Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix

Partager | 

Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 8:23

Si un amis nous pose cette question, qu'allons-nous lui répondre ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 9:03

petero a écrit:

Petero

La même réponse que Jésus a faite au jeune homme riche : va vends tout ce que tu possède et SUIS MOI !!

Le suivre signifie LE PREFERER à tout , porter sa croix c'est accepter les épreuves que Dieu nous envoie même le calice le plus amer, il faut surtout Lui demander les forces nécessaires pour ne pas chuter car l'Esprit est fort mais la chair est faible !

Le danger de chuter dans les épreuves est grand !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 13:17

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:

Petero

La même réponse que Jésus a faite au jeune homme riche : va vends tout ce que tu possède et SUIS MOI !!

Le suivre signifie LE PREFERER à tout , porter sa croix c'est accepter les épreuves que Dieu nous envoie même le calice le plus amer, il faut surtout Lui demander les forces nécessaires pour ne pas chuter car l'Esprit est fort mais la chair est faible !

MERCI, ma chère ROSE .

Et ce que je remarque, c'est que celui qui ne connaît pas Jésus, Fils de DIEU ( nos frères Musulmans par exemple, et beaucoup d'autres) pourront être sauvés , en sachant qu'il leur faut , comme tu l'écris si justement, "accepter les épreuves que Dieu leur envoie même le calice le plus amer, et qu'il faut surtout Lui demander les forces nécessaires pour ne pas chuter car l'Esprit est fort mais la chair est faible !"

Fraternellement

Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la couleur rouge est réservée à la modération
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
petero

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 15:55

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:

Petero

Merci Rose et bonjour,

Tu as raison, pour recevoir la Vie éternelle, il faut suivre Jésus.

Mais peut-être est-ce allé trop vite de dire "pour porter sa croix" ? Ne risque-t-on pas d'effayer notre ami ?

Moi je crois que je dirai : "il faut suivre Jésus, car c'est Lui qui donne la Vie éternelle" et "personne d'autre" ; Jésus est le seul qui puisse nous donner la Vie éternelle.

Voilà pourquoi il faut le suivre, Lui et rien que Lui ou éventuellement tous ceux qui nous conduisent à Lui, comme sa mère ou ses Apôtres où les saints.

Suivons donc Jésus et intéressons-nous à ce qu'il nous dit sur "cette Vie éternelle" qu'il est venu nous donner.

Qu'est-ce d'abord que cette Vie éternelle. Voici ce que réponds Jésus : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17, 3)

Qu'est-ce que Jésus entend par "connaître" ? Connaître, est-ce avoir entendu parlé de quelqu'un ? Pas vraiment. Je peux avoir une certaine connaissance de quelqu'un en entendant parlé de lui, mais je ne le connais pas pour autant ; je le connais par les autres, par ce que j'entends de lui, par sa parole qu'il a écrite ou enregistré ; où même quand je le vois à la télé, mais c'est pas le connaître "directement".

Même quand on a quelqu'un en face de soi, la fiancée avec laquelle on sort depuis quelques mois, peut-on vraiment dire qu'on la connaît ?

Pour connaître, il faut vivre avec et surtout vivre pendant un certain temps ; à condition bien évidemment que la personne se livre, se dise, se fasse connaître.

Eh bien, d'après ce que dit Jésus, la Vie éternelle c'est, pour qu'elle soit parfaite, connaître Dieu parfaitement, telle qu'il s'est fait connaître à moi, car je ne peux connaître Dieu en profondeur, en vérité, que si c'est Lui qui se dit totalement à moi ; que s'il se donne totalement à moi.

Ce qui veut dire que c'est en se livrant totalement à moi, en me donnant de le connaître intimement, que Dieu va me faire entrer dans la Vie éternelle, dans sa Vie éternelle. Car c'est en me faisant don de sa Vie, que Dieu va me faire entrer dans la connaissance parfaite de Lui-même.

Je terminerai ce premier entretien en lui disant : "mon ami, tu veux recevoir la Vie éternelle ; alors fait connaissance avec Jésus et laisse Jésus se donner totalement à toi, car c'est en se donnant totalement à nous que Jésus nous donne Dieu et que nous entrons dans la connaissance parfaite de Dieu, dans sa Vie éternelle.

Petero
rosedumatin

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 16:15

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
petero a écrit:

Petero

Merci Rose et bonjour,

Tu as raison, pour recevoir la Vie éternelle, il faut suivre Jésus.

Mais peut-être est-ce allé trop vite de dire "pour porter sa croix" ? Ne risque-t-on pas d'effayer notre ami ?

Moi je crois que je dirai : "il faut suivre Jésus, car c'est Lui qui donne la Vie éternelle" et "personne d'autre" ; Jésus est le seul qui puisse nous donner la Vie éternelle.

Voilà pourquoi il faut le suivre, Lui et rien que Lui ou éventuellement tous ceux qui nous conduisent à Lui, comme sa mère ou ses Apôtres où les saints.

Suivons donc Jésus et intéressons-nous à ce qu'il nous dit sur "cette Vie éternelle" qu'il est venu nous donner.

Qu'est-ce d'abord que cette Vie éternelle. Voici ce que réponds Jésus : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17, 3)

Qu'est-ce que Jésus entend par "connaître" ? Connaître, est-ce avoir entendu parlé de quelqu'un ? Pas vraiment. Je peux avoir une certaine connaissance de quelqu'un en entendant parlé de lui, mais je ne le connais pas pour autant ; je le connais par les autres, par ce que j'entends de lui, par sa parole qu'il a écrite ou enregistré ; où même quand je le vois à la télé, mais c'est pas le connaître "directement".

Même quand on a quelqu'un en face de soi, la fiancée avec laquelle on sort depuis quelques mois, peut-on vraiment dire qu'on la connaît ?

Pour connaître, il faut vivre avec et surtout vivre pendant un certain temps ; à condition bien évidemment que la personne se livre, se dise, se fasse connaître.

Eh bien, d'après ce que dit Jésus, la Vie éternelle c'est, pour qu'elle soit parfaite, connaître Dieu parfaitement, telle qu'il s'est fait connaître à moi, car je ne peux connaître Dieu en profondeur, en vérité, que si c'est Lui qui se dit totalement à moi ; que s'il se donne totalement à moi.

Ce qui veut dire que c'est en se livrant totalement à moi, en me donnant de le connaître intimement, que Dieu va me faire entrer dans la Vie éternelle, dans sa Vie éternelle. Car c'est en me faisant don de sa Vie, que Dieu va me faire entrer dans la connaissance parfaite de Lui-même.

Je terminerai ce premier entretien en lui disant : "mon ami, tu veux recevoir la Vie éternelle ; alors fait connaissance avec Jésus et laisse Jésus se donner totalement à toi, car c'est en se donnant totalement à nous que Jésus nous donne Dieu et que nous entrons dans la connaissance parfaite de Dieu, dans sa Vie éternelle.

Petero

Bonjour Petero,

Tu as raison , je suis d'accord avec le contenu de ton message et oui j'ai parlé trop vite de la croix !!!

Je te remercie Petero, pour cette excellente mise au point.

Rose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 16:33

@ PETERO

Mais si cet ami a déjà une vue incomplète de Jésus ( Jésus prophète et non pas Jésus Fils de DIEU, ), que devrais-je dire à cet ami ???

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
jpast

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 16:35

Il y a un verset clé dans la Bible, donné par Paul, je cite :

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé".(Romains 10:9)

Et il rajoute : "C'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut".
petero

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 16:51

mario-franc_lazur a écrit:
@ PETERO

Mais si cet ami a déjà une vue incomplète de Jésus ( Jésus prophète et non pas Jésus Fils de DIEU, ), que devrais-je dire à cet ami ???

En clair, si cet ami est musulman, que devrais-je lui dire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que cet ami là ne me posera jamais la question, car il sait, si je ne me trompe pas, ce qu'il faut faire pour recevoir la Vie éternelle. Il faut suivre le Coran, la Parole de Dieu et pas Jésus, car le Coran a abolie les Evangiles. Et si on veut suivre Jésus en étant musulmans, il faut suivre tout ce que Jésus dit dans les Evangiles et que Dieu a repris dans le Coran. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, rien n'empêche nos amis musulmans de nous partager ce que eux diraient à un ami non musulman qui voudraient savoir ce que doivent faire pour avoir la vie éternelle. Je pense que la première réponse qu'il donnerait serait : "deviens musulman", "convertit toi à l'Islam et tu auras la Vie éternelle.

Pour eux, suivre Jésus aujourd'hui, cela n'est pas utile pour avoir la vie éternelle.

Petero
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 18:04

petero a écrit:
@ PETERO

En clair, si cet ami est musulman, que devrais-je lui dire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que cet ami là ne me posera jamais la question, car il sait, si je ne me trompe pas, ce qu'il faut faire pour recevoir la Vie éternelle. Il faut suivre le Coran, la Parole de Dieu et pas Jésus, car le Coran a abolie les Evangiles. Et si on veut suivre Jésus en étant musulmans, il faut suivre tout ce que Jésus dit dans les Evangiles et que Dieu a repris dans le Coran. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, rien n'empêche nos amis musulmans de nous partager ce que eux diraient à un ami non musulman qui voudraient savoir ce que doivent faire pour avoir la vie éternelle. Je pense que la première réponse qu'il donnerait serait : "deviens musulman", "convertit toi à l'Islam et tu auras la Vie éternelle.

Pour eux, suivre Jésus aujourd'hui, cela n'est pas utile pour avoir la vie éternelle.

Petero

OK ...........

Mais la question devient la suivante : peut-on obtenir la Vie éternelle que l'on soit Chrétien ou que l'on soit Musulman ?

Perso., je pense que OUI.

Et toi, mon cher PETERO ???

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 18:05

@ PETERO
Fraternellement

Mes chers amis,
Effectivement c'est clair que beaucoup de chrétiens prêchent la fausse croyance que « Jésus est Dieu » selon la Bible, et ce malgré que les versets utilisées pour développer cette théorie sont très mal interprétés, de sorte que la réalité est tout autre. Il ne s'agit en réalité que d’interprétations erronées n’ayant rien à voir avec le sens véritable de ces versets. Nous avons montré quelques détails auparavant mais ce n'est aucunement un défaut de répéter.

Je m'excuse de revenir encore une fois a l'Évangile de St Jean car son objectif clair en tenant compte de son contexte historique était de convertir à la religion Chrétienne les tenants de l'idée du Logos, en leur montrant que le Logos n’était autre que Jésus lui-même. L'apôtre voulait dire clairement que notre seigneur Jésus, avant de prendre la forme d’un être humain, avait été avec Dieu au commencement comme agent dans la création du monde mais ceci ne lui est pas spécifique cette parole de Jean doit être examinée à la lumière d’autres versets du même auteur afin d’en saisir correctement le sens.

Dans Jean 1, il est écrit :

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Relisez attentivement ces versets ne nous enseignent ils pas sans ambages que la parole de Dieu est Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout crée. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé.
Il n'est donc pas question de Jésus l'humain que nous connaissons dans ces versets, mais de la parole de Dieu qui a créé. Cette Parole est l’impératif du verbe être : « Sois ». Dieu a dit : « Sois ! » et Jésus fut, comme c’est le cas d’Adam, de la Création du monde et de toutes les créatures.

1Rois 16.7
La parole de l'Eternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Eternel, en l'irritant par l'œuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.

On ne peut pas dire que Jéhu est la parole de Dieu Ce privilège attribué à Jéhu ne fait pas de lui une divinité. Donc si quelqu'un vous posait la question citée plus haut "Mais si cet ami a déjà une vue incomplète de Jésus ( Jésus prophète et non pas Jésus Fils de DIEU, ), que devrais-je dire à cet ami ???"

Dites lui que vous pouvez donc vous assurer encore une fois et toujours que Jésus n’est pas Dieu et qu’il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Mais Jesus reste le verbe de Dieu tel qu'il est démontré dans le Coran:

" 110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
petero

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 18:20

petero a écrit:
@ PETERO

Petero

OK ...........

Mais la question devient la suivante : peut-on obtenir la Vie éternelle que l'on soit Chrétien ou que l'on soit Musulman ?

Perso., je pense que OUI.

Et toi, mon cher PETERO ???

Tu brûles les étapes et sort du sujet. Le sujet est "que faire pour recevoir la vie éternelle". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour répondre à ta question, tous les hommes peuvent obtenir la vie éternelle, car l'homme a été créé pour recevoir la vie éternelle, qui n'a rien à voir avec notre vie humaine qui se prolongerai, mais qui est la Vie revêtue des propriétés de la Vie divine.

Maintenant, ne reçoivent la Vie éternelle, que ceux qui ouvriront tout grand leur coeur (leur âme), le Paradis de Dieu, à la présence réelle de Dieu, se donnant à l'âme par la grâce ou la Charité, participation créé à la Vie de Dieu.

Que faut-il faire pour recevoir cette "grâce", "cette vie éternelle" ; une fois qu'on a rencontré Jésus et qu'on a accepté de le suivre ?

Petero
petero

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 18:27

LA REPONSE a écrit:
Donc si quelqu'un vous posait la question citée plus haut "Mais si cet ami a déjà une vue incomplète de Jésus ( Jésus prophète et non pas Jésus Fils de DIEU, ), que devrais-je dire à cet ami ???"

Dites lui que vous pouvez donc vous assurer encore une fois et toujours que Jésus n’est pas Dieu et qu’il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques.

Cher la réponse,

Savez-vous ce que va répondre cet ami, si je lui transmet votre réponse ? Votre ami musulman ne répond pas à ma question. Je n'ai pas demandé si Jésus était Dieu. J'ai demandé ce qu'il fallait faire pour recevoir la Vie éternelle.

En faisant cette réponse, cher la réponse, c'est comme si me disiez : "vous dites qu'il faut suivre Jésus parce que c'est Lui qui donne la Vie éternelle, mais comme Jésus n'est pas Dieu, il ne peut pas donner la Vie éternelle".

Le problème, et je crois que nous en avons déjà parlé, c'est Jésus Lui-même qui dit clairement qu'il donne la Vie éternelle à ceux qui écoutent sa voix et le suivent.

Petero
Eliza
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Dim 1 Aoû - 20:42

Bonsoir , rien n'est plus facile c'est simplement de croire au Seigneur Jésus , et l'accepter comme Sauveur personnelle lire sa parole , et jour après jour cheminer en nouveauté de vie .
pinson

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Mar 3 Aoû - 19:39

Eh bien moi, je lui réciterai cette Parole de Jésus, que Matthieu cite ainsi :

"Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Eliza
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Mar 3 Aoû - 20:11

Pinson il est bien possible que , que ta prière est mieux que la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Mer 4 Aoû - 10:47

Eliza a écrit:
Pinson il est bien possible que , que ta prière est mieux que la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque prière est différente, chacun peut et doit prier à sa façon, selon sa nature et ses expériences . Ne comparons pas !

C'est d'ailleurs une des richesses du Christianisme par rapport à l'Islam qui, lui, impose à tous une prière, toujours la même, à répéter 5 fois par jour !!!

Fraternellement.

petero

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Mer 4 Aoû - 14:55

pinson a écrit:

"Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "

Cher Pinson,

n'est pas venu uniquement pour nous enseigner à aimer notre prochain ; cet enseignement, Dieu l'avait déjà donné à son Peuple, quand il lui avait donné les 10 commandements de Dieu. Jésus est venu nous apporter la Vie éternelle. C'est Lui qui nous la donne, et il nous dit ce qu'il faut faire pour recevoir cette Vie éternelle en nous.

Ce n'est donc pas en récitant ce passage d'Evangile que vous recevrez effectivement ce don de la Vie éternelle.

Petero
Seraphine

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Mer 4 Aoû - 14:58

petero a écrit:
pinson a écrit:

Cher Pinson,

n'est pas venu uniquement pour nous enseigner à aimer notre prochain ; cet enseignement, Dieu l'avait déjà donné à son Peuple, quand il lui avait donné les 10 commandements de Dieu. Jésus est venu nous apporter la Vie éternelle. C'est Lui qui nous la donne, et il nous dit ce qu'il faut faire pour recevoir cette Vie éternelle en nous.

Ce n'est donc pas en récitant ce passage d'Evangile que vous recevrez effectivement ce don de la Vie éternelle.

Petero

Vrai ce n'est pas une prière Ami Pinson c'est un passage de l'Evangile que tu nous cites là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
border="0" alt="" />

Notre Ami Petero a raison !
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Mer 4 Aoû - 17:44

Eliza a écrit:

Chaque prière est différente, chacun peut et doit prier à sa façon, selon sa nature et ses expériences . Ne comparons pas !

C'est d'ailleurs une des richesses du Christianisme par rapport à l'Islam qui, lui, impose à tous une prière, toujours la même, à répéter 5 fois par jour !!!

Fraternellement.

En réalité la prière en islam est dans la continuité la plus parfaite sans aucune interruption. Seulement pour marquer cela une prière est obligatoire dans chaque point du jour qui représente toute la partie de ce jour a tel point que pas une partie du jour n'est passée sans prière obligatoire. Cela c'est le quotidien mais il y a aussi l'hebdomadaire, l'annuel et l'adoration sous d'autres formes afin que toute la vie du croyants ne soit qu'une relation infinie Dieu-Homme.

Dieu merci d'avoir institué cette prière et fais que nous y soyons présents a chaque fois a l'appel du muezzin. Mais n'empêche qu'il y a autant de voies vers Dieu qu'il n'y a de fils d'Adam

Dernière édition par LA REPONSE le Mer 4 Aoû - 19:02, édité 3 fois
Eliza
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?   Mer 4 Aoû - 18:39

Salam LA REPONSE , les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables .

Que dois-je faire pour recevoir la Vie éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant