Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sthorel

MessageSujet: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 18:26

Bonjour à tous,

Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.

Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.

« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que Jésus Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".

C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en  donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.

Je vais donc simplement vous partager des témoignages de "non-juifs", au sens ou ces personnes ne sont pas nées juives ou circoncises:

1- En 2011, Natalie Saracco française a fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), ou NDE (Near Death Experience) en anglais, suite à un accident de voiture et s'est retrouvée face au Christ. Elle a découvert ce qu'était l'Amour. Cette expérience a bouleversé sa vie.

MODÉRÉ CB LES VIDÉOS NE DOIVENT PAS EXCÉDER 15 MINUTES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sniper

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 18:47

[quote="Sthorel"]
jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24
Sniper

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 18:49

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 19:35

Bonsoir
D'apres ce que je sais que Jésus fils de Marie est venu dans le monde spécialement pour sauver son peuple, Israël, de ses péchés.
- Il (Jésus) répondit (à la femme cananéenne): Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Matthieu 15: 22
- Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens. Actes 13: 46
Jésus fils de Marie a donc donné aux paiens quelque chose qui, dans un premier temps, ne leur était pas destiné, quoique dans sa pensée il voulait que tous les pseudo juifs soient sauvés.
Durant environ 2000 ans Israël a cessé d'exister en tant que nation, ainsi le message du salut ne pouvait plus être apporté à ce pays; par contre chacun des Israélites, en tant qu'individu, était à même de régler sa vie personnelle sur la Parole de Dieu et pouvait être conduit à reconnaître Jésus fils de Marie comme son Sauveur.
Petero

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 20:44

Sniper a écrit:

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Tu as oublié ces autres paroles de Jésus :

9 Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance. (Jean (LIT) 10)

32 et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » (Jean (LIT) 12)

Jésus est bien venu pour que tous les hommes aient la vie éternelle et les premiers qu'il a attiré à lui, pour la leur annoncer, ce sont les juifs. Ce n'est qu'après avoir été élevé de terre, après sa crucifixion, sa mort, sa résurrection et son ascension, qu'il a attiré à Lui, en plus, tous les hommes, de toutes les nations, toutes les brebis perdues du monde. Very Happy en les appelant à lui, par ses Apôtres, ses envoyés, qui ont annoncés en son Nom sa Bonne Nouvelle à toutes les nations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 21:24

petero a écrit:
Sniper a écrit:

9 Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage.  10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.  (Jean (LIT) 10)

32 et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. »  (Jean (LIT) 12)

Jésus est bien venu pour que tous les hommes aient la vie éternelle et les premiers qu'il a attiré à lui, pour la leur annoncer, ce sont les juifs. Ce n'est qu'après avoir été élevé de terre, après sa crucifixion, sa mort, sa résurrection et son ascension, qu'il a attiré à Lui, en plus, tous les hommes, de toutes les nations, toutes les brebis perdues du monde. Very Happy en les appelant à lui, par ses Apôtres, ses envoyés, qui ont annoncés en son Nom sa Bonne Nouvelle à toutes les nations.

Les Apôtres et les frères qui étaient en Judée avaient appris que les nations païennes elles aussi avaient reçu la parole de Dieu.
2 Lorsque Pierre fut de retour à Jérusalem, ceux qui venaient du judaïsme se mirent à discuter avec lui :
3 « Tu es entré chez des hommes qui n’ont pas la circoncision, et tu as mangé avec eux ! » Alors Pierre reprit l’affaire depuis le début et leur exposa tout en détail :
5 « J’étais dans la ville de Jaffa, en train de prier, et voici la vision que j’ai eue dans une extase : c’était un objet qui descendait. On aurait dit une grande toile ; venant du ciel jusqu’à moi, elle se posait par les quatre coins.
6 Fixant les yeux sur elle, je l’examinais et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles et les oiseaux du ciel.
7 J’entendis une voix qui me disait : ‘Allons, Pierre, immole ces bêtes et mange-les !’
8 Je répondis : ‘Certainement pas, Seigneur ! Jamais aucun aliment interdit ou impur n’est entré dans ma bouche’.
9 Une deuxième fois, du haut du ciel, la voix reprit : ‘Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit’.
10 Cela recommença une troisième fois, puis tout fut remonté au ciel.
11 Et voilà qu’à l’instant même, devant la maison où j’étais, survinrent trois hommes qui m’étaient envoyés de Césarée.
12 L’Esprit me dit d’aller avec eux sans me faire de scrupule. Les six frères qui sont ici m’ont accompagné, et nous sommes entrés chez le centurion Corneille.
13 Il nous raconta comment il avait vu dans la maison l’ange qui venait de lui dire : ‘Envoie quelqu’un à Jaffa pour convoquer Simon surnommé Pierre.
14 Il t’adressera des paroles par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison’.
15 Au moment où je prenais la parole, l’Esprit Saint s’empara de ceux qui étaient là, comme il l’avait fait au commencement pour nous.
16 Alors je me suis rappelé la parole que le Seigneur avait dite : ‘Jean a baptisé avec de l’eau, mais vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés’.
17 S’ils ont reçu de Dieu le même don que nous, en croyant au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour empêcher l’action de Dieu ? »
18 En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant : « Voici que les païens eux-mêmes ont reçu de Dieu la conversion qui fait entrer dans la vie. » Psaume 41,2-3 ; 42,3-4 2 Comme un cerf altéré cherche l’eau vive, ainsi mon âme te cherche, toi, mon Dieu. 3 Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant; quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu? 3 Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure.
4 J’avancerai jusqu’à l’autel de Dieu, vers Dieu qui est toute ma joie; je te rendrai grâce avec ma harpe, Dieu, mon Dieu. Jean 10,1-10 1 « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.
2 Celui qui entre par la porte, c’est lui le pasteur, le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.
4 Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix.
5 Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix de l’inconnu. »
6 Jésus employa cette parabole en s’adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu’il voulait dire.
7 C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : je suis la porte des brebis.
8 Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
9 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. C’est poussé par l’Esprit que Pierre était entré chez Corneille et, voyant qu’ils avaient reçu l’Esprit, en croyant au Seigneur Jésus-Christ, les avait baptisé. Mais on peut aussi dire que Corneille, qui faisait beaucoup d’aumônes et priait Dieu sans cesse (Actes 10,2), a forcé la grâce de Dieu, comme autrefois la femme cananéenne (Matthieu 15,28).

Avec lui, les nations – c’est-à-dire nous tous – nous sommes entrés dans la bergerie dont Jésus est la porte. Et c’est en passant par cette porte que nous pouvons entrer, aller et venir, selon les images si parlantes de la parabole de Jésus. Les paroles du psaume nous permettent d’exprimer ce que nous vivons. Avec Corneille, qui nous ouvre le chemin, nous prions Dieu sans cesse : « Mon âme n’a soif que de Dieu, le Dieu vivant », le « Dieu qui est toute ma joie. » « Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas – que je puisse entrer, aller et venir – et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure. » C’est là que nous aurons la vie, et que nous l’aurons en abondance.

les hommes ici c'est les paiens
Petero

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 21:46

étéop a écrit:
petero a écrit:
Sniper a écrit:

9 Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance. (Jean (LIT) 10)

32 et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » (Jean (LIT) 12)

Les Apôtres et les frères qui étaient en Judée avaient appris que les nations païennes elles aussi avaient reçu la parole de Dieu.
2 Lorsque Pierre fut de retour à Jérusalem, ceux qui venaient du judaïsme se mirent à discuter avec lui :
3 « Tu es entré chez des hommes qui n’ont pas la circoncision, et tu as mangé avec eux ! » Alors Pierre reprit l’affaire depuis le début et leur exposa tout en détail :
5 « J’étais dans la ville de Jaffa, en train de prier, et voici la vision que j’ai eue dans une extase : c’était un objet qui descendait. On aurait dit une grande toile ; venant du ciel jusqu’à moi, elle se posait par les quatre coins.
6 Fixant les yeux sur elle, je l’examinais et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles et les oiseaux du ciel.
7 J’entendis une voix qui me disait : ‘Allons, Pierre, immole ces bêtes et mange-les !’
8 Je répondis : ‘Certainement pas, Seigneur ! Jamais aucun aliment interdit ou impur n’est entré dans ma bouche’.
9 Une deuxième fois, du haut du ciel, la voix reprit : ‘Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit’.
11 Et voilà qu’à l’instant même, devant la maison où j’étais, survinrent trois hommes qui m’étaient envoyés de Césarée.
12 L’Esprit me dit d’aller avec eux sans me faire de scrupule. Les six frères qui sont ici m’ont accompagné, et nous sommes entrés chez le centurion Corneille.
13 Il nous raconta comment il avait vu dans la maison l’ange qui venait de lui dire : ‘Envoie quelqu’un à Jaffa pour convoquer Simon surnommé Pierre.
14 Il t’adressera des paroles par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison’.
15 Au moment où je prenais la parole, l’Esprit Saint s’empara de ceux qui étaient là, comme il l’avait fait au commencement pour nous.
16 Alors je me suis rappelé la parole que le Seigneur avait dite : ‘Jean a baptisé avec de l’eau, mais vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés’.
17 S’ils ont reçu de Dieu le même don que nous, en croyant au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour empêcher l’action de Dieu ? »
18 En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant : « Voici que les païens eux-mêmes ont reçu de Dieu la conversion qui fait entrer dans la vie. » Psaume 41,2-3 ; 42,3-4 2 Comme un cerf altéré cherche l’eau vive, ainsi mon âme te cherche, toi, mon Dieu. 3 Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant; quand pourrai-je m’avancer, paraître face à Dieu? 3 Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure.
4 J’avancerai jusqu’à l’autel de Dieu, vers Dieu qui est toute ma joie; je te rendrai grâce avec ma harpe, Dieu, mon Dieu. Jean 10,1-10 1 « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.
4 Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix.
5 Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix de l’inconnu. »
6 Jésus employa cette parabole en s’adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu’il voulait dire.
7 C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : je suis la porte des brebis.
8 Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
9 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. C’est poussé par l’Esprit que Pierre était entré chez Corneille et, voyant qu’ils avaient reçu l’Esprit, en croyant au Seigneur Jésus-Christ, les avait baptisé. Mais on peut aussi dire que Corneille, qui faisait beaucoup d’aumônes et priait Dieu sans cesse (Actes 10,2), a forcé la grâce de Dieu, comme autrefois la femme cananéenne (Matthieu 15,28).

Avec lui, les nations – c’est-à-dire nous tous – nous sommes entrés dans la bergerie dont Jésus est la porte. Et c’est en passant par cette porte que nous pouvons entrer, aller et venir, selon les images si parlantes de la parabole de Jésus. Les paroles du psaume nous permettent d’exprimer ce que nous vivons. Avec Corneille, qui nous ouvre le chemin, nous prions Dieu sans cesse : « Mon âme n’a soif que de Dieu, le Dieu vivant », le « Dieu qui est toute ma joie. » « Envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas – que je puisse entrer, aller et venir – et me conduisent à ta montagne sainte, jusqu’en ta demeure. » C’est là que nous aurons la vie, et que nous l’aurons en abondance.

Donc, si d'après l'interprétation que tu donnes à l'expression : "je suis venu pour que les hommes aient la vie", les hommes ce sont uniquement les païens, cela veut dire, selon toi, que les juifs ne sont pas des hommes !!!

Donc, Jésus qui a été envoyé pour que les païens aient la vie, il n'a pas été envoyé aux Juifs qui, eux, ne sont pas des hommes !!! Faudrait savoir ce que vous voulez ? Je croyais que selon vous, Jésus n'était venu que pour les brebis perdues d'Isaël !! Et maintenant tu nous dis qu'il est venu uniquement pour les païens, puisque selon toi, seul les païens sont des hommes Very Happy

Tu commences à t'emmêler les pinceaux l'ami fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 22:02

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:

9 Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage.  10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.  (Jean (LIT) 10)

32 et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. »  (Jean (LIT) 12)

Donc, si d'après l'interprétation que tu donnes à l'expression : "je suis venu pour que les hommes aient la vie", les hommes ce sont uniquement les païens, cela veut dire, selon toi, que les juifs ne sont pas des hommes !!!

Donc, Jésus qui a été envoyé pour que les païens aient la vie, il n'a pas été envoyé aux Juifs qui, eux, ne sont pas des hommes !!!  Faudrait savoir ce que vous voulez ?  Je croyais que selon vous, Jésus n'était venu que pour les brebis perdues d'Isaël !!  Et maintenant tu nous dis qu'il est venu uniquement pour les païens, puisque selon toi, seul les païens sont des hommes Very Happy

Tu commences à t'emmêler les pinceaux l'ami fourirel
Corriges moi si je me trompe:
pour jésus les paiens sont les romains puisqu'il est venu pour libérer les juifs des pharisiens et les paiens romains
C'est pour te dire que jesus n'est pas venu pour l'humanité
C'est mon interpretation
Stana

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 22:07

(tout d'abord, je trouve ton histoire très belle, ainsi que celle des autres personnes. Je crois en ce genre d'expériences)

A mon avis-bien sûr je peux me tromper, c'est juste mon interprétation-Jésus est bien venu pour sauver tous les hommes, le plus d'hommes possibles. S'il est vraiment le Fils de Dieu, il ne peut qu'être juste et l'avoir toujours été; et ne serait-il pas injuste que des humains, sous pretexte qu'ils ne soient pas nés dans l'enseignement de la Bible, soient d'emblée exclus?...DEs humains qui n'y sont pour rien, et vivent peut-être bien selon leur conscience. Je crois que le plus plausible est que Jésus a été envoyé aux hommes pour en sauver le plus possible, quels qu'ils puissent être, mais qu'il se soit d'abord adressé aux israelites parce-que ceux-ci connaissaient déjà les Ecritures, et pouvaient, a priori, comprendre plus rapidement son message, et qu'ils s'étaient écarté des lois de Dieu alors qu'ils les connaissaient; ils n'avaient donc même pas l'excuse des païens qui ne connaissaient pas ces lois, et vivaient peut-être bien selon leur conscience. Comme ça n'a pas, ou peu fonctionné, il est tout de suite passé aux païens, le peuple juif ayant été décevant. Et ce furent eux-du moins certains-qui le comprirent.
C'est ce que semblent indiquer les Ecritures, quoi il me semble.
Petero

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 22:27

étéop a écrit:
pour jésus les paiens sont les romains puisqu'il est venu pour libérer les juifs des pharisiens et les paiens romains
C'est mon interpretation

Et ton interprétation n'est pas bonne. Les païens, pour Jésus, ce n'était pas que les romains :

24 Ils en arrivèrent à se quereller : lequel d'entre eux, à leur avis, était le plus grand ? 25 Mais il leur dit : « Les rois des nations païennes leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler bienfaiteurs. (Luc (LIT) 22)

Jésus s'adressait aux juifs et pour les juifs, les païens, c'étaient tous ceux qui n'étaient pas juifs ; les nations païennes, ce sont toutes les nations autres que la nation juive.

Ce qui fait que les romains faisaient partie des païens, mais pas seulement eux.
Stana

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 22 Déc 2014 - 23:23

petero a écrit:
étéop a écrit:
C'est mon interpretation

Et ton interprétation n'est pas bonne. Les païens, pour Jésus, ce n'était pas que les romains :

24 Ils en arrivèrent à se quereller : lequel d'entre eux, à leur avis, était le plus grand ?  25 Mais il leur dit : « Les rois des nations païennes leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler bienfaiteurs.  (Luc (LIT) 22)

Jésus s'adressait aux juifs et pour les juifs, les païens, c'étaient tous ceux qui n'étaient pas juifs ; les nations païennes, ce sont toutes les nations autres que la nation juive.

Ce qui fait que les romains faisaient partie des païens, mais pas seulement eux.
Jésus, lorsqu'il parlait des païens, évoquait les romains parce-que c'était ce peuple qui vivait le plus près de lui et des siens-et des juifs par extention, mais son invitation devait être ouverte à tous. S'il était vraiment le fils de Dieu, il devait bien savoir que la Parole de Son Père serait, au fil du temps, transmise au-delà des frontières pour ceux qui accepteraient de l'entendre, juifs ou autres, quels qu'ils soient.
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 0:12

petero a écrit:
Sniper a écrit:

Les hommes et tous les hommes ne prouve rien, il aurait falue qu'il dise tous les homme de la terre et la j'aurais crue qu'il avait était envoyé à toute l'humantié jusqu'à la fin des temps  

Selon moi je drais non

Non Pars ce que Jésus à dit dans Mathieu chapitre 15:24 Je n'ai était envoyé qu'au brebies pérdue de la maison d'israël
verset 26 Il dit il n'est pas bon de prendre le pain des enfents et de le jeter aux petit chien. Les petit chien étaient les Païens  Jésus a trété les païens de chiens
Sthorel

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 4:55

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Sniper a écrit:

Les hommes et tous les hommes ne prouve rien, il aurait falue qu'il dise tous les homme de la terre et la j'aurais crue qu'il avait était envoyé à toute l'humantié jusqu'à la fin des temps  

Selon moi je drais non

Non Pars ce que Jésus à dit dans Mathieu chapitre 15:24 Je n'ai était envoyé qu'au brebies pérdue de la maison d'israël
verset 26 Il dit il n'est pas bon de prendre le pain des enfents et de le jeter aux petit chien. Les petit chien étaient les Païens  Jésus a trété les païens de chiens

Bonjour,

C'est intéressant ce passage dans lequel Jésus Christ indique à cette dame qu'il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux petits chiens.

Il faut bien comprendre d'abord je crois que Jésus Christ est le pain de vie, les pères ont eût la manne, mais lui est la nourriture par laquelle les hommes n'auront plus jamais faim, puisqu'il est la vie, étant Dieu et également homme, mais Dieu malgré tout.

Il y a un premier détail, c'est que cette femme crie à Jésus.

Elle ne lui demande pas doucement, mais elle crie sur Jésus Christ. Imaginez que vous arriviez quelque part, et qu'une personne se mette à vous crier dessus. 

Sachant qu'en l'occurrence cette dame criait après Dieu, envers qui elle aurait du avoir une attitude d'humilité étant face à celui par qui, et pour qui tout fût en réalité créé, venu comme homme dans le monde.

Et il y a un second détail, qui n'en est pas un: dès lors que cette femme païenne, alors que l'on peut imaginer qu'elle vivait en païenne et donc transgressait allègrement les Lois de Dieu (étant moi-même de provenance païenne, je peux le comprendre aisément) , dès le moment où elle cesse probablement de crier après le Seigneur, et reconnaît avec humilité qu'il est le Seigneur , sa fille fût guérie à l'heure même.

Le Seigneur est très clair: ceux qui s'abaissent seront élevés, et ceux qui s'élèvent seront abaissés.

Cette femme s'est abaissée, elle a reconnu être païenne et ne pas vivre selon les Lois de Dieu, elle a reconnu que le Seigneur est souverain et tout puissant, et dans l'heure, sa fille a été guérie.

Enfin je crois qu'il faut vraiment voir selon moi que c'était cela le plan de Dieu, que le salut vienne des juifs. Jésus Christ en tant qu'homme est venu pour les brebis d'Israël, mais c'est l'Evangile qui est ensuite pour l'humanité par les Apôtres et la dispersion de son Esprit Saint.

Simple supposition de ma part ? Les vidéos que j'ai posté prouve tout le contraire. Regarde-les bien.

Ceci était déjà présent dans les prophéties d'ailleurs, Dieu n'est pas un homme pour men tir ou se contredire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Eternel des armées à Jérusalem et implorer l'Eternel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Cordialement,
https://www.facebook.com/seba.stien041
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 5:40

petero a écrit:
étéop a écrit:
C'est mon interpretation

24 Ils en arrivèrent à se quereller : lequel d'entre eux, à leur avis, était le plus grand ?  25 Mais il leur dit : « Les rois des nations païennes leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler bienfaiteurs.  (Luc (LIT) 22)

La réponse est au verset 30 Ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Donc quand Jésus parle de rois c'est pour désigner les royaumes de Israël et Juda: il importe de noter la distinction entre les peuples formant ces deux nations – Israël et Juda. Tous les Juifs sont des Israélites – étant des descendants de Jacob (Israël) – mais tous les Israélites ne sont pas Juifs. Certains Israélites sont issus de tribus autres que Juda et Benjamin. Pour étayer cette distinction, il suffit de se reporter à la première mention du mot « juif » dans la Bible, c’est-à-dire dans 2 Rois 16:5-6, et l’on remarque que le royaume d’Israël, allié à la Syrie, fait la guerre aux Juifs.

Donc Jésus n'est pas venu pour l'humanité
Petero

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 7:34

Suleyman a écrit:
Selon moi je drais non

verset 26

Il dit il n'est pas bon de prendre le pain des enfents et de le jeter aux petit chien. Les petit chien étaient les Païens  Jésus a trété les païens de chiens

Explique-nous alors pourquoi Jésus cède à la demande de cette païenne, s'il n'est venu que pour les enfants d'Israël ? Pourquoi il accorde à la fille de cette femme, que sa fille malade soit sauvée de sa maladie ? Pourquoi il donne à ce petit chien qui lui réclame la guérison de sa fille, ce qu'elle demande ? Pourquoi Jésus accorde à cette brebis qui n'est pas d'Israël, ce qu'elle demande ?

26 Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. -
27 C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie. (Matthieu (LIT) 15)

Jésus est venue pour nourrir tous les humains, avec son pain de Vie et les premiers à qui il l'a proposé, ce sont ceux que Dieu avait visité en premier, et qu'il avait rassemblé en premier autour de Lui, dans l'ancienne alliance. Jésus est venu appeler tous les hommes, en commençant par appeler ceux qui les premiers avaient été appelés à devenir "enfants de Dieu", brebis de Dieu ; les brebis qui faisait déjà partie de l'enclos que Dieu s'était bâtit, en batissant le peuple d'Israël.

Ce n'est pas parce que Jésus n'allait en priorité que vers les enfants d'Israël que cela voulait dire qu'il n'apporterait pas son pain de vie aux autres hommes, au paiens, à tous ceux qui n'étaient pas juifs. Et la preuve, c'est qu'il a fini par accepter de donner à cette païenne, ce qu'elle demandait. Ce n'était pas encore le moment, l'heure pour eux, de venir s'asseoir à sa table, à la table des enfants d'Israël à la table des enfants de Dieu. Pour cette femme, jésus a avancé l'heure, à cause de sa grande foi.

Cette femme, elle était prête à accueillir ce pain de vie car elle avait foi en Jésus, pourquoi ? Parce que le petit chien qu'elle était, elle s'était déjà nourrit de la parole de Dieu avec les miettes qui étaient tombé de la table de la parole des juifs. Cette femme avait déjà foi en Dieu, une grande foi, une foi à déplacer les montagnes et on le voit ici, à faire avancer pour elle, par Jésus, l'heure où les païens seraient à leur tour inviter à venir s'asseoir à la table de Dieu, de Jésus pour être nourris de sa Parole et de son Pain de Vie = Jésus.

On a un autre exemple avec le centurion de l'armée romaine, un païen lui aussi, qui demande à des amis à lui, des notables juifs, d'aller chercher Jésus pour qu'il guérisse son esclave. Ce païens, il a fait construire leur synagogue. Ce païen, il aimait les juifs. Jésus accepte d'aller chez lui et quand il l'entend dire "dit seulement un mot, car je ne suis pas digne que tu rentres chez moi" Jésus répond : "Je vous le dis, en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi". Et à cause de sa grande foi, il lui accorde, avant l'heure ce qu'il réservait pour le moment aux enfants d'Israël.

2 Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.
3 Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
4 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison.
5 Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. »
6 Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
7 Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8 Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
9 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! » 10 De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé. (Luc (LIT) 7)

Jésus est bien venu pour nourrir avec sa Parole et son Pain de vie tous les hommes de toutes les nations, et il a commencé par sa nation, Israël, en accordant à quelques personnes d'autres nations dont il a vu leur grande foi en Dieu, ce qu'il lui demandait, ce par avance, car le temps pour eux de recevoir son Evangile et son Pain de Vie, c'était pour après sa mort et sa résurrection, quand il enverrait ses Apôtres leur porter ce pain.

Jésus est bien venu pour sauver tous les hommes avec son Pain de Vie, en ayant commencer par inviter les hommes de sa nation, pour ensuite, après sa résurrection, inviter par ses Apôtres, tous les hommes à le rejoindre à sa table pour recevoir sa Parole et son Pain de Vie.
Petero

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 7:58

étéop a écrit:

Jésus est venu donner la Vie éternelle à tous les hommes, et les premiers qui ont été informés de cette Bonne nouvelle, ce sont ceux qui attendaient sa venue, même s'ils ne l'ont pas tous reçus :

11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. 12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. (Jean (LIT) 1)

Pourquoi Jésus n'aurait-il donné la vie éternelle qu'aux brebis perdues d'Israël ? Cela n'a pas de sens, d'autant plus que personne d'autre que Lui n'est capable de donner la Vie éternelle, vu qu'il n'y a que Lui qui possède en plénitude la Vie éternelle !! Aucun autre prophète avant lui, ou autre personne qui s'est dit prophète après lui, ne possédait la Vie éternelle pour la donner.

C'est pourquoi, le jour après avoir donné son Pain de Vie éternelle à ses Apôtres, les a envoyer pour le distribuer à toutes les nations, en commençant par tous ceux qui en Iraël l'accueillerait.

Les israélites, ils étaient déjà enfant de Dieu, car ils recevaient déjà la Parole de Dieu, sauf que lorsque cette Parole est venu à eux, en Jésus pour se donner à eux comme pain de vie éternelle, ils ont pour la grande majorité d'entre eux, fait la moue, ils ont rejeté ce pain de Vie. Ce qui n'a pas empêché Jésus, après qu'il est donné ce pain de vie à ses Apôtres qui étaient prêt à le recevoir dans ce pain de vie, d'envoyer ces mêmes apôtres vers les petits chiens, les paiens, pour en faire des enfants de Dieu par le baptême, afin qu'à leur tour ils puissent recevoir Jésus, qui donne la Vie éternelle, dans son Pain de Vie.

C'est de ce Pain de Vie qui donne la Vie éternelle dont vous vous privez, chers frères et sœurs de la nation musulmane, en suivant votre prophète, rejetant vous aussi Jésus venant à vous dans son Pain de Vie. Certes, vous aimez Jésus, mais pas le Jésus qui vient à vous dans son Pain de Vie pour vous donner la Vie éternelle, Jésus qui veut venir habiter en vous pour être votre Vie éternelle. C'est bien triste que vous retardiez ainsi votre entrée dans la Vie éternelle par, avec et en Jésus, le Pain de Vie descendu du Ciel !!! Sad

Demain nous allons fêter jésus venu établir sa crèche sur la terre et surtout dans le cœur de l'homme sa créature, venu crécher en l'homme qui veut bien croire en lui et l'accueillir dans son Paine de Vie. Mais quel dommage que vous refusiez d'entendre cette Bonne nouvelle que ses anges ont annoncer aux bergers et qu'il nous demande de vous annoncer à vous, qui l'attendez !!!

Et dire qu'il est déjà là et qu'il frappe à la porte de votre cœur, vous invitant à lui ouvrir pour qu'il vienne demeurer, par son Pain de Vie, établir sa demeure en vous, et que vous restez sourd à ses appels !!! Sad
Stana

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 9:38

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Selon moi je drais non

verset 26

Il dit il n'est pas bon de prendre le pain des enfents et de le jeter aux petit chien. Les petit chien étaient les Païens  Jésus a trété les païens de chiens

Explique-nous alors pourquoi Jésus cède à la demande de cette païenne, s'il n'est venu que pour les enfants d'Israël ? Pourquoi il accorde à la fille de cette femme, que sa fille malade soit sauvée de sa maladie ? Pourquoi il donne à ce petit chien qui lui réclame la guérison de sa fille, ce qu'elle demande ? Pourquoi Jésus accorde à cette brebis qui n'est pas d'Israël, ce qu'elle demande ?

26 Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. -
27 C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.   (Matthieu (LIT) 15)

Jésus est venue pour nourrir tous les humains,  avec son pain de Vie et les premiers à qui il l'a proposé, ce sont ceux que Dieu avait visité en premier, et qu'il avait rassemblé en premier autour de Lui, dans l'ancienne alliance. Jésus est venu appeler tous les hommes, en commençant par appeler ceux qui les premiers avaient été appelés à devenir "enfants de Dieu", brebis de Dieu ; les brebis qui faisait déjà partie de l'enclos que Dieu s'était bâtit, en batissant le peuple d'Israël.

Ce n'est pas parce que Jésus n'allait en priorité que vers les enfants d'Israël que cela voulait dire qu'il n'apporterait pas son pain de vie aux autres hommes, au paiens, à tous ceux qui n'étaient pas juifs. Et la preuve, c'est qu'il a fini par accepter de donner à cette païenne, ce qu'elle demandait. Ce n'était pas encore le moment, l'heure pour eux, de venir s'asseoir à sa table, à la table des enfants d'Israël à la table des enfants de Dieu. Pour cette femme, jésus a avancé l'heure, à cause de sa grande foi.

Cette femme, elle était prête à accueillir ce pain de vie car elle avait foi en Jésus, pourquoi ? Parce que le petit chien qu'elle était, elle s'était déjà nourrit de la parole de Dieu avec les miettes qui étaient tombé de la table de la parole des juifs. Cette femme avait déjà foi en Dieu, une grande foi, une foi à déplacer les montagnes et on le voit ici, à faire avancer pour elle, par Jésus, l'heure où les païens seraient à leur tour inviter à venir s'asseoir à la table de Dieu, de Jésus pour être nourris de sa Parole et de son Pain de Vie = Jésus.

On a un autre exemple avec le centurion de l'armée romaine, un païen lui aussi, qui demande à des amis à lui, des notables juifs, d'aller chercher Jésus pour qu'il guérisse son esclave. Ce païens, il a fait construire leur synagogue. Ce païen, il aimait les juifs. Jésus accepte d'aller chez lui et quand il l'entend dire "dit seulement un mot, car je ne suis pas digne que tu rentres chez moi" Jésus répond : "Je vous le dis, en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi". Et à cause de sa grande foi, il lui accorde, avant l'heure ce qu'il réservait pour le moment aux enfants d'Israël.

2 Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.
3 Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
4 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison.
5 Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. »
6 Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
7 Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8 Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
9 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! »  10 De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé.  (Luc (LIT) 7)

Jésus est bien venu pour nourrir avec sa Parole et son Pain de vie tous les hommes de toutes les nations, et il a commencé par sa nation, Israël, en accordant à quelques personnes d'autres nations dont il a vu leur grande foi en Dieu, ce qu'il lui demandait, ce par avance, car le temps pour eux de recevoir son Evangile et son Pain de Vie, c'était pour après sa mort et sa résurrection, quand il enverrait ses Apôtres leur porter ce pain.

Jésus est bien venu pour sauver tous les hommes avec son Pain de Vie, en ayant commencer par inviter les hommes de sa nation,  pour ensuite, après sa résurrection, inviter par ses Apôtres, tous les hommes à le rejoindre à sa table pour recevoir sa Parole et son Pain de Vie.
En gros, je suis d'accord avec toi de ce point de vue. Je trouve particulièrement touchante l'histoire du centurion. Ca prouve bien que ces "païens" pouvaient avoir un bon fond, une grande ouverture d'esprit et de l'empathie, qu'ils étaient aptes à recevoir les bons principes de Jésus, la Parole...contrairement à certains juifs qui, pourtant étaient nés avec cette Parole mais n'en tenaient pas-ou plus-compte-et pourtant ils étaient sensés "savoir". Ca semble indiquer que ce que l'on a dans le coeur est peut-être plus important que ce que l'on a dans la tête. Les juifs ne parlaient plus que de doctrines, sans les appliquer, tandis que ces païens avaient la spontanéité, l'ouverture d'esprit d'acceuillir la vraie foi.
rosarum

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 9:56

c'est amusant de voir que les musulmans, au lieu de chercher à comprendre le message global de Jesus, cherchent dans le texte des évangiles le moindre petit détail qui leur permet de critiquer la foi chrétienne.
Stana

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 10:04

Certains musulmans, et autres croyants-de tout bord d'ailleurs-ont en effet cette tendance à traquer des détails dans des Ecritures pour ajouter de l'eau à leur moulin...on peut faire dire tout et son contraire aux Ecritures, selon le niveau de lecture, celui auquel on se situe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 10:12

petero a écrit:
étéop a écrit:

Jésus est venu donner la Vie éternelle à tous les hommes, et les premiers qui ont été informés de cette Bonne nouvelle, ce sont ceux qui attendaient sa venue, même s'ils ne l'ont pas tous reçus :

11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu.  12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.  (Jean (LIT) 1)

Pourquoi Jésus n'aurait-il donné la vie éternelle qu'aux brebis perdues d'Israël ? Cela n'a pas de sens, d'autant plus que personne d'autre que Lui n'est capable de donner la Vie éternelle, vu qu'il n'y a que Lui qui possède en plénitude la Vie éternelle !!  Aucun autre prophète avant lui, ou autre personne qui s'est dit prophète après lui, ne possédait la Vie éternelle pour la donner.

C'est pourquoi, le jour après avoir donné son Pain de Vie éternelle à ses Apôtres, les a envoyer pour le distribuer à toutes les nations, en commençant par tous ceux qui en Iraël l'accueillerait.

Les israélites, ils étaient déjà enfant de Dieu, car ils recevaient déjà la Parole de Dieu, sauf que lorsque cette Parole est venu à eux, en Jésus pour se donner à eux comme pain de vie éternelle, ils ont pour la grande majorité d'entre eux, fait la moue, ils ont rejeté ce pain de Vie. Ce qui n'a pas empêché Jésus, après qu'il est donné ce pain de vie à ses Apôtres qui étaient prêt à le recevoir dans ce pain de vie, d'envoyer ces mêmes apôtres vers les petits chiens, les paiens, pour en faire des enfants de Dieu par le baptême, afin qu'à leur tour ils puissent recevoir Jésus, qui donne la Vie éternelle, dans son Pain de Vie.

C'est de ce Pain de Vie qui donne la Vie éternelle dont vous vous privez, chers frères et sœurs de la nation musulmane, en suivant votre prophète, rejetant vous aussi Jésus venant à vous dans son Pain de Vie. Certes, vous aimez Jésus, mais pas le Jésus qui vient à vous dans son Pain de Vie pour vous donner la Vie éternelle, Jésus qui veut venir habiter en vous pour être votre Vie éternelle. C'est bien triste que vous retardiez ainsi votre entrée dans la Vie éternelle par, avec et en Jésus, le Pain de Vie descendu du Ciel !!! Sad

Demain nous allons fêter jésus venu établir sa crèche sur la terre et surtout dans le cœur de l'homme sa créature, venu crécher en l'homme qui veut bien croire en lui et l'accueillir dans son Paine de Vie. Mais quel dommage que vous refusiez d'entendre cette Bonne nouvelle que ses anges ont annoncer aux bergers et qu'il nous demande de vous annoncer à vous, qui l'attendez !!!

Et dire qu'il est déjà là et qu'il frappe à la porte de votre cœur, vous invitant à lui ouvrir pour qu'il vienne demeurer, par son Pain de Vie, établir sa demeure en vous, et que vous restez sourd à ses appels !!! Sad

11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. 12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. (Jean (LIT) 1)

Biensur que Jésus est venu chez les siens qui sont les juifs car il est venu pour ça
Et ceux qu'ils ont cru que Jésus était Dieu sont devenu enfants de Dieu en premier sa famille et en second les apotres

rosarum

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 10:38

étéop a écrit:

et Mohamed ?
Suleyman

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 11:37

rosarum a écrit:
étéop a écrit:

et Mohamed ?

pourqoi cette question ? nous parlons de Jésus ici!
Stana

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 12:59

étéop a écrit:
petero a écrit:
étéop a écrit:

11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu.  12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.  (Jean (LIT) 1)

Pourquoi Jésus n'aurait-il donné la vie éternelle qu'aux brebis perdues d'Israël ? Cela n'a pas de sens, d'autant plus que personne d'autre que Lui n'est capable de donner la Vie éternelle, vu qu'il n'y a que Lui qui possède en plénitude la Vie éternelle !!  Aucun autre prophète avant lui, ou autre personne qui s'est dit prophète après lui, ne possédait la Vie éternelle pour la donner.

Biensur que Jésus est venu chez les siens qui sont les juifs car il est venu pour ça
Et ceux qu'ils ont cru que Jésus était Dieu sont devenu enfants de Dieu en premier sa famille et en second les apotres

Tu veux dire qu'il est venu pour remettre les juifs sur le droit chemin, et que comme ça n'a pas fonctionné, il s'est tourné vers les païens, enfin à d'autres personnes pouvant être ouvertes à son message, mais que ce n'était pas prévu à l'origine? Qu'au départ, il venait pour "les siens" mais qu'ils n'ont pas répondu à son attente?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 13:13

Stana a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:

Tu veux dire qu'il est venu pour remettre les juifs sur le droit chemin, et que comme ça n'a pas fonctionné, il s'est tourné vers les païens, enfin à d'autres personnes pouvant être ouvertes à son message, mais que ce n'était pas prévu à l'origine? Qu'au départ, il venait pour "les siens" mais qu'ils n'ont pas répondu à son attente?...

Qui sont les paiens pour toi?
rosarum

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 14:08

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:

et Mohamed ?

pourqoi cette question ? nous parlons de Jésus ici!

parce que vous prétendez que aussi Mohamed est venu pour toute l'humanité mais cela vous dérange quand ce sont les chrétiens qui le font pour Jesus.

d'un point de vue athée, c'est à mourir de rire : mon prophète il est mieux que le tien la la lère
Petero

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 14:30

étéop a écrit:
Stana a écrit:
étéop a écrit:

Les païens dans la Bible désigne tous ceux qui ne sont pas juifs et les nations païennes, toutes les nations autre que la nation juive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 15:41

petero a écrit:
étéop a écrit:
Stana a écrit:

Les païens dans la Bible désigne tous ceux qui ne sont pas juifs et les nations païennes, toutes les nations autre que la nation juive.

01 « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
02 Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
03 Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
08 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
09 Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
12 Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
13 Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.

Dans cet extrait du chapitre 6 selon Matthieu
Les paiens sont les juifs d'apres ce que j'ai compris
jesus demande de ne pas les imités car ces juifs sont hypocrites
rosarum

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 15:59

étéop a écrit:

les hypocrites sont des juifs (pas tous) et les paiens les non juifs.

Matthieu 5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

mais attention quand jesus parle des "juifs", cela ne désigne pas le peuple juif mais les rabbins ou les pharisiens.

23.13    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Petero

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 16:07

étéop a écrit:
petero a écrit:
étéop a écrit:

01 « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
02 Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
03 Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
08 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.
09 Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
12 Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.
14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.

Tu le faix exprès ou pas, de comprendre tout de travers !!! Very Happy

NON, les païens c'était pas les juifs, mais tous les croyants non juifs et qui eux aussi priaient. Et la preuve c'est que vous dites vous mêmes que Jésus a été envoyé aux juifs. Voici la consigne que Jésus a donnés à ses Apôtres quand il les a envoyé, alors qu'il commençait sa mission :

5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains. (Matthieu (LIT) 10)

Tu vois bien que les païens ce ne sont pas les juifs, puisque Jésus demande à ses Apôtres de ne pas aller chez les païens. jésus ne peux pas demander à ses Apôtres de ne pas aller chez les juifs !!!

J'espère que tu vas enfin reconnaître que tu interprètes mal les paroles de Jésus à propos des païens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 16:47

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:

NON, les païens c'était pas les juifs, mais tous les croyants non juifs et qui eux aussi priaient. Et la preuve c'est que vous dites vous mêmes que Jésus a été envoyé aux juifs. Voici la consigne que Jésus a donnés à ses Apôtres quand il les a envoyé, alors qu'il commençait sa mission :

5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.  (Matthieu (LIT) 10)

Tu vois bien que les païens ce ne sont pas les juifs, puisque Jésus demande à ses Apôtres de ne pas aller chez les païens. jésus ne peux pas demander à ses Apôtres de ne pas aller chez les juifs !!!

J'espère que tu vas enfin reconnaître que tu interprètes mal les paroles de Jésus à propos des païens.

cher petero

peux tu nous apporter plus d'eclairage de cet extrait du chapitre: explications
Qui sont ceux qui rabachent de longuent prieres
rosarum

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 17:37

étéop a écrit:

le texte dit que ce sont les paiens (les romains, les perses, les égyptiens. les assyriens......). eux aussi prient leur dieu.

par ailleurs je t'invite à lire ici une vision juive sur jesus qui va un peu dans ton sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petero

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Mar 23 Déc 2014 - 18:47

étéop a écrit:
petero a écrit:
étéop a écrit:

5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.  (Matthieu (LIT) 10)

cher petero

Ce sont des non juifs, croyants, qui pensaient être exaucé de Dieu, en rabâchant de longues prières. Il ne faut pas oublier que Jérusalem étaient une plaque tournante pour les échanges commerciaux et que de nombreux ¨croyants, non juifs se trouvaient sur Jérusalem pour faire du commerce.
suryoyo

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Dim 28 Déc 2014 - 13:11

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:

cher petero

Ce sont des non juifs, croyants, qui pensaient être exaucé de Dieu, en rabâchant de longues prières. Il ne faut pas oublier que Jérusalem étaient une plaque tournante pour les échanges commerciaux et que de nombreux ¨croyants, non juifs se trouvaient sur Jérusalem pour faire du commerce.
si vraiment jésus es venu pour israel pk l evangile n a pas ete ecrite dans cette langue hebreux si la bible a ete traduite en toute les langues mondiale cela montre encore ca diverister a etre entendu et comprise par le monde entier dans n importe quelle payes que nous soyons au contraire du coran qui es desncedu en une langue arabe tres claire pour un peuple arabe qui n avez pas recu de revelation
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Dim 28 Déc 2014 - 13:27

petero a écrit:

Ce sont des non juifs, croyants, qui pensaient être exaucé de Dieu, en rabâchant de longues prières. .

Bah Jésus aussi rabâche pas mal :

26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! 26.43Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
26.44Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

Et jésus faisait de longues prières :
Luc 6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Remarque : Par rapport aux explications de Petero, cela explique pourquoi Jésus n'a pas été exaucé dans la Bible !
Stana

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Dim 28 Déc 2014 - 16:37

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Ce sont des non juifs, croyants, qui pensaient être exaucé de Dieu, en rabâchant de longues prières. .

26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! 26.43Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
26.44Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

Luc 6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Remarque : Par rapport aux explications de Petero, cela explique pourquoi Jésus n'a pas été exaucé dans la Bible !
Ce n'est pas la question de rabâché-encore qu'il y avait de quoi cogité en l'occurence, je vais m'en expliqué dans un instant-ce qu'il y a à retenir c'est le côté parfaitement humain de Jésus-comme il était parfaitement Fils de Dieu aussi-qui suppliait Son Père de l'épargner. Il savait qu'il devait mourir, et je trouve extrêmement touchante sa supplique à Son Père, au jardin des oliviers, parce-que bien que sachant ce qu'il savait, il avait peur de souffrir, alors il Lui a demandé "d'éloigner cette coupe de ses lèvres." Cette réaction purement humaine face à la souffrance anticipée m'a toujours bouleversée. Cette "faiblesse" qu'il semble avoir eu au dernier moment démontre juste qu'il était un être humain en cette période. Et il a obéi à Son Père lorsqu'il a compris que tout retour en arrière ètait impossible, donc, en dépit de la crainte, il a accepté, comme cela devait être.
Mais, il y a de quoi être fébrile, appeler, d'une certaine façon, l'aide, le soutien d'autrui! Qui ne le ferait pas?...Il avait parfaitement le droit de reprocher-pas même méchamment-à ses disciples de n'avoir pas pu veiller un peu avec lui. Ils savaient pourtant...?
Qu'on se mette donc à sa place-mais qui accepterait, accepterait vraiment de l'être?... pale

Tl faudrait garder ça en vue! Et n'a-t-il pas eu plus de mérite de part sa double nature, divine et humaine, de se sacrifier (la souffrance anticipée ne devait-elle pas être atroce aussi?...) et d'avoir "craint" en tans qu'humain?
JPG

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Dim 28 Déc 2014 - 22:13

Étonnant, personne ne tient compte de cela :

Jean, chapitre 10,
16 Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie(Ma précision : Israël); il faut que je les amène, elles aussi; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Ne lisez-vous donc que ce qui vous conforte dans vos croyances?

JP
Stana

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Dim 28 Déc 2014 - 22:57

JPG a écrit:

Jean, chapitre 10,
16 Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie(Ma précision : Israël); il faut que je les amène, elles aussi; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

JP
Je pense qu'en effet, beaucoup de personnes-de toutes religions d'ailleurs-voient surtout ce qu'elles veulent voire des Ecritures, selon des idées ou certitudes qui leur sont chères. Pas toutes cependant, les personnes faisant plus de recherches ne sont pas rares non plus

Ce magnifique passage parle de lui-même, je n'ai rien à ajouter
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 29 Déc 2014 - 10:46

JPG a écrit:

Jean, chapitre 10,

JP

Mat 15.24 je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel.

La bergerie dont tu parles est donc certainnement une des 12 tribues d'Israel !
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 29 Déc 2014 - 10:49

Stana a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Ce n'est pas la question de rabâché-encore qu'il y avait de quoi cogité en l'occurence, je vais m'en expliqué dans un instant-ce qu'il y a à retenir c'est le côté parfaitement humain de Jésus-comme il était parfaitement Fils de Dieu aussi-qui suppliait Son Père de l'épargner. Il savait qu'il devait mourir, et je trouve extrêmement touchante sa supplique à Son Père, au jardin des oliviers, parce-que bien que sachant ce qu'il savait, il avait peur de souffrir, alors il Lui a demandé "d'éloigner cette coupe de ses lèvres." Cette réaction purement humaine face à la souffrance anticipée m'a toujours bouleversée. Cette "faiblesse" qu'il semble avoir eu au dernier moment démontre juste qu'il était un être humain en cette période. Et il a obéi à Son Père lorsqu'il a compris que tout retour en arrière ètait impossible, donc, en dépit de la crainte, il a accepté, comme cela devait être.
Mais, il y a de quoi être fébrile, appeler, d'une certaine façon, l'aide, le soutien d'autrui! Qui ne le ferait pas?...Il avait parfaitement le droit de reprocher-pas même méchamment-à ses disciples de n'avoir pas pu veiller un peu avec lui. Ils savaient pourtant...?
Qu'on se mette donc à sa place-mais qui accepterait, accepterait vraiment de l'être?... pale

Tl faudrait garder ça en vue! Et n'a-t-il pas eu plus de mérite de part sa double nature, divine et humaine, de se sacrifier (la souffrance anticipée ne devait-elle pas être atroce aussi?...) et d'avoir "craint" en tans qu'humain?  

Un homme divin ferait appelle à des hommes non divins pour l'aider ?
Et en plus de cela eux ils préfèrent dormir plutôt que de soutenir leur Seigneur ? Je ne suis pas sûr que cela plaise à Dieu !!
suryoyo

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Lun 29 Déc 2014 - 17:31

abdelsalam_78 a écrit:
Stana a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Un homme divin ferait appelle à des hommes non divins pour l'aider ?
Et en plus de cela eux ils préfèrent dormir plutôt que de soutenir leur Seigneur ? Je ne suis pas sûr que cela plaise à Dieu !!
tu n arrete pas de douter de la force de jésus pk alors dans le coran il es ecris quil reviendra n ai til pas plus qu un homme comme toi et moi ??????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   

Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant