Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Mer 14 Jan 2015, 17:58

On va en proposer .


Y aura-t-il une obligation au respect ( respect des parents, respect des professeurs, respect entre voisins, respect entre croyants et non-croyants ...etc ....) ... conséquence de la devise de la République : FRATERNITE ...?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Mer 14 Jan 2015, 18:04

Dans une lettre ouverte adressée à François Hollande, le président du Parti Chrétien Démocrate et Député des Yvelines, Jean-Frédéric Poisson, demande à François Hollande comment il compte lutter concrètement contre l'islamisme radical et quels moyens il souhaite prendre pour faire face à la guerre déclarée à la France.

Monsieur le Président de la République,

Je veux d’abord vous remercier de l’attitude que vous et le gouvernement avez adoptée ces derniers jours.

Derrière l'unanimité émouvante des Français se dresse une exaspération qu'il n'est plus possible de contenir. Au-delà du deuil, et au-delà de la compréhension des  événements de ces jours-ci, dont la vérité doit être partagée, notre devoir collectif consiste à examiner l'ensemble des causes qui ont conduit aux tragédies de la semaine dernière.

Les Français n'accepteront pas que les drames que nous traversons ne débouchent que sur l'expression collective de la protestation, un déroulement normal des procédures judiciaires, une sécurité renforcée et une volonté de commémoration, même si chacune de ces dimensions est indispensable.

Si les Français sont exaspérés, c’est qu’ils constatent, depuis de longues années, que l’expression de leurs craintes et de leurs questions ne rencontre que des dénégations. Ou qu’on leur répond invariablement que le plus important est le maintien d’un modèle social fondé en réalité sur l’échec total de l’intégration, la fragilisation des familles et l’affaiblissement des institutions.

Qu’avez-vous à dire aux Français sur la réduction incessante des moyens budgétaires accordés aux forces de défense et de sécurité publique ? Etes-vous prêt à changer de politique sur ce point ?

Quelle réforme de l’enseignement et des programmes êtes-vous prêt à engager pour faire en sorte que les enseignants ne soient plus réduits à l’impuissance lorsqu’il s’agit de rendre hommage à nos morts ou d’enseigner l’histoire ? Quelle place donnez-vous aux familles dans ce but ?

Comment comptez-vous expulser du territoire les imams étrangers aujourd’hui titulaires de titres de séjour en règle, mais dont les prêches dans certaines mosquées sont autant d’invitations ouvertes à lutter contre la France ? Et commet traitez-vous les imams français coupables des mêmes discours ?

Quelles instructions donnerez-vous au Gouvernement pour que les forces de l’ordre investissent les quartiers où fleurissent des dépôts d’armes clandestins ? Etes-vous prêt à assumer devant les Français des opérations d’une très grande fermeté avec toutes leurs conséquences ?

Quelles conséquences tirerez-vous de ces tragédies en termes de politique migratoire ?

Quels moyens allez-vous donner aux directeurs des prisons pour lutter efficacement contre la radicalisation islamiste en milieu carcéral ? Qu’entendez-vous modifier à votre politique carcérale pour accompagner une telle action ?

Qu’allez-vous proposer aux musulmans de France pour donner toute leur place aux nombreux imams et aux intellectuels qui sont prêts à engager conformément à la tradition critique de notre pays, un examen critique du Coran et de ses sourates qui appellent au crime contre les « infidèles » ? Entendez-vous accorder aux chrétiens la même considération qu’aux musulmans et aux juifs (ils la méritent) qui sont en France ?

Que ferez-vous pour protéger les personnels hospitaliers contre les agressions fréquentes dont ils sont l’objet de la part des obscurantistes qui n’acceptent pas qu’une femme peut être soignée par un homme ?

Comment comptez-vous endiguer la prolifération de l’abattage halal, aujourd’hui opérée dans une absence totale d’information vers les consommateurs ?

Comment comptez-vous réorienter la politique étrangère française, en tenant davantage compte du martyre des chrétiens d’Orient, et en accordant davantage de considération à la Russie, seule puissance étrangère réellement engagée dans le secours des chrétiens persécutés ?

Monsieur le Président de la République, ces questions sont essentielles, en dépit de leur caractère concret. Elles sont politiques, du fait de leur caractère opérationnel.

Et pour tout vous dire, aujourd’hui je suis inquiet. Inquiet, lorsque j’entends le ministre des affaires étrangères dire qu’il ne faut pas évoquer l’islamisme : mais alors qui désigner ? Inquiet lorsque j’entends le ministre de l’éducation nationale minimiser l’ampleur des contestations des enfants dans les écoles qui contestent les minutes de silence : mais alors que considérer comme grave ? Inquiet lorsque je vous entends dire que la France fera de la lutte contre le racisme une priorité : mais quoi d’autre ? Inquiet lorsque le Gouvernement semble réduire sa réponse opérationnelle à des dispositions nouvelles – certes essentielles – à des moyens de surveillance et de maintien de l’ordre renforcés.

La question aujourd’hui posée à l’exécutif est simple : comment allez-vous prendre toute la dimension de cette guerre faite aujourd’hui non pas à un organe de presse, mais à toute la France, et en tirer toutes les conséquences ?


J’aurais préféré avoir l’occasion d’évoquer ces sujets avec vous de vive voix, si toutefois votre sens du « rassemblement » et de « l’unité » était allé jusqu’à convier le représentant du Parti Chrétien Démocrate comme les autres partis politiques à vos consultations de la semaine dernière. Je veux espérer que le nom du parti que je préside n’a rien à voir avec cette décision. Mais je constate les limites de la force des principes que vous voulez mettre en œuvre. Et je me demande de ce fait jusqu’où votre posture de fermeté tiendra. Oui, décidément, je suis inquiet. D’autant plus inquiet qu’une réponse efficace à chacune de ces questions constituerait un total revirement par rapport aux politiques que vous conduisez depuis presque trois ans, et que les socialistes français défendent depuis trente ans.

Il n’est pas encore trop tard pour engager avec les responsables des partis politiques une réflexion en vérité sur tous ces thèmes.

Jean-Frédéric Poisson

Député des Yvelines

Président du PCD

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Mer 14 Jan 2015, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
On va en proposer .


Y aura-t-il une obligation au respect ( respect des parents, respect des professeurs, respect entre voisins, respect entre croyants et non-croyants ...etc ....) ... conséquence de la devise de la République : FRATERNITE ...?

Y'a un mauvais dicton qui dit "Les règles sont faite pour être transgressées", plus on mets de règle plus il y a de risque de transgression, après ils vont inventer des sanctions pour chaque transgression?

Les gens ne respectent pas Dieu et Dieu ne les foudroient pas à chaque truc de travers, il est juste et patient. Non franchement, si Dieu faisait comme ça avec nous, on serait tous dans l'illégalité et mort, parce qu'il nous a dit "Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force." Deutéronome 6 v 5 et "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Lévitique 19 v 18 et que nous transgressons ses lois tous jours. Dieu ne nous traite pas selon nos péchés, il fait grâce chaque jour pour que tous viennent à la repentance et change notre cœur en y mettant sa loi parfaite.

Ces politiques qui se croient au dessus des lois divines, qui impose leur respect en marchant sur la tête des autres, le jour où Dieu les jugera, ça va faire très mal...


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Mer 14 Jan 2015, 19:07

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
On va en proposer .

Y aura-t-il une obligation au respect ( respect des parents, respect des professeurs, respect entre voisins, respect entre croyants et non-croyants ...etc ....) ... conséquence de la devise de la République : FRATERNITE ...?

[size=18]Y'a un mauvais dicton qui dit "Les règles sont faite pour être transgressées", plus on mets de règle plus il y a de risque de transgression, après ils vont inventer des sanctions pour chaque transgression?

Citation du Cardinal Jean-Pierre Ricard :
" Je crois que la fraternité ne doit pas rester un slogan, une notion abstraite. Nous découvrons que la fraternité n’est pas quelque chose de si naturel. Elle ne va pas de soi ! On ne peut revendiquer la fraternité comme un slogan car elle est le fruit d’un véritable combat spirituel. Nous devons demander au Seigneur de surmonter la tentation de la violence. Nous devons prier pour recevoir la grâce de la vie fraternelle et de la paix. Il s’agit toujours d’un don de Dieu et d’un effort de l’homme. Prier pour la France, cela veut dire intercéder pour que les forces du bien – de la fraternité authentique – soient plus fortes que les forces du mal. »

cité par Samuel Pruvot, de "Famille chrétienne"

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Mer 14 Jan 2015, 21:15

rosedumatin a écrit:
Dans une lettre ouverte adressée à François Hollande, le président du Parti Chrétien Démocrate et Député des Yvelines, Jean-Frédéric Poisson, demande à François Hollande comment il compte lutter concrètement contre l'islamisme radical et quels moyens il souhaite prendre pour faire face à la guerre déclarée à la France.

Monsieur le Président de la République,

Je veux d’abord vous remercier de l’attitude que vous et le gouvernement avez adoptée ces derniers jours.

Derrière l'unanimité émouvante des Français se dresse une exaspération qu'il n'est plus possible de contenir. Au-delà du deuil, et au-delà de la compréhension des  événements de ces jours-ci, dont la vérité doit être partagée, notre devoir collectif consiste à examiner l'ensemble des causes qui ont conduit aux tragédies de la semaine dernière.
.........................;
Il n’est pas encore trop tard pour engager avec les responsables des partis politiques une réflexion en vérité sur tous ces thèmes."

Jean-Frédéric Poisson

Député des Yvelines

Président du PCD

J'aime les réflexions de ce député ! MERCI, ma chère ROSE de les avoir postées ..

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Mer 14 Jan 2015, 22:05

A part que les fabricants de scotch jaune et noir vont s'enrichir ?  Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Mer 14 Jan 2015, 22:17

La réponse qui semble se profiler est une restriction des libertés. Ils me font rire ceux qui manifestent dans les rues pour le droit d'insulter alors que maintenant le gouvernement aura le droit de les fliquer sur internet en toute impunité. Fini le respect de la vie privée ! Pour un droit d'injurier sans aucun intérêt, on va devoir vivre sous l’œil attentif de Big Brother !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/12/le-gouvernement-annonce-vouloir-encadrer-davantage-les-reseaux-sociaux_4554254_4408996.html
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 08:46

Arya a écrit:
La réponse qui semble se profiler est une restriction des libertés. Ils me font rire ceux qui manifestent dans les rues pour le droit d'insulter alors que maintenant le gouvernement aura le droit de les fliquer sur internet en toute impunité.............;



Droit d'insulter .... Qu'on ne s'étonne pas de ce qui se passe dans les écoles puisqu'on donne le droit aux sans-arguments d'insulter sans restrictions aucune !



FRATERNITE, où es-tu ???



_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre




MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
Arya a écrit:
La réponse qui semble se profiler est une restriction des libertés. Ils me font rire ceux qui manifestent dans les rues pour le droit d'insulter alors que maintenant le gouvernement aura le droit de les fliquer sur internet en toute impunité.............;



Droit d'insulter .... Qu'on ne s'étonne pas de ce qui se passe dans les écoles puisqu'on donne le droit aux sans-arguments d'insulter sans restrictions aucune !



FRATERNITE, où es-tu ?

le probleme n'est pas , on se pretend etre une generation moderne et libre mais en realite la seule liberté qu'on ait est d'accepter cette ideologie liberale libertaire qui n'a aucun sens avec une fausse liberté tant que tu critiques les religions et traditions (a part une intouchable) et que te soumet au projet mondialiste economique . sans cela tu es taxé d'antisémite, réactionnaire , facho et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 12:08

penseur libre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Arya a écrit:
La réponse qui semble se profiler est une restriction des libertés. Ils me font rire ceux qui manifestent dans les rues pour le droit d'insulter alors que maintenant le gouvernement aura le droit de les fliquer sur internet en toute impunité.............;



Droit d'insulter .... Qu'on ne s'étonne pas de ce qui se passe dans les écoles puisqu'on donne le droit aux sans-arguments d'insulter sans restrictions aucune !



FRATERNITE, où es-tu ?

le probleme n'est pas , on se pretend etre une generation moderne et libre mais en realite la seule liberté qu'on ait est d'accepter cette ideologie liberale libertaire qui n'a aucun sens avec une fausse liberté tant que tu critiques les religions et traditions (a part une intouchable) et que te soumet au projet mondialiste economique . sans cela tu es taxé d'antisémite, réactionnaire , facho et j'en passe


Oui, tu as raison , mon cher PENSEUR LIBRE, mais le problème est justement aussi dans cette interdictioon de pouvoir critiquer ceux qui agressent ma croyance !

Toutes les plaintes lancées par l'Eglise catholique à propos de blasphèmes contre Jésus ont été ignorées ! Par contre critiquer la religion juive, comme une religion ringarde et à la morale dépassée, nul ne le pourrait ! Est-ce normal ? Cette différence de traitement entre les religions blessent cruellement les croyants des autres religions ! Cela aussi est un vrai problème !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
picollo

avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 13:18

mario-franc_lazur a écrit:
On va en proposer .


Y aura-t-il une obligation au respect ( respect des parents, respect des professeurs, respect entre voisins, respect entre croyants et non-croyants ...etc ....) ... conséquence de la devise de la République : FRATERNITE ...?


La seul mesure qui serait efficace c'est que l'Occident cesse de bombarder et d'envahir les pays Islamique .... il faut lire les revendications des organisations islamique ,leurs rhétoriques est très simple "vous nous bombarder ont vous bombardent " tant que l'occident ne fera pas son auto critique rien ne changera car les organisations islamique arrivent a recruter en masse grâce aux vidéos qu'ils diffusent et ses vidéos montrent les missiles,les soldats occidentaux tués les musulmans au Yémen avec les drones américain ,en Irak,Afghanistan,Syrie,Palestine pour la Palestine c'est leurs supplétifs israélien qui font le travail ... tout les Français qui sont aller combattre en Syrie,Irak l'ont fait pour défendre leurs frères de foi et surtout combattre l'injustice ... ensuite il serait intelligent qu'en France on n'évite d'insulter gratuitement la foi d'autrui si nous voulons vivre ensemble sa commence par le respect mutuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 13:23

picollo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
On va en proposer .


Y aura-t-il une obligation au respect ( respect des parents, respect des professeurs, respect entre voisins, respect entre croyants et non-croyants ...etc ....) ... conséquence de la devise de la République : FRATERNITE ...?


La seul mesure qui serait efficace c'est que l'Occident cesse de bombarder et d'envahir les pays Islamique ....  il faut lire les revendications des organisations islamique ,leurs rhétoriques est très simple "vous nous bombarder ont vous bombardent " tant que l'occident ne fera pas son auto critique rien ne changera car les organisations islamique arrivent a recruter en masse grâce aux vidéos qu'ils diffusent et ses vidéos montrent les missiles,les soldats occidentaux tués les musulmans au Yémen avec les drones américain ,en Irak,Afghanistan,Syrie,Palestine  pour la Palestine c'est leurs supplétifs israélien qui font le travail ... tout les Français qui sont aller combattre en Syrie,Irak l'ont fait pour défendre leurs frères de foi et surtout combattre l'injustice ... ensuite il serait intelligent qu'en France on n'évite d'insulter gratuitement la foi d'autrui si nous voulons vivre ensemble sa commence par le respect mutuel

Depuis la guerre du Golf les usa avec leurs alliés ont changé le monde et manipulé l'opinion public: leur plan diabolique est encore en activité
Mais pour combien de temps: l'homme a toujours pu échapper et survivre auxplus grandes catastrophes naturelles (ex: le tsounami) depuis Adam
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 14:53

Arya a écrit:
La réponse qui semble se profiler est une restriction des libertés. Ils me font rire ceux qui manifestent dans les rues pour le droit d'insulter alors que maintenant le gouvernement aura le droit de les fliquer sur internet en toute impunité. Fini le respect de la vie privée ! Pour un droit d'injurier sans aucun intérêt, on va devoir vivre sous l’œil attentif de Big Brother !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien que tu postes est intéressant...  http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/12/le-gouvernement-annonce-vouloir-encadrer-davantage-les-reseaux-sociaux_4554254_4408996.html

Il explique que le gouvernement veut restreindre la liberté d'expression sur internet sous le prétexte que certains se radicaliseraient sur le web alors qu'il est démontré que ce n'est pas le cas.

La plupart ont été radicalisé en prison, c'est à dire dans l'endroit le plus surveillé.

Donc, limiter les libertés ne servirait à rien, sauf à donner plus de pouvoir à l'état sur le contrôle des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 15:23

Skander a écrit:
Arya a écrit:
La réponse qui semble se profiler est une restriction des libertés. Ils me font rire ceux qui manifestent dans les rues pour le droit d'insulter alors que maintenant le gouvernement aura le droit de les fliquer sur internet en toute impunité. Fini le respect de la vie privée ! Pour un droit d'injurier sans aucun intérêt, on va devoir vivre sous l’œil attentif de Big Brother !

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/12/le-gouvernement-annonce-vouloir-encadrer-davantage-les-reseaux-sociaux_4554254_4408996.html

Le lien que tu postes est intéressant...  http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/12/le-gouvernement-annonce-vouloir-encadrer-davantage-les-reseaux-sociaux_4554254_4408996.html

Il explique que le gouvernement veut restreindre la liberté d'expression sur internet sous le prétexte que certains se radicaliseraient sur le web alors qu'il est démontré que ce n'est pas le cas.

La plupart ont été radicalisé en prison, c'est à dire dans l'endroit le plus surveillé.

Donc, limiter les libertés ne servirait à rien, sauf à donner plus de pouvoir à l'état sur le contrôle des informations.

Voila le plan est toujours en marche
l'esclavage moderne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 15:25

C'est cela les charlots ont manifesté pour l'instauration d'un Etat policier et ils pensent avoir manifesté pour les libertés !

Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
penseur libre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Droit d'insulter .... Qu'on ne s'étonne pas de ce qui se passe dans les écoles puisqu'on donne le droit aux sans-arguments d'insulter sans restrictions aucune !



FRATERNITE, où es-tu ?

le probleme n'est pas , on se pretend etre une generation moderne et libre mais en realite la seule liberté qu'on ait est d'accepter cette ideologie liberale libertaire qui n'a aucun sens avec une fausse liberté tant que tu critiques les religions et traditions (a part une intouchable) et que te soumet au projet mondialiste economique . sans cela tu es taxé d'antisémite, réactionnaire , facho et j'en passe


Oui, tu as raison , mon cher PENSEUR LIBRE, mais le problème est justement aussi dans cette interdictioon de pouvoir critiquer ceux qui agressent ma croyance !

Toutes les plaintes lancées par l'Eglise catholique à propos de blasphèmes contre Jésus ont été ignorées ! Par contre critiquer la religion juive, comme une religion ringarde et à la morale dépassée, nul ne le pourrait ! Est-ce normal ? Cette différence de traitement entre les religions blessent cruellement les croyants des autres religions  ! Cela aussi est un vrai problème !
ca n'est pas a moi qu'il faut dire cela, critiquer tout ce qui touche de pres ou de loin au judaisme est impossible
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre




MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Jeu 15 Jan 2015, 17:06

Arya a écrit:
C'est cela les charlots ont manifesté pour l'instauration d'un Etat policier et ils pensent avoir manifesté pour les libertés !


comme ca ils pourront enfermer tous ceux qui denonceront cette ideologie mondialiste
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   Ven 16 Jan 2015, 08:38

Arya a écrit:
C'est cela les charlots ont manifesté pour l'instauration d'un Etat policier et ils pensent avoir manifesté pour les libertés !





Le pape François a dit dans l'avion qui l'amenait aux Philippines "...Cette « obligation » d’expression doit s’exercer « sans offenser » : « Il y a des limites ». « Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! », a-t-il donné deux fois en exemple. « On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », a-t-il martelé : « Chaque religion, qui respecte la personne humaine, a sa dignité »."

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
les mesures anti-attentats . Qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: