailleurs on parle plus des fêtes de fin d'année que de Noel. C'est donc par pur volonté de gâter davantage nos petites têtes brunes ou blonde .

Personnellement étant plus religieux que les autres membres de ma familles, je ne pense pas que ce soit une bonne chose... mais bon ma famille a institué cela avant ma naissance. Moi j'aurais préféré qu'on fasse cela uniquement les jours de l'Aid...

les musulmans sont des étrangers parmi les hommes ; les véritables croyants sont des étrangers parmi les musulmans ; et les érudits musulmans sont des étrangers parmi les véritables croyants. Et ceux qui suivent la sounnah, qui ne font pas partie de ceux qui innovent en matière de religion, sont également des étrangers

Ibn Qayyim
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 13:16

Estandrine a écrit:
Je comprend pourquoi l'Angleterre a vu des réveils spirituel, des pasteurs conduits par l'Esprit y ont laissé leurs empreintes, si vous avez l'occasion d'aller en Angleterre vous le sentirez aussi, l'Esprit est à l'oeuvre.[/size]

Tu as raison l'Esprit est à l'oeuvre en Angleterre. Ce pays compte l'un des plus grand nombre de conversion à l'Islam de toute l'Europe. Et majoritairement des femmes sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 13:38

salamsam a écrit:

Tu as raison l'Esprit est à l'oeuvre en Angleterre. Ce pays compte l'un des plus grand nombre de conversion à l'Islam de toute l'Europe. Et majoritairement des femmes sunny

Ouais 2 esprits à l'oeuvre, c'est pour sa qu'il y a beaucoup de franc maçons... Je parle pas de Allah, je parle de Dieu, l'Eternel des armée, le Seigneur de l'univers, le "JE SUIS". Y'a des temples franc-maçon partout là bas... là il y a eu les réveils spirituels, c'est là aussi où il y a la plus forte opposition, comme en Allemagne il y a beaucoup de fervent chrétiens en opposition il y beaucoup de temples franc-maçon aussi, et en Alsace pareille...
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 10 Déc 2014, 13:58

salamsam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
salamsam a écrit:

Dans ma famille, qui n'est pas trés religieuse. Beaucoup de membre de ma famille sont athée ou agnostique, on fait juste une bonne bouffe et on donne des cadeaux aux enfants pour que ceux ci ne soient pas frustrés quand ils retournent à l'Ecole en Janvier, à entendre tout leurs camarade de classe parler des cadeaux qu'ils ont recut alors qu'eux n'auraient rien recut. Et comme Noel a perdu énormément de son caractère religieux pour être devenu davantage une fête des cadeaux. Il n y a aucune intention de sacralisé Noel, mais juste de donner a nos enfants ce que les autres recoivent. Dailleurs on parle plus des fêtes de fin d'année que de Noel. C'est donc par pur volonté de gâter davantage nos petites têtes brunes ou blonde  Very Happy.

Que l'on sépare le temporel du spirituel dans cette fête de Noel.
La fête de Noël ( je le répète) est pour les chrétiens avant toutes considérations matérialistes et commerciales la Fête de la naissance de Jésus .
Elle a dont un caractère sacré.
Faut-il la supprimer pour faire plaisir aux musulmans qui ne voient la chose de la même manière?

En quoi un musulman qui est occidentalisé  est-il moins bon musulman arabe?
Faut-il que l'arabe soit la langue qui remplace l'anglais pour qu'un musulman anglais soit un bon musulman?
A Quand le califat de sa gracieuse majesté?

Le sapin tant critiqué ne fait de mal à personne. On le voit partout et il n'est que le symbole de la laïcité dans un pays.
La Créche pause depuis TRES peu de temps des soucis alors qu'avant elle était acceptée par tous.

Chez Moi je fais la crèche et le Sapin et je m’efforce que la crèche soit plus visible et plus illuminée que le sapin ou que les illumination du sapin fassent porter le regard sur la crèche.

Faut-il faire la fête dans l'ombre, en se cachant dans sa maison pour ne pas gêner son voisin par les lumière ou les odeurs?

Quand on a trouvé la lumière ce n'es pas pour se la garder pour soi même mais pour éclairer autour de soi.

Les églises sont pleine à la messe de minuit mais vide le reste du temps pourquoi?
Combien sont comme le curé de Cucugnan qui dit les trois messes basse en quatrième vitesse en ne pensant qu'a la dinde truffée du réveillon.
Ha ! Ouiiiii ! tous présent à la messe de minuit mais combien présent pour honorer Dieu ce soir là tout en étant présent avec de beaux vêtement pour se faire remarquer?
Noël c'est bien autre chose qu'un sapin, une dinde, est des cadeaux.

Et ceux qui passerons Noel dans la rue au froid sans cadeau ! Il fête Noël tout les jours car Jésus est né SDF dans une étable au milieu  des animaux présent qu'il soient Ane ou boeuf cela est insignifiant . Il n'y avait pas de place dans les auberges, on les met dehors Marie et Joseph.

Chaque fois qu'un croyant accueille un SDF il fête Noël avec Lui.

Emmanuel = DIEU parmi nous avec nous .
Et ce n'est pas un faut semblant il me semble.
Et si certains disent et crient au faut semblant il accuse Marie de [......].

Bon est LOYEUX NOEL Mêmeà ceux qui n'y croit pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 14:05

@Salamsam

Dis-toi que y'a un énorme réveils spirituel dans vos pays musulmans, des musulmans se convertissent à Jésus et sont massacrés. Encore hier soir, je lisais qu'un Marocain a été battu et jeté en prison à cause de sa foi en Jésus. Ils sont magnifiques, ils ont compris que c'est Jésus qui est le chemin la vérité et la vie, qu'on ne vient à Dieu qu'à travers de lui; sinon pourquoi ils risqueraient leurs vies? Comme l'a dit Pierre à Jésus "Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu." Jean 6 v 68 à 69

Très peu de musulmans se convertissent à Jésus en France à cause justement de cet intellectualisation de la foi. Les musulmans qui se convertissent à Jésus dans les pays islamiques n'ont même pas accès à l'évangile! Dieu se révèle dans leur cœur au travers des songes, ce n'est pas par la connaissance et l'étude de la bible qu'ils trouvent Dieu, mais par la prière, par leur soif de justice.
Si tu pouvais seulement rencontrer ces chrétiens arabes, tellement zélé pour Jésus, qui ont cru sans avoir lu mais en ayant vu Jésus, tu comprendrais ce que c'est que la vrai foi, pas simplement suivre des règles mais l'amour de Dieu et l'amour pour être prêt à subir les les insultes, les tortures, et la mort au nom de Jésus.

" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
15.16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
15.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
15.18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
15.19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
15.20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
15.21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé." Jean 15 v 12 à 21

Je prie chaque jour pour mes frères et sœurs chrétiens arabes, que Dieu les console, qu'il fortifie leurs foi.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 14:21

Estandrine a écrit:
[size=18]@Salamsam

Dis-toi que y'a un énorme réveils spirituel dans vos pays musulmans, des musulmans se convertissent à Jésus et sont massacrés. Encore hier soir, je lisais qu'un Marocain a été battu et jeté en prison à cause de sa foi en Jésus. Ils sont magnifiques, ils ont compris que c'est Jésus qui est le chemin la vérité et la vie, qu'on ne vient à Dieu qu'à travers de lui; sinon pourquoi ils risqueraient leurs vies? Comme l'a dit Pierre à Jésus "Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu." Jean 6 v 68 à 69

Les "Ex musulmans" qui se convertissent au christianisme sont en nombre négligeable. Que se soit en occident ou plus encore dans le monde musulman. Tu te fait beaucoup de film sur ce sujet. Pour un "musulman" convertit au christianisme tu as des dizaines de chrétiens qui se convertissent à l'Islam ma cher Estandrine.

D'autant plus que les musulmans cohabitent depuis toujours avec des chrétiens. Alors qu'en Occident, l'Islam n'était pas présente car l'Eglise, voyant les conversions de masse des chrétiens en terre d'Islam, avait interdit la pratique et l'enseignement de cette religion...

Même pendant la période coloniale, les tentatives d'evangelisation des musulmans ont été un echec totale.

Il est d'ailleurs surprenant de voir autant de conversion à l'Islam a une époque où le monde musulman donne une image si négative...

Rien que dans ma petite ville je vois plus d'une dizaine de "chrétien" convertit à l'Islam qui se rendent à la mosquée chaque Vendredi. Je connais même un Jeune Juif trés pieux.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 14:30

ChrisLam a écrit:

Que l'on sépare le temporel du spirituel dans cette fête de Noel.
La fête de Noël ( je le répète) est pour les chrétiens avant toutes considérations matérialistes et commerciales la Fête de la naissance de Jésus .
Elle a dont un caractère sacré.
Faut-il la supprimer pour faire plaisir aux musulmans qui ne voient la chose de la même manière?

En quoi un musulman qui est occidentalisé  est-il moins bon musulman arabe?
Faut-il que l'arabe soit la langue qui remplace l'anglais pour qu'un musulman anglais soit un bon musulman?
A Quand le califat de sa gracieuse majesté?

Le sapin tant critiqué ne fait de mal à personne. On le voit partout et il n'est que le symbole de la laïcité dans un pays.
La Créche pause depuis TRES peu de temps des soucis alors qu'avant elle était acceptée par tous.

Chez Moi je fais la crèche et le Sapin et je m’efforce que la crèche soit plus visible et plus illuminée que le sapin ou que les illumination du sapin fassent porter le regard sur la crèche.

Faut-il faire la fête dans l'ombre, en se cachant dans sa maison pour ne pas gêner son voisin par les lumière ou les odeurs?

Quand on a trouvé la lumière ce n'es pas pour se la garder pour soi même mais pour éclairer autour de soi.

Les églises sont pleine à la messe de minuit mais vide le reste du temps pourquoi?
Combien sont comme le curé de Cucugnan qui dit les trois messes basse en quatrième vitesse en ne pensant qu'a la dinde truffée du réveillon.
Ha ! Ouiiiii ! tous présent à la messe de minuit mais combien présent pour honorer Dieu ce soir là tout en étant présent avec de beaux vêtement pour se faire remarquer?
Noël c'est bien autre chose qu'un sapin, une dinde, est des cadeaux.

Et ceux qui passerons Noel dans la rue au froid sans cadeau ! Il fête Noël tout les jours car Jésus est né SDF dans une étable au milieu  des animaux présent qu'il soient Ane ou boeuf cela est insignifiant . Il n'y avait pas de place dans les auberges, on les met dehors Marie et Joseph.

Chaque fois qu'un croyant accueille un SDF il fête Noël avec Lui.

Emmanuel = DIEU parmi nous avec nous .
Et ce n'est pas un faut semblant il me semble.
Et si certains disent et crient au faut semblant il accuse Marie de [......].

Bon est LOYEUX NOEL  Mêmeà ceux qui n'y croit pas .

Je t'ai déja dit que ces polémiques viennent de laicard athée et pas des musulmans. Ou alors d'une poignée, mais j'aimerais bien les voir ou les entendre...

Nous musulmans on a aucun problème avec le fait qu'un pays de tradition catholique mette tout un décorum pendant les fêtes de Noel, dans l'espace publique. Surtout qu'en plus ce décorum est plutôt "neutre". Avec peu de réelle symbole chrétien.

Le seul truc qui me gènerait à titre personnel c'est s'il y avait des crèches avec le "petit Jésus" dans les écoles publiques... ce qui n'est pas le cas. Mais des sapins de Noel, des guirlandes etc... y compris dans les écoles publiques ca ne dérange que quelques laicard athée.

Y compris le père Noel, c'est un personnage qui symbolise le capitalisme et le consumérisme. Dessinés par Coca Cola, et utilisé par les marketeux pour faire vendre de la bouffe et des jouets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 14:33

salamsam a écrit:

Les "Ex musulmans" qui se convertissent au christianisme sont en nombre négligeable. Que se soit en occident ou plus encore dans le monde musulman. Tu te fait beaucoup de film sur ce sujet. Pour un "musulman" convertit au christianisme tu as des dizaines de chrétiens qui se convertissent à l'Islam ma cher Estandrine.

D'autant plus que les musulmans cohabitent depuis toujours avec des chrétiens. Alors qu'en Occident, l'Islam n'était pas présente car l'Eglise, voyant les conversions de masse des chrétiens en terre d'Islam, avait interdit la pratique et l'enseignement de cette religion...

Même pendant la période coloniale, les tentatives d'evangelisation des musulmans ont été un echec totale.

Il est d'ailleurs surprenant de voir autant de conversion à l'Islam a une époque où le monde musulman donne une image si négative...

Rien que dans ma petite ville je vois plus d'une dizaine de "chrétien" convertit à l'Islam qui se rendent à la mosquée chaque Vendredi. Je connais même un Jeune Juif trés pieux.

[size=18]Salamsam regarde ça 400 familles chrétiennes sur UN camp, rien qu'en Irak!
http://fr.euronews.com/2014/12/06/irak-a-la-rencontre-des-refugies-chretiens-et-yezidis/

Ils ne sont pas évangélisés ses gens là, s'il y a 5 missionnaire en Irak c'est le bout du monde, en plus beaucoup de missionnaire sont rentré. C'est ça que j'appel l'Esprit qui agit! Sans pasteurs, sans bibles, juste l'Esprit de Dieu.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 14:51

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Salamsam regarde ça 400 familles chrétiennes sur UN camp, rien qu'en Irak!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ne sont pas évangélisés ses gens là, s'il y a 5 missionnaire en Irak c'est le bout du monde, en plus beaucoup de missionnaire sont rentré. C'est ça que j'appel l'Esprit qui agit! Sans pasteurs, sans bibles, juste l'Esprit de Dieu.

Ma cher Estandrine, ton article d'Euronews ne parle aucunement de convertit. Il parle des réfugies Irakien chrétien et Yezidi.

Ces réfugiés subissent le même sort que les millions de réfugiés musulmans, à cause des méfaits de DAESH.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 15:36

salamsam a écrit:

Ma cher Estandrine, ton article d'Euronews ne parle aucunement de convertit. Il parle des réfugies Irakien chrétien et Yezidi.

Ces réfugiés subissent le même sort que les millions de réfugiés musulmans, à cause des méfaits de DAESH.

D'après toi comment sont-ils devenu chrétiens? Sais-tu pourquoi il y a les camps chrétiens séparer des autres alors qu'ils tous arabes? Parce que les musulmans persécutent les chrétiens, qu'ils soutiennent la daesh ou non, ils le font moins violemment par exaspération.

La collègue de travail de mon père est Egyptienne copte, donc chrétienne qui vit en France depuis 2 ans, elle était encore en Egypte pendant les révolutions arabes. Elle raconte que les femmes qui ne sortent pas voilés ont leurs crachent au visages, ou pire ils les tabassent, ça dans les grandes villes. Ils sont constamment harcelés, insultés. Elle raconte que sa famille qui vit à l'intérieur des terre dans les petits villages plusieurs ont été tabassé, ils brûlent les champs des chrétiens; mais malgré ça Dieu les bénit, au final ils ont plus de récoltes que les musulmans. Sa mère qui subit les tensions quotidienne, elle ne voudrait jamais venir en France, parce qu'elle trouve que la foi est morte, les chrétiens ne défendent pas leurs convictions, ils ne prient pas, ils sont matérialistes; je suis entièrement d'accord avec cette femme.

Tu sais je crois que rien n'arrive par hasard, que ces musulmans réfugiés devant la violence de leurs propres frères musulmans vont crier à Dieu dans leurs détresses et se tourner vers Jésus. Et même qui sait si Dieu ne va pas se révéler aux bourreaux comme il l'a fait avec Paul qui persécutés les chrétiens.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33 Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

8.37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
" Romains 8 v 28 à 39

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 16:04

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

D'après toi comment sont-ils devenu chrétiens? Sais-tu pourquoi il y a les camps chrétiens séparer des autres alors qu'ils tous arabes? Parce que les musulmans persécutent les chrétiens, qu'ils soutiennent la daesh ou non, ils le font moins violemment par exaspération.

La collègue de travail de mon père est Egyptienne copte, donc chrétienne qui vit en France depuis 2 ans, elle était encore en Egypte pendant les révolutions arabes. Elle raconte que les femmes qui ne sortent pas voilés ont leurs crachent au visages, ou pire ils les tabassent, ça dans les grandes villes. Ils sont constamment harcelés, insultés. Elle raconte que sa famille qui vit à l'intérieur des terre dans les petits villages plusieurs ont été tabassé, ils brûlent les champs des chrétiens; mais malgré ça Dieu les bénit, au final ils ont plus de récoltes que les musulmans. Sa mère qui subit les tensions quotidienne, elle ne voudrait jamais venir en France, parce qu'elle trouve que la foi est morte, les chrétiens ne défendent pas leurs convictions, ils ne prient pas, ils sont matérialistes; je suis entièrement d'accord avec cette femme.

Tu sais je crois que rien n'arrive par hasard, que ces musulmans réfugiés devant la violence de leurs propres frères musulmans vont crier à Dieu dans leurs détresses et se tourner vers Jésus. Et même qui sait si Dieu ne va pas se révéler aux bourreaux comme il l'a fait avec Paul qui persécutés les chrétiens.

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

8.37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
" Romains 8 v 28 à 39

Il y a toujours eut une forte minorité chrétienne en Irak. Avant même l'avènement de L'Islam. La majorité de ces arabes chrétiens se sont convertit a l'Islam au fil des siècle, mais certain, en Irak et en Egypte ont gardé la religion de leurs ancêtres.

Comme je te l'ai dit dans ma première réponse, les musulmans sont habitués a cohabité avec des chrétiens depuis l'avènement de L'Islam, tandis qu'en terre chrétienne l'Islam était purement et simplement interdite, et ce, jusqu'au XIX ème siècle il était juste impensable qu'une mosquée soit érigé en terre chrétienne. Donc niveau tolérance, les musulmans, ont historiquement, bien peu de lecon a recevoir. Ca a plutôt été l'inverse.

Quand au sort actuelle des chrétiens d'Orient, ils sont victime, tout comme les musulmans du fanatisme. Le monde musulman connait sa période d'obscurantisme, et tout le monde en souffre, musulman comme chrétien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 16:30

salamsam a écrit:

Il y a toujours eut une forte minorité chrétienne en Irak. Avant même l'avènement de L'Islam. La majorité de ces arabes chrétiens se sont convertit a l'Islam au fil des siècle, mais certain, en Irak et en Egypte ont gardé la religion de leurs ancêtres.

Comme je te l'ai dit dans ma première réponse, les musulmans sont habitués a cohabité avec des chrétiens depuis  l'avènement de L'Islam, tandis qu'en terre chrétienne l'Islam était purement et simplement interdite, et ce, jusqu'au XIX ème siècle il était juste impensable qu'une mosquée soit érigé en terre chrétienne. Donc niveau tolérance, les musulmans, ont historiquement, bien peu de lecon a recevoir. Ca a plutôt été l'inverse.

Quand au sort actuelle des chrétiens d'Orient, ils sont victime, tout comme les musulmans du fanatisme. Le monde musulman connait sa période d'obscurantisme, et tout le monde en souffre, musulman comme chrétien.

Je suis d'accord avec toi, des chrétiens ont fait la guerre au nom de Dieu alors que Dieu ne leur a rien demandé. Dieu agit, il manifeste sa puissance dans la souffrance, c'est pour cela que je dis que beaucoup de musulmans vont se tourner vers Jésus. Moi-même j'ai connu Dieu dans la souffrance, Dieu la permet pour que sa gloire soit manifeste. Les étoiles sont plus étincelante dans la nuit qu'en plein jour, elles ne sont pas visible en plein jour d'ailleurs ou très rarement, dans l'Apocalypse Jésus se révèle comme l'étoile brillante du matin.
Tant que les lumière artificiel brilleront, c'est à dire tous ce qui fait les délices de la chair, le contentement au travers du matériel, des loisirs, qui empêche de voir Dieu sollicitera les gens, les gens ne se soucieront pas de Dieu. C'est au travers de la souffrance, de la maladie, de la guerre que le peuple hébreux est revenu à Dieu. Le cœur de l'homme est tellement dur.

"Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel!
17.6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
17.7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
17.8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

17.9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
17.10 Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres." Jérémie 17 v 5 à 10

Que Dieu te bénisse Salamsam Wink
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 10 Déc 2014, 16:44

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

" Romains 8 v 28 à 39

Comme je te l'ai dit dans ma première réponse, les musulmans sont habitués a cohabité avec des chrétiens depuis  l'avènement de L'Islam, tandis qu'en terre chrétienne l'Islam était purement et simplement interdite, et ce, jusqu'au XIX ème siècle il était juste impensable qu'une mosquée soit érigé en terre chrétienne. Donc niveau tolérance, les musulmans, ont historiquement, bien peu de lecon a recevoir. Ca a plutôt été l'inverse.

En 2014 les chrétiens ne se justifient pas de tuer au nom de dieu.
Certains musulmans en 2014 se justifient de tuer au nom de dieu.

Ou sont les patriarcats qui s’autoproclameraient pour faire la guerre au nom de Dieu.
ou son les discourt du pape François qui demanderai de tuer aux nom de Dieu?
Pourquoi toujours cherché à justifier l'injustifiable?

La FOI en DIEU ne se fait connaitre, imposée par le sabre et les canons CAPITO!
Moriarty

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 17:41

ChrisLam a écrit:

Les Musulmans n'ont pas pris position a ce sujet personnellement je me moque royalement que des crèches soient installés dans des administrations publique ,Noel est une fête païenne l'Islam condamne cela mais comme ALLAH nous l'enseigne dans le Coran "a nous notre religion a vous la votre " ... concernant la position des laïques ils sont en accord avec la loi ...la laïcité interdit tout signes religieux dans des bâtiments de l'état ...Je suis contre la laïcité mais le peuple de France a adopter pour religion d'état la laïcité donc ne soyer pas offusquer chrétiens de France la Loi c'est la Loi
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 17:53

abdelsalam_78 a écrit:
salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:

salam chui d’accort avec toi moi même qui est marié a une chrétienne j'ai toujours refusé de faire noël avec elle ou c'est parent
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 18:08

Moriarty a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les Musulmans n'ont pas pris position a ce sujet personnellement je me moque royalement que des crèches soient installés dans des administrations publique ,Noel est une fête païenne l'Islam condamne cela mais comme ALLAH nous l'enseigne dans le Coran "a nous notre religion a vous la votre " ... concernant la position des laïques ils sont en accord avec la loi ...la laïcité interdit tout signes religieux dans des bâtiments de l'état ...Je suis contre la laïcité mais le peuple de France a adopter pour religion d'état la laïcité donc ne soyer  pas offusquer chrétiens de France la Loi c'est la Loi
salam bien dit frère
Moriarty

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 18:10

salam a toi
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 18:28

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Je suis d'accord avec toi, des chrétiens ont fait la guerre au nom de Dieu alors que Dieu ne leur a rien demandé. Dieu agit, il manifeste sa puissance dans la souffrance, c'est pour cela que je dis que beaucoup de musulmans vont se tourner vers Jésus. Moi-même j'ai connu Dieu dans la souffrance, Dieu la permet pour que sa gloire soit manifeste. Les étoiles sont plus étincelante dans la nuit qu'en plein jour, elles ne sont pas visible en plein jour d'ailleurs ou très rarement, dans l'Apocalypse Jésus se révèle comme l'étoile brillante du matin.
Tant que les lumière artificiel brilleront, c'est à dire tous ce qui fait les délices de la chair, le contentement au travers du matériel, des loisirs, qui empêche de voir Dieu  sollicitera les gens, les gens ne se soucieront pas de Dieu. C'est au travers de la souffrance, de la maladie, de la guerre que le peuple hébreux est revenu à Dieu. Le cœur de l'homme est tellement dur.

"Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel!
17.6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
17.7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!
17.8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

17.9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
17.10 Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres." Jérémie 17 v 5 à 10

Que Dieu te bénisse Salamsam Wink

Toi tu t'es tournés vers Jésus que tu crois être un dieu. Le musulman, se tourne vers Dieu, auquel il n'associe rien, tel que tout les prophètes l'ont enseignés. Les musulmans ne se tournent pas vers la créature mais vers le Créateur.

Bien sur qu'on se rattache plus facilement a Dieu dans les périodes difficiles. Dieu dans le Coran utilise dailleurs cette parabole de ces hommes qui sont pris dans une tempête en pleine mer et qui implorent Dieu, puis quand, par la Grace et la miséricorde de Dieu ils retrouvent la terre ferme, sain et sauf, voila qu'ils oublient Dieu.

Même le plus athée des hommes peut appeller Dieu à l'aide dans son malheur. Mais généralement, dés que son malheur est partit, il retourne dans la mécréance. Ce sont la les injustes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 18:47

Citation :

Bonjour,

Ils ne se convertissent pas parce qu'ils risquent la mort ! Il n'y a aucun risque à quitter le christianisme, en revanche l'islam, c'est une autre paire de manches...

Quel est l'intérêt d'obliger les gens à rester officiellement musulmans s'ils n'ont plus aucune affinité avec cette religion?

Quant aux chrétiens qui se convertissent à l'islam en Europe, ce sont souvent des exclus qui veulent sortir de leur condition de minoritaire dans leur propre pays. Il n'y a franchement pas de quoi la ramener...

Citation :

Les chrétiens d'Orient se convertissaient pour échapper à l'impôt que leur imposaient les musulmans dès l'invasion, impôt qui devait être payé en espèces ou en nature avec des prélèvements de récoltes, voire même des enfants qui devaient servir de soldats. Encore une fois, super la conversion des chrétiens ! C'est vrai qu'il y a de quoi se vanter d'avoir organiser le racket et l'enlèvement d'enfants de populations civiles sans défense,

Code:

Encore une fois c'est pour la raison précédente, cela conduit à la mort physique ou sociale et comme les musulmans vivaient en communauté, personne ne tentait le coup.

Citation :

Ben ouais lorsqu'on voit les lumières parties en Syrie rejoindre le calife Iznogoud, il y a encore une fois aucune raison de se vanter...

Code:

Si vous avez une mosquée, c'est que le nombre de musulmans est conséquent, les personnes qui ne le sont pas doivent par conséquent s'intégrer à leur environnement.

Si on n'avait pas accueilli autant d'étrangers en France, surtout venant de pays musulmans, les musulmans seraient déjà très bien assimilés et probablement athées, mais le fait qu'il y ait des territoires entiers où ils sont majoritaires rend impossible cette assimilation, voire conduit à l'assimilation inversée des Français. Franchement, au lieu de vous gargariser d'avoir récupéré quelques tocards, essayez de comprendre ce qui se passe réellement autour de vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 18:59

Code:

Vous parlez comme si ces chrétiens étaient des populations exogènes à ces pays. Tout l'Irak était chrétien ainsi que toute l'Egypte était byzantine !

Mais à cause de la politique des envahisseurs musulmans, certains, notamment les plus pauvres ou les opportunistes, ont préféré se convertir pour échapper au statut de dhimmi ! On peut dès lors déplorer la disparition progressive du christianisme en Orient. Certains pays, comme l'Egypte, ont joué un rôle crucial dans la propagation du christianisme, aujourd'hui certains musulmans leur demandent de quitter leur pays...

Code:

Ben, quand les musulmans ont ravagé le sud de la France, ça ne donnait franchement pas envie de vivre avec eux ni de les laisser s'installer. Vous ignorez les méfaits de votre religion.

La tolérance est un mot qui ne veut rien dire, déjà on y trouve le verbe "tolérer", cela signifie ne pas considérer comme un égal avec qui ont peut discuter. De plus, qui dicte ce qui tolérable ou pas? La télé, le coran, les politiques?

Pour ma part, je me déclare intolérante, parce que lorsque je respecte je traite en égal l'autre, je ne "tolère" pas par le bout du nez ! Je ne perds pas mon temps avec ces termes totalement creux et vide de sens. De la novlangue comme dirait Orwell.

Code:

Sauf que l'obscurantisme musulman provient du coran, pas le chrétien !

Dernière édition par Arya le Mer 10 Déc 2014, 19:17, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 19:00

salamsam a écrit:

Toi tu t'es tournés vers Jésus que tu crois être un dieu. Le musulman, se tourne vers Dieu, auquel il n'associe rien, tel que tout les prophètes l'ont enseignés. Les musulmans ne se tournent pas vers la créature mais vers le Créateur.

Bien sur qu'on se rattache plus facilement a Dieu dans les périodes difficiles. Dieu dans le Coran utilise d'ailleurs cette parabole de ces hommes qui sont pris dans une tempête en pleine mer et qui implorent Dieu, puis quand, par la Grace et la miséricorde de Dieu ils retrouvent la terre ferme, sain et sauf, voila qu'ils oublient Dieu.

Même le plus athée des hommes peut appeller Dieu à l'aide dans son malheur. Mais généralement, dés que son malheur est partit, il retourne dans la mécréance. Ce sont la les injustes.

Oui tout à fait d'accord avec toi Salamsam Wink
Mais la différence c'est ce que produit la souffrance en l'Homme. "En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort." 2 Corinthiens 7 v 10

Effectivement celui qui cherche Dieu doit avoir doit croire qu'il existe:
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11 v 6
Il n'empêche que beaucoup de non-croyants ont crié à Dieu dans leur détresse et on vu Dieu agir, et comme tu le dis certain se détourne de Dieu après avoir été secouru, ils oublient.

Mais ça s'est passé aussi dans la bible, Jésus après avoir guérit des malades et pardonné leurs péchés ils leur disaient "Ne péché plus"; lorsque Jésus guérit 10 lépreux seul 1 est venu pour adorer Jésus et lui montrer sa reconnaissance:
"L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
17.16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.
17.17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
17.18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

17.19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé." Luc 17 v 15 à 19

Jésus l'explique bien avec la parabole du semeur:
"Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
13.19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
13.20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
13.21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
13.22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
13.23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente." Matthieu 13 v 4 à 9 - 18 à 23

Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 19:10

Citation :

Un peu de modestie ne vous fera pas de mal ! Votre dieu n'est en rien The dieu, il est même risible ! Il préfère s'occuper du confort sexuel de ses braves petits soldats en leur permettant de violer un nombre illimité de femmes qu'abolir clairement l'esclavage comme le roi Louis X a pu le faire en 1315 ! Que dire du lupanar céleste promis à ceux qui feront le djihad.

Citation :

S'il invoque un dieu, c'est que ce n'est pas un vrai athée...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 19:27

Arya a écrit:

Un peu de modestie ne vous fera pas de mal ! Votre dieu n'est en rien The dieu, il est même risible ! Il préfère s'occuper du confort sexuel de ses braves petits soldats en leur permettant de violer un nombre illimité de femmes qu'abolir clairement l'esclavage comme le roi Louis X a pu le faire en 1315 ! Que dire du lupanar céleste promis à ceux qui feront le djihad.

Une personne qui me fait une lecon de modestie tout en insultant Dieu d'être "risible".

Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Pour ce qui est des actes des hypocrites fanatiques qui violent et massacrent, ce ne sont que de vils hypocrites qui rendront des comptes à Dieu au jour du jugement Dernier, et terrible sera le Jugement de Dieu ce Jour la.

Et oui, nous musulman nous croyons a THE DIEU comme tu dis. Le Dieu d'Adam, d'Abraham, de Moise, de Jésus et de Mohammad (pbse), qui est le même et unique Dieu.

Arya a écrit:

S'il invoque un dieu, c'est que ce n'est pas un vrai athée...
Ah parce qu'il y a de vrais et de faux athées ? Heureux de l'apprendre.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 19:36

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Bien sur qu'on se rattache plus facilement a Dieu dans les périodes difficiles. Dieu dans le Coran utilise d'ailleurs cette parabole de ces hommes qui sont pris dans une tempête en pleine mer et qui implorent Dieu, puis quand, par la Grace et la miséricorde de Dieu ils retrouvent la terre ferme, sain et sauf, voila qu'ils oublient Dieu.

Oui tout à fait d'accord avec toi Salamsam Wink
Mais la différence c'est ce que produit la souffrance en l'Homme. "En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort." 2 Corinthiens 7 v 10

Effectivement celui qui cherche Dieu doit avoir doit croire qu'il existe:
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11 v 6
Il n'empêche que beaucoup de non-croyants ont crié à Dieu dans leur détresse et on vu Dieu agir, et comme tu le dis certain se détourne de Dieu après avoir été secouru, ils oublient.

Mais ça s'est passé aussi dans la bible, Jésus après avoir guérit des malades et pardonné leurs péchés ils leur disaient "Ne péché plus"; lorsque Jésus guérit 10 lépreux seul 1 est venu pour adorer Jésus et lui montrer sa reconnaissance:
"L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
17.16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.
17.17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
17.18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

17.19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé." Luc 17 v 15 à 19

Jésus l'explique bien avec la parabole du semeur:
"Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
13.19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
13.20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
13.21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
13.22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
13.23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente." Matthieu 13 v 4 à 9 - 18 à 23

Wink

Cela me rappelle un hadith

Abou Hourayra  rapporte qu’il a entendu dire le Prophète(pbsl)  :

« Dieu a voulu une fois éprouver trois des enfants d’Israël : Un lépreux, un teigneux et un aveugle.

Il leur envoya donc un Ange (sous l’apparence humaine) qui alla trouver le lépreux et lui dit :

« Quelle est la chose que tu aimerais le plus avoir ? »  Il lui dit :
« Un beau teint et une peau saine. Je voudrais aussi me débarrasser de ce qui provoque le dégoût des autres ».
L’Ange lui passa la main sur le corps et voilà que partit son aspect repoussant et que lui fut donné un beau teint.
Il lui demanda alors : « Quelle sorte de biens aimerais-tu le plus  avoir ? ».
Il dit : « Les chameaux » ...
Il lui donna aussitôt une chamelle à son dixième mois de grossesse et lui dit : « Puisse dieu te la bénir ! »

Puis il alla trouver le teigneux et lui demande :

« Qu’aimerais-tu le plus avoir ? » Il dit :  « Une belle chevelure afin de ne plus inspirer de dégoût ».
L’Ange lui passa la main sur la tête et du coup il ne resta plus teigneux et eut une belle chevelure.
Il lui dit alors « Quelle sorte de biens désirerais-tu le plus ? ». Il dit : « Les bovins ».
Il lui donna une vache pleine et lui dit : « Que Dieu te la bénisse !».

Il alla enfin trouver l’aveugle et lui demanda :

« Quelle chose souhaiterais-tu le plus ? » Il dit : « Qu’on me rende la vue afin que je puisse voir les autres ».
L’Ange lui passa la main sur les yeux et voilà qu’il vit de nouveau.
Il lui dit : « Quelle sorte de biens aimerais-tu le plus avoir ? »
Il dit : « Les ovins », et il lui donna une brebis prolifique.

Les deux premiers eurent un produit abondant et le troisième se vit naître plusieurs agneaux.
Si bien que l’un d’eux eut bientôt une vallée pleine de chameaux,
l’autre une vallée pleine de bovins et le dernier une vallée pleine d’ovins.

Puis l’Ange alla trouver le lépreux en prenant l’ancienne apparence du lépreux et lui dit :
« Je suis un malheureux voyageur complètement coupé de ses ressources. Nul ne peut répondre à mes besoins si ce n'est Dieu et toi. Aussi je te demande, au nom de Celui qui t’a donné ce beau teint, cette peau saine et  ces abondantes richesses, de me donner un seul chameau afin que je puisse poursuivre mon voyage. »

Il lui dit : « Je paie déjà assez d’impôts ». Il dit : « Il me semble bien te connaître ; est-ce que tu ne serais pas cet ancien lépreux repoussé par les autres et pauvre ? » Il dit : « J’ai plutôt hérité ces richesses de mes nobles ancêtres ».
Il dit : «  Si tu men.t, que Dieu te ramène à ton premier état ! »

Puis il alla trouver le teigneux en se présentant sous l’aspect qu’il avait avant sa guérison.
Il lui demanda la même chose qu’à son compagnon et lui posa les mêmes questions.
Il eut les mêmes réponses. Il lui dit : « Si tu men.t, que Dieu te ramène à ton premier état ! »

Il alla enfin trouver le troisième sous l’apparence d’un pauvre aveugle et lui dit :
« Je suis un homme misérable et un voyageur complètement coupé de ses ressources. Nul aujourd’hui ne peut répondre à mes besoins si ce n’est Dieu et toi.  Aussi je te demande, au nom de Celui qui t’a rendu la vue, de me donner un seul mouton pour me permettre de subvenir aux frais de mon voyage ».
Il lui dit :
« J’étais effectivement aveugle et Dieu m’a rendu la vue. Prends ce que tu veux et laisse ce que tu veux. Par Dieu, je ne te demanderai jamais de me rendre quelque chose que tu auras prise au nom de Dieu Tout Puissant ».

L’Ange lui dit alors : « Garde tes richesse car j’ai voulu seulement vous mettre à l’épreuve ».

Ainsi donc Dieu t'a accordé Sa satisfaction et a frappé de Sa colère tes deux compagnons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 19:40

salamsam a écrit:

Cela me rappelle un hadith

Abou Hourayra  rapporte qu’il a entendu dire le Prophète(pbsl)  :

« Dieu a voulu une fois éprouver trois des enfants d’Israël : Un lépreux, un teigneux et un aveugle.

Il leur envoya donc un Ange (sous l’apparence humaine) qui alla trouver le lépreux et lui dit :

« Quelle est la chose que tu aimerais le plus avoir ? »  Il lui dit :
« Un beau teint et une peau saine. Je voudrais aussi me débarrasser de ce qui provoque le dégoût des autres ».
L’Ange lui passa la main sur le corps et voilà que partit son aspect repoussant et que lui fut donné un beau teint.
Il lui demanda alors : « Quelle sorte de biens aimerais-tu le plus  avoir ? ».
Il dit : « Les chameaux » ...
Il lui donna aussitôt une chamelle à son dixième mois de grossesse et lui dit : « Puisse dieu te la bénir ! »

Puis il alla trouver le teigneux et lui demande :

« Qu’aimerais-tu le plus avoir ? » Il dit :  « Une belle chevelure afin de ne plus inspirer de dégoût ».
L’Ange lui passa la main sur la tête et du coup il ne resta plus teigneux et eut une belle chevelure.
Il lui dit alors « Quelle sorte de biens désirerais-tu le plus ? ». Il dit : « Les bovins ».
Il lui donna une vache pleine et lui dit : « Que Dieu te la bénisse !».

Il alla enfin trouver l’aveugle et lui demanda :

« Quelle chose souhaiterais-tu le plus ? » Il dit : « Qu’on me rende la vue afin que je puisse voir les autres ».
L’Ange lui passa la main sur les yeux et voilà qu’il vit de nouveau.
Il lui dit : « Quelle sorte de biens aimerais-tu le plus avoir ? »
Il dit : « Les ovins », et il lui donna une brebis prolifique.

Les deux premiers eurent un produit abondant et le troisième se vit naître plusieurs agneaux.
Si bien que l’un d’eux eut bientôt une vallée pleine de chameaux,
l’autre une vallée pleine de bovins et le dernier une vallée pleine d’ovins.

Puis l’Ange alla trouver le lépreux en prenant l’ancienne apparence du lépreux et lui dit :
« Je suis un malheureux voyageur complètement coupé de ses ressources. Nul ne peut répondre à mes besoins si ce n'est Dieu et toi. Aussi je te demande, au nom de Celui qui t’a donné ce beau teint, cette peau saine et  ces abondantes richesses, de me donner un seul chameau afin que je puisse poursuivre mon voyage. »

Il lui dit : « Je paie déjà assez d’impôts ». Il dit : « Il me semble bien te connaître ; est-ce que tu ne serais pas cet ancien lépreux repoussé par les autres et pauvre ? » Il dit : « J’ai plutôt hérité ces richesses de mes nobles ancêtres ».
Il dit : «  Si tu men.t, que Dieu te ramène à ton premier état ! »

Puis il alla trouver le teigneux en se présentant sous l’aspect qu’il avait avant sa guérison.
Il lui demanda la même chose qu’à son compagnon et lui posa les mêmes questions.
Il eut les mêmes réponses. Il lui dit : « Si tu men.t, que Dieu te ramène à ton premier état ! »

Il alla enfin trouver le troisième sous l’apparence d’un pauvre aveugle et lui dit :
« Je suis un homme misérable et un voyageur complètement coupé de ses ressources. Nul aujourd’hui ne peut répondre à mes besoins si ce n’est Dieu et toi.  Aussi je te demande, au nom de Celui qui t’a rendu la vue, de me donner un seul mouton pour me permettre de subvenir aux frais de mon voyage ».
Il lui dit :
« J’étais effectivement aveugle et Dieu m’a rendu la vue. Prends ce que tu veux et laisse ce que tu veux. Par Dieu, je ne te demanderai jamais de me rendre quelque chose que tu auras prise au nom de Dieu Tout Puissant ».

L’Ange lui dit alors : « Garde tes richesse car j’ai voulu seulement vous mettre à l’épreuve ».

Ainsi donc Dieu t'a accordé Sa satisfaction et a frappé de Sa colère tes deux compagnons.

Salamsam, Est-ce que je comprend bien: dans l'islam, Dieu envois des anges pour guérir et faire des miracles? Shocked
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 19:43

Estandrine a écrit:
Salamsam, Est-ce que je comprend bien: dans l'islam, Dieu envois des anges pour guérir et faire des miracles? Shocked

Dieu envois bien des Anges pour chatier des cités entières tels que Sodome et Gomorhe, pourquoi n'en enverrait il pas pour aider et ou éprouvés les hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 19:48

Citation :
Une personne qui me fait une lecon de modestie tout en insultant Dieu d'être "risible".

Mon Dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Disons que j'adopte le ton que vous adoptez à l'égard d'Estandrine, trop gentille probablement pour vous remettre à la place qui vous sied !

Si son dieu est un faux dieu, le vôtre l'est tout autant, donc pas la peine de la ramener.

Code:
Pour ce qui est des actes des hypocrites fanatiques qui violent et massacrent, ce ne sont que de vils hypocrites qui rendront des comptes à Dieu au jour du jugement Dernier, et terrible sera le Jugement de Dieu ce Jour la.

Ah bon, c'est pour cela qu'il y a une sourate intitulée "le butin" dans le coran. Le vol, le viol et les massacres sont parfaitement permis dans le coran, arrêtez de vous voiler la face.

Code:
Et oui, nous musulman nous croyons a THE DIEU comme tu dis. Le Dieu d'Adam, d'Abraham, de Moise, de Jésus et de Mohammad (pbse), qui est le même et unique Dieu.

Juste un truc, tout ce que font les tocards partis en Syrie/Irak est bien dans le coran : viol des captives de guerre, esclavage des femmes et enfants, meurtres de ceux qui refusent l'islam, etc.

C'est sûr, il n'y a que THE DIEU pour dicter des règles aussi "risibles", je dirais plutôt criminelles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 20:07

ChrisLam a écrit:

Et le pétrole musulman qui fait tourner ta voiture ne te gène pas ! Met toi à l'électrique !

La prime de fin d'année c'est la prime de fin d'année, pas obligatoirement de Noël! Après si tu veux t'acheter une crèche pour Noël avec ta prime , libre à toi! Le musulman lui il peut acheter du champagne pour le réveillon! Zut nous ne buvons pas d'alcool...et bien la prime sera réservée pour la construction de la nouvelle mosquée, tu sais celle dont vous trouvez toujours un prétexte pour nous refuser le permis de construire!

http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2535-bataille-des-creches-de-noel

Spoiler:

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 20:43

Arya a écrit:

Disons que j'adopte le ton que vous adoptez à l'égard d'Estandrine, trop gentille probablement pour vous remettre à la place qui vous sied !

Si son dieu est un faux dieu, le vôtre l'est tout autant, donc pas la peine de la ramener.

Je ne parle pas de facon agressive et méprisante avec Estandrine, sinon je pense qu'elle me l'aurait fait remarquer. Donc non tu n'utilises pas le même ton que celui que j'employais.

Et plus je la ramène quand je veux.

Enfin ton argumentation "si le sien est un faux le tien aussi", je n'arrive pas a saisir la pertinence de ton propos.

Arya a écrit:

Ah bon, c'est pour cela qu'il y a une sourate intitulée "le butin" dans le coran. Le vol, le viol et les massacres sont parfaitement permis dans le coran, arrêtez de vous voiler la face.

Juste un truc, tout ce que font les tocards partis en Syrie/Irak est bien dans le coran : viol des captives de guerre, esclavage des femmes et enfants, meurtres de ceux qui refusent l'islam, etc.

Non, le viol n'est pas permis en Islam. Le châtiment prévu pour un tel crime est même bien plus douloureux que celui qui existe actuellement en France. Puisque le châtiment prévu par la loi Islamique pour les violeurs est la lapidation. De même pour le meurtre et le massacre où le châtiment prévu pour les coupables est la peine de mort. Quand a l'esclavage des femmes et des enfants captifs, c'était a une époque où des veuves et des orphelins étaient promis a vivre dans la plus grande misère. Le musulmans avaient le devoir de s’occuper d'eux et de bien les traiter. Les esclaves en terre d'Islam avaient plus de droit que les serfs au moyen âge en Europe.

Mais vu la lecture bidon que tu as de ma religion, je ne vais pas discuter longtemps avec toi.

Arya a écrit:

C'est sûr, il n'y a que THE DIEU pour dicter des règles aussi "risibles", je dirais plutôt criminelles !

C'est sur qu'il n'y a qu'un athée pour insulter son Créateur de "risible". Tu dois être un vrai athée. C'est quoi la différence au fait entre un vrai athée et un faux athée ?J'attend toujours ton explication.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 21:00

Citation :
Enfin ton argumentation "si le sien est un faux le tien aussi", je n'arrive pas a saisir la pertinence de ton propos.

C'est pourtant très clair. Personne n'a vu de quelconque dieu, donc chacun croit ce qu'il veut, mais que personne ne prétende détenir la vérité !

Vous êtes musulman parce que vous êtes probablement né dans une famille musulmane ou que vous avez habité dans un quartier musulman, vous n'avez rien choisi mais vous avez l'illusion que si. Mais une illusion n'est pas la vérité.

Citation :
Non, le viol n'est pas permis en Islam. Le châtiment prévu pour un tel crime est même bien plus douloureux que celui qui existe actuellement en France.

Non, le viol n'est pas puni lorsqu'il s'agit d'une captive de guerre, il l'est lorsque la violée est musulmane, vous saisissez la nuance? Donc ce que les tocards en Syrie et Irak font aux chrétiens et yézidis est parfaitement islamique puisqu'aucune règle n'a été abrogée !

L'islam autorise les hommes à avoir quatre femmes et un nombre illimités d'esclaves avec qui il peut avoir des relations sans conclure le moindre mariage, y compris des femmes mariées pour votre gouverne parce que la mise en esclavage d'une femme la rend disponible pour accueillir le noble et valeureux guerrier d'allah.

Code:
Quand a l'esclavage des femmes et des enfants captifs, c'était a une époque où des veuves et des orphelins étaient promis a vivre dans la plus grande misère. Le musulmans avaient le devoir de s’occuper d'eux et de bien les traiter. Les esclaves en terre d'Islam avaient plus de droit que les serfs au moyen âge en Europe.

Les serfs au Moyen Age, comme vous dites, pouvaient faire condamner par le roi le seigneur qui abusait de ses droits, sans compter qu'ils n'étaient pas la propriété d'un maître comme l'est un esclave. Enfin, le seigneur, contrairement à ce que l'on prétend, n'avait pas le droit de violer les femmes qui vivaient sur ses terres. Si on devait choisir, je choisirais de naître dans l'Europe du Moyen Age et non de naître comme esclave en terre d'islam. Vous devriez lire le livre de Régine Pernoud "Pour en finir avec le Moyen Age", médiéviste réputée, avant de raconter n'importe quoi. C'est sûr que si vous allez chercher votre savoir dans les prêches de religieux ignorants n'ayant jamais rien lu d'autre que le coran, vous n'allez pas arrangé votre cas.

Dernière édition par Arya le Mer 10 Déc 2014, 21:17, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 21:05

salamsam a écrit:
Arya a écrit:

Je ne parle pas de facon agressive et méprisante avec Estandrine, sinon je pense qu'elle me l'aurait fait remarquer. Donc non tu n'utilises pas le même ton que celui que j'employais.

Et plus je la ramène quand je veux.

Méprisante peut-être pas mais condescendante, légèrement oui.

Citation :

Non, le viol n'est pas permis en Islam. Le châtiment prévu pour un tel crime est même bien plus douloureux que celui qui existe actuellement en France. Puisque le châtiment prévu par la loi Islamique pour les violeurs est la lapidation. De même pour le meurtre et le massacre où le châtiment prévu pour les coupables est la peine de mort. Quand a l'esclavage des femmes et des enfants captifs, c'était a une époque où des veuves et des orphelins étaient promis a vivre dans la plus grande misère. Le musulmans avaient le devoir de s’occuper d'eux et de bien les traiter. Les esclaves en terre d'Islam avaient plus de droit que les serfs au moyen âge en Europe.

Dis-toi que si on lapidait pour le viol en Europe aujourd'hui, selon les prescriptions lumineuses de ton Dieu, on serait en pleine  dérive. Quand on sait que même des pays musulmans n'appliquent plus la peine de mort, pourtant prescription divine, on les plaint d'adopter des lois européennes non inspirés du Coran. Cette même Europe où on avait moins de droits au moyen-âge que les esclaves en terre d'Islam. Va comprendre.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    Mer 10 Déc 2014, 21:54

Arya a écrit:

C'est pourtant très clair. Personne n'a vu de quelconque dieu, donc chacun croit ce qu'il veut, mais que personne ne prétende détenir la vérité !

Vous êtes musulman parce que vous êtes probablement né dans une famille musulmane ou que vous avez habité dans un quartier de musulman, vous n'avez rien choisi mais vous avez l'illusion que si. Mais une illusion n'est pas la vérité.

On peut dire exactement la même chose de l'athéisme. Vous êtes probablement athée parceque vous êtes né d'une famille athée, ou que vous habitez dans un quartier d'athée,  vous n'avez rien choisi mais vous avez l'illusion que si. Mais une illusion n'est pas la vérité.

Nous ne prétendons pas, nous affirmons, avec foi, détenir la vérité .Et Dieu jugera au jour du Jugement Dernier les véridiques et les menteurs.
Tu es dans un forum de dialogue chrétien et musulman, si ca te dérange de lire des personnes qui affirment leur foi  rien ne t'oblige a nous lire.

Arya a écrit:

Non, le viol n'est pas puni lorsqu'il s'agit d'une captive de guerre, il l'est lorsque la violée est musulmane, vous saisissez la nuance? Donc ce que les tocards en Syrie et Irak font aux chrétiens et yézidis est parfaitement islamique puisqu'aucune règle n'a été abrogée !

L'islam autorise les hommes à avoir quatre femmes et un nombre illimités d'esclaves avec qui il peut avoir des relations sans conclure le moindre mariage, y compris des femmes mariées pour votre gouverne parce que la mise en esclavage d'une femme la rend disponible pour accueillir le noble et valeureux guerrier d'allah.

Le men.songe n'est pas un argument. Le viol est totalement punit, quelque soit le contexte. Plutôt que de raconter des énormités, va me trouver un seul et unique verset du Coran, un seul et unique hadith qui autorise le viol. Sinon ce sujet est clos. Et il le sera car tu ne trouveras nul part que cela est autorisé, que ce soit à l'égard des esclaves, des non musulmanes ou des musulmanes, des captives de guerre ou même des martiennes venu de la planète Zébulon...

Ces attaques sont parfaitement ridicule.

Le musulman ne peut avoir de relation sexuelle avec une esclave marié. Et s'il a une relation sexuelle avec l'une de ses esclaves et que de cette relation ils ont un enfant, l'esclave est automatiquement affranchi et le musulman doit prendre pour épouse l'esclave ou s’occuper de son enfant.

Arya a écrit:

Les serfs au Moyen Age, comme vous dites, pouvaient faire condamner par le roi le seigneur qui abusait de ses droits, sans compter qu'il n'était pas la propriété d'un maître comme l'est un esclave. Enfin, le seigneur, contrairement à ce que l'on prétend, n'avait pas le droit de violer les femmes qui vivaient sur ses terres. Si on devait choisir, je choisirais de naître dans l'Europe du Moyen Age au lieu de naître comme esclave en terre d'islam. Vous devriez lire le livre de Régine Pernoud "Pour en finir avec le Moyen Age", médiéviste réputée, avant de raconter n'importe quoi. C'est sûr que si vous allez chercher votre savoir dans les prêches de religieux ignorant n'ayant jamais rien lu d'autre que le coran, vous n'allez pas arrangé votre cas.
Faux.

Lorsqu'un seigneur tuait un serf, il payait une amende en compensation. Ce qui est d'autant plus ignoble que l'amende qu'il payait venait de l’impôt qu'il prélevait a ces serfs...

Tandis qu'en Islam, la loi du Talion s'appliquait aux maitre dans le traitement qu'il avait de son esclave. Un maitre qui tuait son esclave était condamné à la peine de mort. Le messager de Dieu a dit, "que celui qui castre son esclave, soit castré".

De plus en Islam l'esclave est considéré comme une personne à part entière et non pas comme un objet. (c'est également le cas des serfs en Europe, tandis que les esclaves dans l'Europe chrétienne étaient considéré comme des biens meuble")

En Islam l'esclave appartient a son maître. Lorsque son maître meurt, l'esclave est automatiquement affranchi (ce qui n'était pas le cas des Serfs).

L'esclave en Islam ne payait pas d’Impôt (ce qui était le cas des Serfs qui étaient arrassé d'impôt).

"Le serf est taillable et corvéable à merci (c'est-à-dire à la volonté du seigneur).
Il est de main morte, c'est-à-dire qu'il ne peut transmettre par succession ses biens à d'autres qu'à ses enfants et uniquement si ceux-ci vivent sous son toit. En cas de disparition du serf, si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, ses biens reviennent au seigneur.
Il n'est pas libre de ses mouvements et ne peut quitter la seigneurie sans autorisation du seigneur (c'est ce que l'on appelle déguerpir). En cas de fuite, il est pourchassé et le seigneur chez lequel il s'est réfugié doit le rendre à son ancien seigneur.
Celui qui se marie avec une femme libre ou étrangère à la seigneurie lui communique sa servitude (c'est le formariage).
De ce fait, les serfs peuvent être vendus ou donnés en même temps qu'une terre. En ces occasions, on peut séparer les membres d'une même famille.
"
Quelques hadiths sur le sujet des esclaves :

Au cours de l'expédition dirigée contre les Bani al-Moustaliq, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) épousa une prisonnière de guerre issue des rangs des vaincus, afin d'élever son statut. Car elle était la fille de l'un des dirigeants. Il s'agissait précisément de la mère des croyants, Djouwayriyya fille de al-Harith (P.A.a).Cette union poussa les musulmans à libérer tous les captifs.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : «Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité.» (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: « Avance et frotte mon oreille.» L'esclave refusa malgré l'insistance  d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : «Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.»

Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : «Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.»

Un homme entra chez Salman (P.A.a) alors émir (chef).Comme il le trouve en train de confectionner une pâte, il lui dit: « ô Abou Abdoullah! Qu'est ce que tu fais?» Nous avons envoyé notre domestique pour régler une affaire et voulons lui éviter un cumul de travail.»

Le musulman lui même se considère comme un esclave de Dieu. le terme esclave n'a pas du tout la même signification en Islam que dans les autres cultures/religion.

Et le Coran enjoint a affranchir ces esclaves pour la moindre faute commise.

Bref si tu veux parler davantage de l'esclavage dans les religions et les sociétés islamique et chrétienne ouvre un sujet la dessus.

on est complètement hors sujet la.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    

sapins de Noel et crèches
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant