Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 15:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:19

rosedumatin a écrit:
Je n'aime pas les journaux " satiriques " car il y a toujours quelqu'un , une religion, une communauté qui est blessé (e).

Une certaine censure devrait aussi s'appliquer même à la liberté d'expression et de la presse ! là où on casse les frontières, il y a vite des excès et alors cela tourne à la haine !!!!!

Si je vois des photos du Christ caricaturées elles me font mal .... je comprends les personnes d'autres religions qui sont blessés, la violence sous toutes ces formes : verbale, dessin etc ....   amène la violence.

Au moment des caricatures de Mouhammad , la Communauté Musulmane a été déboutée de sa plainte....au nom de la liberté d'expression. Il s'agit de respecter l'autre, sa religion, ses convictions ..... alors la violence se déchaîne ainsi que l'esprit de vengeance ......

Je désapprouve toute violence quelqu' elle soit mais je peux comprendre .....

Vous pouvez comprendre cette violence ,vous pouvez comprendre que l'on tue une douzaines de personne qui ont utilisé un stylo et qui ont dessiné un truc pas plaisant ,et vous vous dites chrétienne ,moi je ne vous comprends pas et je cherche la chrétienne .
C'est par solidarité religieuse que vous ne comprenez pas ou c'est parce que vous comprenez l'esprit de vengeance .
Que dirait le Christ ,qu'avez vous fait de votre compassion ?
Moi je ne comprends pas qu'une chrétienne comprenne la violence religieuse et ça me fait peur ,je vous conseille ce soir de relire les Evangiles ,ça vous fera le plus grand bien et ça vous aidera à comprendre .
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:23

Je vous paries que ces abjectes criminelles sont des racailles de cités avec un casier judiciaire long comme le bras. Rien que leur facon d'opérer on avait l'impresison de braqueur professionnelle, sauf que c'est pas de l'argent qu'ils étaient venu voler mais des vies humaines.

Que l'on condamne a la peine maximale ces gens la et qu'on expulse tout ceux qui nourrissent ces sectes abjecte ne me dérangerait pas !

Je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo, leur caricature que les chaine de Télé m'ont mis sous le nez pendant des jours m'ont terriblement déplut. Mais en tant que musulman je ne peux répondre que de 2 manière a ce genre de caricature.

Soit par l'indifférence, soit par l'argumentation. Et c'est ainsi que, selon les hadths authentiques, le prophète Mohammad (pbsl) a toujours agit contre ceux qui l'insultaient et le calomniaient.

Le prophète a subit infiniment pire de son vivant que ces pauvres caricatures et n'a jamais appellé a la vengeance.

Mon Dieu, quel époque difficile nous vivons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:31

[quo
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:34

CharlieHebdo a écrit:
rosedumatin a écrit:
BOB a écrit:

Vous pouvez comprendre ? C'est ignoble. Ignoble de voir que vous êtes tellement obnubilée par votre croyance que vous en veniez à cautionner ceux qui répondent à une caricature par le meurtre. Réprimez vos bas instincts. Relisez la bible, vous n'avez pas du comprendre le message de Jesus.

Je suis ouverte au monde, à la religion et aux convictions de chacun c'est pour cela que je n'approuvais pas ces caricatures en leur temps.  Je n'approuve pas ces meurtres , je suis chrétienne et Jésus a dit celui qui utilise l'épée périra par l'épée ... je peux comprendre que l' ironie caricaturale engendre la haine ..... c'est en ce sens qu'allait mon discours.

Comme dit au dessus c'est avoir bien peu de maturité dans sa foi que de haïr quelqu'un pour un dessein. Et effectivement, une fois qu'on commence à censurer la liberté d'expression par ci par là, on a vite fait d'arriver à un régime autoritaire.

Même si tu peux comprendre leur haine, au moins ne comprends tu pas leur violence, si ?

J'ai compris que tu n'aimais pas la satire. Mais j'ai trouvé choquant que tu le rappelles en ce triste moment, alors que des gens sont morts parce qu'ils ont osé exprimer leurs idées à haute voix. Je trouvais cela un peu irrespectueux.

Ps: c'est peut être plus judicieux de me bannir après m'avoir répondu, sinon je ne peux pas réagir (si c'est toi qui m'a banni, c'est peut peut être mario). En tout cas vous êtes chatouilleux. Vu votre position de modérateur, faites attention à y réfléchir à deux fois avant de bannir quelqu'un. Je comprends que certains de mes propos puissent vous déplaire, mais voyez ce forum comme une société: vous avez le pouvoir, est il judicieux d'exclure tous ceux qui disent des choses que vous n'approuvez pas ? (J'ai été banni pour propos "déplaisant" - mais vient on sur un forum pour "plaire" aux modérateurs ?- et "indignes" - et ceux qui cautionnent sur ce post (je ne parle pas de toi) la tuerie, ne sont ils pas indignes ?-). Bref, vive la liberté d'expression.

Le plus grave c'est qu'ils se disent chrétiens ,moi je n'ose pas me considérer chrétienne parce que je n'en suis pas digne ,mais j'ai honte de leur manque de solidarité ,j'ai honte pour Rosedumatin ,un pseudo si doux ,de comprendre cette violence ,et j'ai mal parce que je découvre l'impensable .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:34

albania a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je n'aime pas les journaux " satiriques " car il y a toujours quelqu'un , une religion, une communauté qui est blessé (e).

Une certaine censure devrait aussi s'appliquer même à la liberté d'expression et de la presse ! là où on casse les frontières, il y a vite des excès et alors cela tourne à la haine !!!!!

Si je vois des photos du Christ caricaturées elles me font mal .... je comprends les personnes d'autres religions qui sont blessés, la violence sous toutes ces formes : verbale, dessin etc ....   amène la violence.

Au moment des caricatures de Mouhammad , la Communauté Musulmane a été déboutée de sa plainte....au nom de la liberté d'expression. Il s'agit de respecter l'autre, sa religion, ses convictions ..... alors la violence se déchaîne ainsi que l'esprit de vengeance ......

Vous pouvez comprendre cette violence ,vous pouvez comprendre que l'on tue une douzaines de personne qui ont utilisé un stylo et qui ont dessiné un truc pas plaisant ,et vous vous dites chrétienne ,moi je ne vous comprends pas et je cherche la chrétienne .
C'est par solidarité religieuse que vous ne comprenez pas ou c'est parce que vous comprenez l'esprit de vengeance .

Moi je ne comprends pas qu'une chrétienne comprenne la violence religieuse et ça me fait peur ,je vous conseille ce soir de relire les Evangiles ,ça vous fera le plus grand bien et ça vous aidera à comprendre .

" Comprendre " ne veut pas dire " accepter ". Evidemment que je condamne cette violence , que je condamne toute violence , qu'elle vienne d' ici ou de là.

Mais je considère (ce que tu semble nier ) qu'il existe aussi tout aussi condamnable les violences par l'écrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:36

Réveillez vous un peu ,ce n'est pas à moi ,de vous faire la morale ,marquez votre solidarité, soyez chrétiens ,ces chrétiens qui comprennent et qui pardonnent ou ce forum est une imposture .
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:46

rosedumatin a écrit:
albania a écrit:
rosedumatin a écrit:

" Comprendre " ne veut pas dire " accepter ". Evidemment que je condamne cette violence , que je condamne toute violence , qu'elle vienne d' ici ou de là.

Mais je considère (ce que tu semble nier ) qu'il existe aussi tout aussi condamnable les violences par l'écrit.

quelle violence par l'écrit ,vous comparez un stylo à un fusil d'assaut .Moi je préfère lire un pamphlet même sur moi que recevoir une salve de mitraillette !Rosedumatin ,comparez ce qui est comparable .Que se passe-t-il ? Je suis d'origine polonaise et j'adore Karol vous le savez je crois ,je n'ai pas apprécié les caricatures le concernant ,mais je ne comprends pas pourquoi on a tué ces dessinateur même l'économiste Maris a été tue ,un policier a été achevé et vous continuez ,ce n'est pas un stylo qui a tué le policier .
Vous savez ce forum est sous surveillance les gens de la dgsi ne vont pas être contents de lire ce que vous avez écrit .
Je n'en reviens pas,je suis déçue ,êtes vous sure d'être chrétienne au moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:53

albania a écrit:
rosedumatin a écrit:
albania a écrit:

quelle violence par l'écrit ,vous comparez un stylo à un fusil d'assaut .Moi je préfère lire un pamphlet même sur moi que recevoir une salve de mitraillette !Rosedumatin ,comparez ce qui est comparable .Que se passe-t-il ? Je suis d'origine polonaise et j'adore Karol vous le savez je crois ,je n'ai pas apprécié les caricatures le concernant ,mais je ne comprends pas pourquoi on a tué ces dessinateur même l'économiste Maris a été tue ,un policier a été achevé et vous continuez ,ce n'est pas un stylo qui a tué le policier .
  Vous savez ce forum est sous surveillance les gens de la dgsi ne vont pas être contents de lire ce que vous avez écrit .

Mais qu'est ce qui t'empeche d'aller manifester dehors et crier
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 19:59

4m

Dernière édition par Le chant du cygne le Mer 07 Jan 2015, 20:12, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:03

étéop a écrit:
albania a écrit:
rosedumatin a écrit:

Demain c'est jour de deuil national,j'irai me recueillir à l'Eglise .
Sniper

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:10

Le chant du cygne a écrit:
Le problème c'est que si on les attrape personne ne voudra les fusiller.
pour tant vous avait l'habitude combien d’algérien en était fusiller durent la guerre d’Algérie
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:11

Sniper a écrit:
Héraclius a écrit:

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).
a qui semée le vent récolte la tempête quelle bonde d’hypocrite si non mourir aux non de la liberté expression il ya rien de plus noble La citation exacte est :

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité ; mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion..
ps en na aucune leçon a recevoir de qui que ce soi  
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Mer 07 Jan 2015, 20:13

J'exprime ma profonde émotion devant les victimes innocentes de cet acte de pire barbarie.

Mais aussi mon indignation face à des réactions irréfléchies.
La liberté de pensée, la liberté de conscience, appelée liberté "d'opinion", la liberté de parole sont une conquête trop récente de l'humanité... en Occident.
En visant un journal, en assassinant des journalistes et des policiers, c'est la liberté elle-même et l'autoeité de l'Etat laïque que ces radicaux veulent détruire.
Vers quel régime de censure allons-nous si on ne peut plus dire ou débattre, si les sujets qui fâchent sont tabous ?
A quand le rétablissemement du crime de blasphème ?
C'est ce que vous appelez ?

Ton message salamsam est tout à côté de la plaque.
Une fois de plus tu vas déterrer des événements d'un passé révolu par refus de voir la réalité du présent.
Tu parles de Torquemada et de la "Sainte Inquisition", c'était là une perversion du christianisme.
Et c'est rosarum, agnostique c'est sa liberté de conscience, islamo-réfractaire c'est son droit, qui une fois encore doit te le rappeler.

Rien absolument rien dans le message de Jésus Christ n'appelle à brûler des corps, après aveux forcés sous la "question", pour sauver les âmes.
Rien absolument rien dans le message de Jésus Christ n'appelle à brûler les sorcières, sur simple accusation de faire tomber la grêle pour détruire les récoltes.

Les seuls responsables de ces actions abominables sont ceux qui les ont provoquées ou commises, Pape Légats du Pape Inquisiteurs et accusateurs (quel moyen facile de se défaire en légalité de sa propre épouse "Ma femme est une sorcière")

La religion chrétienne, le christianisme dans sa diversité, n'est pas à mettre en cause puisque rien ne justifie de tels actes, absolument rien, dans l'enseignement donné par Jésus Christ et rapporté par les quatre évangélistes.
Enseignement que certains ici ignorent superbement.

Quand même il est triste qu'au nom de restrictions à la liberté d'expression s'expriment des opinions si tranchées de croyants qu'elles en provoquent l'intervention éclairée d'amis se présentant comme agnostiques, Bob et rosarum.

Je suis chrétien mais je réclame comme eux la liberté d'expression, la mienne en premier lieu.
Ne pas blesser celui qui pense autrement ne doit pas relever de lois restrictives scélérates.
Que veut-on défendre ici ?
Une limitation légalisée des libertés ?
Un retour à "dame Anastasie" et ses ciseaux, qui ont tant sévi ?
C'est clair, quand tout le monde devra "la fermer"... ceux qui aujourd'hui appellent à museler les consciences ne pourront plus que se taire.
Et faire l'autruche aujourd'hui nous y conduit.
Je ne ferai jamais l'autruche.

Je vous fais grâce de l'affaire des caricatures, WIKI en donne un résumé chronologique.
Mais interrogez-vous donc sur un point très curieux, je l'ai fait à l'époque, le long délai entre la publication initiale au Danemark et les premières réactions indignées dans le monde musulman.
Et sachez aussi que le journal danois avait déjà eu des démêlés avec les Frères Musulmans à Copenhague.
Cela donne un tout autre éclairage sur cette affaire.
Quant à "venger" l'offense faite au Prophète, en effet c'est bien illustratif.

Quand les événements se sont produits après que les musulmans d'Egypte et du Liban aient été alertés par la militante des Frères Musulmans avec un dossier qui comportait plus de caricatures que dans le journal danois, dont les plus offensantes mais fausses, un journalist algérois a déclaré :
"La pire des caricature du Prophète c'est celle que donnent aujourd'hui les manifestants"
Pour cette constatation objective ce journaliste a dû s'exiler...

Et voilà au siège de Charlie Hebdo une caricature de plus...

PS : merci albania, j'irai aussi, aujourd'hui j'ai renoncé à aller auprès de mes amis de Masjid en Nur, c'est trop loin et je ne conduis plus.

PPs ta remarque est indigne sniper
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:13

Sniper a écrit:
pour tant vous avait l'habitude combien d’algérien en était fusiller durent la guerre d’Algérie  
RAV
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:13

Sniper a écrit:

Combien de résistant et de français fusillés pour la liberté .
Sniper

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:16

Sniper a écrit:
Héraclius a écrit:

a qui semée le vent récolte la tempête quelle bonde d’hypocrite si non mourir aux non de la liberté expression il ya rien de plus noble La citation exacte est :

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité ; mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion..
ps en na aucune leçon a recevoir de qui que ce soi  
la question et pour quoi parce ce la France vie sous des lois humaine est non religieuse est c'est loi sans les plus mauvaises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:17

albania a écrit:
étéop a écrit:
albania a écrit:

C'est bien et pries Jesus de pardonner et de laver les coeur haineux et les bouches calomnieuses
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:21

étéop a écrit:
albania a écrit:
étéop a écrit:

C'est bien et pries Jesus de pardonner et de laver les coeur haineux et les bouches calomnieuses

Je prierai aussi pour toi si tu veux ,et surtout pour les assassins ,c'est eux qui en ont le plus besoin.
Sniper

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:22

étéop a écrit:
albania a écrit:
étéop a écrit:

sur tout de sans ignorance est hypocrisie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:27

albania a écrit:
étéop a écrit:
albania a écrit:

Je prierai aussi pour toi si tu veux ,et surtout pour les assassins ,c'est eux qui en ont le plus besoin.
Pour moi non j'ai mon Allah et j'ai pas besoin d'un intermediaire
je prirais pour le salut du monde et que jesus vienne pour retablir l'ordre

Dernière édition par étéop le Mer 07 Jan 2015, 20:29, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 20:29

étéop a écrit:
albania a écrit:
étéop a écrit:

Pour moi ou pour toi?

Pour toi ,moi c'est sans importance .
vivia

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 21:28

salamsam a écrit:
Je vous paries que ces abjectes criminelles sont des racailles de cités avec un casier judiciaire long comme le bras. Rien que leur facon d'opérer on avait l'impresison de braqueur professionnelle, sauf que c'est pas de l'argent qu'ils étaient venu voler mais des vies humaines.

Que l'on condamne a la peine maximale ces gens la et qu'on expulse tout ceux qui nourrissent ces sectes abjecte ne me dérangerait pas !

Je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo, leur caricature que les chaine de Télé m'ont mis sous le nez pendant des jours m'ont terriblement déplut. Mais en tant que musulman je ne peux répondre que de 2 manière a ce genre de caricature.

Soit par l'indifférence, soit par l'argumentation. Et c'est ainsi que, selon les hadths authentiques, le prophète Mohammad (pbsl) a toujours agit contre ceux qui l'insultaient et le calomniaient.

Le prophète a subit infiniment pire de son vivant que ces pauvres caricatures et n'a jamais appellé a la vengeance.

Mon Dieu, quel époque difficile nous vivons.

Tout à fait d'accord avec toi. C'est de la racaille. Quelle tristesse. Toutes ces familles dans la peine.
Qu'ils soient attrapés vite ces salauds.
vivia

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 21:36

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Eh bien je vais copier coller mon dernier message sur ce sujet que j'ai écrit sur un autre topic.

Ce sont des sectes islamistes. On a pas a assumé autre chose que ce qu'ils sont. Des hommes appartenant a des sectes fanatique qui dévoient l'Islam.

Vous ne saviez pas que ca pouvait existait ?

Torquémada et tout les inquisiteurs n'étaient pas des islamistes. Ils se réclamaient du chirstiannisme, et ca ne les a pas empéché de commettre des massacres ignobles. Est ce que vous vous sentez de la même Foi que les inquisiteurs ? Non ? Eh bien vous devriez comprendre qu'on ne se sente pas de la même Foi que ces meurtrier fanatiques.

la différence, c'est que les inquisiteurs étaient en contradiction avec les évangiles alors que les islamistes sont en accord avec une lecture littérale du coran et/ou des hadiths.

Non !

Les inquisiteurs se basaient aussi sur une lecture "littéraliste" cmme tu dis de la bible.

Ils se basaient sur des versets comme celui ci :

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

ou encore celui ci

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

ou ceux la :

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

et bien d'autres encore.

Quand on s'amuse a prendre hors contexte des vesets et en mettant son cerveau en mode off on en arrive a des sectes fanatiques qui commettent le mal au nom de la religion.

Voila un hadith qui parle de ces chiens d'hypocrite :

«Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. -* - Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre ! -*- Et quand on lui dit: "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!! » (Sourate 2; 204/206)

Malheureusement je ne retrouve pas un hadith dans lequel le prophète avertit les musulmans qu'avant la fin du mondes, des jeunes commettront des actes insensés au nom de l'Islam et le prophète appelle a tuer ces insensés partout où ils se trouvent.

Ces hypocrites sont les pires ennemis de la oumma !

Bravo. Tu as raison.

vivia

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 21:36

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Eh bien je vais copier coller mon dernier message sur ce sujet que j'ai écrit sur un autre topic.

Ce sont des sectes islamistes. On a pas a assumé autre chose que ce qu'ils sont. Des hommes appartenant a des sectes fanatique qui dévoient l'Islam.

Vous ne saviez pas que ca pouvait existait ?

Torquémada et tout les inquisiteurs n'étaient pas des islamistes. Ils se réclamaient du chirstiannisme, et ca ne les a pas empéché de commettre des massacres ignobles. Est ce que vous vous sentez de la même Foi que les inquisiteurs ? Non ? Eh bien vous devriez comprendre qu'on ne se sente pas de la même Foi que ces meurtrier fanatiques.

la différence, c'est que les inquisiteurs étaient en contradiction avec les évangiles alors que les islamistes sont en accord avec une lecture littérale du coran et/ou des hadiths.

Non !

Les inquisiteurs se basaient aussi sur une lecture "littéraliste" cmme tu dis de la bible.

Ils se basaient sur des versets comme celui ci :

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

ou encore celui ci

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

ou ceux la :

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

et bien d'autres encore.

Quand on s'amuse a prendre hors contexte des vesets et en mettant son cerveau en mode off on en arrive a des sectes fanatiques qui commettent le mal au nom de la religion.

Voila un hadith qui parle de ces chiens d'hypocrite :

«Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. -* - Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre ! -*- Et quand on lui dit: "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!! » (Sourate 2; 204/206)

Malheureusement je ne retrouve pas un hadith dans lequel le prophète avertit les musulmans qu'avant la fin du mondes, des jeunes commettront des actes insensés au nom de l'Islam et le prophète appelle a tuer ces insensés partout où ils se trouvent.

Ces hypocrites sont les pires ennemis de la oumma !

Bravo. Tu as raison.

rosedumatin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 21:44

albania a écrit:

Chère Albania,

Je suis désolée que tu sois déçue ! mais ce n'est qu'une incompréhension entre nous deux. Car évidemment que je condamne avec grande énergie ces meurtres perpétrés contre des gens qui n' ont que leur plume comme arme.

Mais quand je disais " je peux comprendre " je voulais signifier que ces gens de plume devraient parfois tourner leur plume plusieurs fois dans leur encre avant de s'exprimer.

Et comme toute la France, je suis en deuil moi aussi ........;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 22:06

rosedumatin a écrit:
albania a écrit:

Chère Albania,

Je suis désolée que tu sois déçue ! mais ce n'est qu'une incompréhension entre nous deux. Car évidemment que je condamne avec grande énergie ces meurtres perpétrés contre des gens qui n' ont que leur plume comme arme.

Mais quand je disais " je peux comprendre " je voulais signifier que ces gens de plume devraient parfois tourner leur plume plusieurs fois dans leur encre avant de s'exprimer.

Et comme toute la France, je suis en deuil moi aussi ........;

Merci pour ces précisions ,mais votre compréhension reste restrictive ,"tourner leur plume plusieurs fois dans leur encre" ,cela revient à limiter la liberté d'expression et de pratiquer l'auto censure .
A aucun moment ,je n'ai entendu une critique mentionnant un reproche de ce genre ,et sur ce forum chrétien ,venant d'une chrétienne ,je lis que ces dessinateurs auraient mieux fait de réfléchir ,une façon détournée de dire ils l'ont bien cherché .Bernard Maris était économiste ,il a tourné sa plume plusieurs fois ,le policier aussi ?"
Je vous pensais plus fine et plus intelligente ,vos propos sont insultants pour "ces gens de plume" comme vous dites ,parce que votre plume ,en vous exprimant comme vous le faites ,vous la trempez dans le sang de ces plumitifs dont le seul tort a été de caricaturer des religions qui ont oublié de rire d'elle_même .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 22:27

Ce qui prouve, justement, que nous sommes intelligents, c'est que l'ironie, la satire, fait partie de notre culture !
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 22:33

girouette a écrit:
Ce qui prouve, justement, que nous sommes intelligents, c'est que l'ironie, la satire, fait partie de notre culture !

Alors il faut l'expliquer sans relâche ,sans ajouter de "mais ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 22:35

HORRIBLE...

J'en suis toute retournée... Une pensée aux familles des victimes.

C'est le genre d’événement qui montre que nous vivons dans un monde rempli de haine, que c'est le "commencement des douleurs" dont parlait Jésus qui annonce la fin des temps "Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité (l'amour) du plus grand nombre se refroidira." Matthieu 24 v 12

L'événement va être utilisé par les gouvernements pour oppresser d'avantage le peuple, attiser les haines, faire régner la terreur... ça magouille... c'est par un attentat qu'à éclaté la première guerre mondiale...

... délivres-nous du mal, car c'est à toi qu'appartienne pour les siècles des siècles, le règne, la puissance et la gloire!

salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 22:45

albania a écrit:
girouette a écrit:

Je pense que ce que voulais dire Rose du matin c'est que faire des caricatures de ce type dans un contexte où le fanatisme religieux islamiste sévit avec beaucoup de violence dans le monde c'était forcément prendre un trés grand risque pour leur vie.Si je m'amusais a insulter la Foi de Milliards de personne, je ne m'étonnerait pas que quelques uns d'entre eux veuillent ma peaux.

Mais tu as tout a fait raison, je suis d'accord avec toi, il faut condamner sans reserve cette acte odieux et nous le faisons tous !
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 22:49

salamsam a écrit:
albania a écrit:
girouette a écrit:

Je pense que ce que voulais dire Rose du matin c'est que faire des caricatures de ce type dans un contexte où le fanatisme religieux islamiste sévit avec beaucoup de violence dans le monde c'était forcément prendre un trés grand risque pour leur vie.Si je m'amusais a insulter la Foi de Milliards de personne, je ne m'étonnerait pas que quelques uns d'entre eux veuillent ma peaux.

Mais tu as tout a fait raison, je suis d'accord avec toi, il faut condamner sans reserve cette acte odieux et nous le faisons tous !

Nous devons combattre les fanatismes de toutes sortes en protégeant les stylos .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 22:51

albania a écrit:
girouette a écrit:

Y'a aucune explication qui serait collective ! Il suffit d'un homme (ou d'une femme) sous l'emprise du mal, pour qu'il se propage dans une population, d'où perte de l'intelligence, du discernement ! On en est là !
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 23:07

girouette a écrit:
albania a écrit:
girouette a écrit:

Y'a aucune explication qui serait collective ! Il suffit d'un homme (ou d'une femme) sous l'emprise du mal, pour qu'il se propage dans une population, d'où perte de l'intelligence, du discernement ! On en est là !

Oui ,je suis catastrophée ,on savait qu'il y aurait un attentat ,que ça arriverait ,j'ai honte pour ceux qui ont fait ça .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 23:19

La peur n'évite pas le danger et favorise la violence la plus extrême !
Il n'y a donc pas de responsabilité unilatérale : la violence d'un côté,
la lâcheté de l'autre côté. Le monde ne changera pas !
C'est toujours le peuple la première cible.
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 23:35

girouette a écrit:

J'ai toujours pensé que la violence était l'arme des faibles ,et quand les faibles ont des armes ils tuent ,ce soir les faibles ont tué pour des dessins .

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 23:47

albania a écrit:
girouette a écrit:

J'ai toujours pensé que la violence était l'arme des faibles ,et quand les faibles ont des armes ils tuent ,ce soir les faibles ont tué pour des dessins .

tu sait Albania....
Finalement, c'est ce qu'ils méritent c'est sale employé de charliehebdo.....

ils méritent sa ils méritent sa et ILS MERITENT SA.....bon débarra pour eux et au diable pour eux.

c'est pas une perte etant donné qu'ils ne sont pas des humains.......

des milliers d'innoncents meurt chaque jour injustement sans que personne ne condamne ceci....mais parceque CHARLIE HEBDO : SATAN EN PERSONNE est mort......vous condamnez ceci, donc finalement vous etes comme lui : rasciste , diabolique.......

pour ma part : bon debara pour ce journal made in fils de diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 23:51

chrisredfeild a écrit:

tu sait Albania....

ils méritent sa ils méritent sa et ILS MERITENT SA.....bon débarra pour eux et au diable pour eux.

des milliers d'innoncents meurt chaque jour injustement sans que personne ne condamne ceci....mais parceque CHARLIE HEBDO : SATAN EN PERSONNE est mort......vous condamnez ceci, donc  finalement vous etes comme lui : rasciste , diabolique.......

On ne sait pas qui est mort, si ça se trouve il y a du petit personnel, qui ne fait pas parti de la rédaction, et les 2 policier ne sont pas non plus journaliste, alors un peu de compassion.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 23:55

c'est claire que je parle de ceux qui passent leur temp a : DESSINER , EDITER CE QUE LES AUTRES DESSINENT......
ils sont mort? ok, dans ce cas, BON DEBARA pour eux...

depuis quand je doit etre compattissant enver la mort d'un GRAND CRIMINEL??????

LE criminel s'il serait mort, tout le monde serait a l'aise et peu importe si la façon dont il est mort est une façon agreer par Dieu ou pas....

l'essentiel sa disparition soulagera pas mal de problèmes créer par LUI..
Pillier

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:00

Ces gens la ne sont pas musulmans ou du moins des vrais juste en voyant comment ils achèvent le policier on se demande si on une conscience.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:12

albania a écrit:

Tu t'insurges contre les paroles de Rose du matin et c'est ton droit car le forum est là pour pouvoir s'exprimer.

Mais Rose du matin a le droit de donner son opinion, même (et surtout) si elle ne va pas dans le sens que tu souhaites, c'est cela aussi la liberté d'expression. Finalement, tu cherches à lui faire peur (et à nous aussi, d'une certaine manière) en brandissant la menace d'une surveillance pour le moins hypothétique du forum. Tu appelles à l'auto-censure alors que tu prétends défendre la liberté d'expression. Tu ne peux demander aux uns ce que tu refuses à d'autres, il faut rester logique.

Mais je suis choqué par ta réflexion scandaleuse quand tu remets en cause sa foi Chrétienne. Tu as le droit de la critiquer, mais pas de cette façon.

Tu sais ce que je ressens devant ce qui s'est passé aujourd'hui ?

J'ai été un lecteur de Charlie depuis 1972 jusqu'à sa cessation en 1981. J'ai grandi avec et je l'ai même emmené avec moi quand je faisais mon service militaire. Je le faisais lire à mes supérieurs (pas tous les numéros, néanmoins) et ça les amusait beaucoup.

J'étais aussi lecteur de Charlie Mensuel, la revue de BD dirigée par Wolinski qui fait parti des victimes. Ce ne sont pas des étrangers ou des inconnus, ils ont été là dans une période de ma vie.

Je n'ai pas approuvé la nouvelle mouture de Charlie par Philippe Val, et mes centres d'intérêts n'étaient plus les mêmes, j'ai donc abandonné définitivement sa lecture.

Mais aujourd'hui je réalise parfaitement l'horreur de ce qui s'est passé. Ceux qui ont fait ça sont des assassins de la pire espèce, s'adjugeant le droit d'être juges et bourreaux. Ils ont tués aveuglément des gens qu'ils ne connaissaient pas pour la plupart. Ils n'avaient aucun droit de tuer des gens comme ils l'ont fait. Certains étaient critiquables de par leurs dessins ou leurs articles, car on a le droit de critiquer, et c'est de ça que Rose du matin voulait parler, mais le crime de sang commis, le crime irréparable qui a gommé des vies entières, a effacé ce droit que nous avions.

Je suis choqué et scandalisé parce que je me contentais de mon mépris et de mon indifférence envers les calomnies de Charlie, je n'avais pas besoin, nous n'avions pas besoin, d'en arriver là, au règlement de comptes, à la justice privée, à l'exécution sommaire.

Maintenant on a aussi le droit de s'exprimer, dans la limite du respect que l'on doit à autrui, en toute liberté et justement au nom de cette liberté d'expression que tu veux défendre, et nous aussi. De s'exprimer et de pouvoir dire qu'ils ont chevauché la tempête, ils en étaient conscient puisqu'ils étaient sous protection policière depuis des années.

Ils étaient athées pour la plupart, il n'est pas mauvais que des croyants prient pour eux et montrent ainsi leur compassion envers leurs proches et leurs familles.
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:18

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:
girouette a écrit:

tu sait Albania....

des milliers d'innoncents meurt chaque jour injustement sans que personne ne condamne ceci....mais parceque CHARLIE HEBDO : SATAN EN PERSONNE est mort......vous condamnez ceci, donc  finalement vous etes comme lui : rasciste , diabolique.......

J'ai beau chercher je ne vois aucun bon sens a tes paroles, que de la haine. C'est triste !

Resaisit toi mon frère ! En Islam on ne tue pas celui qui insulte, on lui rend son insulte ou mieux encore on se montre indifférend a sa bassesse. Serait tu contre la loi du talion mon frère ? Non ! alors resaisit toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant