Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Tous en Enfer sauf les Musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
inaya

MessageSujet: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mar 06 Jan 2015, 14:40

Rappel du premier message :

06.01.2015

Un jour quelqu'un m'a dit :

"C'est une honte de penser que d'autres que les musulmans pourraient aller au Paradis ! car les juifs on désobei a Dieu et les Chrétiens sont des associateurs !"

Je sais que ce sujet a déja été abordé MAIS Entre nous...

Dieu est bon. Il nous a tous créée. Et seul DIEU sait où chacun d'entre nous ira. Alors comment des Musulmans peuvent-ils etre persuadé que seuls les musulmans ont une CHANCE d'être sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:46

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:

Qui a fait le coup ?
j'ai regardé la video dit d'un journaliste sur le toit..
surement un Français avec la barbe encore embobiner a ton avis qui a fais le coup ? les sionistes mdr lolo ?
Et toi un musulman? mdr!

OUI !!!!!

C'est pas un complot illuminati sionisto médiatique, c'est bien une secte abjecte qui dévoie notre magnifique religion qui a commis cette acte. Arrête de faire l'autruche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:47

salamsam a écrit:
étéop a écrit:
suryoyo a écrit:

surement un Français avec la barbe encore embobiner a ton avis qui a fais le coup ? les sionistes mdr lolo ?
Et toi un musulman? mdr!

OUI !!!!!

C'est pas un complot illuminati sionisto médiatique, c'est bien une secte abjecte qui dévoie notre magnifique religion qui a commis cette acte. Arrête de faire l'autruche !

Si on te donnait de faire l'enquete tu inculperais tous les musulmans du voisinage
Arrtes de faire l'inspecteur

puisque c'est comme ça Moi je dirais c'est le FN ou encore coup de l'armée comme celle de med mera

Dernière édition par étéop le Mer 07 Jan 2015, 14:53, édité 2 fois
suryoyo

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:51

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
étéop a écrit:

Et toi un musulman? mdr!

OUI !!!!!

Si on te donnait de faire l'enquete tu inculperais tous les musulmans du voisinage
bah l enquete serez facile a comprendre charlie hebdo a oser faire une caricature du prophete et voila ce qui en decoule assumer vos actes et arreter de dire que c est un coup monter ou sioniste et plein d autre blablabla
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:52

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
étéop a écrit:

Et toi un musulman? mdr!

OUI !!!!!

De quoi tu me parles, je te dis qu'il sagit de fanatique abjecte qui ont commit cet attentat, c'est évident ! Pourquoi refuses tu de le reconnaître ? Ces fils de chiens ont mis des bombes dans des marchés en Algérie, alors foutre une bombe dans une rédaction de journaux tu crois qu'ils n'en sont pas capable ?
albania

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:54

salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:
albania a écrit:

L'enfer est une vaste escroquerie ,l'enfer c'est Charlie -Hebdo aujourd'hui ,une honte pour l'homme en général.

Regardez ce qui se passe ,allez c'est le moment de dénoncer ,n'ayez pas peur ,votre prophète est vengé .

Je vous plains d'appartenir à une religion de violence et de rancune ,l'enfer c'est elle .
si la religon encourage la terreur le [......] et la mort alors croyer moi abandonner la de suite car elle ne peux venir de dieu a bonne entendeur merci

Ca tombe bien notre religion encourage a la paix, la Vérité et la vie.

On a pas la même religion que ces assassins. eux sont membre d'une secte qui dévoie l'Islam ! Nous nous suivons l'Islam pas les sectes !

Mais votre religion est intrinsèquement violente ,votre prophète a tué ,décapité,mutilé ,comment pouvez-vous dire qu'elle encourage à la paix!!!!!!!! Vous [......] à vous même et aux autres .

C'est la même religion ,celle de Mahommet qui valorise le musulman ,celle qui n'aime pas la liberté d'expression ,les lois de la République ,les associateurs ,les athées ,votre religion est le passeport pour tuer à l'aveuglette ,c'est un danger pour les esprits faibles ,c'est un danger pour notre liberté .Cabu,Wolinski,Charb et tous les autres ,c'est honteux ....
salamsam

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:

OUI !!!!!

bah l enquete serez facile a comprendre charlie hebdo a oser faire une caricature du prophete et voila ce qui en decoule assumer vos actes et arreter de dire que c est un coup monter ou sioniste et plein d autre blablabla

De quel acte tu parles toi ? Moi je n'ai aucun acte a assumer, je n'ai pas commis ou préparer d'attentat. Fait attention au mot que tu emploie. C'est l'identité des terroristes que l'on doit assumer, pas nos actes. On est en rien responsable des actes d'autrui !
Invité
Invité

salamsam a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:

OUI !!!!!

De quoi tu me parles, je te dis qu'il sagit de fanatique abjecte qui ont commit cet attentat, c'est évident ! Pourquoi refuses tu de le reconnaître ? Ces fils de chiens ont mis des bombes dans des marchés en Algérie, alors foutre une bombe dans une rédaction de journaux tu crois qu'ils n'en sont pas capable ?

Je ne crois pas aux autorités algeriennes ni aux autorités françaises
desolé
albania

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:57

salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:

De quel acte tu parles toi ? Moi je n'ai aucun acte a assumer, je n'ai pas commis ou préparer d'attentat. Fait attention au mot que tu emploie. C'est l'identité des terroristes que l'on doit assumer, pas nos actes. On est en rien responsable des actes d'autrui !

Nous sommes tous responsables ,et nous devons tous dénoncer cet acte abominable .Trop facile de se cacher .
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:58

albania a écrit:
salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:

si la religon encourage la terreur le [......] et la mort alors croyer moi abandonner la de suite car elle ne peux venir de dieu a bonne entendeur merci

Ca tombe bien notre religion encourage a la paix, la Vérité et la vie.

On a pas la même religion que ces assassins. eux sont membre d'une secte qui dévoie l'Islam ! Nous nous suivons l'Islam pas les sectes !

Mais votre religion est intrinsèquement violente ,votre prophète a tué ,décapité,mutilé ,comment pouvez-vous dire qu'elle encourage à la paix!!!!!!!!  Vous [......] à vous même et aux autres .

C'est la même religion ,celle de Mahommet qui valorise le musulman ,celle qui n'aime pas la liberté d'expression ,les lois de la République ,les associateurs ,les athées ,votre religion est le passeport pour tuer à l'aveuglette ,c'est un danger pour les esprits faibles ,c'est un danger pour notre liberté .Cabu,Wolinski,Charb et tous les autres ,c'est honteux ....

Ouais ouais ! viens nous apprendre notre religion, toi la deiste qui défend un voltaire raciste et antisémite. C'était meugnon la facon dont tu défendais ton prophète !

Maintenant notre prophète a été insulté, moquer, lapidé, battu sans jamais appeller a se "venger" de ceux qui lui avaient fait subir cela. Va lire les hadith authentique au lieu de te contenter de nous balancer ce que t'as lu dans les sites islamophobes !
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 14:59

albania a écrit:
salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:

Nous sommes tous responsables ,et nous devons tous dénoncer cet acte abominable .Trop facile de se cacher .

Non chacun n'est responsable que de ces actes, pas des actes d'autrui ! Seul ceux qui ont commit cette acte et ceux qui les ont soutenues dans leur entreprise macabre sont responsable devant Dieu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:01

albania a écrit:
salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:

Ne comprends tu pas que nous sommes aux portes de la 3eme guerre du monde et que ces partisants du nouvel ordre mondial sont entrain de vous preparer à hair le musulman
Sun Back

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:02

salamsam a écrit:

Maintenant notre prophète a été insulté, moquer, lapidé, battu sans jamais appeller a se "venger" de ceux qui lui avaient fait subir cela. Va lire les hadith authentique au lieu de te contenter de nous balancer ce que t'as lu dans les sites islamophobes !

est-ce une blague ? vous êtes les premiers à critiquer les chrétiens sur le fait qu'ils croient que jésus a été insulté, craché dessus, sans riposter ; et à dire "nous notre prophète il se laissait pas marcher dessus"
je rappelle aussi qu'en islam il y a la loi du talion
et maintenant tu dis qu'il s'est fait marcher dessus sans appliquer la loi du talion ? c'est quoi ces discours contradictoires ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:06

Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:

est-ce une blague ? vous êtes les premiers à critiquer les chrétiens sur le fait qu'ils croient que jésus a été insulté, craché dessus, sans riposter ; et à dire "nous notre prophète il se laissait pas marcher dessus"
et maintenant tu dis qu'il s'est fait marcher dessus sans appliquer la loi du talion ? c'est quoi ces discours contradictoires ?

Tu reviens encore avec la loi du talion
C'est pas comme ça la loi du talion doit s'appliquer apres le jugement par les oulemas
ici sur le forum on discute et on critique et c'est normal chacun son point de vue

nb: si chaque musulman doit appliquer la loi du talion tout seul alors pourquoi on a la justice dans nos pays

Dernière édition par étéop le Mer 07 Jan 2015, 15:08, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:07

Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:

Va lire les hadfiths autentique au lieu de nous balancer constamment tes mêmes pensif. Moi je parle de ce qu'enseigne les hadiths authentique, pas les "on dit". Les on dit je m'en fout, ca n'a aucune valeur.

Un jour une musulmane m'a dit quand j'étais gamin, que nous musulman, on devait pas croire à Jésus et que Marie était une "prostitué". Donc les "on dit" des pseudos musulmans ca vaut rien !
suryoyo

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:08

Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:

device enleve ce qui gene garde ce qui arrange voila l astuce eteop ne crois pas au authoriter algerien ni Français il croi au discours de son roi deja c est pas mal
albania

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:10

salamsam a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:

Non chacun n'est responsable que de ces actes, pas des actes d'autrui ! Seul ceux qui ont commit cette acte et ceux qui les ont soutenues dans leur entreprise macabre sont responsable devant Dieu !

Mais votre religion a légitimé cet acte .Pour les responsables cette ignominie ,le paradis leur ouvre ses portes .

Ils ont vengé le prophète, ils sont fiers ,vous ne voulez pas comprendre parce que vous n'assumez pas la face noire de l'islam.

Invité
Invité

suryoyo a écrit:
Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:

device enleve ce qui gene garde ce qui arrange voila l astuce eteop ne crois pas au authoriter algerien ni Français il croi au discours de son roi deja c est pas mal

Tu vois tu juges les autres
je dis aussi que je ne crois pas aussi aux autorités marocaines et tous les autres

Dernière édition par étéop le Mer 07 Jan 2015, 15:11, édité 1 fois
suryoyo

salamsam a écrit:
Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:

Va lire les hadfiths autentique au lieu de nous balancer constamment tes mêmes pensif. Moi je parle de ce qu'enseigne les hadiths authentique, pas les "on dit". Les on dit je m'en fout, ca n'a aucune valeur.

Un jour une musulmane m'a dit quand j'étais gamin, que nous musulman, on devait pas croire à Jésus et que Marie était une "prostitué". Donc les "on dit" des pseudos musulmans ca vaut rien !
comme quand les campagnons disez que le prophete a dit ca et ca comment faire confiance alors
Sun Back

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:11

salamsam a écrit:

va les lire toi pour commencer, parce que la c'est pathétique
j'ai déjà cité plein de fois un hadith bien connu où mohamed fait crever les yeux et couper mains/pieds à des mecs qui ont apostasiés, volés des moutons et tuer le berger
et toi t'essaie de nous faire gober que limite il n'applique pas la loi du talion et qu'il se faisait marcher dessus, la blague
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:13

albania a écrit:
salamsam a écrit:
albania a écrit:

Mais votre religion a légitimé cet acte .Pour les responsables cette ignominie ,le paradis leur ouvre ses portes .

Ils ont vengé le prophète, ils sont fiers ,vous ne voulez pas comprendre parce que vous n'assumez pas la face noire de l'islam.

Je dis haut et fort que ce n'est pas les musulmans mais un complot
albania

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:20

étéop a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:

Mon pauvre vous avez un bandeau sur les yeux ,vous le dites haut et fort mais , vous vous cachez derrière un pseudo ,la théorie du complot?
Le refus de se remettre en cause et de voir la violence religieuse.
suryoyo

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:23

étéop a écrit:
albania a écrit:
salamsam a écrit:

il es toujours facile de dire c est pas moi mais c est l autre complot ou pas ces gens sont til musulmans ? si oui comment on til pu etre enturliper pour faire cette acte grace a quel livre quel savant quel imam ? complot ou pas le livre focntionne dans toute les solutions bien ou mauvais et chacun son tour peu nier le coter quil ne veux pas voir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:38

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
albania a écrit:

il es toujours facile de dire c est pas moi mais c est l autre complot ou pas ces gens sont til musulmans ? si oui comment on til pu etre enturliper pour faire cette acte grace a quel livre quel savant quel imam ? complot ou pas le livre focntionne dans toute les solutions bien ou mauvais et chacun son tour peu nier le coter quil ne veux pas voir ?

je le redis encore une fois c'est un complot
et vous qui pointez du doigt l'islam vous faites parti du complot inconsciemment

echec et mat
suryoyo

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:44

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:

et vous qui pointez du doigt l'islam vous faites parti du complot inconsciemment

echec et mat
tu a beau dire ce que tu veux mais ce qui arrive decoule de quelque es ce quelque chose je te laisse deviner ce que c est ?
albania

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:49

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:

echec et mat

Les assassins se revendiquent de l'Islam,vous êtes indécent ,ce forum n'est pas un jeu d'échec ,il permet à des connards comme vous de dire n'importe quoi ,de glorifier une religion de mort et de défendre l'indicible .
J'ai honte pour vous et pour votre religion qui ratisse l'ignorance et la violence .
Cela écrit ,je vous laisse à votre fanatisme et votre ignorance et je n'ai rien de plus à vous dire .Je vous plains ,rendez-vous en enfer !!!
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:55

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:

echec et mat

Ca me fait de la peine de te dire ca, ma soeur, mais ce que tu dis est ridicule !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:56

albania a écrit:
étéop a écrit:
suryoyo a écrit:

echec et mat

Les assassins se revendiquent  de l'Islam,vous êtes indécent ,ce forum n'est pas un jeu d'échec ,il permet à des connards comme vous de dire n'importe quoi ,de glorifier une religion de mort et de défendre l'indicible .
J'ai honte pour vous et pour votre religion qui ratisse l'ignorance et la violence .
Cela écrit ,je vous laisse à votre fanatisme et votre ignorance et je n'ai rien de plus à vous dire .Je vous plains ,rendez-vous en enfer !!!

Ne m'insultes pas d'accord
modéré par MFL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 15:58

salamsam a écrit:
étéop a écrit:
suryoyo a écrit:

echec et mat

Ca me fait de la peine de te dire ca, ma soeur, mais ce que tu dis est ridicule !

pourquoi tu te sens coupable: c est eux les terroistes
il faut le dire
albania

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 16:01

étéop a écrit:
albania a écrit:
étéop a écrit:

echec et mat

Les assassins se revendiquent  de l'Islam,vous êtes indécent ,ce forum n'est pas un jeu d'échec ,il permet à des connards comme vous de dire n'importe quoi ,de glorifier une religion de mort et de défendre l'indicible .

t'es qu'une deiste qui vient foutre le brodel ici
la violence c'est votre genre

Oser parler de complot ,c'est vous qui êtes violent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 16:04

albania a écrit:
étéop a écrit:
albania a écrit:

t'es qu'une deiste qui vient foutre le brodel ici
la violence c'est votre genre

Oser parler de complot ,c'est vous qui êtes violent .

je suis contre le complot
je suis contre les meutres

ces gens qui ont commis cet acte sont comme les gens du tamould et toi tu en fais parti puisque tu dis que l islam est une religion de violance
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 16:08

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
albania a écrit:

Ce sont des sectes islamistes. On a pas a assumé autre chose que ce qu'ils sont. Des hommes appartenant a des sectes fanatique qui dévoient l'Islam.

Vous ne saviez pas que ca pouvait existait ?

Torquémada et tout les inquisiteurs n'étaient pas des islamistes. Ils se réclamaient du chirstiannisme, et ca ne les a pas empéché de commettre des massacres ignobles. Est ce que vous vous sentez de la même Foi que les inquisiteurs ? Non ? Eh bien vous devriez comprendre qu'on ne se sente pas de la même Foi que ces meurtrier fanatiques.

Le prophète (pbsl) selon tout les hadiths authentique, répondait aux insultes, aux brimades, aux calomnie et même aux coups, par la prière et le pardon.

Il n'ajamais appellé a tuer quelqu'un qui l'avait insulter, même de la pire des facon.

Et pourtant d'aprés votre bible il aurait pu car le prophète Elisée n'hésita pas a maudire des enfants parce qu'ils s'étaient moqué de lui :

2 Rois 2.23

Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Le prophète Mohammad lui, un jour qu'il alla précher dans un village idolatre, les chefs de se villages dirent aux enfants d'accueillir Mohammad (pbsl) avec des pierres. Le prophète fut lapidé jusqu'a sa sortie du village. Ce fut le jour le plus humiliant de sa vie. L'ange gabriel lui apparut et lui dit que Dieu exauce toujours les prières de ceux qui subissent une injustice, demande quel chatiment veux tu que les habitants de ce village subissent et Dieu exaucera ta prière. Le prophète Mohammad demanda  a Dieu que plutôt que de chatier ce village, de leur accordé Sa Miséricorde et  de faire des enfants de ce village de bon musulman. Quelques années plus tard les enfants de ce villages firent partie des meilleurs musulmans.

(Je cite ce hadith authentique de tête, je ne le retrouve malheureusement pas sur le net mais il est dans le sahih d'Al Bukhari).
salamsam

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 16:15

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
étéop a écrit:

echec et mat

pourquoi tu te sens coupable: c est eux les terroistes
il faut le dire

Je ne me sent en rien coupable. Je m'invente pas des fils de complot c'est tout. Je regarde la réalité en face, elle ne me fait pas peur. Et la réalité c'est que les hypocrites les plus abjectes sont actuellement à l'oeuvre et salissent notre religion.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Mer 07 Jan 2015, 16:17

Le sujet de ce topic est : "l'enfer" ..

Pour cet attentat, veuillez aller sur le topic ouvert à son sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

MessageSujet: le Coran condamne sans appel les non-musulmans à l’enfer   Sam 22 Aoû 2015, 05:01

22 août 2015

«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .
« Les incrédules seront conduits en groupes vers la Géhenne. » sourate 39, v.71 .
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mohamed à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mohamed] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

Mohamed aurait certainement fait un bon senariste de film d'horreur

Selon le juriste et théologien musulman Ismaïl Ibn Kathîr (1300-1373), Mohamed a donné des précisions sur ce verset cruel en disant :

« Une eau bouillante se déverse sur leurs têtes, elle leur traverse le crâne et leur parvient à l’intérieur, elle vide ce qu’il y a à l’intérieur et atteint les pieds. C’est cela la dissolution. Après quoi, le supplicié redevient comme il était [pour souffrir à nouveau de la même manière]. Un ange vient vers le supplicié avec un récipient très chaud, qu’il tient avec deux pinces. Quand l’ange rapproche le récipient du visage du supplicié, celui-ci y répugne. Alors l’ange lève une verge [un fouet] et frappe le supplicié sur la tête ; son crâne se vide. Après quoi, il déverse le récipient au travers du crâne. Le contenu parvient alors à l’intérieur du supplicié. »
IBN KATHIR, L’Exégèse du Coran (4 vol.), Beyrouth, Dar al-Kotob al-Ilmiyah, 2004 (3ème édition), p.898-899.

Alors que Jésus-Christ, dans l’Évangile selon saint Matthieu (5, 44), commande aux chrétiens d’aimer leurs ennemis, le Coran ordonne tout le contraire aux musulmans :

« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.
« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152 .
« Ô vous les croyants [musulmans] ! Ne prenez pas pour patrons mes ennemis [les non-musulmans] et les vôtres en leur manifestant de l’amitié. Quiconque, parmi vous, agit ainsi s’égare hors du chemin droit. » sourate 60, v.1.

Et le Coran ajoute en disant aux musulmans : « Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. » sourate 47, v.35 .

de qui ce moque les musulmans quand ils prétendent que leur religion est faite de paix et de tolérance?????
rosarum

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Sam 22 Aoû 2015, 10:31

Serena57 a écrit:

de qui ce moque les musulmans quand ils prétendent que leur religion est faite de paix et de tolérance?????

d'accord mais ne pas oublier que le christianisme a connu aussi ses périodes d'intolérance.

la question est plutôt de savoir si l'islam peut évoluer pour intégrer les notions d'humanisme ou pas.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Sam 22 Aoû 2015, 11:14

rosarum a écrit:
Serena57 a écrit:

d'accord mais ne pas oublier que le christianisme a connu aussi ses périodes d'intolérance.

la question est plutôt de savoir si l'islam peut évoluer pour intégrer les notions d'humanisme ou pas.

Très bonne réponse; Rosarum, mais Séréna te rétorquera que ce n'est pas écrit dans les évangiles.

Mais en ce qui concerne les châtiments dans l'au-delà, le nouveau-testament donne moins de détails que le Coran mais il dit tout de même, par exemple:

Évangile selon Matthieu, chapitre 13:
41 "Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité,
42 et ils les jetteront dans la fournaise du feu: c'est là qu'il y aura les pleurs et le grincement de dents."

Ça doit pas être "cool" non plus!

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
gerard2007

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Sam 22 Aoû 2015, 11:43

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Serena57 a écrit:

Très bonne réponse; Rosarum, mais Séréna te rétorquera que ce n'est pas écrit dans les évangiles.

Mais en ce qui concerne les châtiments dans l'au-delà, le nouveau-testament donne moins de détails que le Coran mais il dit tout de même, par exemple:

41 "Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité,
42 et ils les jetteront dans la fournaise du feu: c'est là qu'il y aura les pleurs et le grincement de dents."

iniquité = injuste .
c'est déjà mieux et plus logique que celui qui ira en enfer parce qu'il refuse mohamed .
peu a peu tu vois les différences de texte , et celui qui se rapproche d'un dieu juste
Bronx75

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Sam 22 Aoû 2015, 11:47

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

iniquité = injuste .
c'est déjà mieux et plus logique que celui qui ira en enfer parce qu'il refuse mohamed .
peu a peu tu vois les différences de texte , et celui qui se rapproche d'un dieu juste

En réalité, c'est exactement la même chose dans le Christianisme:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

La condition c'est la foi en Jésus. Donc aucune différence.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Sam 22 Aoû 2015, 12:07

Dieu a travers le CORAN informe que l’humanité entière passe une épreuve 

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Coran [29:2-4]

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Et a partir de ce moment certains mériteront le paradis et d'autres (les incrédules) l'enfer .Dieu ne peut mettre les jack l’Éventreur ,  Hitler et consort  dans un même pied d’Égalité .il nous le dit dailleurs dans plusieurs versets du CORAN :

CORAN 68 :35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?
36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?
37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?
40. Demande-leur qui d'entre eux en est garant?
41. Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leur associés s'ils sont véridiques!
42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

CORAN 38:28: 28. Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?

CORAN 45:21 21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!

Comment peut-on raisonnablement penser  que DIEU ait créé cet univers pour qu'il soit une scène de drames, d'oppression et de barbarisme, puis que tout se termine sans que l'on puisse rendre justice a l'opprimé et a  la personne assassinée en châtiant l'oppresseur et le  meurtrier. Il ne convient pas pour un esprit raisonnable que cette affaire se termine de cette mauvaise manière : que le bienfaiteur ne soit  pas rétribué et le que le malfaiteur ne soit pas sanctionné. Cela mènerait inévitablement à la déception, au désespoir, à la mécréance, à la débauche et à la corruption  sur la terre. C'est pour cette raison qu'il faut qu'il y ait un jour où  Allah, le Juste, rétablisse la vérité et la justice entre ses serviteurs :

CORAN 99:7''Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,  et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Sam 22 Aoû 2015, 12:43

Serena57 a écrit:
Alors que Jésus-Christ, dans l’Évangile selon saint Matthieu (5, 44), commande aux chrétiens d’aimer leurs ennemis,
luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors

Le mot "géhenne" se trouve dans Matthieu 5:22, 29, 30; 10:28; 18:9; 23:15, 33; Marc 9:44, 46, 47; Luc 12:5; Jacques 3:6.
brigit

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   Sam 22 Aoû 2015, 13:26

La géhenne est un lieu de purification des âmes par le feu. Il n'est pas le lieu de séjour des morts même "maudits".
Dieu est Dieu de la vie et non de la mort. Et la malédiction n'est pas de ce monde. Un jugement éternel ? Pour quelle faute éternelle ?
Mais nous sommes en pleine langue des oiseaux hébraïques que les grands charmeurs de serpent connaissent.
Est-ce le Baptême de renaissance du Jean céleste comme d'un Djihad intérieur de renaissance. L'étymologie des oiseaux parle.
Nous sommes certains de lire des chose parfois sans les clefs pour comprendre. La vérité sommeille dans les mots aussi.
Les juifs semblent beaucoup plus vague sur ce qu'est le monde céleste et il n'est pas dit que nous n'ayons pas à rester dans le Sheol.
Poussière nous ne sommes que Poussière, Vanité tout est Vanité, cher ecclésiaste.

L'esprit de vie comme d'un souffle de Dieu à l'inspiration en revient-il à Dieu à l'expiration ? Qui suis-je ?
Des 2 opposés par un fleuve, il en est Un qui reste en terre, il en est UN qui s'élève, d'après l'Apocalypse au jour de la révélation.

Je préfère le mystère dévot face à l'infini que la certitude blasphématoire. Seul l'Islam aurait reçu une description claire de l'au delà ?

Je préfère lire les soufis ou les kabbalistes, revenons aux sources, la vérité révélée parle de ma lutte intérieure comme extérieure.
Pour ce qui est de l'au delà, Dieu seul le sait. Mais le Djihad est la clef de lecture assurément.
Nous pouvons maudire les "non X" pour leur opposition mais peut-être dans leur opposition aujourd'hui ils seront les diamants de demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous en Enfer sauf les Musulmans   

Tous en Enfer sauf les Musulmans
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant