Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

présentation de Sayah

AuteurMessage
Sayah

présentation de Sayah Empty
MessageSujet: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 11:08

Salam tout le monde !

je suis musulmane, 35 ans, je cherche a me lier d'amitié avec un (ou une) chrétien (ne),

si ça intéresse quelqu'un, contactez moi Wink

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 12:32

Sayah a écrit:
je suis musulmane, 35 ans, je cherche a me lier d'amitié avec un (ou une) chrétien (ne),

Quelle bonne idée de chercher à communiquer et à sympathiser avec quelqu'un d'une autre religion. Very Happy
Si cela peut t'aider à comprendre comment fonctionnent les chrétiens, je te fais un petit cadeau de bienvenu : télécharge mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou regarde le lien de mon pied de page, le texte est en ligne sur le forum.
Tu pourras ainsi avoir des éléments de compréhension du christianisme et de l'islam qui te rendront plus facile le dialogue.

En attendant, bienvenu à toi sur le forum.

Avec toute mon amitié.
Pierre-Elie
Sayah

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 12:55

enchantée Pierre-Elie,

mais dites moi !!! vous m'avez donné beaucoup a lire Very Happy
j'ai télécharger le document, mais je ne sais pas  combien de temps  ça va me prendre pour lire le tout, déja que je traine avec la bible Razz , en tout cas, ça m'intéresse, ça a l'air fascinant,, merci beaucoup.

j'espère qu'on aura la chance de se connaitre mieux,
en attendant, au plaisir,
Sayah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 13:02

Sayah a écrit:

Salam tout le monde !

Wa alaykoum asSalam.

Sois la présentation de Sayah 33215
Sayah

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 13:05

merci Skander :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 14:34

présentation de Sayah 1572013167 Sayah

Je suis aussi disposée à me lier d'amitié!

Que Dieu te bénisse! Salam :)
Sayah

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 15:13

merci beaucoup Estandrine,

ça me fait plaisir,

roserouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 17:50

Sois le bienvenu parmi nous :)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 19:11

Sayah a écrit:
Salam tout le monde !

Merci a vous.

Aurai-je la chance de me lier d'amitié avec toi ????

De toutes façons : présentation de Sayah 1076074809

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 19:56

Sayah a écrit:
Salam tout le monde !

Merci a vous.

Salam alaykoum,

Il y a le compte ici, de très belles personnes :)

Sois la bienvenue !

présentation de Sayah 1076074809

Sayah

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 20:56

Merci "vivre-ensemble",

mario-franc_lazur ... J'espère qu'on l'aura cette chance , inchallah.

Luca merci pour votre acceuil.

Je ne comptait pas participer dans le dialogue publique, mais apparament il le faut si je veux trouver un bon ami.

Alors je compte m'excuser avant de commencer, parceque comme je me connai, je suis parfois trop directe, ou inconsciente de l'impacte de certaine paroles sur les gens, n'hésitez pas a me remettre a ma place, ça m'aidera a améliorer ma façon de parler.

A très vite, sur un des sujets du forum. :)

Sayah

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyLun 12 Jan 2015, 23:13

Pierre-Elie,

J'ai commencer a lire ton livre, ( c'est toi qui l'a écrit ?)
Donc, dès le départ il commence a m'étouffer, je ne sais pas si je vais le finir, je vais essayer quand même,
Ce qui me dérange c'est qu'il y a des mensonges sur le coran à cause peut être d'une incompréhension ou d'oublie exprès, je donne un exemple:

Concernant les montagnes, Dieu dit qu'ils sont comme des piqués (ce qui EST un fait scientifique) et ce livre déduit qu'il contredit le fait que les montagne bouge sans cesse,, mais pourquoi ce livre oublie le verset qui dit que les montagne bougent comme les nuages !!!!! Sourate an naml 27 verset 88,,,, c'est bizarre quand mm,

Il y a aussi le fait de dire que selon le coran, Adam n'est pas le maître de la terre en coupant une grosse partie des versets du coran qui sont juste avant ceux qui sont cités,,, a savoir "le calif de la terre " verset 30 de sourate El baqara 2,,,

Et encore, je parle pas de la traduction !!

Et puis, relire a chaque fois que Allah a créé le mal, ça se vois que vous n'avez rien compris, question: pour vous un volcan c'est bien ou c'est mal ?

Je ne sais pas comment ont réagit les chrétien en lisant Maurice Bucail, si il n'a pas respecté certain fait de la bible, ils aurons raison de contester,

Je conseil l'auteur de ce livre de toucher plus de musulmans en mettant les vrai fait dedans, sinon la majorité ne vont pas finir la lecture.

Bref, vous voyez mnt ma façon de réagir Very Happy
En toute amitié.
Je vais continuer ma lecture (rien que pour vous corriger Very Happy )
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyMar 13 Jan 2015, 08:53

Sayah a écrit:
Pierre-Elie,
............................;
Concernant les montagnes, Dieu dit qu'ils sont comme des piqués (ce qui EST un fait scientifique) et ce livre déduit qu'il contredit le fait que les montagne bouge sans cesse,, mais pourquoi ce livre oublie le verset qui dit que les montagne bougent comme les nuages !!!!! Sourate an naml 27 verset 88,,,,  c'est bizarre quand mm,

Il y a aussi le fait de dire que selon le coran, Adam n'est pas le maître de la terre en coupant une grosse partie des versets du coran qui sont juste avant ceux qui sont cités,,, a savoir "le calif de la terre " verset 30 de sourate El baqara 2,,,

Et encore, je parle pas de la traduction !!

Et puis, relire a chaque fois que Allah a créé le mal, ça se vois que vous n'avez rien compris, question: pour vous un volcan c'est bien ou c'est mal ?

Je ne sais pas comment ont réagit les chrétien en lisant Maurice Bucail, si il n'a pas respecté certain fait de la bible, ils aurons raison de contester,

Je conseil  l'auteur de ce livre de toucher plus de musulmans en mettant les vrai fait dedans, sinon la majorité ne vont pas finir la lecture.

Bref, vous voyez mnt ma façon de réagir Very Happy
En toute amitié.

Dans ce cas, ma chère SAYAH, exprime-toi dans le fil approprié dont voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit :

- Oui, ce travail est l'oeuvre de notre frère PIERRESUZANNE ;

- Oui, j'ai lu Pierre Bucaille et ai eu l'occasion de le critiquer dans le lien mis dans ma signature !

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyMar 13 Jan 2015, 09:21

Sayah a écrit:

Voilà une excellente motivation.
C'est effectivement moi qui ai écrit ce livre.
Il ne s'agit pas d'un livre de religion mais d'un livre d'histoire.
Ce livre ne récite pas un catéchisme quelconque. Il ne s’agit pas de réciter des croyances conformes à une foi certes respectable, mais qui n'a pas de substrat objectif. Il s'agit dans un livre d'histoire qui parle donc de faits objectifs, de découvertes scientifiques honnêtes et de réalités archéologiques.
Si le contenu de nos textes saints (que ce soient la Bible ou le Coran) sont en contradiction avec ces réalités... ce sont forcement eux qui se fourvoient et l'on doit réfléchir honnêtement pour créer une foi conforme à la raiosn.

Lis le chapitre 10 , il te renseignera sur la naissance de l'islam telle que l'archéologie nous la montrée.
Lis le chapitre 14 : tu comprendras comment ta croyance en la vérité absolue du Coran a ruiné la science musulmane.

Je te laisse lire tout cela tranquillement, tu es manifestement assez intelligente et honnête pour apprendre tout cela.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyMar 13 Jan 2015, 09:57

présentation de Sayah 1076074809

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
pinson

pinson

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyVen 16 Jan 2015, 19:18

présentation de Sayah 1572013167 parmi nous, l'amie !
Sayah

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah EmptyVen 16 Jan 2015, 19:47

Merci pinson Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de Sayah   présentation de Sayah Empty

présentation de Sayah
Page 1 sur 1