Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 20:56

03.01.2015

C'est ce que je comprends à la lecture tu témoignage que Jésus nous a laissé. Elle est bénédiction pour tous ceux qui viennent au pied de la croix rencontrer Jésus, pour recevoir sa bénédiction.

Et elle est une malédiction pour tous ceux qui rejettent la crucifixion de Jésus parce de fait, ils ne viennent pas au pied de la croix, recevoir de Jésus sa bénédiction pour le pardon de leurs péchés.

Ceux qui ne croient pas à la crucifixion de Jésus et à la bénédiction qu'il nous donnent pour le pardon de nos péchés, du haut de sa croix, son trône et de fait se prive de cette bénédiction, ils mourront dans leurs péchés.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 21:01

petero a écrit:
C'est ce que je comprends à la lecture tu témoignage que Jésus nous a laissé. Elle est bénédiction pour tous ceux qui viennent au pied de la croix rencontrer Jésus, pour recevoir sa bénédiction.

Et elle est une malédiction pour tous ceux qui rejettent la crucifixion de Jésus parce de fait, ils ne viennent pas au pied de la croix, recevoir de Jésus sa bénédiction pour le pardon de leurs péchés.

Ceux qui ne croient pas à la crucifixion de Jésus et à la bénédiction qu'il nous donnent pour le pardon de nos péchés, du haut de sa croix, son trône et de fait se prive de cette bénédiction, ils mourront dans leurs péchés.
tu parle d'une crucifixion
est ce que tu a lu "'le scandale au vatican sur ce sujet"'
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 21:09

zlitni a écrit:
petero a écrit:

tu parle d'une crucifixion
est ce que tu a lu "'le scandale au vatican sur ce sujet"'

Ah oui !!! Peux-tu nous en dire plus, mon cher ZLITNI ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 21:30

oui mais si nous lisons d'autres passages ou on  voit les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé surtout celle RAPPORTE PAR LE MÊME ÉVANGÉLISTE LUC ou il dit::

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans les versets que tu m'as cité, Jésus (as) était si sûr de lui pour se sacrifier, et dans ceux-là, il (as)a voulu plier bagages, il n'a plus eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Le plus drôle dans tous ça, c'est que lorsque Pierre ne veut pas qu'il se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (psl) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu (swt) de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ?
Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 22:06

SKIPEER a écrit:
oui mais si nous lisons d'autres passages ou on  voit les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé surtout celle RAPPORTE PAR LE MÊME ÉVANGÉLISTE LUC ou il dit::

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans les versets que tu m'as cité, Jésus (as) était si sûr de lui pour se sacrifier, et dans ceux-là, il (as)a voulu plier bagages, il n'a plus eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Le plus drôle dans tous ça, c'est que lorsque Pierre ne veut pas qu'il se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (psl) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu (swt) de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ?

Parce que Pierre, au départ, pensait comme vous, que cette mort que Jésus lui annonçait, ce serait une malédiction pour lui. Il n'acceptait pas que Jésus soit maudit par son Père, car il n'avait pas encore compris que la mort de Jésus serait une bénédiction.

Quant à Jésus, ce n'est pas la mort qu'il lui fait dire : "père éloigne de moi cette coupe", car Jésus avait dit : "si le grain tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul et s'il meurt, il porte beaucoup de fruit", en parlant de sa mort qui approchait. Ce que Jésus redoute, c'est la crucifixion, les souffrances de la crucifixion qu'il sait terrible, car dans cette crucifixion toutes les forces du mal vont se déchâiner contre Lui, pour la bonne raison que par sa mort, Jésus va vaincre le diable, ces forces du mal. La mort de Jésus annonait la malédiction du diable.
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 22:10

petero a écrit:

03.01.2015

C'est cruel de dire que la mort d'un homme crucifié à une croix est une bénédiction.

Suleyman

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 22:33

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Matthieu 26.39

Marc 8

Parce que Pierre, au départ, pensait comme vous, que cette mort que Jésus lui annonçait, ce serait une malédiction pour lui. Il n'acceptait pas que Jésus soit maudit par son Père, car il n'avait pas encore compris que la mort de Jésus serait une bénédiction.

Quant à Jésus, ce n'est pas la mort qu'il lui fait dire :  "père éloigne de moi cette coupe", car Jésus avait dit :  "si le grain tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul et s'il meurt, il porte beaucoup de fruit", en parlant de sa mort qui approchait. Ce que Jésus redoute, c'est la crucifixion, les souffrances de la crucifixion qu'il sait terrible, car dans cette crucifixion toutes les forces du mal vont se déchâiner contre Lui, pour la bonne raison que par sa mort, Jésus va vaincre le diable, ces forces du mal. La mort de Jésus annonait la malédiction du diable.

Jésus a.s ne voulais pas mourir pars crucifixion il à prié le Père de lui évité la mort pars crucifixion.
Le Père la t'il exaucée ?
Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 23:19

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:

03.01.2015

C'est cruel de dire que la mort d'un homme crucifié à une croix est une bénédiction.

Sauf lorsque le sang qui coule de ses plaies est une bénédiction, comme Jésus l'a indiqué la veille pendant le repas de sa Pâques qu'il prenait avec ses Apôtres :

26 Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. » 27 Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant : 28 « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés. (Matthieu (LIT) 26)

Jésus au cours de ce repas leur donnait la signification de sa mort sur la croix qui allait se dérouler le lendemain, en annonçant que son sang qu'il allait versé et qui jaillirait de son corps qui serait rompu par les souffrances de la croix, c'était "une action de grâce", "une bénédiction".

C'est ce que Saint Paul comprendra, en disant :

"13 Quant à cette malédiction de la Loi, c'est le Christ qui nous en a rachetés en devenant objet de malédiction, pour nous sauver, car l'Écriture déclare : Maudit soit celui qui est pendu au bois du supplice. 14 C'était pour que la bénédiction d'Abraham s'étende aux nations païennes dans le Christ Jésus, et qu'ainsi nous recevions, grâce à la foi, l'Esprit promis par Dieu. (Galates (LIT) 3)

Les pharisiens, leur objectif, c'était de faire passer Jésus pour un faux prophète maudit par Dieu. C'est pour cela qu'il l'ont fait crucifier hors de Jérusalem, hors de la ville de Dieu, hors d'Israël, comme les vignerons homicides qui jetèrent le Fils hors de la vigne de Dieu pour le tuer.

Voilà comment la bénédiction qui aurait du retomber sur le peuple de Dieu rassemblé dans Jérusalem, est retomber hors du peuple de Dieu, signifiant par là que cette bénédiction refusée par les juifs, ce sont eux au milieux desquels il avait été crucifié, les paiens, les soldats romains, qui en bénéficieraient.

Le trône sur lequel Jésus a été élevé, avant d'être élevé sur le trône de Dieu, à sa droite, c'est le trône que les pharisiens lui ont fait dressé, sa croix, l'installant sur ce trône avec une couronne d'épine. Et c'est du haut de son trône, que notre Roi a béni ses disciples qui se trouait là avec son sang qui a coulé de son cœur transpercé par les soldats.

C'est hors de Jérusalem où le Messie qu'ils attendait aurait du siéger, que les juifs ont installés leur roi qu'ils ont raillés, sur lequel ils ont crachés, qu'ils ont humiliés, se privant ainsi de ce Roi Sauveur.
Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 03 Jan 2015, 23:26

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Matthieu 26.39

Marc 8

Quant à Jésus, ce n'est pas la mort qu'il lui fait dire :  "père éloigne de moi cette coupe", car Jésus avait dit :  "si le grain tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul et s'il meurt, il porte beaucoup de fruit", en parlant de sa mort qui approchait. Ce que Jésus redoute, c'est la crucifixion, les souffrances de la crucifixion qu'il sait terrible, car dans cette crucifixion toutes les forces du mal vont se déchâiner contre Lui, pour la bonne raison que par sa mort, Jésus va vaincre le diable, ces forces du mal. La mort de Jésus annonait la malédiction du diable.

Jésus a.s ne voulais pas mourir pars crucifixion il à prié le Père de lui évité la mort pars crucifixion.

NON, car à ce moment là il aurait exaucé les désirs du diable qui s'est acharné avec tous ses démons sur Jésus, pour que Jésus renonce à sa mission, pour que Jésus descende de la croix :

"29 Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : " Hé ! Toi qui détruis le sanctuaire et le rebâtis en trois jours,
30 sauve-toi toi-même, et descends de la croix !| " 31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! " Ceux même qui avaient été crucifiés avec lui l'insultaient. (Marc (CP) 15)

C'est le diable qui a choisit de faire mourir Jésus sur la croix, pour que sous le poids des souffrances qu'il lui infligerait avec ses démons, Jésus se soumettent à lui et renonce à sa mission de mourir pour sauver les hommes.

Suleyman

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Dim 04 Jan 2015, 00:11

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:

NON, car à ce moment là il aurait exaucé les désirs du diable qui s'est acharné avec tous ses démons sur Jésus, pour que Jésus renonce à sa mission, pour que Jésus descende de la croix :

"29 Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : " Hé ! Toi qui détruis le sanctuaire et le rebâtis en trois jours,
30 sauve-toi toi-même, et descends de la croix !| " 31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! " Ceux même qui avaient été crucifiés avec lui l'insultaient. (Marc (CP) 15)

C'est le diable qui a choisit de faire mourir Jésus sur la croix, pour que sous le poids des souffrances qu'il lui infligerait avec ses démons, Jésus se soumettent à lui et renonce à sa mission de mourir pour sauver les hommes.

Pourtant la bible nous dit l'inverse 

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 
Ayant été exaucé,Ayant été exaucé ,Ayant été exaucé, Ayant été exaucé

Nous avons beaucoup à dire la dessus et des chose dificile à éxpliquer par ce que vous êtes devenue lents à comprendre
 Vous en effet ,qui depuis logntemps devriez être des maîtres vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premier rudiment des oracle de Dieu vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nouriture solide .
Or quiconque   en ait au lait na pas l'expérience de la parole de justice cars il est un enfants 
Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Dim 04 Jan 2015, 08:20

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Pourtant la bible nous dit l'inverse

Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Ayant été exaucé,Ayant été exaucé ,Ayant été exaucé, Ayant été exaucé

NON et NON Suleyman, la Bible dans le verset que tu cite ne nous dit pas l'inverse, c'est toi qui faire dire à la Bible, l'inverse de ce qu'elle dit ici, car tu oublies que c'est Paul qui parle ici.

T'es entrain de nous dire que Paul nous a dit dans ce verset que Dieu avait exaucé Jésus en lui faisant échapper à la mort à cause de sa piété, alors que tu sais très bien que ce n'est pas ce que Paul voulait dire, parce que Paul croyait que Jésus était mort et ressuscité. Paul nous dit ici que Dieu qui pouvait sauver Jésus de la mort, l'a exaucé, en délivrant Jésus de la mort, en le ressuscitant. Pour Paul, Jésus était bien mort.

Suleyman a écrit:
Nous avons beaucoup à dire la dessus et des chose dificile à éxpliquer par ce que vous êtes devenue lents à comprendre
Vous en effet ,qui depuis logntemps devriez être des maîtres vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premier rudiment des oracle de Dieu vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nouriture solide .

C'est cela, on a besoin d'être enseigné par des gens qui manipulent nos Ecritures, en tordent le sens comme tu nous le prouves ici, en faisant dire à Paul ce que toi tu crois alors que lui croyait le contraire, il croyait que Jésus a bien été sauvé par son Père, après qu'il fût mort, en étant ressuscité.

Ce lait que tu dis nous présenter, c'est du lait empoisonné par ta croyance l'ami, car tu nous ressers un verset de Paul, que tu interprètes avec ta croyance, faisant dire à Paul tout le contraire de ce qu'il enseignait.

Il en est un autre qui a utilisé le même procédé que toi, Sulyeman, pour tomper les enfants de Dieu, en leur citant la Parole de Dieu tout en lui faisant dire le contraire de ce que Dieu disait par cette Parole. Veux-tu que je te dises qui Est-ce pour que tout le monde sache quel maître tu sers malheureusement sans en avoir conscience, car il se sert de toi, de ton attachement à l'Islam, en venant sur ce forum nous donner ton lait empoisonné, le lait qu'il fait couler de ton esprit et que tu transformes en lettre avec ton clavier, en message écrit ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Dim 04 Jan 2015, 08:48

si on reprends la séquence de l'arrestation de jésus paix sur lui tout en tenant compte de la version du CORAN on  remarquera qu'elle est plus logique puisque lorsque Judas s'approche de jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés romains que c'est jésus  , la volonté de Dieu entre en action en transformant judas en un sosie de jésus psl ce qui explique dailleurs la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion?!.

Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!

Dans un autre passage de Psaumes :

109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:

(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:

27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Dim 04 Jan 2015, 10:00

SKIPEER a écrit:
si on reprends la séquence de l'arrestation de jésus paix sur lui tout en tenant compte de la version du CORAN on  remarquera qu'elle est plus logique puisque lorsque Judas s'approche de jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés romains que c'est jésus  , la volonté de Dieu entre en action en transformant judas en un sosie de jésus psl ce qui explique dailleurs la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion?!.

Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!

Dans un autre passage de Psaumes :

109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:

(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:

27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Ton interprétation pour faire dire à nos Ecritures ce que tu comprends du Coran, elle sonne faux, elle ne sonne pas juste.

Dans le psaume, le serviteur de Dieu dit :

"Je me confie en Dieu, je ne crains rien : que peuvent me faire des hommes .. car tu as délivré mon âme de la mort".

Que nous dit Jésus :

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps. (Matthieu (LIT) 10)

Jésus ne craignait pas les hommes car les hommes ils ne peuvent tuer que le corps, ils ne peuvent pas tuer l'âme. Celui qui tue l'âme, c'est celui qui plonge l'âme dans la mort, c'est à dire qui plonge la personne dans la mort en faisant tuer le corps ; et celui-là c'est le diable.

Quand le serviteur souffrant dit : "tu as délivré mon âme de la mort", il ne parle pas de son corps que les hommes voulaient tuer, mais de son âme que le diable voulait emporter avec lui dans la géhenne de Feu préparée pour lui et ses anges.

Jésus a été délivré de la mort avant de délivrer son corps qui avait été mis dans le tombeau, car c'est pas le corps qui descend dans le séjour des morts, c'est l'âme.

Donc c'est bien du Shéol, le séjour des morts, que Jésus a été délivré et pas de la crucifixion et de la mort qu'on voulait lui infliger.

De plus cette histoire de sosie elle est démenti par tout ce que le soit disant sosie a dit sur la croix, notamment quand il s'est adressé à Marie et à Jean. Pourquoi Juda qui aurait été mis à la place de Jésus aurait fait semblant sur la croix, aurait dit à Marie : "femme voici ton fils et à Jean, Jean voici ta mère". Cela n'a aucun sens.

Et qui est celui qui est allé se pendre si Judas avait été mis à la place de Jésus et que c'est lui qui était devant le sahnédrin, devant Pilate, puis condamné à mort, crucifié. Qui est ce Juda qui est allé jeter les pièces qu'on lui avait donné pour avoir livré Jésus et qui est allé se pendre ? Un autre faux semblant ?

Est-ce que le Coran vous dit que Juda c'était pas le vrai Juda, mais un faux semblant ?

NON. Donc ta thèse du faux semblant qui aurait été Juda elle tombe à l'eau, elle ne tient pas la route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 11:35

Le fils de dieu serait mort crucifié sur le Golgotha. Les églises représentent systématiquement le supplice du Christ, la croix est ce que de nombreux catholiques portent autour du cou...
Ce qu'on nous raconte c'est que le fils de dieu, après un procès truqué, des injures, des coups de fouet et des heures sans manger ni boire, le fils de dieu est condamné. Il n'a plus de force et ne peut même plus porter sa croix jusqu'au Golgotha (littéralement, " le lieu du crâne "), où on va le crucifier. Arrivé là, les soldats l'allongent sur une poutre et enfoncent à coups de masse des clous dans ses mains et dans ses pieds. Il est inutile de décrire la douleur d'une telle opération. Soudain, alors qu'il est midi, des ténèbres tombent sur la région, sans qu'aucune explication scientifique ait jamais pu être avancée. Ces ténèbres durent trois heures. Après six heures de souffrances terribles, le fils de dieu pousse un grand cri et rend l'esprit. Au même moment, survient un tremblement de terre : les rochers se fendent, des tombes s'ouvrent à Jérusalem et des morts ressuscitent ! Tout cela est si étonnant que le centurion romain qui garde le fils de dieu s'écrie : "Assurément cet homme était Fils de Dieu !"
Sur la croix, Avant de mourir, on raconte que le fils de dieu eut plusieurs paroles, que les Évangiles nous rapportent :
«Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit appelé "Le Crâne", les soldats clouèrent Jésus sur la croix à cet endroit-là et mirent aussi les deux malfaiteurs en croix, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche. le fils de dieu dit alors : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. » Ils partagèrent ses vêtements entre eux en les tirant au sort ... (un des malfaiteurs) ajouta : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras pour être roi. » Le fils de dieu lui répondit : « Je te le déclare, c'est la vérité : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Evangile de Luc ch.23)
«Le fils de dieu, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui... » (Evangile de Jean ch.19)
« vers la neuvième heure, le fils de dieu s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Evangile de Matthieu ch.27)
« Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. Quand le fils de dieu eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli.» (Evangile de Jean ch.19)
«Jésus s'écria d'une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Après avoir dit ces mots, il mourut.» (Evangile de Luc ch.23)

Dans les textes, il serait dit que le fils de dieu «portait un "staurus" vers le Calvaire», ce qui signifie pas nécessairement une «croix», mais peut aussi vouloir dire un poteau.
Les textes en grec ancien, en latin et la littérature hébraïque, d'Homère au premier siècle après JC, décrivent un arsenal de supplices, mais aucun ne mentionne la «croix» ou la «crucifixion»
D'apres les chercheurs en religion la compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est donc sérieusement remise en cause Aussi les textes bibliques ne décrivent pas non plus comment le fils de dieu aurait été fixé à la croix (Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles)
salamsam

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 12:13

Le christianisme prétend que la Parole de Dieu est entré toute entière dans un corp de bébé qui lui même était dans le ventre d'une femme.

Ensuite d'aprés les trinitaires dieu aurait fait un sacrifice humain du corp (devenu adulte) dans lequel se trouvait sa Parole toute entière pour laver le péché de l'humanité.

C'est bien ca ?
Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 13:55

étéop a écrit:
Le fils de dieu serait mort crucifié sur le Golgotha. Les églises représentent systématiquement le supplice du Christ, la croix est ce que de nombreux catholiques portent autour du cou...
Ce qu'on nous raconte c'est que le fils de dieu, après un procès truqué, des injures, des coups de fouet et des heures sans manger ni boire, le fils de dieu est condamné. Il n'a plus de force et ne peut même plus porter sa croix jusqu'au Golgotha (littéralement, " le lieu du crâne "), où on va le crucifier. Arrivé là, les soldats l'allongent sur une poutre et enfoncent à coups de masse des clous dans ses mains et dans ses pieds. Il est inutile de décrire la douleur d'une telle opération. Soudain, alors qu'il est midi, des ténèbres tombent sur la région, sans qu'aucune explication scientifique ait jamais pu être avancée. Ces ténèbres durent trois heures. Après six heures de souffrances terribles, le fils de dieu pousse un grand cri et rend l'esprit. Au même moment, survient un tremblement de terre : les rochers se fendent, des tombes s'ouvrent à Jérusalem et des morts ressuscitent ! Tout cela est si étonnant que le centurion romain qui garde le fils de dieu s'écrie : "Assurément cet homme était Fils de Dieu !"
Sur la croix, Avant de mourir, on raconte que le fils de dieu eut plusieurs paroles, que les Évangiles nous rapportent :
«Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit appelé "Le Crâne", les soldats clouèrent Jésus sur la croix à cet endroit-là et mirent aussi les deux malfaiteurs en croix, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche. le fils de dieu dit alors : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. » Ils partagèrent ses vêtements entre eux en les tirant au sort ... (un des malfaiteurs) ajouta : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras pour être roi. » Le fils de dieu lui répondit : « Je te le déclare, c'est la vérité : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Evangile de Luc ch.23)
«Le fils de dieu, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui... » (Evangile de Jean ch.19)
« vers la neuvième heure, le fils de dieu s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Evangile de Matthieu ch.27)
« Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. Quand le fils de dieu eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli.» (Evangile de Jean ch.19)
«Jésus s'écria d'une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Après avoir dit ces mots, il mourut.» (Evangile de Luc ch.23)

Dans les textes, il serait dit que le fils de dieu «portait un "staurus" vers le Calvaire», ce qui signifie pas nécessairement une «croix», mais peut aussi vouloir dire un poteau.
Les textes en grec ancien, en latin et la littérature hébraïque, d'Homère au premier siècle après JC, décrivent un arsenal de supplices, mais aucun ne mentionne la «croix» ou la «crucifixion»
D'apres les chercheurs en religion la compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est donc sérieusement remise en cause Aussi les textes bibliques ne décrivent pas non plus comment le fils de dieu aurait été fixé à la croix (Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles)

La croix

La croix se composait de deux parties. L’horizontale était insérée sur la partie supérieure effilée du tronc, réalisant un tau-grec (T). L’élément vertical mesurait d’ordinaire deux mètres, mais pouvait aller jusqu’à cinq mètres quand l’exécution revêtait une certaine solennité. Il arrivait qu’on prolonge le supplice en fixant à mi-hauteur du tronc une sellette en bois (sedilium) sur lequel le supplicié reposait à califourchon ou même assis. Plus bas, une console (suppedaneum) permettait au supplicié de poser les pieds, manière de prolonger encore la vie du supplicié. En haut de la croix était cloué un écriteau sur lequel figurait le nom du condamné et le motif de sa condamnation.

Le lieu désigné des exécutions judiciaires se remarquait à première vue tant il apparaissait comme une forêt de croix.

La mise en croix du condamné

Le condamné parcourait à pied le trajet séparant le tribunal ayant prononcé la sentence et le lieu du supplice. Il portait le madrier horizontal de la croix, le patibulum, lequel pesait entre 50 et 80 kg.

La fixation du supplicié à la croix était réalisée soit par des cordes, soit plus généralement par des clous.

Arrivé devant le tronc vertical de la croix, il était couché auprès du patibulum, les bras écartés afin que par les poignets ou par l’encloutage dans la région du carpe de la main, il y soit fixé par des clous de charpentier d’une longueur de 15 à 17 cm.

Le patibulum était ensuite posé et fixé au sommet du tronc de la croix. Le bourreau fixait les membres inférieurs du condamné au tronc de la croix, par un clou traversant les métatarses superposés des pieds du supplicié.

La mort

Le crucifié, les bras levés en position d’inspiration, subissait pour commencer une gêne respiratoire. L’oxygénation se réduisait, les crampes apparaissaient, une sudation abondante accompagnaient la lente et progressive asphyxie. La mort survenait après une longue agonie qui durait plusieurs heures, voire une journée.

La sépulture n’étant pas accordée systématiquement, les lambeaux des crucifiés étaient dévorés par les chiens et les oiseaux. Quand la sépulture était accordée elle était encore conditionnée par le “coup de grâce”, donné à l’aide d’une lance ou d’un javelot (pilum) porté sur la poitrine, pour s’assurer de la mort du condamné, avant la livraison du corps.
Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 13:59

salamsam a écrit:
Le christianisme prétend que la Parole de Dieu est entré toute entière dans un corp de bébé qui lui même était dans le ventre d'une femme.

Ensuite d'aprés les trinitaires dieu aurait fait un sacrifice humain du corp (devenu adulte) dans lequel se trouvait sa Parole toute entière pour laver le péché de l'humanité.

C'est bien ca ?

NON, ce n'est pas tout à fait cela. La parole de Dieu n'est pas entrée dans un corps de bébé, elle a été engendrée comme homme, dans le sein de Marie. La Parole de Dieu ou Verbe de Dieu a commencée par être un embryon qui s'est développé, devenant fœtus puis enfant.

Ensuite, Jésus, le Verbe de Dieu fait homme, devenu adulte, a été crucifié et il fait de sa mort, une offrande, une oblation pour notre salut. Sa mort qui était pour les juifs une malédiction a été transformée en bénédiction pour toutes l'humanité.
penseur libre

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 14:06

salamsam a écrit:

C'est bien ca ?

non le nouveau testament affirme que la Parole de Dieu (dire toute entière n'a aucun sens puisqu'on ne peut pas mesurer ni la nature, ni la mesure de celle-ci étant divine) s'est fait chair en la personne de Jésus et qu'il a été conçu par le saint-esprit dans le ventre de Marie .Ensuite le Père a donné en sacrifice Jésus (l'agneau parfait) dans sa conception et sa nature divine non pécheresse afin que quiconque s'en remet à lui et l'accepte comme sauveur et comme modèle a suivre soit sauvé et la ver de ses propres péchés
salamsam

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 16:06

petero a écrit:
salamsam a écrit:

C'est bien ca ?

NON, ce n'est pas tout à fait cela. La parole de Dieu n'est pas entrée dans un corps de bébé, elle a été engendrée comme homme, dans le sein de Marie. La Parole de Dieu ou Verbe de Dieu a commencée par être un embryon qui s'est développé, devenant fœtus puis enfant.

Ensuite, Jésus, le Verbe de Dieu fait homme, devenu adulte, a été crucifié et il  fait de sa mort, une offrande, une oblation pour notre salut. Sa mort qui était pour les juifs une malédiction a été transformée en bénédiction pour toutes l'humanité.

Hmmmmm La Parole de Dieu a été engendré ???

Te rend tu compte que ca n'a aucun sens. Engendrer veut dire donner naissance. Un enfant peut être engendré mais pas la Parole de Dieu qui est incréé. Dieu n'a pas donné naissance a sa Parole.

Te rends tu compte de ce que tu dis ?

Ensuite vous dites bien que Jésus est la Parole de Dieu incarné. Donc que Dieu a mis son atribut de la Parole dans un corp humain, celui de Jésus. Donc vous dites bien que Dieu a mis Sa Parole dans une créature (le corp de Jésus) qu'il a mis dans le ventre d'une autre créature qui est Marie.

Vois tu a nouveau une objection a ce que j'ai dit et si oui pourrait tu parler de facon cohérente ? merci.
Suleyman

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 17:02

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:

C'est bien ca ?

Ensuite, Jésus, le Verbe de Dieu fait homme, devenu adulte, a été crucifié et il  fait de sa mort, une offrande, une oblation pour notre salut. Sa mort qui était pour les juifs une malédiction a été transformée en bénédiction pour toutes l'humanité.

Te rend tu compte que ca n'a aucun sens. Engendrer veut dire donner naissance. Un enfant peut être engendré mais pas la Parole de Dieu qui est incréé. Dieu n'a pas donné naissance a sa Parole.

Ensuite vous dites bien que Jésus est la Parole de Dieu incarné. Donc que Dieu a mis son atribut de la Parole dans un corp humain, celui de Jésus. Donc vous dites bien que Dieu a mis Sa Parole dans une créature (le corp de Jésus) qu'il a mis dans le ventre d'une autre créature qui est Marie.

Vois tu a nouveau une objection a ce que j'ai dit et si oui pourrait tu parler de facon cohérente ? merci.

Mon cher frère salamsam avec le temps j'ai compris que nos amis chrétiens ne recherche pas la cohérence ou la vérité il croient en leur mensonges et ils sont heureux comme ça 
les chrétiens ne lisent pas la bible avec un esprit  logique et sensé ,mes plus tôt avec un esprit qu'ils appellent sprirituele ils se disent habité pars le saint esprit mes ils trahissent le même esprit sain

Avoir l'esprit saint signifie avoir un esprit logique et une pensait cohérente  or eux c'est tous l'inverse 
Cars si nos amis chrétiens avait vraiment l'esprit saint il ne croiraient plus en la divinité de Jésus,ont c'est qu'être divin veux dire ne pas être limité 
Et quand ont prouve au chrétiens que Jésus était limité il nous disent qu'il avait un nature humaine et quand ont leur dit que il était rien de plus qu'un homme 
Ils nous disent que non cars il avait aussi un nature divine  donc selon eux Jésus avait une nature humaine mes à la fois un nature divine 

Or ici se pose un grand problème logique en effet ici l'incohérence rentre en contradiction avec l'esprit saint 
Cars l'esprit saint d'un homme sensé qui cherche la vérité avec logique sait très clairement que l'ont ne peux pas être limité et à la fois ilimité 
Ce serait comme dire qu'une chose est une droite cerclique, or un esprit saint ne peux accepter un tel bêtise 

Seul un esprit malade un esprit schizophrénique peux penser de la sorte  
Sun Back

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 17:08

Suleyman a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:

Mon cher frère salamsam avec le temps j'ai compris que nos amis chrétiens ne recherche pas la cohérence ou la vérité il croient en leur mensonges et ils sont heureux comme ça 
les chrétiens ne lisent pas la bible avec un esprit  logique et sensé ,mes plus tôt avec un esprit qu'ils appellent sprirituele ils se disent habité pars le saint esprit mes ils trahissent le même esprit sain

Avoir l'esprit saint signifie avoir un esprit logique et une pensait cohérente  or eux c'est tous l'inverse 
Cars si nos amis chrétiens avait vraiment l'esprit saint il ne croiraient plus en la divinité de Jésus,ont c'est qu'être divin veux dire ne pas être limité 
Et quand ont prouve au chrétiens que Jésus était limité il nous disent qu'il avait un nature humaine et quand ont leur dit que il était rien de plus qu'un homme 
Ils nous disent que non cars il avait aussi un nature divine  donc selon eux Jésus avait une nature humaine mes à la fois un nature divine 

Or ici se pose un grand problème logique en effet ici l'incohérence rentre en contradiction avec l'esprit saint 
Cars l'esprit saint d'un homme sensé qui cherche la vérité avec logique sait très clairement que l'ont ne peux pas être limité et à la fois ilimité 
Ce serait comme dire qu'une chose est une droite cerclique, or un esprit saint ne peux accepter un tel bêtise 

tout comme on ne peut pas penser qu'un esprit logique et cohérent puisse croire que l'islam soit la vérité
je te rappelle que les religions sont basées sur la croyance, sur la foi ; donc évite de parler de logique et de cohérence ! tu crois aveuglément parce que papa et maman t'ont dit que c'est la vérité, point à la ligne, donc tu es mal placé pour parler de ces notions mon ami !
suryoyo

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 17:13

Suleyman a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:

ton intelligence a prouver ca n ai pas une preuve pour prouver que ta religion soi la realiter car vu que tu es deja nee dans le bain musulman tu n avez pas a chercher la veriter tu l avez deja me semble til ensuite vien le tour du bourrage de crane qui te dit que tu a obtenir la veriter car tu lisez le coran alors arrete un peu les fantasmes pense tu qu avoir la veriter c est une question d etre nee dans la bonne famille alors ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 18:49

Suleyman a écrit:

Et tu continues à nous fréquenter malgré tous nos "mensonges" ?!?

Citation :

Les Paroles de Jésus sont notre Bible ...

Citation :

Parce que justement Jésus s'est comporté tantôt en être divin, tantot en être humain !

Citation :

Sauf que DIEU PEUT TOUT, et cela tu l'avais oublié !

Citation :

Tu devrais pourtant bien le comprendre, toi qui crois en un beau Modèle qui était tantôt un homme doux et pacifique ; et tantôt un guerrier impitoyable !......

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:

Ce n'est pas une question de Pouvoir. C'est une question de ce qu'Est Dieu.

Si Dieu Est Eternelle, Il n'Est donc pas mortelle.

Si Dieu est incréé, Il n'est donc pas Créé.

Si Dieu est infini, Il n'est donc pas limité... etc etc...

Hors vous dites que Dieu n'est pas un homme mais que Jésus est dieu fait homme.

Et vous dites que La Parole de Dieu est incréé et qu'il a engendré sa parole.

C'est ce que l'on appelle des non sens.

Mais j'ai ouvert un topic sur la "Parole engendré de dieu", j'espère avoir des réponses de votre part.
Suleyman

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:

Et tu continues à nous fréquenter malgré tous nos "mensonges" ?!?

Citation :

Les Paroles de Jésus sont notre Bible ...

Citation :

Parce que justement Jésus s'est comporté tantôt en être divin, tantot en être humain !

Citation :

Citation :

Tu devrais pourtant bien le comprendre, toi qui crois en un beau Modèle qui était tantôt un homme doux et pacifique ; et tantôt un guerrier impitoyable !......

La bible mon très cher amis contiens très peux de parole de Jésus en plus c'est selon les témoignage d'un tel ou d'un tel 

Sans compter les paroles rajouté qu'ont a attribué à Jésus parmis ces paroles,il y a même des erreurs qu'ils ont attribué à Jésus 

Mnt j'ai une question tu dis que les paroles de Jésus sont ta bible alors mnt cite moi une seul parole sortent de la bouche de Jésus lui même
Ou Jésus lui même affirme sa divinité  explicitement une phrase que ne laisserais pas du tous planer le doute 

Sauf que DIEU PEUT TOUT, et cela tu l'avais oublié ! a écrit:

De par sa nature, Dieu ne peut faire des choses contradictoires, comme un cercle carré, deux et deux égale cinq, 

Dieu ne peut pas [......] 

Nombres 23:19
Dieu n'est point un homme pour [......],

Dieu ne peux pas se repentir 

Nombres 23:19

Ni fils d'un homme pour se repentir. 

Dieu ne peux pas être tenter ou tenter 

Jaques 1:13
 Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne.

Il y a baucoup de chose que Dieu ne peux pas faire cars se serait contradictoire à sa nature 

Donc ton argument tombe à l'eau j'aimerais bien que vous reflechisiez un peux avant de parler svp pour votre propre dignité !

Tu devrais pourtant bien le comprendre, toi qui crois en un beau Modèle qui était tantôt un homme doux et pacifique ; et tantôt un guerrier a écrit:
Tu devrais pourtant bien le comprendre, toi qui crois en un beau Modèle qui était tantôt un homme doux et pacifique ; et tantôt un guerrier

Mon cher Mario je t'ai connue bien plus objectif que ça, Muhamad a.s était un homme et il était juste un model pour l'humanité entière 

Vous avez attribué à Jésus une parole fausse aimez vos enemis,Satan est le plus grand enemis de l'homme 

Une question pour toi mon cher Mario aime tu Satan ?

Jésus vous demande d'aimer ces enemis mes Jésus lui même dit 

Matthieu 7

…20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal 

Jésus vous dit d'aimer vos énemis mes Jésus chasse même ces fidèles ,c'est quand même incroyable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Ven 13 Fév 2015, 22:02

Suleyman a écrit:

Jésus vous dit d'aimer vos énemis mes Jésus chasse même ces fidèles ,c'est quand même incroyable !

On dirait que le fils de dieu est un caméléon: tantôt il est vert tantôt il est marron
Quand le messie reviendra il cassera la croix
eric 420

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 01:13

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:

On dirait que le fils de dieu est un caméléon: tantôt il est vert tantôt il est marron

Ce n'est pas vrai, Jésus veut accueillir toutes ses
créatures

Mais ceux qui rejette cette affirmation, et qui ne
Veulent pas être au côté de Jésus, seront chasser

Je n'en dit pas plus, parce y a rien d'autre a dire

Dernière édition par eric 420 le Sam 14 Fév 2015, 08:40, édité 1 fois
serviteur

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 01:21

…20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal 

[/quote]

Je doute fortement que tu ai compris ces paroles, tient lis la suite tu comprendras peut être :

24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
serviteur

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 01:23

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:

Non, il est le même hier aujourd'hui et demain, c'est juste vous prenez ses paroles pour les tordre et leurs faire dire ce qui vous fait plaisir .

Et tuer les porcs non?
Suleyman

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 02:41

eric 420 a écrit:
étéop a écrit:
Suleyman a écrit:

Ce n'est pas vrai, Jésus veut accueillir tout ses
créatures

Veullent pas être au côté de Jésus, seront chasser

Je n'en dit pas plus, parce y a rien d'autre a dire

Veullent pas être au côté de Jésus, seront chasser

Les musulman nous contéstons la divinité de Jésus nous l'appelons pas seigneur nous chassons pas les démons en son nom nous prophétisons pas en son nom 
Nous faisons pas des miracles en son nom donc se passage ne nous concerne pas du tous 

Pars contre vous les chrétiens vous l'appelez seigneur vous faite tous en son nom même les besoin que Dieu m'pardonne 
Donc se verset concerne tous les chrétiens qui ont appelaient Jésus seigneur 

Matthieu 7

Ensuite il dit seul ce lui qui feras le bonheur de Allah s.w.t.a entrera dans le royaume  Very Happy

Non, il est le même hier aujourd'hui et demain, c'est juste vous prenez ses paroles pour les tordre et leurs faire dire ce qui vous fait plaisir .

Mon très cher serviteur  je n'ai absolument rien tordue les paroles de Jésus sont tel que elle sont marqué dans la bible 

C'est vous qui tentez avec mépris de leur donner un sens différent , un sens plus spirituelle  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
serviteur

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 03:43

Citation :

Mon très cher serviteur  je n'ai absolument rien tordue les paroles de Jésus sont tel que elle sont marqué dans la bible 

C'est vous qui tentez avec mépris de leur donner un sens différent , un sens plus spirituelle  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Tu ne tord pas le sens du verset ? Dans ce cas la , peux tu m'expliquer le sens de ce verset tel que tu le comprend en prenant tout le contexte du chapitre.
Est-ce que ces personnes sont des véritables serviteurs ? non vu qu'ils ne font pas la volonté de Dieu et la volonté de Dieu c'est l'enseignement de Christ, Jésus parle des faux serviteurs, ceux qui prêchent et utilisent son nom pour leurs propres gloire et non pour la gloire de Dieu, c'est pour cela qu'il faut lire la suite "C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.  25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. "

"un sens spirituelle" , ah oui excuse moi.. j'avais oublier que ta religion n'est que charnelle c'est peut être ca qu'il lui manque (la spiritualité)

Dernière édition par serviteur le Sam 14 Fév 2015, 03:52, édité 2 fois
eric 420

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 03:49

Suleyman, presque toutes ma famille est chrétienne
et je peut assurer que personne a fait des miracles
au nom de Jésus.
Ce qu'on croit est plutôt que Jésus fait des Miracles
alors si Jésus fait un miracles dans la famille
on lui dit tout simplement Merci
Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 09:28

Suleyman a écrit:
La bible mon très cher amis contiens très peux de parole de Jésus en plus c'est selon les témoignage d'un tel ou d'un tel 

On voit bien que t'a pas lu le Nouveau Testament dans la Bible, que tu ne te contentes que de piocher ici ou là quelques paroles de Jésus pour t'en servir contre nous Very Happy Les Evangile sont pleines à craquer des paroles de Jésus, de ses paraboles pour nous parler du Royaume de Dieu qu'il est venu établir.

Ce que les évangélistes ont transmis, c'est ce que Jésus leur a fait nous transmettre, car c'est Jésus qui nous a envoyé les Apôtres (ses prophètes) et les évangélistes (ses scribes) ceux qui ont mis par écrit ce que les prophètes de Jésus ont annoncés :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. (Matthieu (CP) 23)

Sans compter les paroles rajouté qu'ont a attribué à Jésus parmis ces paroles,il y a même des erreurs qu'ils ont attribué à Jésus [/quote]

Comme vous vous croyez que c'est Dieu qui a donné le Coran, nous nous croyons que c'est Jésus qui nous a donné par ses prophètes (les Apôtres) et ses scribes (les évangélistes), son Evangile.

Et vous aurez beau essayer de discréditer cet Evangile de Jésus, vous n'y arriverez pas Very Happy Vous ne pourrez pas faire disparaître l'Evangile de Jésus qui est comme une épine enfoncée dans le talon des musulmans, l'Evangile qui confond le Coran de [......] Very Happy

[quote="Suleyman"]Mnt j'ai une question tu dis que les paroles de Jésus sont ta bible alors mnt cite moi une seul parole sortent de la bouche de Jésus lui mêmeOu Jésus lui même affirme sa divinité  explicitement une phrase que ne laisserais pas du tous planer le doute 

"Avant qu'Abraham fût, Je Suis".
penseur libre

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 10:56

les musulmans cherchent un logique humaine (scientifique) dans un ouvrage qui aborde le divin et la spiritualité , je me demande si cela est bien logique et ne fait que demontrer tout simplement que dans le coran il n'y a rien de divin et spirituel c'est pour cela qu'ils s'y retrouvent.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 11:00

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Mnt j'ai une question tu dis que les paroles de Jésus sont ta bible alors mnt cite moi une seul parole sortent de la bouche de Jésus lui mêmeOu Jésus lui même affirme sa divinité  explicitement une phrase que ne laisserais pas du tous planer le doute 

Donc logiquement Jérémie devrait etre Dieu :

1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :  
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

et puis un petit peu plus loin c'est interessant aussi :
1.9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
J'ai vaguement l'impression que Jérémie a.s. est le verbe de Dieu selon l'interprétation chrétienne !
Petero

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 14:03

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:

Mnt j'ai une question tu dis que les paroles de Jésus sont ta bible alors mnt cite moi une seul parole sortent de la bouche de Jésus lui mêmeOu Jésus lui même affirme sa divinité  explicitement une phrase que ne laisserais pas du tous planer le doute 

1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

1.9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
J'ai vaguement l'impression que Jérémie a.s. est le verbe de Dieu selon l'interprétation chrétienne !

Je me demande si vraiment tu réfléchis l'ami !!

Tu compares ce qui n'est pas comparable :

. Jésus qui parle de Lui-même,
. Dieu qui parle de Jérémie.

Dieu nous connaît tous avant même que nous existions. Jésus, Lui, il existe, il Est, avant que nous existions tous. C'est pas du tout la même chose ; Il Est depuis toute Eternité le "Je Suis" de Dieu. Ce qui n'est pas le cas de Jérémie qui a existé à partir du moment où il a été conçu dans le sein de sa mère, même si Dieu le connaissait déjà par que rien ne lui échappe.

azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 14:47

petero a écrit:

03.01.2015

je regrette Petero , c'est le témoignage de Marc , Matthieu , Luc et jean qu'on a laissé , ce n'est pas de jésus .

si tu vois que nous allons mourir dans nos péchés , alors  je préfère  la Miséricorde d'Allah :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

-Les Infidèles-

(1) Dis: « O vous les infidèles !
(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.
(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
(6) A vous votre religion, et à moi ma religion »
.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 14:57

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Dieu nous connaît tous avant même que nous existions. Jésus, Lui, il existe, il Est, avant que nous existions tous. C'est pas du tout la même chose ; Il Est depuis toute Eternité le "Je Suis" de Dieu. Ce qui n'est pas le cas de Jérémie qui a existé à partir du moment où il a été conçu dans le sein de sa mère, même si Dieu le connaissait déjà par que rien ne lui échappe.

Et pourtant Jésus est né puis est mort selon ton avis. Il a donc comme Jérémie eu un début et une fin. Et Melchisedek n'a ni début ni fin, il est plus fort que Jésus, puisqu'il n'est même pas né.

Et Jésus a dit : ma doctrine n'est pas de moi-même, donc Jésus ne parle pas de lui-même comme tu voudrais nous le faire croire !
Suleyman

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 15:08

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Avant qu'Abraham fût, Je Suis".

Petero le Fils était t'il près du Père avant que Abraham fut tu me dis oui 

Jésus lui même dit Père glorifie moi de la gloire que j'avais au près de toi  avant que le monde fut 

Jean dit 1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
Si je le traduits en langage claire ça donne au commencement était Jésus il était près de Dieu il était Dieu 
Déjà ici sa pose un grand problème de logique pour un esprit saint ,car Jésus ne peux pas être à la foi près de Dieu et être Dieu en même temps 
Un deuxième grand problème c'est l'ordre dans le quelle Jean place Jésus or au commencement il ne pouvais pas y avoir Jésus cars ce lui même qui à créé Jésus c'est le Père 
Ici Jean place le Père en deuxième plan alors que Jésus lui même dans son ministère na pas arreté de dire que c'est le Père qui la envoyé qu'il fait la volonté du Père
 que se lui qui ne fait pas la volonté de son Père ne rentrera pas dans le royaume  que le Père et plus grands que lui votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces chose 
je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement,Quiconque fera la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère

Ô Père, si tu le veux, épargne-moi la coupe de l'épreuve. Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne.

Ont vois très clairement que Jésus n'est rien à coté du Père que lui même se contente de faire la volonté de Dieu,et non la sienne.

Mnt Petero je veux te poser une question le fils en esprit était t'il au coté du Père pas dans le Père mes au coté du Père avant que Abraham fut ?
Suleyman

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   Sam 14 Fév 2015, 15:25

serviteur a écrit:
Citation :

Tu ne tord pas le sens du verset ? Dans ce cas la , peux tu m'expliquer le sens de ce verset tel que tu le comprend en prenant tout le contexte du chapitre.
Est-ce que ces personnes sont des véritables serviteurs ? non vu qu'ils ne font pas la volonté de Dieu et la volonté de Dieu c'est l'enseignement de Christ, Jésus parle des faux serviteurs, ceux qui prêchent et utilisent son nom pour leurs propres gloire et non pour la gloire de Dieu, c'est pour cela qu'il faut lire la suite "C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.  25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. "

"un sens spirituelle" , ah oui excuse moi.. j'avais oublier que ta religion n'est que charnelle c'est peut être ca qu'il lui manque (la spiritualité)

Tu as tous faux relit le chapitre tu veux bien ,et si tu na toujours pas trouvé le sens de ces paroles alors je me ferais un plaisir de te les enseigner  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu   

La crucifixion de Jésus est une bénédiction pour les disciples de Jésu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant