Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Comme si ça ne suffisait pas ...

AuteurMessage
Abdullah

MessageSujet: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 02:21

Sans commentaire.
Que Dieu leur pardonne et les guident !

Attention à mes frères et soeurs musulman(e)s cela peut vous choquer ...

Dernière édition par Abdullah le Lun 12 Jan 2015, 04:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 02:41

J'ai même pas regarder en entier tellement ça m'énerve. C'est quoi leur but ?
Je suis dépassée..
Abdullah

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 02:44

marjorie_G a écrit:
Je suis dépassée..

Je ne sais pas moi non plus ... comme si il n'y avait pas eu assez de dégâts.
marjorie

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 02:48

Ils jouent avec le feu avec leur liberté qui n'a même plus de limite. Enfin si elle en a une limite mais elle a des critères bien spécifiques.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 08:33

on en veut a l'islam parce qu’il les dérange et menace les intérêts  de certains .ce qui s'est passe dailleurs aussi avec Koreich .......
Voici ce qu'a dit Dieu a son prophete Mohammed paix sur lui lorsque ses ennemies de la tribu Koreich le raillaient :

CORAN 15:94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- toi des associateurs.
95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.
96. Ceux qui associent à Allah une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.
97. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.
98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;
99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 12 Jan 2015, 14:59

Cette émission n'avait aucun sens religieux .
La seule chanson qui y soit placée correctement à été à la fin le chant de Nabbuco de Verdi.
Le reste mis à part l’image aux journalistes et employés de Charlie Hebdo a été assez fadasse.

J'en conclue ceci :
La France se doit d'être républicaine, Un Pays Libre, fraternel, et solidaire.
Aucune religion ne dois dominer les autres en France.
On se doit de ne pas tomber dans un esprit de vengeance.

La vengeance chez un croyant en Dieu et la preuve irréfutable que se croyant est sous la coupe de Satan.

Seul la justice, la fraternité, la solidarité, sont des qualités qui plaisent à Dieu .

De cet événement je retient ceci , qu'il serait préférable d’œuvrer ensemble sur ce qui nous unis que de nous quereller sur ce qui nous désunis.

Est-ce trop demander ?

Le voulons nous ?

Malheur à ceux qui chercherait à entretenir la haine entre les divers communautés religieuses du Pays qui est le mien :" La FRANCE:"

Si certains croient que la paix peut se construire avec la haine, la vengeance comme armes il faut que ces gens là comprennent qu'ils sont totalement dans l'ERREUR.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 16:45

C'est ridicule j'attends un sketch made Dieudonné
Petero

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 18:37

En demandant le droit au blasphème, à l'insolence, les journalistes de Charlie Hebdo demande le droit de faire ce qui est interdit pas la loi française. On n'a pas le droit d'insulter, d'humilier quelqu'un ou un groupe de personne à cause de leurs idées religieuses. La réponse à apporter à ces blasphémateurs, c'est où de les ignorer comme l'a fait Jésus avec ceux qui ont blasphémé à son encontre, en l'humiliant publiquement par la caricature qu'ils ont fait de lui, en le tranformant en un roi couvert de crachat, de sang ; ou bien encore quand on n'est pas saint comme Jésus pour supporter le blasphème, attaquer ce journal devant un tribunal, même si on perd, mais quand on fait cela on reste dans le cadre de la loi.

J'espère que l'état français qui est un état de droit, rejètera ce droit au blasphème qu'ils réclament.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 12 Jan 2015, 18:47

étéop a écrit:

Combien de morts nous faut-il pour que l'homme comprenne qu'on ne tue pas au Nom de DIEU,

A va peut-être en remettre une seconde couche pour se faire passer pour des ploucs?

Nous sommes tous des assassins en puissance par les mots et par les actes et il semble que nous les humains on en jouissent tous les jours en râlant que cela existe.

Pourquoi refuse-t-on d'œuvrer ensemble sur ce qui nous unit .
J'ai pausé la question et personne ne répond

La trouille est-elle si encrée dans nos esprits pour qu'on ne puisse plus réagir sainement .

La confiance et-il un mot qui doit être banni de tout dialogue , voir de nos dictionnaires?
La confiance est-il un mot qui nous fait honte?

on parle tous de paix avec une arme dans les mains.
Comment voulez vous sérieusement qu'on arrive à la paix entre nous avec nos méthodes mesquines?

DIEU premier de Cordée !
Nous sommes tous, nous croyant coupler à la Cordée et Dieu.
Dieu tire sur la corde ou des hommes passent leur temps, leurs loisir, leurs pouvoir personnel à couper la corde par leurs actes et surtout couper l'attache de son voisin au Nom du Guide qui est Dieu.

Il ne faut pas se focaliser sur l'émission d'hier soir sur Antenne 2 .
Elle est ce qu'elle est un point c'est tout.

Moi ce que j'ai retenue des ces derniers jours face aux événements c'est ceci .

Le Liberté et la solidarité ne passeront pas à cause de quelque abrutis mal léchés se croyant religieux de surcroit.

On ne va quand même pas réécrire l'histoire humaine pour satisfaire une bande de demeurés fana de la kalachnikoff .

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 12 Jan 2015, 18:49

petero a écrit:
En demandant le droit au blasphème, à l'insolence, les journalistes de Charlie Hebdo demande le droit de faire ce qui est interdit pas la loi française. On n'a pas le droit d'insulter, d'humilier quelqu'un ou un groupe de personne à cause de leurs idées religieuses. La réponse à apporter à ces blasphémateurs, c'est où de les ignorer comme l'a fait Jésus avec ceux qui ont blasphémé à son encontre, en l'humiliant publiquement par la caricature qu'ils ont fait de lui, en le tranformant en un roi couvert de crachat, de sang ; ou bien encore quand on n'est pas saint comme Jésus pour supporter le blasphème, attaquer ce journal devant un tribunal, même si on perd, mais quand on fait cela on reste dans le cadre de la loi.

J'espère que l'état français qui est un état de droit, rejètera ce droit au blasphème qu'ils réclament.

Là je suis d'accord .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 18:56

Citation :
En demandant le droit au blasphème, à l'insolence, les journalistes de Charlie Hebdo demande le droit de faire ce qui est interdit pas la loi française.

Petero, ce n'est pas interdit pas la loi française, elle ne dit rien du tout à ce sujet. Il faut à chaque fois qu'il y ait un procès pour constater l'abus de la liberté d'expression, et la plupart du temps les procès sont perdus par les croyants.

En revanche, la loi Gayssot par exemple interdit formellement de remettre en cause les décisions du tribunal de Nuremberg. Là, vous pouvez parler d'interdiction de la loi.

C'est la décence commune qui interdit le blasphème pas la loi. Charlie hebdo pouvait donc librement insulter les religions, mais à chaque fois il fallait qu'il soit traîné devant les tribunaux avec un résultat peu probant la plupart du temps. Ce qui a probablement suscité un sentiment de frustration pour certains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 19:21

Citation :
Combien de morts nous  faut-il pour que l'homme comprenne qu'on ne tue pas au Nom de DIEU,

Qui vous dit qu'ils ont tué au nom de Dieu?

On a deux individus cagoulés qui crient "Allah akbar" "le prophète est vengé", c'est une preuve ça de leur identité?

Ensuite, ils oublient une pièce d'identité dans la voiture, mais qui vous dit que c'est la leur. Elle a très bien pu être volée. Encore une preuve qui n'en est pas une.

Enfin, ils sont morts, on n'aura donc pas leur version des faits comme dans l'affaire Merah.

De plus, tout le monde avait décidé qu'il s'agit d'islamistes bien avant qu'il n'y ait une enquête ou quoi que ce soit. Moi, contrairement à vous, j'attends l'enquête avant de me prononcer. Pour l'instant, il s'agit de tueurs de droit commun et de rien d'autre.
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 19:41

Abdullah a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je suis dépassée..

Je ne sais pas moi non plus ... comme si il n'y avait pas eu assez de dégâts.

Voilà encore un exemple par France 2 du totalitarisme dans lequel nous vivons : ils prétendent même savoir ce que pense le Prophète. Ils sont le Bien !

J'ai cru à la laïcité mais c'est terminé et je vois à présent que c'est une arme pour l'idéologie du plus fort et le plus fort c'est la masse, le troupeau de bêtes.

Je viens encore d'entendre sur France Culture que si on est opposé au mariage gay alors on est opposé à la laïcité.

Eh bien oui d'accord, moi je suis opposé au mariage gay et à présent aussi opposé à la laïcité et j'appelle à ce que la France redevienne un pays chrétien.

J'ai dis sur un autre site qui est pourtant relativement chrétien que si votre Christ n'est pas aussi chacun des trois terroristes alors votre Christ est l'Antéchrist, et j'ai été censuré.

On n'a plus le droit d'être chrétien en France.

Dernière édition par Renaud-DA le Lun 12 Jan 2015, 20:12, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 19:57

Citation :
Sans commentaire.
Que Dieu leur pardonne et les guident !

Attention à mes frères et soeurs musulman(e)s cela peut vous choquer ...

C'est nul, mais cela aurait pu être largement pire, ils n'ont pas osé.

C'est quand même incroyable qu'une telle phrase suscite la polémique, alors que cela devrait aller de soit.

Citation :
"Défendre la liberté d'expression face à l'oppression est une chose, revendiquer le droit d'être odieux et offensant juste parce que vous le pouvez est infantile", écrit Salah-Aldeen Khadr. "Provoquer les extrémistes n’est pas un geste courageux, si votre manière de le faire offense des millions de gens modérés. Et dans un climat où la réponse violente - bien qu'illégitime - est un risque réel, adopter une telle posture sur un principe que pratiquement personne ne conteste est pire qu'inutile : c'est inutilement une question d'ego."

http://www.france24.com/fr/20150112-journalistes-al-jazira-je-suis-charlie-poemique-medias/
SKIPEER

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Lun 12 Jan 2015, 21:53

voici une des principales raisons de l'amour des musulmans pour le prophete Mohammed paix sur lui :

Anas  Que Dieu l'agree rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed paix sur lui  un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 12 Jan 2015, 22:45

SKIPEER a écrit:
voici une des principales raisons de l'amour des musulmans pour le prophete Mohammed paix sur lui :

Anas  Que Dieu l'agree rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammed paix sur lui  un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).
Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son cœur de la bonté du poids d'un atome.

Dieu nous jugera sur L'AMOUR dans toutes ses définitions et ses actes.
Et c'est DIEU seul le juge .
Abstenons nous de juger avant Lui et à la place de Lui.
Les journalistes de Charlie Hebdo seront jugé comme toi et moi rassure toi.

Un juif + Un Chrétien + Un Musulman + Un Athée = L’HUMANITÉ.

VIVONS ensemble non d'un chien.

C'est trop dure pour certains ? Répondez au lieu de vous justifier tout le temps.

Tomi

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Mar 13 Jan 2015, 06:48

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

Combien de morts nous  faut-il pour que l'homme comprenne qu'on ne tue pas au Nom de DIEU,

Hélas, certains versets du Coran peuvent donner la forte impression qu'il est autorisé de le faire.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 13 Jan 2015, 06:56

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

Hélas, certains versets du Coran peuvent donner la forte impression qu'il est autorisé de le faire.

Ce qui prouve bien que des hommes manipulent la parole de Dieu pour satisfaire leurs pouvoirs sur leurs semblables.
Jésus à été mis a mort à cause de cela.

Moïse a-t-il reçu ce commandement d'autoriser à tuer au nom de Dieu?
NON!
Donc toutes meurtre au non de DIEU est illicite.
Pourquoi est-ce si difficile de comprendre cela chez l'homme?

Tomi

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Mar 13 Jan 2015, 10:58

ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ce qui prouve bien que des hommes manipulent la parole de Dieu pour satisfaire leurs pouvoirs sur leurs semblables.
Jésus à été mis a mort à cause de cela.

Moïse a-t-il reçu ce commandement d'autoriser à tuer au nom de Dieu?
NON!

L'Ancien Testament dit OUI.

Moïse, dans le livre de l'Exode 32:27-28, fait exécuter 3000 hommes avec l'accord de Dieu. Il s'agit de l'épisode du Veau d'or.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   Mar 13 Jan 2015, 13:16

Chris Lam a écrit:
C'est trop dure pour certains ? Répondez au lieu de vous justifier tout le temps.

je te rappelle que nous essayons de faire du Dialogue inter religieux et personne n'as a se justifier de quoi que ce soit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme si ça ne suffisait pas ...   

Comme si ça ne suffisait pas ...
Page 1 sur 1