Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Dim 11 Jan 2015, 22:58

Je viens d'entendre cela dans l'émission qui est dédié aux dessinateurs de Charlie Hebdo, ce soir, sur la 2, d'un bouche d'un journaliste de Charlie hebdo, suit à ce qui s'était passé, qu'ils allait demander à ce qu'on leur accorde "un droit au blaphème" ; que le droit au blasphème soit reconnu.

Fort de la mobilisation des français et des chefs d'état pour soutenir Charlie Hebdo, ils ont dit qu'ils iraient dès cette semaine, voir tous les représentant des religions en France pour leur proposer une charte à afficher à la porte de leur lieu de culte, pour dire au croyants qu'il existe des gens qui ne croient pas au sacré, et que ces gens là il faut les respecter, sous entendu quand ils blasphème.

Mais jusqu'à iront-il dans l'exercice de leur liberté, jusqu'au blasphème à l'encontre de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Lun 12 Jan 2015, 00:22

On aura tout vu sérieux !!!!!!! Non mais pour qui se prennent ils ???
Le droit au blasphème mais on aura tout entendu et on n'est pas au bout de nos peines...
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Lun 12 Jan 2015, 00:40

petero a écrit:
Je viens d'entendre cela dans l'émission qui est dédié aux dessinateurs de Charlie Hebdo, ce soir, sur la 2, d'un bouche d'un journaliste de Charlie hebdo, suit à ce qui s'était passé, qu'ils allait demander à ce qu'on leur accorde "un droit au blaphème" ; que le droit au blasphème soit reconnu.

Fort de la mobilisation des français et des chefs d'état pour soutenir Charlie Hebdo, ils ont dit qu'ils iraient dès cette semaine, voir tous les représentant des religions en France pour leur proposer une charte à afficher à la porte de leur lieu de culte, pour dire au croyants qu'il existe des gens qui ne croient pas au sacré, et que ces gens là il faut les respecter, sous entendu quand ils blasphème.

Mais jusqu'à iront-il dans l'exercice de leur liberté, jusqu'au blasphème à l'encontre de Dieu.

Ils l'ont déjà pris. Y'a qu'à voir les caricatures sur Allah et sur le Dieu trinitaire, c'est à vomir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Lun 12 Jan 2015, 15:48

N'importe quoi...
Ce sont les familles des victimes de la prise d'otage qui devraient traîner la presse en justice pour avoir instrumentaliser la mort de leur proche à des fins politiques et mis en danger des otages

rosarum

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Lun 12 Jan 2015, 16:00

petero a écrit:

normalement il l'est déjà. cela fait partie de la liberté d'expression.

mais puisque cela ne semble pas aller de soi pour certains, il faudra peut être en effet le préciser
Roger76

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!    Lun 12 Jan 2015, 16:08

C'est du Charlie hebdo : excessif et provocateur.
Le droit français n'interdit pas le blasphème, mais quelle est donc la signification de ce mot quand on est agnostique ?

On avait un sujet sur la pudeur sur Dialogue, en fait d'impudeur on ne fait pas mieux.

Moralité : l'excès des extrémismes nourrit les extrémismes.
Qui parlait de Charlie Hebdo la semaine dernière encore ?

Mieux vaut laisser cette feuille malsaine et impudique retomber dans l'oubli.
Petero

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Lun 12 Jan 2015, 18:40

rosarum a écrit:
petero a écrit:

mais puisque cela ne semble pas aller de soi pour certains, il faudra peut être en effet le préciser

NON, le droit au blasphème n'existe pas dans la liberté d'expression et la preuve c'est que c'est interdit par la Loi d'insulter son voisin, de l'humilier, de le rabaisser.

Ce que réclament ces journalistes, c'est le droit de faire ce qui est interdit par la Loi.
picollo

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Lun 12 Jan 2015, 19:07

les libertins,athée extrémiste ,sataniste polluent chez charlie hebdo pas étonnant que ses crapules adorent insulter Dieu ,ses prophètes,ses anges,ses saints
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Mar 13 Jan 2015, 14:11

petero a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:

NON, le droit au blasphème n'existe pas dans la liberté d'expression et la preuve c'est que c'est interdit par la Loi d'insulter son voisin, de l'humilier, de le rabaisser.

Ce que réclament ces journalistes, c'est le droit de faire ce qui est interdit par la Loi.

C'est une revendication qui remonte à déjà quelques années puisqu'en 2012 Charlie demandait ce droit.

Je recommande la lecture de cet article, il est beaucoup plus objectif que ce que l'on pourrait supposer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: blasphème   Mar 13 Jan 2015, 14:44

le blasphème est une notion religieuse. La religion et l'état sont deux choses distinct. En france nous vivons dans un pays laique et non dans une république islamique , il n'y a pas à demander de droit au blsphème, ce droit est inscrit dans la constitution.
Si l'on n'est pas d'accord alors il n'y a qu'a emigrer en arabie saoudite. La le droit au blasphème est interdit.
Roger76

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!    Mar 13 Jan 2015, 16:15

Et ce que le Président égyptien demande.

A méditer.
C'est à redouter que le Président Sissi ne soit l'objet d'une fatwa.

Dans un discours prononcé à Al-Azhar le 28 décembre, le président égyptien Abd Al-Fattah Al-Sissi appelle à lutter contre l’idéologie extrémiste et déclare : « Nous devons révolutionner notre religion. » Prônant« un discours religieux en accord avec son temps », Al-Sissi affirme que « la nation islamique est déchirée et détruite » par l’extrémisme. Il s’adresse directement au grand cheikh d’Al-Azhar en ces termes : « Le monde entier attend de vous entendre ». Extraits :
Abd Al-Fattah Al-Sissi : Nous avons parlé plus tôt de l’importance du discours religieux, et je voudrais répéter que nous ne faisons pas assez concernant le véritable discours religieux. Le problème n’a jamais été notre foi. Il est peut-être lié à l’idéologie, une idéologie que nous sanctifions.
Je parle d’un discours religieux en accord avec son temps.
[…]
Je m’adresse aux érudits religieux et prédicateurs. Nous devons considérer longuement et froidement la situation actuelle. Je l’ai déjà dit plusieurs fois par le passé. Nous devons considérer longuement et froidement la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il est inconcevable qu’en raison de l’idéologie que nous sanctifions, notre nation dans son ensemble soit source de préoccupations, de danger, de tueries et de destruction dans le monde entier. Il est inconcevable que cette idéologie… Je ne parle pas de « religion » mais d’ « idéologie » – l’ensemble des idées et des textes que nous avons sanctifiés au cours des siècles, à tel point que les contester est devenu très difficile. On en est arrivé au point que [cette idéologie] est devenue hostile au monde entier. Peut-on imaginer qu’ 1,6 milliard [de musulmans] tuent une population mondiale de 7 milliards pour pouvoir vivre [entre eux] ? C’est impensable.
Je prononce ces mots ici, à Al-Azhar, devant des prédicateurs et des érudits. Puisse Allah être témoin au Jour du Jugement de la sincérité de vos intentions, concernant ce que je vous dis aujourd’hui. Vous ne pouvez y voir clair en étant enfermés [dans cette idéologie]. Vous devez en émerger pour voir les choses de l’extérieur, pour vous rapprocher d’une idéologie réellement éclairée. Vous devez vous y opposer avec détermination.
[…]
Je le répète : Nous devons révolutionner notre religion.
Applaudissements de l’auditoire
Honorable imam (le grand cheikh d’Al-Azhar), vous êtes responsable devant Allah. Le monde entier est suspendu à vos lèvres, car la nation islamique entière est déchirée, détruite, et court à sa perte. Nous sommes ceux qui la menons à sa perte.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Ce message est de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien ainsi que je reconnais un Prophète d'un faux prophète : c'est un avertisseur, qui alerte et appelle à la raison.
Et notez bien que ce discours a été prononcé avant la folie meurtrière des terroristes symboles de cette idéologie criminelle en train de détruire l'islam.

Invité
Invité

MessageSujet: a roger75   Mar 13 Jan 2015, 16:20

ils ne sont malheureusement pas assez nombreux à parler ainsi. L'egypte est en plus un cas particulier.
mais on peut toujours espérer que de telle mots se répandent
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 15 Jan 2015, 02:04

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 08:25

ChrisLam a écrit:
http://www.lepoint.fr/culture/le-coran-n-interdit-pas-les-representations-de-Mohamed-12-01-2015-1895682_3.php#xtor=%5bEPR-34

Bonjour

Et tu en penses quoi?
Les cheites ne sont pas musulmans car ils pensent qu'il y a des Sourates qui ne figurent pas dans le Coran qui ont été enlevés

nous avons deux ennemis : israel et l'iran
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 15 Jan 2015, 11:10

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonjour

Et tu en penses quoi?
Les chiites ne sont pas musulmans car ils pensent qu'il y a des Sourates qui ne figurent pas dans le Coran qui ont été enlevés

nous avons deux ennemis : Israël et l’Iran

Et c'est en tuant que la solution serra trouvée d’après toi?

Quand un gosse de huit ans dit dans sa classe que son ennemis est Israël ou un juif qui le lui dit?
Il ne le dit pas de lui même.

La plus belle image que j'ai retenue des événement ressent c'est celle ou un Rabbin ( celui de Cannes) enlace un imam et dit :" La France c'est cela:"

Celui ou celle qui n'est pas d'accord est complice morale de ceux qui ont tuer A Charlie Hebdo et à Vincennes.

L'important pour un Musulman est-ce le Coran ou les propos que les disciples prêtent au Prophète Mohammed. Qui eux peuvent être faussés.

Que tu sois choqué des caricatures de Mohammed je le comprend mais est-ce une raison pour tuer tout ce qui bouge et qui n'est pas musulman.

Faut-il détruire les pyramides, le Louvre, les bibliothèques nationales dans tous les pays pour plaire au musulmans?

Si je me marie avec une fillette de huit ans, que je divorce mon propre fils, que je fasse la guerre à tous ceux qui ne sont pas dans mes idées et que je clame la parole de Dieu suis-je pou autant un prophète qu'il faut suivre?

Le ménage commence par être fait chez sois avant de vouloir le faire chez les autres.

Le ménage est plus facile avec un balais qu'avec une mitraillette. Le résultat est nettement meilleur au niveau de la propreté intérieure et extérieure .

Les chiites sont quoi?
Il se réclame de Mohammed eux aussi.
Sont-ils meilleur ou moins bons que les sunnites?

La Foi en Dieu est-elle un motif de prendre le pouvoir sur terre?

Chiites et Sunnites ils faut que vous admettiez que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
Je suis sur que Satan est dans la joie de vous voir vous entre-tuer.

On ne sert pas Dieu avec une arme dans les mains Mais en se serrant les mains .

Les chrétiens ont eu leur guerre de religions et cela à donné quoi?
Pour nous Chrétiens de toutes tendances Dieu par la Voix de JÉSUS nous dit : " Soyez UN comme je suis UN avec celui (le Père) qui m'a envoyé:"

Vous ne voulez pas de représentation humaine et image de Dieu mais vous lui donnez ou prêter des pensées Humaines.

Ou sont les ordres de tuer au nom de Dieu dans les dix commandements? J'ai beau lire et relire je n'en trouve pas.
Et qu'on ne me dise pas qu'ils ont été faussés.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 11:19

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
http://www.lepoint.fr/culture/le-coran-n-interdit-pas-les-representations-de-Mohamed-12-01-2015-1895682_3.php#xtor=%5bEPR-34

Bonjour

Et tu en penses quoi?
Les chiites ne sont pas musulmans car ils pensent qu'il y a des Sourates qui ne figurent pas dans le Coran qui ont été enlevés

Quand un gosse de huit ans dit dans sa classe que son ennemis est Israël ou un juif qui le lui dit?

La plus belle image que j'ai retenue des événement ressent c'est celle ou un Rabbin ( celui de Cannes) enlace un imam et dit :" La France c'est cela:"

Celui ou celle qui n'est pas d'accord est complice morale de ceux qui ont tuer A Charlie Hebdo et à Vincennes.

L'important pour un Musulman est-ce le Coran ou les propos que les disciples prêtent au Prophète Mohammed. Qui eux peuvent être faussés.

Que tu sois choqué des caricatures de Mohammed je le comprend mais est-ce une raison pour tuer tout ce qui bouge et qui n'est pas musulman.

Faut-il détruire les pyramides, le Louvre, les bibliothèques nationales dans tous les pays pour plaire au musulmans?

Si je me marie avec une fillette de huit ans, que je divorce mon propre fils, que je fasse la guerre à tous ceux qui ne sont pas dans mes idées et que je clame la parole de Dieu suis-je pou autant un prophète qu'il faut suivre?

Le ménage commence par être fait chez sois avant de vouloir le faire chez les autres.

Le ménage est plus facile avec un balais qu'avec une mitraillette. Le résultat est nettement meilleur au niveau de la propreté intérieure et extérieure .

Les chiites sont quoi?

Chiites et Sunnites ils faut que vous admettiez que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.

Pour nous Chrétiens de toutes tendances Dieu par la Voix de JÉSUS nous dit : " Soyez UN comme je suis UN avec celui (le Père) qui m'a envoyé:"

Vous ne voulez pas de représentation humaine et image de Dieu mais vous lui donnez ou prêter des pensées Humaines.

Ou sont les ordres de tuer au nom de Dieu dans les dix commandements? J'ai beau lire et relire je n'en trouve pas.

Desolé on a pas la meme vision des choses: Nous musulmans sunnites avons 2 ennemis Israel et Iran
Point final
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 15 Jan 2015, 11:39

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

Bonjour

Et tu en penses quoi?

Les chiites sont quoi?

Desolé on a pas la meme vision des choses: Nous musulmans sunnites avons 2 ennemis Israel et Iran
Point final

Et avec cette mentalité tu espères vraiment arriver à vivre en paix?

Permet moi de te dire respectueusement que tu es dans l'erreur.

Ceci dit , je ne justifie aucunement Israël et l'Iran pour autant.

Si les français et les allemands (pour ne citer qu'eux) avaient ta mentalité nous serions toujours sous régime nazi et toujours en guerre?

Etre antisémite c'est être contre les juifs ou Israël et aussi contre les arabes .

Que tu ne sois pas pour le sionisme , je partage , mais que tu sois pour la seule solution qui consiste à tuer sans réserve tous ceux qui ne pensent pas comme toi la je ne te suis plus.

Juifs et Musulmans vous avez un défaut commun l'emploie de la loi du talion comme moyen de vengeance .
Tant que certains d'entre vous auront cette mentalité, la véhiculeront n’espère jamais avoir la paix chez toi et chez ton voisin.

C'est Satan qui donne des idée de vengeances permanentes, des idées de dominations,
Et je constate que vous le suivez sans vous en rendre compte.

Les chrétiens ont eux aussi cette mentalité et c'est une erreur de leur part car "JÉSUS FILS de DIEU" prêche l'Amour et la Paix.
Il nous dit Aimez vos ennemies, prier pour eux pour qu'ils se convertissent et devienne des hommes de paix.

Si dans ta mosquée tu demandes à Dieu la force de détruire les Chiites et Israël, et que dans une autre mosquée les chiites et dans une synagogue les juifs demande de détruire les sunnites , QUI va être exaucé d’après toi?

J'aimerai avoir une réponse précise Merci!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 12:53

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les chiites sont quoi?

Point final

Et avec cette mentalité tu espères vraiment arriver à vivre en paix?

Permet moi de te dire respectueusement que tu es dans l'erreur.

Ceci dit , je ne justifie aucunement Israël et l'Iran pour autant.

Si les français et les allemands (pour ne citer qu'eux) avaient ta mentalité nous serions toujours sous régime nazi et toujours en guerre?

Etre antisémite c'est être contre les juifs ou Israël et aussi contre les arabes .

Que tu ne sois pas pour le sionisme , je partage , mais que tu sois pour la seule solution qui consiste à tuer sans réserve tous ceux qui ne pensent pas comme toi la je ne te suis plus.

Juifs et Musulmans vous avez un défaut commun l'emploie de la loi du talion comme moyen de vengeance .
Tant que certains d'entre vous auront cette mentalité, la véhiculeront n’espère jamais avoir la paix chez toi et chez ton voisin.

C'est Satan qui donne des idée de vengeances permanentes, des idées de dominations,
Et je constate que vous le suivez sans vous en rendre compte.

Les chrétiens ont eux aussi cette mentalité et c'est une erreur de leur part car "JÉSUS FILS de DIEU" prêche l'Amour et la Paix.
Il nous dit Aimez vos ennemies, prier pour eux pour qu'ils se convertissent et devienne des hommes de paix.

Si dans ta mosquée tu demandes à Dieu la force de détruire les Chiites et Israël, et que dans une autre mosquée les chiites et dans une synagogue les juifs demande de détruire les sunnites , QUI va être exaucé d’après toi?

J'aimerai avoir une réponse précise Merci!
Hop là ne me fais dire ce que j'ai pas dis
Les sunites ont le droit de se defendre contre les ennemis israel et iran

Ton double langage on le connait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 13:23

Citation :

Je vous rappelle que les arabes lorsqu'ils ont conquis l'Egypte n'ont touché à rien alors qu'ils savaient qu'il s'agissait de lieux de culte païens. En revanche, des tas de monuments ont été dégradés par ceux qui se disent partisans de la liberté pendant la révolution française. Ils ont été jusqu'à profaner des tombes, surtout celles des rois de France dans la Basilique de Saint-Denis.

Voilà pour le comportement des fondateurs de cette soi-disant république. On ne peut quasiment plus visiter de monuments sans que l'on vous dise qu'il y a eu des dégradations causées pendant la révolution.

Ensuite, le christianisme a aussi détruit ou transformé des monuments. Le Parthénon en Grèce a été transformé en église, et pour ce faire, il a fallu casser et réaménager le monument.

Donc, les véritables musulmans (ceux qui ont côtoyé le prophète) n'ont touché à rien, en tout cas chez les autres, ce qui n'est pas le cas des véritables républicains qui ont détruit des églises, des châteaux et profané des tombes.

Quand on ne connait pas l'histoire, on est destiné à avoir un jugement biaisé et à côté de la plaque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 13:24

Citation :

Toujours se méfier de ceux qui ont un ton mielleux, ce sont ceux qui poignardent en premier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 13:28

Arya a écrit:
Citation :

Toujours se méfier de ceux qui ont un ton mielleux, ce sont ceux qui poignardent en premier.

N'ait aucune crainte je suis poète
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 13:39

étéop a écrit:
Arya a écrit:
Citation :

Oui "Tout flatteur vit au dépend de ceux qui l'écoute" Jean De La Fontaine

T'as pas compris ce qu'elle a dit! Haha tu es le suspect numéro 1!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 13:46

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:
Arya a écrit:

voyons voyons!
et toi suspect n2 hahahah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 13:49

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

voyons voyons!

Hahaha Un jour ça va leur prendre ils vont arrêter tous ce qui parlent d'amour parce que "c'est suspect"!
Oh yéééééé qu'est-ce qui faut pas entendre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 13:53

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:

voyons voyons!

Hahaha Un jour ça va leur prendre ils vont arrêter tous ce qui parlent d'amour parce que "c'est suspect"!

tu veux jouer au ping pong?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 13:59

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

voyons voyons!

Non du tout. C'est parce que vous m'avez fait rire tous le 2. Elle te dis qu'elle n'a pas confiance en ceux qui parlent d'un ton mielleux, et tu lui dis que tu es poète, les poètes sont réputé pour leur ton mielleux. Et vous partez dans des trucs, on se souvient même plus d'où s'est parti tellement vous vous éloigné du sujet. Bref continuez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Jeu 15 Jan 2015, 14:08

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:

Non du tout. C'est parce que vous m'avez fait rire tous le 2. Elle te dis qu'elle n'a pas confiance en ceux qui parlent d'un ton mielleux, et tu lui dis que tu es poète, les poètes sont réputé pour leur ton mielleux. Et vous partez dans des trucs, on se souvient même plus d'où s'est parti tellement vous vous éloigné du sujet. Bref continuez.

tu es le reflet de ChrisLam
Roger76

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!    Ven 16 Jan 2015, 17:09

Pas du tout étéop, Khomeyni a officiemmement déclaré la guerre au "Grand Sataé" mais vous sunnites vous êtes en conflits meurtriers entre vous-mêmes et vous êtes entrès en guerre contre tout ce qui n'est pas sunnite.
Quand tu déclares Israël comme ennemi nous constatons que ses voisins se sont fait une raison et se dispensent de soutenir la Palestine.
Tu ne dis rien du Hamas et du Jihad islamique, sont-il porteurs de paix et réconciliation ?
Pourtant ils sont sunnites que je sache ?
Votre pire ennemi c'est votre fanatisme religieux qui fausse votre vision du monde.

Le droit de vous défendre ? Se défendre... par l'attaque !
Tu veux rire ou c'est le poète qui le dit ?

Israël et l'Iran sont nos ennemis donc nous égorgeons des innocents nous enlevons et emmenons "en captivité" (?) 200 collégiennes nous combattons tout ce qui n'est pas conforme à notre pensée unique et nous imposons partout dans le monde la charia.
C'est bien ça ?

Félicitations étéop.
Quand le monde entier sera muselé tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ne me fais pas dire ce que tu n'as pas dit mais pour ce qui est de la solution finale consistant par exemple à imposer la charia sur le Sud-Nigeria en particulier et sur la planète entière, merci, en matière de solution finale la récidive est exclue du moins chez nous.

Un Nouvel Ordre Mondial, laisse ça aux rêveurs... et aux criminels de tous bords.

Au fait, de que sujet traitons-nous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   Sam 21 Mar 2015, 18:13

Il faut rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à Charlie .....

oumma.com a écrit:

Du rififi à Charlie Hebdo au sujet du magot…

La formule magique « Je suis Charlie », véritable sésame qui ouvre toutes les portes de la République à des défenseurs de la liberté d’expression jugés au-dessus de tout soupçon, tout en remplissant en un rien de temps les caisses vides, ou presque, du journal satirique du même nom, semble avoir du plomb dans l’aile…

En effet, le fameux slogan ultra-consensuel ne fait déjà plus recette (la ruée vers les kiosques du 14 janvier ne s’est pas produite une seconde fois ; les 7 millions de lecteurs solidaires auraient-ils juré qu'on ne les y prendrait plus ?!!), et comble de l’ironie, c’est au sein même du magazine qui aura exploité le précieux filon jusqu’à ses premiers signes d’épuisement, qu’il y a du rififi dans l’air. A cause de quoi ? De divergences éditoriales ? Non, pas du tout, mais plutôt à cause du grisbi, comme aurait rétorqué Audiard, sur un ton persifleur !!

"Le journaliste Laurent Léger a annoncé mercredi en conférence de rédaction avoir créé un collectif pour ouvrir des négociations sur une répartition égalitaire du capital", a-t-on appris par la voix de l’un des avocats du journal, représentant de la direction. Un collectif composé notamment de l’urgentiste Patrick Pelloux, ce médecin chroniqueur de Charlie Hebdo, qui a volontiers quitté sa blouse blanche et l’ombre pour la lumière des plateaux de télévision où il a fait sensation, tantôt l’air larmoyant, tantôt l'air arrogant d'un donneur de leçons, ainsi que du dessinateur Luz.

Il est à noter que Charlie Hebdo est détenu actuellement à 40% par les parents de Charb, à 40% par le dessinateur Riss, blessé à l'épaule et promu directeur, et à 20% par Eric Portheault, co-gérant.

Après la petite musique entêtante « Je suis Charlie », c’est au gros couac sonore « Touche pas au grisbi » que nos oreilles doivent désormais s’habituer, puisque les survivants de l’attentat qui a décimé l’équipe de rédaction s’étripent, par avocats interposés, pour avoir droit à une part égale du gâteau ou du magot, Charlie Hebdo ayant amassé près de 30 millions d’euros depuis la tragédie, soit une somme suffisamment faramineuse pour attiser bien des convoitises et écourter prématurément la période de deuil…

Ainsi, dans un mail très révélateur du climat explosif ambiant, un des dessinateurs ne l’a pas envoyé dire aux membres du collectif qui revendiquent leur part du butin, leur reprochant de "parler de son argent" (en référence à Charb) alors que les "asticots ont même pas fini de le bouffer". Et d’enfoncer le clou de manière acerbe : "Les actions de Charb s'envoleront pas si c'est ça qui vous inquiète, Riss partira pas avec la caisse sous son bras et Eric Portheault n’a pas ouvert de compte en Suisse."

« Je suis Charlie », oui, mais à condition d’en palper un peu, telle est la jolie morale de l’histoire…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!   

Ce que les proches du journal Charlie Hebdo compte demander !!!
Page 1 sur 1