Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Tous en Enfer sauf les Musulmans

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
inaya

MessageSujet: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 14:40

06.01.2015

Un jour quelqu'un m'a dit :

"C'est une honte de penser que d'autres que les musulmans pourraient aller au Paradis ! car les juifs on désobei a Dieu et les Chrétiens sont des associateurs !"

Je sais que ce sujet a déja été abordé MAIS Entre nous...

Dieu est bon. Il nous a tous créée. Et seul DIEU sait où chacun d'entre nous ira. Alors comment des Musulmans peuvent-ils etre persuadé que seuls les musulmans ont une CHANCE d'être sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 15:02

Moune a écrit:

"C'est une honte de penser que d'autres que les musulmans pourraient aller au Paradis ! car les juifs on désobei a Dieu et les Chrétiens sont des associateurs !"

Dieu est bon. Il nous a tous créée. Et seul DIEU sait où chacun d'entre nous ira. Alors comment des Musulmans peuvent-ils etre persuadé que seuls les musulmans ont une CHANCE d'être sauvé ?

Ceux qui seront sauvé, serons ceux qui sont sans péché qui ont suivi la loi. C'est pour cela que les Juifs faisait des sacrifices pour couvrir les péchés, mais le problème est que courir, ne veux pas dire effacer. Pour accéder au Paradis, ils doivent être effacer. C'est pour cela que Jésus-Christ c'est donné en sacrifice pour que nos péché soit effacer.

Pour les Musulmans qui rejettent le cadeau de Jésus-Christ, leur seul solution est d'être sans faute, sans péché et de suivre la loi. Car a leur première faute, il n'auront plus le droit d'aller au Paradis.
rosarum

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 15:02

Moune a écrit:

parce que comme me l'avait dit un jour un musulman "mais alors, si les autres aussi vont au paradis, à quoi ça sert d'être musulman ? "
Héraclius

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 15:07

Lionel Winchester a écrit:
Moune a écrit:

Ceux qui seront sauvé, serons ceux qui sont sans péché qui ont suivi la loi. C'est pour cela que les Juifs faisait des sacrifices pour couvrir les péchés, mais le problème est que courir, ne veux pas dire effacer. Pour accéder au Paradis, ils doivent être effacer. C'est pour cela que Jésus-Christ c'est donné  en sacrifice pour que nos péché soit effacer.

Pour les Musulmans qui rejettent le cadeau de Jésus-Christ, leur seul solution est d'être sans faute, sans péché et de suivre la loi. Car a leur première faute, il n'auront plus le droit d'aller au Paradis.  

Cela revient à dire qu'ils ne peuvent pas y accèder, puisque les chrétiens confessent la totale corruption de l'être humain, et son incapacité à s'affranchir du péché par lui-même.

Donc vous dites que seuls les chrétiens iront au paradis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 15:30

il y a des chretiens qui ne divinisent pas jesus
ces chretien prosternent comme nous le front à terre
ils font la zakat
Tu le sais ça?

Dernière édition par étéop le Mar 06 Jan 2015, 16:23, édité 1 fois
Suleyman

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 15:49

Lionel Winchester a écrit:
Moune a écrit:

Ceux qui seront sauvé, serons ceux qui sont sans péché qui ont suivi la loi. C'est pour cela que les Juifs faisait des sacrifices pour couvrir les péchés, mais le problème est que courir, ne veux pas dire effacer. Pour accéder au Paradis, ils doivent être effacer. C'est pour cela que Jésus-Christ c'est donné  en sacrifice pour que nos péché soit effacer.

Nous musulman nous savons que Dieu est miséricorde et nous évitons les grand péchés, nous péchons mes nos péchés sont fait dans ignorance,et il sont automatique lavé pars nos bonnes oeuvres!

Voici les péchés qu'un musulman dois éviter,
1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30-Le [......]
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32- Le pot-de-vin
33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
34- Le proxénétisme
35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
36- La souillure, en particulier par l'urine
37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38- La dissimulation de la révélation divine, ou la [......] des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète

Ils sont pas forcément dans l'ordre mes c'est les péchés,qu'ont dois évité et si ont les commets ont dois se repentir.
Le repentir a trois condition le regrets sincère,l'affirmation de ne plus jamais le reproduire,et racheter le péchés pars des bonnes action
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 15:53

Moune a écrit:

Mais les chrétiens aussi croient que les non chrétiens n'iront pas au paradis. Seulement  ils savent manier la langue de bois et le politiquement correct donc ils vont dire que "tout le monde ira au paradis... sauf ceux qui ne le veulent pas" et quand on gratte un peu ils finissent par te dire que pour vouloir aller au paradis il faudra accepter Jésus comme un Dieu fait homme. ce qui revient strictement a dire "les non chrétiens n'iront pas au Paradis" .

Donc arréter cette hypocrisie de faire croire que nous sommes les seuls a dire que ceux qui ne partagent pas notre Foi n'iront pas au paradis. Les 3 religions monothéiste le disent.

Pour nous musulman, les Juif sincère avant l'avènement de Jésus iront directement au Paradis (Insh'Allah), les Chrétiens d'avant l'avènement de l'Islam, qui étaient sincère, croyant en un Dieu unique et en Jésus son Messager iront directement au Paradis (Insh'Allah), et bien sur les musulmans sincères depuis l'avènement de l'Islam jusqu'a la fin du monde iront directement au Paradis (Insh'Allah).

De facon plus général, ne resteront pas éternellement en enfer toute personne ayant au moins un atome de bien ou de Foi dans le coeur. C'est ce que nous enseigne le Messager de Dieu dans un hadith authentique.

L'Islam enseigne donc que Dieu sortira de l'Enfer enormément de gens. Ces gens ne seront resté qu'un moment plus ou moins long en Enfer (sachant que même quelques seconde en Enfer représente des souffrance terrible).

Quand a ceux qui resteront éternellement en enfer ce sont les pires des hommes. On peut donc imaginer que des hommes de la trempe d'un Stalline ou d'un Hitler ou d'un Gengis Khan resteront eternellement au Feu de l'Enfer en compagnie d'un paquet de tueur en série et autres psychopate en tout genre.

Bref je pense qu'il aura fallut être une sacré enflure de première catégorie pour rester éternellement en Enfer. Mais Dieu est le plus Savant et Sa Justice est parfaite.
Héraclius

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 16:03

Citation :
Mais les chrétiens aussi croient que les non chrétiens n'iront pas au paradis. Seulement  ils savent manier la langue de bois et le politiquement correct donc ils vont dire que "tout le monde ira au paradis... sauf ceux qui ne le veulent pas" et quand on gratte un peu ils finissent par te dire que pour vouloir aller au paradis il faudra accepter Jésus comme un Dieu fait homme. ce qui revient strictement a dire "les non chrétiens n'iront pas au Paradis" .

C'est de la calomnie.

Ce n'est pas ce qu'enseigne la Sainte Eglise Catholique :

"Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. "

Constitution dogmatique Lumen gentium, proclammée par le St Concile Vatican II, scellé par le sceau de St Pierre.
inaya

MessageSujet: Tous en enfer sauf les musulmans   Mar 06 Jan 2015, 16:09

Suleyman a écrit:
Nous musulman nous savons que Dieu est miséricorde et nous évitons les grand péchés, nous péchons mes nos péchés sont fait dans ignorance,et il sont automatique lavé pars nos bonnes oeuvres!

Merci Suleyman, mais dis moi, quelle est la source de cette liste ?
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 16:10

Héraclius a écrit:

Citation :

C'est de la calomnie.

Ce n'est pas ce qu'enseigne la Sainte Eglise Catholique :

"Enfin, pour ceux qui n’ont pas encore reçu l’Évangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au Peuple de Dieu [32] et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rm 9, 4-5), peuple très aimé du point de vue de l’élection, à cause des Pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rm 11, 28-29). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. Et même des autres, qui cherchent encore dans les ombres et sous des images un Dieu qu’ils ignorent, de ceux-là mêmes Dieu n’est pas loin, puisque c’est lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses (cf. Ac 17, 25-28), et puisqu’il veut, comme Sauveur, amener tous les hommes au salut (cf. 1 Tm 2, 4). En effet, ceux qui, sans qu’il y ait de leur faute, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, eux aussi peuvent arriver au salut éternel [33]. "

Constitution dogmatique Lumen gentium, proclammée par le St Concile Vatican II, scellé par le sceau de St Pierre.

Parlons clairement, car nous musulmans, nous aimons la clarté.

Je suis musulmans, je crois en un Dieu unique seul et sans nul associé. Je crois en Jésus prophète, Messager de Dieu, de nature humaine mais né miraculeusement. Au Jour du jugement dernier je reste avec cette croyance et je ne croit absolument pas en un Jésus dieu fait homme.

Irais je, selon le christiannisme, au Paradis ?

Même question pour un Juif, qui lui, croit en un Dieu unique mais refuse de croire en la messianité de Jésus qu'il considère comme un faux Messie. Ira t'il au Paradis s'il reste sur cette croyance jusqu'a sa mort ?
Héraclius

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 16:15

Citation :

Le choix de l'Amour véritable, qui se passe dans le coeur spirituel du croyant, est impossible à constater de l'éxtérieur.

Je ne jugerais donc ni de votre salut, ni du mien.

Il est possible que je brûle et que vous soyez appelé à gagner la Communion des Saints.
inaya

MessageSujet: Tous au Paradis sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 16:18

salamsam a écrit:

Pour nous musulman, les Juif sincère avant l'avènement de Jésus iront directement au Paradis (Insh'Allah), les Chrétiens d'avant l'avènement de l'Islam, qui étaient sincère, croyant en un Dieu unique et en Jésus son Messager iront directement au Paradis (Insh'Allah), et bien sur les musulmans sincères depuis l'avènement de l'Islam jusqu'a la fin du monde iront directement au Paradis (Insh'Allah). .

Tu dis a chaque fois "avant l'avènement de l'islam" pour les juifs et les chrétiens. Sauf pour les musulmans. Donc clairement, seuls les musulmans depuis l'avènement de l'islam ont une chance de pouvoir aller au paradis inchallah n'est-ce pas ?
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 16:47

Moune a écrit:
salamsam a écrit:

Pour nous musulman, les Juif sincère avant l'avènement de Jésus iront directement au Paradis (Insh'Allah), les Chrétiens d'avant l'avènement de l'Islam, qui étaient sincère, croyant en un Dieu unique et en Jésus son Messager iront directement au Paradis (Insh'Allah), et bien sur les musulmans sincères depuis l'avènement de l'Islam jusqu'a la fin du monde iront directement au Paradis (Insh'Allah). .

Tu dis a chaque fois "avant l'avènement de l'islam" pour les juifs et les chrétiens. Sauf pour les musulmans. Donc clairement, seuls les musulmans depuis l'avènement de l'islam ont une chance de pouvoir aller au paradis inchallah n'est-ce pas ?

Oui ! Pourquoi Dieu offrirait le même Jugement a ceux qui ne reconnaissent pas Sa Grandeur, Son Unicité, refusent de Suivre et respecter ses Lois ? Mentent a Son sujet ? Le Calomnient ? Voir nie carrément Son existence ? Et en plus de tout cela qui tentent d'égarer les autres ?

Pourquoi Dieu offrirait le même Séjour eternelle a des telqs hommes qu'a Ceux qui ont reconnut Sa Grandeur, Son unicité, acceptent de suive et respecter Ses Lois, Disent la Vérité a Son sujet, le Louent a tout moment de la journée et une partie de la nuit, et attestent de Sa pleine et entière existence ?

Dieu est Justice, et il ne serait ce pas Juste que chaque homme soit rétribué selon ce qu'il a oeuvré sur terre ?

Et Dieu est plus Savant.
Sun Back

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 16:52

salamsam a écrit:
Moune a écrit:

Oui !
merci enfin un musulman honnête (je ne sais pas pourquoi je dis "enfin" puisque tous les musulmans le reconnaisse)
tu diras donc à notre ami Suleyman d'arrêter ses discours d'hypocrites à ce sujet
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 16:56

Héraclius a écrit:
Citation :

Le choix de l'Amour véritable, qui se passe dans le coeur spirituel du croyant, est impossible à constater de l'éxtérieur.

Il est possible que je brûle et que vous soyez appelé à gagner la Communion des Saints.

On dirait que chaque chrétien donne la réponse qui l'arrange.

Petero qui est plus franc et connait trés bien sa religion m'a lui même dit qu'il fallait (d'aprés sa religion) reconnaitre Jésus comme dieu fait homme pour aller au Paradis. Faut vous mettre d'accord les gars !

Moi cette conception me dérange pas puisque je sait que Jésus n'ait pas dieu fait homme mais Messie, donc la croyance que m'a récisé Petero me dérange aucunement, car je sait que vous avez tort et que vous serez surpris au jour du Jugement dernier (sauf si vous reconnaissez avant votre mort l'unicité de Dieu et que Mohammad est son messager).

Donc vous pouvez croire en ce que vous voulez ca ne me dérange aucunement !
Suleyman

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 17:22

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
Citation :

Petero qui est plus franc et connait trés bien sa religion m'a lui même dit qu'il fallait (d'aprés sa religion) reconnaitre Jésus comme dieu fait homme pour aller au Paradis. Faut vous mettre d'accord les gars !

Moi cette conception me dérange pas puisque je sait que Jésus n'ait pas dieu fait homme mais Messie, donc la croyance que m'a récisé Petero me dérange aucunement, car je sait que vous avez tort et que vous serez surpris au jour du Jugement dernier (sauf si vous reconnaissez avant votre mort l'unicité de Dieu et que Mohammad est son messager).

Justement c'est pour sa que j'apprécie Petero pour sa franchise et il dit clairement que pour être sauvé il faut accueillire Jésus dans son coeur en temps que Dieu
Suleyman

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 17:36

Moune a écrit:

Nous musulman nous savons que Dieu est miséricorde et nous évitons les grand péchés, nous péchons mes nos péchés sont fait dans l'ignorance,et il sont automatique lavé pars nos bonnes oeuvres!

Merci Suleyman, mais dis moi, quelle est la source de cette liste ?
Chams ad-Dîn Abou 'Abdillâh Mouhammad Ibn Ahmad Ibn Outhmân Adh-Dhahabi. Il est appelé
l'historien de l'Islam. Né en 673 à Damas. Il a eu comme professeur Ibn Taymiya, 'Omar Ibn AlQawâs,
'Abdoulkhâliq Ibn 'Alwân en autres. Il est mort en 748 à Damas, qu’Allâh lui fasse
miséricorde.
Héraclius

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 18:06

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
Citation :

Petero suit fidèlement le Magistère, comme moi.

Bien sûr qu'il faut reconnaître le Christ pour aller au Paradis. Mais cela ne veut pas dire qu'un hindou mourrant aujourd'hui ira néssécairement en enfer, ce serait profondément irrationel. Simplement, au Jugement, nous sommes confrontés à l'évidence de la divinité de Notre seigneur.

Si vous continuez à nier Sa divinité et a refuser Son Amour, vous irez en enfer.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 18:27

Suleyman a écrit:

Justement c'est pour sa que j'apprécie Petero pour sa franchise et il dit clairement que pour être sauvé il faut accueillire Jésus dans son coeur en temps que Dieu

Mais cela peut se faire à l'Heure de notre mort, quand nous serons en face de cette grande lumière dont parle les bénéficiaires d'une EMI ( expérience de mort imminente ) : Jésus nous appelle et nous répondrons OUI, ou NON ! C'est le choix ultime, le choix qui nous jugera !

Un Musulman pourra très bien dire OUI, et admettre s'être trompé toute sa vie !

A ce moment -là il sera sauvé !

Il y a aussi le cas de tous ceux qui ont vécu avec la charité demandée par Jésus : ceux-là aussi seront sauvés, car en soignant bénévolement un étranger, ils soignent en quelque sorte Jésus lui-même, et donc le reconnaît comme son Seigneur :

Matthieu, 25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 18:36

Héraclius a écrit:
salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:

Petero suit fidèlement le Magistère, comme moi.

Bien sûr qu'il faut reconnaître le Christ pour aller au Paradis. Mais cela ne veut pas dire qu'un hindou mourrant aujourd'hui ira néssécairement en enfer, ce serait profondément irrationel. Simplement, au Jugement, nous sommes confrontés à l'évidence de la divinité de Notre seigneur.

Si vous continuez à nier Sa divinité et a refuser Son Amour, vous irez en enfer.

Ah voila, vous voyez que selon votre religion, il faudra croire en la divinité de Jésus pour aller au Paradis. Pourquoi ne dites vous pas les choses franchement, comme nous. Assumez vos croyances au lieu de toujours tourner autour du pot.

Dans ta précédente réponse tu me traitais de calomniateur alors que tu viens de confirmer tout ce que j'avais dit.
Héraclius

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 18:45

salamsam a écrit:

Ah voila, vous voyez que selon votre religion, il faudra croire en la divinité de Jésus pour aller au Paradis. Pourquoi ne dites vous pas les choses franchement, comme nous. Assumez vos croyances au lieu de toujours tourner autour du pot.

Dans ta précédente réponse tu me traitais de calomniateur alors que tu viens de confirmer tout ce que j'avais dit.

Ce que je veux dire, c'est que l'on peut mourir sans croire au Christ et quand même obtenir le Salut éternel.

Par contre, lors du jugement, il faudra le reconnaître.
Suleyman

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:

Mais cela peut se faire à l'Heure de notre mort, quand nous serons en face de cette grande lumière dont parle les bénéficiaires d'une EMI ( expérience de mort imminente ) : Jésus nous appelle et nous répondrons OUI, ou NON ! C'est le choix ultime, le choix qui nous jugera !

Un Musulman pourra très bien dire OUI, et admettre s'être trompé toute sa vie !

A ce moment -là il sera sauvé !

Il y a aussi le cas de tous ceux qui ont vécu avec la charité demandée par Jésus : ceux-là aussi seront sauvés, car en soignant bénévolement un étranger, ils soignent en quelque sorte Jésus lui-même, et donc le reconnaît comme son Seigneur :

Matthieu, 25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Cette lumière que vous appelé Jésus pour nous les musulman c'est la dernière tentation du Diable qui viens te tenter,au moment ou tu seras le plus faible  le moment de ta morts.
Le moment ou ton âme atteindra tes clavicules , il va venir pour nous tendre un piège ,il vas tenter de nous faire renier Allah s.w.t.a 
Il va nous tenter comme il a tenter Jésus a.s.

Que Allah s.w.t.a nous facilite l'épreuve de la mort et qu'il renforce notre fois pour qu'ont trouve la force de ne pas se laisser avoir! 
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 19:16

Héraclius a écrit:
salamsam a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que l'on peut mourir sans croire au Christ et quand même obtenir le Salut éternel.

Ah et d'où tirez vous cette croyance absurde qu'aprés la mort on pourra choisir encore ?

On parle du jour du JUGEMENT dernier, pas le jour du choix dernier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 19:19

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
salamsam a écrit:

Ah et d'où tirez vous cette croyance absurde qu'aprés la mort on pourra choisir encore ?

Echec et mat
Héraclius

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 19:38

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
salamsam a écrit:

C'est à dire que je crois que notre choix (amour ou désamour, paradis ou enfer) se déroule dans le cadre temporel de notre existence terrestre.

Précipité dans l'éternité de l'au-delà, ce choix se concrètise par une acceptation du Christ ou son rejet, éternel dans les deux cas, hors du temps. Et dès lors le jugement s'opère.  

Comprend-tu mieux ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 20:41

Moune a écrit:

06.01.2015

L’islam est une religion qui accorde autant d’importance à la foi intérieure qu’aux actions posées.  Être musulman n’équivaut pas à se limiter aux rituels d’adoration ni à se contenter de croire, tout en n’agissant pas en fonction de cette croyance.  Certains s’imaginent à tort que l’islam accorde plus d’importance aux actions qu’à la foi intérieure alors qu’en réalité, il enseigne que la foi est le premier et plus important des cinq piliers et fondements de l’islam.  Selon l’islam, ce sont à la fois la croyance profonde et les actions posées qui composent ce qui est désigné sous le terme de « foi ». L’islam enseigne que le salut s’obtient par la grâce de Dieu et que Dieu répand Sa grâce sur ceux qui possèdent une véritable foi intérieure et qui accomplissent de bonnes œuvres.  La différence, donc, entre le christianisme et l’islam n’est pas que l’un accorde de l’importance à la foi intérieure et l’autre non; en fait, les deux enseignent que la foi intérieure est le facteur le plus important pour atteindre le salut.  La différence est que l’islam enseigne qu’en dépit du fait que la croyance soit le facteur le plus important, il n’est pas le seul.  Pour atteindre le salut, la foi intérieure doit être accompagné de bonnes œuvres.
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 01:28

Héraclius a écrit:
salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:

C'est à dire que je crois que notre choix (amour ou désamour, paradis ou enfer) se déroule dans le cadre temporel de notre existence terrestre.

Précipité dans l'éternité de l'au-delà, ce choix se concrètise par une acceptation du Christ ou son rejet, éternel dans les deux cas, hors du temps. Et dès lors le jugement s'opère.  

Comprend-tu mieux ?

Oui mais on ne pourra pas changer de religion au jour du Jugement Dernier. Un hindouhiste ne pourra pas se convertir au christiannisme aprés la mort, pour reprendre un exemple que tu donnais tout à l'heure. Et aucun texte biblique ne sous entend qu'il sera possible de changer sa Foi aprés la mort. Donc comme le prétend le christiannisme si tu ne croit pas en Jésus dieu fait homme avant de mourir tu n'ira pas au paradis .

De même qu'en Islam, celui qui ne croit pas en l'unicité de Dieu et en Mohammad le dernier Messager de Dieu, avant de mourrir, n'ira pas au Paradis.

Et comme nous l'enseigne le Messager de Dieu (pbsl) dans un hadith :

Il y a des hommes qui oeuvrent la majeure partie de leur vie comme les gens du Feu et qui oeuvreront comme les gens du Paradis a la fin de leur vie, ceux la iront au Paradis.

Et il y a des hommes qui oeuvrent comme les gens du Paradis la majeure partie de leur vie et qui oeuvreront comme les gens du Feu, ceux la iront au Feu.

(Je récite ce hadith de tête, c'était bien mieux dit dans le hadith).

En d'autres terme c'est ce que tu fait a la fin de ta vie qui a le plus d'importance. C'est ce qui pesera le plus au jour du jugement Dernier. Mais comme personne ne sait quand il mourra cela signifie bien sur que nous devons nous efforcer d'oeuvrer comme les gens du Paradis toute notre vie.
Suleyman

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 02:10

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
salamsam a écrit:

Comprend-tu mieux ?

Oui mais on ne pourra pas changer de religion au jour du Jugement Dernier. Un hindouhiste ne pourra pas se convertir au christiannisme aprés la mort, pour reprendre un exemple que tu donnais tout à l'heure. Et aucun texte biblique ne sous entend qu'il sera possible de changer sa Foi aprés la mort. Donc comme le prétend le christiannisme si tu ne croit pas en Jésus dieu fait homme avant de mourir tu n'ira pas au paradis .

De même qu'en Islam, celui qui ne croit pas en l'unicité de Dieu et en Mohammad le dernier Messager de Dieu, avant de mourrir, n'ira pas au Paradis.

Il y a des hommes qui oeuvrent la majeure partie de leur vie comme les gens du Feu et qui oeuvreront comme les gens du Paradis a la fin de leur vie, ceux la iront au Paradis.

Et il y a des hommes qui oeuvrent comme les gens du Paradis la majeure partie de leur vie et qui oeuvreront comme les gens du Feu, ceux la iront au Feu.

En d'autres terme c'est ce que tu fait a la fin de ta vie qui a le plus d'importance. C'est ce qui pesera le plus au jour du jugement Dernier. Mais comme personne ne sait quand il mourra cela signifie bien sur que nous devons nous efforcer d'oeuvrer comme les gens du Paradis toute notre vie.

Par Allah en dehors de qui il n'est pas d'autre divinité 

Certes chacun de vous aurait beaux ouvrer comme l'ont fait ceux destinés au paradis ,en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée
alors se qui à était écris pour lui prévaudrait il accomplirait quand même les action des damnés et ils entrerait en enfer.

Et certes chacun de vous aurait beau ouvrer comme les damnés au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée
Alors ce qui a était écrit pour lui prévaudrait ,en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait quand même au paradis
SKIPEER

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 08:40

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:
salamsam a écrit:

Comprend-tu mieux ?

le hadith que tu cite est celui ci :
عن أبي عبد الرحمن عبد الله بن مسعود رضي الله عنـه قال حدثنه رسول الله صلى الله عليه وآله وهو الصادق المصدوق ( إن أحدكم يجمع في بطن أمه أربعين يوماً نطفه ثم يكون علقه مثل ذلك ثم يكون مضغه مثل ذلك ثم يرسل إليه الملك فينفخ فيه الروح ويؤمر بأربع كلمات بكتب رزقه وٍأجله وعمله وشقي أم سعيد فو الله الذي لا إله غيره إن أحدكم ليعمل بعمل أهل الجنة حتى ما يكون بينه وبينها ذراع فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل النار فيدخلها وإن أحدكم ليعمل بعمل أهل النار حتى ما يكون بينه وبينها ذراع فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل الجنة فيدخلها ) رواه البخاري

la traduction donne ceci :

Abu Abdal Rahman Abdallah Ibn Massud nous a rapporté ceci :
« L’envoyé de Dieu dont la sincérité est confirmé nous parlait ainsi : « C’est sous la forme de « nutfah » que la création de chacun d’entre vous est d’abord rassemblé dans le ventre de sa mère, durant quarante jours. Puis sous la forme d’ « alaqa’ »  durant une même période. Puis sous celle de  « mudgha » une même période encore. Puis lui est envoyé l’ange qui vient lui insufflé l’esprit « ruh » et reçoit l’ordre de proférer quatre paroles : celle qui fixe ce dont sera faite sa subsistance (rizq), le terme de sa vie (ajal) et les œuvres qu’il accomplira (amal), celle enfin qui fixe s’il sera heureux ou malheureux. 
Vraiment par Dieu en dehors de qui il n’y en a point, chacun d’entre vous peut bien agir comme le font les gens du paradis au point d’être séparé d’une seule coudée, mais le livre alors le prend si bien de vitesse qu’il finit par agir à la façon des gens de l’enfer et y entrer effectivement. De la même façon, chacun d’entre vous peut agir comme le font les réprouvés au point que seule une coudée le sépare de l’enfer, mais le livre alors le prend de vitesse, si bien qu’il finit par agir à la manière des élus et rentrer effectivement au paradis. » 

rapporte par Boukhari
Sun Back

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 10:54

Suleyman a écrit:
salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:

Comprend-tu mieux ?

Par Allah en dehors de qui il n'est pas d'autre divinité 

Certes chacun de vous aurait beaux ouvrer comme l'ont fait ceux destinés au paradis ,en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée
alors se qui à était écris pour lui prévaudrait il accomplirait quand même les action des damnés et ils entrerait en enfer.

Et certes chacun de vous aurait beau ouvrer comme les damnés au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée
Alors ce qui a était écrit pour lui prévaudrait ,en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait quand même au paradis

faudrait m'expliquer quand même mon ami..
quand je te dis qu'un non musulman ira en enfer tu me sors tes long discours que je qualifiais d'hypocrite
quand un musulman le dit, la tu ne le contredis pas
Héraclius

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 10:54

Bonjour salamsam !

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:

Comprend-tu mieux ?

Et bien ce n'est pas ce qu'enseigne la Sainte Eglise. Ce n'est pas en me donnant le récit des fins dernières musulmanes que tu vas me convaincre que mes convictions chrétiennes sont erronnées.

Et puis tu est gentil mais tes déductions sur ce que pense le christianisme n'ont pas une grande valeur face à celle d'une constitution dogmatique infaillible, en tout cas pour ce qui est du catholicisme. Wink

Il est d'une évidence rationnelle rare que nous naissons tous égaux devant le Salut, et que seul le mouvement de la liberté inscrit dans le coeur de notre âme peut nous rapprocher du Bien ou du Mal. Naître dans une famille de chrétien pratiquant ou dans une famille d'hindous pratiquants ne peut avoir d'influence sur notre salut puisqu'il s'agit de déterminismes extérieurs ; or seul l'autodéterminisme, la liberté dans toute sa consubstancialité à l'Amour, peut nous condamner ou nous sauver.

Héraclius -
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 12:54

Héraclius a écrit:
Bonjour salamsam !

salamsam a écrit:
Héraclius a écrit:

Comprend-tu mieux ?

Et bien ce n'est pas ce qu'enseigne la Sainte Eglise. Ce n'est pas en me donnant le récit des fins dernières musulmanes que tu vas me convaincre que mes convictions chrétiennes sont erronnées.

Et puis tu est gentil mais tes déductions sur ce que pense le christianisme n'ont pas une grande valeur face à celle d'une constitution dogmatique infaillible, en tout cas pour ce qui est du catholicisme. Wink

Il est d'une évidence rationnelle rare que nous naissons tous égaux devant le Salut, et que seul le mouvement de la liberté inscrit dans le coeur de notre âme peut nous rapprocher du Bien ou du Mal. Naître dans une famille de chrétien pratiquant ou dans une famille d'hindous pratiquants ne peut avoir d'influence sur notre salut puisqu'il s'agit de déterminismes extérieurs ; or seul l'autodéterminisme, la liberté dans toute sa consubstancialité à l'Amour, peut nous condamner ou nous sauver.

Héraclius -

Aucun texte biblique ne sous entend qu'au jour du jugement dernier un incroyant pourra devenir croyant. AUCUN ! C'est avant la mort que la Foi est importante, aprés la mort TOUT le monde croira, TOUS sans exception, puisque tout le monde verra Dieu ce Jour la. Même les pires hommes de la créations croiront ce jour la, mais leur Foi ne leur servira plus à rien, c'était avant la mort qu'il fallait croire et agir en conséquence.

Maintenant montre nous des textes des evangiles qui disent clairement ou qui sous entende qu'aprés la mort un incroyant pourra devenir croyant, qu'un hindoux pourra se convertir, pour reprendre ton exemple, qu'il pourra devenir monothéiste ! Tu n'en trouveras pas, et c'est une conception totelement absurde et Injuste de la Justice de Dieu.

Vous détournez la Parole de Dieu, vous faites comme les Juifs qui ont ajouté, ces derniers siècles, le concept de la réincarnation (le guilgoul), dans leur croyance, via la kabala qui est de plus en plus populaire chez les religieux juif.

Vous aussi vous ajoutez de nouvelle croyance, en prétendant ce terrible [......] qu'un incroyant pour se convertir aprés la mort. Eh non, aprés la mort c'est le jour des comptes, pas les jour des choix.

De toute facon de moins en moins de chrétiens croient au Paradis et à l'enfer.
albania

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:21

L'enfer est une vaste escroquerie ,l'enfer c'est Charlie -Hebdo aujourd'hui ,une honte pour l'homme en général.

Regardez ce qui se passe ,allez c'est le moment de dénoncer ,n'ayez pas peur ,votre prophète est vengé .

Je vous plains d'appartenir à une religion de violence et de rancune ,l'enfer c'est elle .
suryoyo

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:29

albania a écrit:

L'enfer est une vaste escroquerie ,l'enfer c'est Charlie -Hebdo aujourd'hui ,une honte pour l'homme en général.

Regardez ce qui se passe ,allez c'est le moment de dénoncer ,n'ayez pas peur ,votre prophète est vengé .

Je vous plains d'appartenir à une religion de violence et de rancune ,l'enfer c'est elle .
si la religon encourage la terreur le [......] et la mort alors croyer moi abandonner la de suite car elle ne peux venir de dieu a bonne entendeur merci
albania

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:35

suryoyo a écrit:
albania a écrit:

si la religon encourage la terreur le [......] et la mort alors croyer moi abandonner la de suite car elle ne peux venir de dieu a bonne entendeur merci

En effet Suryoyo ,quand on tue au nom de Dieu ,la religion est une religion de mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:37

suryoyo a écrit:
albania a écrit:

Qui a fait le coup ?
j'ai regardé la video dit d'un journaliste sur le toit..
suryoyo

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:40

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
albania a écrit:

Qui a fait le coup ?
surement un Français avec la barbe encore embobiner a ton avis qui a fais le coup ? les sionistes mdr lolo ?
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:44

suryoyo a écrit:
albania a écrit:

Ca tombe bien notre religion encourage a la paix, la Vérité et la vie.

On a pas la même religion que ces assassins. eux sont membre d'une secte qui dévoie l'Islam ! Nous nous suivons l'Islam pas les sectes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:44

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
suryoyo a écrit:

Qui a fait le coup ?
surement un Français avec la barbe encore embobiner a ton avis qui a fais le coup ? les sionistes mdr lolo ?
Et toi un musulman? mdr!
Si on te donnait de faire l'enquete tu inculperais tous les musulmans du voisinage

Dernière édition par étéop le Mer 07 Jan 2015, 14:46, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:46

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:

Qui a fait le coup ?
Et toi un musulman? mdr!

OUI !!!!!

C'est pas un complot illuminati sionisto médiatique, c'est bien une secte abjecte qui dévoie notre magnifique religion qui a commis cette acte. Arrête de faire l'autruche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   

Tous en Enfer sauf les Musulmans
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant