Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 15:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:27

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai beau chercher je ne vois aucun bon sens a tes paroles, que de la haine. C'est triste !
bien sur il y'a de la haine et du maipris envers ces DEMONS......tu croit que je vais les aimer???????

Citation :
Resaisit toi mon frère ! En Islam on ne tue pas celui qui insulte, on lui rend son insulte ou mieux encore on se montre indifférend a sa bassesse. Serait tu contre la loi du talion mon frère ? Non ! alors resaisit toi !

ISLAMIQUEMENT, s'ils etaient dans un pays islamique , ils aurons la peine de mort et je redit : C'est ISLAMIQUE.

maintenant, ce que je reproche au tueurs est qu'ils n'auraient pas du fair ceci pour au moins 2 raisons :

1- sa se passe dans une pays non islamique, et normalement, le musulman doit  PATIENTER

2- ISLAMIQUEMENT, c'est le JUGE qui doit donner la peine prescrite dans l'islam et non pas au peuple de fair la LOI par eux meme.

ceci dit, PEU IMPORTE pour moi si les tueurs ont bien agit ou mal agit du moment que celui qui est mort était SATAN EN PERSONNE....

Propos    qui sont à rapporter aux autorités de surveillance du net :  c'est ce genre de déclarations qui trahissent leurs auteurs et permettent de remonter les filières ....!

/

tu penses faire peur? les criminels sont capables de tout ils peuvent venir chez toi garce à ton ordinateur
ils sont arrivés meme a tuer des presidents
il vaut mieux que tu te tiens à l’écart et laisser les autorités faire leur boulot

Au maroc le coup de marakech les autorités ont attrapé les assassins en 3 jours

Dernière édition par étéop le Jeu 08 Jan 2015, 15:34, édité 3 fois
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:28

salamsam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ISLAMIQUEMENT : C'est la PEINE DE MORT sans discuter....mais la ENCORE, ce n'est pas le peuple qui fait SA LOI....c'est AU TRIBUNAL DE DECIDER , et sans cela c'est ILLICITE AU PEUPLE DE FAIR LA LOI PAR LUI MEMME.

je repond maintenant a celui qui  m'a cité le cas de notre prophete mohamad qui n'a pas appliquer selon lui cette peine.

je lui dirais, il ne l'a pas appliquer durant l'époque mecquoise puisqu'il n'y avait pas d'ETAT ISLAMIQUE, et le prophete vivait dans un etat NON ISLAMIQUE et comme j'ai dit precedement, IL A MIGRER au lieu de rester en mecque et fair n'importe quoi.

une foi avoir quitté la MECQUE, il a construit UN ETAT AVEC CALIFE, et la , Il commençaient a appliquer les peines de divine, parceque LA PEINE DOIT ETRE DECIDE PAR UN JUGE ET ORDONNE PAR UN JUGE ET NON PAS PAR LE PEUPLE, et si le Juge ne l'ordonne pas, meme si elle est prescrite dans le Coran, le peuple n'a pas droit de fair LA LOI PAR LUI MEME.

Cite moi donc un seul cas cité dans un hadith authentique dans lequel le prophète Mohmammad (pbsl) a ordonné une execution contre une personne qui l'avait insulter. UN SEUL EXEMPLE ! dans un HADITH AUTHENTIQUE ! et ce que ce soit dans la periode Mecquoise ou Medinoise, que ce soit avant ou aprés la victoire contre les idolatres. Une seul exemple venant d'un hadith authentique.

il est rapporté par Al-Boukhari et Mouslim : « Qui s’occupera de Ka’ab Ibn Al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! » Mouhammad Ibn Maslama s’est levé et il a dit : « Moi, ô Messager d’Allah ! Aimerais-tu que je le tue ? » Le Prophète Mouhammad, sallallahou 'alayhi wa sallam, lui a répondu : « Oui… »

maintenant, pour tout les diffamateurs comme certains ici, qui vonty s'amuser a dire que je suis POUR  ce qu'ont fait les tueurs.......si vous etes etes MUSULMANS, craignait Dieu et relisez tout ce que j'ai dit, et si vous etes non musulmans, je n'attend pas vos avis, je sais a l'avance que vous sautez sur la moindre occasion pour traiter les autres d'intégristes, et la preuve est ce que vient dire PHOENIX :

Citation :
Propos qui sont à rapporter aux autorités de surveillance du net : c'est ce genre de déclarations qui trahissent leurs auteurs et permettent de remonter les filières ....!

modéré par MFL, avec un avertissement pour manques de respect trop fréquents ...
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:38

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:
girouette a écrit:

La peur n'évite pas le danger et favorise la violence la plus extrême !
Il n'y a donc pas de responsabilité unilatérale : la violence d'un côté,
la lâcheté de l'autre côté. Le monde ne changera pas !
C'est toujours le peuple la première cible.

J'ai toujours pensé que la violence était l'arme des faibles ,et quand les faibles ont des armes ils tuent ,ce soir les faibles ont tué pour des dessins .

tu sait Albania....
Finalement, c'est ce qu'ils méritent c'est sale employé de charliehebdo.....

ils méritent sa ils méritent sa et ILS MERITENT SA.....bon débarra pour eux et au diable pour eux.

c'est pas une perte etant donné qu'ils ne sont pas des humains.......

des milliers d'innoncents meurt chaque jour injustement sans que personne ne condamne ceci....mais parceque CHARLIE HEBDO : SATAN EN PERSONNE est mort......vous condamnez ceci, donc  finalement vous etes comme lui : rasciste , diabolique.......

pour ma part : bon debara pour ce journal made in fils de diable

Bonjour mon cher Chrisredfeild ,

Extrait de la charte :''L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !''

Et je te demande de rester respectueux !

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:44

chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ISLAMIQUEMENT : C'est la PEINE DE MORT sans discuter....mais la ENCORE, ce n'est pas le peuple qui fait SA LOI....c'est AU TRIBUNAL DE DECIDER , et sans cela c'est ILLICITE AU PEUPLE DE FAIR LA LOI PAR LUI MEMME.

je repond maintenant a celui qui  m'a cité le cas de notre prophete mohamad qui n'a pas appliquer selon lui cette peine.

je lui dirais, il ne l'a pas appliquer durant l'époque mecquoise puisqu'il n'y avait pas d'ETAT ISLAMIQUE, et le prophete vivait dans un etat NON ISLAMIQUE et comme j'ai dit precedement, IL A MIGRER au lieu de rester en mecque et fair n'importe quoi.

une foi avoir quitté la MECQUE, il a construit UN ETAT AVEC CALIFE, et la , Il commençaient a appliquer les peines de divine, parceque LA PEINE DOIT ETRE DECIDE PAR UN JUGE ET ORDONNE PAR UN JUGE ET NON PAS PAR LE PEUPLE, et si le Juge ne l'ordonne pas, meme si elle est prescrite dans le Coran, le peuple n'a pas droit de fair LA LOI PAR LUI MEME.

Cite moi donc un seul cas cité dans un hadith authentique dans lequel le prophète Mohmammad (pbsl) a ordonné une execution contre une personne qui l'avait insulter. UN SEUL EXEMPLE ! dans un HADITH AUTHENTIQUE ! et ce que ce soit dans la periode Mecquoise ou Medinoise, que ce soit avant ou aprés la victoire contre les idolatres. Une seul exemple venant d'un hadith authentique.

il est rapporté par Al-Boukhari et Mouslim : « Qui s’occupera de Ka’ab Ibn Al-Ashraf ? Il a offensé Allah et Son Prophète ! » Mouhammad Ibn Maslama s’est levé et il a dit : « Moi, ô Messager d’Allah ! Aimerais-tu que je le tue ? » Le Prophète Mouhammad, sallallahou 'alayhi wa sallam, lui a répondu : « Oui… »

maintenant, pour tout les diffamateurs comme certains ici, qui vonty s'amuser a dire que je suis POUR  ce qu'ont fait les tueurs.......si vous etes etes MUSULMANS, craignait Dieu et relisez tout ce que j'ai dit, et si vous etes non musulmans, je n'attend pas vos avis, je sais a l'avance que vous sautez sur la moindre occasion pour traiter les autres d'intégristes, et la preuve est ce que vient dire PHOENIX :

NON, Ka'b ibn al-Ashraf ne s'est pas contenté d'insulter le prophète (pbsl) ses épouses et ses compagnons. Il a également rusé afin de lever une armée contre le prophète. Ce qui est TOTALEMENT différend. ce chef de tribu juif ne cessait d'attiser la haine contre le Messager de Dieu (pbsl) auprés des idolatres afin que ceux ci lèvent une nouvelle armée et continuent la guerre contre les musulmans.

Pourquoi oublie tu ce fait ESSENTIELLE !

A ma connaissance Charlie Hebdo n'a pas essayé de lever une armée contre les musulmans. Ils dénigraient le prophète. Cela n'a RIEN A VOIR !

blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-meurtre-de-kaab-ibn-al-achraf[/quote]
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:49

salamsalam a écrit:

chrisredfeild a écrit:

salamsalam c'est bien beau de demander à chaque fois des hadiths mais si t'a jamais lu la sunna ou si tu ne connais que 2 hadith évite de jouer le savant à nous dire "cite moi ça ! juste une fois ça !"
hier tu demandais pareil, un hadith ou mohamed avait appliquait la loi du talion et avait fait violence ; je t'ai dis qu'y avait un hadith de bukhari ou mohamed fait crever les yeux et couper mains et pieds de 2 mecs, et la je t'ai plus entendu
aujourd'hui pareil, tu demandes à chris un hadith et il t'en fournit un
donc avant de parler de l'islam, de dire paix et amour à outrance, comme la plupart des musulmans bisounours qui connaisse rien de leur religion, faudrait peut-être te renseigner un minimum
le problème c'est que c'est les musulmans occidentaux bisounours comme toi qui connaissent pas grand chose qui ensuite viennent dire aux moudjahid et aux musulmans qui s'y connaissent beaucoup que c'est eux les "mauvais musulmans"
en gros t'emploie la même méthode que les non musulmans : "je connais rien de l'islam mais je me permets de dire à des moudjahid et à des mecs qui s'y connaisse qu'ils ne sont pas de bons musulmans, car j'aime pas leur acte"

sinon chrisredfeild, en partant du principe qu'on doit prendre mohamed pour exemple et suivre son modèle, alors s'il demande de tuer quelqu'un qui a offensé dieu et lui-même, nous devons faire pareil ; n'est-ce pas? ou du moins, nous pouvons faire pareil
donc d'après ce hadith, ce qu'ont fait les mecs est légitime

rosarum a écrit:
c'est pourquoi, contrairement à tous ceux qui disent que l'islam est une bonne religion mais qu'il y a de mauvais musulmans, je pense au contraire que l'islam est une mauvaise religion, mais qu'il a de braves gens parmi les musulmans.

j'ai toujours dis que la religion était assez mauvaise dans l'ensemble
mais pour reprendre ce que tu dis la rosarum, je dirais les choses autrement :
l'islam est une religion où il y a de la paix et de l'amour, mais aussi des guerres et de la violence ; et certains musulmans appliquent mal l'islam (ce que tu appelles les "braves") en ne prenant que le côté paix et amour. et ensuite ces musulmans qui l'appliquent mal, osent dire aux musulmans qui l'appliquent bien qu'ils sont de mauvais musulmans ; tout simplement parce que leur acte (qui sont pourtant en concordance avec l'islam) ne plaisent pas à l'état d'esprit de ces musulmans "braves"
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:50

Monsieur salamsalam

vous me parler comme ci j'ai dit : ISLAMIQUEMENT  les tueurs qui ont tué ont raisons.

je n'arrive pas  a vous comprendre, vous ne nous lisez meme pas, puis vous commencez a vous montrer devant les lecteurs comme ci nous sommes des intégristes et vous les tolérants .....

c'est quoi cette MANIERE venant de votre part?

maintenant RELISEZ UNE DERNIERE FOI TOUT CE QUE J'AI DIT OU ALORS  NE ME PARLE PLUS

Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 08 Jan 2015, 16:02, édité 1 fois
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:53

Sun Back a écrit:

sinon chrisredfeild, en partant du principe qu'on doit prendre mohamed pour exemple et suivre son modèle, alors s'il demande de tuer quelqu'un qui a offensé dieu et lui-même, nous devons faire pareil ; n'est-ce pas? ou du moins, nous pouvons faire pareil

C'est sa votre probleme

vous ne lisez jamais les reponses, vous lisez SUPERFICIELEMENT, puis vous lancez des ACCUSATIONS

j'ai pourtant bien dit des le depart : LISEZ TOUT MES MOTS

donc NON ISLAMIQUEMENT, c'est INTERDIT DE TUER LES AUTEURS DE CHARLIE HEBDO

tu va me dire que je me contredit?

non

il te suffit juste de RELIRE TOUT CE QUE J'AI DIT : MOT PAR MOT
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:06

chrisredfeild a écrit:
Sun Back a écrit:

C'est sa votre probleme

vous ne lisez jamais les reponses, vous lisez SUPERFICIELEMENT, puis vous lancez des ACCUSATIONS

non

j'ai lu tout ce que tu as dis et j'ai lancé aucune accusation donc t'es hors sujet la
t'a montré un hadith ou le prophète dit qu'il répond "oui" pour tuer quelqu'un qui l'offense lui et allah
je te pose simplement la question : puisqu'il faut suivre mohamed comme modèle, s'il a dit oui pour tuer quand on l'offense lui et allah ; alors les tueurs d'hier sont-ils légitimes oui ou non?
ce n'est pas parce que d'autres membres du forum sont venus te traité d'intégriste ou je ne sais quoi qu'il faut tous nous mettre dans le même panier
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:10

j'ai montré a salamsalam que cette peine est bien islamique, mais il a bien lu mon commentaire precedent et il a su que je disait aussi que cette peine n'est applicable qu'en terre d'ISLAM (1 iere condition) et apres la decision du JUGE (2 ieme condition)
chose qu'il a totalement ignorer et continue a parlé comme ci je disait que les TUEURS ONT AGIT CONFORMEMENT A L'ISLAM

je vais alors RECOPIER MON COMMENTAIRE PRECEDENT et la, tu lira ma position , et svp : LISEZ MOT PAR MOT

chrisredfeild a écrit:
Skander a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ceci dit, PEU IMPORTE pour moi si les tueurs ont bien agit ou mal agit du moment que celui qui est mort était SATAN EN PERSONNE....

AsSalam alaykoum, frère Chrisrefeild. Je me permet en tant que Musulman de te conseiller comme doit le faire tout Musulman envers son frère Musulman.

Parmi les personnes tuées, il y avait deux policiers qui ne faisaient que leur devoir, dont un qui est Musulman. Même un homme d'entretien, qui se prénomme Mustapha, a été tué alors qu'il faisait le ménage dans un local à côté.....

il est claire que je ne parle pas des policiers , il est claire que je ne parle pas des innoncents et il est claire que je suis contre ce qu'ont fait les tueurs d'une façon general

il faut lire CHAQUE MOT dans ce que j'ai dit , je dit bien : CHAQUE MOT

apparement, je constate que tout le monde li ce que je dit : SUPERFICIELEMENT, or j'ai MESURE MES MOTS.

je vais redir une derniere Foi ce que j'ai dit, mais que cette fois LISEZ TOUT MES MOTS

je dit bien : TOUT MES MOTS.

France est un pays non musulmans...
islamiquement, normalement se sont les musulmans qui doivent quitter la France s'ils ont la possiblité de le fair comme il est stupiler dans le Coran :

Sourate A-Nissa
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?› Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

voila ce que dit le Coran.

maintenant, si des musulmans vivent en terre non islamique......ils n'ont de choix que de rester neutre sur ce que les non musulmans font....qu'ils se taisent au lieu de faire n'importe quoi comme par exemple : TUER CEUX DE CHARLIE HEBDO.

UN MUSULMAN ne doit pas contester (s'il n'est pas forcé de délaissé un enseignement islamique)......qu'il pratique SA RELIGION un point a la ligne et qu'il ne s'attend pas en vivant dans une nation non islamique a ce qu'ils respecterons sa religion

IL A FAIT LE CHOIX DE QUITTER SA TERRE D'ISLAM VERS UNE TERRE NON ISLAMIQUE, DANS CE CAS QU'IL ASSUME SON CHOIX

maintenant on va imaginer un autre cas de figure.

imaginant que ces caricatures sont passé dans un pays MUSULMAN.

je repond maintenant a celui qui m'a cité le cas de notre prophete mohamad qui n'a pas appliquer selon lui cette peine.

donc LISEZ TOUT MES MOTS.

voila ma position, mais mais comme je suis un etre Humain qui a des sentiments, JE PARLE MAINTENANT DES PROVOCATEURS DE charliehebdo.

JE hait ces minables , ces demons ,

je ne ressent rien dans leur mort bien que je sait que l'acte des tueurs n'a rien d'islamique pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.....mais comme on dit chez nous : ALLAH GHALAB.....ILS ONT MERITE CETTE MORT.....

pour les policiers et les innoncents....la c'est une histoire et ce n'est pas d'eux que j'ai parlé.....d'ailleurs, bizarrement, la France s'en fou pratiquement de leur mort et ne parle que de ces DEMONS : CHARLIE HEBDO........comme ci un policier c'est pas un etre humain.....alors qu'il faisait simplement son devoir contrairement a ce CHARLIE HEBDO qui passait son temps a créer le chaos et la zizanie.....et finalemen il l'a bien payé.

je vais etre plus explicite

PHARAON c'est la pire espece parmi les humains.......
imaginant que Tyran l'aurait tué .

bon, nous sommes contre le Tyran , et le tyran l'a surement tué pour des raisons que je ne partage pas, mais disant comme meme que les HEBREUX seraient bien soulagé de cette mort et ceci meme s'ils sont contre le Tyrans.

j'espere maintenant que mes mots sont bien claire

RELISEZ TOUT CE QUE J'AI DIT MOT PAR MOT
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:13

chrisredfeild a écrit:
Sun Back a écrit:

C'est sa votre probleme

non

j'ai relu et tu as bien dit :

Citation :
ISLAMIQUEMENT, s'ils etaient dans un pays islamique , ils aurons la peine de mort et je redit : C'est ISLAMIQUE.

maintenant, ce que je reproche au tueurs est qu'ils n'auraient pas du fair ceci pour au moins 2 raisons :

1- sa se passe dans une pays non islamique, et normalement, le musulman doit PATIENTER

2- ISLAMIQUEMENT, c'est le JUGE qui doit donner la peine prescrite dans l'islam et non pas au peuple de fair la LOI par eux meme.

avec ce que j'ai souligné, je comprends que pour toi, la manière dont ils ont été tués n'est pas bonne mais sur le fond d'un point de vue islamique ils méritent la peine de mort.

est ce bien celà ?
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:14

chrisredfeild a écrit:
j'ai montré a salamsalam que cette peine est bien islamique, mais il a bien lu mon commentaire precedent et il a su que je disait aussi que cette peine n'est applicable qu'en terre d'ISLAM (1 iere condition) et apres la decision du JUGE (2 ieme condition)
chose qu'il a totalement ignorer et continue a parlé comme ci je disait que les TUEURS ONT AGIT CONFORMEMENT A L'ISLAM

je vais alors RECOPIER MON COMMENTAIRE PRECEDENT et la, tu lira ma position , et svp : LISEZ MOT PAR MOT

tu parles d'un juge mais en quoi y a-t-il besoin d'un juge puisque la mohamed donne clairement la réponse ? un juge est-il plus apte à décider que mohamed ?

sinon pour résumé : en terre mécréante on ne peut pas suivre le prophète entièrement dans certains cas
et donc cela revient à dire qu'on ne peut pas suivre le prophète entièrement à n'importe quel endroit sur terre
es-tu sur de cela ?
je sens que c'est un blasphème !
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:15

chrisredfeild a écrit:
Monsieur

vous me parler comme ci j'ai dit : ISLAMIQUEMENT  les tueurs qui ont tué ont raisons.

je n'arrive pas  a vous comprendre, vous ne nous lisez meme pas, puis vous commencez a vous montrer devant les lecteurs comme ci nous sommes des intégristes et vous les tolérants .....

maintenant RELISEZ UNE DERNIERE FOI TOUT CE QUE J'AI DIT OU ALORS  NE ME PARLE PLUS

J'ai bien compris tout ce que tu as dit mon frère, tu as dit que c'était contraire a l'Islam car Charlie Hebdo était dans un pays non musulman et que dans un pays non musulman les crroyants doivent être neutre quand aux actes des non musulmans.

Ensuite tu as dit que même si ca avait eut lieu dans une terre islamique, ce serait aussi contraire a l'Islam car en Islam c'est un tribunal qui doit juger et condamner. Les musulmans ne doivent pas se faire justice eux même.

Mais ce que moi j'essaie de te faire comprendre c'est que un tribunal islamique ne devrait pas condamner a mort le blasphème.

Dailleurs le Coran ne prescrit aucune punition de blasphème. Et selon l'école hanafite, un non croyant qui blasphème ne perd pas son statut de personne protégé.

Je t'invite a lire cette excellent document trés bien argumenté :

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:25

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Sun Back a écrit:

C'est sa votre probleme

non

Citation :

1- sa se passe dans une pays non islamique, et normalement, le musulman doit PATIENTER

avec ce que j'ai souligné, je comprends que pour toi, la manière dont ils ont été tués n'est pas bonne mais sur le fond d'un point de vue islamique ils méritent la peine de mort.

est ce bien celà ?

mon point de vue si je laisse les sentiements de coté est :

1- si les auteurs de charilie hebdo étaient des citoyens d'un pays musulmans, alors islamiquement c'est la peine de mort ( avec les conditions islamique que sont que c'est le juge qui doit la prononcé).

2- ISLAMIQUEMENT , LES TUEURS doivent soit migrés et vivre en terre d'islam s'ils peuvent, mais s'ils peuvent et ne le font pas , alors ILS DOIVENT PATIENTER et ne pas fair leurs propres lois....et la , je parle ISLAMIQUEMENT
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:31

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

C'est sa votre probleme

non

Citation :

est ce bien celà ?

mon point de vue si je laisse les sentiements de coté est :

1- si les auteurs de charilie hebdo étaient des citoyens d'un pays musulmans, alors islamiquement c'est la peine de mort ( avec les conditions islamique que sont que c'est le juge qui doit la prononcé).

2- ISLAMIQUEMENT , LES TUEURS doivent soit migrés et vivre en terre d'islam s'ils peuvent, mais s'ils peuvent et ne le font pas , alors ILS DOIVENT PATIENTER et ne pas fair leurs propres lois....et la , je parle ISLAMIQUEMENT

As tu lu mes commentaires ? il semble que non. Dans un autre post tu prétend m'avoir prouvé que le prophète avait ordonné l'execution d'un homme qui avait blasphémé. Je t'ai répondu que cette homme avait tenté de lever une armée contre le prophète. Pourquoi ne prend tu pas en compte ma réponse ?

Ensuite je t'ai donné en lien un document quite prouve qu'aucun texte sacré de l'Islam ne prévoit de peine de mort pour le blasphème.

Il semble que tu reproches aux autres ce que toi même tu fait. Tu ne lis pas bien les réponses que l'on te donne.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:32

salamsam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Monsieur

J'ai bien compris tout ce que tu as dit mon frère, tu as dit que c'était contraire a l'Islam car Charlie Hebdo était dans un pays non musulman et que dans un pays non musulman les crroyants doivent être neutre quand aux actes des non musulmans.

oui
je rajoute, Si on peut porter conseil, OK, sinon on se tait........le musulman n'est véritablement chez lui qu'en terre d'ISLAM.

Citation :
Ensuite tu as dit que même si ca avait eut lieu dans une terre islamique, ce serait aussi contraire a l'Islam car en Islam c'est un tribunal qui doit juger et condamner. Les musulmans ne doivent pas se faire justice eux même.

oui

Citation :
Mais ce que moi j'essaie de te faire comprendre c'est que un tribunal islamique ne devrait pas condamner a mort le blasphème.

Dailleurs le Coran ne prescrit aucune punition de blasphème. Et selon l'école hanafite, un non croyant qui blasphème ne perd pas son statut de personne protégé.

je ne connait pas les auteurs des 2 fichiers pdf........j'ai montré un hadith claire.....un autre , celui de la femme esclave qui injuriait le prophete et que tu trouve sur le net est aussi claire.......un autre sur une JUIVE qui vivait parmi les musulmans et qui passait son temps a ecrire des poèmes offançant envers le prophete fut aussi exécuté....et la liste est surement longue
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 16:40

chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Monsieur

oui
je rajoute, Si on peut porter conseil, OK, sinon on se tait........le musulman n'est véritablement chez lui qu'en terre d'ISLAM.

Citation :

oui

Citation :

http://www.ajcf.fr/IMG/pdf/Baig_resume_fr_v03_RV_site.pdf

www.ajcf.fr/IMG/pdf/Baig_resume_fr_v03_RV_site.pdf

je ne connait pas les auteurs des 2 fichiers pdf........j'ai montré un hadith claire.....un autre , celui de la femme esclave qui injuriait le prophete et que tu trouve sur le net est aussi claire.......un autre sur une JUIVE qui vivait parmi les musulmans et qui passait son temps a ecrire des poèmes offançant envers le prophete fut aussi exécuté....et la liste est surement longue
.

Au maroc si on essaye de faire une caricature du prophete c'est la prison à vie
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 17:04

chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Monsieur

oui

Citation :

oui

Citation :

.

Non pour la troisième fois je te répète que le hadith que tu m'as cité parlait d'un homme qui tenter de lever une armée d'idolatre contre les musulmans. As tu lu le lien que je t'ai donné et explique ce hadith ?

je te le remet.

blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/le-meurtre-de-kaab-ibn-al-achraf

La poetesse juive est une histoire inventé dans la Sira (Al Bughari et tout les savants musulmans ont jugé cette histoire fausse) quand au cas de ta femme esclave qu'on trouve sur le net, je n'en ai jamais entendu parlé. Pourrais tu me donner un lien, car je serait curieux de lire ca.

Enfin le document que je t'ai donné est écrit par Mustapha Baig, c'est un conférencier musulman spécialiste de l'Islam. Lis le résumé de sa conférence c'est trés intérressant. Selon lui l'école juridique hanafite ne prévoit aucune punition juridique pour blasphème.
Roger76

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts    Jeu 08 Jan 2015, 17:56

L’Église en France condamne et rappelle
l’exigence de la fraternité

La Conférence des Évêques de France tient à exprimer sa profonde émotion et l’horreur que provoque l’attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo.
A l’heure actuelle, ce sont 12 personnes qui ont été assassinées lors d’une attaque organisée tandis que plusieurs autres sont encore entre la vie et la mort.
L’Église en France adresse d’abord ses pensées aux familles et aux proches des victimes qui se trouvent face à l’horreur et à l’incompréhension. Elle assure aussi la rédaction et l’équipe de Charlie Hebdo de sa grande tristesse.
Une telle terreur est évidemment inqualifiable.
Rien ne peut justifier une telle violence.
Elle touche de plus la liberté d’expression, élément fondamental de notre société.
Cette société, constituée de diversités de toutes sortes, doit travailler sans cesse à la construction de la paix et de la fraternité. La barbarie ainsi exprimée dans cet assassinat nous blesse tous.
Dans cette situation où la colère peut nous envahir, nous devons plus que jamais redoubler d’attention à la fraternité fragilisée et à la paix toujours à consolider.

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Secrétaire général de la Conférence des Évêques de France, Porte-parole.

rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 18:37

chrisredfeild a écrit:
Monsieur salamsalam

N'as tu pas lu la modération de JULIE ?????

Je te prie de ne plus user de majuscules comme tu le fais sans nécessité et de rester respectueux . !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 18:50

salamsam a écrit:

Enfin le document que je t'ai donné est écrit par Mustapha Baig, c'est un conférencier musulman spécialiste de l'Islam. Lis le résumé de sa conférence c'est trés intérressant. Selon lui l'école juridique hanafite ne prévoit aucune punition juridique pour blasphème.

c'est possible mais il y a 4 grandes écoles sunnites + les chiites + toutes les autres....
laquelle représente l'islam ?

Asia Bibi, 37 ans, mère de famille et de religion chrétienne, a été accusée d’impiété par des habitants de son village d’Ittanwali. En conséquence, elle vient d’être condamnée à la peine capitale pour blasphème par le tribunal de Sheikhupura, une ville de province du Penjab, à l’est du Pakistan.

Dernière édition par rosarum le Jeu 08 Jan 2015, 18:59, édité 2 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 18:51

albania a écrit:
rosedumatin a écrit:
albania a écrit:

Merci pour ces précisions ,mais votre compréhension reste restrictive ,"tourner leur plume plusieurs fois dans leur encre" ,cela revient à limiter la liberté d'expression et de pratiquer l'auto censure .
A aucun moment ,je n'ai entendu une critique mentionnant un reproche de ce genre ,et sur ce forum chrétien ,venant d'une chrétienne ,je lis que ces dessinateurs auraient mieux fait de réfléchir ,une façon détournée de dire ils l'ont bien cherché .Bernard Maris était économiste ,il a tourné sa plume plusieurs fois ,le policier aussi ?"
           Je vous pensais plus fine et plus intelligente ,vos propos sont insultants pour "ces gens de plume" comme vous dites ,parce que votre plume ,en vous exprimant comme vous le faites ,vous la trempez dans le sang de ces plumitifs dont le seul tort a été de caricaturer des religions qui ont oublié de rire d'elle_même .

Chère Albania,

Une seule remarque : cette liberté d'expression qui t'est si chère s'applique t'elle à ton avis aux plumitifs haineux et qui vont jusqu'au men.songe, y compris sous forme de caricature ?????

Ces dessinateurs pratiquaient l'humour ,défendaient les minorités ,

Pas toutes les minorités, ma chère ALBANIA, car les Catholiques , qui sont devenus minoritaires, étaient et sont toujours attaqués encore par ce journal avec des caricatures que j'estime être insupportables

Citation :
Il n'y avait pas de  haine chez Cabu ,chez Wolinski,chez Chab ....

Oh si !  !! La haine contre le fait religieux, cette même haine qui a fait dire à l'ancien ministre Vincent Peillon, je le cite :

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Citation :
Vous vous  égarez ,les caricatures ne sont pas mortelles ,elles sont là pour faire rire ,pour penser ,pour douter ,pour réfléchir .

Elles ne me font pas rire, du tout, moi, et elles me dégoûtent ! Chacun prend son plaisir là où il le peut !

Citation :
Votre maladresse m'a déçue ,mais encore plus votre façon de minimiser la barbarie .La liberté d'expression n'est pas la peine de mort .

Le men.songe tue, or les caricatures sont des men.songes déguisées en oeuvre d'art (!!!!!). La liberté s'arrête à la liberté de l'autre, ne le crois-tu donc pas ?!?

Citation :
La caricature aussi choquante soit-elle ,dans une démocratie ,ne mérite pas une salve de fusil d'assaut.

Cette phrase de toi est d'une telle évidence que je ne prends pas la peine de te répondre !

La violence avec armes est totalement interdite par la loi civile comme par les Eglises, et cela notre soeur ROSE l'a affirmé avec force ! Encore faudrait-il que tu lises ses messages jusqu'au bout ! Les auteurs de cet attentat sont des criminels méprisables, et ROSEDUMATIN, comme moi-même, nous ne cessons de le dire sur ces pages !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 19:00

Une très Belle vidéo sur Comment le Prophète Mohamed (Paix sur lui ) a répondu aux insultes

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 08 Jan 2015, 19:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 19:01

Tes propos me paraissent ambigüs, Mario.
Et je le répète : Si la vie d'un homme, pour toi, est moins importante qu'une caricature, alors, tu admets cette sauvagerie.

Et je ne sache pas que le crucifix dans un verre d'urine ait fait l'objet de la part des catholiques, de meurtres.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 19:14

girouette a écrit:
Et je le répète : Si la vie d'un homme, pour toi, est moins importante qu'une caricature, alors, tu admets cette sauvagerie.

Et je ne sache pas que le crucifix dans un verre d'urine ait fait l'objet de la part des catholiques, de meurtres.

"Ambigüs" ?!!? Très clairs au contraire . Relis mon messsage , ma chère GIROUETTE ...

Quant aux Catholiques tu sembles regretter qu'ils n'aient pas réagi violemment à l'affaire du Christ Piss...

Jésus a pourtant été clair sur la violence.

Moi aussi d'ailleurs qui ai écrit : "La violence avec armes est totalement interdite par la loi civile comme par les Eglises, et cela notre soeur ROSE l'a affirmé avec force ! Encore faudrait-il que tu lises ses messages jusqu'au bout ! Les auteurs de cet attentat sont des criminels méprisables, et ROSEDUMATIN, comme moi-même, nous ne cessons de le dire sur ces pages.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 19:23

mario-franc_lazur a écrit:
girouette a écrit:

"Ambigüs" ?!!? Très clairs au contraire . Relis mon messsage , ma chère GIROUETTE ...

Quant aux Catholiques tu sembles regretter qu'ils n'aient pas réagi violemment à l'affaire du Christ Piss...

Jésus a pourtant été clair sur la violence.

Moi aussi d'ailleurs qui ai écrit : "La violence avec armes est totalement interdite par la loi civile comme par les Eglises, et cela notre soeur ROSE l'a affirmé avec force ! Encore faudrait-il que tu lises ses messages jusqu'au bout ! Les auteurs de cet attentat sont des criminels méprisables, et ROSEDUMATIN, comme moi-même, nous ne cessons de le dire sur ces pages.

Bonsoir Mario
T'as pas à te justifier: à ta place (parce que moi aussi je suis webmaster) je fermerai le forum pour 3 jours de dueil
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 19:42

albania a écrit:
rosedumatin a écrit:

Chère Albania,

Une seule remarque : cette liberté d'expression qui t'est si chère s'applique t'elle à ton avis aux plumitifs haineux et qui vont jusqu'au men.songe, y compris sous forme de caricature ?????

Ces dessinateurs pratiquaient l'humour ,défendaient les minorités ,

Pas toutes les minorités, ma chère ALBANIA, car les Catholiques , qui sont devenus minoritaires, étaient et sont toujours attaqués encore par ce journal avec des caricatures que j'estime être insupportables

Citation :
Il n'y avait pas de  haine chez Cabu ,chez Wolinski,chez Chab ....

Oh si !  !! La haine contre le fait religieux, cette même haine qui a fait dire à l'ancien ministre Vincent Peillon, je le cite :

Vincent Peillon, « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Citation :
Vous vous  égarez ,les caricatures ne sont pas mortelles ,elles sont là pour faire rire ,pour penser ,pour douter ,pour réfléchir .

Elles ne me font pas rire, du tout, moi, et elles me dégoûtent ! Chacun prend son plaisir là où il le peut !

Citation :
Votre maladresse m'a déçue ,mais encore plus votre façon de minimiser la barbarie .La liberté d'expression n'est pas la peine de mort .

Le men.songe tue, or les caricatures sont des men.songes déguisées en oeuvre d'art (!!!!!). La liberté s'arrête à la liberté de l'autre, ne le crois-tu donc pas ?!?

Citation :
La caricature aussi choquante soit-elle ,dans une démocratie ,ne mérite pas une salve de fusil d'assaut.

Cette phrase de toi est d'une telle évidence que je ne prends pas la peine de te répondre !

La violence avec armes est totalement interdite par la loi civile comme par les Eglises, et cela notre soeur ROSE l'a affirmé avec force ! Encore faudrait-il que tu lises ses messages jusqu'au bout ! Les auteurs de cet attentat sont des criminels méprisables, et ROSEDUMATIN, comme moi-même, nous ne cessons de le dire sur ces pages !

Mais si ,vous avez pris la peine de me répondre .
Je ne partage pas votre opinion qui n'est ni chrétienne ,ni citoyenne .
Vous voulez tellement défendre et minimiser les maladresses de Rosedumatin ,que vous écrivez des horreurs .
C'est vous qui estimez que les caricatures sont des mensonges

c'est vous qui estimez que le [......] tue ,regardez ce que donne la conclusion votre petite démonstration sophistique .
Si le pape François lit ce passage ,il ne va pas être content et va se demander s'il est vraiment en face de propos d'un fondateur d'un forum chrétien légitimant la tuerie de Charlie Hebdo .
Des criminels méprisables ? des islamistes fanatiques oui ,mais ...........comme vous l'écrivez ,les caricatures vous dégoûtent alors ........

Ce n'était que des caricatures ,des dessins sur du papier ,une forme d'expression autorisé par notre Constitution de 48.

Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 19:51

Je pense que vous y allez un peu fort envers notre ami mario
il a dit comprendre, non pas légitimer ni tolérer
Héraclius

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 20:28

Vous vous méprenez, albania.

Rosedumation et Mario ont simplement d'avantage insistés sur leur refus des convictions et pratiques de Charlie Hebdo (que la mort de 12 personnes ne changera pas) que sur leur condamnation totale ce ces meurtres intolérables.

Pourquoi l'ont-ils fait ? Parce que leur détestation de la politique éditoriale du journal est plus forte que leur condamnation de l'attentat ? Non, bien sûr !

Dire que l'on condamne l'attentat, c'est commun, c'est simple, cela va de soi. Il est donc inutile de développer. Tout le monde ressent la même indigniation.

Par contre, émettre une réserve sur son non-soutient à l'esprit (et non aux êtres humains morts) du journal, cela choque.

"Comment ? Vous ne soutenez pas Charlie ?
- Rien à voir, mais je ne suis pas d'accord avec leur vision des choses".

De ce fait, faire comprendre ce rejet intellectuel du message que cherchait à faire passer Charlie Hebdo néssécite d'avantage de mots que la condamnation du crime.

Ainsi, si on tuait tout les principaux politiciens du parti communiste, nous trouverions la chose horrible. Atroce. Condamnable, à tout points de vue. Mais personnelement, je ne préciserait que bien que je déplore les mort, je reste opposé leur vision du monde.

J'éspère avoir fait progresser la compréhension mutuelle.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 21:13

Héraclius a écrit:
Vous vous méprenez, albania.

Rosedumation et Mario ont simplement d'avantage insistés sur leur refus des convictions et pratiques de Charlie Hebdo (que la mort de 12 personnes ne changera pas) que sur leur condamnation totale ce ces meurtres intolérables.

Pourquoi l'ont-ils fait ? Parce que leur détestation de la politique éditoriale du journal est plus forte que leur condamnation de l'attentat ? Non, bien sûr !

Dire que l'on condamne l'attentat, c'est commun, c'est simple, cela va de soi. Il est donc inutile de développer. Tout le monde ressent la même indigniation.

Par contre, émettre une réserve sur son non-soutient à l'esprit (et non aux êtres humains morts) du journal, cela choque.

De ce fait, faire comprendre ce rejet intellectuel du message que cherchait à faire passer Charlie Hebdo néssécite d'avantage de mots que la condamnation du crime.

Ainsi, si on tuait tout les principaux politiciens du parti communiste, nous trouverions la chose horrible. Atroce. Condamnable, à tout points de vue. Mais personnelement, je ne préciserait que bien que je déplore les mort, je reste opposé leur vision du monde.

J'éspère avoir fait progresser la compréhension mutuelle.

En effet, tu as fait progresser la compréhension mutuelle, Héraclius. Merci  !!!

Avec Mario, bien sûr que nous trouvons cet attentat horrible , condamnable et  injustifiable ..  mais nous n' approuvons pas la ligne éditoriale de Charlie-Hebdo,

Ceci dit !!

@ Albania,

Nous avons le droit de nous exprimer avec Mario sur notre forum ....... et nos propos à Mario et moi sont des propos chrétiens quoi que tu en penses.

car condamner des caricatures contre Jésus, contre le clergé Catholique, contre le Catholicisme est une attitude logique pour un Chrétien et donc nous condamnons tout autant les caricatures menson.gères contre l' Islam et son Prophète.
Oui, les caricatures nous dégoûtent, car nous aimons le " beau " le " juste " le "vrai"; et ces caricatures ne sont ni belles, ni justes, ni vraies.

Et pour finir, je répète que je condamne énergiquement tous les crimes et encore plus ceux commis au Nom de Dieu au cri de " Allah Akbar ". Car c'est un blasphème contre l'Amour de DIEU que de commettre de tels crimes odieux.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 21:38

étéop a écrit:

Bonsoir Mario
T'as pas à te justifier: à ta place (parce que moi aussi je suis webmaster) je fermerai le forum pour 3 jours de dueil

Webmaster de quel forum, mon cher ETEOP ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 21:41

rosedumatin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 21:43

International

Réaction du cardinal Tauran et d'imams français
A la suite de l'attentat perpétré au sein de la rédaction du journal "Charlie Hebdo", le président du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, le cardinal Jean-Louis Tauran, a publié un message rédigé conjointement avec un groupe d'imams de France, présents à Rome lors d'une rencontre avec le pape François et les chefs de dicastère au Vatican.

Texte intégral de la déclaration commune :

Alors que prend fin la rencontre romaine des quatre Imams de France, qui ont participé avec la délégation de la Conférence épiscopale française à l'Audience générale d’hier, les participants, choqués par l'odieux attentat qui, le 7 janvier 2015, a visé le siège de la publication « Charlie Hebdo », désirent encore une fois s'associer aux paroles prononcées hier et ce matin par le Pape François pour dénoncer la cruauté et la violence aveugle. Comme lui, nous invitons les croyants à manifester par l'amitié et la prière leur solidarité humaine et spirituelle envers les victimes et leurs familles.
Dans ces circonstances, il convient de rappeler que, sans la liberté d'expression, le monde est en danger : il est impératif de « s'opposer à la haine et à toute forme de violence qui détruit la vie humaine, viole la dignité de la personne, mine radicalement le bien fondamental de la coexistence pacifique entre les personnes et les peuples, au-delà des différences de nationalité, de religion et de culture. » (François, 7 janvier 2015).
Les responsables religieux sont appelés à promouvoir toujours davantage une «culture de paix et d'espérance », capable de vaincre la peur et de construire des ponts entre les hommes.
Considérant l'impact des moyens de communication, ils invitent leurs responsables à offrir une information respectueuse des religions, de leurs adeptes et de leurs pratiques, favorisant ainsi une culture de la rencontre.
Le dialogue interreligieux demeure la seule voie à parcourir ensemble pour dissiper les préjugés.

Son Eminence le cardinal Jean-Louis Tauran
Mgr Michel Dubost
M. Tareq Oubrou
M. Azzedine Gaci
M. Mohammed Moussaoui
M. Djelloul Seddiki
P. Christophe Roucou

Source : Catho.be

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 21:56

étéop a écrit:

Bonsoir Mario

Webmaster de quel forum, mon cher ETEOP ???

http://palmiereveur.zz.mu
http://poete-lyre.livehost.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 22:21

SKIPEER a écrit:
Une très Belle vidéo sur Comment le Prophète Mohamed (Paix sur lui ) a répondu aux insultes

Vraiment excellente une tres bonne leçon pour les musulmans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 22:22

rosedumatin a écrit:
albania a écrit:

Merci pour ces précisions ,mais votre compréhension reste restrictive ,"tourner leur plume plusieurs fois dans leur encre" ,cela revient à limiter la liberté d'expression et de pratiquer l'auto censure .
A aucun moment ,je n'ai entendu une critique mentionnant un reproche de ce genre ,et sur ce forum chrétien ,venant d'une chrétienne ,je lis que ces dessinateurs auraient mieux fait de réfléchir ,une façon détournée de dire ils l'ont bien cherché .Bernard Maris était économiste ,il a tourné sa plume plusieurs fois ,le policier aussi ?"
           Je vous pensais plus fine et plus intelligente ,vos propos sont insultants pour "ces gens de plume" comme vous dites ,parce que votre plume ,en vous exprimant comme vous le faites ,vous la trempez dans le sang de ces plumitifs dont le seul tort a été de caricaturer des religions qui ont oublié de rire d'elle_même .

Chère Albania,

Rien n'est plus facile à contrecarrer qu'un men.songe, il suffit de lui opposer la Vérité. Le problème c'est quand x personnes prétendent détenir toutes la Vérité, en même temps, sur le même sujet.

A Charlie Hebdo ils étaient anti-clérical, corrosifs, joyeux drilles et bouffeurs de curés (et autres vendeurs de bondieuseries). Il est où le menso.nge ? 

Albania a expliqué en long et en large qu'il n'y a pas plus sacré que la vie et que ce qui nous est sacré doit résister à toute allusion ou ironie parce que c'est au-dessus de tout ça en principe, s'il suffit d'une caricature pour ébranler ou offusquer sa foi, à quoi celle-ci tient-elle ? 
C'est à croire que le message de Jésus est mieux compris par les déistes que par les catholiques.

J'ai entendu l'urgentiste Patrick Pelloux dire "les islamistes ont le droit de nous montrer des images atroces avec la décapitation de prisonnier sans défense mais un seul dessin les met dans un état pas possible". Elle est où la logique ?

On est à deux doigt de retomber dans la rhétorique "les musulmans ne font que se défendre". Tout tourne autour de leur nombril tel quel à l'exclusion de tout le reste, c'est aux autres à s'adapter. 

Quand au prophète Mohamed, pour une religion qui se vente d'offrir Dieu sans intermédiaire, il faut se poser la question de la place exorbitante occupée par ce simple mortel dans un monothéisme pourtant très pur. 
Finalement le seul monothéisme digne de ce nom est celui qui n'associe par de religion à Dieu.

Une vidéo intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 22:35

[quote="Héraclius"]Vous vous méprenez, albania.

Héraclius , a aucun moment les caricatures n'ont mis en danger ma liberté de conscience ,de croyance ou d'expression.

Je ne peux pas comprendre cette exécution tout simplement.

Si certains ont vu un rejet religieux dans les dessins ,alors ils doivent s'interroger sur leur propre croyance .

Nonobstant ces échanges ,je suis touchée par l'immense solidarité qui se manifeste depuis tous les coins du monde ,je compte sur la sagesse des français et espère la pérennité de Charlie .

Petero

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 22:55

albania a écrit:
Des journalistes qui étaient plus doués pour le stylo que pour le maniement des armes viennent d'être tués en France ,dans mon pays ,et vous venez me parler de guerres dont ni vous ni moi ne connaissons les tenants et les aboutissants ,je vois que vous voulez deviez un sujet douloureux sur un plan géopolitique qui n'est pas comparable ,intellectuellement c'est condamnable parce que non comparable .

Voulez quoi minimiser cette abomination,c'est quoi votre prose indécente .

Les actes commis par ces 2 musulmans français contre 12 français, sont inqualifiable, c'est une abomination. Personne ne dira le contraire.

Quand à ce journalistes satiriques, n'en faisons pas des innocents non plus, car ils ne maniaient peut-être pas les armes militaire, mais une autre arme, redoutable elle aussi, qu'est celle de la dérision, de l'humour au vitriol. N'oublions pas qu'on peux tuer avec des mots, on peux blesser profondément quelqu'un avec la dérision.

Moi je comprends qu'un musulman puisse être blessé dans son cœur quand ils voient leur prophète représenté nu sur un dessin, comme je l'ai vu dans un des reportages ; car j'étais le premier à être blessé quand Charlie Hebdo ridiculisaint le Christ ou le pape en faisant sur eux une caricature et dans quel but, pour nous atteindre, eux qui étaient hâtés et pour le religions enfermées dans les mosquées et les églises. Au nom de la liberté d'expression, et de leur athéisme, ils se permettaient toutes les insolences.

Quand ils ont vu la réaction des musulmans, ils ont continués. Ils ont allumés un feu et ils n'ont cessé de l'attiser. Eux se trouvaient fins, moi pas. Ils sont restés dans la provocation, attisant la haine chez les musulmans les plus sensibles, les plus fragiles, les moins protégés pour se défendre face à ce genre d'attaque. Et ce sont ces musulmans les plus fragiles qui rejoignent aujourd'hui l'état islamique, le djihad, que les musulmans fondamentalistes manipulent pour s'en servir comme arme de guerre.

Personnellement, quand on crache ainsi sur Jésus, sur le pape que j'aime, cela me fait penser à Jésus qui a été lui aussi caricaturé, ô pas avec des dessins, mais directement sur lui, en lui mettant une couronne d'épine sur la terre, en le défigurant par les crachats, les giffles, pour le rende minable et le présenter ensuite à son peuple, pour qu'il soit moqué, en disant : "voici votre roi".

Qu'a fait Jésus ? Est-ce qu'il a demandé à son Père d'exterminer du haut du ciel ces types qui jouaient ainsi avec lui, qui l'humiliait en se moquant de lui ? NON. Il a simplement dit : "père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".

Moi, quand Jésus est défiguré par des athés satiriques qui n'ont aucun respect pour lui et les personnes qui l'aiment, je suis à chaque fois profondément blessé et je pense à Jésus qui ne s'est pas vengé alors qu'il pouvait les exterminer comme un rien s'il avait voulu, en faisant tomber du Ciel un déluge de feu. Je fais comme lui, je demande à Jésus pardon pour tout le mal qu'il lui font en le caricaturant ainsi. Et je prie pour que le jour où ils rencontront Jésus qui attire à lui tous les hommes, ils lui demanderont pardon à leur tour.

J'espère que ce qui vient d'arriver et qui est injustifiable, même si c'est justifié qu'un musulman soit offensé quand on défigure son prophète qu'il aime, fera réfléchir tous ceux qui ont le respect des autres et de ce à quoi ils sont attachés, leur religion. J'espère que ces musulmans qui se radicalise ainsi, découvriront que la meilleur arme pour lutter contre ces pourfendeur de la religion, c'est pas la violence, la haine, c'est l'amour qui nous empêche de tomber nous mêmes dans les mains de l'esprit du mal qui ne demande qu'à nous pousser à nous entre-tuer.

Pardon si j'ai blessé tous ceux qui aimaient Charlie Hebdo. Moi j'aimais pas Charlie Hebdo, mais pas au point de ne pas aimer ceux qui avec leurs dessins faisaient du mal avec l'arme de la moquerie, de la dérision. Je les aimais en tant que frère en humanité et j'espère que lorsqu'ils vont se présenter devant Jésus et qu'ils verront combien Jésus les aime malgré tout les crachats qu'ils auront par leur dessins jetés sur ses disciples, ils seront touchés par son amour et lui demanderons pardon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 22:56

SKIPEER a écrit:

Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les coups, les insultes, les moqueries et les crachats au visages que Jésus a eût lorsqu'il a été livré pour mourir, lui le saint des saint, la parole de Dieu incarnée. Lorsqu'il était à l'agonie dans une douleur extrême a dit "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." Luc 23 v 34 Il était en train de le pardonner lorsqu'il le rejeté et le haïssait.
Les apôtres aussi ont subit les persécutions, la prison, la torture, et ont intercédé pour leurs persécuteurs. C'est d'ailleurs lorsque Paul était en prison que l'évangile à le plus progressé, à cause de son témoignage en prison, les gardien, les autres prisonniers se demandaient qu'est-ce qu'il avait pu bien faire pour être traiter ainsi, quelle foi le maintenait en vie, qui était ce Jésus.

J'aime ce passage:
"Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
3.10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
3.11 Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive;

3.12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
3.13 Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien?

3.14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
3.15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
3.16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.

3.17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal.
3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis." 1 Pierre 3 v 9 à 22
Petero

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 23:01

rosedumatin a écrit:
International

A la suite de l'attentat perpétré au sein de la rédaction du journal "Charlie Hebdo", le président du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, le cardinal Jean-Louis Tauran, a publié un message rédigé conjointement avec un groupe d'imams de France, présents à Rome lors d'une rencontre avec le pape François et les chefs de dicastère au Vatican.

Texte intégral de la déclaration commune :

Alors que prend fin la rencontre romaine des quatre Imams de France, qui ont participé avec la délégation de la Conférence épiscopale française à l'Audience générale d’hier, les participants, choqués par l'odieux attentat qui, le 7 janvier 2015, a visé le siège de la publication « Charlie Hebdo », désirent encore une fois s'associer aux paroles prononcées hier et ce matin par le Pape François pour dénoncer la cruauté et la violence aveugle. Comme lui, nous invitons les croyants à manifester par l'amitié et la prière leur solidarité humaine et spirituelle envers les victimes et leurs familles.
Dans ces circonstances, il convient de rappeler que, sans la liberté d'expression, le monde est en danger : il est impératif de « s'opposer à la haine et à toute forme de violence qui détruit la vie humaine, viole la dignité de la personne, mine radicalement le bien fondamental de la coexistence pacifique entre les personnes et les peuples, au-delà des différences de nationalité, de religion et de culture. » (François, 7 janvier 2015).
Les responsables religieux sont appelés à promouvoir toujours davantage une «culture de paix et d'espérance », capable de vaincre la peur et de construire des ponts entre les hommes.
Considérant l'impact des moyens de communication, ils invitent leurs responsables à offrir une information respectueuse des religions, de leurs adeptes et de leurs pratiques, favorisant ainsi une culture de la rencontre.
Le dialogue interreligieux demeure la seule voie à parcourir ensemble pour dissiper les préjugés.

Son Eminence le cardinal Jean-Louis Tauran
Mgr Michel Dubost
M. Tareq Oubrou
M. Azzedine Gaci
M. Mohammed Moussaoui
M. Djelloul Seddiki
P. Christophe Roucou

Source : Catho.be

Merci Rose,

Je retiens en plus de la condamnation de la violence, ceci :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 23:06

.
Héraclius

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 23:14

Enfin, Petero !

Je déteste les dessins blasphématoires de Charlie Hebdo, au point d'être au bord des larmes en les voyants, mais ils avaient parfaitement le droit de les produire ! Innocents ! Innocents !

L'insolence ne saurait être sanctionnée. Il ne peut y avoir de salaire à l'insulte, si ce n'est une joue tendue.

Prions.

Héraclius -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant