Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Je ne suis pas Charlie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je ne suis pas Charlie !   Mer 14 Jan - 13:32

Rappel du premier message :

Puisqu'on nous parle de tous ceux qui sont charlie et que cela devient le nouveau clivage de la société française. Le clivage gauche/droite semble dépassé, il faut être charlie ou pas charlie ! C'est signe de la médiocrité de notre époque, mais tant pis, il faudra faire avec tout en gardant son esprit critique.

J'ouvre donc ce fil pour relayer toutes les initiatives de citoyens à contre-courant qui refusent de devenir des "charlots" en soutenant bêtement ce slogan et l'effusion d'émotion qui a suivi l'attentat.

Je crois que la liberté d'expression est menacée non pas pour les charlie mais pour les non charlie. Etre à contre-courant dans cette société devient une menace qui doit être éradiquée puisque certains appellent à "repérer et traiter" les non charlie. Il va sans dire qu'une loi restreignant les libertés individuelles est en préparation alors qu'elle n'aurait jamais pu être acceptée sans l'assentiment de la masse dimanche.

Je relaie une première initiative qui est celle du prince Charles-Philippe d’Orléans. Il est certain que si la France avait à sa tête des personnes de ce genre, elle ressemblerait à autre chose aujourd'hui.

Citation :
« Je vais aller à contre-courant de la bienséance émotionnelle en me dissociant du mouvement « Je suis Charlie ». Non, je ne suis pas Charlie parce que je n’ai jamais aimé ce journal manichéen.

Charlie Hebdo est un papier vulgaire, méprisant les opinions qui ne sont pas les siennes qui, sous couvert de la liberté d’expression, se permet toutes les provocations. Charlie Hebdo est un journal agressif qui exploite le filon de la haine des religions en passant soi-disant par l’humo…ur. Charlie Hebdo est à l’image de la société athée européenne de gauche, un pourvoyeur de rancune et un ennemi du respect et de la fraternité entre les peuples et les hommes, quelles que soient leurs différences, leur race, leur couleur, leur religion.

Je refuse donc de prendre part à une « alliance sacrée républicaine » pro-Charlie parce que, tout simplement, je ne comprends pas ce que je dois défendre.

Je ne suis ni irrespectueux ni indécents et ne souhaites pas offenser la mémoire des crayonneurs abattus. Les mots manquent pour dire l’horreur de l’attaque qui a frappé la rédaction du journal. Je condamne cet acte de barbarie et présente aux familles et proches des défunts mes plus sincères condoléances.

Je dénonce juste la stérilité de la tentative d’union nationale et l’hypocrisie des citoyens qui n’ont jamais lu l’hebdomadaire humoristique et qui l’ont toujours critiqué. Rendre hommage aux victimes, oui. Rendre hommage à Charlie Hebdo, non. »

http://www.noblesseetroyautes.com/2015/01/charles-philippe-dorleans-non-je-ne-suis-pas-charlie/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 18:00

Arya a écrit:

Je dirais, pour le coup, que l'islam a peut-être une fonction salutaire pour le christianisme. En voyant les musulmans se battre pour leur religion contre le pouvoir, les chrétiens osent désormais manifester leur désapprobation alors qu'ils ne le faisaient pas depuis des décennies. Chose étonnante donc, c'est l'islam qui risque peut-être de réveiller les chrétiens endormis.

Pourquoi pas, en effet ?

Ce matin, avant la messe, nous étions quelques dames à parler de ces événements, et j'ai eu le plaisir de voir que toutes partageaiant mon point de vue de condamnation de ce torchon appelé "Charlie Hebdo", car elles ne connaissaient pas ce journal avant d'avoir acheté et lu le dernier numéro, lequel les a horrifiées et toutes nous appelions de nos voeux que, après la position du pape François rappelée par Mario, les évêques de France y aillent aussi de leur condamnation des insultes diffamantes de ce journal contre nos religions ...
http://www.dialogueislam-chretien.com
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 18:09

salamsam a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

J'aime beaucoup monsieur Onfray il est superieurement intelligent pourtant je sais pas comment il fait mais il est souvent dans le faux. Le droit à la caricature jusqu'au bout jusqu'au blasfème n'est qu'une réaction à cette église  perçue comme maléfique du Moyen-Âge et généralemnt de l'ancien régime. Le problème c'est que le catholicisme n'est plus ce qu'il "était".... par contre l'islam.

Michel Onfray supérieurement intelligent ???

fourirel

Quel insulte a l'intelligence fais tu la !

Tu confond culture et intelligence. Onfray est un homme trés cultivé, mais d'une stupidité effarante.

Il est tellement stupide qu'il a fait de l'hédonisme la base de sa "philosophie".

L'édonisme c'est du niveau intellectuelle d'un enfant pourri gâté sans conscience.

Michel Onfray a l'intelligence d'un homme qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

C'est à peu près ce qu'il doit penser de toi...
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 18:11

rosedumatin a écrit:
Arya a écrit:

Je dirais, pour le coup, que l'islam a peut-être une fonction salutaire pour le christianisme. En voyant les musulmans se battre pour leur religion contre le pouvoir, les chrétiens osent désormais manifester leur désapprobation alors qu'ils ne le faisaient pas depuis des décennies. Chose étonnante donc, c'est l'islam qui risque peut-être de réveiller les chrétiens endormis.

Pourquoi pas, en effet ?

Ce matin, avant la messe, nous étions quelques dames à parler de ces événements, et j'ai eu le plaisir de voir que toutes partageaiant mon point de vue de condamnation de ce torchon appelé "Charlie Hebdo", car elles ne connaissaient pas ce journal avant d'avoir acheté et lu le dernier numéro, lequel les a horrifiées et toutes nous appelions de nos voeux que, après la position du pape François rappelée par Mario, les évêques de France y aillent aussi de leur condamnation des insultes diffamantes de ce journal contre nos religions ...

Les chrétiens et croyants se sont toujours défendu contre charlie hebdo, ca n'est pas le problème.
La vraie question, c'est le meurtre: est ce que j'ai le droit de te tuer si tu me dis quelque chose qui ne me plait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 19:35

Citation :
Les chrétiens et croyants se sont toujours défendu contre charlie hebdo, ca n'est pas le problème.
La vraie question, c'est le meurtre: est ce que j'ai le droit de te tuer si tu me dis quelque chose qui ne me plait pas

Il faut arrêter d'accabler tout le monde à cause de quelques paumés. J'ai lu le parcours de ces deux tueurs : c'est un parcours de misérable et rien d'autre. Pas de père, mère qui ne parvient pas à subvenir aux besoins des enfants, qui se prostitue puis finit par se suicider dans son salon. Super hein pour les gamins? Ensuite, placement des gamins dans divers foyers.

Ce n'est pas le profil de tous les musulmans qui ont globalement une famille qui s'occupe d'eux. C'est une défaillance des services sociaux, français pour le coup, qui n'a pas su faire quelque chose de ces gamins orphelins.

Le djihad a représenté probablement pour eux peut-être la seule issue pour acquérir une respectabilité et une estime qu'ils n'ont pas obtenu ailleurs. L'explication s'arrête là, mais à partir de deux cas totalement isolés, certains se mettent à généraliser sur une population qui reste globalement équilibrée.
rosarum

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 20:15

Arya a écrit:
Citation :
La vraie question, c'est le meurtre: est ce que j'ai le droit de te tuer si tu me dis quelque chose qui ne me plait pas

Il faut arrêter d'accabler tout le monde à cause de quelques paumés. J'ai lu le parcours de ces deux tueurs : c'est un parcours de misérable et rien d'autre. Pas de père, mère qui ne parvient pas à subvenir aux besoins des enfants, qui se prostitue puis finit par se suicider dans son salon. Super hein pour les gamins? Ensuite, placement des gamins dans divers foyers.

Ce n'est pas le profil de tous les musulmans qui ont globalement une famille qui s'occupe d'eux. C'est une défaillance des services sociaux, français pour le coup, qui n'a pas su faire quelque chose de ces gamins orphelins.

Le djihad a représenté probablement pour eux peut-être la seule issue pour acquérir une respectabilité et une estime qu'ils n'ont pas obtenu ailleurs. L'explication s'arrête là, mais à partir de deux cas totalement isolés, certains se mettent à généraliser sur une population qui reste globalement équilibrée.

c'est fort vraisemblable mais deux remarques :

- il a bien fallu que "quelqu'un" les pousse à faire ce crime
- combien de musulmans ont "compris"  sinon approuvé cet crime ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 20:21

Citation :
c'est fort vraisemblable mais deux remarques :

- il a bien fallu que "quelqu'un" les pousse à faire ce crime

C'est bien ce qu'il fallait déterminer par une enquête sérieuse, mais vu que les charlie ne veulent rien savoir, on n'est pas prêt de savoir qui est derrière cet attentat.

Citation :
- combien de musulmans ont "compris"  sinon approuvé cet crime?

Et combien en commettent de ce genre tous les jours en France?
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 20:27

Arya a écrit:
Citation :

Je ne généralise pas le comportement de meurtrier à toute une population, ces deux imbéciles étaient évidemment des pauvres types dénégérés. Je note néanmoins que leur geste est largement compris et parfois même approuvé par une importante et inquiétante partie de la population française...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 20:29

Citation :
Je ne généralise pas le comportement de meurtrier à toute une population, ces deux imbéciles étaient évidemment des pauvres types dénégérés. Je note néanmoins que leur geste est largement compris et parfois même approuvé par une importante et inquiétante partie de la population française...

Vous avez des statistiques à ce sujet?
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 20:39

Arya a écrit:
Citation :

Vous avez des statistiques à ce sujet?

jamais ce gouvernement de couards n'osera publier des statistiques à ce sujet!!! Neanmoins il apparait clairement que dans certaines banlieues dites "sensibles", ce sentiment est largement partagé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 20:52

Citation :
jamais ce gouvernement de couards n'osera publier des statistiques à ce sujet!!! Neanmoins il apparait clairement que dans certaines banlieues dites "sensibles", ce sentiment est largement partagé.

Il semblerait, il apparaît, il est probable, etc., ce sont des suppositions et non des preuves. Il faudrait distinguer ce qui relève de la supposition et ce qui est la réalité.
rosarum

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 21:13

Arya a écrit:

Citation :
- combien de musulmans ont "compris"  sinon approuvé cet crime?

Et combien en commettent de ce genre tous les jours en France?

si les musulmans radicalisés sont de 1 pour 10000 sur 5 millions, cela en fait quand même 500.

on estime d'ailleurs le nombre de français partis faire le jihad en Syrie à plus que cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 21:25

tt a écrit:

Si tu pouvais entendre ce qui se raconte dans la population qui vote FN et pas que , ce qui est approuvé tu prendrais aussi peur!
Si tu entendais ce que j’entends sur les Rom dans une population de bon français ( toute religions confondus , athées compris) tu prendrais aussi peur.
Si tu écoutes les discours des sionistes radicaux tu es sans doute très inquiet ( enfin j’espère, mais peut-être serais-tu aussi très compréhensif comme certains ici même...)

Bref l'homme est souvent effrayant, presque désespérant si dans le même temps il n'y avait pas des gens formidables capable de faire la part des choses , capable d'altruisme et d’empathie pour leurs prochains .

tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Dim 25 Jan - 22:03

Idriss a écrit:
tt a écrit:

Si tu pouvais entendre ce qui se raconte dans la population qui vote FN et pas que , ce qui est approuvé tu prendrais aussi peur!
Si tu entendais  ce que j’entends sur les Rom dans une population de bon français ( toute religions confondus , athées compris) tu prendrais aussi peur.
Si tu écoutes les discours des sionistes radicaux  tu es sans doute très inquiet ( enfin j’espère, mais peut-être serais-tu aussi très compréhensif comme certains ici même...)

Bref l'homme est souvent effrayant, presque désespérant si dans le même temps il n'y avait pas des gens formidables capable de faire la part des choses , capable d'altruisme et d’empathie pour leurs prochains .

J'entends bien votre discours, et je pense que vous commettez une erreur d'analyse, la France n'est pas un pays de gentils chrétiens, c'est un pays apaisé, et c'est une différence importante. Cet apaisement s'est fait au prix d'une "unification" des modes de vie, et parfois de violence dans les siècles passés.
Les français veulent conserver leur unité, et entre autres leur unité de mode de vie. Alors les modes de vie différents, comme ceux des roms ou des religieux fondamentalistes, sont assez mal perçus , c'est vrai.
Mais c'est la même chose dans tous les pays du monde, les français ne sont ni pire, ni meilleurs que les autres.

et quel est le discours des "sionistes radicaux"?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 6:52

tt a écrit:

Cela reste à prouver !

Citation :
La vraie question, c'est le meurtre: est ce que j'ai le droit de te tuer si tu me dis quelque chose qui ne me plait pas.

Evidemment non ! TOUT MEURTRE EST INTERDIT, sauf en cas de légitime défense, bien entendu !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 7:03

tt a écrit:

COMPRENDRE ne veut pas dire APPROUVER !

Je peux comprendre la haine qui monte dans le coeur de tel ou tel, car j'en connais les causes, mais je n'approuverai jamais la violence causée par cette haine ...

Le pape François , lui, au moins a compris, et a même légitimé une certaine dose de violence ( mais JAMAIS le meurtre ) : "Si on parle mal de ma mère, je mets un coup de poing, c’est normal", dit le pape, sur le ton de la blague. "La liberté d'expression est un "droit fondamental" mais on ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision".

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 7:07

tt a écrit:

.........................

Unifier Israël et la Palestine ; et supprimer les Palestiniens récalcitrants !..

ChrisLam

MessageSujet: avis   Lun 26 Jan - 8:15

On peut dire :" Je suis pour Charlie" mais ne pas être d'accord avec Charlie.
Vous voyez la nuance?

Ce qui est une évidence c'est le droit à la liberté .

Si une mosquée est détruite par des extrémistes chrétiens je peux dire je suis musulmans sans être musulman.

On finit par répéter les mêmes mots .
C'est à force de répéter qu'on finit par admettre et comprendre le pourquoi des événements .

On peut dire maintenant après les moments d'émotions que nous avons vécu et maintenant que faisons nous pour que de tels événement ne se reproduisent plus chez nous et dans le monde.
Il y va de la responsabilité de chacun d'entre nous.

On a vu une certaine unité mais elle ne sera réelle et vivante que si on entretien cette unité.
Méfions nous des oiseaux de mauvaises augures qui existe autour de nous.
Ils ne demandent qu'à remettre cela.

Tous ceux qui refusent la différence sont en fin de compte un peu responsable de ce qui ce passe ou c'est passé récemment.

Que faisons-nous dans nos communautés, en famille, avec nos relations de travail ou de loisirs, nos voisins pour mieux vivre ensemble? (Encore une répétition de ma part) .
Il faut du concret de notre part à titre personnel et collectif.

Le temps qu'on passe à se critiquer est du temps perdu qui ne mène à rien.

Que l'on soit juifs, musulmans chrétiens ,bouddhiste, athée je fait remarquer que nous vivons sur une même terre dont la circonférence est limitée et non extensible.

Je suis le voisin d'un musulman qui est le voisin d'un juif, qui est le voisin d'un bouddhiste qui et le voisin d'un athée et la terre est ronde .
Vue que cette terre est ronde il est logique que nous nous rencontrions. Difficile de faire autrement .
Nous sommes tous , et on le sait tous, que des locataire de cette terre.
Dieu créa la terre , Dieu créa L'HOMME.
Dieu dit à l'Homme de se multiplier, il le fait.
Dieu dit à l'homme de soumettre la terre , il le fait de façon honteuse en 2015 et depuis le début.
Soumettre la terre ce n'est un peuple, qui doit soumettre les autres peuples. C'est ce qui se passe actuellement entre les peuples .

On a tous des qualités , partageons les !
On a tous des défauts , détruisons les !

Oui nos querelles sont des pertes de temps , nous n'avons qu'une vie ici bas . Vie qui est bien courte au regard de l'éternité (avant pendant après) de Dieu.

Celui qui détruit son semblable pour quelques raisons politiques ou religieuses que ce soient détruit la notion de Dieu .

Vient suis Moi dit Dieu !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 11:30

Citation :
On peut dire  :" Je suis pour Charlie" mais ne pas être d'accord avec Charlie.
Vous voyez la nuance?

Si une mosquée est détruite par des extrémistes chrétiens  je peux dire je suis musulmans sans être musulman.

Cela s'appelle être un parfait consommateur de slogans creux. Je suis moi-même ni charlie, ni américaine ou palestinienne même.

J'aime bien les gens qui éprouvent de la compassion le temps d'une ridicule marche et le reste du temps se jettent sur les marchandises dans les magasins surtout en cette période de soldes.

Ce charlie est un torchon, je n'approuve pas le meurtre, mais cela s'arrête là pour moi, la soupe compassionnelle à deux balles ce n'est pas mon truc.

Si vous êtes chrétien et que vous avez un peu d'honneur, c'est que ce n'est pas donné à tout le monde, vous seriez contre ce torchon. Etre contre ce torchon, ce n'est pas être pour le meurtre, vous voyez la nuance?

D'ailleurs dans le dernier numéro, il y avait cette caricature insultante de soeur Emmanuelle. Vous pouvez me dire ce qu'elle a fait cette brave femme pour voir sa mémoire salie de cette façon? Cette femme a passé sa vie au milieu des déchets à aider les autres, elle a certainement plus de bonté que ces enfants pourris gâtés qui se prennent pour les rois du monde dans leur bureau parisien. Mais vous préférez soutenir ces derniers, honte à vous !

http://www.philippe-orlando.com/?p=298

Dernière édition par Arya le Lun 26 Jan - 12:41, édité 1 fois
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 11:44

mario-franc_lazur a écrit:
tt a écrit:

Unifier Israël et la Palestine ; et supprimer les Palestiniens récalcitrants !..

ok, comme le discours du Hamas, quoi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 13:17

Une vidéo assez drôle qui résume assez la représentation des musulmans dans les médias.

https://www.youtube.com/watch?v=AOX_YqkDSOY
SKIPEER

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 13:42

Belle vidéo :

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 15:22

tt a écrit:
tt a écrit:

Combien de morts du côté palestinien ? Combien de morts du côté israélien ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 15:24

Arya a écrit:

Ce charlie est un torchon, je n'approuve pas le meurtre, mais cela s'arrête là pour moi, la soupe compassionnelle à deux balles ce n'est pas mon truc.

Si vous êtes chrétien et que vous avez un peu d'honneur, c'est que ce n'est pas donné à tout le monde, vous seriez contre ce torchon. Etre contre ce torchon, ce n'est pas être pour le meurtre, vous voyez la nuance?

D'ailleurs dans le dernier numéro, il y avait cette caricature insultante de soeur Emmanuelle. Vous pouvez me dire ce qu'elle a fait cette brave femme pour voir sa mémoire salie de cette façon? Cette femme a passé sa vie au milieu des déchets à aider les autres, elle a certainement plus de bonté que ces enfants pourris gâtés qui se prennent pour les rois du monde dans leur bureau parisien. Mais vous préférez soutenir ces derniers, honte à vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, et ma chère ARYA ....

tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 15:34

tt a écrit:

Mais quelle différence faites vous entre sionistes, et sionistes radicaux?
ChrisLam

MessageSujet: avis   Lun 26 Jan - 15:55

Arya a écrit:
Citation :
On peut dire  :" Je suis pour Charlie" mais ne pas être d'accord avec Charlie.
Vous voyez la nuance?

Si une mosquée est détruite par des extrémistes chrétiens  je peux dire je suis musulmans sans être musulman.

Cela s'appelle être un parfait consommateur de slogans creux. Je suis moi-même ni charlie, ni américaine ou palestinienne même.

J'aime bien les gens qui éprouvent de la compassion le temps d'une ridicule marche et le reste du temps se jettent sur les marchandises dans les magasins surtout en cette période de soldes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'Aime les gens qui accompagne leurs paroles d'une action même si cette action parait un échec sur le moment.
salamsam

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 15:57

tt a écrit:
tt a écrit:

Ben c'est comme le bon et le mauvais chasseur.

Le bon chasseur c'est celui qui... bon bref vous connaissez la blague.
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:02

salamsam a écrit:
tt a écrit:

Non, c'était une question sérieuse, mon précédent interlocuteur indiquait que le sionisme radical consistait à vouloir éliminer physiquement tous les palestiniens.
Ce qui n'est pas le cas du sionisme ordinaire, ou classique, comme vous voulez...
salamsam

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:15

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

Non, c'était une question sérieuse, mon précédent interlocuteur indiquait que le sionisme radical consistait à vouloir éliminer physiquement tous les palestiniens.
Ce qui n'est pas le cas du sionisme ordinaire, ou classique, comme vous voulez...

Le sionisme est un mouvement coloniale qui cherche a fonder le grand Israèl.

Certain sionistes sont pret a rendre une partie des territoires conquis aux Palestinien, mais ils sont aujourd'hui ultra minoritaire. La plupart des sionistes veulent gagner un maximum de temps avant que leurs messie borgne vienne les sauver et en attendant ils grignotent un peu plus de terrain en Cisjordanie.
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:17

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:

Certain sionistes sont pret a rendre une partie des territoires conquis aux Palestinien, mais ils sont aujourd'hui ultra minoritaire. La plupart des sionistes veulent gagner un maximum de temps avant que leurs messie borgne vienne les sauver et en attendant ils grignotent un peu plus de terrain en Cisjordanie.
et qu'appelez vous "territoire normal" d'Israel?
salamsam

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:24

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

Je n'ai pas parler de territoire "normal" d'Israel. J'ai dit qu'il cherchaient a fonder le "grand Israel".

Sinon moi je suis pour la disparition pur et simple de l'état sioniste, la reconquète de la Palestine. Ca viendra Insha'Allah. Une question de temps !

Je suis un antisioniste radical Very Happy
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:28

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:

Je n'ai pas parler de territoire "normal" d'Israel. J'ai dit qu'il cherchaient a fonder le "grand Israel".

Sinon moi je suis pour la disparition pur et simple de l'état sioniste, la reconquète de la Palestine. Ca viendra Insha'Allah. Une question de temps !

Ah bon, parce que certains disent que Israël a sa place, après restitution des territoires occupés de Cisjordanie.

Et que feriez vous des juifs si l'Etat d'Israël disparaissait?
salamsam

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:46

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

Ah bon, parce que certains disent que Israël a sa place, après restitution des territoires occupés de Cisjordanie.

Des camps d'ext... euuh je veux dire des camps de vacances ? Oui c'est ca des camps de vacances avec douche gratuite Twisted Evil

affraid

Starfillah je me repent. Je plaisante bien sur.

Les juifs vivront en minorités dans une Palestine musulmane. Nous musulmans on a toujours bien traités les Juifs, on leur a jamais empéché d'aller en Palestine. Ceux qui voudront y rester, qu'ils y restent, mais pas dans un état Juif mais dans un état islamique.
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:50

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:

Des camps d'ext... euuh je veux dire des camps de vacances ? Oui c'est ca des camps de vacances avec douche gratuite  Twisted Evil

affraid

Les juifs vivront en minorités dans une Palestine musulmane. Nous musulmans on a toujours bien traités les Juifs, on leur a jamais empéché d'aller en Palestine. Ceux qui voudront y rester, qu'ils y restent, mais pas dans un état Juif mais dans un état islamique.

Ben oui, mais ils sont majoritaires sur leur territoire , vous ne pourrez pas instaurer une Palestine musulmane sur un territoire ou les juifs sont majoritaires, ça semble évident!!
salamsam

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:53

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

Des camps d'ext... euuh je veux dire des camps de vacances ? Oui c'est ca des camps de vacances avec douche gratuite  Twisted Evil

affraid

Ben oui, mais ils sont majoritaires sur leur territoire , vous ne pourrez pas instaurer une Palestine musulmane sur un territoire ou les juifs sont majoritaires, ça semble évident!!

Aprés la reconquète de la Palestine ils ne seront plus majoritaire.
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:55

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:

affraid

Arithmétiquement, si!! ils resteront majoritaires!!, à moins que vous ne vidiez les pays voisins de leur population palestinienne, bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 16:57

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si des chrétiens insultent l'islam ils ont tords mais ils ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord cela ce n'est pas insulté.
De plus je te rappelle que l'islam prêche la non contrainte en religion ce que tu semble oublier  .

Je  ne te demande pas de me croire mais simplement d'admettre qu'on peut être en désaccord avec l'islam puritain, archaïque, qui attache plus à ce qui entre dans la bouche qu'à ce qui en sort.

et moi j'ai le droit de dire que Jésus n'est pas une divinité
j'ai le droit de critiquer et de dire que le mot dieu n'est pas le nom de l'Eternel mais bien un mot paien
J'ai aussi le droit de dire que vous avez un double langage Jesus dit:
Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.
09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.

Et vous appelez le Pape Père

Allah est tout aussi païen que dieu qui sont les mêmes mots dans deux langues différentes ce que tu ne comprends pas et refuse de comprendre borné que tu es.
La langue arabe n'est en rien la langue de Dieu car tu na la connais pas la langue de Dieu .
Si tous les prophètes avaient été chinois tu nous sortirais que la langue de Dieu est chinoise pas vrai!

Cela te dérange qu'on appel le pape "père" , moi pas!" car il est pour les catholiques le vicaire de Dieu .
Je suis que cela ne le dérangerai pas que tu l'appelles monsieur qui veut dire monseigneur voir par son prénom.
Ne t’attache au mot car tu te plante allègrement.

On est tous que tu le veuille ou que tu ne veuille pas les enfants de Dieu donc il n'est pas illicite de s’adresser à Dieu comme à un PÈRE.
Ce que Jésus nous conseille de faire ne l'oublie pas .
Je sais cela te dérange, d'offusque, mais cela m'est égale.

Appelle Allah , Allah  puisque  c'est le nom en arabe .

Tu n'est pas propriétaire de Dieu en tant que musulman(e).

Tu vois tu reponds sans refléchir

Allah est le nom du Créateur ce n'est pas un nom Arabe un attribut mais bien son Nom
salamsam

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 17:00

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

Arithmétiquement, si!! ils resteront majoritaires!!, à moins que vous ne vidiez les pays voisins de leur population palestinienne, bien entendu.

Il y a déja aujourd'hui 20% d'Arabe dans la population Israelienne, sans compet les millions de Palestinien en Cisjordane et a Gaza et sans compter sur les millions de Palestinien exilés en Jordanie (la majeure partie de la population Jordanienne est d'origine Palestinienne) et dans le reste du monde musulman et qui réclament leur droit au retour. Ne t'inquiète donc pas pour ca.
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 17:06

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:

Il y a déja aujourd'hui  20% d'Arabe dans la population Israelienne, sans compet les millions de Palestinien en Cisjordane et a Gaza et sans compter sur les millions de Palestinien exilés en Jordanie (la majeure partie de la population Jordanienne est d'origine Palestinienne) et dans le reste du monde musulman et qui réclament leur droit au retour. Ne t'inquiète donc pas pour ca.

Il faut donc vider les pays voisins, c'est ce que je pensais. Mais dans la pratique c'est impossible, ne serait-ce qu'à cause de l'hostilité réciproque des 2 populations.
salamsam

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 17:08

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

Il y a déja aujourd'hui  20% d'Arabe dans la population Israelienne, sans compet les millions de Palestinien en Cisjordane et a Gaza et sans compter sur les millions de Palestinien exilés en Jordanie (la majeure partie de la population Jordanienne est d'origine Palestinienne) et dans le reste du monde musulman et qui réclament leur droit au retour. Ne t'inquiète donc pas pour ca.

Il faut donc vider les pays voisins, c'est ce que je pensais. Mais dans la pratique c'est impossible, ne serait-ce qu'à cause de l'hostilité réciproque des 2 populations.

Des 2 populations ? Tu parles des Juifs et des Palestiniens ?
tt

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 17:09

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:

oui
salamsam

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   Lun 26 Jan - 17:11

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

oui

Ben c'est à cause de cette hostilité& justement que je t'ai parler de reconquète. Ce se fera par la force pas par des petits poutou sur la joue. Les Juifs perdront cette terre comme ils l'ont conquise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne suis pas Charlie !   

Je ne suis pas Charlie !
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant