Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Bonjour tout le monde .. de JOOH

AuteurMessage
Jooh

Bonjour tout le monde .. de JOOH Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde .. de JOOH   Bonjour tout le monde .. de JOOH EmptyJeu 08 Jan 2015, 01:28

Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle.. ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens mieux. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence a lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un saura me répondre , Merci d'avance :)

Je t'ai répondu dans la section PARLONS DE NOUS ...

ET sois la Bonjour tout le monde .. de JOOH 1076074809 chère JOOH !

N'oublie pas de prendre la Charte et de la lire Elle est dans ta messagerie !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde .. de JOOH   Bonjour tout le monde .. de JOOH EmptyJeu 08 Jan 2015, 13:23

Bienvenu à toi.
Bonjour tout le monde .. de JOOH 1076074809

Construire sa vie amoureuse est une chose essentielle, surtout pour toi qui as déjà un petit bébé à nourrir. On peut comprendre que tu sois contente d'avoir rencontré un brave garçon qui l'accepte comme son fils.

Mais il ne faut pas te faire d'illusion. L'islam n'est pas le christianisme.
Ces deux religions prêchent des dieux différents.
Le Dieu des chrétiens est un Dieu qui crée l'amour et la liberté.
Allah est un Dieu qui est créateur du bien mais aussi du mal et qui n'a pas donné la liberté aux hommes.
Cela signifie qu'Allah est un Dieu responsable de tout le mal qui se passe sur terre, alors que le Dieu des chrétiens n'est jamais responsable du mal, ce sont les hommes qui sont responsables de leurs actes mauvais.

J'ai bien conscience que tout cela peut paraître abstrait... Sache tout de même que si tu épouses un musulman, tu n'auras pas le choix : vos enfants seront tous musulmans !
D'ailleurs as-tu parlé avec ce jeune homme de ce qu'il envisage pour l'éducation de ton fils, et pour l'éducation de vos enfants à naître ? Accepterait-il qu'ils soient catholiques ? Pose-lui la question !

A propos, as-tu pensé à faire baptiser ton premier enfant ?
Sais-tu que tu peut le faire baptiser par l'Eglise catholique même si son papa ne s'occupe plus de vous !

Si tu veux avoir une vision objective et honnête de ce qu'est l'islam, j'ai écrit un texte qui reprend tous les grands thèmes par ordre chronologique. Je te laisse le télécharger (clique sur ma signature). Tu peux aussi le faire lire à ton fiancé.
Vous pourrez en parler ensemble. Vous aurez ainsi une vision objective de ce qu'est l'islam et de son histoire.

Bon courage à toi. Tu es à un carrefour de ta vie, cela demande prudence, réflexion et discernement pour prendre de bonnes décisions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde .. de JOOH   Bonjour tout le monde .. de JOOH EmptyJeu 08 Jan 2015, 14:43

Jooh a écrit:
il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence a lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un saura me répondre , Merci d'avance :)[/font][/size]

Bonjour Jooh, et sois la Bonjour tout le monde .. de JOOH 33215

Ne confonds pas tes intentions et tu y verras plus clair dans tes projets.

Tu es Chrétienne et en tant que telle tu peux épouser un Musulman sans avoir à changer de religion. Donc tu peux l'épouser en tant que Chrétienne et lui il ne peut ni ne doit te demander de te convertir pour le mariage, ni t'empêcher de pratiquer le Christianisme (de tradition Catholique dans ton cas).

Mais si ton intention est de te convertir à l'Islam, il n'est pas nécessaire de te marier avec un Musulman pour ça, d'autres femmes l'ont fait alors qu'elles sont célibataires.

Comprend que se marier et se convertir sont deux décisions importantes qui changent une vie entière, mais surtout que ce sont deux décisions qu'on ne doit pas obligatoirement assujettir l'une à l'autre, c'est-à-dire conditionner le mariage à la conversion ou vice-versa.

Tu as raison de te poser des questions à propos de la famille car des problèmes peuvent surgir de ce côté, non pas que tu puisses devenir un problème pour la famille mais que la famille en devienne un pour toi par des différences d'interprétation des traditions du pays ou de la religion. Les mariages mixtes demandent beaucoup de résolution de la part des deux époux et ils ne doivent pas hésiter à tenir en respect (gentiment) leurs familles respectives, je t'en parle par expérience.

En ce qui concerne ce garçon, le fait qu'il accepte de se marier avec une femme qui a déjà un enfant est un à priori favorable.

Mon conseil ...

Ne te précipite pas, tu as déjà fait une expérience malheureuse et c'est déjà beaucoup de peine pour toi.

Si l'Islam t'intéresse, diriges-toi vers cette religion en toute tranquillité, c'est ta vie, tu ne fais pas la course.

Si le mariage avec ce garçon t'intéresse, apprends à bien le connaître, à connaître son caractère, à savoir jusqu'à quel point il est dépendant de sa famille, matériellement et sentimentalement.

Si les deux t'intéressent, tu peux quand-même te marier en restant Chrétienne pour te laisser le temps de réfléchir, ça peut servir de test pour mesurer sa compréhension envers toi.

Mais souviens-toi que tu n'es pas obligé de mélanger les deux intentions, n'en fais pas une obligation.

Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde .. de JOOH   Bonjour tout le monde .. de JOOH EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:02

Bonjour tout le monde .. de JOOH 3022309303
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde .. de JOOH   Bonjour tout le monde .. de JOOH EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:52

Jooh a écrit:
Je m'appelle Johanna Voilà je vous explique ma situation un petit peu embarrassante..  J'ai 21 ans , et j'ai un bébé d' un ans. ( j'étais naïve quand j'ai connu le papa , et me suis laissée embobinée par ses belles paroles, nous somme resté 2 ans ensemble, je suis tombée enceinte et à 5 mois de grossesse il ma laissé, et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle.. ) quand il ma laissé je n'avais plus goût à rien, et j'ai tout perdu.. Je me suis tournée vers la religion Catholique, et j'ai toujours prié et essayé de faire de mon mieux dans la vie pour être quelqu'un de droite et honnête afin que mon bébé soit heureux et puisse avoir une bonne éducation, et aujourd'hui je me sens mieux. Je connais un garçon depuis 5-6 ans +- , et lui et moi on s'entends vraiment bien, il sait que j'ai un petit garçon, mais m'accepte comme je suis , et on parle d'avenir ensemble , il est musulman et quand on ce vois c'est dans un lieu public , il n'y a aucun échange physique entre nous mais on aimerai bien pouvoir passé à l'étape supérieure. il me parle souvent de mariage.. alors je me demandais est ce que lui et moi pouvons nous marié ? si oui est ce que je peux apprendre la religion musulmane ? si oui , Où ? je commence a lire le Coran et cela m'intéresse beaucoup , et surtout est ce que ca ne risque pas de poser de problème à sa famille , ou qu'il ce fasse mal voir ? j'espère que quelqu'un saura me répondre , Merci d'avance :)

Je t'ai répondu dans la section PARLONS DE NOUS ...

ET sois la                           Bonjour tout le monde .. de JOOH 1076074809                  chère JOOH !

N'oublie pas de prendre la Charte et de la lire  Elle est dans ta messagerie !

Sois la bienvenue parmi nous ! Very Happy

Bonjour tout le monde .. de JOOH 1076074809

La réponse à ta première question est Oui. Les hommes musulmans ont le droit d'épouser des femmes parmi les gens du Livre, autrement dit les chrétiennes et les juives.

Bien entendu, tu peux tout à fait apprendre à connaître l'islam. Tout comme le christianisme, l'islam est une religion universelle qui ne reconnaît aucune différence d'origine entre les Hommes. Lire le Coran est un très bon début ! Tu peux aussi te documenter sur la sira nabaouya (le comportement du prophète Mohamed paix sur lui).

L'idéal est que tu sois guidée dans ta quête. Si cet homme te plait, pourquoi ne pas vous marier et vous entraider dans l'apprentissage de la religion ? S'il respecte le précepte de l'islam qui interdit les rapports hors mariage et toute forme de proximité physique, c'est qu'il doit être pratiquant. Il devrait pouvoir te guider un peu dans ta quête.

Concernant la famille, malheureusement tout dépend de leur culture, ce n'est pas en lien avec l'islam. Dans certaines familles ils acceptent très difficilement une personne d'origine non musulmane, mais s'il t'a parlé de mariage c'est qu'il sait qu'il peut gérer sa famille, ou peut être sont ils tolérants et appliquent l'islam ? Sinon c'est qu'il estime qu'il est suffisamment indépendant pour prendre ses décisions sans l'accord de sa famille...

Dans tous les cas ça ne doit pas être un frein si tu ressens quelque chose pour lui, et pour l'islam accessoirement.

Encore bienvenue ! :)

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde .. de JOOH   Bonjour tout le monde .. de JOOH EmptyVen 09 Jan 2015, 19:42

vivre_ensemble a écrit:

La réponse à ta première question est Oui. Les hommes musulmans ont le droit d'épouser des femmes parmi les gens du Livre, autrement dit les chrétiennes et les juives.

L'idéal est que tu sois guidée dans ta quête. Si cet homme te plait, pourquoi ne pas vous marier et vous entraider dans l'apprentissage de la religion ?  

Soit ! soit ! soit !

Mais il y a un point qu'il ne faut pas dissimuler : ses enfants seront musulmans sans que ce point soit négociable par leur mère !

Si l'islam pratiquait réellement le respect des autres religions et affirmaient réellement l'égalité entre tous les hommes, il ne devrait y avoir aucune raison pour que les enfants d'un couple mixte soient automatiquement musulmans!
Cela démontre que l'islam n'est pas une religion égalitaire et que la femme y compte moins que l'homme, puisque la religion de la mère n'a aucune influence sur la religion future des enfants.

Quand on est jeune et amoureux, on oublie toujours ce fait élémentaire : le mariage  débouche sur la naissance d'enfants et l'avenir d'un couple : ce sont ses enfants !
Ainsi l'islam s'est-il répandu et continue t-il à se répandre, non par sa force de conviction,non par sa sagesse, non par  sa richesse spirituelle... mais par sa loi matrimoniale !

Essaie peut-être de parler à ton futur mari de la religions de vos enfants à venir ? Personne ne vous oblige à ce qu'ils soient musulmans. Tu es objectivement libre... et lui aussi est libre. Vous pouvez donc librement choisir qu'elle sera leur religion .

Tirez au sort si vous êtes équitables !
Faites un sur deux, (un enfant musulman/ un enfant catholique) si vous êtes équitables !

Si ton futur mari refuse toute négociation à ce sujet, cela te donnera en direct une marque de son niveau de tolérance, d'ouverture et de sa vision de l'égalité qu'il te proposera au sein de votre mariage !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde .. de JOOH   Bonjour tout le monde .. de JOOH EmptyVen 16 Jan 2015, 19:12

Bonjour tout le monde .. de JOOH 1572013167                parmi nous, l'amie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde .. de JOOH   Bonjour tout le monde .. de JOOH Empty

Bonjour tout le monde .. de JOOH
Page 1 sur 1