Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 15:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:24

étéop a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
dans ce cas de figure il y a 3 options :

1) s'auto censurer et les islamistes auront marqué un point ce qui les incitera à aller plus loin.

2) répliquer avec comme tu le dis le risque de guerre civile

3) chercher un compromis mais qu'y a t il à négocier avec des radicaux qui s'expriment à la kalachnikov ?

à mon avis c'est encore le 2), sans jeter de l'huile sur le feu, mais en continuant comme si de rien n'était qui est la moins mauvaise solution.

C'est ça bien sûr, vous avez oublié manifestement ce qu'est une guerre. Vous allez devoir voir vos proches mourir, voir toute votre existence changer et la France détruite. Tout cela pour quoi? Pour quelques dessins sans aucun intérêt? Soyez sérieux deux secondes. Les anciens savent ce qu'est la guerre, parlez un peu avec eux avant de raconter des bêtises pareilles !

Ce problème n'a de toute façon rien à avoir avec la liberté d'expression, c'est un faux problème. C'est un attentat terroriste et il faut le voir comme tel. Maintenant, il faut nous dire pourquoi cet attentat a pu avoir lieu alors que les deux frères étaient connus des services de police? Ah mais j'oubliais la justice fonctionne tellement bien qu'on a des personnes dangereuses dans nos rues avec des bracelets électroniques en guise de sanction. La faute à qui encore une fois?

Ils pensent qu'ils ont tous les moyens pour éradiquer l'Islam: bombe atomique
Combien de fois j'ai lu dans espace sociaux sur internet: qu'on appui sur le bouton pour que la Ka'ba explose et qu'on en finisse avec cet islam

cela ne règlerait pas le problème.
le problème c'est l'islam et c'est aux musulmans de le régler en apostasiant en masse, ce qui finira forcément par arriver car le rêve  islamiste est en train de se transformer en cauchemar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:26

Citation :
Oui ,il va falloir que le gouvernement se remette en cause car il y a des défaillances inexcusables .
                              Quant à la guerre ,j'en ai entendu parler durant toute mon enfance ,j'ai même connu des officiers qui ont prêté serment à Koufra .
  Les dessins ne sont qu'un prétexte ,il y a des courants intégristes islamiques dangereux qui veulent mettre la France au pas d'une religion dévoyée ,que nous entretenons par angélisme et  par lâcheté .
 Une bande de paumés racolés par des fanatiques dans des mosquées connues ,ont sombré dans une fuite terrifiante et on nous dit que ce n'est que le début .En attendant la solidarité s'organise pour que Charlie-Hebdo continue son chemin.

presentes toi comme candidate pour la prochaine election presidentielle
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:28

étéop a écrit:
Citation :
Oui ,il va falloir que le gouvernement se remette en cause car il y a des défaillances inexcusables .
                              Quant à la guerre ,j'en ai entendu parler durant toute mon enfance ,j'ai même connu des officiers qui ont prêté serment à Koufra .
  Les dessins ne sont qu'un prétexte ,il y a des courants intégristes islamiques dangereux qui veulent mettre la France au pas d'une religion dévoyée ,que nous entretenons par angélisme et  par lâcheté .
 Une bande de paumés racolés par des fanatiques dans des mosquées connues ,ont sombré dans une fuite terrifiante et on nous dit que ce n'est que le début .En attendant la solidarité s'organise pour que Charlie-Hebdo continue son chemin.

Tu seras mon ministre des cultes!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:29

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Arya a écrit:

C'est ça bien sûr, vous avez oublié manifestement ce qu'est une guerre. Vous allez devoir voir vos proches mourir, voir toute votre existence changer et la France détruite. Tout cela pour quoi? Pour quelques dessins sans aucun intérêt? Soyez sérieux deux secondes. Les anciens savent ce qu'est la guerre, parlez un peu avec eux avant de raconter des bêtises pareilles !

Ce problème n'a de toute façon rien à avoir avec la liberté d'expression, c'est un faux problème. C'est un attentat terroriste et il faut le voir comme tel. Maintenant, il faut nous dire pourquoi cet attentat a pu avoir lieu alors que les deux frères étaient connus des services de police? Ah mais j'oubliais la justice fonctionne tellement bien qu'on a des personnes dangereuses dans nos rues avec des bracelets électroniques en guise de sanction. La faute à qui encore une fois?

Combien de fois j'ai lu dans espace sociaux sur internet: qu'on appui sur le bouton pour que la Ka'ba explose et qu'on en finisse avec cet islam

le problème c'est l'islam et c'est aux musulmans de le régler en apostasiant en masse, ce qui finira forcément par arriver car le rêve  islamiste est en train de se transformer en cauchemar.

Voila t'es de ceux qui attisent la haine
c'est à cause des gens comme toi qui te lise qui iront se faire exploser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:30

Citation :
c'est en effet à craindre.

Ce n'est pas une simple crainte, c'est une catastrophe. Tout doit être fait pour éviter la guerre !

Citation :
non les desseins ne sont qu'un prétexte qu'on leur a donné mais de toutes façons les islamistes auraient trouvé autre chose. C'est la société occidentale en tant que telle qui est visée.

Je me demande parfois si les gens comprennent ce qui se passe autour d'eux. D'abord, les terroristes islamistes ont été ARMES par les gouvernements des Etats occidentaux, ils ne sont pas apparus tous seuls. Vous pourriez commencer pas écrire à Fabius et lui demander de rendre des comptes pour ce qu'il a fait en Syrie. Ensuite, les musulmans qui sont en France ne sont pas arrivés tous seuls grâce au Saint Esprit, ce sont encore les gouvernements des Etats occidentaux qui les ont fait entrer tout en sachant qu'il risquait d'y avoir sur le long terme des problèmes vu que le flux ne s'interrompait pas. Mais vous continuez à voter pour eux, pire vous aller soutenir cette soi-disant "union nationale" proclamée par la gauche qui n'a fait que défendre bec et ongle l'immigration depuis des décennies et en niant les problèmes qu'elle engendrait. Vous vous trouvez encore cohérent là dans votre démarche? Ce ne sont pas les islamistes le problème, mais les traîtres qui dirigent la France. Mais ces traîtres vous manipulent et vous en redemandez, donc le jour J lorsqu'une guerre éclatera à votre porte, il ne faudra pas vous plaindre. Vous aurez la responsabilité devant les générations futures  de n'avoir rien compris à ce qui se passe autour de vous, pire d'avoir soutenu les responsables.

Citation :
il se trouve que j'ai dans ma famille des "anciens" qui l'ont vécue.

Je vous conseille de discuter un peu plus de la guerre avec eux...

Citation :
faudrait t il  un  patriot act et un guantanamo "made in France" ?

Il y a quand même une marge entre un Guantanamo et un bracelet électronique il me semble...

Dernière édition par Arya le Ven 09 Jan 2015, 17:02, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:31

albania a écrit:
étéop a écrit:
Citation :

Tu seras mon ministre des cultes!!!!

j'ai rien demandé
dis moi combien te paie le fn
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:32

albania a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
La notion de blasphème n'existe pas en France .

Blasphémer c'est remettre en cause des dogmes et des principes d'une religion. Là c'est tout à fait autre chose, c'est de l'injure qui vise à choquer et humilier les croyants.

Si en tant que chrétienne vous acceptez que l'on mette un crucifix dans l'urine au nom de l'art et que vous appelez cela la liberté de création, je vous conseille sérieusement d'envisager une conversion au nihilisme !

La liberté d'expression c'est le droit à l'irrespect pour toutes les croyances et les religions ,c'est à dire défendre le droit de les soumettre à l'examen critique comme tout système de pensée .
 Le blasphème face à la stupidité intégriste qui veut museler tout rapport critique avec les religions est un devoir.
 La justice en 2006 n'a pas condamné Charlie-Hebdo ,il est d'ailleurs intéressant de noter que ceux qui l'ont mis au tribunal ,sont allés se recueillir au siège et appelle à la manifestation de dimanche.
           Ma spiritualité me regarde ,je vous remercie de votre conseil ,je préfère un crucifix trempé dans l'urine qu'un stylo trempé dans le sang,c'est une question de fluide .
non c'est bien plus symbolique et explicite que cela c'est insulter en urinant sur une croyance et une foi , c'est comme si je jouais dans une scène de theatre ou les acteurs pissent sur marianne et les droits de l'homme en sachant qu'un athée a moins de consideration envers notre democratie et les droits de l'homme q'un croyant envers sa foi et son Dieu. l'urine est ce que le corps rejette donc le mauvais en nous , c'est un mépris voir de la haine envers les croyants

Dernière édition par penseur libre le Ven 09 Jan 2015, 16:35, édité 2 fois
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:32

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:

Vous voyez la haine là ou elle n'est pas ,l'apostasie en masse serait une solution .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:36

albania a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:

Vous voyez la haine là ou elle n'est pas ,l'apostasie en masse serait une solution .
tu sais pas lire entre les ligne?
normal un esprit comme le tien aveugle un coeur traumatiser dans le passé
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:37

Arya a écrit:
Citation :
dans ce cas de figure il y a 3 options :

1) s'auto censurer et les islamistes auront marqué un point ce qui les incitera à aller plus loin.

2) répliquer avec comme tu le dis le risque de guerre civile

3) chercher un compromis mais qu'y a t il à négocier avec des radicaux qui s'expriment à la kalachnikov ?

à mon avis c'est encore le 2), sans jeter de l'huile sur le feu, mais en continuant comme si de rien n'était qui est la moins mauvaise solution.

Maintenant, il faut nous dire pourquoi cet attentat a pu avoir lieu alors que les deux frères étaient connus des services de police? Ah mais j'oubliais la justice fonctionne tellement bien qu'on a des personnes dangereuses dans nos rues avec des bracelets électroniques en guise de sanction. La faute à qui encore une fois?

Les services secrets Algérien avaient prévenu la France de ces risques d'attentat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:38

Citation :

Qui êtes-vous pour décider que des millions de personnes doivent abandonner leur religion? L'apostasie est un choix individuel, ce n'est pas un projet de société.

Je suis totalement contre l'athéisme d'Etat qui aboutit au mariage homosexuel, aux femens et à Conchita Wurst !

Si les Etats occidentaux arrêtaient pour commencer d'attiser la haine dans les pays musulmans, peut-être qu'on pourra retourner à un monde plus pacifique. C'est très hypocrite de votre part de nier la responsabilité des dirigeants de ces pays et de reporter l'entière responsabilité sur l'islam.

penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:39

[quote="Arya"]
Citation :
c'est en effet à craindre.

Ce n'est pas une simple crainte, c'est une catastrophe. Tout doit être fait pour éviter la guerre !

Citation :
non les desseins ne sont qu'un prétexte qu'on leur a donné mais de toutes façons les islamistes auraient trouvé autre chose. C'est la société occidentale en tant que telle qui est visée.

Je me demande parfois si les gens comprennent ce qui se passe autour d'eux. D'abord, les terroristes islamistes ont été ARMES par les gouvernements des Etats occidentaux, ils ne sont pas apparus tous seuls. Vous pourriez commencer pas écrire à Fabius et lui demander de rendre des comptes pour ce qu'il a fait en Syrie. Ensuite, les musulmans qui sont en France ne sont pas arrivés tous seuls grâce au Saint Esprit, ce sont encore les gouvernements des Etats occidentaux qui les ont fait entrer tout en sachant qu'il risquait d'y avoir sur le long terme des problèmes vu que le flux ne s'interrompait pas. Mais vous continuez à voter pour eux, pire vous aller soutenir cette soi-disant "union nationale" proclamée par la gauche qui n'a fait que défendre bec et oncle l'immigration depuis des décennies et en niant les problèmes qu'elle engendrait. Vous vous trouvez encore cohérent là dans votre démarche? Ce ne sont pas les islamistes le problème, mais les traîtres qui dirigent la France. Mais ces traîtres vous manipulent et vous en redemandez, donc le jour J lorsqu'une guerre éclatera à votre porte, il ne faudra pas vous plaindre. Vous aurez la responsabilité devant les générations futures  de n'avoir rien compris à ce qui se passe autour de vous, pire d'avoir soutenu les responsables.

Citation :
il se trouve que j'ai dans ma famille des "anciens" qui l'ont vécue.

Je vous conseille de discuter un peu plus de la guerre avec eux...

je suis d'accord avec toi l'ami c'est ce que je tente d'expliquer aussi
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

albania a écrit:

Les caricatures sont partout ,la haine va donc augmenter .Les événement s'accélèrent ,la violence continue.

Un musulman est donc incapable de regarder ces caricatures sans haine ,je suis étonnée par ce manque de considération, mais si c'est vrai ,notre démocratie est en danger et si c'est vrai pourquoi les pays musulmans envoient leurs condoléances .
 Il y a des prises d'otages en ce moment et ces otages ne sont pas des dessinateurs ,ils sont innocents de tout"délit"de stylo ,ils n'y sont pour rien .
  Votre erreur est de ne pas condamner sans restriction cette exécution et en cela vous avez dénaturé ma religion ,moi je ne dis pas que je suis catholique à cause de gens comme vous .Tout le côté polonais de ma famille ,catho s'il en faut,dénonce sans faire la fine bouche ,sans ce "mais "sinistre que vous nous avez servi .
 Notre religion est solide et en  tous les cas ma spiritualité chrétienne me permet de regarder des dessins idiots et rigolos sans rancune, sans même penser à les censurer .

Des catholiques ont commis des erreurs ,d'autres se sont sublimés ,nous avons acquis la sagesse et la compassion ,nous avons même le sens du sacrifice et celui de la générosité ,alors au nom de nos expériences passées  et de nos valeurs,donnons à tous les morts de Charlie -Hebdo le droit inconditionnel de dessiner  l'irrévérence et la satire et ouvrons leur la porte de ce paradis espéré . Je suis sure que la-haut ,ils ont été accueillis par des éclats de rires et des crayons .

Je vous salue .

Je répète donc ce que j'ai écrit ce matin, en m'adressant à notre frère PHOENIX :

COMPRENDRE n'est pas justifier !

Tu ne comprends pas parce que tu es incapable de te mettre dans la peau d'un Musulman croyant pratiquant et qui voit ces caricatures ! Sa haine pour les auteurs de ces dessins obscènes va augmenter au fur et à mesure que ces caricatures se multiplient !

Et qui dit haine dit HELAS !!! parfois, passage à l'acte !

Seul Jésus a su nous apprendre que nous devions "aimer nos ennemis" !

Et si les catholiques en général n'ont jamais commis d'attentats contre Charly, qui pourtant n'a jamais ménagé ni Jésus, ni les papes, c'est parce que nous tentons d'"aimer malgré tout nos ennemis "

Comprends-tu mieux ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

étéop a écrit:

il n'y a pas de haine, juste un constat suite aux printemps arabes :
quand on organise des élections le peuple vote pour les islamistes.
il faut donc attendre qu'ils comprennent que "l'islam n'est PAS la solution" aux problèmes du monde arabe.
salamsam

albania a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:

Allons, allons ne divague pas. Garde tes insultes !

Les musulmans n'ont jamais adhéré aux sectes criminelles. Notre religion a nous c'est l'Islam et notre religion promet l'ignominie ici bas et l'enfer dans l'au dela pour ces terroristes qui bafouent notre religion.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:44

Arya a écrit:
[

Je suis totalement contre l'athéisme d'Etat qui aboutit au mariage homosexuel, aux femens et à Conchita Wurst !

C'est pourtant l'idéologie de Charlie-Hebdo !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:44

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:

Les caricatures sont partout ,la haine va donc augmenter .Les événement s'accélèrent ,la violence continue.

Un musulman est donc incapable de regarder ces caricatures sans haine ,je suis étonnée par ce manque de considération, mais si c'est vrai ,notre démocratie est en danger et si c'est vrai pourquoi les pays musulmans envoient leurs condoléances .
 Il y a des prises d'otages en ce moment et ces otages ne sont pas des dessinateurs ,ils sont innocents de tout"délit"de stylo ,ils n'y sont pour rien .
  Votre erreur est de ne pas condamner sans restriction cette exécution et en cela vous avez dénaturé ma religion ,moi je ne dis pas que je suis catholique à cause de gens comme vous .Tout le côté polonais de ma famille ,catho s'il en faut,dénonce sans faire la fine bouche ,sans ce "mais "sinistre que vous nous avez servi .
 Notre religion est solide et en  tous les cas ma spiritualité chrétienne me permet de regarder des dessins idiots et rigolos sans rancune, sans même penser à les censurer .

Des catholiques ont commis des erreurs ,d'autres se sont sublimés ,nous avons acquis la sagesse et la compassion ,nous avons même le sens du sacrifice et celui de la générosité ,alors au nom de nos expériences passées  et de nos valeurs,donnons à tous les morts de Charlie -Hebdo le droit inconditionnel de dessiner  l'irrévérence et la satire et ouvrons leur la porte de ce paradis espéré . Je suis sure que la-haut ,ils ont été accueillis par des éclats de rires et des crayons .

Je vous salue .

Je répète donc ce que j'ai écrit ce matin, en m'adressant à notre frère PHOENIX :

Tu ne comprends pas parce que tu es incapable de te mettre dans la peau d'un Musulman croyant pratiquant et qui voit ces caricatures ! Sa haine pour les auteurs de ces dessins obscènes va augmenter au fur et à mesure que ces caricatures se multiplient !

Et si les catholiques en général n'ont jamais commis d'attentats contre Charly, qui pourtant n'a jamais ménagé ni Jésus, ni les papes, c'est parce que nous tentons d'"aimer malgré tout nos ennemis "

Comprends-tu mieux ?

Jamais elle ne comprendra: son but est de faire hair l'Islam
Elle a la gachette facile pour ecrire
hahahahahha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:46

Citation :

Pas contre Charlie mais il y a bien eu un attentat contre un cinéma qui projetait "la dernière tentation du Christ".
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:50

Arya a écrit:
Citation :

Qui êtes-vous pour décider que des millions de personnes doivent abandonner leur religion? L'apostasie est un choix individuel, ce n'est pas un projet de société.

dans le cas de l'islam et surtout de l'islamisme, les deux sont liés et donc l'échec politique de l'islamisme, c'est aussi l'échec de l'islam.
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:51

étéop a écrit:
albania a écrit:

Je vous salue .

Comprends-tu mieux ?

hahahahahha

Nous voyons en ce moment l'une des faces de l'Islam,celle qui tue et qui terrorise ,vous me prêtez un but que je n'ai pas ,je ne suis pas votre ennemie,prenez un stylo vous aussi contre al quaïda et daesh ,pensez à ces otages ,à ces enfants innocents ,votre rire écrit est indécent et indigne.
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:54

rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Citation :

dans le cas de l'islam et surtout de l'islamisme, les deux sont liés et donc l'échec politique de l'islamisme, c'est aussi l'échec de l'islam.

Le prophète Mohammad (pbsl) a avertit dans de nombreux hadith l'époque trés trouble que les musulmans connaissent, avec des hypocrites qui commettent des actes insensé, des conflits violent entre musulman dans le SHAM, la prise de pouvoir par des tyrans dans le monde musulman etc... Je t'invite a lire les hadith authentique, ca a été annoncé !
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:58

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Arya a écrit:

Le prophète Mohammad (pbsl) a avertit dans de nombreux hadith l'époque trés trouble que les musulmans connaissent, avec des hypocrites qui commettent des actes insensé, des conflits violent entre musulman dans le SHAM, la prise de pouvoir par des tyrans dans le monde musulman etc... Je t'invite a lire les hadith authentique, ca a été annoncé !

Les gens qui ont tué l'ont fait pour venger votre prophète ,ou les situez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:59

Citation :
le cas de l'islam et surtout de l'islamisme, les deux sont liés et donc l'échec politique de l'islamisme, c'est aussi l'échec de l'islam.

Rien à avoir mais vraiment rien à avoir. Qu'une religion ne puisse pas diriger un pays ne lui enlève pas son caractère structurant pour un individu.

L'islam n'a en rien échoué, il est vu comme attaqué par les musulmans. Vous connaissez j'espère le réflexe de celui qui se sent attaqué. Il s'accrochera davantage à ses croyances.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 16:59

Elle était où la liberté d'expression quand Dieudonné était condamné pour avoir fait des blagues sur les juifs et banni de l'espace public ?
Donc il y a un an la liberté d'expression était dangereuse, et maintenant c'est la cause nationale ? Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe et je dis une bétise ?
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:00

Arya a écrit:
Citation :

Pas contre Charlie mais il y a bien eu un attentat contre un cinéma qui projetait "la dernière tentation du Christ".

c'est une question de point de vue pour les musulmans , le catholicisme qui est une religion qui a eu une grosse influence politique spirituelle sur la population et que cette laicite maçonnique l'a supplanté en s'acharnant dessus depuis deux siecles de plus en plus de francais en l'occurence n'ont plus de valeurs . alors sans valeur commune qu'aurait pu etre une vraie republique impartiale  et non traitre avec de vraies valeurs democratiques et une immigration mesurée  alors la oui peut etre mais on est loin de cette utopie , alors il est normal qu'ils trouvent ses valeurs dans l'islam

Dernière édition par penseur libre le Ven 09 Jan 2015, 17:04, édité 1 fois
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:02

† Lucas † a écrit:
Elle était où la liberté d'expression quand Dieudonné était condamné pour avoir fait des blagues sur les juifs et banni de l'espace public ?
Donc il y a un an la liberté d'expression était dangereuse, et maintenant c'est la cause nationale ? Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe et je dis une bétise ?

en effet il y a une communauté intouchable mais le pointer c'est être taxé d'antisémite
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:02

albania a écrit:
étéop a écrit:

Comprends-tu mieux ?

hahahahahha

Nous voyons en ce moment l'une des faces de l'Islam,celle qui tue et qui terrorise ,vous me prêtez un but que je n'ai pas ,je ne suis pas votre ennemie,prenez un stylo vous aussi contre al quaïda et daesh ,pensez à ces otages ,à ces enfants innocents ,votre rire écrit est indécent et indigne.

Ce sont tes propos à notre égard qui sont indécent. Tout les jours des musulmans se font tuer par ces terroristes. Les principales victimes de ces sectes fanatiques sont musulmane et même quand ils font des attentats en occident ils se débrouillent pour tuer quelques musulman dans le tas.

Je suis d'origine Algérienne, combien d'école, de marché, de journaliste, d'écolière, TOUT MUSULMAN, ont été tués pas ces groupuscule fanatique.

Chaque jour dans le monde arabo musulman des musulmans se font massacrer par ces malades mentaux. Et ce sont des musulmans qui sont actuellement au front contre eux au SHAM (des musulmans sunnite et chiite).

Donc tes propos qui amalgame notre Foi avec les actes de ces chiens d'hypocrite fanatique sont particulièrement indécent.

Ils ne représentent pas une "face sombre" mais des sectes qui ont une lecture aberrante et hypocrite de notre religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:04

albania a écrit:

T'es à plaindre vraiment
t'as oublié tes menaces dans tes propos sur Mario et rose
tu devrais aller voir psychanalyste: t'es atteinte de névrose
si ça continue comme ça tu vas exploser toute seule
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:06

penseur libre a écrit:
Arya a écrit:
Citation :

c'est une question de point de vue pour les musulmans , le catholicisme qui est une religion qui a eu une grosse influence politique spirituelle sur la population et que cette laicite maçonnique l'a supplanté en s'acharnant dessus depuis deux siecles et que les francais en l'occurence n'ont plus de valeurs . alors sans valeur commune qu'aurait pu etre une vraie republique impartiale  et non traitre avec de vraies valeurs democratiques et une immigration mesurée  alors la oui peut etre mais on est loin de cette utopie , alors il est normal qu'ils trouvent ses valeurs dans l'islam

Les premiers fm étaient chrétiens .
Non ceux qui trouvent des valeurs dans l'Islam,les convertis, sont surtout paumés ,je mets à part les soufis qui représente un courant de l'Islam que je respecte .
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:07

salamsam a écrit:
albania a écrit:
étéop a écrit:

hahahahahha

Ce sont tes propos à notre égard qui sont indécent. Tout les jours des musulmans se font tuer par ces terroristes. Les principales victimes de ces sectes fanatiques sont musulmane et même quand ils font des attentats en occident ils se débrouillent pour tuer quelques musulman dans le tas.

Je suis d'origine Algérienne, combien d'école, de marché, de journaliste, d'écolière, TOUT MUSULMAN, ont été tués pas ces groupuscule fanatique.

Chaque jour dans le monde arabo musulman des musulmans se font massacrer par ces malades mentaux. Et ce sont des musulmans qui sont actuellement au front contre eux au SHAM (des musulmans sunnite et chiite).

Donc tes propos qui amalgame notre Foi avec les actes de ces chiens d'hypocrite fanatique sont particulièrement indécent.

Ils ne représentent pas une "face sombre" mais des sectes qui ont une lecture aberrante et hypocrite de notre religion.

d'accord avec toi l'ami , faut avoir une certaine hauteur de vue pour comprendre cela .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:07

salamsam a écrit:
albania a écrit:
étéop a écrit:

hahahahahha

Pourquoi lui expliquer: elle voit rouge comme un toro
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:10

albania a écrit:
penseur libre a écrit:
Arya a écrit:

c'est une question de point de vue pour les musulmans , le catholicisme qui est une religion qui a eu une grosse influence politique spirituelle sur la population et que cette laicite maçonnique l'a supplanté en s'acharnant dessus depuis deux siecles et que les francais en l'occurence n'ont plus de valeurs . alors sans valeur commune qu'aurait pu etre une vraie republique impartiale  et non traitre avec de vraies valeurs democratiques et une immigration mesurée  alors la oui peut etre mais on est loin de cette utopie , alors il est normal qu'ils trouvent ses valeurs dans l'islam

Les premiers fm étaient chrétiens .
         Non ceux qui trouvent des valeurs dans l'Islam,les convertis, sont surtout paumés ,je mets à part les soufis qui représente un courant de l'Islam que je respecte .

oui c'est le plus grand malheur de la france qui était si grande , nos elites ont toujours trahit le peuple pour le laisser a l'ennemi , la je parle de l'aristocratie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:10

Citation :

C'est exact, les premières victimes de ces malades sont les musulmans. Mais il faut croire que leur vie ne vaut pas grand chose aux yeux de certains.

Citation :

Armés et soutenus par les Etats occidentaux ne jamais l'oublier, ce ne sont pas des sectes sorties de nulle part.
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:12

Arya a écrit:
Citation :
le cas de l'islam et surtout de l'islamisme, les deux sont liés et donc l'échec politique de l'islamisme, c'est aussi l'échec de l'islam.

Rien à avoir mais vraiment rien à avoir. Qu'une religion ne puisse pas diriger un pays ne lui enlève pas son caractère structurant pour un individu.

non en effet, mais cela change le rapport à la religion.
Les islamistes vendent du rêve basé sur l'islam fantasmé du temps du prophète. que ce rêve s'écroule ne sera pas sans conséquence sur la foi des croyants.

Citation :
L'islam n'a en rien échoué, il est vu comme attaqué par les musulmans. Vous connaissez j'espère le réflexe de celui qui se sent attaqué. Il s'accrochera davantage à ses croyances.

oui sur le court terme, nous verrons sur le long terme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:13

Arya a écrit:

Armés et soutenus par les Etats occidentaux ne jamais l'oublier, ce ne sont pas des sectes sorties de nulle part.

Merci t'es d'une grande sagesse
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:14

étéop a écrit:
albania a écrit:

T'es à plaindre vraiment

A aucun moment je n'ai menacé quiconque .
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez manifestement .
Votre éducation est aussi mauvaise que votre diagnostic .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:15

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

la justice laïque pratique en occident a montre ses limites rosarum

mais elle reste très supérieure à la charia
cite moi donc STP un exemple pour voir ?
Pas de main coupée pour vol, pas de coup de fouets publics pour des peccadilles qui ne regardent que les intéressés. C'est mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:18

Citation :
non en effet, mais cela change le rapport à la religion.
Les islamistes vendent du rêve basé sur l'islam fantasmé du temps du prophète. que ce rêve s'écroule ne sera pas sans conséquence sur la foi des croyants.

Aucune incidence. Ils sont vus comme des hérétiques. Vous ignorez manifestement l'existence d'un islam traditionnel dans chaque pays musulman. C'est cet islam traditionnel et enraciné qui se développe.

Citation :
oui sur le court terme, nous verrons sur le long terme

Cela ne changera pas. J'aime bien quand certains qui ne connaissent absolument rien aux pays musulmans se permettent d'émettre des pronostics sur le futur. Ces peuples sont très attachés à leur foi, c'est un élément structurant. Ils n'ont pas connu l'oeuvre destructrice des franc-maçons, c'est sûr que vous devez le déplorer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:19

Citation :

On est plusieurs à avoir relevé vos menaces, on n'est pas tous mal élevés ou incapables d'émettre un diagnostic.
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:20

salamsam a écrit:
albania a écrit:
étéop a écrit:

hahahahahha

Oui et ils se réclament du vrai Islam et c'est bien de redire qu'il existe un Islam modéré qui prône la paix et le respect.
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Ven 09 Jan 2015, 17:21

[quote="albania"]
étéop a écrit:
albania a écrit:

T'es à plaindre vraiment

ce que tu ne veux pas comprendre c'est que ton grand mechant loup qu'est( alquaida et daesh) a été envoyé terroriser la masse par le systeme mondialiste pour des raisons evidentes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant