Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

paul était un nazaréen

AuteurMessage
stratajaim

paul était un nazaréen Empty
MessageSujet: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyJeu 24 Déc 2009, 23:05

24 décembre 2009

actes 24:

24 : 1
Cinq jours après, arriva le souverain sacrificateur Ananias, avec des anciens et un orateur nommé Tertulle. Ils portèrent plainte au gouverneur contre Paul.
24 : 2
Paul fut appelé, et Tertulle se mit à l'accuser, en ces termes:
24 : 3
Très excellent Félix, tu nous fais jouir d'une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c'est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.
24 : 4
Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie d'écouter, dans ta bonté, ce que nous avons à dire en peu de mots.
24 : 5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
24 : 6
et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi;
24 : 7
mais le tribun Lysias étant survenu, l'a arraché de nos mains avec une grande violence,
24 : 8
en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en l'interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l'accusons.
24 : 9
Les Juifs se joignirent à l'accusation, soutenant que les choses étaient ainsi.
24 : 10
Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit: Sachant que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation, c'est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.
24 : 11
Il n'y a pas plus de douze jours, tu peux t'en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer.
24 : 12
On ne m'a trouvé ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans la ville, disputant avec quelqu'un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.
24 : 13
Et ils ne sauraient prouver ce dont ils m'accusent maintenant.
24 : 14
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
24 : 15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

voici ce que sont les nazaréens :

extrait de :http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazar%C3%A9isme

Les indications patristiques sont donc à replacer dans ce contexte. Par exemple, d'après Épiphane (Panarion 29.29), la « profession de foi [des Nazaréens] est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils disent croire au Christ. Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ ».

On voit en quoi l’opposition à la foi des Apôtres est radicale : pour eux, Jésus n’est pas sauveur par lui-même, il n’a donc rien de divin (car seul Dieu peut délivrer du Mal) ; il est seulement le Messie, un super-employé de Dieu, né miraculeusement par l’action de l’Esprit divin en Marie – ceci est exactement la position défendue par les musulmans, et le Coran, qui emploie quatre fois l’expression « le Messie-Jésus », polémique vigoureusement contre les « juifs » qui nient la conception miraculeuse et traitent Marie de prostituée (effectivement, on y fait allusion dans les Talmud-s et dans la Tosefta Hullin). Par exemple Eusèbe (263-339) signale que certains « ébionites » – ceux qui se dénomment eux-mêmes nazaréens – « ne niaient pas que le Seigneur fût né d’une vierge et du Saint-Esprit… [mais] ils ne confessaient pas qu’il fût Dieu Verbe et Sagesse préexistant » (Hist. eccl., III, 27,44-45).

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyVen 25 Déc 2009, 17:39

Stratajaim, mon ami, je ne peux pas te répondre aujourd'hui, du fait des fêtes de Noël, mais je te répondrai demain;

Que cela n'empêche pas d'autres forumeurs de participer à ce débat

BONNE SOIREE A TOUTES ET A TOUS...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyVen 25 Déc 2009, 23:04

Bonsoir.

Justement que viens de Finir l'Ouvrage ( Flavius Josèphe, un Juif dans l'Empire Romain), très Bien, je vous le conseille!

De Plus qui connaît ce Flavius Joséphe, devenue Romain plus tard?

a+
80719
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: zaréen   paul était un nazaréen EmptySam 26 Déc 2009, 18:48

stratajaim a écrit:

Les indications patristiques sont donc à replacer dans ce contexte. Par exemple, d'après Épiphane (Panarion 29.29), la « profession de foi [des Nazaréens] est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils disent croire au Christ. Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ ».

On voit en quoi l’opposition à la foi des Apôtres est radicale : pour eux, Jésus n’est pas sauveur par lui-même, il n’a donc rien de divin (car seul Dieu peut délivrer du Mal) ; il est seulement le Messie, un super-employé de Dieu, né miraculeusement par l’action de l’Esprit divin en Marie – ceci est exactement la position défendue par les musulmans, et le Coran, qui emploie quatre fois l’expression « le Messie-Jésus », polémique vigoureusement contre les « juifs » qui nient la conception miraculeuse et traitent Marie de prostituée (effectivement, on y fait allusion dans les Talmud-s et dans la Tosefta Hullin). Par exemple Eusèbe (263-339) signale que certains « ébionites » – ceux qui se dénomment eux-mêmes nazaréens – « ne niaient pas que le Seigneur fût né d’une vierge et du Saint-Esprit… [mais] ils ne confessaient pas qu’il fût Dieu Verbe et Sagesse préexistant » (Hist. eccl., III, 27,44-45).

Ce verset des Actes des Apôtres, "Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

ce verset, cher Stratajaim, ne prouve pas que Paul était un Nazaréen dans le sens restreint du mot, c'est-à-dire "ébionite". Pour les prêtres du Temple, tous les disciples de ce Jésus qu'ils venaiant de faire crucifier, étaient des "Nazaréens" , c'est-à-dire des disciples de l'homme de Nazareth. Ce n'est que plus tard que le terme de "Nazaréen " a pris ce sens précis de "judéo-chrétien" et plus tard d'ébionite ....
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyLun 28 Déc 2009, 00:20

Il est né entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine. 
Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud). « Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benyahmin. » — (Rom. 11:1).
« Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. » — (Phil. 3:5).
Selon Luc, Paul est né d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :

« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
stratajaim

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyLun 28 Déc 2009, 00:40

mario-franc_lazur a écrit:
stratajaim a écrit:

Ce verset des Actes des Apôtres, "Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

ce verset, cher Stratajaim, ne prouve pas que Paul était un Nazaréen dans le sens restreint du mot, c'est-à-dire "ébionite". Pour les prêtres du Temple, tous les disciples de ce Jésus qu'ils venaiant de faire crucifier, étaient des "Nazaréens" , c'est-à-dire des disciples de l'homme de Nazareth. Ce n'est que plus tard que le terme de "Nazaréen " a pris ce sens précis de "judéo-chrétien" et plus tard d'ébionite ....

certes on peut tout à fait coller ce que l'on veut à ce mot " nazaréen " suivant notre interprétation et notre compéhension , mais aussi suivant les versions de l'histoire et des événements comme on nous les décrits en y accordant une pleine confiance sans chercher plus loin .
me concernant par rapport à ma foi et mes convictions , je veux y voir un rapport entre ces différents sens et ces nominations qui ne sont jamais attribué au hazard . bien souvent il y a un sens trés lourd et révélateur derriére un nom , un surnom , une entité ... voilà pourquoi je ne crois pas qu'il y ait forcément différents sens à ce nom .
mais comme je l'ai dit , ce n'est que ma vision et ma compréhension .

cordialement
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyLun 28 Déc 2009, 17:17

Que les Islamistes n'aillent pas trop vite en besognes ! Jésus est Dieu et pleins d'autre versets l'attestent.

1 Jean 5, 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.

Colossiens 2, 9 Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement,

Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : « JE SUIS QUI JE SERAI. » Il dit : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous. »

Jean 8, 24. 28. 58 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »(..)Jésus leur dit alors : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez que Je Suis et que je ne fais rien de moi–même : je dis ce que le Père m'a enseigné.(..) Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.

Jean 13, 19 Je vous le dis à présent, avant que l’événement n’arrive, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez que Je Suis.
http://www.solaverbum.net/
ahmedjebli

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 17:38

Marc a écrit:
Que les Islamistes n'aillent pas trop vite en besognes ! Jésus est Dieu et pleins d'autre versets l'attestent.

1 Jean 5, 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.

Colossiens 2, 9 Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement,

Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : « JE SUIS QUI JE SERAI. » Il dit : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous. »

Jean 8, 24. 28. 58 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »(..)Jésus leur dit alors : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez que Je Suis et que je ne fais rien de moi–même : je dis ce que le Père m'a enseigné.(..) Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.

Jean 13, 19 Je vous le dis à présent, avant que l’événement n’arrive, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez que Je Suis.
est ce qu'il était incapable de dire pour une fois au long de sa vie:je suis dieu adorez moi?!!
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 17:44

Pas besoin qu'il le dise le Saint esprit nous fait comprendre qu'il est Dieu et Dieu nous devons l'adorer.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 18:08

Marc a écrit:
Pas besoin qu'il le dise le Saint esprit nous fait comprendre qu'il est Dieu et Dieu nous devons l'adorer.
luc9
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.

meditez bien il a repondu le chiste de Dieu et non pas le chist Dieu!!!!
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 18:51

ahmedjebli a écrit:
Marc a écrit:
luc9
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.

Oui le messie de Dieu, l'envoyé de Dieu. Mais il y à tant de verset comme ceux cité plus haut qui nous montre qu'il est Dieu notamment Jean 1; 1-18. 1 Jean 5, 20 etc..

Ce n'est pas parce que Jésus ne s'est pas proclamé Dieu qu'il ne l'est pas bien au contraire. La mission de Jésus est emprunte d'humilité du début à sa fin. Jésus reproches sans cesse aux hommes de croire en Lui parce qu'il fait des prodiges et non parce qu'il est le Fils de Dieu. Il fait appel à notre foi et compte sur la disposition de notre coeur à recevoir le Saint esprit pour comprendre qu'il est Dieu.
ahmedjebli

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 19:08

Marc a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Marc a écrit:
luc9

Oui le messie de Dieu, l'envoyé de Dieu. Mais il y à tant de verset comme ceux cité plus haut qui nous montre qu'il est Dieu notamment Jean 1; 1-18. 1 Jean 5, 20 etc..

Ce n'est pas parce que Jésus ne s'est pas proclamé Dieu qu'il ne l'est pas bien au contraire. La mission de Jésus est emprunte d'humilité du début à sa fin. Jésus reproches sans cesse aux hommes de croire en Lui parce qu'il fait des prodiges et non parce qu'il est le Fils de Dieu. Il fait appel à notre foi et compte sur la disposition de notre coeur à recevoir le Saint esprit pour comprendre qu'il est Dieu.
d'abord je m'excuse pour le retard pcq je me suis allé a la moscqué pour la priére,
au futur nous allons discter chaque passage dont vous croyez kel indique la divinité de jésus mais pour le moment je me demande pourquoi Dieu est tellement claire a propos de sa divinité exemple:
Genèse 17

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
35.11
Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
etc etc...

alors que mm si nous croyons a la divinté de jésus le fils il l'indique tjr en parabole dans le NT,c'est quoi la sagesse dans tout ça?!!
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 19:37

Dans l'ancien testament Dieu se fait connaitre aux hommes. Dans le nouveau il fait connaitre ce qu'il est ! Un Dieu capable de mourir d'amour pour Sa créature qui s'est perdue.
Gilbert

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 19:54

Bonsoir Marc.

Non Paul été un Romain!

a+
ahmedjebli

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 19:55

Marc a écrit:
Dans l'ancien testament Dieu se fait connaitre aux hommes. Dans le nouveau il fait connaitre ce qu'il est ! Un Dieu capable de mourir d'amour pour Sa créature qui s'est perdue.
désolé mais mm dans le NT nous trouvons ce genre de verset:
Matthieu
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

et quand jésus parle de Dieu (le pére) voila ce kel dis:
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous(idem)
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 20:00

Matthieu 22, 32 est une citation de l'AT. Quant à 12, 28 je ne vois pas le problème. Tu oublie tout les versets que je t'ai cité qui montre clairement que Jésus est Dieu.
Gilbert

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 20:24

Bonsoir.

Toujours et encore le même problème au sujet de ce Jésus.

Jésus n'est pas Dieu!

je vais remette un slogan que j'ai mis sur les trois forums que j'ai converser:

Dieu = Dieu le Père.( Créateur)

Jésus = Le Fils.

Donc Christ n'est pas Dieu!

je sait que je vais faire sursauter quelques uns d'entrent vous, mais je le Dis quand même et sans arrière pensée.

Le Christ était un Apôtre sans plus.
a+
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 20:37

Moi c'est dans la bible que je le trouve écrit.
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 20:50

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Toujours et encore le même problème au sujet de ce Jésus.

Jésus n'est pas Dieu!

je vais remette un slogan que j'ai mis sur les trois forums que j'ai converser:

Dieu = Dieu le Père.( Créateur)

Jésus = Le Fils.

Donc Christ n'est pas Dieu!

je sait que je vais faire sursauter quelques uns d'entrent vous, mais je le Dis quand même et sans arrière pensée.

Le Christ était un Apôtre sans plus.
a+
Qu'est-ce qui te fait pensée que Jésus était un apôtre ?
ahmedjebli

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 21:34

Marc a écrit:

Moi c'est dans la bible que je le trouve écrit.
jean ch 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?
donc les disciples sont des dieu!!!combien y t il de dieu dans le christianisme?!!!
bon nuit a tous.
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 22:06

Encore un verset sortit de son contexte..
Gilbert

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 22:34

Bonsoir Arnica.

Pour la simple et Pur raison que ce jésus n'a fait que prêché la Bonne parole celle de son Père Dieu le Créateur.C'est pour cela d'après le Livre que son Père la envoyer pour Laver Nos pêchés ( toujours d'après le Livre), pas de Moi.

partout ou il est passée, il n'a fait que de faire discours, et je ne te parle pas des Guérisons que paraît -il a fait.

Mais je ne met pas en doute les Paroles de ce qui croit en Christ, Mais cela est juste Mon Avis personnelle!
a+
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 22:36

bonsoir Gilbert
croit -tu que Jésus aurais pu faire des miracle de guérisons surtout juste en étant apôtre ?
Gilbert

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 22:39

Arnica.
Bien pourquoi pas! Il était la pour cela Non! Dire la Bonne parole et soulager les souffrances des Uns et des autres toujours d'après le Livre!

a+
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMar 29 Déc 2009, 22:41

ok avec toi pour ça
Code:
Il était la pour cela Non! Dire la Bonne parole et soulager les souffrances des Uns et des autres
stratajaim

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMer 30 Déc 2009, 00:29

Marc
12 : 29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12 : 30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12 : 31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12 : 32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMer 30 Déc 2009, 00:33

Oui il n'y à qu'un seul Dieu en trois personnes.

A) Dieu est UN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]xode 20, 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Deutéronome 4, 35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre. Deutéronome 4, 39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 6, 4 Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
1 Samuel 2, 2 Nul n'est saint comme l'Eternel ; Il n'y a point d'autre Dieu que toi ; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.
2 Samuel 7, 22 Que tu es donc grand, Eternel Dieu ! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
1 Rois 8, 60 afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre !

B) Le Père est divin et une personne distincte. Le mot« Père » est utilisé dans les Écritures avec deux sens en relation avec la Divinité , quelquefois en équivalence à Dieu, Quelquefois comme la première personne de la trinité.

1) Passages où « Père » est utilisé comme équivalent à Dieu, sans impliquer de distinctions personnelles.

Malachie 2, 10 _ N'avons–nous pas tous un seul père ? N'est–ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes–nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères ?
Matthieu 6, 9 Voici donc comment vous devez prier, Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
Marc 11, 25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
Luc 12, 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
Jean 4, 21 Femme, lui dit Jésus, crois–moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jean 4, 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Jean 4, 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
2 Corinthiens 6, 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout–puissant.

2) Passages appliqués à Dieu, en contraste avec Christ, dénotant une relation spéciale envers le Christ comme Fils, dans son office de Rédempteur.

Jean 10, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jean 10, 30 Moi et le Père nous sommes un.
Jean 17, 1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit , Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
Actes 2, 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint–Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Romains 15, 6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ.
1 Corinthiens 8, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
1 Corinthiens 15, 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
2 Corinthiens 11, 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne [......] point !…

C) Le Fils divin, une personne distincte du Père.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Christ pré-existant. Existait comme une personne distincte avant qu’il vint dans le monde.

Michée 5, 2 (5–1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Il est donc DIEU)
Jean 8, 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour , il l'a vu, et il s'est réjoui.
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent , Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
Jean 8, 58 Jésus leur dit , En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jean 17, 5 Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
1 Corinthiens 15, 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.
Philippiens 2, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Philippiens 2, 7 mais s'est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
Colossiens 1, 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

2) Pas simplement pré-existant, mais pré-éminent, au-dessus de toutes choses, excepté le Père, co-éternel avec le Père.

Ephésiens 1, 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
Ephésiens 1, 21 au–dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Ephésiens 1, 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,
Philippiens 2, 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Colossiens 1, 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.
Colossiens 1, 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1, 18 Il est la tête du corps de l'Eglise ; il est le commencement, le premier–né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Hébreux 1, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Hébreux 1, 5 Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit , Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore , Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Hébreux 1, 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit , Que tous les anges de Dieu l'adorent !
1 Pierre 3, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

3) Créateur de l’univers.

Jean 1, 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Colossiens 1, 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Hébreux 1, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Hébreux 1, 10 Et encore , Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains

4) Il possède les attributs divins.

a) L’omnipotence

Philippiens 3, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Colossiens 2, 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2 Timothée 1, 10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus–Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.
Hébreux 1, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Apocalypse 1, 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant.
b) L’omniprésence

Matthieu 18, 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Matthieu 28, 20 et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Ephésiens 1, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
c) L’éternité

Michée 5, 2 (5–1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Jean 1, 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Apocalypse 1, 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant.

5) Le nom divin lui est appliqué, et ne l’est à aucun autre être, excepté le Père, impliquant la suprême divinité.

Philippiens 2, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Colossiens 2, 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Tite 1, 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,
Tite 2, 13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus–Christ,
Hébreux 1, 8 Mais il a dit au Fils , Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Hébreux 1, 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au–dessus de tes égaux.
Hébreux 1, 10 Et encore , Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains

6) Montré dans les Écritures comme l’objet de l’adoration.

1 Corinthiens 1, 2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus–Christ, leur Seigneur et le nôtre,
2 Corinthiens 12, 8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
2 Corinthiens 12, 9 et il m'a dit , Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
Galates 1, 5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
Philippiens 2, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, (Mais ceci est une autre histoire...)
1 Thessalonic 3, 11 _ Que Dieu lui–même, notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous !
1 Thessalonic 3, 12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous–mêmes pour vous,

D) Le Saint-Esprit est divin, et une personne distincte du Père et du Fils.

1) Le Saint-Esprit est divin. Appelé l’Esprit du Père,l’Esprit du Fils, le Saint-Esprit, l’Esprit de vérité, l’Esprit de vie.

Joël 2, 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. (Et non pas je me rependrais..)
Matthieu 10, 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Et non pas le Père)
Luc 12, 12 car le Saint–Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. (Il n'est pas dit Dieu vous enseignera (concerne les apôtres dans ce passage))
Jean 14, 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, (La distinction est clair, un autre)
Jean 14, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 15, 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi (L'esprit est envoyé c'est à dire qu'il procède du Père et puisqu'il est envoyé du Père il n'est pas le Père.)
Actes 5, 3 Pierre lui dit , Ananias, pourquoi Satan a–t–il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint–Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
Actes 5, 4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait–il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était–il pas à ta disposition ? Comment as–tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. (L'esprit Saint est Dieu)
Actes 28, 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots , C'est avec raison que le Saint–Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,

2) Il est distinct du Père et du Fils. Des actions personnelles lui sont attribuées.

Matthieu 3, 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieudescendre comme une colombe et venir sur lui.
Matthieu 3, 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles , Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j'ai mis toutemon affection.
Matthieu 28, 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Marc 1, 10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Marc 1, 11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles , Tu es mon Fils bien–aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 3, 21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
Luc 3, 22 et le Saint–Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles , Tu es mon Fils bien–aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. (L'esprit est descendu sous une forme corporelle ! C'est bien cela qui est écrit !)
Jean 14, 26 Mais le consolateur, l'Esprit–Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Procède aussi du Fils)
Jean 15, 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
Jean 16, 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (De la part de qui parlera-t-il ? Et ce qu'il aura entendu, de qui l'aura-t-il entendu ?)

3) Conversion, pouvoir de régénération lui sont attribués.

Galates 4, 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie, Abba ! Père !
Galates 5, 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
Ephésiens 1, 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis,
Ephésiens 3, 16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
1 Thessalonic 1, 6 _ Et vous–mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,
2 Thessalonic 2, 13 _ Pour nous, frères bien–aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
Tite 3, 5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint–Esprit,
1 Pierre 1, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus–Christ , que la grâce et la paix vous soient multipliées !

E) Le Père, le Fils et l’Esprit sont classés ensemble, séparément des autres êtres, comme divins.

Matthieu 28, 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Romains 8, 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Romains 8, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Romains 8, 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions, Abba ! Père !
Romains 8, 16 L'Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Romains 8, 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers , héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
2 Corinthiens 13, 14 (13–13) Que la grâce du Seigneur Jésus–Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint–Esprit, soient avec vous tous !
1 Pierre 1, 2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus–Christ , que la grâce et la paix vous soient multipliées !
Jude 1, 20 Pour vous, bien–aimés, vous édifiant vous–mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint–Esprit,
Jude 1, 21 maintenez–vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus–Christ pour la vie éternelle.

Il résulte de l’évidence Biblique, dans le respect de la divinité du Père, du Fils, et du Saint-Esprit,

1) Que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont personnellement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
distincts. Ceci est reconnu à travers une relation personnelle
et réciproque du Père et du Fils, et de leur relation avec le
Saint-Esprit.

2) Ils ont chacun des noms et attributs divins.

3) Cependant, il n’y a qu’un seul Dieu.

stratajaim

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMer 30 Déc 2009, 00:41

pas étonnant d'avoir autant de lignes pour expliquer des contradictions énormes et indéfendable .
Marc

Marc

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMer 30 Déc 2009, 00:43

Pas du tout Dieu ne peut être enfermé dans la petite boite de la logique humaine, logique de microbe... Toute la bible transpire la Trinité. Encore faut il savoir la lire et avoir reçu l'esprit Saint pour pouvoir le comprendre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMer 30 Déc 2009, 09:10

Nous rappelons à toutes et à tous, que la charte du forum interdit aux forumeurs de poster des messages de plus de 80 lignes...

MERCI de votre compéhension ...

SUITE de ce débat sur la Divinité de Jésus ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI
ahmedjebli

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMer 30 Déc 2009, 09:59

Marc a écrit:
Encore un verset sortit de son contexte..
ok explique moi ce que veut dire jésus par :(vous étes des dieux )dans ce passage de jean ch 10:34!!
stratajaim

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMer 30 Déc 2009, 11:29

Marc 10 : 17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Marc 10 : 18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que dieu seul.

Luc 18 : 18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle??

Luc 18 : 19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que dieu seul.

Galates 3 : 20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul. tandis que dieu est un seul.
Gilbert

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen EmptyMer 30 Déc 2009, 13:09

Bonjour Marc/ahmedjebli/stratajaim.

Bien je prend connaissance de vos commentaires!

tous cela pour dire que jésus et Dieu!

mon avis ne change pas je maintien toujours que Dieu et le seul Dieu Créateur de toutes Natures!

Je ne cherche pas a faire de la discorde entrent NOUS!

Je Respecte vos Post!

Ce Matin on ma offert ( la Bible Expliquer) et autres sur le sujet!

je vais prendre connaissance de cette Bible!

après on pourra parler.Si vous êtes d'accord, j'ai relever vos Versets de la Bible, je vais lire en entier tous ces versets!

Foi de Moi.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paul était un nazaréen   paul était un nazaréen Empty

paul était un nazaréen
Page 1 sur 1