Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;)

AuteurMessage
Invité
Invité

Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;) Empty
MessageSujet: Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;)   Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;) EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:40

Bonsoir à tous Wink

C'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur parce que moi même j'avais un problème avec les juifs, j'ai été dégoutté à cause de l'idolâtrie de certain chrétien envers Israël et les juifs, alors que les juifs rejettent les chrétiens et la fierté affiché des juifs. Mon problème était par rapport au fait que les juifs ont persécutés les chrétiens. Dieu a changé mon cœur, et m'a donné aussi l'amour pour les juifs, malgré qu'ils n'aiment pas les chrétiens à cause de Jésus. J'ai appris à connaître et apprécier les juifs en lisant le Lévitique. J'avais jamais lu la bible en entier et j'avais soif de Dieu, de sa parole, et j'ai commencé à la dévorer. Arrivé à l'Exode et la sortie du peuple hébreux d'Egypte, il y a tout un tas de passages qui parle des lois, et je comprenais rien, ça me saoulé, alors j'ai continué à lire le reste de la bible. Et mon meilleur frère en Christ (le Kabyle Algérien) il m'a connu j'avais 9 ans, c'est mon 2ème père, mon père de cœur, il a prié pour moi et je suis revenu à Jésus et j'ai été délivré. Il m'a demandé où j'en été dans ma lecture, alors je lui ai dis que j'arrive pas avec l'Exode, les lois et tout ça, il m'a dit "T'es encore dans le désert?! Persévère c'est le début, lis tout, prie que Dieu ouvre ton intelligence. Tu comprendra pas toute la dimension de la grâce tant que t'aura pas lu toutes les lois", alors j'ai prié et Dieu m'a ouvert la compréhension, j'aime toutes ces lois. Arriver au Lévitique ça monte encore d'un cran, je me disais "j'en peux plus trop de détails; Père que ces détails trouvent un sens à mes yeux" pareille il me montre toujours plus de chose, puis Nombres, Deutéronome, des rappels de la lois et les aventure des hébreux au désert. Je le dis aux chrétiens "Lisez tout la bible, même les généalogie, Dieu peut vous révéler des choses cachés, il abreuve et rassasie ses enfants par sa parole, elle est vivante!". C'était pour le blabla. Maintenant je voulais partager un vidéo qui m'a touché, d'un musulman et un juif qui rencontre Jésus et deviennent frères en Christ. C'est la plus belle réconciliation pour l'humanité possible que en Jésus Christ. Salem Shalom Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;)   Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;) EmptySam 20 Déc 2014 - 4:01

La réconciliation ne concerne pas uniquement les juifs et les musulmans. Elle concerne tous les peuples, d'une façon globale.
Le désir de Dieu est que toutes les nations n'en fassent qu'une et adoptent un seul Dieu : le Dieu de Jésus-Christ.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;)   Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;) EmptySam 20 Déc 2014 - 6:55

Merci pour cette vidéo : elle est très belle et pleine de la paix de Dieu.
Merci à toi

Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;) 2129354088
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;)   Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;) Empty

Réconciliation entre juif et musulman par Jésus ;)
Page 1 sur 1