Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

présentation de MARJORIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjorie

MessageSujet: présentation de MARJORIE   Jeu 11 Déc 2014, 13:56

Rappel du premier message :

Bonjour je me présente Marjorie 22 ans je suis actuellement en plein questionnement à propos de la religion ! C'est pourquoi après avoir parcouru ce forum je décide de m'enregistrer ici car ce forum est très ouvert et les sujets abordés sont vraiment très divers bref au plaisir d'échanger avec vous !!! :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Dim 14 Déc 2014, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ce n'est bien sûr pas ce que je voulais dire. Ça c'est pas des questions existentielles, ça c'est de la soupe théologique sans le moindre intérêt. Quand j'avais 22 ans, j'avais d'autres préoccupations que de savoir si Jésus a été engendré ou créé. Enfin… chacun est libre. Seulement Marjorie se rappellera de moi dans 30 ans quand elle s'apercevra qu'elle a perdu son temps pour des broutilles. Je le répète, ce qui compte c'est ton attitude au quotidien, voilà ce que Dieu considérera à l'heure du jugement ; pas si tu pensais qu'il  était créé plutôt qu'engendré.

Ce n'est pas perdre son temps, mon cher CDC, que de réfléchir calmement à ce qu'est Jésus !

Car , s'il n'est qu'un homme créé comme tout homme, je deviens ou Témoin de Jéhovah ou Musulman ...

S'il est engendré et non pas créé, je deviens chrétien ...

Et mon attitude dans la vie résultera aussi du fait que je suis musulman ou chrétien !!!
Remarque intéressante frère Mario. Cependant la plupart des gens ne font qu'admettre telle ou telle nature du Christ sans forcément chercher à en savoir plus, car pour eux et je ne leur donne pas tort, ce qui compte c'est leur attitude ici-bas récompensée après. Qu'elle découle directement de l'enseignement de Jésus, de l'Église ou d'une prophétie ultérieure s'en réclamant, en dernière instance seul leur rapport à leur prochain ne compte.
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Dim 14 Déc 2014, 21:32

marjorie_G a écrit:
Merci !
Oui .. pour répondre à ce que tu dis le chant du cygne je ne peux être que partiellement d'accord avec toi car ce qui peut mener à l'Islam c'est plus que ça !
En fait pour expliquer ma situation brièvement j'ai fini de lire le Coran il y a deux trois mois, je viens de commencer à lire la Bible car pour moi c'est important. Bref ca fait déjà quelques années que je suis un peu perdue. Des fois je suis convaincue et je me sens prête à m'engager dans une religion puis tout le temps les même questions reviennent. "Est-ce le bon choix ? Pourquoi tu choisis cette voie?"
À la base c'est vers l'Islam que je veux me diriger car je reconnais cette unicité de Dieu déjà c'est vraiment un point à prendre en considération. Pour moi il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Jusque là tout va bien .. mais c'est vrai qu'il y a des choses qui me rebutent un peu ..
Mais bon voilà je continue mes lectures, je prie, je fais des invocations pour être guidée dans le droit chemin .. en espérant trouver rapidement les réponses à mes questions. J'ai toujours cru en Dieu mais j'ai besoin de + que ça !!

Dis nous toussa, qu'est ce qui te rebute ?

marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Dim 14 Déc 2014, 21:45

Il y avait certains points notamment la conception du paradis avec les houris mais on m'a éclairé à ce sujet sur un topic que j'avais ouvert sur ça..
Après voilà en dehors de ça j'avais aussi un peu de mal avec certaines lois de la charia ..
Mais après voilà je reconnais cette unicité de Dieu et tous les prophètes..
Mais voilà je suis perdue parce que je me demande constamment si je me dirige vers la bonne voie. Je vais avoir des moments de certitude puis après de la remise en question et je dois avouer que c'est assez pesant !!!
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Dim 14 Déc 2014, 21:47

Moi je sais.
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Dim 14 Déc 2014, 21:54

marjorie_G a écrit:
Il y avait certains points notamment la conception du paradis avec les houris mais on m'a éclairé à ce sujet sur un topic que j'avais ouvert sur ça..
Après voilà en dehors de ça j'avais aussi un peu de mal avec certaines lois de la  charia ..
Mais voilà je suis perdue parce que je me demande constamment si je me dirige vers la bonne voie. Je vais avoir des moments de certitude puis après de la remise en question et je dois avouer que c'est assez pesant !!!

Déjà c'est tout à fait normal... cette période de doute est très naturelle, ce n'est pas rien comme recherche, il s'agit de trouver le sens de la vie en général et du coup de ta vie en particulier. J'ai lu que tu faisais des invocations à Dieu pour qu'Il te guide et ça c'est une grande preuve de sincérité. ça prouve que tu as envie d'atteindre la vérité et ce même si elle n'est pas ce à quoi tu t'attendais, et je pense que cette ouverture d'esprit est nécessaire si on a vraiment envie de déterminer quelle est la vraie religion, celle qui provient vraiment de notre Créateur et non pas d'interventions humaines.

En ce qui concerne la charia, je ne peux pas te donner un meilleur discours que celui là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plupart des religions disent que l'adultère, le vol et le meurtre sont interdits, mais aucune ne montre comment ne pas en avoir dans une société.

marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Dim 14 Déc 2014, 22:04

Oui c'est sûr que nous sommes obligés de passer par cette phase de doute même si c'est pas évident.
Merci beaucoup pour le lien je vais regarder ça !!
pinson

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Lun 15 Déc 2014, 17:57

vivre_ensemble a écrit:
marjorie_G a écrit:
Après voilà en dehors de ça j'avais aussi un peu de mal avec certaines lois de la  charia ..

Déjà c'est tout à fait normal... cette période de doute est très naturelle, ce n'est pas rien comme recherche, il s'agit de trouver le sens de la vie en général et du coup de ta vie en particulier. J'ai lu que tu faisais des invocations à Dieu pour qu'Il te guide et ça c'est une grande preuve de sincérité. ça prouve que tu as envie d'atteindre la vérité et ce même si elle n'est pas ce à quoi tu t'attendais, et je pense que cette ouverture d'esprit est nécessaire si on a vraiment envie de déterminer quelle est la vraie religion, celle qui provient vraiment de notre Créateur et non pas d'interventions humaines.

En ce qui concerne la charia, je ne peux pas te donner un meilleur discours que celui là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plupart des religions disent que l'adultère, le vol et le meurtre sont interdits, mais aucune ne montre comment ne pas en avoir dans une société.

La zakat, comme remède au vol, l'amie ?!? Mais alors pourquoi tant de pauvres immigrés en Arabie saoudite ? Ou alors la zakat ne concerne que ses frères en religion ! Et pourquoi cette autre loi coranique ordonnant de couper la main du voleur ?!?
diegoro

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 23 Déc 2014, 01:15

Bonsoir et bienvenue Majorie
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 23 Déc 2014, 09:02

marjorie_G a écrit:

À la base c'est vers l'Islam que je veux me diriger car je reconnais cette unicité de Dieu déjà c'est vraiment un point à prendre en considération. Pour moi il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. !!

Les Chrétiens disent la même chose : DIEU = YHWH n'a aucunement engendré un 2ème dieu auprès de Lui ! DIEU EST UNIQUE ! Musulmans et Chrétiens le proclament !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Stana

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 23 Déc 2014, 09:58

[quote="mario-franc_lazur"]
† Lucas † a écrit:

Ce n'est pas perdre son temps, mon cher CDC, que de réfléchir calmement à ce qu'est Jésus !

Car , s'il n'est qu'un homme créé comme tout homme, je deviens ou Témoin de Jéhovah ou Musulman ...

S'il est engendré et non pas créé, je deviens chrétien ...

Et mon attitude dans la vie résultera aussi du fait que je suis musulman ou chrétien !!!

Pas Témoin de Jéhovah, puisque ces derniers affirment que Jésus est l'Archange Michel
Ah bon! J'ignotais que les témoins de Jéhovah avaient cette position, pourtant il m'arrive de dialoguer avec ce genre de personnes. J'avais cru comprendre qu'ils considèraient que Jésus était un "fils de Dieu" comme tous les autres (ceux que l'on qualifie de "fils de Dieu" dans l'Ancien Testament)mais qu'Il était, en quelque sorte, le fils "préféré" de Dieu, le premier de tous, l'élu, et que c'est pour ça que Son Père l'avait choisis pour transmettre Sa Parole sous forme d'homme, et accepter le sacrifice nécessaire. En ce sens, comme ils estiment que Jésus est le fils de Dieu, même s'ils ne mettent pas de ces mots la même significations que les autres branches du christianisme, peut-être sont-ils chrétiens à leur manière...enfin j'arrête de squatter ton topic Marjorie (très joli prénom^^), il y a d'autres endroits pour débattre XD

Je te félicite pour ta recherche spirituelle, et BIENVENUE parmi nous!!! Tu as raison: ce forum est vraiment varié et ouvert, convivial aussi. J'ai moi-même étudié attentivement la Bible-Ancien et Nouveau Testament-et le Coran. Quelle que soit la voie que tu choisiras, l'important est que tu sois en accord avec toi-même et avec ta conscience. Je t'encourage vivement à suivre ton propre cheminement. Bien sûr, si tu as des question, il ne faut pas hésiter^^ces deux religions comportent de bons principes; c'est bien de garder l'esprit ouvert, enfin à mon avis. Si des points de doctrine te turlupinent, ça n'a rien de déplacé. Si c'est important à tes yeux, alors cherche bien. Si on ne cherche pas, on ne trouve pas lol
A+

rosarum

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 23 Déc 2014, 10:50

marjorie_G a écrit:
Bonjour je me présente Marjorie 22 ans je suis actuellement en plein questionnement à propos de la religion ! C'est pourquoi après avoir parcouru ce forum je décide de m'enregistrer ici car ce forum est très ouvert et les sujets abordés sont vraiment très divers bref au plaisir d'échanger avec vous !!! :)

bonjour et bienvenue

tu as tout à fait raison, croire ou pas en dieu est une question qu'il faut absolument se poser.
les croyants comme les athées qui ne se la posent pas ne sont que des moutons.
marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 23 Déc 2014, 11:42

Merci pour vos messages rosarum et stana ! :)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 24 Mar 2015, 15:42

vivre_ensemble a écrit:

Tu lui as donné le lien vers un site Youtube qui défend le fait de lutter contre le vol en coupant la main des voleurs.... tu ne crois pas que tu abuses un peu ?????

Si marjorieG se pose des questions sur la légitimité de la charia.... là je pense qu'elle aura toutes les réponses souhaitées pour comprendre où est la vérité de Dieu !

Et contrairement à ce que dit ce charmant musulman, on coupe les mains des voleurs dans bien des pays musulmans.

Je te laisse chercher sur You-tube, ou google,  c'est.... à vomir ! donc je ne vous ai copié aucun lien !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 24 Mar 2015, 18:50

Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Tu lui as donné le lien vers un site Youtube qui défend le fait de lutter contre le vol en coupant la main des voleurs.... tu ne crois pas que tu abuses un peu ?????

Si marjorieG se pose des questions sur la légitimité de la charia.... là je pense qu'elle aura toutes les réponses souhaitées pour comprendre où est la vérité de Dieu !

Et contrairement à ce que dit ce charmant musulman, on coupe les mains des voleurs dans bien des pays musulmans.

Je te laisse chercher sur You-tube, ou google,  c'est.... à vomir ! donc je ne vous ai copié aucun lien !

Et on ne comprend pas pourquyoi, dans les pays qui pratiquent la charia, et donc la zakat, il y a tout de même des pauvres, ne serait-ce qu'en Arabie Saoudite (je pense aux travailleurs immigrés) ?!!!?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 24 Mar 2015, 19:20

Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Et on ne comprend pas pourquyoi, dans les pays qui pratiquent la charia, et donc la zakat, il y a tout de même des pauvres, ne serait-ce qu'en Arabie Saoudite (je pense aux travailleurs immigrés) ?!!!?
oui mais tu croie vraiment cher mario que l'arabie saoudite applique a la lettre la charia applique  par le prophète paix sur lui a  MEDINE

sans les deux poids deux mesures ?

Non  puisque ce pays est gouverne par des despotes a la solde des USA et de leurs allies les sionistes
rosarum

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 24 Mar 2015, 22:41

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

oui mais tu croie vraiment cher mario que l'arabie saoudite applique a la lettre la charia applique  par le prophète paix sur lui a  MEDINE

Non  puisque ce pays est gouverne par des despotes a la solde des USA et de leurs allies les sionistes

j'attends toujours qu'on nous cite un exemple de ce merveilleux pays où on applique magnifiquement la sublime charia qui rend tous les habitants de ce pays heureux et prospères.
Elmakoudi

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mar 24 Mar 2015, 23:53

marjorie_G a écrit:
Salam
bienvenue espérant que tu trouvera ce que tu cherche
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mer 25 Mar 2015, 10:15

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Tu confonds, mon cher SKIPEER, politique extérieure, qui n'est pas régie par la charia, et politique intérieure qui, elle, est régie pas la charia !

Or ce pays, chacun le sait, est régi par la charia, sauce wahhabite !

marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Mer 25 Mar 2015, 22:39

Elmakoudi a écrit:
marjorie_G a écrit:
Salam

Merci :)
Je dois dire que depuis que je suis arrivée sur le site il y a certaines choses qui se sont éclaircies.
J'ai continué d'approfondir mes recherches bien sur mais il y a des choses sur lesquelles je pouvais douter et qui sont très claires à présent. Ce site m'a été et m'est d'une grande utilité dans le sens où on a une confrontation des points de vue, on apprend rien qu'en lisant des sujets. Cela peut nous pousser de notre côté à faire des recherches en parallèle etc..
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 07:41

marjorie_G a écrit:

Je dois dire que depuis que je suis arrivée sur le site il y a certaines choses qui se sont éclaircies.
J'ai continué d'approfondir mes recherches bien sur mais il y a des choses sur lesquelles je pouvais douter et qui sont très claires à présent. Ce site m'a été et m'est d'une grande utilité dans le sens où on a une confrontation des points de vue, on apprend rien qu'en lisant des sujets. Cela peut nous pousser de notre côté à faire des recherches en parallèle etc..

Pourrais-tu nous partager un peu plus quels sont les points qui se sont éclaircis ?
Quels aspects de la charia te posaient problème ? et quelles réponses tu as trouvées ?

Penses-tu qu'il serait bon que la charia s'applique en France par exemple ? Je vois que tu vis en région parisienne. Penses-tu que ce serait un progrès, un avantage, un bénéfice pour tous, que la charia s'applique dans ta commune et à tes proches ?

Couper la main des voleurs, lapider les femmes adultères, fouetter les faux témoins (ceux qui m.entent en justice), te parait -il une solution pour désengorger les tribunaux et les prisons ?

Je te donne un exemple vécu. J'ai assisté un jour à une séance au tribunal en comparution immédiate. Il y avait un jeune beur (manifestement musulman), qui avait agressé une vieille dans la rue avec un couteau pour lui piquer son porte monnaie. Il a raconté au juge qu'il avait un couteau sur lui pour l'apporter au rémouleur et que c'était, en fait, la vieille qui l'avait attaqué. C’était tellement énorme que tout le monde a rigolé. Penses-tu que de le fouetter pour faux témoignage, puis de lui couper la main pour vol, aurait permis de donner une fin juste et équitable aux agissements de ce sinistre personnage multirécidiviste ? Après tout, ce garçon était musulman, aurait-on dû lui appliquer la loi (la charia) qui est celle de sa religion ?
marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 07:51

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Pourrais-tu nous partager un peu plus quels sont les points qui se sont éclaircis ?
Quels aspects de la charia te posaient problème ? et quelles réponses tu as trouvées ?

Penses-tu qu'il serait bon que la charia s'applique en France par exemple ? Je vois que tu vis en région parisienne. Penses-tu que ce serait un progrès, un avantage, un bénéfice pour tous, que la charia s'applique dans ta commune et à tes proches ?

Couper la main des voleurs, lapider les femmes adultères, fouetter les faux témoins (ceux qui m.entent en justice), te parait -il une solution pour désengorger les tribunaux et les prisons ?

Je te donne un exemple vécu. J'ai assisté un jour à une séance au tribunal en comparution immédiate. Il y avait un jeune beur (manifestement musulman), qui avait agressé une vieille dans la rue avec un couteau pour lui piquer son porte monnaie. Il a raconté au juge qu'il avait un couteau sur lui pour l'apporter au rémouleur et que c'était, en fait, la vieille qui l'avait attaqué. C’était tellement énorme que tout le monde a rigolé. Penses-tu que de le fouetter pour faux témoignage, puis de lui couper la main pour vol, aurait permis de donner une fin juste et équitable aux agissements de ce sinistre personnage multirécidiviste ?

Alors je vais juste répondre pour la Charia.
Non elle n'a pas à être appliquée en France puisque nous ne sommes pas dans un pays musulman. Meme si la justice française devrait être un peu plus sévère je pense.
Ensuite la charia est souvent utilisée fe façon abusive mais utilisée de façon correct je pense que c'est une bonne méthode de dissuasion.
Il y en a qui ne font que de récidiver malgré leur peine de prison.
Il y a deux semaines de ça il y a eu un groupe de jeunes individus qui sont rentrés dans le RER pour dépouiller des gens à 5h30 du matin à côté de chez moi. Et cette même chose s'était déroulée en heure de pointe il y a un an si je me souviens bien (je n'y étais pas heureusement .....)
Donc quand je vois tels actes oui je pense que ces individus mériteraient qu'on leur coupe la main !!!
c'est mon avis tout simplement à chacun le sien

rosarum

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 08:31

marjorie_G a écrit:
Ensuite la charia est souvent utilisée fe façon abusive mais utilisée de façon correct je pense que c'est une bonne méthode de dissuasion.

mais ne crois tu pas que l'on peut trouver mieux que transformer les coupables en handicapés ?
Stana

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 09:43

Je ne crois pas au pouvoir dissuasif de l'exemple. Les mesures extrêmes n'empêchent pas même les crimes et délit, la plupart des personnes concernées prennent juste davantage de précautions, elles pensent qu'il y a toujours moyen de passer entre les mailles du filet, et il en vas de même pour tout ce qui est considéré, dans certains pays, les "péchés" sexuels, adultère, voire même relations sexuelles hors mariage lol j'ai eu un ami musulmans qui disait être très étonnée par la manière dont les occidentaux affichent leur sexualité, et aussi que dans son pays d'origine, beaucoup d'hommes et de femmes étaient acitfs sexuellement, mais que tout ètait très soigneusement caché. CE n'est pas moi qui le dis, c'est quelqu'un d'origine marocaine qui ne vit en France que depuis quelques années Shocked
Quelques jours avant de commettre son horrible crime, Patrick Henri avait assisté à une execution capitale, mais les psychopathes, et toutes les personnes plus ou moins narcissiques d'ailleurs, se croient plus malignent que tout le monde, elles ont un ego tellement surdimentionné qu'elles se plaisent à narguer le système. Je suppose qu'il a pris plaisir à contempler cette execution, parce-qu'il pensait qu'il ne pouvait rien lui arriver...
Et puis, quant on coupe la main à un voleur, s'il continue de voler avec son autre main et qu'on la lui coupe aussi, certes il ne volera plus, mais où sera le mérite et l'exemple lol? Et s'il trouve un autre moyen de voler? scratch

Quant une personne est hors-la-loi selon les codes de la société dans laquelle elle vit, il est souhaitable et nécessaire qu'il soit puni, et avec impartialité (sans ce laxisme, cet angélisme un peu trop dans l'air du temps sous nos climats, je le reconnais volontiers), mais je ne vois pas l'utilité d'infliger des châtiments extrêmes, d'une cruauté archaïque. Il doit bien y avoir, quelque part, un juste milieu entre ces deux extrêmes? Non? Neutral
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 09:47

marjorie_G a écrit:
Elmakoudi a écrit:
marjorie_G a écrit:
Salam

ma chère MARJORIE : cela fait tant plaisir à lire !....

marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 09:50

marjorie_G a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Salam

ma chère MARJORIE : cela fait tant plaisir à lire !....

Je le pense sincèrement ! Merci à vous :)
Stana

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 10:04

Entièrement d'accord avec cette belle description du forum Basketball
SKIPEER

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 10:17

Lorsqu’une personne croit en la Loi de Dieu et possède la foi (taqwaa), au fond d’elle-même, les choses sont différentes; car elle développe, dans son cœur, une haine pour l’action interdite.  Elle reconnaît que l’acte en lui-même est mauvais et qu’il est détesté de son Seigneur.  C’est pourquoi la personne croyante se détourne le plus possible de tout acte illégal.  Et comme l’application des lois de Dieu apportent la sécurité, au sein des sociétés, le résultat désiré est atteint.
donc il faut en meme temps la foi et la loi  ou encore l'amour et la justice deux choses inséparables et complémentaires
Stana

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 11:08

SKIPEER a écrit:
Lorsqu’une personne croit en la Loi de Dieu et possède la foi (taqwaa), au fond d’elle-même, les choses sont différentes; car elle développe, dans son cœur, une haine pour l’action interdite.  Elle reconnaît que l’acte en lui-même est mauvais et qu’il est détesté de son Seigneur.  C’est pourquoi la personne croyante se détourne le plus possible de tout acte illégal.  Et comme l’application des lois de Dieu apportent la sécurité, au sein des sociétés, le résultat désiré est atteint.
donc il faut en meme temps la foi et la loi  ou encore l'amour et la justice deux choses inséparables et complémentaires
D'accord avec toi Skipper! Les chrétiens disent de même d'ailleurs, et d'autres encore. Quant un être croit profondément en sa religion et en Son Dieu, elle aime spontanément tout ce qui lui agréer, et fuit ce qui s'en dètourne. Elle est plus libre qu'elle en a l'air. C'est son amour en Dieu qui lui donne envie de vivre selon les principes inculqués, ou tout du moins de faire de son mieux, c'est naturel chez elle, elle vit sa foi dans la joie. Je parlais de ceux qui prennent un plaisir tortueux à contourner les lois de la société et/ou intemporelles (le "goût du péché" par exemple, ce qui a rapport avec une croyance mais pas avec le vrai amour de Dieu). Tout existe.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 13:53

SKIPEER a écrit:
donc il faut en même temps la foi et la loi  ou encore l'amour et la justice deux choses inséparables et complémentaires

Le problème de la charia n'est-il pas qu'elle s'impose aux non-musulmans dans les pays où elle est pratiquée ?

Que l'on coupe la main des voleurs musulmans, s'ils le  souhaitent, j'ai envie de dire que c'est leur problème,  si la communauté musulmane en supporte les conséquence naturellement ! Cela signifie que c'est à la communauté musulmane de payer l'allocation adule handicapé !

Mais comment justifier qu'une loi aussi cruelle s'applique à tous, même à ceux qui ont le malheur de vivre auprès de musulmans, sans l'être eux-mêmes, dans un pays où règne la Charia ?

Cela te parait-t-il juste que l'on impose les horreurs de la charia à des gens qui ne sont pas musulmans ???

Marjorie G ne souhaite pas que la charia s'applique en France, parce que c'est un pays de tradition chrétienne. Est-ce que cela signifie que la foi musulmane n'est agréable, humaine, et supportable, que quand elle est vécue en pays de tradition chrétienne ?

Ce serait donc le christianisme qui humaniserait l'islam ?

L'islam ne serait souhaitable et tolérant qu'au contact avec les chrétiens, que soumis à l'influence chrétienne ?
Si notre Europe s'islamise, la civilisation qui est sortira sera-t-elle toujours agréable à vivre ?
Si le monde devient musulman, et que le christianisme disparait.... il n'y aura plus rien pour humaniser la charia !
Les enfants de MarjorieG seront alors soumis à la charia,.... sans plus pouvoir se sentir protéger par l'humaniste du christianisme.

MarjorieG, as-tu pensé à tes enfants avant de devenir musulmane (ou de le rester) ? Te demandes-tu comment ils vivront si l'islam devient majoritaire en France ?
Stana

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 14:13

Ton post mérite réflexion pierresuzeanne... scratch
SKIPEER

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 14:37

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
donc il faut en même temps la foi et la loi  ou encore l'amour et la justice deux choses inséparables et complémentaires

Le problème de la charia n'est-il pas qu'elle s'impose aux non-musulmans dans les pays où elle est pratiquée ?

Que l'on coupe la main des voleurs musulmans, s'ils le  souhaitent, j'ai envie de dire que c'est leur problème,  si la communauté musulmane en supporte les conséquence naturellement ! Cela signifie que c'est à la communauté musulmane de payer l'allocation adule handicapé !

Mais comment justifier qu'une loi aussi cruelle s'applique à tous, même à ceux qui ont le malheur de vivre auprès de musulmans, sans l'être eux-mêmes, dans un pays où règne la Charia ?

Cela te parait-t-il juste que l'on impose les horreurs de la charia à des gens qui ne sont pas musulmans ???

Marjorie G ne souhaite pas que la charia s'applique en France, parce que c'est un pays de tradition chrétienne. Est-ce que cela signifie que la foi musulmane n'est agréable, humaine, et supportable, que quand elle est vécue en pays de tradition chrétienne ?

Ce serait donc le christianisme qui humaniserait l'islam ?

L'islam ne serait souhaitable et tolérant qu'au contact avec les chrétiens, que soumis à l'influence chrétienne ?
Si notre Europe s'islamise, la civilisation qui est sortira sera-t-elle toujours agréable à vivre ?
Si le monde devient musulman, et que le christianisme disparait.... il n'y aura plus rien pour humaniser la charia !
Les enfants de MarjorieG seront alors soumis à la charia,.... sans plus pouvoir se sentir protéger par l'humaniste du christianisme.

MarjorieG, as-tu pensé à tes enfants avant de devenir musulmane (ou de le rester) ? Te demandes-tu comment ils vivront si l'islam devient majoritaire en France ?
S'agissant d'une section  de faisons connaissance je préfère te répondre sur un lien approprie  a ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 14:51

Stana a écrit:

Tu as raison stana, ma question mérite réflexion.

Voilà quelle est ma question :

Est-ce le christianisme qui humanise l'islam ? La charia sera-elle toujours supportable, si le christianisme disparaît ?

Comme skipeer a l'air de dire que nous sommes sur la présentation de Marjorie G , il faut peut-être ouvrir un autre sujet pour y répondre.
Mais comme c'est MargorieG qui nous a fait part de ses raisons d'inscription sur notre forum, il me semblait qu'on pouvait y répondre ici.

S'il le faut, je veux bien ouvrir un sujet qui serait :

" L'islam ne deviendrait-il pas un enfer si le christianisme n'est plus là pour le modérer ??? " ou une autre formulation moins explicite mais davantage politiquement correct ? lol!
marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
Stana a écrit:

Est-ce le christianisme qui humanise l'islam ? La charia sera-elle toujours supportable, si le christianisme disparaît ?

Comme skipeer a l'air de dire que nous sommes sur la présentation de Marjorie G , il faut peut-être ouvrir un autre sujet pour y répondre.
Mais comme c'est MargorieG qui nous a fait part de ses raisons d'inscription sur notre forum, il me semblait qu'on pouvait y répondre ici.

" L'islam ne deviendrait-il pas un enfer si le christianisme n'est plus là pour le modérer ??? " ou une autre formulation moins explicite mais davantage politiquement correct  ? lol!

A la base tu as toi même relancé le sujet sur la charia..
Tes propos sont toujours les mêmes.
Déjà tu devrais savoir que les musulmans ne doivent pas s'imposer dans un pays non musulman ils doivent s'adapter au pays dans lequel ils vivent. Après il leur ait conseillé De vivre dans un pays musulman.
Je n'ai pas encore d'enfants donc ne t'en fais pas pour eux.
Et si demain je me convertis à l'Islam cela ne regarde que moi, c'est de l'ordre du privé, c'est entre moi et Dieu et personne d'autre.
Personne n'a à imposer ses croyances à qui que ce soit.
SKIPEER

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 15:20

Pierresuzanne a écrit:
Stana a écrit:

" L'islam ne deviendrait-il pas un enfer si le christianisme n'est plus là pour le modérer ??? " ou une autre formulation moins explicite mais davantage politiquement correct  ? lol!
j'attends tes reactions sur ce lien cher pierresuzanne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 15:29

marjorie_G a écrit:

Déjà tu devrais savoir que les musulmans ne doivent pas s'imposer dans un pays non musulman ils doivent s'adapter au pays dans lequel ils vivent. Après il leur ait conseillé De vivre dans un pays musulman.
Je n'ai pas encore d'enfants donc ne t'en fais pas pour eux.
Et si demain je me convertis à l'Islam cela ne regarde que moi, c'est de l'ordre du privé,  c'est entre moi et Dieu et personne d'autre.
Personne n'a à imposer ses croyances à qui que ce soit.

Donc, dans ton fort intérieur, et sans en parler à personne, peut-être peux-tu réfléchir à ce que sera la vie de tes enfants, s'il ne reste plus que des musulmans en France et que la charia s'y applique ?

Ne penses-tu pas avoir une responsabilité citoyenne envers les générations à venir, dans le choix que tu fais aujourd'hui d'une religion ???
Ne penses-tu pas que tes enfants pourraient te reprocher de leur avoir fait un tel cadeau ??? comme les jeunes iraniens reprochent actuellement à leurs parents de leur avoir infligé une théocratie musulmane ???
marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 15:46

Non mais je rêve !!!!!
Mais pour qui te prends tu ?? Franchement mais si c'est pour me dire des choses comme ça abstiens toi sincèrement.
J'ai aucune responsabilité citoyenne T'as cru que je devais me justifier du choix que je vais faire ?
Dieu merci je vis entouré de gens bien plus tolérants que toi.
Tu trouves que ton comportement est digne d'une chrétienne peut être ?
Il y a un moment où il faut se remettre en question au lieu de toujours balayer devant la porte des gens.
SKIPEER

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 17:21

je remarque qu'on a  tous trop abuse de cette page de présentation qui est dans la section de Faisons connaissance .

A cet effet je pense qu'il serai plus approprie de commenter sur les divers sujets ouverts et de laisser cette page pour ceux qui veulent dire deux mots de bienvenu a la formeuse Marjorie 

Donc je dis
marjorie

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 17:24

SKIPEER a écrit:
je remarque qu'on a  tous trop abuse de cette page de présentation qui est dans la section de Faisons connaissance .

A cet effet je pense qu'il serai plus approprie de commenter sur les divers sujets ouverts et de laisser cette page pour ceux qui veulent dire deux mots de bienvenu a la formeuse Marjorie 

Donc je dis

Merci beaucoup :)
Stana

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 20:36

Pour que la charia n'ai pas besoin du christianisme pour être moins rude dans son application, il faudrait que les musulmans modèrés et de bonne volonté s'unissent et transmettent leurs valeurs èclairées
zlitni

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 21:01

Modéré par V_E : Ne nous égarons pas !!! Il y a la section dialogue pour ça !

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   Jeu 26 Mar 2015, 21:17

Modéré par V_E : Ne nous égarons pas !!! Il y a la section dialogue pour ça !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de MARJORIE   

présentation de MARJORIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant