Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Boko Haram 2000 morts et ça parade .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Jeu 15 Jan 2015, 17:26

Rappel du premier message :

Source AmnestyIinternational.
Boko Haram a procédé à l’exécution de près de 2000 personnes, ces derniers jours. Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International.

Le pire massacre jamais perpétré par le groupe islamiste Boko Haram, indique Amnesty International, précisant que des centaines de corps, trop nombreux pour être comptés, demeurent éparpillés dans la brousse du Nigeria.

Un représentant du gouvernement nigérian a confié à l’AFP que les combats se font de plus en plus violents pour le contrôle de la ville de Baga, située le long de la frontière avec le Tchad. Il s’agit pour l’armée nigériane de reprendre une base militaire saisie le 3 janvier dernier par les insurgés.

Selon un dirigeant local qui s’est confié à l’AFP, les victimes sont principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Lorsque les islamistes ont attaqué Baga avec des armes automatiques et des grenades propulsées par fusées, les victimes n’ont pas réussi à s’enfuir.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 20:34

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
Roger76 a écrit:
Bannir étéop ?

Pourquoi donc, il n’est qu’un  exemplaire d’une population d’hominidés en pleine régression, homo sapiens religiosus regradens.

Cette espèce apparue il y a une dizaine de siècles mais de plus en plus répandue remet en cause le principe fondamental de la théorie de l’évolution, selon lequel les espèces pour survivre doivent s’adapter aux variations de leur environnement… ou disparaissent.

A l’inverse de homo habilis  qui a su par la maîtrise du feu et l’invention de l’outil évoluer dans un environnement hostile pour survivre, l’espèce homo sapiens religiosus regradens perd ses facultés intellectuelles pour rebâtir le monde environnant selon sa seule vision.

C’est là une vaine tentative de survie, par l’imposition à toutes autres espèces et à la nature de ses seules fantasmagories.
Prisonnière de ses divagations cette espèce en régression dans ses facultés d’analyse de clairvoyance et de raisonnement objectif est un défi scientifique à la théorie de l’évolution et à la théorie de la complexification des espèces animales.

Daech et Boko Haram en sont des manifestations typiques.

Je suis de race blanche ma femme aussi
mes parents sont de races blanches et amazigh
Tu calomnie derrière mon dos et c'est pas bien

tu es amazigh ? alors demande a tes anciens , pourquoi ils ont tatoués des croix sur le front  
je suis de la tribu de beni ourimech (Béni-Snassen) qui n'ont jamais porté de croix sur leurs front
je suis originaire de Taforalt mes ancetres ont toujours vaicu dans cet endroit

Dis moi à ton tour t'es de quelle race

Dernière édition par étéop le Sam 07 Fév 2015, 20:42, édité 3 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 20:35

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
Roger76 a écrit:
Bannir étéop ?

Pourquoi donc, il n’est qu’un  exemplaire d’une population d’hominidés en pleine régression, homo sapiens religiosus regradens.

Cette espèce apparue il y a une dizaine de siècles mais de plus en plus répandue remet en cause le principe fondamental de la théorie de l’évolution, selon lequel les espèces pour survivre doivent s’adapter aux variations de leur environnement… ou disparaissent.

A l’inverse de homo habilis  qui a su par la maîtrise du feu et l’invention de l’outil évoluer dans un environnement hostile pour survivre, l’espèce homo sapiens religiosus regradens perd ses facultés intellectuelles pour rebâtir le monde environnant selon sa seule vision.

C’est là une vaine tentative de survie, par l’imposition à toutes autres espèces et à la nature de ses seules fantasmagories.
Prisonnière de ses divagations cette espèce en régression dans ses facultés d’analyse de clairvoyance et de raisonnement objectif est un défi scientifique à la théorie de l’évolution et à la théorie de la complexification des espèces animales.

Daech et Boko Haram en sont des manifestations typiques.

tu es amazigh ? alors demande a tes anciens , pourquoi ils ont tatoués des croix sur le front  

et si tes anciens ne savent pas puisque ca remonte a quelque siecles , tu leur dira que c'etait un signe de resistance au convertions forcé , et oui tes ancetres etaient chretiens et ont resistés a l'islam
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 20:44

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:

et si tes anciens ne savent pas puisque ca remonte a quelque siecles , tu leur dira que c'etait un signe de resistance au convertions forcé , et oui tes ancetres etaient chretiens et ont resistés a l'islam

tu as peu être du sang juif , c'est comique !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 20:45

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:

Tu parles pour ne rien dire
on a accepté l'islam par les Wirrinynes nos ancetres adoraient le Soleil
Si on devait avoir une religion elle serait juive pas chretienne
les juifs vivaient au maroc et le christianisme n'as jamais mis ses pieds chez nous

gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 20:53

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

les juifs vivaient au maroc et le christianisme n'as jamais mis ses pieds chez nous

italien napolitain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 20:57

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:

italien napolitain
je ne t'ai pas demandé ta nationalité
mais de quelle tribu
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 21:37

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:

italien napolitain
mais de quelle tribu

Ta question n'est pas claire ???

Qu'appelle tu tribu à notre époque ??? !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 22:22

rosedumatin a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:

italien napolitain
mais de quelle tribu

il est gaga
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Sam 07 Fév 2015, 23:18

rosedumatin a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:

italien napolitain
mais de quelle tribu

Ma question est simple
mais je vois qu'il ne sait pas d'où il vient peut que son ancetre est venu de chez nous
mais parcontre il sait d'ou viennent les juifs
Dans le village de mes ancetres on a trouvé le plus vieux crane qui date de la préhistorique
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Dim 08 Fév 2015, 17:53

étéop a écrit:
rosedumatin a écrit:
étéop a écrit:

mais de quelle tribu

Ma question est simple
mais je vois qu'il ne sait pas d'où il vient peut que son ancetre est venu de chez nous
mais parcontre il sait d'ou viennent les juifs
Dans le village de mes ancetres on a trouvé le plus vieux crane qui date de la préhistorique

je viens d'italie , les juifs d'israel , et nous nommes tous des etres humains qui aspirons qu'a une seule chose .
vivre tranquille .
sauf peu etre infime une partie de l humanité qui reve d'un monde islamique , reve qui se realisera jamais .
alors autant vivre en paix dans la tolerance des autres
Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade   Dim 08 Fév 2015, 18:48

Utilisé pour signifier la différence entre les groupes humains, et plus généralement la différence des types au sein d'une espèce animale quelconque, le mot « race » s'attache à des caractères apparents, le plus souvent immédiatement visibles. Les plus frappantes de ces différences sont chez l'homme la couleur de la peau, la forme générale du visage avec ses traits distinctifs, le type de chevelure. Ces variations sensibles, sitôt reconnues, sont interprétées par le système de valeurs propre à chaque culture. Ce comportement, repérable chez les enfants, marque la découverte d'une différence qu'ils demanderont à l'adulte d'expliquer ; ici commence le discours sur les « variétés dans l'espèce humaine ».

Aux différences physiques visibles s'ajoutent celles du vêtement, de la parure, de la langue et des mœurs. Il est loisible aussitôt de les mêler toutes en un amalgame significatif d'une distance entre les « gens du soi » et les autres.

La question de la "race" s'inscrit plus particulièrement, au niveau tant biologique qu'anthropologique, dans le devenir historique propre à l'Occident cherchant à dominer tous les peuples de la terre. Dans la langue française, le mot « race », dès le XVIe siècle, signifie la différenciation des espèces, mais également celle des classes sociales ou des grandes familles ; la race est considérée comme étant composée des descendants d'une même lignée et d'un même ancêtre : ainsi chaque dynastie royale constituait-elle en elle-même une race.

Si la Bible fait bien descendre toute l'humanité du premier homme, Adam, elle attribue aux trois fils du patriarche Noé l'origine des Européens (Japhet), des Asiatiques (Sem) et des Africains (Cham). Ainsi, du même mouvement, se trouvaient affirmées l'unité du genre humain et sa division. Au passage, ni la Bible ni le Coran qui en dérive ne connaissent les Peaux-Rouges...

L'anthropologie du siècle des Lumières est particulièrement significative car elle cherche à rendre compte de l'existence, récemment découverte, des nations sauvages, pour mieux l'opposer à celle du "monde européen civilisé".

La fortune du mot « race », chaque fois que se manifestent la violence et plus précisément l'extermination, pose le difficile problème du rapport entre la violence perpétrée par un pouvoir et la définition de la victime en terme de groupe humain, généalogiquement défini, c'est-à-dire « racial »

Le mot « race » est d'emploi relativement récent dans la langue française. Il date du XVe siècle et vient du latin ratio, qui signifie, entre autres, « ordre chronologique » ; ce sens logique persiste dans l'acception biologique qui s'impose par la suite : la race est alors comprise comme un ensemble de traits biologiques et psychologiques qui relient ascendants et descendants dans une même lignée. Terme d'élevage, il est d'ailleurs appliqué à l'homme seulement à partir du XVIIe siècle.
Pour affirmer les supériorités raciales, il faut supposer l'existence de races humaines ; le raciste sous-entend ou pose clairement qu'il existe des races pures, que celles-ci sont supérieures aux autres, enfin que cette supériorité autorise une hégémonie politique et historique. Or ces trois points soulèvent des objections considérables.

D'abord, la quasi-totalité des groupes humains actuels sont le produit de métissages, de sorte qu'il est pratiquement impossible de caractériser des « races pures ». Il est déjà très difficile de classer les groupes humains selon des critères biologiques toujours imprécis. Enfin, la constante évolution de l'espèce humaine et le caractère toujours provisoire des groupes humains rendent illusoire toute définition de la race fondée sur des données ethniques stables.
la notion de race, appliquée aux humains – est un concept indéterminé ou plus exactement une notion à laquelle il est pratiquement impossible de découvrir un objet défini. Ensuite, l'argumentation issue de cette notion douteuse est elle-même douteuse et, de plus, peu cohérente dans son développement.

Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade   Dim 08 Fév 2015, 19:05

Le Rif, c'est une région du Maroc que je n'ai pas connue.
On ne peut pas affirmer que cette région ait été un temps juive ou chrétienne sous l'occupation romaine, les romains ont toujours eu des problèmes de résistance avec les berbères et les kabyles, ce qui est certain c'est que leur domination est allée bien au delà du Rif.

A ma connaissance les paléontologues n'ont pas trouvé trace d'occupation dans la grotte aux pigeons.
Et tu es un lointain descendant étéop de peuples (qui seront les berbères) venus de la Corne de l'Afrique.
Tout comme les européens et les "Occidentaux".
Des hommes à peau blanche ou dont la peau s'est éclaircie ? Va savoir, la couleur de peau n'est pas inscrite dans le patrimoine génétique.

Génériquement parlant il n'existe qu'une seule espèce humaine, parler de race gumaine n'a plus aucun sens, nous sommes tous lointains descendants d'un Adam et d'une Eve qui n'étaient ni les premiers hominidé ni les seuls hominidés en leur temps : les autres lignées ont disparu des milliers et des milliers d'années plus tard.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Dim 08 Fév 2015, 20:31

étéop a écrit:

Ma question est simple
................................;

C'est quoi ce nouvel avatar ?!!!?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .    Lun 09 Fév 2015, 11:30

Au Ve siècle, l'Église africaine s'étend sur l'ensemble formé par l'Africa avec Carthage comme métropole, la "Numidie" à l'ouest, la Cyrénaïque à l'est. L'appréciation quantitative de l'encadrement épiscopal de l'Afrique a fait l'objet de nombreuses études dont les conclusions restent toujours discutées. On estime qu'au début du Ve siècle, plus de 600 évêchés étaient répartis sur le territoire.

Bien que réduit à 470 en 484, le nombre en reste considérable. Les structures ecclésiastiques mises en place par Tertullien (155-225 environ) et saint Augustin (354-430) en sont venues à la fin de la présence romaine à se substituer à l'État pour le maintien de la vie civique. Il reste que c'est surtout dans les villes – Carthage, Hippone, Tipasa, Volubilis – que le christianisme exerça son influence. Pourtant de nombreux indices montrent sa présence jusqu'au limes saharien. On sait par exemple que le camp militaire de Timgad était au IIIe siècle un centre important de vie chrétienne.

Il est donc possible que la tribu des Béni-Snassen n'ait pas été chrétienne on ne sait pas.
Mais ce que l'on sait des cavernes aux Pigeons montre que ses occupants étaient 20 000 ans après bien moins avancés que les occupants de la grotte Chauvet.
En fait les hommes de l'époque y jetaient leurs morts avec leurs détritus.

Quand je parle d'homo religiosus regrescens cela s'applique directement à Boko Haram comme à daech... et à ceux qui les applaudissent, fondamentalistes salafistes ou victimes des théories du complot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Lun 09 Fév 2015, 13:22

Bonjour
je te rectifie: on est pas rifien
Oued Moulouya nous sépare
pour plus d'information sur la grotte:
http://www.naturepatrimoine.org/Fichiers/Tafoughalt_prehistoire.pdf

Les berberes vivaient en Espagne aussi dans les iles canaries qu'on appele les Guanches
Les Romains vivaient seulement à Volubilis pas loin de Meknes et on n'a pas de traces d'églises dans cette grande région
Le maroc n'a jamais ete chretiens

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6