Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

Missionnaires

AuteurMessage
Invité
Invité

Missionnaires  Empty
MessageSujet: Missionnaires    Missionnaires  EmptyMar 13 Jan 2015, 14:02

[color=#660000]Bonjour à tous

J'ai découvert récemment l'histoire de Hudson Taylor, missionnaire en Chine, que je considère comme un modèle de foi et de simplicité, qui a su apporter l'évangile en s'adaptant au pays et à la culture par amour de la chine et des chinois.

http://omf.org/wp-content/uploads/sites/13/bfi_thumb/Old-James-Hudson-Taylor-2wwcy31038oqxk32326f40.jpg
Hudson Taylor en costume traditionnel chinois.

Ce film présente les premières années en Chine du missionnaire bien connu Hubson Taylor, fondateur de la Mission à l'intérieur de la Chine. Hubson Taylor était un chrétien ordinaire dans lequel chacun pouvait se reconnaître. Son secret: une foi simple, mais sérieuse, authentique. Depuis son arrivé à Shangai en 1854, il se consacre entièrement à l'évangélisation malgré les épreuves qui l'attendent: graves maladies, manque de soutien, mort de ses deux enfants, puis de son épouse. Ce film émouvant s'adresse à l'Eglise d'aujourd'hui dans la recherche de ses racines et son héritage spirituel. Il nous présente un homme ordinaire faisant face d'une façon extraordinaire aux situations que nous rencontrons nous-même.

Bon film! Wink[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Ministre

Missionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Missionnaires    Missionnaires  EmptyMar 13 Jan 2015, 17:27

Estandrine a écrit:
[color=#660000]Bonjour à tous

J'ai découvert récemment l'histoire de Hudson Taylor, missionnaire en Chine, que je considère comme un modèle de foi et de simplicité, qui a su apporter l'évangile en s'adaptant au pays et à la culture par amour de la chine et des chinois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hudson Taylor en costume traditionnel chinois.

Ce film présente les premières années en Chine du missionnaire bien connu Hubson Taylor, fondateur de la Mission à l'intérieur de la Chine. Hubson Taylor était un chrétien ordinaire dans lequel chacun pouvait se reconnaître. Son secret: une foi simple, mais sérieuse, authentique. Depuis son arrivé à Shangai en 1854, il se consacre entièrement à l'évangélisation malgré les épreuves qui l'attendent: graves maladies, manque de soutien, mort de ses deux enfants, puis de son épouse. Ce film émouvant s'adresse à l'Eglise d'aujourd'hui dans la recherche de ses racines et son héritage spirituel. Il nous présente un homme ordinaire faisant face d'une façon extraordinaire aux situations que nous rencontrons nous-même.

Bon film! Wink[/color]

j'aime ce qu'a fait Hudson Taylor; Ce fut un grand homme de Dieu. Que Dieu soit glorifié. Merci ma chère soeur Estandrine et que Dieu te bénisse!!!
Dreamer

Dreamer

Missionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Missionnaires    Missionnaires  EmptyMer 14 Jan 2015, 15:56

Merci pour ce partage ma sœur, je ne connaissais pas ce missionnaire. Je n'ai pas vu le film en entier, seulement quelques passages, mais je partage l'avis de Ministre sur Hudson Taylor. :)
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Missionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Missionnaires    Missionnaires  EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:35

Je vous présente un autre missionnaire belge : Damien De Veuster ou Damien de Molokai ... il a donné sa vie pour les lépreux ...

http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

Missionnaires  Empty
MessageSujet: Re: Missionnaires    Missionnaires  Empty

Missionnaires
Page 1 sur 1