Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 15:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hakim

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 15:16

Arya a écrit:
Autre chose que des accusations personnelles l'ami?

Non, alors ciao !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement."
Wink

Je quitte la discussion également, fatigué par anticipation d'en découdre avec un individu plus sourd que les sourds. Cependant, je suis ravi d'avoir eu ces quelques échanges avec vous.
Au plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 15:18

Citation :
Je quitte la discussion également, fatigué par anticipation d'en découdre avec un individu plus sourd que les sourds. Cependant, je suis ravi d'avoir eu ces quelques échanges avec vous.
Au plaisir.

Pareillement.
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 15:30

Hakim a écrit:
Donc, jusqu'à preuve du contraire, ni Zemmour ni Le Pen n'ont été menacés par des musulmans "radicaux". Je comprends bien que tu en aurais besoin, car cela invaliderait la preuve logique que j'avance.

mais bien sur tu es la secrétaire personnelle de zemmour et le pen.. tu sais toutes les lettres qu'ils reçoivent et tu vis avec eux..
c'est toi qui t'ait avancé en disant que le pen et zemmour n'en recevaient pas alors que t'en sais rien encore une fois que du blabla inutile et tu parles de preuves.. ta "preuve" n'en est pas une n'invente pas des choses pour que ça plaise à tes raisonnements et à tes pensées..

Hakim a écrit:
Par ailleurs, tu dis que l'on n'est pas un haineux quand on injurie. J'ai montré une image caricaturant Mohamed. C'est une injure, mais ce n'est pas de la haine, hein... Mohamed avec une étoile dans le cul et la légende : "Une étoile est née", ce n'est pas de la haine, hein...

tu m'inventes des propos
j'ai dis qu'une caricature blasphémant sur un prophète/religion et qui en plus de cela est publié et qui circule est incomparable avec une haine personnelle envers telle ou telle religion
donc ton blabla "oui mais eux étaient déclaré islamophobe" on s'en fout c'est un argument en carton
si tu montres à un musulman un dessin du prophète où ça blasphème il en aura rien à foutre que l'auteur du dessin soit qualifié d'islamophobe par les médias ou non, sa réaction n'influera pas en fonction de cela
je ne vois pas comment tu peux essayer d'argumenter sur ce genre de choses sérieusement c'est pathétique tellement l'évidence est flagrante ; ou alors c'est que tu m'as mal compris

Hakim a écrit:
Par contre, quand Zemmour donne des arguments rationnels contre l'islam, il est islamophobe... Aurais-tu une déclaration islamophobe de Zemmour ?
non mais il est rare que les islamophobes l'affirment surtout quand nous sommes quelqu'un qui figure dans les médias

Hakim a écrit:
Quand on injurie quelqu'un, c'est qu'on est dans un rapport de haine. Point.

mais il y a diverses intensités d'injures et de façon de les affirmer.. et c'est la que se différencie la réaction d'un radical envers le pen par rapport à charlie hebdo
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 15:35

Hakim a écrit:

Oui, c'étaient des ordures qui ne respectaient rien. Sauf la politique sioniste. Quelle caricature injurieuse a été publiée par Charlie Hebdo, à l'encontre de l'État d'Israël ?

alors pourquoi les taxait uniquement d'islamophobe ? encore une stupidité parmi tant d'autres..

Hakim a écrit:

Non, elle n'est pas la seule. Je ne comprends pas grand-chose à ton charabia. Tu nous dis que "selon toi" et dans un autre message tu avances la même idée comme une certitude, puis dans le suivant tu dis encore "il doit bien y avoir eu des menaces de mort". Ce n'est qu'un exemple illustrant une grande confusion dans tes idées.

non c'est totalement faux tu ne cesses d'inventer..
tu as affirmer que le pen et zemmour ne recevait pas de menaces
j'ai dis que d'après moi il y en a
mais qui a affirmer une chose sans avoir aucune source en premier ? c'est bien toi
donc ne parle pas de confusion ou quoi que ce soit, les choses sont claires, c'est toi qui nous sort un charabia pour essayer de masquer ton avancement sur le sujet des menaces de mort sans aucune preuves

Hakim a écrit:

On parle de Charlie Hebdo et de leur islamophobie, laisse Daesh où il est.

daesh est un bon exemple car il illustre bien les mêmes discours d'occidentaux

Hakim a écrit:
Apporte-nous des preuves que Le Pen et Zemmour ont bien été menacés par des musulmans "radicaux".
tu t'avances en disant "ils en ont pas reçu" et maintenant c'est à moi de prouver les choses ?

Hakim a écrit:
Tu penses bien que si ces deux personnes avaient reçu de telles menaces, elles en auraient fait part. D'autant plus si elles sont effectivement islamophobes ! Bref, tu te contredis sans t'en rendre compte. C'en est presque magique...
pas forcement
montre moi une seule contradiction.. mais bon comme d'hab "blablabla" ..
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 15:38

Arya a écrit:
Autre chose que des accusations personnelles l'ami?

Non, alors ciao !

où vois-tu des accusations personnelles ?
bref aucun argument je m'y attendais Razz
Hakim

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 15:50

Sun back a écrit:
j'ai dis qu'une caricature blasphémant sur un prophète/religion et qui en plus de cela est publié et qui circule est incomparable avec une haine personnelle envers telle ou telle religion
Dieudonné est un antisémite. Pourquoi ? Parce qu'il se braque très/trop souvent sur les juifs.
Les dessinateurs de Charlie Hebdo n'étaient pas islamophobes, même s'ils (ne) se braquaient (pas assez) souvent sur l'islam.

T'as un goût assez prononcé pour la logique du poulpe.

Tiens, va faire un tour ici. C'est assez comique :

Sun Back a écrit:
Hakim a écrit:

Oui, c'étaient des ordures qui ne respectaient rien. Sauf la politique sioniste. Quelle caricature injurieuse a été publiée par Charlie Hebdo, à l'encontre de l'État d'Israël ?

alors pourquoi les taxait uniquement d'islamophobe ? encore une stupidité parmi tant d'autres..
Parce que le crime de christianophobie n'est pas reconnu en démocratie.
Mais je ne me suis jamais privé de dire qu'ils étaient christianophobes. Il n'y a qu'antisémites qu'ils ne sont pas.

La caricature que je rapporte, où l'on voit un prisonnier de camp de concentration en forme de croix gammée, ainsi qu'un Palestinien, t'aurais pu voir ça dans Charlie Hebdo ? Jamais.

Citation :
Hakim a écrit:

Non, elle n'est pas la seule. Je ne comprends pas grand-chose à ton charabia. Tu nous dis que "selon toi" et dans un autre message tu avances la même idée comme une certitude, puis dans le suivant tu dis encore "il doit bien y avoir eu des menaces de mort". Ce n'est qu'un exemple illustrant une grande confusion dans tes idées.

non c'est totalement faux tu ne cesses d'inventer..
tu as affirmer que le pen et zemmour ne recevait pas de menaces
j'ai dis que d'après moi il y en a
mais qui a affirmer une chose sans avoir aucune source en premier ? c'est bien toi
donc ne parle pas de confusion ou quoi que ce soit, les choses sont claires, c'est toi qui nous sort un charabia pour essayer de masquer ton avancement sur le sujet des menaces de mort sans aucune preuves
Raisonnement.

Zemmour et Le Pen critiquent l'islam. Donc, les bien-pensants les qualifient d'islamophobes.
Si l'un de ces deux-là, ou les deux carrément, étaient la cible de menaces de mort, ils devraient tout naturellement les dénoncer. Un islamophobe ne sauterait pas sur une occasion pareille d'ajouter à leur argumentaire ? Quel ridicule...

Citation :
Hakim a écrit:
Apporte-nous des preuves que Le Pen et Zemmour ont bien été menacés par des musulmans "radicaux".
tu t'avances en disant "ils en ont pas reçu" et maintenant c'est à moi de prouver les choses ?
Oui, car mon propos découle d'un raisonnement logique. Invalide-le avec des arguments. En d'autres mots : arrête de faire ton Charlie Hebdo.

Citation :
Hakim a écrit:
Tu penses bien que si ces deux personnes avaient reçu de telles menaces, elles en auraient fait part. D'autant plus si elles sont effectivement islamophobes ! Bref, tu te contredis sans t'en rendre compte. C'en est presque magique...
pas forcement
montre moi une seule contradiction.. mais bon comme d'hab "blablabla" ..
Voilà. Avec des réponses comme "pas forcément", on va avancer. Allez, je te laisse à ta [......].
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 16:20

Hakim a écrit:

Dieudonné est un antisémite. Pourquoi ? Parce qu'il se braque très/trop souvent sur les juifs.
Les dessinateurs de Charlie Hebdo n'étaient pas islamophobes, même s'ils (ne) se braquaient (pas assez) souvent sur l'islam.

T'as un goût assez prononcé pour la logique du poulpe.

Tiens, va faire un tour ici. C'est assez comique :

mais je vois pas le rapport "juif protégé" "juif/sioniste dirige la france" et le fait que ; pour un musulman, des caricatures engendrent plus de haine qu'une critique sans insulte/moquerie
pourquoi ce hors sujet pour parler des juifs ? finalement je comprends ton entente avec arya..!

Hakim a écrit:

Parce que le crime de christianophobie n'est pas reconnu en démocratie.
Mais je ne me suis jamais privé de dire qu'ils étaient christianophobes. Il n'y a qu'antisémites qu'ils ne sont pas.

La caricature que je rapporte, où l'on voit un prisonnier de camp de concentration en forme de croix gammée, ainsi qu'un Palestinien, t'aurais pu voir ça dans Charlie Hebdo ? Jamais.

encore cette focalisation sur les juifs.. s'il te plaît fais comme arya apprend moi en plus sur le système américo-sioniste-franc maçonnique-illuminati-capitaliste-laique

Hakim a écrit:

Raisonnement.

Zemmour et Le Pen critiquent l'islam. Donc, les bien-pensants les qualifient d'islamophobes.
Si l'un de ces deux-là, ou les deux carrément, étaient la cible de menaces de mort, ils devraient tout naturellement les dénoncer. Un islamophobe ne sauterait pas sur une occasion pareille d'ajouter à leur argumentaire ? Quel ridicule...

mais à quoi bon prononcer une menace de mort que l'on a reçu à toute la france ? dis moi en quoi cela ajoute quoi que ce soit à son "argumentaire" ? en quoi cela est un argument ?
pour reprendre tes 2 derniers mots "quel ridicule argument" que ce serait..

Hakim a écrit:

Oui, car mon propos découle d'un raisonnement logique. Invalide-le avec des arguments. En d'autres mots : arrête de faire ton Charlie Hebdo.
raisonnement logique à tes yeux..
moi je te dis qu'étant taxé d'islamophobe, et même s'il ne le serait pas ; puisqu'ayant émis des critiques sur l'islam, il est fort probable qu'ils aient reçus des menaces de mort à ce sujet
en terre musulmane si tu critiques l'islam tu sais ce qui t'arrive ? alors je ne trouve pas étonnant, et bien au contraire normal, qu'on reçoive des menaces de mort (ou autres) quand on critique l'islam même si nous sommes en france

Hakim a écrit:

Voilà. Avec des réponses comme "pas forcément", on va avancer. Allez, je te laisse à ta [......].

oui pas forcément et je le répète.. toi tu penses quelque chose, tu t'établis un raisonnement puis tu le prends comme vérité absolue et tu tranches de manière radicale le sujet. et tu penses que c'est comme cela qu'on va avancer ? lol..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 16:38

Hakim a dit
Citation :

Premièrement ce dessin n'est pas une caricature, ensuite il est politiquement très orienté. C'est un discours à lui tout seul qui plaira à tous les coup à Dieudonné et Cie. Je vois mal les gens de Charlie Hebdo se laisser prendre à ce genre de récupération. C'est le genre de dessin qu'on fait quand on a un certain mode de pensée en circuit fermé, très courant aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 16:56

Gaslavina a écrit:
Hakim a dit
Citation :

C'est le genre de dessin qu'on fait quand on a un certain mode de pensée en circuit fermé, très courant aujourd'hui.[/size]

Charli Hebdo avait un mode de pensée en circuit fermé.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Dim 11 Jan 2015, 17:01

Je pense que le sujet est épuisé !

Les auteurs de l'attentat sont tous morts ; le peuple de France manifeste pour crier son amour de la Liberté ; les pays amis le soutiennent, y compris de nombreux pays arabes ...

Chacun ensuite enterrera ses morts !

Un dernier mot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je verrouille ce topic !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 11 Jan 2015, 17:03, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11