Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

sapins de Noel et crèches

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

sapins de Noel et crèches  - Page 2 Empty
MessageSujet: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:57

Rappel du premier message :

Actuellement une polémique installe au sujet des sapins de Noel et des crèches dans certaines de nos villes.

Certains musulmans critiquent cela en plus des laîcard officiels.

Si la crèche de Noël , le sapin de Noël gênent certains pourquoi ces certains acceptent-ils les primes de Noël que peuvent leur donner leurs employeurs?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 21:54

Arya a écrit:

C'est pourtant très clair. Personne n'a vu de quelconque dieu, donc chacun croit ce qu'il veut, mais que personne ne prétende détenir la vérité !

Vous êtes musulman parce que vous êtes probablement né dans une famille musulmane ou que vous avez habité dans un quartier de musulman, vous n'avez rien choisi mais vous avez l'illusion que si. Mais une illusion n'est pas la vérité.

On peut dire exactement la même chose de l'athéisme. Vous êtes probablement athée parceque vous êtes né d'une famille athée, ou que vous habitez dans un quartier d'athée,  vous n'avez rien choisi mais vous avez l'illusion que si. Mais une illusion n'est pas la vérité.

Nous ne prétendons pas, nous affirmons, avec foi, détenir la vérité .Et Dieu jugera au jour du Jugement Dernier les véridiques et les menteurs.
Tu es dans un forum de dialogue chrétien et musulman, si ca te dérange de lire des personnes qui affirment leur foi  rien ne t'oblige a nous lire.

Arya a écrit:

Non, le viol n'est pas puni lorsqu'il s'agit d'une captive de guerre, il l'est lorsque la violée est musulmane, vous saisissez la nuance? Donc ce que les tocards en Syrie et Irak font aux chrétiens et yézidis est parfaitement islamique puisqu'aucune règle n'a été abrogée !

L'islam autorise les hommes à avoir quatre femmes et un nombre illimités d'esclaves avec qui il peut avoir des relations sans conclure le moindre mariage, y compris des femmes mariées pour votre gouverne parce que la mise en esclavage d'une femme la rend disponible pour accueillir le noble et valeureux guerrier d'allah.

Le men.songe n'est pas un argument. Le viol est totalement punit, quelque soit le contexte. Plutôt que de raconter des énormités, va me trouver un seul et unique verset du Coran, un seul et unique hadith qui autorise le viol. Sinon ce sujet est clos. Et il le sera car tu ne trouveras nul part que cela est autorisé, que ce soit à l'égard des esclaves, des non musulmanes ou des musulmanes, des captives de guerre ou même des martiennes venu de la planète Zébulon...

Ces attaques sont parfaitement ridicule.

Le musulman ne peut avoir de relation sexuelle avec une esclave marié. Et s'il a une relation sexuelle avec l'une de ses esclaves et que de cette relation ils ont un enfant, l'esclave est automatiquement affranchi et le musulman doit prendre pour épouse l'esclave ou s’occuper de son enfant.

Arya a écrit:

Les serfs au Moyen Age, comme vous dites, pouvaient faire condamner par le roi le seigneur qui abusait de ses droits, sans compter qu'il n'était pas la propriété d'un maître comme l'est un esclave. Enfin, le seigneur, contrairement à ce que l'on prétend, n'avait pas le droit de violer les femmes qui vivaient sur ses terres. Si on devait choisir, je choisirais de naître dans l'Europe du Moyen Age au lieu de naître comme esclave en terre d'islam. Vous devriez lire le livre de Régine Pernoud "Pour en finir avec le Moyen Age", médiéviste réputée, avant de raconter n'importe quoi. C'est sûr que si vous allez chercher votre savoir dans les prêches de religieux ignorant n'ayant jamais rien lu d'autre que le coran, vous n'allez pas arrangé votre cas.
Faux.

Lorsqu'un seigneur tuait un serf, il payait une amende en compensation. Ce qui est d'autant plus ignoble que l'amende qu'il payait venait de l’impôt qu'il prélevait a ces serfs...

Tandis qu'en Islam, la loi du Talion s'appliquait aux maitre dans le traitement qu'il avait de son esclave. Un maitre qui tuait son esclave était condamné à la peine de mort. Le messager de Dieu a dit, "que celui qui castre son esclave, soit castré".

De plus en Islam l'esclave est considéré comme une personne à part entière et non pas comme un objet. (c'est également le cas des serfs en Europe, tandis que les esclaves dans l'Europe chrétienne étaient considéré comme des biens meuble")

En Islam l'esclave appartient a son maître. Lorsque son maître meurt, l'esclave est automatiquement affranchi (ce qui n'était pas le cas des Serfs).

L'esclave en Islam ne payait pas d’Impôt (ce qui était le cas des Serfs qui étaient arrassé d'impôt).

"Le serf est taillable et corvéable à merci (c'est-à-dire à la volonté du seigneur).
Il est de main morte, c'est-à-dire qu'il ne peut transmettre par succession ses biens à d'autres qu'à ses enfants et uniquement si ceux-ci vivent sous son toit. En cas de disparition du serf, si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, ses biens reviennent au seigneur.
Il n'est pas libre de ses mouvements et ne peut quitter la seigneurie sans autorisation du seigneur (c'est ce que l'on appelle déguerpir). En cas de fuite, il est pourchassé et le seigneur chez lequel il s'est réfugié doit le rendre à son ancien seigneur.
Celui qui se marie avec une femme libre ou étrangère à la seigneurie lui communique sa servitude (c'est le formariage).
De ce fait, les serfs peuvent être vendus ou donnés en même temps qu'une terre. En ces occasions, on peut séparer les membres d'une même famille.
"
Quelques hadiths sur le sujet des esclaves :

Au cours de l'expédition dirigée contre les Bani al-Moustaliq, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) épousa une prisonnière de guerre issue des rangs des vaincus, afin d'élever son statut. Car elle était la fille de l'un des dirigeants. Il s'agissait précisément de la mère des croyants, Djouwayriyya fille de al-Harith (P.A.a).Cette union poussa les musulmans à libérer tous les captifs.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : «Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité.» (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: « Avance et frotte mon oreille.» L'esclave refusa malgré l'insistance  d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : «Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.»

Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : «Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.»

Un homme entra chez Salman (P.A.a) alors émir (chef).Comme il le trouve en train de confectionner une pâte, il lui dit: « ô Abou Abdoullah! Qu'est ce que tu fais?» Nous avons envoyé notre domestique pour régler une affaire et voulons lui éviter un cumul de travail.»

Le musulman lui même se considère comme un esclave de Dieu. le terme esclave n'a pas du tout la même signification en Islam que dans les autres cultures/religion.

Et le Coran enjoint a affranchir ces esclaves pour la moindre faute commise.

Bref si tu veux parler davantage de l'esclavage dans les religions et les sociétés islamique et chrétienne ouvre un sujet la dessus.

on est complètement hors sujet la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:10

Idriss a écrit:

Et le pétrole musulman qui fait tourner ta voiture ne te gène pas ! Met toi à l'électrique !

La prime de fin d'année c'est la prime de fin d'année, pas obligatoirement de Noël! Après si tu veux t'acheter  une crèche pour Noël avec ta prime , libre à toi! Le musulman lui il peut acheter du champagne pour le réveillon!  Zut  nous ne buvons pas d'alcool...et bien la prime sera réservée pour la construction de la nouvelle mosquée, tu sais celle dont vous  trouvez toujours un prétexte pour nous refuser le permis de construire!

Bonsoir Idriss ça faisait longtemps Wink
le pétrole n'est pas religieux^^ le pétrole arabe oui; tu m'as déridé^^ Oui le 13ème mois, tous le monde n'a pas la chance de la toucher... après je sais pas où tu vis mais en alsace c'est particulier à cause du concordat, ils n'ont pas de problème à donner des subventions pour construire des lieux de cultes, aussi bien mosquée qu'église.
L'Etat n'est pas cohérent, d'un côté ils saoulent avec la laïcité, en rappelant la loi de séparation de l'église et de l'Etat et de l'autre ils donnent des subventions pour construire des lieux de cultes...
Franchement faut qu'il tranche, soit on est contre la religion et on ne favorise personne, soit est pour et on laisse autant de chance à chacun.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:20

Gaslavina a écrit:

Méprisante peut-être pas mais condescendante, légèrement oui.
Je répondais a Estandrine qui m'affirmait que les musulmans trouveraient refuge en Jésus. Je lui ait affirmé qu'elle disait cela parce qu'elle prenait Jésus pour Dieu mais que nous musulman on prie le créateur pas la créature.

Dans ce forum chacun affirme ces convictions. Si tu lis en cela de la condescendance, soit, mais elle est dans ce cas chez tout les participants, a commencé par les athées qui aiment a parlé aux croyants comme s'ils étaient des crédules (ca c'est quand les athées restent poli).
[/quote]

Gaslavina a écrit:

Dis-toi que si on lapidait pour le viol en Europe aujourd'hui, selon les prescriptions lumineuses de ton Dieu, on serait en pleine  dérive. Quand on sait que même des pays musulmans n'appliquent plus la peine de mort, pourtant prescription divine, on les plaint d'adopter des lois européennes non inspirés du Coran. Cette même Europe où on avait moins de droits au moyen-âge que les esclaves en terre d'Islam. Va comprendre.

Oui c'est sur qu'on serait dans une sacré dérive, les pauvres violeur, ouf heureusement qu'ils ne risquent pas de lapidation, à la place ils sont juste violé dans les prisons. Mais bon, ce que subissent les violeurs, je ne suis pas du genre trés compassionnels a leurs égard. Je réserve toute ma compassion aux victimes.

Je pense dailleurs que beaucoup d'entres elles trouveraient en effet très "lumineuse" l'idée que ces monstres soient lapidé.
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:02

ChrisLam a écrit:
Actuellement une polémique installe au sujet des sapins de Noel et des crèches dans certaines de nos villes.

Si la crèche de Noël , le sapin de Noël gênent certains pourquoi ces certains acceptent-ils les primes de Noël que peuvent leur donner leurs employeurs?
je ne connais personne qui refuserai une prime
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:56

turabdin a écrit:
ChrisLam a écrit:

je ne connais personne qui refuserai une prime

Je pense qui si un patron musulman te filais une prime de l'Aid, tu l'accepterais volontier. sapins de Noel et crèches  - Page 2 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 08:16

salamsam a écrit:

Oui c'est sur qu'on serait dans une sacré dérive, les pauvres violeur, ouf heureusement qu'ils ne risquent pas de lapidation, à la place ils sont juste violé dans les prisons. Mais bon, ce que subissent les violeurs, je ne suis pas du genre trés compassionnels a leurs égard. Je réserve toute ma compassion aux victimes.

Je pense dailleurs que beaucoup d'entres elles trouveraient en effet très "lumineuse" l'idée que ces monstres soient lapidé.

Ce n'est pas si simple que ça de lapider, Dieu devrait le savoir.
La dernière exécution publique en France date de 1939, on a jugé en effet qu'il n'était pas très sain pour le peuple d'assister aux exécutions de criminels. Cela favoriserait en lui des penchants à la cruauté ? Le fait est que les exécutions attiraient les foules parfois fascinées. De fil en aiguille on s'est dit finalement que mettre à mort froidement qui que ce soit n'était pas "moderne" et plus très humain. Réflexion née en Europe, adoptée un peu partout au soulagement général sauf dans certains pays où on continue de penser que le criminel mérite la mort publique. Non seulement par la complicité muette du spectateur mais une complicité active par une lapidation collective, ce qui est plus audacieux mais pas plus "moderne", ni humain pour autant.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 08:40

Gaslavina a écrit:
salamsam a écrit:

Ce n'est pas si simple que ça de lapider, Dieu devrait le savoir.
La dernière exécution publique en France date de 1939, on a jugé en effet qu'il n'était pas très sain pour le peuple d'assister aux exécutions de criminels. Cela favoriserait en lui des penchants à la cruauté ? Le fait est que les exécutions attiraient les foules parfois fascinées. De fil en aiguille on s'est dit finalement que mettre à mort froidement qui que ce soit n'était pas "moderne" et plus très humain. Réflexion née en Europe, adoptée un peu partout au soulagement général sauf dans certains pays où on continue de penser que le criminel mérite la mort publique. Non seulement par la complicité muette du spectateur mais une complicité active par une lapidation collective, ce qui est plus audacieux mais pas plus "moderne", ni humain pour autant.

Ouh la la !!! On est bien loin des sapins et des crèches !!!
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:57

Je remonte ce topic pour mettre les crèches de mon petit coin breton : crèches des églises et surtout exposition des crèches du monde chez les Frères de St Jacques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019, 18:00

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019, 18:03

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019, 18:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sapins de Noel et crèches    sapins de Noel et crèches  - Page 2 Empty

sapins de Noel et crèches
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2