Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Héraclius

MessageSujet: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Mer 07 Jan 2015, 15:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, il va sans dire qu'on ne vous met pas tous dans le même sac (je le dis pour éviter les "ce n'est pas l'Islam", ce dont on se doute).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:18

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:
girouette a écrit:

La peur n'évite pas le danger et favorise la violence la plus extrême !
Il n'y a donc pas de responsabilité unilatérale : la violence d'un côté,
la lâcheté de l'autre côté. Le monde ne changera pas !
C'est toujours le peuple la première cible.

J'ai toujours pensé que la violence était l'arme des faibles ,et quand les faibles ont des armes ils tuent ,ce soir les faibles ont tué pour des dessins .

tu sait Albania....
Finalement, c'est ce qu'ils méritent c'est sale employé de charliehebdo.....

ils méritent sa ils méritent sa et ILS MERITENT SA.....bon débarra pour eux et au diable pour eux.

c'est pas une perte etant donné qu'ils ne sont pas des humains.......

des milliers d'innoncents meurt chaque jour injustement sans que personne ne condamne ceci....mais parceque CHARLIE HEBDO : SATAN EN PERSONNE est mort......vous condamnez ceci, donc  finalement vous etes comme lui : rasciste , diabolique.......

pour ma part : bon debara pour ce journal made in fils de diable

J'ai beau chercher je ne vois aucun bon sens a tes paroles, que de la haine. C'est triste !

Resaisit toi mon frère ! En Islam on ne tue pas celui qui insulte, on lui rend son insulte ou mieux encore on se montre indifférend a sa bassesse. Serait tu contre la loi du talion mon frère ? Non ! alors resaisit toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:21

chrisredfeild a écrit:
c'est claire que je parle de ceux qui passent leur temp a : DESSINER , EDITER CE QUE LES AUTRES DESSINENT......
ils sont mort? ok, dans ce cas, BON DEBARA pour eux...

depuis quand  je doit etre compattissant enver la mort d'un GRAND CRIMINEL??????

LE criminel s'il serait mort, tout le monde serait a l'aise et peu importe si la façon dont il est mort est une façon agreer par Dieu ou pas....

l'essentiel sa disparition soulagera pas mal de problèmes créer par LUI..

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Toutes les morts m'affecte, parce que je n'aime pas voir des gens partir en enfer.
Héraclius

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:23

Kyrie eleison.

Nous sommes d'accord, presque tous, pour condamner l'acte intrinsèque.

Alors cessons nos vaines querelles et prions.

Leurs âmes sont dans les mains de Notre Seigneur.

Quand à ceux qui croient y voir un juste châtiment, honte ! Honte sur eux ! Le Dieu d'Abraham, le saint d'Israël, n'est pas une ordure qui envoie des fous tuer des gens, même si ces derniers n'ont pas été humbles de ceur comme l'Unique l'exige.

Kyrie eleison.
Héraclius

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:24

Estandrine a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Toutes les morts m'affecte, parce que je n'aime pas voir des gens partir en enfer.

Ne juge pas, soeur en Christ.

Car leur Jugement reviens au seul Dieu tout-puissant, Notre Seigneur et Sauveur.

Nous n'avons pas moyens de connaître leurs coeurs.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:26

salamsam a écrit:

J'ai beau chercher je ne vois aucun bon sens a tes paroles, que de la haine. C'est triste !
bien sur il y'a de la haine et du maipris envers ces DEMONS......tu croit que je vais les aimer???????

Citation :
Resaisit toi mon frère ! En Islam on ne tue pas celui qui insulte, on lui rend son insulte ou mieux encore on se montre indifférend a sa bassesse. Serait tu contre la loi du talion mon frère ? Non ! alors resaisit toi !

ISLAMIQUEMENT, s'ils etaient dans un pays islamique , ils aurons la peine de mort et je redit : C'est ISLAMIQUE.

maintenant, ce que je reproche au tueurs est qu'ils n'auraient pas du fair ceci pour au moins 2 raisons :

1- sa se passe dans une pays non islamique, et normalement, le musulman doit PATIENTER

2- ISLAMIQUEMENT, c'est le JUGE qui doit donner la peine prescrite dans l'islam et non pas au peuple de fair la LOI par eux meme.

ceci dit, PEU IMPORTE pour moi si les tueurs ont bien agit ou mal agit du moment que celui qui est mort était SATAN EN PERSONNE....
Sniper

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 00:51

salamsam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

J'ai toujours pensé que la violence était l'arme des faibles ,et quand les faibles ont des armes ils tuent ,ce soir les faibles ont tué pour des dessins .

tu sait Albania....

ils méritent sa ils méritent sa et ILS MERITENT SA.....bon débarra pour eux et au diable pour eux.

des milliers d'innoncents meurt chaque jour injustement sans que personne ne condamne ceci....mais parceque CHARLIE HEBDO : SATAN EN PERSONNE est mort......vous condamnez ceci, donc  finalement vous etes comme lui : rasciste , diabolique.......

salam c"est toi qui me deçoi pour quoi veux tu qu'ils ya dut bon sens a ses paroles juste pour faire plaisirs aux autre malheureusement il en eux ce qu'il mérite inutile de pleuré sur leur sore qui sème le vent récolte la tempête
Héraclius

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 01:02

Il y a de bons musulmans dont je respecte les convictions sur ce forum. Skander par exemple.

Mais vous je vous avoue, mon cher Skander, être parfois effrayé du comportement de vos correligionnaires. Savoir ou se trouve le vrai Islam n'a aucun sens d'un point de vue externe.

Humilité, charité, pardon, radicalité personnelle du coeur, Amour, voilà les mots qui devraient résonner dans le coeur du croyant.

Lorsque nous voyons une caricature de Jésus, frères chrétiens, nous devrions pleurer. Non sur l'honneur inaltérable de Dieu, mais sur les âmes des concepteurs, qui manifestement s'égarent.

Dieu vous bénisse tous,

Héraclius -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 01:03

Héraclius a écrit:

Lorsque nous voyons une caricature de Jésus, frères chrétiens, nous devrions pleurer. Non sur l'honneur inaltérable de Dieu, mais sur les âmes des concepteurs, qui manifestement s'égarent.

Dieu vous bénisse tous,

Héraclius -

J'approuve
Sniper

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 01:16

Héraclius a écrit:
Il y a de bons musulmans dont je respecte les convictions sur ce forum. Skander par exemple.

Mais vous je vous avoue, mon cher Skander, être parfois effrayé du comportement de vos correligionnaires. Savoir ou se trouve le vrai Islam n'a aucun sens d'un point de vue externe.

Humilité, charité, pardon, radicalité personnelle du coeur, Amour, voilà les mots qui devraient résonner dans le coeur du croyant.

Dieu vous bénisse tous,

Héraclius -
épargne nous tes discours hypocrite tu veux bien sa fait asser longtemps que je suis sur se forum pour voir qui et honnête ou pas
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 01:57

chrisredfeild a écrit:

bien sur il y'a de la haine et du maipris envers ces DEMONS......tu croit que je vais les aimer???????

Tu parles comme les juif qui considèrent leurs ennemis comme des démons ayant pris forme humaine. Si tu es musulmans tu sait que toute l'humanité descend d'Adam. Ce n'étaient pas des démons mais des hommes égarés. Pense comme un musulman, parle comme un musulman, pas comme un homme bouffit de haine. Cela ne te grandit pas au regard de Dieu.

Je ne les aimait pas plus que toi !

chrisredfeild a écrit:

ISLAMIQUEMENT, s'ils etaient dans un pays islamique , ils aurons la peine de mort et je redit : C'est ISLAMIQUE.

Non ce n'est pas ISLAMIQUE ! Le prophète Mohammad (pbsl) a subit bien pire que ces caricatures de son vivant. Il a été insulté, calomnié, lapider par des enfants, il n'a jamais appellé a la vengeance.

Même cette vieille folle qui mettait tout les soirs des épines devant la maison du prophète (pbsl)pour qu'il se blesse. Elle a été maudit par Dieu mais elle n'a pas été executé par les hommes.

On doit prendre exemple sur le prophète Mohammad (pbsl), ne l'oublie pas !

salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 02:03

Sniper a écrit:
salamsam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu sait Albania....

salam c"est toi qui me deçoi pour quoi veux tu qu'ils ya dut  bon sens a ses paroles juste pour faire plaisirs aux autre malheureusement il en eux ce qu'il mérite inutile de pleuré sur leur sore qui sème le vent récolte la tempête  

NON ce n'est pas pour faire plaisir aux autres qu'il doit faire preuve de bon sens, mais pour lui même. Car le musulman doit toujours faire preuve de bon sens, de sagesse et de piété.

Je ne pleure pas sur leur sort, je suis dégouter par ses hypocrites fanatiques qui jouent avec ma religion en semant le désordre dans le monde.

Que des racailles qui jouent avec la religion !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 03:32

chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:

Citation :

maintenant, ce que je reproche au tueurs est qu'ils n'auraient pas du fair ceci pour au moins 2 raisons :

1- sa se passe dans une pays non islamique, et normalement, le musulman doit  PATIENTER

2- ISLAMIQUEMENT, c'est le JUGE qui doit donner la peine prescrite dans l'islam et non pas au peuple de fair la LOI par eux meme.

ceci dit, PEU IMPORTE pour moi si les tueurs ont bien agit ou mal agit du moment que celui qui est mort était SATAN EN PERSONNE....

Tu dois connaitre l'histoire du juif voisin du prophete qui a embrassé l'islam à cause de sa sagesse
Le prophete n'a pas appliqué la loi du talion au contarire
Avec charlie hebdo il fallait l'ignorer tout simplement car il est dans son pays dit libre...
Je viens d'ecouter un debat sur Aljazira: tu sais le coup est plus politique que religieux et les autorités françaises n'ont pas montré toute la scene...
Les français sont en deuil alors respectons les

rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 09:05

salamsam a écrit:
albania a écrit:
girouette a écrit:
Ce qui prouve, justement, que nous sommes intelligents, c'est que l'ironie, la satire, fait partie de notre culture !

Alors il faut l'expliquer sans relâche ,sans ajouter de "mais ".

Je pense que ce que voulais dire Rose du matin c'est que faire des caricatures de ce type dans un contexte où le fanatisme religieux islamiste sévit avec beaucoup de violence dans le monde c'était forcément prendre un trés grand risque pour leur vie.Si je m'amusais a insulter la Foi de Milliards de personne, je ne m'étonnerait pas que quelques uns d'entre eux veuillent ma peaux.

Mais tu as tout a fait raison, je suis d'accord avec toi, il faut condamner sans reserve cette acte odieux et nous le faisons tous !

Je suis tout-à-fait de cet avis Salamsam, je vois que tu m'as comprise. !

Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 09:25

Skander a écrit:
albania a écrit:

Vous savez ce forum est sous surveillance les gens de la dgsi ne vont pas être contents de lire ce que vous avez écrit .
Je n'en reviens pas,je suis déçue ,êtes vous sure d'être chrétienne au moins ?

Tu t'insurges contre les paroles de Rose du matin et c'est ton droit car le forum est là pour pouvoir s'exprimer.

Mais Rose du matin a le droit de donner son opinion, même (et surtout) si elle ne va pas dans le sens que tu souhaites, c'est cela aussi la liberté d'expression. Finalement, tu cherches à lui faire peur (et à nous aussi, d'une certaine manière) en brandissant la menace d'une surveillance pour le moins hypothétique du forum. Tu appelles à l'auto-censure alors que tu prétends défendre la liberté d'expression. Tu ne peux demander aux uns ce que tu refuses à d'autres, il faut rester logique.

Mais je suis choqué par ta réflexion scandaleuse quand tu remets en cause sa foi Chrétienne. Tu as le droit de la critiquer, mais pas de cette façon.

Tu sais ce que je ressens devant ce qui s'est passé aujourd'hui ?

J'ai été un lecteur de Charlie depuis 1972 jusqu'à sa cessation en 1981. J'ai grandi avec et je l'ai même emmené avec moi quand je faisais mon service militaire. Je le faisais lire à mes supérieurs (pas tous les numéros, néanmoins) et ça les amusait beaucoup.

J'étais aussi lecteur de Charlie Mensuel, la revue de BD dirigée par Wolinski qui fait parti des victimes. Ce ne sont pas des étrangers ou des inconnus, ils ont été là dans une période de ma vie.

Je n'ai pas approuvé la nouvelle mouture de Charlie par Philippe Val, et mes centres d'intérêts n'étaient plus les mêmes, j'ai donc abandonné définitivement sa lecture.

Mais aujourd'hui je réalise parfaitement l'horreur de ce qui s'est passé. Ceux qui ont fait ça sont des assassins de la pire espèce, s'adjugeant le droit d'être juges et bourreaux. Ils ont tués aveuglément des gens qu'ils ne connaissaient pas pour la plupart. Ils n'avaient aucun droit de tuer des gens comme ils l'ont fait. Certains étaient critiquables de par leurs dessins ou leurs articles, car on a le droit de critiquer, et c'est de ça que Rose du matin voulait parler, mais le crime de sang commis, le crime irréparable qui a gommé des vies entières, a effacé ce droit que nous avions.

Je suis choqué et scandalisé parce que je me contentais de mon mépris et de mon indifférence envers les calomnies de Charlie, je n'avais pas besoin, nous n'avions pas besoin, d'en arriver là, au règlement de comptes, à la justice privée, à l'exécution sommaire.

Maintenant on a aussi le droit de s'exprimer, dans la limite du respect que l'on doit à autrui, en toute liberté et justement au nom de cette liberté d'expression que tu veux défendre, et nous aussi. De s'exprimer et de pouvoir dire qu'ils ont chevauché la tempête, ils en étaient conscient puisqu'ils étaient sous protection policière depuis des années.

Ils étaient athées pour la plupart, il n'est pas mauvais que des croyants prient pour eux et montrent ainsi leur compassion envers leurs proches et leurs familles.

Merci de tout coeur Skander de m' avoir si bien comprise.

Ton témoignage a d'autant plus de valeur que tu es un ancien lecteur de Charlie-Hebdo.

Certains écrits et en particulier les caricatures sont des armes qui tuent. Qui tuent en douceur, certes, mais qui blessent à mort l'âme des croyants.

Moi-même lorsqu'il y a eu dans un passé récent des caricatures contre Jésus, j'en ai été blessée au point d'en pleurer.

Mais Jésus nous a interdit à nous chrétiens, toute violence.

" Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent ".

Et c'est ce que j'ai essayé de faire.

Salam Alaikoum

rosedumatin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 09:35

albania a écrit:

Merci pour ces précisions ,mais votre compréhension reste restrictive ,"tourner leur plume plusieurs fois dans leur encre" ,cela revient à limiter la liberté d'expression et de pratiquer l'auto censure .
A aucun moment ,je n'ai entendu une critique mentionnant un reproche de ce genre ,et sur ce forum chrétien ,venant d'une chrétienne ,je lis que ces dessinateurs auraient mieux fait de réfléchir ,une façon détournée de dire ils l'ont bien cherché .Bernard Maris était économiste ,il a tourné sa plume plusieurs fois ,le policier aussi ?"
           Je vous pensais plus fine et plus intelligente ,vos propos sont insultants pour "ces gens de plume" comme vous dites ,parce que votre plume ,en vous exprimant comme vous le faites ,vous la trempez dans le sang de ces plumitifs dont le seul tort a été de caricaturer des religions qui ont oublié de rire d'elle_même .

Chère Albania,

Une seule remarque : cette liberté d'expression qui t'est si chère s'applique t'elle à ton avis aux plumitifs haineux et qui vont jusqu'au men.songe, y compris sous forme de caricature ?????

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 09:45

rosedumatin a écrit:
albania a écrit:

Merci pour ces précisions ,mais votre compréhension reste restrictive ,"tourner leur plume plusieurs fois dans leur encre" ,cela revient à limiter la liberté d'expression et de pratiquer l'auto censure .
A aucun moment ,je n'ai entendu une critique mentionnant un reproche de ce genre ,et sur ce forum chrétien ,venant d'une chrétienne ,je lis que ces dessinateurs auraient mieux fait de réfléchir ,une façon détournée de dire ils l'ont bien cherché .Bernard Maris était économiste ,il a tourné sa plume plusieurs fois ,le policier aussi ?"
           Je vous pensais plus fine et plus intelligente ,vos propos sont insultants pour "ces gens de plume" comme vous dites ,parce que votre plume ,en vous exprimant comme vous le faites ,vous la trempez dans le sang de ces plumitifs dont le seul tort a été de caricaturer des religions qui ont oublié de rire d'elle_même .

Chère Albania,

Une seule remarque : cette liberté d'expression qui t'est si chère s'applique t'elle à ton avis aux plumitifs haineux et qui vont jusqu'au men.songe, y compris sous forme de caricature ?????

Pour mémoire, qu'on me permette de poster cet attendu du jugement déboutant la plainte contre Charlie-hebdo lors des premières caricatures contre Mouhammad :

"Un mois plus tard, la bien nommée chambre de la presse et des libertés rendait un jugement dont chaque ligne résonne cruellement aujourd’hui. « Attendu que Charlie Hebdo est un journal satirique, contenant de nombreuses caricatures que nul n’est obligé d’acheter ou de lire, à la différence d’autres supports tels que des affiches exposées sur la voie publique ; attendu que toute caricature s’analyse en un portrait qui s’affranchit du bon goût pour remplir une fonction parodique (…) ; attendu que le genre littéraire de la caricature, bien que délibérément provocant, participe à ce titre à la liberté d’expression et de communication des pensées et des opinions (…) ; attendu qu’ainsi, en dépit du caractère choquant, voire blessant, de cette caricature pour la sensibilité des musulmans, le contexte et les circonstances de sa publication dans le journal Charlie Hebdo, apparaissent exclusifs de toute volonté délibérée d’offenser directement et gratuitement l’ensemble des musulmans ; que les limites admissibles de la liberté d’expression n’ont donc pas été dépassées (…). »

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, et qu'on me permette d'avoir une pensée qui n'est pas "politiquement correcte", je considère que le men.songe, affiché à travers les caricatures d'une manière sournoise, ne devrait pas être autorisé dans une République qui se respecte !

Ceci dit, évidemment, et que personne n'en doute, ROSEDUMATIN, comme moi-même, condamnons énergiquement ce massacre et nous nous associons à la Nation qui défilera ce samedi en signe de deuil pour ce crime odieux .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts    Jeu 08 Jan 2015, 11:07

Je partage entièrement ton appel à la raison et au fondement de l'islam, salamsam.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 11:43

Le pape François condamne l'attentat avec la « plus grande fermeté »

A Rome, le pape François a lui aussi, mercredi 7 janvier en fin d’après-midi, condamné avec la « plus grande fermeté » l’« horrible attentat » perpétré contre le journal Charlie Hebdo à Paris, a déclaré son porte-parole le Père Federico Lombardi : « Le Saint Père exprime la plus ferme condamnation pour l’horrible attentat qui a endeuillé ce matin la ville de Paris », a-t-il indiqué le porte-parole du Vatican, dans un communiqué.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Imparfait

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 11:44

Il y a des terroristes partout dans le monde , cependant trop c'est trop et le gouvernement français a l'obligation de prendre de sévère mesure , comment et bien en contrôlant les Imans , leurs prêchent , et toutes les mosqués , il y a beaucoup de musulmans pieux et sa c'est le principal cependant , les terroristes qu'ils soient musulmans , catholiques ou autres doivent absolument éradiquer et totalement éliminé sans état d'âme , mon but n'est pas de choqué ce noble forum mais svp pas de masque .
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 11:46

cet attentat tombe a point nommé pour un systeme qui cherche a nous faire entrer dans un conflit ethnico religieux en france tout en continuant de nous faire croire qu'il se bat pour defendre une liberté qu'il bafoue d'années en années sur les peuples et cherche a nous cacher une politique economique utlraliberale s'appuyant sur une immigration intense comme main d'oeuvre pas chère pointée du doigt par jean marie lepen qui n'était pas anti islam lui mais anti-immigration . La situation actuelle en france comme dans le monde est le résultat voulu d'un système occidental qui se fait appeler le mondre libre democratique qui tente de mettre en place son gouvernement mondial (annoncé plusieurs fois par les presidents ) en utilisant comme cheval de troie l'islamisme radical pour terroriser la masse qui acceptera des mesures ou les droits des citoyens seront reduits pour sa propre securité .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 12:03

penseur libre a écrit:
cet attentat tombe a point nommé pour un systeme qui cherche a nous faire entrer dans un conflit ethnico religieux en france tout en continuant de nous faire croire qu'il se bat pour defendre une liberté qu'il bafoue d'années en années sur les peuples et cherche a nous cacher une politique economique utlraliberale s'appuyant sur  une immigration intense comme main d'oeuvre pas chère pointée du doigt par jean marie lepen qui n'était pas anti islam lui  mais anti-immigration . ...........; .

Je me pose une qestion, comme ça, mine de rien !

En imaginant que Charlie-Hebdo ait été un journal satirique d'extrême droite, et les dessinateurs tués des dessinateurs de la droite extrême, et non de gauche , comme le sont les dessinateurs de Charlie-Hebdo, est-ce que l'émotion unanime (justifiée, je le rappelle) eût été la même dans la classe politique et chez tous les notables français ?

pinson

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 12:05

Imparfait a écrit:
Il y a des terroristes partout dans le monde , cependant trop c'est trop et le gouvernement français a l'obligation de prendre de sévère mesure , comment et bien en contrôlant les Imans , leurs prêchent , et toutes les mosqués , il y a beaucoup de musulmans pieux et sa c'est le principal cependant , les terroristes qu'ils soient musulmans , catholiques ou autres doivent absolument éradiquer et totalement éliminé sans état d'âme , mon but n'est pas de choqué ce noble forum mais svp pas de masque .

Parce que toi, l'ami, tu connais des "terroristes catholiques " ?
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 12:12

mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:
cet attentat tombe a point nommé pour un systeme qui cherche a nous faire entrer dans un conflit ethnico religieux en france tout en continuant de nous faire croire qu'il se bat pour defendre une liberté qu'il bafoue d'années en années sur les peuples et cherche a nous cacher une politique economique utlraliberale s'appuyant sur  une immigration intense comme main d'oeuvre pas chère pointée du doigt par jean marie lepen qui n'était pas anti islam lui  mais anti-immigration . ...........; .

En imaginant que Charlie-Hebdo ait été un journal satirique d'extrême droite, et les dessinateurs tués des dessinateurs de la droite extrême, et non de gauche , comme le sont les dessinateurs de Charlie-Hebdo, est-ce que l'émotion unanime (justifiée, je le rappelle) eût été la même dans la classe politique et chez tous les notables français ?

je ne me pose plus de questions sur des suppositions , je laisse de cote les émotions qui m'empechent de voir avec du recul car elles se concentrent sur la violence employée et la douleur engendrée , cette douleur qui peut se transformer en  de la colère ne peut que m'induire en erreur puisqu'elle s'appuie sur une emotion qui n'a pas la notion de la raison . Avec du recul , on devient plus objectif et si on commence a acquérir une certaine culture on prend de la hauteur de vue et la on peut voir une partie en tout cas du jeu politique et economique en place

Dernière édition par penseur libre le Jeu 08 Jan 2015, 12:20, édité 2 fois
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 12:14

pinson a écrit:
Imparfait a écrit:

Parce que toi, l'ami, tu connais des "terroristes catholiques " ?
, l'IRA par exemple etait considéré comme une organisation terroriste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 12:17

mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:

Oui, mine de rien tu dis qu'il aurait fallut tuer des personnes d'extrême droite, ça aurait fait moins de bruit ?
Mine de rien, tu donnes raison à la sauvagerie d'hier.

phœnix

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 12:22

penseur libre a écrit:
cet attentat tombe a point nommé pour un systeme qui cherche a nous faire entrer dans un conflit ethnico religieux en france tout en continuant de nous faire croire qu'il se bat pour defendre une liberté qu'il bafoue d'années en années sur les peuples et cherche a nous cacher une politique economique utlraliberale s'appuyant sur  une immigration intense comme main d'oeuvre pas chère pointée du doigt par jean marie lepen qui n'était pas anti islam lui  mais anti-immigration . La situation actuelle en france comme dans le monde est le résultat voulu d'un système occidental qui se fait appeler le mondre libre democratique qui tente de mettre en place son gouvernement mondial (annoncé plusieurs fois par les presidents  ) en utilisant comme cheval de troie l'islamisme radical pour terroriser la masse qui acceptera des mesures  ou les  droits des citoyens seront reduits  pour sa propre securité .

A moins que ....

penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 12:27

phœnix a écrit:
penseur libre a écrit:
cet attentat tombe a point nommé pour un systeme qui cherche a nous faire entrer dans un conflit ethnico religieux en france tout en continuant de nous faire croire qu'il se bat pour defendre une liberté qu'il bafoue d'années en années sur les peuples et cherche a nous cacher une politique economique utlraliberale s'appuyant sur  une immigration intense comme main d'oeuvre pas chère pointée du doigt par jean marie lepen qui n'était pas anti islam lui  mais anti-immigration . La situation actuelle en france comme dans le monde est le résultat voulu d'un système occidental qui se fait appeler le mondre libre democratique qui tente de mettre en place son gouvernement mondial (annoncé plusieurs fois par les presidents  ) en utilisant comme cheval de troie l'islamisme radical pour terroriser la masse qui acceptera des mesures  ou les  droits des citoyens seront reduits  pour sa propre securité .

A moins que ....

a moins que ca finisse en guerre civile , sans compter la guerre economique avec le bloc-est (russie) qui a deja commencé et qui risque de finir en guerre ,l'avenir ne s'annonce pas rose
Imparfait

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 13:23

Parce que toi, l'ami, tu connais des "terroristes catholiques " ?[/quote]
, l'IRA par exemple etait considéré comme une organisation terroriste[/quote]

Oui il y a eu des terroristes catholiques et ce n'est pas terminé .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 13:23

chrisredfeild a écrit:

AsSalam alaykoum, frère Chrisrefeild. Je me permet en tant que Musulman de te conseiller comme doit le faire tout Musulman envers son frère Musulman.

Parmi les personnes tuées, il y avait deux policiers qui ne faisaient que leur devoir, dont un qui est Musulman. Même un homme d'entretien, qui se prénomme Mustapha, a été tué alors qu'il faisait le ménage dans un local à côté.

Alors je trouve triste ton étalage de haine aveugle et que tu puisses te réjouir de la mort de pauvres gens qui n'ont eu que le tort d'être là au mauvais moment. Ceux qui ont tués sont aussi aveugles dans leur haine que tu l'es dans ton jugement en ce moment.

Peut-être parles-tu sous le coup de l'émotion ? Mais alors de quelle émotion s'agit-il ?

Je l'avoue, je n'avais pas de sympathie pour Cabu et Charb à cause de leur vulgarité et de leurs insultes provocantes envers notre religion en particulier, envers toutes les religions en général. Il n'est que de voir la dernière couverture ordurière qu'ils ont publié à Noël ou le dernier dessin de Charb publié dans Charlie. C'est une dessin d'une stupidité criminelle qui s'adresse à des terroristes pour les exciter à la violence, comme pour les appeler à venir. Ce dessin peut être considéré comme prémonitoire à juste titre, il n'est pas le fruit du hasard, c'est un fait. Il n'en reste pas moins stupide par le côté inutilement provocateur et il démontre l'inconscience et l'irresponsabilité de son auteur qui n'a jamais pris la dimension des conséquences que ses articles, que ses dessins, pouvaient avoir sur des esprits bornés et portés à la violence.

Et maintenant on est bien obligé de lui donner raison avec ce dessin et ce qu'il pouvait annoncer, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs. Charb et Cabu pensaient être dans le vrai, dans le juste, peut-être parce qu'ils n'avaient jamais eu à dialoguer avec des croyants assez ouverts aux autres pour les infléchir dans leur façon de voir les religions. Peut-être, je ne sais pas. Mais ce n'est pas avec des réactions comme la tienne, brutale et aveugle dans la haine que les gens comme eux pourront avoir une chance de changer d'avis.

Je me souviens vers la fin des années 70, quand Cabu était à son apogée de l'antimilitarisme, il avait été invité par un capitaine de l'armée, à titre privé à son domicile, pour discuter de l'armée et de ses corollaires.

Cabu avait surpris tout le monde en rendant dans Charlie un article fidèle à cette rencontre et au climat de sympathie qui s'était instauré ce jour-là. Les discussions avaient été franches et honnêtes et bien qu'il n'ait pas changé dans ses convictions pour autant, il avait avoué avoir changé sa façon de voir certaines choses. Il avait fait preuve d'honnêteté intellectuelle et c'était un signe à ne pas négliger pour dialoguer.

J'avoue que je ne me souviens de cet épisode que maintenant et que je l'avais oublié en me détournant de cette partie de mon passé, et je me demande jusqu'à quel point nous n'avons pas été, tous autant que nous sommes, les jouets de nos passions et de nos émotions négatives en nous éloignant les uns des autres jusqu'à en arriver là où nous sommes aujourd'hui.

C'est pour ça et pour d'autres raisons que je me permet, frère Chrisredfeild, de te conseiller et de t'appeler à de meilleurs sentiments même envers ceux que tu n'aimes pas, car insulter les morts ne leur fait aucun mal alors que tu peux blesser les vivants en faisant cela. Le site de "dialogue est une opportunité magnifique pour pouvoir discuter entre-nous et même de pouvoir élargir ces discussions vers d'autres croyance, ou d'autres formes d'incroyance, et qu'une discussion, voire une dispute, valent toujours mieux que de se réjouir à voir couler le sang.

Aujourd'hui, je regrette que Cabu et Charb et les autres journalistes de Charlie soient partis de façon aussi brutale. Quand Allah le Seigneur des univers veut faire mourir quelqu'un, personne n'est obligé de se substituer à Lui pour ça. Ceux qui ont commis ces meurtres se prennent peut-être pour des justiciers, j'espère qu'ils réalisent maintenant à quelle folie ils se sont livrés.
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 13:53

rosedumatin a écrit:
albania a écrit:

Chère Albania,

Ces dessinateurs pratiquaient l'humour ,défendaient les minorités ,leur journal était en perte de vitesse ,quel est écrit qui justifie la sentence de mort ,ce que vous appelez [......] ne l'est qu'à l'aune de votre croyance ,les Français ne s'y trompent pas .
Il n'y avait pas de haine chez Cabu ,chez Wolinski,chez Chab ,ou était la haine de Bernard Maris et celle des policier et celle de l'agent de maintenance .Vous vous égarez ,les caricatures ne sont pas mortelles ,elles sont là pour faire rire ,pour penser ,pour douter ,pour réfléchir .
Votre maladresse m'a déçue ,mais encore plus votre façon de minimiser la barbarie .La liberté d'expression n'est pas la peine de mort .
La caricature aussi choquante soit-elle ,dans une démocratie ,ne mérite pas une salve de fusil d'assaut.

Un prêtre vient de parler à la radio et il est choqué par les "mais " ,les mêmes que les vôtre ,c'est ainsi que je comprends le message chrétien.
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 13:54

chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:

Citation :

1- sa se passe dans une pays non islamique, et normalement, le musulman doit  PATIENTER

merci chrisredfeild !! enfin un musulman honnête
sur ce forum a part 2-3 bisounours qui viennent nous dire "l'islam c'est pas ça" y a jamais d'argument derrière, comme quand j'en demandais pour daesh
jamais rien eu à part des phrases pré-conçues à deux balles
sur tous mes amis musulmans que je connais, il y en a environ 15% qui sont contre, 20% de ton avis, le reste s'en foute mais ne condamne pas
le pire ce sont les français non musulmans qui ne connaissent rien à l'islam et qui viennent nous dire "non c'était pas des musulmans"... grosse blague...
les mecs ne connaissent pas 1 seule sourate du coran pas 1 hadith et ils viennent dire à des musulmans qui risquent leur vie pour tuer des mecs qui caricaturent leur prophète ce qu'est l'islam ? c'est vraiment le monde à l'envers.. les français sont pathétiques..
tout comme quand je demandais en quoi daesh n'est pas musulman, à part des préjugé à 2 balles jamais aucune réponse argumentée..
maintenant c'est les français non musulmans qui vont apprendre à des moudjahid ou autre ce qu'est l'islam parce qu'ils connaissent 2-3 musulmans modérés hypocrites comme sur ce forum qui leur ont dit "paix et amour" .. franchement c'est vraiment abusé d'être aussi stupide et de se voiler la face à ce point
vous êtes tellement stupide que si demain des muslims vous re attaque, je serais de leur côté et surement pas du votre.. et la pour le coup, vous pourrez dire "un de eux n'était pas musulman" lol..
penseur libre

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 14:01

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:

Citation :

merci chrisredfeild !! enfin un musulman honnête
sur ce forum a part 2-3 bisounours qui viennent nous dire "l'islam c'est pas ça" y a jamais d'argument derrière, comme quand j'en demandais pour daesh
jamais rien eu à part des phrases pré-conçues à deux balles
sur tous mes amis musulmans que je connais, il y en a environ 15% qui sont contre, 20% de ton avis, le reste s'en foute mais ne condamne pas
le pire ce sont les français non musulmans qui ne connaissent rien à l'islam et qui viennent nous dire "non c'était pas des musulmans"... grosse blague...
les mecs ne connaissent pas 1 seule sourate du coran pas 1 hadith et ils viennent dire à des musulmans qui risquent leur vie pour tuer des mecs qui caricaturent leur prophète ce qu'est l'islam ? c'est vraiment le monde à l'envers.. les français sont pathétiques..
tout comme quand je demandais en quoi daesh n'est pas musulman, à part des préjugé à 2 balles jamais aucune réponse argumentée..
maintenant c'est les français non musulmans qui vont apprendre à des moudjahid ou autre ce qu'est l'islam parce qu'ils connaissent 2-3 musulmans modérés hypocrites comme sur ce forum qui leur ont dit "paix et amour" .. franchement c'est vraiment abusé d'être aussi stupide et de se voiler la face à ce point
vous êtes tellement stupide que si demain des muslims vous re attaque, je serais de leur côté et surement pas du votre.. et la pour le coup, vous pourrez dire "un de eux n'était pas musulman" lol..

ca y 'est tu t'accroches aux propos d'un mec pour solidifier tes croyances qui ne s'appuient que sur la peur ou la haine de l'autre
Sun Back

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 14:17

penseur libre a écrit:

ca y 'est tu t'accroches aux propos d'un mec pour solidifier tes croyances qui ne s'appuient que sur la peur ou la haine de l'autre

C'est l'inverse, moi je m'appuie sur les propos de plusieurs amis musulmans à moi ; contrairement à toi qui t'appuie sur 3 bisounours d'un forum pour t'enlever ta peur et pour te rassurer
moi je n'ai aucune peur j'en ai rien à foutre de tout cela.. c'est vous qui avez peur avec vos rassemblements à vous chier dessus sur le terrorisme etc..
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 14:21

Skander a écrit:
chrisredfeild a écrit:

AsSalam alaykoum, frère Chrisrefeild. Je me permet en tant que Musulman de te conseiller comme doit le faire tout Musulman envers son frère Musulman.

Parmi les personnes tuées, il y avait deux policiers qui ne faisaient que leur devoir, dont un qui est Musulman. Même un homme d'entretien, qui se prénomme Mustapha, a été tué alors qu'il faisait le ménage dans un local à côté.....

il est claire que je ne parle pas des policiers , il est claire que je ne parle pas des innoncents et il est claire que je suis contre ce qu'ont fait  les tueurs d'une façon general

il faut lire CHAQUE MOT dans ce que j'ai dit , je dit bien : CHAQUE MOT

apparement, je constate que tout le monde li ce que je dit : SUPERFICIELEMENT, or j'ai MESURE MES MOTS.

je vais redir une derniere Foi ce que j'ai dit, mais que cette fois LISEZ TOUT MES MOTS

je dit bien : TOUT MES MOTS.

France est un pays non musulmans...
islamiquement, normalement se sont les musulmans qui doivent quitter la France s'ils ont la possiblité de le fair comme il est stupiler dans le Coran :

Sourate A-Nissa
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?› Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

98. A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:

99. A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

voila ce que dit le Coran.

maintenant, si des musulmans vivent en terre non islamique......ils n'ont de choix que de rester neutre sur ce que les non musulmans font....qu'ils se taisent au lieu de faire n'importe quoi comme par exemple : TUER CEUX DE CHARLIE HEBDO.

UN MUSULMAN ne doit pas contester (s'il n'est pas forcé de délaissé un enseignement islamique)......qu'il pratique  SA RELIGION  un point a la ligne et qu'il ne s'attend pas en vivant dans une nation non islamique a ce qu'ils respecterons sa religion

IL A FAIT LE CHOIX DE QUITTER SA TERRE D'ISLAM VERS UNE TERRE NON ISLAMIQUE,  DANS CE CAS QU'IL ASSUME SON CHOIX

maintenant on va imaginer un autre cas de figure.

imaginant que ces caricatures sont passé dans un pays MUSULMAN.

ISLAMIQUEMENT : C'est la PEINE DE MORT sans discuter....mais la ENCORE, ce n'est pas le peuple qui fait SA LOI....c'est AU TRIBUNAL DE DECIDER , et sans cela c'est ILLICITE AU PEUPLE DE FAIR LA LOI PAR LUI MEMME.

je repond maintenant a celui qui  m'a cité le cas de notre prophete mohamad qui n'a pas appliquer selon lui cette peine.

je lui dirais, il ne l'a pas appliquer durant l'époque mecquoise puisqu'il n'y avait pas d'ETAT ISLAMIQUE, et le prophete vivait dans un etat NON ISLAMIQUE et comme j'ai dit precedement, IL A MIGRER au lieu de rester en mecque et fair n'importe quoi.

une foi avoir quitté la MECQUE, il a construit UN ETAT AVEC CALIFE, et la , Il commençaient a appliquer les peines de divine, parceque LA PEINE DOIT ETRE DECIDE PAR UN JUGE ET ORDONNE PAR UN JUGE ET NON PAS PAR LE PEUPLE, et si le Juge ne l'ordonne pas, meme si elle est prescrite dans le Coran, le peuple n'a pas droit de fair LA LOI PAR LUI MEME.

donc LISEZ TOUT MES MOTS.

voila ma position, mais mais comme je suis un etre Humain qui a des sentiments, JE PARLE MAINTENANT DES PROVOCATEURS DE charliehebdo.

JE hait ces minables , ces demons ,

je ne ressent rien dans leur mort bien que je sait que l'acte des tueurs n'a rien d'islamique pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.....mais comme on dit chez nous : ALLAH GHALAB.....ILS ONT MERITE CETTE MORT.....

pour les policiers et les innoncents....la c'est une histoire et ce n'est pas d'eux que j'ai parlé.....d'ailleurs, bizarrement, la France s'en fou pratiquement de leur mort et ne parle que de ces DEMONS : CHARLIE HEBDO........comme ci un policier c'est pas un etre humain.....alors qu'il faisait simplement son devoir contrairement a ce CHARLIE HEBDO qui passait son temps a créer le chaos et la zizanie.....et finalemen il l'a bien payé.

je vais etre plus explicite

PHARAON c'est la pire espece parmi les humains.......
imaginant que Tyran l'aurait tué .

bon, nous sommes contre le Tyran , et le tyran l'a surement tué pour des raisons que je ne partage pas, mais disant comme meme que les HEBREUX seraient bien soulagé de cette mort et ceci meme s'ils sont contre le Tyrans.

j'espere maintenant que mes mots sont bien claire

RELISEZ TOUT CE QUE J'AI DIT MOT PAR MOT
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts    Jeu 08 Jan 2015, 14:36

Merci à toi Skander de tenter de rappeler à la raison et à la véritable foi islamique notre frère Rachid, toujours aussi tranchant et péremptoire.
Je crains; on le connaît bien, que cela ne soit peine perdue.

Hélas, à part tes messages et ceux d'agnostiques déclarés je ne vois que débilites et obscurantisme sur ce fil.

Rachid n'y est pas le seul extrémiste.

Cela me rend fondamentaliste à mon tour : touche pas à la liberté, à nos libertés chèrement conquises.

De Gaulle voyant un char de Leclerc passer avec l'inscription "Mort aux C..." avait commenté "Vaste tâche!".
Vaste tâche en effet, et quand on voit les entraves à la liberté d'expression qui se sont multipliées depuis à peine vingt ans chez nous je m'insurge contre toute nouvelle restriction.

Avec l'autocensure et la censure exercée par certaines organisations toujours prêtes à attaquer pour racisme ou anti n'importe quoi il n'y a déjà que trop d'entraves de fait à la libre opinion et à l'expression.

C'est sur ce fil une nouvelle caricature qui se dessine.

Voilà j'ai exprimé librement ce que le pense.
Et personne ne me fera taire, pas même au nom du respect de l'autre.

Respect de l'autre bien absent de ce fil, à part de rares exceptions.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 14:40

Roger76 a écrit:

Rachid n'y est pas le seul extrémiste.

.

voit tu comment vos amis de charlie hebdo font de la zizanie partout? c'est exactement pareille comme ce que tu vient de dire

soit sur d'une chose, l'extremisme c'est ceux qui partagent vos idées et attendent la moindre ocasion pour accuser les autres d'extremisme

MON MESSAGE N'A RIEN D'EXTREMISME....c'est juste que vous profitez et d'autres font tout pour gagner votre sympathie et d'éviter d'etre traiter d'extremisme.

soyez honnette avec vous meme , vous aurez tout a y gagner
albania

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 14:48

Pour mémoire

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948(art 19)

" Tout individu a droit à la liberté d'expression ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher ,de recevoir et de répandre ,sans considérations de frontières,les informations et les idées par quelques moyens d"expression que ce soit."
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 14:51

Roger76 a écrit:
Merci à toi Skander de tenter de rappeler à la raison et à la véritable foi islamique notre frère Rachid, toujours aussi tranchant et péremptoire.
Je crains; on le connaît bien, que cela ne soit peine perdue.

Nous connaissons bien en effet le tempérament de notre ami chrisredfeild qui est un vieil habitué de ce forum et  nous savons faire la part des choses.

Néanmoins, en tant que musulman de naissance, vivant en terre musulmane, je note qu'il dit bien que selon l'islam  caricaturer Mohamed est passible de la peine de mort. (c'est je pense délit de blasphème)

c'est pourquoi, contrairement à tous ceux qui disent que l'islam est une bonne religion mais qu'il y a de mauvais musulmans, je pense au contraire que l'islam est une mauvaise religion, mais qu'il a de braves gens parmi les musulmans.
salamsam

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 14:56

chrisredfeild a écrit:

ISLAMIQUEMENT : C'est la PEINE DE MORT sans discuter....mais la ENCORE, ce n'est pas le peuple qui fait SA LOI....c'est AU TRIBUNAL DE DECIDER , et sans cela c'est ILLICITE AU PEUPLE DE FAIR LA LOI PAR LUI MEMME.

je repond maintenant a celui qui m'a cité le cas de notre prophete mohamad qui n'a pas appliquer selon lui cette peine.

je lui dirais, il ne l'a pas appliquer durant l'époque mecquoise puisqu'il n'y avait pas d'ETAT ISLAMIQUE, et le prophete vivait dans un etat NON ISLAMIQUE et comme j'ai dit precedement, IL A MIGRER au lieu de rester en mecque et fair n'importe quoi.

une foi avoir quitté la MECQUE, il a construit UN ETAT AVEC CALIFE, et la , Il commençaient a appliquer les peines de divine, parceque LA PEINE DOIT ETRE DECIDE PAR UN JUGE ET ORDONNE PAR UN JUGE ET NON PAS PAR LE PEUPLE, et si le Juge ne l'ordonne pas, meme si elle est prescrite dans le Coran, le peuple n'a pas droit de fair LA LOI PAR LUI MEME.

Cite moi donc un seul cas cité dans un hadith authentique dans lequel le prophète Mohmammad (pbsl) a ordonné une execution contre une personne qui l'avait insulter. UN SEUL EXEMPLE ! dans un HADITH AUTHENTIQUE ! et ce que ce soit dans la periode Mecquoise ou Medinoise, que ce soit avant ou aprés la victoire contre les idolatres. Une seul exemple venant d'un hadith authentique.

phœnix

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:05

chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:

Citation :

Propos qui sont à rapporter aux autorités de surveillance du net : c'est ce genre de déclarations qui trahissent leurs auteurs et permettent de remonter les filières ....!

/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   Jeu 08 Jan 2015, 15:27

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
salamsam a écrit:

Citation :

Propos    qui sont à rapporter aux autorités de surveillance du net :  c'est ce genre de déclarations qui trahissent leurs auteurs et permettent de remonter les filières ....!

/

tu penses faire peur? les criminels sont capables de tout ils peuvent venir chez toi garce à ton ordinateur
ils sont arrivés meme a tuer des presidents
il vaut mieux que tu te tiens à l’écart et laisser les autorités faire leur boulot

Au maroc le coup de marakech les autorités ont attrapé les assassins en 3 jours

Dernière édition par étéop le Jeu 08 Jan 2015, 15:34, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts   

Attentat à Charlie Hebdo - 12 morts
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant