Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 7 Jan 2015 - 15:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 18:21

Je serai présente demain à la marche nationale pour exprimer notre refus du terrorisme et à l'unité de notre pays.
Toutes les religions seront présentes à ces marches.

Et vous ?
picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 18:26

marie-chantal a écrit:
Je serai présente demain à la marche nationale pour exprimer notre refus du terrorisme et à l'unité de notre pays.

Et vous ?

Moi non car je déteste charlie hebdo donc je ne suis pas hypocrite je viendrais pas et en plus je suis contre la guerre déclaré par hollande contre les musulmans de l'état islamique donc si c'était une manifestation pour la paix je serais venu mais la non
Stana

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 18:30

J'ai assisté à presque tout en direct hier-à part le dénouement parce-que je devais sortir-ça fait un choc, c'est certain, et un choc qui dure tout le long...assister à ce genre d'événement, c'est impressionnant Sad quel drame!
Mon conjoint m'avait dit: "Ils ne capituleront jamais. Ils sont programmés pour ne pas être pris vivants. Soit ils se ruerons sur les forces de l'ordre et seront tués, soit ils se suicideront." Evidemment: on les a tans et tans endroctrinés qu'il était impossible de passer par-dessus avec les mots de la raison, comme ont essayé de faire les négociateurs. Il fallait néanmoins essayé, ils ont fait leur devoir.
Lorsque j'ai appris le dénouement, je n'ai pas été plus étonnée que le reste de la France j'imagine.
Ce qui est tragique aussi, c'est les conséquences que ça a à voire avec les musulmans, les modérés je veux dire, ceux qui comprennent le message de paix, d'amour, de tolérance qui se cache entre les lignes du Coran. L'amalgamme est facile, et vas s'empirer: ce sont toujours les bons" qui paient à cause des "méchants", qui sont discriminés à cause de leurs exactions!...L'islamisme est une version pervertie de l'islam, tout comme l'Inquisition était une pervertion du catholicisme, lequel en a gravement pâti.
C'est un peu bête, ce qu'ils ont fait, les islamistes: ils ont fais des martyres, ce qui ne leur apportera aucun bénéfice LOL tout comme, à ses débuts, le christianisme était considéré comme une secte; les romains qui les ont persecutés, torturés, assassinés en ont faient des martyres aux yeux des leurs et a permis bien des conversions. La comparaison s'arrête là, mais l'idée est là!
Dans toutes les guerres de religions sans exception, il en a été de même.
Les islamistes ont fais de ces journaliste injustement assassinés des martyres-maintenant même les médias ont les leurs, du coup ils seront mieux vu, ce qui n'était pas le but lol-et par-là même c'est la liberté d'expression qui a les siens. Elle ne pliera pas à cause de cet acte barbare, ses défenseurs de tout bord mettront au contraire un point d'honneur à user de ce droit fondamental plus que jamais, quoi il me semble.
Et lorsqu'on comparera la résistance passive que fut l'écriture et les dessins de Charlie-Hebdo et la violence aveugle de ces fous furieux, ces derniers ne seront pas gagnants! Quoi qu'en disent les islamistes, les vrais "méchants" de l'histoire, c'est bien eux!!!
Tout de même, ça fait un drôle d'effet pale je savais que les journalistes avaient reçus des menaces de mort, mais je ne pensais pas que ces psychopathes allaient passer à l'acte. J'admire le courage de ces hommes et, à présent, de leurs proches.
Roger76

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts    Sam 10 Jan 2015 - 18:33

J'en reviens Marie-Chantal, ici c'était cet après-midi.
Sans commentaires.
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 18:51

picollo a écrit:

Sava sun Back?

ça va mon ami, alors tu reviens de l'attentat ? lol!
tu as vu que daesh a dit que c'était des héros mais ce qui est bizarre c'est qu'ils se revendiquaient d'al qaida contrairement à coulibaly .. était-ce un men.songe pour éviter que les frappes reprennent davantage sur daesh ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 18:54

marie-chantal a écrit:

Et vous ?

Hors de question d'aller manifester à côté de la horde de politiques responsables du terrorisme. Ils doivent d'abord rendre des compte de leurs actes de ces dernières années, on pourra ensuite se laisser aller à l'effusion pitoyable et larmoyante d'émotions...

Et puis je ne suis pas Charlie et ne je suis pas prête de bêler avec les moutons parce qu'on m'a dit de le faire pour paraître "tolérante" et "bien".

Dernière édition par Arya le Sam 10 Jan 2015 - 18:56, édité 1 fois
picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 18:54

Sun Back a écrit:
picollo a écrit:

Sava sun Back?

ça va mon ami, alors tu reviens de l'attentat ? lol!
tu as vu que daesh a dit que c'était des héros mais ce qui est bizarre c'est qu'ils se revendiquaient d'al qaida contrairement à coulibaly .. était-ce un men.songe pour éviter que les frappes reprennent davantage sur daesh ?

oui sava merci lol non j'évite d'aller sur paris;lieu touristique etc je savais que les islamistes aller riposter ils l'avaient dit oui ce fut une action coordonné entre l'état islamique et al qaida malgré leurs divergences sur certains points ils sont alliés et prend soin de toi sun back
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 18:58

picollo a écrit:
Je vous souhaite une bonne fin de soirée ,soyez prudent d'autres attaquent sont possible tant que la guerre ne sera pas terminé et espérons que les humains vont enfin faire preuve d'intelligence et au moins évitons les insultes entre nous c'est la moindre des  choses que nous pouvons faire ,le respect réciproque ... je ne crois pas a ce que tu crois a moi ma religion a toi la tienne...... l’empathie est une valeur très importante ,se mettre a la place de l'autre pour le comprendre ciao a demain

Oui, mon cher PICOLLO, j'approuve ces bonnes paroles !...

Et les dessinateurs de Charlie-Hebdo ont au moins une qualité : la franchise, et la franchise d'avouer vomir sur tous les nouveaux convertis à leur journal et qui brandissent le nouveau slogan à la mode : "JE SUIS CHARLIE".

Lu dans la presse :

«Nos nouveaux amis, comme la reine Elizabeth ou Poutine, ça me fait bien rire», s’esclaffe Willem. Le dessinateur hollandais de Charlie Hebdo n’est pas tendre avec les récupérations du FN: «Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer». Papa Jean-Marie, lui, n’essaye même pas de faire semblant…

Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo, Willem, a soutenu samedi dans la presse néerlandaise «vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis» suite à l’attaque perpétrée contre l’hebdomadaire satirique, et a épinglé la présidente du Front national Marine Le Pen.

«Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ou Poutine: ça me fait bien rire», a-t-il ironisé dans un entretien au quotidien néerlandais de centre-gauche Volkskrant: «Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer un peu partout».

Interrogé sur le soutien du chef de file de l’extrême droite néerlandaise Geert Wilders, Willem persiste et signe: «Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis».

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
picollo

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 18:59

et j'approuve les tiennes ton texte ci dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:03

Comme quoi, ils n'apprendront jamais le respect, c'est dans leurs gènes.

Même lorsqu'on leur montre un peu de compassion, ils crachent sur les gens. Qu'attendre de la part de personnes pareilles?

C'est clair et net, je ne suis pas Charlie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:05

rosarum a écrit:
Arya a écrit:

Cet acte est un acte terroriste, ce sont des professionnels entraînés qui ont commis cet attentat. Cette affaire de liberté d'expression est un faux débat. Le vrai débat, c'est que l'Etat français laisse partir et entrer sur le territoire des gens qui ont subi un entraînement militaire dans des pays étrangers. Rien n'est fait pour les empêcher de revenir ou les isoler pour éviter les attentats. Il y aurait environ 2000 personnes qui auraient subi un entraînement militaire dans un pays étranger sur le sol français. Voilà le vrai problème. Que font les pouvoirs publics?

sur ce point je te rejoins, mais on ne peut pas arrêter des individus, même dangereux tant qu'ils n'ont rien fait de répréhensible.
et quand ils passent à l'acte, c'est trop tard.

Participer au jihad ça n'est "rien de répréhensible" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:07

Arya a écrit:
marie-chantal a écrit:

Et vous ?

Hors de question d'aller manifester à côté de la horde de politiques responsables du terrorisme. Ils doivent d'abord rendre des compte de leurs actes de ces dernières années, on pourra ensuite se laisser aller à l'effusion pitoyable et larmoyante d'émotions...

Et puis je ne suis pas Charlie et ne je suis pas prête de bêler avec les moutons parce qu'on m'a dit de le faire pour paraître "tolérante" et "bien".

clown
Petero

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:08

albania a écrit:
Le mais est de trop Mario ,Charlie-Hebdo a défendu les minorités ,s'est battu contre le racisme et malgré les menaces a continué de travailler.

Chère Albania,

Jésus le premier a été caricaturé sauf que les dessinateurs ont utilisés quelque chose d'autre que des stylo et crayons :

27 Alors les soldats du gouverneur prirent Jésus avec eux dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. 28 L'ayant dévêtu, ils jetèrent sur lui un manteau écarlate. 29 Ils tressèrent une couronne avec des épines, qu'ils posèrent sur sa tête, avec un roseau dans sa main droite; et, fléchissant le genou devant lui, ils lui disaient par dérision: " Salut, roi des Juifs! " 30 Ils lui crachaient aussi dessus et, prenant le roseau, ils en frappaient sa tête. 31 Après s'être moqués de lui, ils lui retirèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l'emmenèrent pour le crucifier. (Matthieu (CP) 27)

Ils ont transformés Jésus en une caricature du roi des juifs attendu et ils ont ris, ils se sont moqués, fléchissant le genou devant lui. Et ils lui ont craché dessus.

Charlie Hebdo a peut-être défendu les minorités, il s'est battu contre le racisme, mais il a en même temps tourné en dérision les religions, en caricaturant Jésus, Mohamed, le Pape, au nom d'un athéisme intégriste. C'est l'athéisme intégriste qui a fait la guerre à l'intégrisme religieux. Ce sont des intégristes qui se sont battus, sauf qu'ils ne se sont pas battus à arme égale, et c'est le plus armé qui a gagné sur Charlie Hebo.

Charlie Hebdo, c'est un journal satirique intégriste, un journal édité par un groupe de laïcard qui prenait plaisir à bouffer du curé, à cracher sur les religions. Ne nous voilons pas la face.

albania a écrit:
Rien ne justifie ces violences  et la liberté est sacrée !! Si un chrétien n'est pas capable de regarder des caricatures ,il faut qu'il s'interroge sur la maturité de sa foi.

C'est vrai, Jésus a supporter cette caricature qu'on lui a fait dans sa chair, il l'a supporter jusqu'à mourir d'amour pour nous et il a pardonné pour ceux qui l'avait caricaturé. Ils n'en restent pas moins qu'ils auront à répondre du mal qu'ils ont fait à Jésus, en le caricaturant, dans le seul but de bien rigoler ; car les romains n'avaient rien à lui reprocher. Ils se sont amusés à caricaturé Jésus.

Tous les chrétiens ne sont pas saint comme Jésus, pour faire face, et répondre par la patience et l'amour à la dérision vitriolée de certains laïcards intégristes.

albania a écrit:
Ces caricatures sur Karol et sur Jésus ne m'ont pas fait plaisir ,mais je n'ai pas de rancune et ce soir je pense à ces journalistes et dessinateurs,et à leur famille. La liberté ce soir est en noir ,le comportement chrétien nous commande non de juger mais de nous montrer solidaires ,des gens sont dans la rue par millier ,des musulmans ,des chrétiens des athées ,la France ,et c'est une belle leçon .

J'aurai préféré que le slogan soit  : "je suis mes frères lâchement assassinés", comme cela auraient englobés tous ceux qui ont été victimes de la folie et des musulmans et des caricaturiste qui ne mettent pas de limite à la dérision, à la moquerie sur les religions. Demain tous les français seront Charlie ; mais combien seront gendarme, policier, français tués injustement ?

albania a écrit:
La satire est le fondement de la liberté d'expression le mot latin vient de farce ,la farce pour moquer et ridiculiser avec du papier et un stylo .

NON, le fondement de la liberté c'est le respect de l'autre, de la liberté de l'autre. L'autre n'est pas un objet dont je peux me servir pour faire rire les autres. L'autre il s'appartient, son image lui appartient, elle n'appartient pas aux autres qui ne peuvent en user comme ils veulent et surtout elle appartient à Dieu qui nous a créé beau. Respectons la beauté de la création que l'on trouve en tout homme, toute femme, toute enfant, cette image de Dieu inscrite dans l'homme et qu'il ne suffit à l'homme de défigurer quand il ne se respecte lui-même, pour en rajouter une couche.

albania a écrit:
Si dans notre pays nous ne sommes plus capables d'accepter les moquerie de nos travers et de nos religions ,alors nous ne sommes plus en démocratie. Aucune excuse  ,aucun dessin ne peut justifier cette barbarie, seuls les fanatiques peuvent se le permettre .

Tout comme seul les fanatiques que sont les athés satiriques se permettent. Car tous les autres satiriques ont le respect de l'image de l'autre, de ce droit à l'image que ces satiriques athés ne respectaient pas.

C'est justement quand nous acceptons sans rien dire toutes ces atteintes portés à notre image, que l'on ne met plus de limite à ces atteintes et que ceux qui portent atteinte à notre image, ne mettent plus non plus de limite.

Ce qu'il faut donc faire, c'est supporter l'atteinte à notre image, cette dérision, sans pour autant ne rien faire, en utilisant les moyens législatif à notre disposition et pas des armes. Ce n'est pas à nous de nous faire justice nous-mêmes ou même à Jésus, ou au Pape.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:14

rosarum a écrit:
† Lucas † a écrit:
Elle était où la liberté d'expression quand Dieudonné était condamné pour avoir fait des blagues sur les juifs et banni de l'espace public ?
Donc il y a un an la liberté d'expression était dangereuse, et maintenant c'est la cause nationale ? Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe et je dis une bétise ?

il me semble que Dieudonné visait les Juifs, c'est à dire des êtres vivants actuellement parmi nous.
Charlie Hebdo visait des personnages mythiques morts depuis des millénaires.

Parce que gagner son pain en publiant des journaux qui chient (y a pas d'autres mots) sur des morts (d'il y a plusieurs millénaires, ça change qqchose ?) c'est honorable ? Plus honorable que sur des vivants ?
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:25

† Lucas † a écrit:
rosarum a écrit:
† Lucas † a écrit:
Elle était où la liberté d'expression quand Dieudonné était condamné pour avoir fait des blagues sur les juifs et banni de l'espace public ?
Donc il y a un an la liberté d'expression était dangereuse, et maintenant c'est la cause nationale ? Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe et je dis une bétise ?

il me semble que Dieudonné visait les Juifs, c'est à dire des êtres vivants actuellement parmi nous.

Parce que gagner son pain en publiant des journaux qui chient (y a pas d'autres mots) sur des morts (d'il y a plusieurs millénaires, ça change qqchose ?) c'est honorable ? Plus honorable que sur des vivants ?

si je te dis "tu es un c... "ce n'est quand même pas pareil que si je dis "Jeanne d'arc était une p...."
vivia

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:25

marie-chantal a écrit:

Et vous ?

J'y suis allée. Il y avait un monde fou à Toulouse et beaucoup d'émotion.
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:27

picollo a écrit:

oui sava merci lol non j'évite d'aller sur paris;lieu touristique etc je savais que les islamistes aller riposter ils l'avaient dit  oui ce fut une action coordonné entre l'état islamique et al qaida malgré leurs divergences sur certains points ils sont alliés et prend soin de toi sun back

je ne savais point merci de l'info toi aussi prend soin de toi l'ami

mario-franc_lazur a écrit:

Oui, mon cher PICOLLO, j'approuve ces bonnes paroles !...

je crois rêver : après le million de bannissements, mario t'approuve enfin salomon.. peut-être un début de terrain d'entente ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:34

Citation :
si je te dis "tu es un c... "ce n'est quand même pas pareil que si je dis "Jeanne d'arc était une p...."

C'est pareil pour un croyant. Avez-vous vraiment un jour été croyant? Normalement lorsqu'on l'a été on comprend que l'insulte qui touche la religion vise également la personne.

C'est fou quand même d'être là à défendre le droit d'insulter l'autre. C'est ça la super l'évolution de l'homme? On croit vraiment rêver.

Si nos ancêtres nous voyaient, ils nous cracheraient à la figure pour ce que nous sommes devenus. Ils feraient une crise cardiaque en voyant la Conchita Wurst pour commencer.

Dernière édition par Arya le Sam 10 Jan 2015 - 19:37, édité 1 fois
Stana

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:35

vivia a écrit:
marie-chantal a écrit:

Et vous ?

J'y suis allée. Il y avait un monde fou à Toulouse et beaucoup d'émotion.
Je suis Charlie^^

Dernière édition par Stana le Sam 10 Jan 2015 - 19:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 19:35

rosarum a écrit:
† Lucas † a écrit:
rosarum a écrit:

Ah ben purée je te le fais pas dire ! C'est bien ce que je dis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 20:10

Arya a écrit:
Citation :
Bref : je trouve l'expression "chose" concernant Conchita insultant mais vous pardonne tant que vous ne voulez pas l'assassiner pour qu'elle se rase ou s'habille selon son sexe de naissance.

Je ne veux pas le/la tuer, mais il ne faut pas en faire un symbole de tolérance.

Citation :
Charlie Hebdo se disait justement "journal responsable. Par contre les morts en question n'ont pas eu d'autre choix que d'accepter la conséquence de leur acte. C'est peut-être grâce à ce genre de méthodes expéditive que les religions ont su imposer leur sacro sainte notion de "sacré". Quand le pendant au sacré est la mort c'est sur que ça en impose.

Sur sa couverture, ils se déclaraient "irresponsables" et non responsables. Lorsqu'on sait que l'Etat français a armé des extrémistes, a participé à la destruction de la Libye et qu'il a soutenu des extrémistes en Syrie contre Bachar, qu'il y a des millions de musulmans sur le sol français, que des jeunes partent suivre un entraînement militaire et reviennent en France et disparaissent dans la nature, n'est-ce pas jouer avec le feu que de chercher dans ce contexte la provocation? Le risque d'attentat était présent depuis des mois maintenant, il fallait dès lors être vigilant. Il ont joué et ont perdu, fin de l'histoire !

Mais c'est encore une fois un faux problème, ce n'est pas la liberté d'expression qui est en cause, mais la politique étrangère de la France et la gestion du terrorisme qui sont le problème.

Citation :
Artistiquement parlant je suis d'accord que l'élan vers dieu fait des merveilles, vers la nature, la vie et les mystères aussi. 

C'est le cas depuis la nuit des temps, y compris chez les païens. Chez les anciens égyptiens, il y avait peu d'intérêt porté à la vie terrestre, par contre la vie dans l'au-delà leur a fait construire des pyramides et d'autres merveilles. C'est le cas des Grecs et des Romains.

Citation :
La vie en société doit-elle avaliser le délit d'opinion, de pensée ? Et si oui dans ce cas faut-il créer un code limitant ce qu'il faut dire et penser, ce qui est licite et illicite, quel est le bon comportement et le mauvais pour tous les âges , les sexes et dans chaque situation de la vie, publique ou privée. Ce genre de société ne va pas dans le mur

C'est plutôt la société actuelle avec son slogan "il est interdit d'interdire" qui va droit dans le mur et qui aboutit au délitement du lien social puisque chacun se regarde le nombril et s'imagine détenir une liberté absolue dans tous les domaines.

Il faut effectivement que la loi soit plus précise. L'article 11 de la déclaration des droits de l'homme de 1789 prévoit des limites à la liberté d'expression qui doivent être prévues par la loi. Or, les lois ont été en l'occurrence sporadiques, il est peut-être temps d'être clair sur cette question et de ne pas laisser les juges régler chaque question au cas par cas.

C'est vrai charlie Hebdo se disait journal irresponsable, j'ai confondu avec un autre jeu de mots. 

Selon vous c'est donc la politique extérieure de la France qui est responsable des morts du journal et pas la liberté d'expression ? Celle-ci peut continuer alors... tant qu'on ne froisse pas les musulmans... à condition que la politique extérieure de la France soit à la hauteur. L'islam dans tout ça lui n'est responsable de rien.

Que la société actuelle va droit dans le mur c'est certain reste à savoir pourquoi ? Une fatalité issue du progrès technique peut-être. Mais tout mettre sur le dos de la liberté d'expression ou du "interdit d'interdire" c'est un peu court. Pour rien au monde je ne voudrais revenir à 1920 où les liens sociaux étaient encore à l'ancienne. Ben je préfère encore vivre aujourd'hui où je n'ai pas à subir le poids des traditions pour peu que je soie née dans une famille pas très éclairée, ce qui était la majorité.
On fait comment pour lutter contre l'individualisme, la sous-culture actuelle et le consumérisme généralisé ? Je ne sais pas. Je cherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 20:36

Citation :
Selon vous c'est donc la politique extérieure de la France qui est responsable des morts du journal et pas la liberté d'expression ? Celle-ci peut continuer alors... tant qu'on ne froisse pas les musulmans... à condition que la politique extérieure de la France soit à la hauteur. L'islam dans tout ça lui n'est responsable de rien.

Bien sûr que c'est la politique extérieure de la France qui est le problème. L'islam existe depuis des siècles, on a entendu parler de terroristes qu'après la chute du mur de Berlin, ils étaient où tous ces siècles si c'est le Coran le problème?

Avez-vous imaginé une seule seconde que les Français pouvaient bombarder d'autres pays, livrer des armes à des terroristes, condamner publiquement à mort un chef d'Etat élu (dixit la déclaration de ce criminel de guerre fabius : Bachar mérite de mourir) sans que cela n'ait de conséquences directes en France?

Les premières victimes de ce terrorisme sont les musulmans. Des réfugiés syriens meurent actuellement de froid, des enfants meurent de froid alors qu'ils avaient un pays qui leur garantissait sécurité, éducation et santé. On a compris que leur vie ne valait rien pour les médias, puisque qu'on ne doit pleurer que sur ces caricaturistes sans talent et vulgaires.  

http://www.lorientlejour.com/article/904373/deux-syriens-dont-un-enfant-meurent-de-froid-dans-la-region-de-chebaa.html

Il est quand même incroyable que certains ne parviennent pas à établir un lien direct entre la politique étrangère de la France et ses répercussions sur le territoire français.

Je vous rappelle également qu'il y a des millions de musulmans en France, on a laissé pendant des années des imams prêcher la haine dans les mosquées. On a soutenu des associations (la gauche hein qui verse des larmes de crocodiles aujourd'hui) genre SOS racisme qui a monté les enfants d'immigrés contre les français de souche.

Cette même gauche et la droite d'ailleurs ont ouvert les vannes de l'immigration sans y mettre des limites et sans l'encadrer.

Je ne comprends pas ces naïfs qui sont contre le terrorisme islamique mais laisse entrer 200 000 étrangers par an dont beaucoup de musulmans. Ils ne sont pas arrivés en France par l'oeuvre du Saint Esprit.

A un moment donné, il va falloir être cohérent non? Vous ne pensez pas qu'il est temps de demander des comptes à ces traîtres qui dirigent la France et la mène droit au mur.

On vous demande même aujourd'hui aller défiler main dans la main avec les mêmes qui nous mènent vers une guerre civile. Les Français devraient se révolter et arrêter de se comporter en moutons de Panurge. Mais bon c'est manifestement trop demander alors que c'est d'une logique implacable.

Citation :
Que la société actuelle va droit dans le mur c'est certain reste à savoir pourquoi ? Une fatalité issue du progrès technique peut-être. Mais tout mettre sur le dos de la liberté d'expression ou du "interdit d'interdire" c'est un peu court. Pour rien au monde je ne voudrais revenir à 1920 où les liens sociaux étaient encore à l'ancienne. Ben je préfère encore vivre aujourd'hui où je n'ai pas à subir le poids des traditions pour peu que je soie née dans une famille pas très éclairée, ce qui était la majorité.

Ce n'est pas la liberté d'expression le problème, mais l'individualisme forcené érigé en religion d'Etat, individualisme rendu possible par la destruction des structures sociales structurantes pour l'individu, la famille notamment.

Citation :
On fait comment pour lutter contre l'individualisme, la sous-culture actuelle et le consumérisme généralisé ? Je ne sais pas. Je cherche.

Jeter sa télé pour commencer et lire beaucoup et pas que des conneries...
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 21:14

Arya a écrit:
Citation :

Bien sûr que c'est la politique extérieure de la France qui est le problème. L'islam existe depuis des siècles, on a entendu parler de terroristes qu'après la chute du mur de Berlin, ils étaient où tous ces siècles si c'est le Coran le problème?

le terrorisme c'est l'arme du faible. quand l'islam était fort, il utilisait son armée.

Citation :
Avez-vous imaginé une seule seconde que les Français pouvaient bombarder d'autres pays, livrer des armes à des terroristes, condamner publiquement à mort un chef d'Etat élu (dixit la déclaration de ce criminel de guerre fabius : Bachar mérite de mourir) sans que cela n'ait de conséquences directes en France?

le risque était prévisible et il me semble bien que cela a été évoqué à l'époque.
mais dans le cas présent, le prétexte n'est pas l'intervention Française.

Citation :
Les premières victimes de ce terrorisme sont les musulmans. Des milliers de réfugiés syriens meurent actuellement de froid, des enfants meurent de froid alors qu'ils avaient un pays qui leur garantissait sécurité, éducation et santé. On a compris que leur vie ne valait rien pour les médias, puisque qu'on doit pleurer que sur ces caricaturistes sans talent et vulgaires.  

c'est là bas que le conflit se déroule, là bas que sont les enjeux et donc  là bas que les civils souffrent en effet.

Mais la question des caricatures n'est pas liée à ce conflit, à ma connaissance ni les Néerlandais,  ni les Danois ne sont intervenus militairement et pourtant Theo Van Gogh a été assassiné.
c'est bien la liberté de critiquer l'islam qui est en question.

Citation :
Je vous rappelle également qu'il y a des millions de musulmans en France, on a laissé pendant des années des imams prêcher la haine dans les mosquées. On a soutenu des associations (la gauche hein qui verse des larmes de crocodiles aujourd'hui) genre SOS racisme qui a monté les enfants d'immigrés contre les français de souche.

Cette même gauche et la droite d'ailleurs ont ouvert les vannes de l'immigration sans y mettre des limites et sans l'encadrer.

Je ne comprends pas ces naïfs qui sont contre le terrorisme islamique mais laisse entrer 200 000 étrangers par an dont beaucoup de musulmans.

sur ce point je fais la même analyse que toi
Imparfait

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 21:34

Et vous ?[/quote]

Marie-Chantal , moi j'y serai comme le président nous l'a demandé pour dire non à la haine ,.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 21:38

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 21:42

Citation :
le terrorisme c'est l'arme du faible. quand l'islam était fort, il utilisait son armée.

Comme n'importe quel empire qui réalise des conquêtes territoriales. Citez-moi un seul empire qui s'est contenté de ses limites territoriales. Même Napoléon, à peine couronné empereur, s'est mis à guerroyer partout pour étendre son territoire. Ce n'est pas une spécificité de l'islam.

Je maintiens si c'est l'islam le problème alors on eu ce problème bien plus tôt.

Citation :
le risque était prévisible et il me semble bien que cela a été évoqué à l'époque.
mais dans le cas présent, le prétexte n'est pas l'intervention Française.

Cela ne veut rien dire. C'est quoi le prétexte n'est pas l'intervention Française?

Lorsque demain une bombe explosera dans une gare, on dira que c'est la liberté de circulation qui est menacée? Il faudra arborer une pancarte "nous sommes tous la SNCF"?

Un peu de sérieux voyons, il y a un lien direct entre les liens très troubles des politiques français avec les réseaux terroristes. Il est temps qu'on nous explique ce qu'ils ont réellement fait. De plus, ces deux frères étaient connus des services de l'antiterrorisme et avaient même été entendu par un juge antiterroriste. On peut dès lors se demander pourquoi ils gambadaient librement dans la nature sans surveillance. Ensuite le Coulibaly a été condamné en 2013 à cinq ans de prison, que faisait-il en liberté celui-là? Comme par hasard, tous tués, on ne saura dès lors jamais leur version des faits.

Citation :
c'est là bas que le conflit se déroule, là bas que sont les enjeux et donc  là bas que les civils souffrent en effet.

Mais vous allez souffrir à votre tour aussi, il est peut-être temps de le comprendre vous ne pensez pas ? Ce sera trop tard lorsque la guerre sera à notre porte. Mais on ne se refait pas apparemment...

Citation :
Mais la question des caricatures n'est pas liée à ce conflit, à ma connaissance ni les Néerlandais,  ni les Danois ne sont intervenus militairement et pourtant Theo Van Gogh a été assassiné.
c'est bien la liberté de critiquer l'islam qui est en question.

La liberté d'insulter l'islam vous voulez dire. Voyez-vous critiquer est une chose et insulter en est une autre. Aucune religion ne refuse la critique respectueuse et intelligente mais aucune ne tolère l'insulte, la vulgarité et la méchanceté gratuite.

Citation :

Oui et vous allez continuer à voter pour ces traites qui mettent la France à feu et à sang.

Comme dit Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes".

Dernière édition par Arya le Sam 10 Jan 2015 - 22:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 21:46

Arya a écrit:
Citation :

Les premières victimes de ce terrorisme sont les musulmans. Des réfugiés syriens meurent actuellement de froid, des enfants meurent de froid alors qu'ils avaient un pays qui leur garantissait sécurité, éducation et santé. On a compris que leur vie ne valait rien pour les médias, puisque qu'on doit pleurer que sur ces caricaturistes sans talent et vulgaires.  

http://www.lorientlejour.com/article/904373/deux-syriens-dont-un-enfant-meurent-de-froid-dans-la-region-de-chebaa.html

Il est quand même incroyable que certains ne parviennent pas à établir un lien direct entre la politique étrangère de la France et ses répercussions sur le territoire français.

Je ne comprends pas ces naïfs qui sont contre le terrorisme islamique mais laisse entrer 200 000 étrangers par an dont beaucoup de musulmans.

A un moment donné, il va falloir être cohérent non? Vous ne pensez pas qu'il est temps de demander des comptes à ces traîtres qui dirigent la France et la mène droit au mur.

On vous demande même aujourd'hui aller défiler main dans la main avec les mêmes qui nous mènent vers une guerre civile. Les Français devraient se révolter et arrêter de se comporter en moutons de Panurge. Mais bon c'est manifestement trop demander alors que c'est d'une logique implacable.

Citation :

Ce n'est pas la liberté d'expression le problème, mais l'individualisme forcené érigé en religion d'Etat, individualisme rendu possible par la destruction des structures sociales structurantes pour l'individu, la famille notamment.

Citation :

Jeter sa télé pour commencer et lire beaucoup et pas que des conneries...

Primo je n'ai pas la télé, je ne défilerai pas et ne suis pas Charlie. Je trouve d'ailleurs ce slogan idiot.

Ensuite je ne dis pas que le politique extérieure de la France n'a rien à voir dans l'affaire, vous croyez que je ne vois pas la relation de cause à effet entre l'assassinat criminel de Kadhafi par Sarkozy et BHL et les cargos fantômes de Méditerranée ? Et que la Syrie est un nid à djiadistes ? Je ne sais pas ce qu'on attend pour soutenir Bachar el Assad, le feu vert US surement. Nous parlons de l'attentat contre Charlie Hebdo et que ceux qui ont fait le coup étaient des islamistes. 
Vous dites que les dessinateurs auraient dû s'arrêter, que la liberté d'expression doit être limitée et encadrée et moi je dis qu'une religion a quelque chose qui ne tourne pas rond quand elle engendre des fous de ce genre. Si les dessinateurs ne sont pas innocents, la religion concernée non plus. 

Citation :

Il y aurait donc un rapport direct entre l'islam sunnite et le terrorisme islamique ? Vous m'étonnez.

Oui l'individualisme est la cause de beaucoup de maux, je me souviens d'un dessin de Reiser qui disait en gros que depuis que les pauvres ont accès au confort des riches ça devient très vulgaire. Perdu la classe de l'élitisme jusque dans la décadence. Mais pour lutter contre le nombrilisme de chacun et la consommation effrénée, nous ne pouvons pas revenir en arrière pour retisser le  lien social d'antan qui n'étaient pas si parfaits que ça, il va falloir trouver autre chose. Mon père dit qu'il faut un clash, un désastre général pour être mis devant le fait accomplir de devoir tout changer. Je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 21:57

Citation :
Vous dites que les dessinateurs auraient dû s'arrêter, que la liberté d'expression doit être limitée et encadrée et moi je dis qu'une religion a quelque chose qui ne tourne pas rond quand elle engendre des fous de ce genre. Si les dessinateurs ne sont pas innocents, la religion concernée non plus. 

On a un contexte tendu particulier, il fallait dès lors calmer le jeu le temps que la tempête passe.

C'est curieux d'accuser tout de suite une religion. A-t-on accuser et diaboliser l'extrême gauche parce qu'il y a eu les brigades rouges? Non, apparemment elle continue joyeusement à nous donner des leçons...

Ces fous étaient des paumés qui auraient dû être davantage surveillés vu qu'ils étaient proches des réseaux terroristes. Etant donné le risque d'attentat, pourquoi n'étaient-ils pas sous surveillance surtout qu'ils ont déjà été entendus par un juge antiterroriste?

Si on laisse des terroristes potentiels gambader dans la nature sans surveillance, alors on n'a pas fini t'entendre parler d'attentats.

Citation :
Il y aurait donc un rapport entre l'islam sunnite et le terrorisme islamique ? Vous m'étonnez.

Il y a un lien entre des paumés déracinés et le terrorisme effectivement. C'est facile d'embobiner quelques paumés qui n'ont aucun repère solide et qui n'ont reçu aucune véritable éducation. Maintenant, vu que le déracinement engendre des troubles chez certaines populations, pourquoi a-t-on favorisé leur immigration en masse et on continue à le faire? Pire, on a encouragé des associations qui leur a monté le bourrichon en leur faisant croire que les Français étaient tous des racistes (la gauche qui vient pleurer aujourd'hui). C'est l'accumulation d'erreurs et de mauvais choix politiques, voulus ou pas, qui a abouti au problème actuel. Là, il est sérieusement explosif. Il faut dès lors faire la part des choses, personne n'a rien à gagner si une guerre éclate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:10

rosarum a écrit:

Citation :
On a soutenu des associations (la gauche hein qui verse des larmes de crocodiles aujourd'hui) genre SOS racisme qui a monté les enfants d'immigrés contre les français de souche.

SOS racisme est une émanation du parti socialiste , parti qui n' a plus grand chose à voir avec la gauche depuis très longtemps déjà. Les vice-présidents de SOS racismes sont issus généralement par tradition des rangs de l'union des étudiants juif de France. Très laicistes et pro-sionistes ils crient à l'anti-sémitisme dés que l'on critique un peu trop Israël. Bref ils ont beaucoup de point communs avec Rosarum qui fait pourtant la même analyse que le Front national sur le point de l’immigration.
Quel méli mélo idéologique !

( on pourrait y ajouter NPNS porté à bout de bras par le parti socialiste , qui a fourni à Nicola Sarkozy sa secrétaire d'état issue de la diversités...
Spoiler:

Citation :

Je vous rappelle également qu'il y a des millions de musulmans en France, on a laissé pendant des années des imams prêcher la haine dans les mosquées.

Des dizaines de millions de musulmans!? Encore beaucoup de fantasmes! Sur les quelques petits millions de supposés musulmans vivant en France , combien
vont dans des mosquées.Et parmi ceux qui vont dans des mosquée , combien vont dans des mosquées ou des imams radicaux prêches la haine? La marge de la communauté...mais à vous lire on dirait que des millions de musulmans se radicalisent à longueur de journée dans des mosquées tenus par des extrémistes!
Le vrai problème c'est exactement le contraire, le manque de mosquée, le manque d’aumôniers dans les prisons qui laisse le champ libre pour de pseudo imams , ou des manipulateurs précher la haine. Il y a un sheikh, un imam qui fait beaucoup beaucoup de mal il s'appelle sheikh Google.

Par contre c'est vrai que l'on laisse des partis extrémistes et identitaires prêcher la haine de l'étranger, de l'autre en toute impunité depuis quelques décénies en France soit par lâcheté, soit par opportunisme politique . Des extrémistes répandant le poison du nationalisme , sous couvert d'un pseudo patriotisme . Et le nationalisme avec deux guerre mondiale à son actif a sans doute fait autant de morts que le totalitarisme marxiste ( pseudo communisme) laissant les guerres de religion loin derrière...Et je ne parle pas d'une guerre qui fait des millions de morts aussi , la guerre économique qui a tué des millions d'ouvriers et de paysans dans le monde...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:19

Citation :
Et que la Syrie est un nid à djiadistes ? Je ne sais pas ce qu'on attend pour soutenir Bachar el Assad, le feu vert US surement.

Bachar comme Khadafi a été reçu en France avec les honneurs il me semble....par Nico le petit non?
Le probléme avec Bachar , c'est que lorsqu'il c'est senti perdu face à la révolution des pays arabes il a ouvert les prisons et libéré les islamistes qui si trouvaient, islamistes qui forment aujourd'hui une bonne parti des cadres de Daesh .
Le soutenir aujourd'hui Bachar pour qu'il combattent les islamistes c'est la prime au manichéisme politique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:23

Citation :
Par contre c'est vrai que l'on laisse des partis extrémistes et identitaires prêcher la haine de l'étranger, de l'autre en toute impunité depuis quelques décénies en France soit par lâcheté, soit par opportunisme politique . Des extrémistes répandant le poison du nationalisme , sous couvert d'un pseudo patriotisme . Et le nationalisme avec deux guerre mondiale à son actif a sans doute fait autant de morts que le totalitarisme marxiste ( pseudo communisme) laissant les guerres de religion loin derrière...Et je ne parle pas d'une guerre qui fait des millions de morts aussi , la guerre économique qui a tué des millions d'ouvriers et de paysans dans le monde...

Encore la version islamo-gauchiste ! Voyez-vous vous ne pouvez pas fricoter avec l'extrême gauche, il y a une alliance contre-nature pour le coup. Le nationalisme n'a rien de répréhensible sauf bien sûr pour un gauchiste internationaliste. C'est d'ailleurs la bête à abattre pour les internationalistes partisans d'un monde sans frontières et globalisé, la cause de nos problèmes actuels. Il va falloir un peu régler ce petit souci chez vous parce que niveau cohérence, y a du boulot.

Dernière édition par Arya le Sam 10 Jan 2015 - 22:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:26

Citation :
Le probléme avec Bachar , c'est que lorsqu'il c'est senti perdu face à la révolution des pays arabes il a ouvert les prisons et libéré les islamistes qui si trouvaient, islamistes qui forment aujourd'hui une bonne parti des cadres de Daesh .
Le soutenir aujourd'hui Bachar pour qu'il combattent les islamistes c'est la prime au manichéisme politique...

Des preuves de ces allégations?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:33

Idriss a écrit:
Citation :
Et que la Syrie est un nid à djiadistes ? Je ne sais pas ce qu'on attend pour soutenir Bachar el Assad, le feu vert US surement.

Bachar comme Khadafi a été reçu en France avec les honneurs il me semble....par Nico le petit non?

Peut-être mais c'est un moindre mal, il faut que le sang cesse de couler à flots dans au moins cette région du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:47

Arya a écrit:
Citation :

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-comment-bachar-el-assad-a-utilise-l-etat-islamique-27-08-2014-1856868_24.php
date: Publié le 27/08/2014

Tu veux d'autre sources ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:50

Citation :
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-comment-bachar-el-assad-a-utilise-l-etat-islamique-27-08-2014-1856868_24.php
date:  Publié le 27/08/2014

La source est Le point où sévit BHL, non là c'est
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 22:58

Idriss a écrit:
Arya a écrit:
Citation :

date:  Publié le 27/08/2014

http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/03/assad-l-ami-des-islamistes

Courrier international qui reproduit ici l'article d'un journal libanais : l'orient le jour. L'article date de septembre 2013.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 23:03

Gaslavina a écrit:
Idriss a écrit:
Citation :

Peut-être mais c'est un moindre mal, il faut que le sang cesse de couler à flots dans au moins cette région du monde.

Bon reste la Turquie,qui fait parti de l'otan...manque de bol elle soutiens en sous main daesh parce qu'elle déteste encore plus les kurdes.
D'autres candidats? Les saoudiens? Le Qatar? Ça sent pas trés bon non plus de ce coté si ( même si les saoudiens ont des relations très privilégiée avec la première puissance militaire locale...)
L'Iran? La première puissance militaire locale ne le tolérerait pas et puis tant que des musulmans s'entretuent cela leur laisse les mains libre ...

Donc comme annoncé il va y avoir pendant quelques années Daesh et quand tous sera bien pourri mure à point , daesh sera renversé pour partitionner l'irak en un sunnistan d'un coté et un shiistan de l'autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 23:04

Entre un journal où sévit BHL et un journal libanais, c'est cela vos sources?

Pour ma part, je ne crois pas un mot de ce qui se dit sur Bachar dans la presse. Ils n'ont fait que [......] depuis des mois, pareil pour ce qui se dit sur Poutine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Sam 10 Jan 2015 - 23:49

Arya a écrit:
Entre un journal où sévit BHL et un journal libanais, c'est cela vos sources?

Pour ma part, je ne crois pas un mot de ce qui se dit sur Bachar dans la presse. Ils n'ont fait que [......] depuis des mois, pareil pour ce qui se dit sur Poutine.

Donc en gros vous ne croyez comme crédible que les sources qui confirment vos croyances, vos opinions!
Perso j'ai lu et écouté un peu toutes les sources, bien que sunnites j'ai écouté mes amis chiites par exemples, chrétiens aussi...puis aussi lu les anti-colonialistes pro-assad...etc J'ai eu des doutes , l'ennemi d’Israël ne pouvait pas être entièrement mauvais...ben pas sur .
Pour ce qui est de la libération d'islamistes pour contrer l'ASL , j'ai très peu de doutes...
Mais bon je ne vous demanderais pas les sources sur lesquelles vous avez fondé vos convictions!

Publié le 05/06/2011 : http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/05/1099300-syrie-28-morts-dimanche-l-opposition-veut-plus-de-pression-sur-assad.html
Citation :

Le président syrien Bachar al-Assad avait décrété mardi une amnistie générale concernant "tous les détenus politiques ainsi que les membres de la confrérie des Frères musulmans."

"Depuis l'amnistie, plus de 450 prisonniers politiques et de conscience ont été libérés, pour la plupart des islamistes et des Kurdes", a indique Rami Abdel-Rahmane responsable de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Le régime a également annoncé dimanche la création d'une commission qui sera chargée d'élaborer un projet de loi sur les partis politiques, selon l'agence officielle Sana.

Le parti Baas est au pouvoir en Syrie depuis 1963. Selon la Constitution il est "le dirigeant de l'Etat et de la société".

Le multipartisme est une revendication essentielle des opposants.

Les autorités ont déjà décidé une série de mesures pour apaiser le mouvement de contestation sans précédent contre le régime du président syrien Bachar al-Assad mais dans le même temps, la répression violente des manifestations n'a pas cessé.

Dimanche 28 personnes ont été tuées alors que des opérations militaires étaient menées dans la région de Jisr al-Choughour (nord-ouest), selon M. Abdel-Rahmane.

"Trente huit personnes ont été tuées dans des tirs dans la région de Jisr al-Choughour: 10 hier et 28 aujourd'hui", a-t-il affirmé.

"Des opérations militaires et sécuritaires y sont effectuées depuis samedi", a-t-il précisé.

En 2011 Assad libère des prisonniers islamistes , mais pas les syriens qui ont été arrêté pendant les manifestations populaire...à ce moment là il y a quelques soldats déserteurs qui protègent des manifs qui se revendique d'une émancipation démocratique, ils se sont structuré autour de l'ASL . C'est parés l'amnistie que al Nosra va se développé par exemple ...Les saoudiens vont financés ceux à tendance salafistes tandis que le qatar va financer ceux plus proche des frères musulmans...ils vont d'ailleurs pas mal s'entretuer , avant de se faire manger à leur tour par Daesh...le monde est cruel dans ce coin là !?

Mais proposez moi une chronologie des fait alternative, avec vos sources, je suis tout ouïs...faite moi changé d'opinion au lieu de me dénigrer gratuitement!
Que reprochez-vous à ma source libanaise? vous auriez préféré la version d'une source russe? Ou iranienne? Messian? ...etc
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015 - 1:38

Arya a écrit:
Citation :

C'est pareil pour un croyant. Avez-vous vraiment un jour été croyant? Normalement lorsqu'on l'a été on comprend que l'insulte qui touche la religion vise également la personne.

C'est fou quand même d'être là à défendre le droit d'insulter l'autre. C'est ça la super l'évolution de l'homme? On croit vraiment rêver.

Si nos ancêtres nous voyaient, ils nous cracheraient à la figure pour ce que nous sommes devenus. Ils feraient une crise cardiaque en voyant la Conchita Wurst pour commencer.

intelligente , percutante cultivée , ca yest je te kiffe ma belle lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant