Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Cinta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cinta

MessageSujet: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 10:46

, comment allez vous? Je me présente Cinta, je suis "en couple" avec un musulman (malais) et si je m'inscris ici c'est parce que je me pose beaucoup de questions sur l'islam. Je suis en train de lire le coran et lui lit la bible ...pas facile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back

MessageSujet: Re: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 14:03

Cinta a écrit:
, comment allez vous? Je me présente Cinta, je suis "en couple" avec un musulman (malais) et si je m'inscris ici c'est parce que je me pose beaucoup de questions sur l'islam. Je suis en train de lire le coran et lui lit la bible ...pas facile!!!!

bienvenue
pas facile mais surtout inutile de son côté étant donné que tout ce qu'il lit de la bible il le lit de telle façon que :
- quand ça confirmera le coran, il adhérera
- quand ça ne confirmera pas le coran, il dira que ce passage est falsifié
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 14:28

Sun Back a écrit:

pas facile mais surtout inutile de son côté étant donné que tout ce qu'il lit de la bible il le lit de telle façon que :

Je suis assez d'accord avec Sun Back... et toi comment réagis-tu à la lecture du Coran ?.
Quand on est chrétien (comme moi ou toi) on est souvent déconcerté par les menaces, la violence du Coran. Personnellement, j'ai toujours été frappé de voir que Mohamed n'a fait aucun miracle, mais qu'il a largement pratiqué la menace pour convaincre.

Mais comme vous vivez en couple mixte, et que vous avez le désir louable d'aller à la rencontre de l'autre pour vous connaitre en vérité... je vous souhaite bonne chance à tous les deux.

Dis quand même à ton fiancé de lire en priorité le Nouveau Testament, car la Bible en entier fait 2000 pages... alors que le Coran n'en fait que 150 .... Il serait dommage qu'il se décourage avant d'être arrivé à l'essentiel du message chrétien : les évangiles !
Héraclius

MessageSujet: Re: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 14:52

Bienvenue, soeur en Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 15:07

Sun Back a écrit:
Cinta a écrit:

bienvenue

cinta Wink

J'espère que ton passage sur ce forum t'aidera à délier le faux du vrai

Complétement d'accord avec Sun back.
Ce n'est pas en lisant le coran que tu affermira ta foi en Jésus, mais c'est auprès de Dieu lui-même. Si tu as des doutes sur ta foi, demande à Dieu de se manifester dans ta vie. J'ai fais la bêtise de chercher Dieu avec mon intelligence, et je suis parti à écouter des enseignement d'une secte qui m'a retourné le cerveau. Grâce à Dieu je m'en suis sortie. La parole de Dieu est la vérité, c'est le Saint-Esprit qui atteste au fond de ton cœur cette vérité que personne ne pourra mettre en doute.
Que Dieu te bénisse, qu'il t'éclaire!

Au plaisir de converser ensemble :) Salam Wink
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 17:27

Cinta a écrit:

Pas facile mais passionnant ! Sois la

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

MessageSujet: Re: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 18:58

Bien cher ami parmi nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 21:12

Bienvenue !!! Ton image est superbe :) (il s'agit du Notre Père, pour ceux qui ne parlent pas l'arabe)
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Cinta   Ven 12 Déc 2014, 21:18

Cinta a écrit:

Mais c'est trop bien ça !! Signe d'une grande ouverture d'esprit de vous deux ! Bienvenue parmi nous Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinta   Dim 14 Déc 2014, 11:30

vivre_ensemble a écrit:
Cinta a écrit:

Mais c'est trop bien ça !! Signe d'une grande ouverture d'esprit de vous deux ! Bienvenue parmi nous Wink

Bienvenue parmi nous: suis ton esprit puis ton coeur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Cinta   Dim 14 Déc 2014, 11:50

† Lucas † a écrit:
Bienvenue !!! Ton image est superbe :) (il s'agit du Notre Père, pour ceux qui ne parlent pas l'arabe)

En grandes lettres : BUna = NOTRE PERE ...;

Je me trompe ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinta   Dim 14 Déc 2014, 12:50

mario-franc_lazur a écrit:
† Lucas † a écrit:

En grandes lettres : BUna = NOTRE PERE ...;

Je me trompe ?

Il y a un alif ا (A) puis ba ب (B) , puis alif ا (A), puis nun ن (N) et encore alif ا (A)

Le premier alif est isolé, les deux suivant sont en annexion au ba puis au nun
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Cinta   Dim 14 Déc 2014, 13:43

Cinta a écrit:

Sois la

Je me permet de vous féliciter tous deux pour les pas que vous faites l'un vers l'autre, pas facile, mais c'est beau Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinta   

Cinta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1