Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 17:54

Le prochain numéro de Charlie Hebdo, préparé par les rescapés de l'attaque sanglante contre le journal satirique à Paris, éreintera à son habitude politiques et religions, et comportera "évidemment" des caricatures du prophète Mohamed, selon l'avocat de l'hebdomadaire. Interrogé sur la radio France Info de l'éventualité de la présence de dessins de Mohamed dans le prochain numéro mercredi, il a répondu: "évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n'aura pas eu de sens".
Par Le Figaro.fr avec AFP

Par ailleurs Il est à noter que le prochain numéro de Charlie Hebdo à paraître mercredi, dit « des survivants », sera tiré à un million d’exemplaires et « traduit en 16 langues », a précisé lundi le médecin-chroniqueur Patrick Pelloux, sur la même radio.
Le numéro de mercredi sera réalisé uniquement par des membres de l’équipe du journal et ne comprendra donc pas de dessins de dessinateurs extérieurs, qui avaient publié d’innombrables croquis en hommage aux victimes après l’attentat. Les rescapés ont été accueillis par le quotidien de gauche Libération, dans ses locaux parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 18:22

SKIPEER a écrit:
Le prochain numéro de Charlie Hebdo, préparé par les rescapés de l'attaque sanglante contre le journal satirique à Paris, éreintera à son habitude politiques et religions, et comportera "évidemment" des caricatures du prophète Mohamed, selon l'avocat de l'hebdomadaire. Interrogé sur la radio France Info de l'éventualité de la présence de dessins de Mohamed dans le prochain numéro mercredi, il a répondu: "évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n'aura pas eu de sens".

Par ailleurs Il est à noter que le prochain numéro de Charlie Hebdo à paraître mercredi, dit « des survivants », sera tiré à un million d’exemplaires et « traduit en 16 langues », a précisé lundi le médecin-chroniqueur Patrick Pelloux, sur la même radio.
Le numéro de mercredi sera réalisé uniquement par des membres de l’équipe du journal et ne comprendra donc pas de dessins de dessinateurs extérieurs, qui avaient publié d’innombrables croquis en hommage aux victimes après l’attentat. Les rescapés ont été accueillis par le quotidien de gauche Libération, dans ses locaux parisiens.

Moi j'ai entendu que toutes les religions vont en prendre pour leur grade, et pas que l'islam.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 19:05

petero a écrit:

Et qu'en pense tu ?

Dernière édition par SKIPEER le Lun 12 Jan 2015, 19:07, édité 1 fois
picollo

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 19:05

SKIPEER a écrit:
Le prochain numéro de [url=/browse.php/eb45kGACZ_2FQDOkM9VOgU03f7WHpopzfcWeYUugagWFMVuXtf3r8TzVnosbO_2F4z21Mmdu/b5/]Charlie Hebdo[/url], préparé par les rescapés de l'attaque sanglante contre le journal satirique à Paris, éreintera à son habitude politiques et religions, et comportera "évidemment" des caricatures du prophète Mohamed, selon l'avocat de l'hebdomadaire. Interrogé sur la radio France Info de l'éventualité de la présence de dessins de Mohamed dans le prochain numéro mercredi, il a répondu: "évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n'aura pas eu de sens".

Encore de la provocation gratuite puis ils vont pleurnicher encore une fois avec ""je suis charlie"
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 19:38

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Moi j'ai entendu que toutes les religions vont en prendre pour leur grade, et pas que l'islam.

C'est le moment de s'unir...

« Vous (les musulmans) ferez assurément une alliance, sans risque, avec les Rums, vous combattrez et gagnerez ensemble contre un ennemi commun qui vous poursuit. » [Prophète Mohammed - paix et salutations sur lui]

rosarum

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 20:09

picollo a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le prochain numéro de [url=/browse.php/eb45kGACZ_2FQDOkM9VOgU03f7WHpopzfcWeYUugagWFMVuXtf3r8TzVnosbO_2F4z21Mmdu/b5/]Charlie Hebdo[/url], préparé par les rescapés de l'attaque sanglante contre le journal satirique à Paris, éreintera à son habitude politiques et religions, et comportera "évidemment" des caricatures du prophète Mohamed, selon l'avocat de l'hebdomadaire. Interrogé sur la radio France Info de l'éventualité de la présence de dessins de Mohamed dans le prochain numéro mercredi, il a répondu: "évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n'aura pas eu de sens".

Encore de la provocation gratuite puis ils vont pleurnicher encore une fois avec ""je suis charlie"

tu ne voudrais quand même pas qu'on se laisse museler par des terroristes ?
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 20:18

Patrick Pelloux est représentatif de ceux qui nous gouvernent : un adulte immature, irresponsable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 20:32

Citation :

Etes-vous sûr d'avoir un jour été croyant?

Parce que je comprends très bien l'offense qui est faite aussi bien aux chrétiens qu'aux musulmans. Eviter d'offenser une personne est une marque de respect et de grandeur d'âme, ce n'est pas se faire "museler".

Agir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est être stupide, maladroit et irresponsable surtout lorsqu'en plus on refuse de payer le prix de la casse et qu'on vient chialer lorsqu'on voit le prix de l'addition.
picollo

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 20:43

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
SKIPEER a écrit:

faites ce que vous voulez mais assumer alors ne pleurnicher pas si al qaida riposte
rosarum

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 21:05

Arya a écrit:
Citation :

Parce que je comprends très bien l'offense qui est faite aussi bien aux chrétiens qu'aux musulmans. Eviter d'offenser une personne est une marque de respect et de grandeur d'âme, ce n'est pas se faire "museler".

que Charlie Hebdo ait été parfois excessif c'est d'accord, mais après ce qui s'est passé, c'est la liberté d'expression qui est en jeu et je préfère défendre l'excès que la censure.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 21:05

je pense plutôt que si les hauts responsables chrétiens et musulmans s'unissaient pour dire  haut et fort et ensemble "Arrêtons cette mascarade d'insultes pour soit disant faire rire les gens " ces journalistes comprendront peu être que c'est du sérieux et que ce qu'ils font est malsain
SKIPEER

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 21:27

rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Citation :

que Charlie Hebdo ait été parfois excessif c'est d'accord, mais après ce qui s'est passé, c'est la liberté d'expression qui est en jeu et je préfère défendre l'excès que la censure.
je préfère plutôt une information fiable et le respect des convictions de tous les lecteurs  sans distinction . c'est ça a mon avis le vrai professionnalisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 21:54

Citation :

Je préfère que l'on profite de ce qui s'est passé pour enterrer définitivement ce stupide slogan "il est interdit d'interdire" et revenir à une société plus saine où l'élève respecte son professeur, où le plus jeune respecte le plus âgé et ainsi de suite. Cette génération de 68 a causé assez de dégâts comme ça, il est temps de la mettre au placard et de laisser la place à d'autres.
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Lun 12 Jan 2015, 23:57

Arya a écrit:
Je préfère que l'on profite de ce qui s'est passé pour enterrer définitivement ce stupide slogan "il est interdit d'interdire" et revenir à une société plus saine où l'élève respecte son professeur, où le plus jeune respecte le plus âgé et ainsi de suite. Cette génération de 68 a causé assez de dégâts comme ça, il est temps de la mettre au placard et de laisser la place à d'autres.

Une nation qui a pour religion le respect, c'est à dire la laïcité, ne peut pas être respectueuse.
Pourquoi?
Parce que si le respect est notre transcendance nous nous interdisons d'atteindre le respect.

C'est exactement la même chose que pour le bonheur, si notre transcendance, si notre religion est le bonheur alors nous ne pouvons jamais être heureux.

La Laïcité est un leurre, la vie ne peut pas être neutre.
En voulant être neutre on adopte en toute inconscience une certaine forme d'esprit.

Actuellement, sous couvert de laïcité la France est gouvernée par le pouvoir de la masse, qui réclame toujours plus de droits inhumains, parce que la masse est infra-humaine, elle est le pouvoir de la bête.
Tomi

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 05:44

SKIPEER a écrit:

Le nombre de 1 million a été augmenté à 3 millions aux dernières nouvelles.

Certains musulmans ont fait une pub extraordinaire à ce journal. Le gérant du tabac-presse de mon quartier, en me vendant le dernier numéro qui lui restait d'avant l'attentat, m'a avoué ne pas connaître ce magazine, que très peu de personnes achetaient.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 09:05

SKIPEER a écrit:

Ma réponse est simple : je ne l’achèterai jamais.
A mon avis, la liberté de presse est garantie par la loi, et loi ne m'oblige pas de l'acheter !
Donc, je l'ignore.

Si les musulmans l'ont ignoré comme la plupart des chrétiens, ce journal sera toujours à 60 000 exemplaires, ce qui est très peu. Et avec ses difficultés financières, il finira par fermer.

Maintenant, on parle de 3 millions d'exemplaires et une caisse renflouée !

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
penseur libre

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 10:04

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

on verra bien bien si le judaisme en prendra autant dans son grade que l'islam et le christianisme
penseur libre

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 10:05

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le nombre de 1 million a été augmenté à 3 millions aux dernières nouvelles.

Certains musulmans ont fait une pub extraordinaire à ce journal. Le gérant du tabac-presse de mon quartier, en me vendant le dernier numéro qui lui restait d'avant l'attentat, m'a avoué ne pas connaître ce magazine, que très peu de personnes achetaient.

bien sur , ce journal ne vendait plus rien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 13:21

penseur libre a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

on verra bien bien si le judaisme en prendra autant dans son grade que l'islam et le christianisme
Bien vu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 13:49

Arya a écrit:
Citation :

Il est évident que l'irrespect érigé en un dogme comme le défend Charlie-Hebdo et la génération "mai 68" a donné la mesure de la décadence qui se manifeste par des insultes encore plus nombreuses et plus vulgaires contre toutes les religions, et qui a finit par entraîner par contre-coup une violence meurtrière qui outrage ce qu'elle prétend défendre.

La liberté d'expression n'est pas remise en question quand on s'insurge contre la vulgarité crasseuse de Charlie, c'est le droit des croyants (et des non-croyants) de pouvoir s'exprimer, de pouvoir dire combien ils sont choqués de voir leur croyance ou simplement le moindre des respects bafoués avec la complaisance d'une opinion publique qui a été manipulé à accepter tout et n'importe quoi et qui n'ose plus manifester sa désapprobation, de peur de paraître ridicule.

Je crois au contraire que c'est lorsqu'on commence à bêler avec le troupeau que la liberté d'expression est vraiment en danger, la véritable liberté qui permet de révéler ses opinions sans craindre l'opprobre publique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 14:16

Citation :
Je crois au contraire que c'est lorsqu'on commence à bêler avec le troupeau que la liberté d'expression est vraiment en danger, la véritable liberté qui permet de révéler ses opinions sans craindre l'opprobre publique.

Tout à fait d'accord. C'est pour cela que j'ai mis cette phrase d'Orwell dans ma signature : ""La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit". Je l'ai mise après la polémique qu'il y a eu sur le mariage homo. On n'avait plus le droit de dire que seuls un homme et une femme peuvent donner la vie. C'est pourtant l'évidence, mais on risquait l'opprobre publique lorsqu'on disait des vérités toutes simples.

Je crois aussi que la liberté d'expression est en danger, la vraie cette fois, et non la liberté d'insulter et d'injurier. C'est à la portée de tout le monde d'insulter et d'injurier, en revanche, ce n'est pas à la portée de tout le monde d'émettre une pensée cohérente qui va à contre-courant.

Etre à contre-courant devient un devoir pour toute personne encore attachée à ses droits et libertés. Ils vont y porter atteinte bientôt et personne ne dira rien. Reste à espérer que l'on ne nous mette pas dans un camp de concentration parce que nous pensons "mal" et qu'il faut nous "rééduquer". Nous allons devoir devenir des Soljenitsyne les années à venir. Tout ceci ne présage rien de bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 14:32

rien ne justifie l'assassinat pour cause de religion, de politique, d'idées, etc. !
La phase Charlie est terminée.
Nous sommes entre deux choses : soit tout redevient comme avant Charlie,
soit l'Etat considère cet assassinat afin de réduire à néant
l'escalade de la violence.
Invité
Invité

MessageSujet: liberté   Mar 13 Jan 2015, 14:41

la libeté d'expression prime avant toute chose.
On vous écrit et l'on veut discuter mais votre antisémitisme est toujours plus fort. Incapables de discuter. J'ai posté un sujet, des tas de visites et aucune réponse.
Les juifs de Toulouse et de paris ont bien été assassinés par des musulmans, non? Et ne me dites pas que l’islamisme radical ou s’en approchant n’est pas votre islam. Il n’y a qu’un islam ; après il y a du non pratiquant à l’extrémiste et l’assassin. Pour s’en convaincre il suffit d’écouter les imams de certaines mosquées en France ou de constater l’état d’avancement de la démocratie en Arabie saoudite ou en Iran. C’est aux musulmans de faire le ménage de l’intégrisme en France si ils veulent qu’on les comprenne un peu plus.
C’est à eux de faire en sorte que dans les familles les règles et l’esprit de la république soit inculqués aux enfants avant les règles de l’islam.
La religion (chrétienne ou musulmane) ne doit être pratiquée que dans les églises ou mosquées et chez soit. En dehors doivent toujours prévaloir les lois de la république. La France est avant tout un pays laïque et ce ne sont pas des religieux qui vont y changer quelque chose.
Que des enfants refusent la minute de silence dans les écoles mériterait une sévère punition et une amende pour les parents.
. L’identité française est celle de la révolution de 1789 et pas autre chose. N’oubliez jamais que cette révolution c’est nous qui l’avons faite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 14:48

Les enfants sont des éponges ! Ils emmagasinent l'eau et une fois adultes ils pressent l'éponge !
La laïcité est une bonne chose qui signifie que chaque religion puisse s'exprimer sans en gêner une
autre, et réciproquement.
Invité
Invité

MessageSujet: laicité   Mar 13 Jan 2015, 14:54

la laicité c'est plus que cela. Chaque religion à le droit d'exister sans en gêner une autre et sans empiéter sur les lois de la république.

Par ailleurs les enfants apprennent ce que les adultes leurs enseigne tout simplement. C'est aux parents de faire l'éducation des enfants pas à l'école. L'école donne le savoir avant tout, les parents éduquent.
C'est donc aux parents d'apprendre les lois de la république aux enfants et de leur expliquer que la religion vient après ces lois et non l'inverse comme on a pu le voir très récemment (refus de la minute de silence)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 15:16

verdon2000 a écrit:
la laicité c'est plus que cela. Chaque religion à le droit d'exister sans en gêner une autre et sans empiéter sur les lois de la république.

Par ailleurs les enfants apprennent ce que les adultes leurs enseigne tout simplement. C'est aux parents de faire l'éducation des enfants pas à l'école. L'école donne le savoir avant tout, les parents éduquent.
C'est donc aux parents d'apprendre les lois de la république aux enfants et de leur expliquer que la religion vient après ces lois et non l'inverse comme on a pu le voir très récemment (refus de la minute de silence)

La république c'est la constitution.
Ensuite, vient la loi : tout assassinat est condamnable sans se référer à aucune religion.
C'est en cela que la laïcité est bonne.
Invité
Invité

MessageSujet: laicite suite   Mar 13 Jan 2015, 15:19

je ne parle pas que des assassinat, ca c'est un epiphénomène. Je parle de l'education, des enfants qui ont refusé la minute de silence; je parle des imam qui prechent un islam empiètant sur les lois de l'état.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 15:22

Citation :

Pour cela il faudrait revenir au concept d'instruction publique est d'abandonner celui d'éducation nationale. L'école prétend éduquer, elle n'instruit pas seulement comme vous semblez le pensez.

Citation :

Je suis très respectueuse des lois et je n'ai pas de religion et j'ai refusé de faire cette minute de silence. Dois-je être internée?

Je refuse de me soumettre à cette messe nationale et au diktat d'une opinion publique qui est submergée par l'émotion et qui refuse de raisonner. Et je n'honore pas la mémoire de personnes que je ne respecte pas même si je ne souhaite pas leur mort. Le respect se mérite, il ne s'impose pas.

Si vous avez envie de devenir un mouton qui se balade avec une pancarte "je suis charlie" libre à vous, mais comprenez que d'autres souhaitent encore bénéficier de leur liberté d'expression justement et ont le droit de penser différemment de vous !

Invité
Invité

MessageSujet: minute de silence   Mar 13 Jan 2015, 15:27

oui pas de probleme si tu n'en a pas envie c'est ton droit. Mais la il s'agissait d'enfants qui ne voulaient pas le faire mais en plus disais bravo, c'est different
Invité
Invité

MessageSujet: policiers et juifs   Mar 13 Jan 2015, 15:29

de plus cette minute de silence etait destinée autant aux policiers et aux juifs assassinés.
la je ne te suis plus par contre
Ministre

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 15:31

SKIPEER a écrit:

1- Je crois que Charlie Hebdo n'a pas besoin d'en arriver là pour essayer d'exciter les musulmans qui n'aiment pas quand on caricature leur prophète. Caharlie Hebdo connait très bien la psychologie musulmane. Je crois que là ils sont en train de vouloir vraiment les blesser et ce ne sera pas bien du tout.

2- Je crois également que les musulmans n'ont pas besoin de vouloir riposter. La caricature de Mohammed n'enlevera en rien ce que vous coryez déjà. Pourquoi est ce que vous avez aussi besoin de trop défendre son visage. D'ailleurs que son visage n'est pas très connu (car il n y avait pas d'appareils photo). Je me dis que ce sont des choses que vous devez surpasser.

J'aime par contre ce verset de Jésus qui nous montre comment arriver à bout de telles choses. "" Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent et prier pour ceux qui vous maltraitent"".

Caricaturer Jésus comme vous voulez, cela n'enlève en rien ce que je suis en lui. en plus je passerai mon temps à prier pour eux que de les attaquer. Car on ne lave pas le sang avec le sang, on lave le sang avec de l'eau. Merci Jésus pour tes paroles profondes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 15:35

verdon2000 a écrit:
je ne parle pas que des assassinat, ca c'est un epiphénomène. Je parle de l'education, des enfants qui ont refusé la minute de silence; je parle des imam qui prechent un islam empiètant sur les lois de l'état.

Alors les imams sont des grands enfants qu'il faut éduquer ! Ce qui n'est pas le rôle de l'Etat !
Prêcher l'amour ne donne pas que l'on aime ipso facto, et peut engendrer l'assassinat, et prêcher
la haine peut engendrer le même résultat.
Donc, il ne s'agit ni d'Etat, ni de loi, ni de religion, mais de condition humaine la même pour
toute l'humanité.
Caïn n'avait aucune raison de tuer Abel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 15:38

verdon2000 a écrit:
de plus cette minute de silence etait destinée autant aux policiers et aux juifs assassinés.
la je ne te suis plus par contre

Sauf qu'en adoptant le slogan "je suis Charlie", on a hiérarchisé les victimes en mettant en premier lieu les dessinateurs. Je refuse d'honorer ces personnages. Je ne respecte pas les personnes qui n'ont respecté rien ni personne de leur vivant.

En plus, il faut arrêter un peu. Tous les jours des personnes sont sauvagement assassinées sur le territoire français, on en fait pas une affaire. Ben là pareil, ils nous ont en plus assez coûté comme ça. Combien a coûté la manif ridicule des "je suis charlie" avec tout son dispositif sécuritaire et combien ont-ils perçu d'aides provenant de l'argent public? Je refuse de payer un seul sou à ce journal et pourtant on m'y oblige, cela me semble amplement suffisant, je n'ai rien à leur donner de plus. Je refuse dès lors de donner cette minute de ma vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 15:48

tu es majeur arya et tu fais ce que tu veux, mais pour les enfants le respect des autres doit être là (même si l'on n'est pas d'accord). Or quand quelques individus dans une classe mettent le bazar ce n'est pas respecter l'autre. Et si l'on n'est pas d'accord avec ce que demande l'école de la république pas de problème il faut aller dans d'autres ecoles.
Invité
Invité

MessageSujet: pour girouette   Mar 13 Jan 2015, 15:52

au sujet des imams.
Il faut faire le ménage. Certains preches sont totalement inadmissible, anti-républicains et une atteinte à la sécurité nationale.
pour exemple ce que dit tenu Marwan Muhammad à la mosquée d’Orly au mois d’août dernier :

: « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».

L’identité française est celle de la révolution de 1789 et pas autre chose. Il n'y a rien à discuter la dessus. C'est cela la laicité et je suis pour l'instauration d'un délit d'atteinte à la laicité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 15:53

Citation :
Or quand quelques individus dans une classe mettent le bazar ce n'est pas respecter l'autre.

Quel autre? Les directives qui viennent du ministère?

Cela s'appelle ne pas se soumettre à l'autorité. Si on avait demandé à ces gamins de faire une minute de silence pour Mandela, ils l'auraient très certainement fait et sans la moindre agitation. Comme je l'ai dit, le respect se mérite, il ne s'impose pas. Mandela a mérité le respect, la bande à charlie ben c'est une autre affaire...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 15:55

Citation :
L’identité française est celle de la révolution de 1789 et pas autre chose. Il n'y a rien à discuter la dessus. C'est cela la laicité et je suis pour l'instauration d'un délit d'atteinte à la laicité

C'est sûr la France était un no man's land avant 1789...

Invité
Invité

MessageSujet: pour arya   Mar 13 Jan 2015, 16:03

je ne vois pas le rapport. ce n'est pas ce qu'elle était avant qui compte mais ce qu'elle est devenue.
après; sinon on peut aussi remonter à cro-magnon
SKIPEER

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 17:16

verdon2000 a écrit:
C'est cela la laicité et je suis pour l'instauration d'un délit d'atteinte à la laicité

Donc si j'ai bien compris tu es daccord pour l'instauration d'un délit d'atteinte à la laïcité et tu ne veux pas l'instaurer pour les delis d'insultes et  d'injures des croyances de gens de toutes confession .c'est contradictoire !!

je te cite :
Citation :
Je crois aussi que la liberté d'expression est en danger, la vraie cette fois, et non la liberté d'insulter et d'injurier. C'est à la portée de tout le monde d'insulter et d'injurier, en revanche, ce n'est pas à la portée de tout le monde d'émettre une pensée cohérente qui va à contre-courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    Mar 13 Jan 2015, 22:50

Bonsoir
Laissez les faire seul Allah s'en occupera: si vous etes croyants jeunez 3 jours et faites la prière et récitez la sourate Elkahf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo    

Des caricatures de Mohammed psl dans le prochain Charlie Hebdo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant