Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Tous en Enfer sauf les Musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
inaya

MessageSujet: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 14:40

Rappel du premier message :

06.01.2015

Un jour quelqu'un m'a dit :

"C'est une honte de penser que d'autres que les musulmans pourraient aller au Paradis ! car les juifs on désobei a Dieu et les Chrétiens sont des associateurs !"

Je sais que ce sujet a déja été abordé MAIS Entre nous...

Dieu est bon. Il nous a tous créée. Et seul DIEU sait où chacun d'entre nous ira. Alors comment des Musulmans peuvent-ils etre persuadé que seuls les musulmans ont une CHANCE d'être sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Lun 18 Juin 2018, 16:37

muslim4ever a écrit:
C'est Allah qui à crée Jesus et lui a ordonné de nous enjoindre à la charité.

Selon la théologie chrétienne, Jésus n'a pas été créé :  il est engendré du Père, et non pas créé par Lui.
Jésus, le Verbe de Dieu (Jean 1, 1-2 et Sourate 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34), existe depuis toujours, il est éternel comme le Père.
Il suffit de lire les premiers versets de l’Évangile de Jean pour le savoir,
et également de lire un petit verset du Coran, bien maladroit et ambiguë (quand on connait la théologie musulmane), qui nous apprend que Jésus existait au ciel avant de s'incarner sur terre.... ce qui affirme l'éternité de Jésus !

D'après le Coran, avant même sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà » (Sourate 3, 45) !
muslim4ever

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Lun 18 Juin 2018, 23:45

Selon la theologie chretienne, pas musulmane.
De plus, le fait que Allah connaisse l'avenir n'a l'air d'etonner que les chretiens, les musulmans et les juifs n'ont aucun mal a le concevoir.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 19 Juin 2018, 09:53

muslim4ever a écrit:
De plus, le fait que Allah connaisse l'avenir n'a l'air d'etonner que les chretiens, les musulmans et les juifs n'ont aucun mal a le concevoir.

Et selon une certaine logique. Car Jésus est le Verbe incarné.

Or Verbe = Parole;

S'il y a Parole, il y a une Pensée qui l'engendre sans la créer. Ta propre parole est engendrée par ta pensée.

Et ainsi on s'approche tout doucement de la Trinité.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michael 1

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 19 Juin 2018, 11:17

Moi d'après ma lecture du Coran je pense que le Coran parle de deux catégories de gens du livre :

1) ceux qui ont caché la vérité aux autres croyants en utilisant plusieurs moyens et ruses :
- en falsifiant les textes sacrés
- en les interprétant de façon à retourner leur sens voir leur faire dire le contraire
- en se focalisant toujours sur les mêmes versets qui les arrangent puis en ne citant jamais les versets qui pourraient éveiller les croyants et leur faire découvrir la vérité.
Etc.

Bref c'est une catégorie de gens du livre qui connaît très bien la vérité mais la cache aux autres croyants par divers moyens et ruses afin de les maintenir dans l'erreur et pour qu'ils ne découvrent pas la vérité. C'est à cette catégorie de gens du livre que Dieu (swt) promet l'enfer.

2) La deuxième catégorie des gens du livre c'est les croyants qui se sont fait tromper par la première catégorie des gens du livre. Ils pensent être sur le droit chemin et servir Dieu (swt) et sont sincères dans leur foi. C'est cette catégorie de gens du livre que Dieu (swt) fera entrer au paradis.

CORAN 22: 40
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant;

Peut-être que je me trompe mais j'ai cru comprendre de ce verset que :

- Dieu (swt) protège les Ermitages, les Églises, les Synagogues et les Mosquées
- dans tous ces lieux de culte le nom de Dieu (swt) est beaucoup invoqué
- Dieu (swt) protège et soutient tous ces lieux de culte et les croyants qui s'y trouvent car eux-mêmes soutiennent Dieu (swt).

Je pense que ceux que Dieu (swt) protège et soutient ce n'est pas pour les faire entrer en enfer mais plutôt au Paradis.

Et ça me paraît logique car ça m'étonnerait que Dieu (swt) jette en enfer des gens de bonne volonté et sincères dans leur foi qui pensaient servir Dieu durant toute leur vie, Dieu (swt) n'est pas un Dieu injuste.

Dernière édition par Michael 1 le Mar 19 Juin 2018, 17:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 19 Juin 2018, 11:56

Michael 1 a écrit:
Moi d'après ma lecture du Coran je pense que le Coran parle de deux catégories de gens du livre :

1) ceux qui ont caché la vérité aux autres croyants en utilisant plusieurs moyens et ruses :
- en les interprétant de façon à retourner leur sens voir leur faire dire le contraire
- en se focalisant toujours sur les mêmes versets qui les arrangent puis en ne citant jamais les versets qui pourraient éveiller les croyants et leur faire découvrir la vérité.
Etc.

Bref c'est une catégorie de gens du livre qui connaît très bien la vérité mais la cache aux autres croyants par divers moyens et ruses afin de les maintenir dans l'erreur et pour qu'ils ne découvrent pas la vérité. C'est à cette catégorie de gens du livre que Dieu (swt) promet l'enfer.

.

C'est incohérent. Il n'est de l'intérêt de personne de cacher la vérité. Pour obtenir quoi?

Les gens du livre qui connaissent la vérité sont des agnostiques, des déistes de culture chrétienne ou juive, ils disent ouvertement cette vérité: les religions sont des inventions d'hommes.
muslim4ever

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 19 Juin 2018, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
muslim4ever a écrit:

Or Verbe = Parole;

S'il y a Parole, il y a une Pensée qui l'engendre sans la créer. Ta propre parole est engendrée par ta pensée.

La on est dans la philosophie pas la religion.
Et la Trinité est une notion 100% chretienne, et meme elle n'est pas reconnu par toutes les instances religieuses se basant sur la Bible pour leur foi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 19 Juin 2018, 21:58

Michael 1 a écrit:

Etc.

2) La deuxième catégorie des gens du livre c'est les croyants qui se sont fait tromper par la première catégorie des gens du livre. Ils pensent être sur le droit chemin et servir Dieu (swt) et sont sincères dans leur foi. C'est cette catégorie de gens du livre que Dieu (swt) fera entrer au paradis.

CORAN 22: 40
ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : “Allah est notre Seigneur”. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant;

Peut-être que je me trompe mais j'ai cru comprendre de ce verset que :

- Dieu (swt) protège les Ermitages, les Églises, les Synagogues et les Mosquées
- dans tous ces lieux de culte le nom de Dieu (swt) est beaucoup invoqué
- Dieu (swt) protège et soutient tous ces lieux de culte et les croyants qui s'y trouvent car eux-mêmes soutiennent Dieu (swt).

Je pense que ceux que Dieu (swt) protège et soutient ce n'est pas pour les faire entrer en enfer mais plutôt au Paradis.

Et ça me paraît logique car ça m'étonnerait que Dieu (swt) jette en enfer des gens de bonne volonté et sincères dans leur foi qui pensaient servir Dieu durant toute leur vie, Dieu (swt) n'est pas un Dieu injuste.
c'est une religion qui vient dire que les écrits antérieurs sont falsifié pour pouvoir se placer , sans cela elle n'avait aucune chance d'aboutir .

Michael 1

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 19 Juin 2018, 23:43

Anastasia a écrit:
C'est incohérent. Il n'est de l'intérêt de personne de cacher la vérité. Pour obtenir quoi?

Les gens du livre qui connaissent la vérité sont des agnostiques, des déistes  de culture chrétienne ou juive, ils disent ouvertement cette vérité: les religions sont des inventions d'hommes.

C'est incohérent pour toi car tu es peut-être une personne honnête, mais si tu es honnête tout le monde n'est pas comme toi malheureusement.

Les Prophètes de Dieu et leurs Messages qu'ils apportaient aux gens ont beaucoup dérangé les dirigeants et régimes injustes, tyranniques et corrompu de l'époque (et les régimes corrompus d'aujourd'hui aussi) car les Révélations de Dieu sont rempli de science et de sagesse, ce qui amène le peuple à l'éveil et à la droiture, et un peuple éveiller et droit remarquera beaucoup plus facilement la lâcheté et les injustices de leurs dirigeants et de leurs régimes, qu'un peuple diverti et plongé dans la débauche.

Après avoir découvert la lâcheté et la corruption de leurs dirigeants, le peuple ne pourra pas supporter une telle injustice et finira par se révolter contre leurs dirigeants corrompus et mettra fin à leurs règnes.

Les régimes corrompus de l'époque (et les régimes corrompus d'aujourd'hui aussi) avaient pleinement conscience de cela et pour garder leur place au pouvoir ils ont dû s'acharner contre les Prophète et les hommes de Dieu pour les empêcher de transmettre le message divin en tuant les Prophètes si l'occasion se présentait ou encore en les emprisonnant, les chassant etc . tout pour les empêcher de transmettre le message de Dieu qui amènerait les gens à l'éveil. Et la falsification des textes n'est pas à épargner.

ça parlait déjà de falsification bien avant le Coran :

Jérémie 8:8  
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Jérémie 8:8                                                                                                                        
Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,
car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »
– Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées.

Jérémie 36:27-29                                                                                                                
27Après que le roi eut brûlé le rouleau qui contenait les paroles écrites par Baruch sous la dictée de Jérémie, la parole du SEIGNEUR s’adressa à Jérémie : 28« Procure-toi un autre rouleau et écris dedans toutes les paroles primitives qui se trouvaient dans le premier rouleau brûlé par Yoyaqim, roi de Juda. 29Et à Yoyaqim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle le SEIGNEUR : Tu as brûlé ce rouleau en me reprochant d’y avoir écrit que le roi de Babylone viendrait certainement ravager ce pays et en faire disparaître hommes et bêtes.

Ésaïe 24:5                                                                                                                                      
La terre a été profanée sous les pieds de ses habitants,
car ils ont transgressé les lois,
ils ont tourné les préceptes,
ils ont rompu l’alliance perpétuelle.

Daniel 7:25                                                                                                                              
il proférera des paroles contre le Très-Haut et molestera les Saints du Très-Haut ; il se proposera de changer le calendrier et la Loi, et les Saints seront livrés en sa main durant une période, deux périodes et une demi-période.

2 Esdras 14:18-21                                                                                                                    
18Je répondis : « Je parlerai devant toi, Seigneur. 19Voici en effet que je vais m’en aller, comme tu me l’as ordonné et je vais faire des reproches au peuple présent. Mais ceux qui naîtront encore, qui les conseillera ? 20Le monde en effet est plongé dans les ténèbres et ses habitants sont sans lumière, 21car ta loi a été brûlée ; c’est pourquoi personne ne connaît les œuvres que tu as faites ou que tu t’apprêtes à faire.

Marc 7:13
vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »

Puis n'importe qui lit la Bible se rendra compte qu'il y a beaucoup d'erreur et de contradictions, en voici quelques-unes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon ce n'était pas vraiment mon but de vous prouver que la Bible est falsifiée, moi je voulais juste parler des deux catégories des gens du livre dans le Coran mais comme vous m'avez questionné sur la falsification j'ai dû répondre. En tout cas on est quitte, nos Hadiths aussi ont connu certaines falsifications.
muslim4ever

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 20 Juin 2018, 02:00

La Bible a ete demontree maintes fois par le passé comme n'ayant pas un caractere parfait puisque nombre d'erreurs et de divergences s'y trouvent.
En fait il suffit simplement de lire les evangiles de Luc, Mark, Jean et Mathieu, non l'un apres l'autre dans leur totalité mais passages par passages de la meme histoire pour s'en apercevoir.
Toute les personne honnete que je cotoie (y compris des pasteurs) reconnaissent cela et decide de croire dans le "Message general" de la Bible, pas dans son caractere exempt d'erreurs et de falsifications a travers les ages.
Sun Back

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 20 Juin 2018, 03:25

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
d'ailleurs on peut noter que si Hitler s'était converti à l'islam, certes il serait passer par la case enfer pour ses péchés, mais il serait quand même aller au paradis !
tandis que mère Thérésa ou autre, direction l'enfer pour l'éternité ! Malgré tous les actes de bontés, uniquement par son statut religieux de non musulmane !
comme je le disais, c'est bassement humain cet aspect "t'es pas de la bonne religion ? tu iras en enfer!"
bassement humain, mais grandement puissant pour lutter contre l'apostasie...!
je répète pour dire que l’islam enseigne lui aussi que la foi intérieure est le facteur le plus important pour atteindre le salut.  La différence est que l’islam enseigne qu’en dépit du fait que la croyance soit le facteur le plus important, il n’est pas le seul.  Pour atteindre le salut, la foi intérieure en un Dieu unique sans fils ni compagne doit être accompagné nécessairement des bonnes œuvres et l'inverse est aussi vrai
Mais il faut préciser par ailleurs que ni la foi ni les bonnes actions ne nous feront entrer au Paradis.  Ce ne sont que la grâce de Dieu et Sa miséricorde qui nous feront entrer au Paradis.  Croire le contraire revient à remettre en question le pouvoir et la souveraineté absolue de Dieu. 

aucun humain ne peut « gagner » le Paradis uniquement par ses actions.
Nul n’atteindra le salut éternel simplement sur la base de sa foi ou de ses actions, car le salut ne s’atteint que la par grâce de Dieu. 
Le prophète Mohammed ( paix sur lui) a dit :
« Sachez que nul d’entre vous ne peut atteindre le salut simplement par ses bonnes actions. »
Les gens autour de lui demandèrent : « Pas même toi, ô Messager de Dieu? »
Ce à quoi il répondit : « Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre de Sa miséricorde et de Sa grâce. »

Concernant Hitler il était un tyran et un sanguinaire et croire que Dieu aime ces personnes équivaut à remettre en question Sa justice.  Dieu aime les bonnes personnes et déteste les mauvaises.  Mais comme l’un des attributs de Dieu est d’être Miséricordieux, si un pécheur se tourne vers Lui et se repent sincèrement, Il lui pardonne aussitôt.
  S’il est vrai que Dieu déteste le péché, mais pas le pécheur, comment expliquer que le pécheur soit envoyé en Enfer?
Dieu n’aime pas les meurtriers, les violeurs et les criminels en tous genres. 

Dans  la Bible nous lisons :
« Dieu est un juste juge, qui, chaque jour, fait sentir son indignation à qui ne revient pas à lui. » (Psaumes 7:12)
« Mais arrive-t-il souvent que leur lampe s’éteigne ? Que la misère fonde sur eux ? Que Dieu leur distribue leur part dans sa colère ? » (Job 21:17)

Ce que tu dis là ne contredit pas ce que j'avais dis mon cher SKIPEER !
En résumé :
- un musulman ira au paradis ou en enfer selon la volonté/grâce d'Allah (on notera qu'un hadith explique qu'un musulman qui s'est mal comporté passera par l'enfer mais finira tout de même au paradis un jour ou l'autre, donc...)
- un non musulman ira forcément en enfer

Ainsi, c'est bien ce que je disais :
Si Hitler s'était converti, il serait au paradis (après un possible passage par l'enfer) ; tandis qu'un non musulman qui n'a jamais fais le quart de ce qu'Hitler a fait, ira lui en enfer, et pour toujours.

Nous avons, de toute façon, déjà évoqué ce sujet plusieurs fois. Inutile de tourner en rond, nous savons ce qu'il en est Twisted Evil

(Au passage, j'espère que tu te portes bien, ça faisait longtemps!)
gerard2007

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 20 Juin 2018, 08:17

muslim4ever a écrit:
La Bible a ete demontree maintes fois par le passé comme n'ayant pas un caractere parfait puisque nombre d'erreurs et de divergences s'y trouvent.
En fait il suffit simplement de lire les evangiles de Luc, Mark, Jean et Mathieu, non l'un apres l'autre dans leur totalité mais passages par passages de la meme histoire pour s'en apercevoir.
Toute les personne honnete que je cotoie (y compris des pasteurs) reconnaissent cela et decide de croire dans le "Message general" de la Bible, pas dans son caractere exempt d'erreurs et de falsifications a travers les ages.
pour celui qui connait l'histoire de la compilation du coran , c'est la même chose .
entre les versets manquants ( voir hadits authentiques d'Aicha ou d'Omar ) et les versions brulés par Omar , ou est la bonne ?
concernant le sujet , tous en enfer sauf les musulmans , c'est de bonne guerre , juste la carrote pour attirer le plus fragile dans ses rangs .
sauf pour le judaisme ui dit ue tous ceux ui pratiue les 7 lois noahides seront du paradis .

en fait l'original , est la plus juste (thora) , mettant le juif pratiuant dans la situation de devoirs pratiuer 613 lois pour acceder au paradis , et au non juif 7 lois .

c'est tout le contraire de l'islam , preuve ue chez eux la carrote est pour la majorité ... il y a pas photo

muslim4ever

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 20 Juin 2018, 16:57

Les traces de ces falsifications sont evidentes, non par une etude de l'histoire mais par une simple etude honnete des textes (je te suggere de lire les travaux de Bart Ehrman a ce sujet).
Les erreurs grossieres ainsi que les passages indignes de se trouver dans un livre saint sont preuves evidentes.

Concernant la carotte que tu mentionne, le Coran stipule que les mu'min i.e: ceux qui ont entierement soumis leur volonté a Allah (comme l'a fait le prophete Abraham) sont des croyants, et donc par voie de consequence auront eux aussi acces au paradis.
Cela laisse donc une chance aux "non muslims" d'entrer au paradis.
Enfin, le seul pecher que Allah ne pardonnera pas est le pecher d'association, tout le reste peut etre pardonné si l'on se repent et corrige sont attitude, cela laisse encore plus de place pour les gens au paradis si l'on est veridique.

Par contre dire que si l'on ne croit pas en Christ nous n'auront pas la vie eternelle et n'auront pas acces aux jardins des delices est une phrase que j'entends souvent, si nous ne sommes pas lavés de nos pechés en acceptant le sacrifice de Jesus pour nous, iront nous en enfer?
Comme l'a dit Jesus, la poutre et la paille etc...

Les 7 lois noahides
- L’obligation d’établir des institutions judiciaires
– L’interdiction du blasphème du Nom divin
– L’interdiction de l’idolâtrie
– L’interdiction du meurtre
– L’interdiction de des unions interdites
– L’interdiction du vol
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.

Je me demande quelles sont les lois musulmanes qui sont plus contraigantes que celles ci?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 20 Juin 2018, 17:55

muslim4ever a écrit:
Par contre dire que si l'on ne croit pas en Christ nous n'auront pas la vie eternelle et n'auront pas acces aux jardins des delices est une phrase que j'entends souvent, si nous ne sommes pas lavés de nos pechés en acceptant le sacrifice de Jesus pour nous, iront nous en enfer?
Comme l'a dit Jesus, la poutre et la paille etc...

Les 7 lois noahides
- L’obligation d’établir des institutions judiciaires  
– L’interdiction du blasphème du Nom divin  
– L’interdiction de l’idolâtrie  
– L’interdiction du meurtre  
– L’interdiction de des unions interdites  
– L’interdiction du vol  
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.  

Je me demande quelles sont les lois musulmanes qui sont plus contraigantes que celles ci?

C'est loin Noé ! Embarassed 

Entre Noé et Jésus il s'en est passé des choses. sunny

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 20 Juin 2018, 18:55

muslim4ever a écrit:
muslim4ever a écrit:

Or Verbe = Parole;

La on est dans la philosophie pas la religion.
Et la Trinité est une notion 100% chretienne, et meme elle n'est pas reconnu par toutes les instances religieuses se basant sur la Bible pour leur foi.

Non pas de la philosophie mais de la théologie.

Et ce n'est pas parce que la Trinité est une notion 100% chrétienne qu'elle serait fausse. Et bien sûr les Témoins de Jéhovah qui disent se baser sur la Bible ne croient pas en la trinité mais il est assez facile de leur montrer leur erreur .

Et Orthodoxes, Catholiques, Protestants, tous croient en la Trinité.

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
muslim4ever

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 20 Juin 2018, 19:57

La theologie chretienne, du coup cela reste de la philosophie pour moi qui ne croit pas en les memes dogmes qui sont le tiens.
Que la Trinité soit de nos jours pas supportee que par de petits groupuscules (dont les temoins de Jehovah) est une consequence des annees ou cette facon de pensee avait ete consideree heretique, car ce n'etait pas comme cela au depart.

Edit:Je ne critique pas la croyance, chacun fait ce qu'il veut, c'est une des epreuves de la vie ici bas, mais dire que la Trinité est simple a expliquer ou que ceux qui croient en la Bible et son message, mais ne croient pas en la Trinité sont dans l'erreur m'interpelle je dois l'avouer.

Dernière édition par muslim4ever le Mer 20 Juin 2018, 20:00, édité 2 fois
muslim4ever

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 20 Juin 2018, 19:58

Poisson vivant a écrit:

C'est loin Noé ! Embarassed 

Entre Noé et Jésus il s'en est passé des choses. sunny

.

Ahaha c'est clair ! lol!
Michael 1

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 21 Juin 2018, 15:44

gerard2007 a écrit:
pour celui qui connait l'histoire de la compilation du coran , c'est la même chose .
entre les versets manquants ( voir hadits authentiques d'Aicha ou d'Omar )  et les versions brulés par Omar , ou est la bonne ?

Moi personnellement je ne crois pas en la falsification Coran pour deux principales raisons :

1) par rapport à sa perfection littéraire en langue arabe et le fait qu'il soit exempt de toute erreur ou contradiction mais aussi par rapport à ces prédictions qui se sont réalisé et se réalise et ses nombreux miracles scientifiques, historiques, mathématique mais en particulier le miracle du 19 qui prouvent clairement que le Coran est un livre Divin et qu'il est resté intact jusqu'à aujourd'hui.

2) Si pour le Coran c'est la même chose que la Bible, c'est-à-dire que si le Coran lui aussi aurait été falsifier, il en résultera qu'il n'y aurait plus une seule révélation de Dieu sur terre qui n'ait pas été falsifier par les hommes.

Avec une telle conception je trouve que l'on sous-estime  son Créateur en pensant qu'il serait incapable de nous transmettre son message intact. Cela reviendrait à dire que les créatures ont réussi à triompher sur le Créateur en falsifiant le message qu'il aurait voulu nous transmettre, je ne trouve pas cela raisonnable.

De plus que dira Dieu à ces créatures le jour du jugement ?

Il dira :
" pourquoi n'as tu pas suivis ma révélation, mes préceptes et mes commandements ? "

À ce moment la créature trouvera facilement  des arguments comme par exemple elle pourrait dire :

" Seigneur tu nous as ordonné de suivre ta révélation, tes préceptes et commandements alors que tu as  laissé les hommes falsifier toutes tes révélations et elles sont pleines d'erreur et de contradiction, comment pourrais-je savoir ce qui vient de toi et ce qui ne vient pas de toi ?"

Moi je pense qu'avec une telle conception (de croire que toutes les révélations de Dieu ont été altérer), la création de l'homme et le jour du jugement n'aura plus aucun sens et plus aucune utilité car tous les hommes auront des arguments devant Dieu le jour du jugement.

Bien sûr ce n'est que ma propre opinion que je n'impose à personne.

CORAN 4 : 165
"en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 21 Juin 2018, 16:23

muslim4ever a écrit:

Mon pauvre ami,
tu imagines que la Bible a le même statut pour les chrétiens
que le Coran pour les musulmans,
Or, ce n'est pas le cas.

C'est le Coran qui se prétend parfait, incréé, sans erreur, et exacte parole de Dieu *,
alors que jamais la Bible n'a prétendu cela d'elle-même.

La Bible annonce clairement qu'elle est une collection d'écrits humains,
qui permettent de connaitre la seule, unique, parfaite vérité, et la seule parole de Dieu,
c'est à dire Jésus-Christ (Jean 1).

* On peut de plus constater que le Coran -après avoir affirmé qu'il était sans ambiguïté-,
affirme également que les ambiguïtés qu'il contient sont là pour permettre aux musulmans de démontrer leur parfaite soumission
en affirmant que l'erreur est vérité, la cruauté bienveillance ; le men.songe exactitude.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 21 Juin 2018, 16:53

Pierresuzanne a écrit:

* On peut de plus constater que le Coran -après avoir affirmé qu'il était sans ambiguïté-,
affirme également que les ambiguïtés qu'il contient sont là pour permettre aux musulmans de démontrer leur parfaite soumission
en affirmant que l'erreur est vérité, la cruauté bienveillance ; le men.songe exactitude.

C'est bien beau tout ça mais , de quels versets tu parle ?
Michael 1

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 21 Juin 2018, 17:59

Pierresuzanne a écrit:
La Bible annonce clairement qu'elle est une collection d'écrits humains,
qui permettent de connaitre la seule, unique, parfaite vérité, et la seule parole de Dieu,
c'est à dire Jésus-Christ (Jean 1).

C'est vrai que lorsqu'on lit la Bible actuelle, elle ressemble plus à des témoignages d'hommes qu'à une révélation, mais encore selon mon avis, je pense qu'à la base elle était une révélation.

Actes 7:53                                                                                                                                
Vous aviez reçu la Loi promulguée par des anges, et vous ne l’avez pas observée. »

Galates 3:19
Dès lors, que vient faire la loi ? Elle vient s’ajouter pour que se manifestent les transgressions, en attendant la venue de la descendance à laquelle était destinée la promesse : elle a été promulguée par les anges par la main d’un médiateur.

Romains 3:2
Grande à tous égards ! Et d’abord, c’est à eux que les révélations de Dieu ont été confiées.

Romains 1:2
Cet Evangile, qu’il avait déjà promis par ses prophètes dans les Ecritures saintes,

Nehemie 6:16
Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, toutes les nations qui nous entourent furent dans la crainte, et furent humiliées à leurs propres yeux. Ils reconnurent que cet ouvrage avait été exécuté par la volonté de notre Dieu.

Nehemie 9:14
Tu leur as fait connaître ton saint sabbat et tu leur as donné des ordonnances, des prescriptions et une loi, par l’intermédiaire de Moïse, ton serviteur.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 21 Juin 2018, 19:11

muslim4ever a écrit:
La theologie chretienne, du coup cela reste de la philosophie pour moi qui ne croit pas en les memes dogmes qui sont le tiens.
Que la Trinité soit de nos jours pas supportee que par de petits groupuscules (dont les temoins de Jehovah) est une consequence des annees ou cette facon de pensee avait ete consideree heretique, car ce n'etait pas comme cela au depart.

Edit:Je ne critique pas la croyance, chacun fait ce qu'il veut, c'est une des epreuves de la vie ici bas, mais dire que la Trinité est simple a expliquer ou que ceux qui croient en la Bible et son message, mais ne croient pas en la Trinité sont dans l'erreur m'interpelle je dois l'avouer.

Alors dis-moi ce qui est difficile à comprendre dans mon explication ci-dessus.

Ce qu'il est difficile à comprendre par contre, c'est l'incarnation du Verbe en une chair appelée Jésus. Là, oui, il y a un vrai mystère.

Raziel

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 21 Juin 2018, 19:57

Pierresuzanne a écrit:
muslim4ever a écrit:

Mon pauvre ami,
tu imagines que la Bible a le même statut pour les chrétiens
que le Coran pour les musulmans,
Or, ce n'est pas le cas.

qui plus est, les altérations du coran, sous la forme de mots effacés ou de points diacritiques modifiés,
est une affaire facile à voir.

Les écrits humains sont tous sujets à la corruption. Le coran ne fait pas exception.

Assmatine

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 21 Juin 2018, 21:27

gerard2007 a écrit:
c'est une religion qui vient dire que les écrits antérieurs sont    falsifié  pour pouvoir se placer , sans cela elle n'avait aucune chance d'aboutir .

C'est faux. Le Coran confirme les Ecrits antérieurs. Mais les Ecrits antérieurs, c'est les Ecrits qui contiennent la parole de dieu, donc la Torah et l'Evangile. Les autres livres de la Bible sont des livres ne contenant que des paroles d'hommes, pas des paroles de Dieu (livres historiques, épîtres ...).

La falsification vient du fait de ces rajouts. Mais le Coran ne dit certainement pas que la Bible est falsifiée, il dit que c'est la parole des gens qui parlent qui l'est, donc l'interprétation qu'on fait des Ecrits de Dieu qui est falsifiée.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 21 Juin 2018, 22:09

Raziel a écrit:

qui plus est, les altérations du coran, sous la forme de mots effacés ou de points diacritiques modifiés,

Les écrits humains sont tous sujets à la corruption. Le coran ne fait pas exception.

Tu n'aurais pas une liste des passages falsifiés de la bible ??
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Ven 22 Juin 2018, 10:16

Assmatine a écrit:
gerard2007 a écrit:
c'est une religion qui vient dire que les écrits antérieurs sont    falsifié  pour pouvoir se placer , sans cela elle n'avait aucune chance d'aboutir .

C'est faux. Le Coran confirme les Ecrits antérieurs. Mais les Ecrits antérieurs, c'est les Ecrits qui contiennent la parole de dieu, donc la Torah et l'Evangile. Les autres livres de la Bible sont des livres ne contenant que des paroles d'hommes, pas des paroles de Dieu (livres historiques, épîtres ...).

La falsification vient du fait de ces rajouts. Mais le Coran ne dit certainement pas que la Bible est falsifiée, il dit que c'est la parole des gens qui parlent qui l'est, donc l'interprétation qu'on fait des Ecrits de Dieu qui est falsifiée.

Ni les livres historiques (les Rois, etc ), ni les livres prophétiques (Isaïe, etc ), ni les livres sapientiaux (les Psaumes , etc ), ni les Epitres (Paul, Jacques, etc Wink ne sont des rajouts . Renseigne-toi.

Par contre, dans la Bible, seules les paroles de Jésus sont Paroles de DIEU .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Ven 22 Juin 2018, 12:11

Thedjezeyri14 a écrit:

On peut croire en Dieu sans croire que les livres sacrés soient la parole exacte de Dieu, car sinon tous les livres devraient parler d'une seule voix.
Il est manifeste que ces livres sont tous un interprétation humaine de ce que les différents peuples concevaient comme étant la parole de Dieu. Ce sont tous des livres influencés par l'histoire, la culture et les religions locales précédentes.

Et il s'agit de tous, y compris le coran.

En conséquence il est ridicule de parler de falsification.

Les musulmans devraient prendre conscience qu'en accusant la bible de falsification ils accusent en même temps le coran de falsification car ce qui a conduit à une corruption de la pensée divine est d'avoir été traduite dans un langage humain, une nécessité qui affecte tous les hommes musulmans inclus.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Ven 22 Juin 2018, 14:33

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

On peut croire en Dieu sans croire que les livres sacrés soient la parole exacte de Dieu, car sinon tous les livres devraient parler d'une seule voix.
Il est manifeste que ces livres sont tous un interprétation humaine de ce que les différents peuples concevaient comme étant la parole de Dieu. Ce sont tous des livres influencés par l'histoire, la culture et les religions locales précédentes.

Et il s'agit de  tous,  y compris le coran.

Les musulmans devraient prendre conscience qu'en accusant la bible de falsification ils accusent en même temps le coran de falsification car ce qui a conduit à une corruption de la pensée divine est d'avoir été traduite dans un langage humain, une nécessité qui affecte tous les hommes musulmans inclus.

Je répète ce que j'ai déjà écrit mille fois :

Seules les Paroles de Jésus, citées dans les évangiles, sont Paroles de DIEU....

Michael 1

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Ven 22 Juin 2018, 15:11

Anastasia a écrit:

L'être humain de par sa nature innée aspire à sa liberté, c'est pourquoi il fait tout pour éviter la loi.

Mais l'être humain se rendra compte que s'il ne suit pas la loi, il se privera non pas seulement d'une partie de sa liberté mais de toute sa liberté.

Par exemple s'il refuse de faire la queue à la caisse ou ailleurs, les autres aussi feront de même, ça va se terminer en bousculade en insulte et au chaos.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Au final l'être humain prendra vite conscience que s'il veut préserver une partie de sa liberté il va falloir qu'il se sacrifie un peu en se soumettant à la loi.

Et c'est pourquoi chaque pays à une loi, autrement ce serait le chaos total dans la société et aucune société ne pourra tenir un seul instant sans loi, elle s'écroulera sans aucun doute.

L'homme qui aspire à sa liberté comprend alors que pour préserver une partie de sa liberté et atteindre son bonheur et sa prospérité il ne peut que se soumettre à la loi.

En approfondissant notre réflexion, on ne pourrait s'imaginer que notre Créateur qui nous aime tant et qui n'aspire qu'à notre bonheur et notre prospérité puisse nous laisser sans loi et préceptes à suivre.

C'est juste mon point de vue.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Ven 22 Juin 2018, 15:13

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis d'accord et C'est pour cela que ni moi ni les premiers musulmans ( pendant plusieurs siècles !!) Ne parlons de falsification si Dieu existe et s'il a communiqué avec nous son message est infalsifiable .. finalement C'est seulement ceux qui prennent le texte pour Dieu qui ont peur de la falsification .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Ven 22 Juin 2018, 15:58

Michael 1 a écrit:
Anastasia a écrit:

L'être humain de par sa nature innée aspire à sa liberté, c'est pourquoi il fait tout pour éviter la loi.

Sa nature inée que Dieu lui a donné et que certains essayent à tout prix de confisquer pour protéger la leur .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Ven 22 Juin 2018, 16:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation :
Je suis d'accord et C'est pour cela que ni moi ni les premiers musulmans ( pendant plusieurs siècles !!) Ne parlons de falsification si Dieu existe et s'il a communiqué avec nous son message est  infalsifiable .. finalement C'est seulement ceux qui prennent le texte pour Dieu qui ont peur de la falsification .

Je suis même persuadé que Mohammed de son vivant aimer profondément les croyants au Dieu unique

Pour ses successeurs, c'est une autre histoire.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Ven 22 Juin 2018, 16:45

Anastasia a écrit:

Je répète ce que j'ai déjà écrit mille fois :

Seules les Paroles de Jésus, citées dans les évangiles, sont Paroles de DIEU....

Oui j'ai bien compris, Mario.

Je critiquais le terme même de "falsification".
Maryam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Dim 24 Juin 2018, 23:03

Citation :
Voici les péchés qu'un musulman dois éviter,
1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère

Si c'est l'ordre des péchés qui conduisent à l'enfer je le trouve étrange. Le polythéisme est plus grave que le meurtre, la magie vient en 3ème position. Je ne connais pas de magiciens à part dans les films.
L'ingratitude envers père et mère ainsi que le refus d'aider des parents proches sont moins graves que la rupture de jeûne?

C'est incohérent. Cette incohérence m'incline à penser que l'enfer est sorti de l'imagination de ceux qui ont fait cette liste.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Dim 24 Juin 2018, 23:17

Le plus grave, le péché le plus plus plus grave, c'est celui d'être irrespectueux envers Allah en disant sosie à Jésus.

c'est monstrueusement grave pire que le meurtre, pire que tout tout tout.

C'est très très grave.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Lun 25 Juin 2018, 01:00

Maryam a écrit:
[...] C'est incohérent. [...]

Salut Maryam .

Comme tu es nouvelle, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Maryam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Lun 25 Juin 2018, 21:22

Cyril 84 a écrit:
Maryam a écrit:
[...] C'est incohérent. [...]

Salut Maryam .

Comme tu es nouvelle, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

Pardon, je vais le faire tout de suite.
Bon croyant

MessageSujet: Ceux qui falsifient l'évangile iront à l'enfer   Mar 26 Juin 2018, 00:57

Ceux qui falsifient l'évangile iront à l'enfer

Voilà un texte de Jean 5/-2 jusqu'à Jean 5/47 est introduit frauduleusement pour comparer la manne au pain de vie , Jésus

Jean 5, 1 Après cela, il y eut une fête des Juifs et Jésus monta à Jérusalem.
Jean 5, 2 Or il existe à Jérusalem, près de la Probatique, une piscine qui s'appelle en hébreu Bethesda et qui a cinq portiques.
Jean 5, 3 Sous ces portiques gisaient une multitude d'infirmes, aveugles, boiteux, impotents, qui attendaient le bouillonnement de l'eau.
Jean 5, 4 Car l'ange du Seigneur descendait par moments dans la piscine et agitait l'eau: le premier alors à y entrer, après que l'eau avait été agitée, se trouvait guéri, quel que fût son mal.
Jean 5, 5 Il y avait là un homme qui était infirme depuis 38 ans.
Jean 5, 6 Jésus, le voyant étendu et apprenant qu'il était dans cet état depuis longtemps déjà, lui dit: "Veux-tu guérir?"
Jean 5, 7 L'infirme lui répondit: "Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine, quand l'eau vient à être agitée; et, le temps que j'y aille, un autre descend avant moi."
Jean 5, 8 Jésus lui dit: "Lève-toi, prends ton grabat et marche."
Jean 5, 9 Et aussitôt l'homme fut guéri; il prit son grabat et il marchait. Or c'était le sabbat, ce jour-là.
Jean 5, 10 Les Juifs dirent donc à celui qui venait d'être guéri: "C'est le sabbat. Il ne t'est pas permis de porter ton grabat."
Jean 5, 11 Il leur répondit: "Celui qui m'a guéri m'a dit: Prends ton grabat et marche."
Jean 5, 12 Ils lui demandèrent: "Quel est l'homme qui t'a dit: Prends ton grabat et marche?"
Jean 5, 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; Jésus en effet avait disparu, car il y avait foule
en ce lieu.
Jean 5, 14 Après cela, Jésus le rencontre dans le Temple et lui dit: "Te voilà guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive pire encore."
Jean 5, 15 L'homme s'en fut révéler aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
Jean 5, 16 C'est pourquoi les Juifs persécutaient Jésus: parce qu'il faisait ces choses-là le jour du sabbat.
Jean 5, 17 Mais il leur répondit: "Mon Père est à l'oeuvre jusqu'à présent et j'oeuvre moi aussi."
Jean 5, 18 Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
Jean 5, 19 Jésus reprit donc la parole et leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jean 5, 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jean 5, 21 Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jean 5, 22 Car le Père ne juge personne; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jean 5, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 5, 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5, 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jean 5, 26 Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en luimême
Jean 5, 27 et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
Jean 5, 28 N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa
voix
Jean 5, 29 et sortiront: ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Jean 5, 30 Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends: et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 5, 31 Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.
Jean 5, 32 Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend.
Jean 5, 33 Vous avez envoyé trouver Jean et il a rendu témoignage à la vérité.
Jean 5, 34 Non que je relève du témoignage d'un homme; si j'en parle, c'est pour votre salut.
Jean 5, 35 Celui-là était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
Jean 5, 36 Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean: les oeuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces oeuvres mêmes que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.
Jean 5, 37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez
jamais vu sa face,
Jean 5, 38 et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé.
Jean 5, 39 Vous scrutez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage,
Jean 5, 40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Jean 5, 41 De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes;
Jean 5, 42 mais je vous connais: vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu;
Jean 5, 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, celui là,vous l'accueillerez.
Jean 5, 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique.
Jean 5, 45 Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
Jean 5, 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
Jean 5, 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"
Jean 6, 1 Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée ou de Tibériade.
Jean 6, 2 Une grande foule le suivait, à la vue des signes qu'il opérait sur les malades.
Jean 6, 3 Jésus gravit la montagne et là, il s'assit avec

------------------------------------

Alors mes frères chrétiens  le verset Jean 5/1 en bleu foncé  Jésus monta à Jérusalem.

de Jean 5/2 jusqu'à Jean 5/47 le dialogue entre Jésus et les Juifs a lieu dans le Temple à Jérusalem.

Jean 6/1 qui vient tout juste après en vert , Jean de Patmos dit que Jésus s'en alla de l'autre coté de la mer de Galilée ou de Tibériade .

la Judée n'a rien à voir avec le lac de Tibériade. ce qui indique que tout le récit de 5/2 jusqu'a 5/47 est ajouté frauduleusement pour introduire ce texte qui compare la manne au pain de vie qui est Jésus.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 26 Juin 2018, 18:35

Bon croyant a écrit:

Alors mes frères chrétiens  le verset Jean 5/1 en bleu foncé  Jésus monta à Jérusalem.

de Jean 5/2 jusqu'à Jean 5/47 le dialogue entre Jésus et les Juifs a lieu dans le Temple à Jérusalem.

Jean 6/1 qui vient tout juste après en vert , Jean de Patmos dit que Jésus s'en alla de l'autre coté de la mer de Galilée ou de Tibériade .

la Judée n'a rien à voir avec le lac de Tibériade. ce qui indique que tout le récit de 5/2 jusqu'a 5/47 est ajouté frauduleusement pour introduire ce texte qui compare la manne au pain de vie qui est Jésus.

Je vais te recopier ce que je t'ai déjà répondu sur un autre topic :

Il s'agit du début du chapitre suivant, ch. 6 : "après ces choses ", c'est-à-dire après les faits et les discours racontés au chapitre précédent. Si la fête pour laquelle Jésus était monté à Jérusalem était bien celle de Purim, (Jean 5.1) qui se célébrait en mars, le mot : Après ces choses nous reporte à quelques semaines plus tard, car la fête de Pâque qui approchait (verset 4) avait lieu en avril.

Evidemment, Jean ne veut pas dire que Jésus s'en alla de Jérusalem au delà de la mer de Galilée!!! Il sous-entend le retour de Jésus dans la contrée de Capernaüm ; celle-ci est le point de départ de cette excursion sur la rive orientale du lac. Essaie de réfléchir un peu, mon cher BON CROYANT.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 26 Juin 2018, 20:43

Maryam a écrit:
Citation :
Voici les péchés qu'un musulman dois éviter,
1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère

Si c'est l'ordre des péchés qui conduisent à l'enfer je le trouve étrange. Le polythéisme est plus grave que le meurtre, la magie vient en 3ème position. Je ne connais pas de magiciens à part dans les films.
L'ingratitude envers père et mère ainsi que le refus d'aider des parents proches sont moins graves que  la rupture de jeûne?

C'est incohérent. Cette incohérence m'incline à penser que l'enfer est sorti de l'imagination de ceux qui ont fait cette liste.

en fait il n'ya pas de grand ou de petit péché,le moindre mini péché t'empeche d'etre en présence de Dieu dans son Royaume car Dieu est trop pur pour voir le Mal nous dit la Bible.

et c'est pour cela que nous avons besoin de Jésus,seul,impossible de nous en sortir.

Raziel

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Jeu 28 Juin 2018, 21:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Contrairement aux musulmans et leur marotte imaginaire d'un "original" qui ne serait pas falsifié,
il n'y a pas d'original de la bible ni des évangiles.

L'EVANGILE est oral par essence, et les versions écrites par les auteurs (St Jean, St Luc, St Marc, St Matthieu)
ont peut-être plusieurs versions pour un seul auteur.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Sam 30 Juin 2018, 19:46

L'enfer est réservé à tout qui insulte Dieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   

Tous en Enfer sauf les Musulmans
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant