Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Paradis selon l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjorie

MessageSujet: Paradis selon l'Islam   Sam 13 Déc 2014 - 11:38

13 décembre 2014

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic car après avoir lu le Coran et avoir lu d'autres ouvrages sur la Sunna etc il y a un point qui m'a un peu rebuté c'est la conception du paradis. Pas la conception complète mais en fait, j'ai trouvé ça un peu choquant les houris et ce qui se passe autour d'elles... Après avoir parcouru des forums musulmans je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule qui était un peu rebutée face à ça .. J'en ai parlé à deux amis à moi qui m'ont dit que on ne peut pas considérer  le paradis avec notre vision humaine puisque si Dieu nous accorde le paradis bien-sûr, là-bas on ne pensera plus comme sur terre, on aura plus les même émotions .. Mais bon voilà que des êtres soient créées uniquement dans le but d'être déflorées au paradis ça m'a vraiment choqué.. surtout que c'est un certain nombre qui est attribué quand même .. Honnêtement, quand j'ai lu toutes ces choses là, je me suis dit ce n'est pas possible, mais bon ..
J'avais lu deux choses qui m'avaient interpellés :

" L’homme aura des rapports intimes avec ses femmes houris et ses femmes d’ici-bas pourvu que celles-ci le rejoignent au paradis. L’homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel. D’après Anas (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au paradis, l’homme aura une puissance sexuelle si grande… » – « ô Messager d’Allah ! Sera-t-il si puissant ? – « Il aura une puissance sexuelle centuplée » (rapporté par at-Tirmidhi, n° 2459 et déclaré par lui «authentique et étrange ». "

"Commentant la parole du Très Haut : « Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;» (Coran,36 :55), les exégètes ont dit : « Abd Allah ibn Massoud, ibn Abbas (P.A.a), Said ibn al-Moussayyib, Ikrima, Hassan, Qatada, al-A’mash, Soulayman at-Taymi et al-Awzai ont tous dit à propos de la parole du Très Haut, l’Auteur de la bénédiction : (Coran, 36 :55 ) « Leur occupation consiste à déflorer des vierges ». Ibn Abbas (P.A.a) a dit selon une version  « pleinement occupés » signifie qu’ils s’adonneront à l’écoute de la musique ». Abou Hatim a dit : « C’est peut-être une erreur de la part du rapporteur car il s’agit de la défloration des vierges ». (voir Ibn Kathir, 3/564)."
J'aimerai juste être éclairée et avoir vos avis dessus.

Je vous remercie

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: Paradis selon l'Islam   Sam 13 Déc 2014 - 13:05

Tout dabord pour les 72 vierges ils sont une récompense pour les martyrs  , Dieu promet a chaque musulman de retrouver sa femme et ses enfants au paradis s'ils le méritent bien sur.

CORAN 52:21 Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.
donc chacun de nous retrouvera sa femme et ses enfants au paradis si bien sur ils l'ont merite

CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

En plus le sexe que tu imagine est complètement différent du sexe pratique au paradis pour preuves.

1 - la Relation avec les houris est une relation de mariage ,pas d’adultère

CORAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.

2- le sexe dont parle Dieu est totalement différent de celui pratique sur terre , le prophète Mohammed paix sur lui  nous dit qu'au paradis on ne défèque pas et on urine pas et qu'on transpire du parfum de musk.

LE PROPHÈTE psl LE CONFIRME dans le hadith suivant

Le Prophète psl décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:
«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari). 

la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur

CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l'au-delà.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
marjorie

MessageSujet: Re: Paradis selon l'Islam   Sam 13 Déc 2014 - 13:13

Merci pour cette réponse très complète.
Mais je sais pas je trouve que 72 houris pour une seule personne même si elles sont considérées comme épouses c'est énorme !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Paradis selon l'Islam   Sam 13 Déc 2014 - 13:57

marjorie_G a écrit:
Merci pour cette réponse très complète.
Mais je sais pas je trouve que 72 houris pour une seule personne même si elles sont considérées comme épouses c'est énorme !!

le sens du terme-clef « houri ». Cet adjectif n’est pas  le nom propre de créatures célestes promises au dépucelage éternel, mais il signifie « Pures », et le syntagme hurunin se traduira par : Pures aux yeux d’une grande beauté.
Par ailleurs, l’analyse littérale des  versets traitant ce sujet  montre que par le terme-concept hûriil était fait allusion à une élite parmi les croyantes, élite dont le statut spirituel sera particulièrement élevé au Paradis,.

Conséquemment, l’existence d’une catégorie de créatures particulières mises à disposition des hôtes du Paradis, « les Houris », relève ni plus ni moins du phantasme exégétique. Comment en ces conditions littérales comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de onsen geishas délurées?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis selon l'Islam   Sam 13 Déc 2014 - 14:17

Merci Skipeer
marjorie

MessageSujet: Re: Paradis selon l'Islam   Sam 13 Déc 2014 - 15:41

Merci skipeer
Invité
Invité