Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Boko Haram 2000 morts et ça parade .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Jeu 15 Jan 2015, 17:26

Rappel du premier message :

Source AmnestyIinternational.
Boko Haram a procédé à l’exécution de près de 2000 personnes, ces derniers jours. Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International.

Le pire massacre jamais perpétré par le groupe islamiste Boko Haram, indique Amnesty International, précisant que des centaines de corps, trop nombreux pour être comptés, demeurent éparpillés dans la brousse du Nigeria.

Un représentant du gouvernement nigérian a confié à l’AFP que les combats se font de plus en plus violents pour le contrôle de la ville de Baga, située le long de la frontière avec le Tchad. Il s’agit pour l’armée nigériane de reprendre une base militaire saisie le 3 janvier dernier par les insurgés.

Selon un dirigeant local qui s’est confié à l’AFP, les victimes sont principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Lorsque les islamistes ont attaqué Baga avec des armes automatiques et des grenades propulsées par fusées, les victimes n’ont pas réussi à s’enfuir.

(à suivre)

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 20 Jan 2015, 18:28

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

Tu dis que le Qatar l' Arabie saoudite financent les terroristes sans préciser de sources
J'ai dit que les source n'était pas sures mais  fondées.
Surtout les mouvements salafistes .

Il y a aussi l’Iran mais c'est une autre paire de manche car il est chiite .

Tu peux toujours demander au Service secret français , eux ils savent plus que tu ne le sais.

et pourquoi devrais je croire au service secret francais: le france fournit aussi les armes à l arabie saoudite et le quatar

Tout le mode est mouillé dans nos conflits .
Le drame est que certains ne le reconnaissent pas .
Pourquoi devrais-je croire les pays musulmans ils mentent touts autant que les pays non musulmans.

Il y ales provocateurs et les provoqués .
Ce qui est grave c'est les provocateurs se prennent pour des provoqués.

Pour le moment je crois je ce que je vois et ce que j'entend.
Et je fais ma propre critique en raisonnant et en évitant d'avoir des parties pris.
En France je peux le dire.
Dans certains pays musulmans je serrais déjà égorgé pour moins que cela.

Profite bien de ta liberté, de la démocratie car certains islamiste ne pensent qu'à te la supprimer.

On monte peut-être en épingle les situations mais elles existent belles et biens . Le renier c'est se renier soi même.

Roger76

MessageSujet: Sujet: avis    Mar 20 Jan 2015, 18:40

Ta hargne t'aveugle étéop, tu en deviens pitoyable.

Ce ne sont même pas des mensonges que tu profères mais des incongruités qui ne t'honorent pas et n'honorent pas l'islam.

Oui les USA la France Israël la Grande Bretagne fournissent des armes à divers nations qui n'ont pas les moyens de produire leurs moyens de défense.
Cela se fait entre Etats, sous contrôle strict.

Jusque là Boko Haram utilise des armes provenant de contrebande, de pillages, de détournements par les militaires en ex URSS.

Et ne viens pas encore rejoindre la théorie du complot occidental contre la Religion de Paix que serait l'islam.

Vas-y donc au Nigéria, mais du bon côté, celui des victimes.

b'slama, wa barakat'ullah
Et qu'Allah En Nour t'apporte lumière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mar 20 Jan 2015, 18:51

Citation :
tu as l'air d'avoir un avis pourtant bien tranché sur le sujet "produit américo sioniste"

Je ne peux vraiment rien pour vous si vous êtes incapable de suivre correctement l'actualité.

Ce n'est pas mon avis mais celui qu'on trouve dans toute la presse même si j'accorde peu de crédibilité à la parole des journalistes.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/10/etat-islamique-rapport-revele-provenance-arme_n_5963578.html

Citation :
Le compte rendu indique qu'environ 20 % des cartouches répertoriées peuvent être reliées à des fabricants aux États-Unis.

Citation :
Selon une analyse de ce compte rendu par le New York Times, la Chine, la Russie, l'Union soviétique aujourd'hui disparue, les États-Unis et la Serbie ont fourni plus de 80 % des armes présentes dans l'échantillon prélevé.

Ensuite, pour israel, ce pays a des liens avec al nosra, la branche d'al quaida syrie et ce n'est pas moi qui le dit mais le secrétaire général de l'ONU !

Citation :
A report by UN secretary-general Ban Ki-moon asserted that Israel was meeting with Nusra in the Syrian portion of the Golan Heights. Over the last year, Nusra has led Sunni rebels into expelling the Syrian Army from some 90 percent of the Quneitra province, which includes the Golan.

http://www.worldtribune.com/2014/12/10/un-report-cites-contacts-israel-nusra-front-golan-heights/

Citation :
pourquoi le renier tout à coup ? uniquement parce que, encore une fois, et cela ne m'étonne plus de toi, tu es la cible des critiques que tu émets aux gens ; et quand on te met l'évidence devant les yeux, tu t'en caches : dans ce cas la, derrière une prétendue "interrogation"

Du blabla, n'importe qui pourra ici même constater qui est en train de se ridiculiser. Vous ne lisez rien ne savez rien et vous vous permettez d'accuser vos interlocuteurs de manquer d'objectivité !

Citation :
exact, et tu en es la preuve : ta subjectivité te fait voir du complot et des productions "américo sioniste capitaliste etc etc" partout
c'est cela, quand on est une "rebelle du système qui a percé la faille et la vérité du monde" !

Même constat, vous devez apparemment chercher l'information sur les forums de skyrock parce que sinon je ne vois pas trop.

Citation :
parce que je n'ai dis qu'une seule fois qu'il y avait surement des plans mis en place par daesh et al qaida, contre l'occident ou autres, alors "je passe mon temps à spéculer" blabla..

Ben oui lorsque deux organisations se détestent, elles ne peuvent pas mettre en place une attaque commune, cela me semble tout ce qu'il y a de plus logique, mais manifestement pas pour vous.

Citation :
tu démontres ta mau.vaise foi !
et concernant les messages qu'on s'est envoyé par mp, tu ne démontres absolument pas qu'ils s'entretuent ! tu envoies simplement une source mécréante qui dit qu'un groupe d'al qaida en syrie est en "guerre" avec daesh

Bon là on touche vraiment le fond parce que je vous ai mis sous le nez des parties d'articles, et il y en a plein dans la presse, des combats qu'il y a entre les membres d'al nusra et ceux de daech. A ce niveau, je ne peux plus rien pour vous si ce n'est de vous conseiller de retourner discuter sur des forums de 12-25 ans, votre âge mental !

Citation :
chose fausse puisque tu me réponds (comme ici par exemple) ; quand tu ne réponds pas, c'est que tu n'as plus rien à dire étant donné que tous tes "arguments" sont de la spéculation sur des complots américo sionistes ; et donc quand tu n'as plus rien à dire tu pleurniches sur des "attaques personnelles" (que toi même tu ne cesses d'émettre)

Du blabla sans aucun intérêt, si vous voulez je peux vous trouver un petit forum d'ados qui pourra vous occuper.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mar 20 Jan 2015, 18:58

Un groupe intitulé l"Occident malsain" doit obligatoirement être mis hors d'état de nuire par nous au plus vite. Ce n'est pas un discours belliciste c'est un discours de protection (leur nom étant un programme politique ). Ceux qui s'amusent à le défendre sur notre sol doivent être neutralisés au plus vite - se rappelant que la peine capitale était de rigueur pour les coupables de haute trahison.
Sun Back

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mar 20 Jan 2015, 21:16

Arya a écrit:

Je ne peux vraiment rien pour vous si vous êtes incapable de suivre correctement l'actualité.

Ce n'est pas mon avis mais celui qu'on trouve dans toute la presse même si j'accorde peu de crédibilité à la parole des journalistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le compte rendu indique qu'environ 20 % des cartouches répertoriées peuvent être reliées à des fabricants aux États-Unis.

Citation :
Selon une analyse de ce compte rendu par le New York Times, la Chine, la Russie, l'Union soviétique aujourd'hui disparue, les États-Unis et la Serbie ont fourni plus de 80 % des armes présentes dans l'échantillon prélevé.

Ensuite, pour israel, ce pays a des liens avec al nosra, la branche d'al quaida syrie et ce n'est pas moi qui le dit mais le secrétaire général de l'ONU !

Citation :
A report by UN secretary-general Ban Ki-moon asserted that Israel was meeting with Nusra in the Syrian portion of the Golan Heights. Over the last year, Nusra has led Sunni rebels into expelling the Syrian Army from some 90 percent of the Quneitra province, which includes the Golan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le problème vient justement de là : tu passes ton temps à dire éteignez vos télés etc, mais tes seules sources proviennent de ces mêmes médias mécréants ! mais vu que ces sources "affirment" en partie ton interprétation du complot produit sioniste blabla ; alors la tu ne te gènes pas pour les déballer ! quelle méthode malhonnête ..!
tu donnes des leçons que tu n'appliques pas toi même ; et tu critiques des gens alors qu'au final tu es toi même la première visée lors de ces critiques !
sinon pour en revenir à tes infos tirés de médias mécréants que j'aurais pu voir à bfm tv et compagnie, être financé n'est en aucun cas être le produit de celui par qui on est financé..
quand daesh capture un otage, et réclame de l'argent ; est-ce que le pays qui lui remet cet argent a produit daesh ?
quand daesh vend du pétrole, est-ce que ceux qui lui achètent ce pétrole (notamment les occidentaux) ont produit daesh ?
voyons un peu de logique.. tu es tellement à fond dans ta volonté de "rebelle du système anti franc maçon anti sioniste", que tu en fais les dirigeants de tout sur tout, y comprit d'un califat islamique ! je me rappelle même t'avoir vu dire "s'ils ne sont pas produit par le sionisme, pourquoi ils n'attaquent pas israel ?"
tu vois tu en arrives à dire de telles stupidités !

Arya a écrit:

Du blabla, n'importe qui pourra ici même constater qui est en train de se ridiculiser. Vous ne lisez rien ne savez rien et vous vous permettez d'accuser vos interlocuteurs de manquer d'objectivité !

je ne vois pas où il y a une quelconque ridiculisation, si ce n'est dans le fait que tu es une bornée dans ton délire système sioniste qui controle tout et même un califat islamique..!

Arya a écrit:

Même constat, vous devez apparemment chercher l'information sur les forums de skyrock parce que sinon je ne vois pas trop.

mais où prend tu les tiennes ? si ce n'est des sources mécréantes, y a rien d'autre ; et te voilà la première à critiquer et à dire à tout le monde d'éteindre sa télé ..!

Arya a écrit:

Ben oui lorsque deux organisations se détestent, elles ne peuvent pas mettre en place une attaque commune, cela me semble tout ce qu'il y a de plus logique, mais manifestement pas pour vous.

mais t'en sais rien du tout que les deux organisations se détestent ! ce n'est pas parce qu'un groupe de syrie est en guerre avec daesh que chaque partisan d'al qaida déteste daesh , et vice versa !
encore une fois tes sources mécréantes ne prouvent rien : cela peut être une stratégie de daesh et d'al qaida de feinter sur une quelconque mésentente pour en fait mieux frapper
tu n'en sais rien, tout comme moi, donc arrête de jouer ta savante parce que t'as lu 2 articles dans des médias mécréants (que tu critiques sans cesse toi même !)

Arya a écrit:

Bon là on touche vraiment le fond parce que je vous ai mis sous le nez des parties d'articles, et il y en a plein dans la presse, des combats qu'il y a entre les membres d'al nusra et ceux de daech.
même réponse que ci-dessus : article mécréant que tu critiques sans cesse toi même ! donc pathétique !
et même si nous les prenons en considération, il ne s'agit que d'un groupe d'al qaida

Arya a écrit:
A ce niveau, je ne peux plus rien pour vous si ce n'est de vous conseiller de retourner discuter sur des forums de 12-25 ans, votre âge mental !

tu vois tu pleurniches sans cesse à dire "attaque personnelle" mais tu fais cela constamment ! est-ce que je pleurniche, moi ?
quand je dis que tu es la première cible de tes propres critiques, c'est bien la vérité ; et tu le démontres à chacun de tes posts où tu critiques toi même sans cesse personnellement chaque personne !

Arya a écrit:

Du blabla sans aucun intérêt, si vous voulez je peux vous trouver un petit forum d'ados qui pourra vous occuper.

évidemment, quand on ne sait plus quoi dire puisqu'on avance des choses sans aucun argument ..!
cela fait plusieurs jours que j'attends que tu me prouves que daesh est sioniste par exemple, mais en vain..!
rosarum

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mar 20 Jan 2015, 22:37

Sun Back a écrit:
je me rappelle même t'avoir vu dire "s'ils ne sont pas produit par le sionisme, pourquoi ils n'attaquent pas israel ?"

c'est quand même une question que l'on peut se poser  : étant donné l'hostilité des populations musulmanes envers l'état d'israël, on aurait pu s'attendre à ce qu'Israël soit leur cible privilégiée.

mais il est vraisemblable que leur motivation est religieuse avant d'être politique.
la priorité est d'établir un état islamique sur le modèle mythique de Médine, et ensuite seulement de d'entreprendre des conquêtes comme le firent Mohamed et ses successeurs.

tant pis pour eux mais les palestiniens ne sont pas dans les priorités de ces fous d'Allah.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mar 20 Jan 2015, 22:48

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
je me rappelle même t'avoir vu dire "s'ils ne sont pas produit par le sionisme, pourquoi ils n'attaquent pas israel ?"

c'est quand même une question que l'on peut se poser  : étant donné l'hostilité des populations musulmanes envers l'état d'israël, on aurait pu s'attendre à ce qu'Israël soit leur cible privilégiée.
.
Peur de se manger une volée oui...
Sun Back

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 00:54

rosarum a écrit:

mais il est vraisemblable que leur motivation est religieuse avant d'être politique.
la priorité est d'établir un état islamique sur le modèle mythique de Médine, et ensuite seulement de d'entreprendre des conquêtes comme le firent Mohamed et ses successeurs.

tant pis pour eux mais les palestiniens ne sont pas dans les priorités de ces fous d'Allah.

effectivement mon ami rosarum, cette question se pose et je me la suis moi-même posé
mais comme tu l'as bien dis, ici nous avons affaire à une affaire religieuse : le but est d'abord d'unifier la oumma !
de plus crois-tu qu'ils ont leur chance face à israël, réputé pour être une des plus grande puissances mondiales (sans parler des complots sionistes qui dirigent le monde) ?
bien sur que non, et al baghdadi en est bien conscient ; donc aller s'attaquer à israël c'est du suicide !
pour avoir une chance, certes très minime, il est logique de rallier le plus de musulmans à leur cause.. et donc le fait d'unifier la oumma dans un premier temps
c'est un peu faire d'une pierre deux coup, en fusionnant le côté religieux au côté politique

Le chant du cygne a écrit:

peur je ne sais pas, puisque martyr quand même, mais en tout cas ils le savent qu'ils se mangeraient une volée ; pour reprendre ton expression Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 09:52

Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:

effectivement mon ami rosarum, cette question se pose et je me la suis moi-même posé
mais comme tu l'as bien dis, ici nous avons affaire à une affaire religieuse : le but est d'abord d'unifier la oumma !
de plus crois-tu qu'ils ont leur chance face à israël, réputé pour être une des plus grande puissances mondiales (sans parler des complots sionistes qui dirigent le monde) ?
bien sur que non, et al baghdadi en est bien conscient ; donc aller s'attaquer à israël c'est du suicide !
pour avoir une chance, certes très minime, il est logique de rallier le plus de musulmans à leur cause.. et donc le fait d'unifier la oumma dans un premier temps
c'est un peu faire d'une pierre deux coup, en fusionnant le côté religieux au côté politique

peur je ne sais pas, puisque martyr quand même, mais en tout cas ils le savent qu'ils se mangeraient une volée ; pour reprendre ton expression Razz

Israel est un barbo de la region s'il n' y a pas l'occident qui le soutient rien que le hyzbolah le mange sans parler du hamass
israel n'est rien sans l'occident
en guerre sur terre aucun pays dans le monde ne peut rivaliser les musulmans
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 21 Jan 2015, 11:05

étéop a écrit:
Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:

de plus crois-tu qu'ils ont leur chance face à Israël, réputé pour être une des plus grande puissances mondiales (sans parler des complots sionistes qui dirigent le monde) ?
bien sur que non, et al baghdadi en est bien conscient ; donc aller s'attaquer à Israël c'est du suicide !

Israël est un barbo de la région s'il n' y a pas l'occident qui le soutient rien que le hyzbolah le mange sans parler du hamass
Israël n'est rien sans l'occident

Et les extrémiste musulmans ne sont rien sans l'aide de leurs alliés musulmans comme certains pays du golf et asiatique.
Quand à rivaliser: "ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"

Et mettez vous d'accord entre sunnites et chiites .
Vous êtes plus désunis entre vous que le sont les pays occidentaux et chrétiens.

En fin de compte vous voulez régner sur un peuple qui soit le plus ignare possible.
Ainsi vous avez la possibilité de le dominer, diriger, avec des coups de pieds dans l’arrière train.
On ne gouverne pas un pays par la peur. C'est ce que certains musulmans souhaitent chez les califats et EI et boco haram réunis.
Ces tendances , le jour venu, se feront la guerre entre elles cela est une certitude.

Une fois de plus ce sont les vrais musulmans qui trinqueront .

N'oubliez pas que tous ces attentat, ces guerres ne sont faite que pour semer la terreur et déclencher un conflit généralisé à la grande joie des sioniste et des djihadistes de tout poils.

Les commanditaires des derniers attentats à Paris ne souhaitent que la guerre .
Ils se foutent de vous.
En bon moutons certains les suivent sans réfléchir une seule seconde qu'ils sont manœuvrés comme des gamins.

Tous les extrémistes d'ou qu'ils viennent sont des racailles patentées.

On peut défendre ses idées, sans pour autant tuer tout ce qui bouge et qui n'est pas sien.

Pourquoi l’Europe devrait-elle être musulmane pour vous faire plaisir?
Les chrétiens dans les pays musulmans ne vous demandent pas de vous convertir au christianisme , il me semble.

On cause , on cause mais on reste campé sur ses préjugés et ses idées fixes.

La solution :
Israël reconnait la toute liberté de la Palestine
Les palestiniens reconnaissent la toute liberté d’Israël.
On applique ce que l'on clame c'est à dire la liberté de culte totale dans tous les pays concernés.
Quand je dis LIBERTÉ , c'est une liberté totale sans limite .
Reconnaître qu'on peut vivre ensemble sans se faire la gueule.
Se faire confiance réciproque.

Et surtout foutre dehors les extrémistes qui agissent dans nos rangs et qui pollue non seulement nos peuples mais aussi nos religions.

C'est une question de volonté et d'intelligence.

Discuter uniquement pour se chamailler ne mène à rien.
On s'écoute parler mais on écoute pas ses interlocuteurs.
Ci c'est cela le dialogue , Il ne vaut pas tripette.

Musulmans + Juifs + Chrétiens = RÉCIPROQUEMENT SOLIDAIRE.

QUI EST CONTRE ?

La Christianophobie = Pêché
L'Islamophobie = Pêché
La Judéophobie = Pêché.

Tolérance réciproque = Vertu commune.

Tomi

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 11:23

ChrisLam a écrit:

La solution :

Une majorité d'Israéliens et de Palestiniens sont depuis longtemps d'accord sur ce principe. Le problème est que les Israéliens n'ont pas le même avis que les Palestiniens sur leur frontière commune (par exemple: dans quel pays doit se retrouver Jérusalem-Est?)
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 21 Jan 2015, 11:32

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

La solution :

Une majorité d'Israéliens et de Palestiniens sont depuis longtemps d'accord sur ce principe. Le problème est que les Israéliens n'ont pas le même avis que les Palestiniens sur leur frontière commune (par exemple: dans quel pays doit se retrouver Jérusalem-Est?)

Il faudrait leur rappeler ce que signifie "Jérusalem"

Celle ville devrait-être une ville ou tous nous devrions circuler LIBREMENT .

Il faut que les juifs prennent conscience que dieu n'est pas leur propriété personnel.

Jérusalem devrait être une ville sous une autorité tripartite.
Israël, Palestine, ONU

Mais qui bloque ? ceux qui veulent en être le propriétaire exclusif.

Tomi

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 11:35

étéop a écrit:

Les foules musulmanes qui croyaient dur comme fer que les armées arabes allaient chaque fois l'emporter, avec l'aide d'Allah, sur les israéliens, fuyaient comme toi la réalité.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 21 Jan 2015, 11:44

Tomi a écrit:
étéop a écrit:

Les foules musulmanes qui croyaient dur comme fer que les armées arabes allaient chaque fois l'emporter, avec l'aide d'Allah, sur les israéliens, fuyaient comme toi la réalité.

"étéop" rêve donc dort.
Si son rêve veut se réaliser il serait temps qu'il se réveille.
Souhaitons que se soit le plus tard possible pour le bien de l'humanité.

penseur libre

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 11:57

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:

.
quand on voit comment le tsahal a subit des pertes lors de la derniere attaque en blindé avec toute le tintouin alors même que les palestiniens avaient quelques mitraillettes et lances roquettes , le courage et la combativité des palestiniens a été bien superieure aux israeliens . donne leur les mêmes moyens et tu verras détaler le tsahal
Tomi

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 12:03

ChrisLam a écrit:
Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:

La solution :

Il faudrait leur rappeler ce que signifie  "Jérusalem"

Jérusalem, d'après les historiens, ne veut pas dire "ville de la paix", mais "ville de Shalim". "Ville de la paix" est une étymologie populaire. Shalim était un dieu important du panthéon cananéen, et de la tribu cananéenne des Jébuséens, derniers occupants de la ville avant la conquête supposée de David.
Je dis supposé, car en matière d'historicité de la Bible, on n'est sûr de rien concernant les Abraham, Moïse, David et autres Salomon mentionnés par la Bible.

Citation :
Celle ville devrait-être une ville ou tous nous devrions circuler LIBREMENT .

Il faut que les juifs prennent conscience que dieu n'est pas leur propriété personnel.

Jérusalem devrait être une ville sous une autorité tripartite.
Israël, Palestine, ONU

Mais qui bloque ? ceux qui veulent en être le propriétaire exclusif.

Ceux qui bloquent sont les deux parties concernées. Israel ne veut pas entendre parler d'une rétrocession de J-E à une future Palestine, et les Palestiniens veulent à tout prix récupérer leur ville sainte.

Personne n'est intéressé par une nouvelle mouture du plan de l'ONU de 1947.

Pour ma part, je verrais plutôt une reprise des accords de Genève, qui sépareraient J-E en quartiers à majorité juive et quartiers à majorité musulmane. Par exemple, le Mur des lamentations et le quartier avoisinant resteraient en Israel, mais l'Esplanade des Mosquées se trouverait en Palestine. Le Saint-Sépulcre pourrait être dans l'un ou l'autre pays suivant la décision des confessions chrétiennes (obligées pour une fois, de prendre une décision commune).
Tomi

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 12:10

penseur libre a écrit:
donne leur les mêmes moyens et tu verras détaler le tsahal

On a vu le résultat, en 1971, de deux armées équipées de la même façon sur le plateau du Golan, entre Israel et la Syrie, et dans le Sinaï entre Israel et l'Egypte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 12:23

Citation :
On a vu le résultat, en 1971, de deux armées équipées de la même façon sur le plateau du Golan, entre Israel et la Syrie, et dans le Sinaï entre Israel et l'Egypte.

1973 déjà !

Ensuite, israel a reçu une aide urgente d'Afrique du Sud (régime d’apartheid avec qui ils avaient des liens étroits) et bien sûr l'éternelle aide américaine.

Ils essaient de faire croire qu'ils ont gagné la guerre, mais que dalle, la réalité c'est qu'un cessez-le-feu a mis fin aux combats.

Je suis d'accord pour dire que sans les armes, les israéliens ne valent rien. Ils adorent leur vie, lorsqu'un israélien meurt ils sont prêts à échanger une centaine de palestiniens contre un cadavre...

Ce n'est pas eux qui se sacrifieront pour une cause. D'ailleurs, de plus en plus, ils réalisent que leur cause n'est pas juste, ce qui ne les incite pas tellement pas se mobiliser pour ne pas perdre.
Tomi

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 12:45

Arya a écrit:
Citation :

1973 déjà !

Exact. Je me doutais de quelque chose mais j'avais la flemme de vérifier sur Wiki.

Citation :
Ensuite, israel a reçu une aide urgente d'Afrique du Sud (régime d’apartheid avec qui ils avaient des liens étroits) et bien sûr l'éternelle aide américaine.

Bien sûr, et les Arabes ont reçu l'aide soviétique. Mais quel que soit le niveau des armes que l'on possède, il y a derrière un israélien ou un arabe qui combat et qui est capable d'utiliser ses armes au mieux.
On peut avoir une centaines de chars, et ils serviront à rien si les équipages s'enfuient.

Citation :
Ils essaient de faire croire qu'ils ont gagné la guerre, mais que dalle, la réalité c'est qu'un cessez-le-feu a mis fin aux combats.

Quel argument ridicule! Un cessez le feu n'a rien à voir avec une guerre perdue ou gagnée. La réalité était que Tsahal était à 40 km de Damas et 120km du Caire.

Citation :
Je suis d'accord pour dire que sans les armes, les israéliens ne valent rien.

Cela s'appelle une lapalissade, une vérité d'une évidence niaise, d'après le Larousse.

Citation :
Ils adorent leur vie, lorsqu'un israélien meurt ils sont prêts à échanger une centaine de palestiniens contre un cadavre...

Entre ceux qui adorent la vie et ceux qui adorent la mort, le choix est vite fait.

Citation :
Ce n'est pas eux qui se sacrifieront pour une cause. D'ailleurs, de plus en plus, ils réalisent que leur cause n'est pas juste, ce qui ne les incite pas tellement pas se mobiliser pour ne pas perdre.

Merci de leur reconnaître de l'esprit critique. Si cela était répandu dans toutes les armées, on économiserait pas mal de vies humaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 12:55

Citation :
Bien sûr, et les Arabes ont reçu l'aide soviétique. Mais quel que soit le niveau des armes que l'on possède, il y a derrière un israélien ou un arabe qui combat et qui est capable d'utiliser ses armes au mieux.
On peut avoir une centaines de chars, et ils serviront à rien si les équipages s'enfuient.

Les arabes ne se sont pas enfuis devant les israéliens.

Citation :
Quel argument ridicule! Un cessez le feu n'a rien à voir avec une guerre perdue ou gagnée. La réalité était que Tsahal était à 40 km de Damas et 120km du Caire.

En même temps vu l'étroitesse des lieux, ils seront forcément toujours à côté d'une ville arabe surtout s'ils occupaient le Sinaï et le Golan. Je ne vois pas trop votre contre-argument...

Citation :
Cela s'appelle une lapalissade, une vérité d'une évidence niaise, d'après le Larousse.

C'est pourtant la réalité, le Hezbollah les a bien calmés en 2006 malgré leurs armes et même le Hamas avec ses roquettes les a obligés à fermer l'aéroport de Ben Gourion, une première dans leur histoire...

Citation :
Entre ceux qui adorent la vie et ceux qui adorent la mort, le choix est vite fait.

Ils n'adorent pas la mort, mais sont prêts à se sacrifier pour les autres. Donc entre ceux qui sont prêts à sacrifier leur vie pour les autres et ceux qui préfèrent sauver leur peau, quel est votre choix?

Citation :
Merci de leur reconnaître de l'esprit critique. Si cela était répandu dans toutes les armées, on économiserait pas mal de vies humaines.

Aimer la vie plus que tout et être un lâche ne fait pas d'une personne une personne intelligente douée d'un esprit critique.
Tomi

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 13:37

Arya a écrit:
Citation :

Les arabes ne se sont pas enfuis devant les israéliens.  

Je donnais juste un exemple général pour illustrer le fait que d'avoir de l'armement ne suffit pas.

Mais puisque tu évoques le fait, je pense qu'en cherchant un peu, on trouverait de tels exemples.  Pour 1973, on cite l'épisode des centaines de chaussures militaires abandonnées par les soldats égyptiens dans le Sinaï.

Je suppose que face à l'attaque surprise de l'armée égyptienne sur le canal de Suez, ceux des défenseurs israéliens qui l'ont pu, se sont également enfuis.

Citation :

C'est pourtant la réalité, le Hezbollah les a bien calmés en 2006 malgré leurs armes et même le Hamas avec ses roquettes les a obligés à fermer l'aéroport de Ben Gourion, une première dans leur histoire...

Tu veux faire le bilan détaillé du conflit Israel-Hezbollah de 2006?

Le Hezbollah ne s'est plus manifesté depuis bientôt 10 ans, faisant de la frontière nord un havre de paix. Cela va peut-être changer avec l'élimination par Israel de l'état-major du Hezb en Syrie, dont le fils de Moghniyeh et un général iranien.

Citation :

Ils n'adorent pas la mort, mais sont prêts à se sacrifier pour les autres. Donc entre ceux qui sont prêts à sacrifier leur vie pour les autres et ceux qui préfèrent sauver leur peau, quel est votre choix?

Citation :

Aimer la vie plus que tout et être un lâche ne fait pas d'une personne une personne intelligente douée d'un esprit critique.

On n'est pas dans un cours de morale sur qui est une meilleure personne entre un lâche et un courageux. Mais j'aimerais savoir sur quels arguments tu appelles certains des lâches.

Est-ce que tu as côtoyé ces personnes, discuté avec eux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 13:53

On a vu la guerre sur l'irak un pays contre l' amerique l'europe et les alliés arabes corrompus qui a résisté 30 jours et avait le pouvoir de resister 10 ans si les generaux n'ont pas trahi sadam

on a vu les afgans qui ont combattu l'urss puis les usa et les alliés avec courage et ils tiennent encore

l'armée terreste est faite pour les musulmans aucune puissance dans le monde ne peut resister
usa toute seule sera mangé comme une pomme elle le sera bientot et tout ceux lui lechent les bottes

Iran pays qui a pu defier le monde occidentale: dit a israel d'attaquer si il a le courage

j'allais oublier de dire que le prophete a beni l'armée egyptienne
j'allais oublié aussi
qui a repoussé les terroristes du malie est ce la france?
c'est l'armée marocaine et c'est le maroc qui est present au malie pas la france: le Roi med six est entré au malie la tete haute
et c'est le maroc qui est entrain de batir le malie pas la france
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 21 Jan 2015, 14:56

étéop a écrit:
On a vu la guerre sur l'irak un pays contre l' amerique l'europe et les alliés arabes corrompus qui a résisté 30 jours et avait le pouvoir de resister 10 ans si les generaux n'ont pas trahi sadam

on a vu les afgans qui ont combattu l'urss puis les usa et les alliés avec courage et ils tiennent encore

l'armée terreste est faite pour les musulmans aucune puissance dans le monde ne peut resister
usa toute seule sera mangé comme une pomme elle le sera bientot et tout ceux lui lechent les bottes

Iran pays qui a pu defier le monde occidentale: dit a israel d'attaquer si il a le courage

j'allais oublié aussi
c'est l'armée marocaine et c'est le maroc qui est present au malie pas la france: le Roi med six est entré au malie la tete haute

Peut-être mais cela ne te donne pas forcement raison et ne donne pas raisons .

Il serait souhaitable de transformer les armes chez certains en soc de charue pour nourrir le peuple. Construire des écoles ou hommes et femmes puissent aller sans discrimination la tête haute et visible.

Détruire les écoles cela est peut-être écrit dans le Coran ?
Mettre les femmes derrière un grillage c'est écrit dans le Coran ?
Violer les femmes parce qu'elles ne sont pas musulmanes , c'est écrit dans le Coran ?
Vendre des jeunes filles pour satisfaire l'obsession sexuel des djihadistes c'est écrit dans le Coran ??

Et on a des djihadiste qui tuent pour défendre cela ? Non Merci pas chez nous.

Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade    Mer 21 Jan 2015, 15:35

Citation :
Je dis supposé, car en matière d'historicité de la Bible, on n'est sûr de rien concernant les Abraham, Moïse, David et autres Salomon mentionnés par la Bible.
Mais pas du tout Tomi, en matière d'historicité de la Bible on est tout à fait sûr que la Bible s'est inscrite dans l'histoire sur plusieurs siècles : c'est bien une histoire des juifs écrite uniquement par les juifs uniquement pour les juifs.
Mais le réel problème c'est qu'elle a été écrite des siècles et des siècles après les "événements" qu'elle rapporte : l'imaginaire collectif et celui des auteurs ont eu tout le temps de broder sinon inventer.

Car pour ce qui est d'une réalité historique des personnages, d'Adam Caïn et Abel Jonas Noé et jusqu'à Moïse David et Salomon, alors là on est certain d'une chose : ces personnages sont de grandes figures construites pour l'édification des juifs, dont certains ont pu exister mais on n'en trouve aucune preuve ni trace, et surtout ce qui en est rapporté est sans aucun doute bien éloigné de la réalité.

Quand on voit le mal qu'on a à savoir au juste ce qui s'est passé il y a moins d'un mois alors des récits écrits des siècles et des siècles plus tard, qu'aucun document profane ne vient corroborer, on est en droit de dire qu'ils sont plus inventés sue réellement historiques.
Ces mêmes figures seront ensuite reconstruites par l'islam, là encore pour les besoins de la cause défendue.

On est sûr par contre que Napoléon a bien existé, mais qui sait ?
Mais on a autant de "personnages construits" de Napoléon que d'historiens romanciers écrivains cinéastes... et points de vue.
Pour beaucoup c'est un héros national, pour moi c'est un mégalomane orgueilleux qui a fait couler des rivières de sang.
En fait plus de sang des pays conquis que de sang français...
Cela fait beaucoup de napoléons selon les "religions" de chacun.

Quant à la légitimité des palestiniens disons des musulmans sur Jérusalem elle est encore plus injustifiée que celle des juifs, elle ne tient sur rien de plus que celle des juifs : des croyances à des mythes et à du merveilleux.
Les juifs ont au moins la justification du retour à Eretz Israël après la déportation à Babylone, événement réellement historique bien confirmé.
Quelle est la justification historique des musulmans sur l'Esplanade des Mosquées ?
Uniquement le fait d'avoir conquis un immense empire sous les premiers califes en moins d'un siècle.
Au détriment des juifs et des chrétiens dont c'était la terre depuis la sédentarisation de tribus nomades sur les Hautes Terres, avant même la très mythique sortie d'Egypte.
Jérusalem a été un haut lieu du judaïsme puis du judéo-christianisme bien avant d'être revendiquée et conquise par les néo-musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 16:22

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

j'allais oublié aussi

Il serait souhaitable de transformer les armes chez certains en soc de charue pour nourrir le peuple. Construire des écoles ou hommes et femmes puissent aller sans discrimination la tête haute et visible.

Violer les femmes parce qu'elles ne sont pas musulmanes , c'est écrit dans le Coran ?
Vendre des jeunes filles pour satisfaire l'obsession sexuel des djihadistes c'est écrit dans le Coran ??

Qui a detruit tout un pays comme l'afganistan qui a detruit tout un pays comme l'irak qui a bombarde le liban et a assassiné des gens (chabra wa chatila) et la palestine (gaza)
dis moi qui a enfermé des gens au goitanamo et a utilisé les pire tortures etc (on a vu des femmes soldats americaines violer les pauvres talibans qui n'ont rien fait
le probleme est qui a commencé le premier? et qui a créé tout ce caho

Bush le fils a bien dit que jesus est avec lui quand il a voulu attaquer sadam c'est bien une guerre de religion avant tout et meme le pape lui a donné la benediction

Vous votez bien pour vos dirigeants donc vous etes complices

Tu m'a envoye une petition par mp pour la liberation de femme chretienne condamné au pakistan
Pourquoi ne pas te soulevé et dire à vos dirigeant arretez de nous prendre pour des moutons et condamner israel pour crime de guerre
aussi à obama de liberer les prisonnier de goitanamo
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 21 Jan 2015, 17:10

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

j'allais oublié aussi

Qui a detruit tout un pays comme l'afganistan qui a detruit tout un pays comme l'irak qui a bombarde le liban et a assassiné des gens (chabra wa chatila) et la palestine (gaza)
dis moi qui a enfermé des gens au goitanamo et a utilisé les pire tortures etc (on a vu des femmes soldats americaines violer les pauvres talibans qui n'ont rien fait

Bush le fils a bien dit que jesus est avec lui quand il a voulu attaquer sadam c'est bien une guerre de religion avant tout et meme le pape lui a donné la benediction

Bientôt tu va nous sortir que c'est le Vatican ..... Allez sort Le!

Vous vous n'avez jamais fait de guerre pour vous imposer!
Vous vous prenez pour des saints-ni-touches peut-être?

" Seigneur regarde moi je suis le meilleur puisque je suis Mohammed je ne suis pas comme ces mécréants qui suivent jésus"
A entendre certains on pourrait croire que c'est une prière islamique.

Mohammed voulant par ses disciples anéantir ce que Jésus a dit et fait .
Gabriel contredisant le message de jésus . Je rêve!

Une religion sainte ne se développe pas avec les armes à la main.
C'est qui arrive quand on mélange le temporel et le spirituel.

Qu'ont faire les client du Kacher Market ? Qui ont-ils menacé ? La gendarme tuée par une balle dans le dos à-t-elle blasphémée contre Mohammed? Les moine de Tiberine menacé qui? Les chrétiens du Mali, d'Irak, d’Afghanistan menacent qui?

Mais qu'est ce qui vous gène dans le christianisme ? Dite Le . Argumenté ?

Les croisades , les colonisations êtes-vous sur que les chrétiens de l'an 2015 en soient responsable.

Ne confondons pas vengeance et justice .
La vengeance n'est en aucun cas un acte de justice d'ou qu'elle vienne.

Les vrais martyres donne leur pour pour une cause ils ne tuent pas pour une cause.

Les tueurs de Charlie Hebdo, de la policière, des clients du Kacher Market ne sont pas des martyres .
Ils ont tuer froidement .
( Même si Charlie Hebdo vous choque)

Vous vous servez de votre stylo et de votre voix pour dire votre désaccords mais il n'est point utile de tuer à l'aveugle tout ce qui bouge et qui n'est pas musulmans .

Et surtout pas de réponse du genre :" vous soutenez les caricatures car vous vous tromperiez de cible".

Je reprécise Je suis pour Charlie mais pas d'accord avec Charlie car pour moi la liberté est une chose sacrée.
Les tueurs n'ont fait que renforcer l'unité nationale ce qu'ils ne souhaitaient pas du tout.

"Si tu haïs celui qui te haïs tu te rabaisses plus bas que lui"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 17:12

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu m'a envoye une petition par mp pour la liberation de femme chretienne condamné au pakistan
Pourquoi ne pas te soulevé et dire à vos dirigeant arretez de nous prendre pour des moutons et condamner israel pour crime de guerre

Bientôt tu va nous sortir que c'est le Vatican ..... Allez  sort Le!

" Seigneur regarde moi je suis le meilleur puisque je suis Mohammed je ne suis pas comme ces mécréants qui suivent jésus"

Qu'ont faire les client du  Kacher Market  ? Qui  ont-ils menacé ? La gendarme tuée par une balle dans le dos à-t-elle blasphémée contre Mohammed? Les moine de Tiberine menacé qui? Les chrétiens du Mali, d'Irak, d’Afghanistan menacent qui?

Mais qu'est ce qui vous gène dans le christianisme  ? Dite Le . Argumenté ?

Les croisades , les colonisations  êtes-vous sur que les chrétiens de l'an 2015 en soient responsable.

Les vrais martyres donne leur pour pour une cause ils ne tuent pas pour une cause.

Les tueurs de Charlie Hebdo, de la policière, des clients du Kacher Market ne sont pas des martyres .

Vous vous servez de votre stylo et de votre voix pour dire votre désaccords mais il n'est point utile de tuer à l'aveugle tout ce qui bouge et qui n'est pas musulmans .

Et surtout pas de réponse du genre :" vous soutenez les caricatures car vous vous tromperiez de cible".

Je reprécise Je suis pour Charlie mais pas d'accord avec Charlie car pour moi la liberté est une chose sacrée.
Les tueurs n'ont fait que renforcer l'unité nationale ce qu'ils ne souhaitaient pas du tout.

Tu [......] t'as un double langage [/quote]

Dernière édition par étéop le Mer 21 Jan 2015, 17:18, édité 1 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 17:17

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

Qu'ont faire les client du  Kacher Market  ? Qui  ont-ils menacé ? La gendarme tuée par une balle dans le dos à-t-elle blasphémée contre Mohammed? Les moine de Tiberine menacé qui? Les chrétiens du Mali, d'Irak, d’Afghanistan menacent qui?

Les croisades , les colonisations  êtes-vous sur que les chrétiens de l'an 2015 en soient responsable.

Tu [......] t'as un double langage

Ne serais-tu pas une taupe de chez Charlie .....?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 17:19

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu [......] t'as un double langage

Ne serais-tu pas une taupe de chez Charlie .....?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 17:26

Citation :

C'est pourtant ce que vous êtes en train de faire sous couvert d'un faux discours de tolérance et de sagesse.

Lorsque vous dites "vous", vous rendez responsables tous les musulmans, mais tout de suite après vous accusez une minorité d'excités, il va falloir régler ce petit souci technique chez vous. Soit vous considérez que tous les musulmans sont responsables, à ce moment dites-le clairement au lieu de nous pondre des pavés insipides, soit vous considérez qu'il y a quelques éléments responsables de ce chaos, à ce moment-là ce n'est pas la peine de nous casser les pieds toute la journée parce qu'on ne vous a pas attendu pour le constater.

Le "vous", responsabilité collective, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui des églises sont brûlées en Afrique alors que les chrétiens n'y sont absolument pour rien et sont même des victimes de ce torchon.

Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 17:50

Tu as le toupet d'écrire étéop :
Citation :
Arrête ta désinformation étéop, tu en deviens ridiculement peu crédible.
Ne nous fais donc pas penser que la désinformation et la propagande nationaliste régnent au Maroc.
Quoique... en matière de désinformation on a été servi avec feu Hassan II.

Le Maroc a été le premier pays africain à demander une intervention urgente pour faire face aux extrémistes islamistes dans le Nord du Mali. Il a été aussi l'un des fervents soutiens à Paris après le lancement de l'opération Serval le 11 janvier 2013. Un choix stratégique, certes, mais surtout une lecture prévisionniste de l'avenir.
Certes le Maroc, à l'opposé de l'Algérie, a tout de suite apporté son soutien logistique à l'expédition française.
Félicitations à mon pays biladi, directement menacé par les jihadistes amazigh du Mali.
Amazigh tiens donc, combien au Maroc ?
20 000, 30 000 ?
Mais quelle a été sa participation active ?
Le 13 septembre 2013 le roi du Maroc Mohammed VI était à Bamako pour marquer la victoire de l'armée française sur les forces jihadistes.
Combien de marocains ont participé effectivement aux opérations Serval et Epervier en 2013 ?
Puis à l'opération Barkhane en 2014, entièrement menées par l'armée françause seule ?

Combien d'hommes, combien de chars, combien d'avions ?
Combien de marocains blessés ou morts au cobat avant leur brillante victoire sue les fanatiques de Mali ?

Quelle est la participation du Maroc à la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA) ?
Le Maroc n'y figure même pas...

Combien de marocains dans la mission de l'ONU MINUSMA mandatée jusqu'en 2015, composée de 9300 hommes ?
On veut des chiffres pour étayer tes galéjades.
Combien de militaires marocains sont tombés au Mali dans leur combat victorieux contre l'obscurantisme djihadiste ?

Bien vrai que le Roi Md VI est entré au Mali tête haute, après la victoire provisoire hélas de l'armée française sur les fanatiques.
Une victoire qu'elle a remportée seule sur le terrain, et il a été bien laborieux de constituer une force d'intervention africaine.

Au passage tu omets, c'est ton habitude, qu'en intervenant au Mali la France a, pour le moment, retardé une lourde menace qui pesait sur le Maroc.
L'Algérie très opposée au début a été contrainte de revoir sa position.

Quand donc admettras-tu d'écarter tes œillères et de t'assurer de la justesse de tes affirmations ?
A moins que tu ne cherches qu'à nous intoxiquer ?
Ou es-tu victime bêlante d'une INTOX ?
Quant au Mali c'est au Mali de se reconstruire, ce n'est ni au Maroc ni à la France de le faire.

Qu'attend donc le Maroc pour envoyer ses vaillantes armées libératrices repousser Boko Haram ?

Au passage, je rends un hommage posthume à la vaillance des soldats marocains les goums qui ont participé en 1942-45 à la victoire sur les nazis.
« Zidou l'gouddam ».
Et ils ont avancé, de Tunisie en Sicile en Corse en Italie en Provence en vallée du Rhône et jusqu'en Alsace.
D'où la France les a honteusement renvoyés chez eux... avec beaucoup de médailles et de décorations mais dans l'indifférence.

En fait d'engagement du Maroc au Mali, je constate surtout une rivalité de plus avec l'Algérie.
Chacun cherche à évincer l'autre.
Qui "mangera" l'autre ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Mer 21 Jan 2015, 19:51

Roger76 a écrit:
Tu as le toupet d'écrire étéop :
Citation :
Arrête ta désinformation étéop, tu en deviens ridiculement peu crédible.
Ne nous fais donc pas penser que la désinformation et la propagande nationaliste régnent au Maroc.
Quoique... en matière de désinformation on a été servi avec feu Hassan II.

Le Maroc a été le premier pays africain à demander une intervention urgente pour faire face aux extrémistes islamistes dans le Nord du Mali. Il a été aussi l'un des fervents soutiens à Paris après le lancement de l'opération Serval le 11 janvier 2013. Un choix stratégique, certes, mais surtout une lecture prévisionniste de l'avenir.
Certes le Maroc, à l'opposé de l'Algérie, a tout de suite apporté son soutien logistique à l'expédition française.
Félicitations à mon pays biladi, directement menacé par les jihadistes amazigh du Mali.
Amazigh tiens donc, combien au Maroc ?
20 000, 30 000 ?
Mais quelle a été sa participation active ?
Le 13 septembre 2013 le roi du Maroc Mohammed VI était à Bamako pour marquer la victoire de l'armée française sur les forces jihadistes.
Combien de marocains ont participé effectivement aux opérations Serval et Epervier en 2013 ?
Puis à l'opération Barkhane en 2014, entièrement menées par l'armée françause seule ?

Combien d'hommes, combien de chars, combien d'avions ?
Combien de marocains blessés ou morts au cobat avant leur brillante victoire sue les fanatiques de Mali ?

Quelle est la participation du Maroc à la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA) ?
Le Maroc n'y figure même pas...

Combien de marocains dans la mission de l'ONU MINUSMA mandatée jusqu'en 2015, composée de 9300 hommes ?
On veut des chiffres pour étayer tes galéjades.
Combien de militaires marocains sont tombés au Mali dans leur combat victorieux contre l'obscurantisme djihadiste ?

Bien vrai que le Roi Md VI est entré au Mali tête haute, après la victoire provisoire hélas de l'armée française sur les fanatiques.
Une victoire qu'elle a remportée seule sur le terrain, et il a été bien laborieux de constituer une force d'intervention africaine.

Au passage tu omets, c'est ton habitude, qu'en intervenant au Mali la France a, pour le moment, retardé une lourde menace qui pesait sur le Maroc.
L'Algérie très opposée au début a été contrainte de revoir sa position.

Quand donc admettras-tu d'écarter tes œillères et de t'assurer de la justesse de tes affirmations ?
A moins que tu ne cherches qu'à nous intoxiquer ?
Ou es-tu victime bêlante d'une INTOX ?
Quant au Mali c'est au Mali de se reconstruire, ce n'est ni au Maroc ni à la France de le faire.

Qu'attend donc le Maroc pour envoyer ses vaillantes armées libératrices repousser Boko Haram ?

Au passage, je rends un hommage posthume à la vaillance des soldats marocains les goums qui ont participé en 1942-45 à la victoire sur les nazis.
« Zidou l'gouddam ».
Et ils ont avancé, de Tunisie en Sicile en Corse en Italie en Provence en vallée du Rhône et jusqu'en Alsace.
D'où la France les a honteusement renvoyés chez eux... avec beaucoup de médailles et de décorations mais dans l'indifférence.

En fait d'engagement du Maroc au Mali, je constate surtout une rivalité de plus avec l'Algérie.
Chacun cherche à évincer l'autre.
Qui "mangera" l'autre ?

verifies sans l'intervention du maroc la france ne pouvait rien faire mais les medias francais vous mentent et vous montrent le courage et la determination de la france
Aussi verifie qui est le premier avoir penetré l'allemagne: c'est bien les combattants marocains qui ont ravagé toute une ville
la premiere ville nazi est tombée par des marocains
Tu parles de l'Algerie sois sur qu'il n'y aura jamais de guerre entre les deux pays mais la france et l'espagne aimeraient bien
le probleme du Sahara sera resolu in cha allah sans guerre
Roger76

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .    Jeu 22 Jan 2015, 10:11

Citation :
verifies sans l'intervention du maroc la france ne pouvait rien faire

Faux la France pouvait faire mais cela aurait retardé son intervention, cesse de parader.
Citation :
Sans l'intervention
Quelle intervention donc ? Apporte tes preuves, tu fais de l'intox.
Donne-nous le moindre indice que ce soit le Maroc qui ait mené et gagné la guerre au Mali.
Je n'ai pas même besoin de vérifier : la France pour monter SEULE son intervention militaire au Mali a demandé l'autorisation de survol de l'Algérie par ses Rafale, que l'Algérie a refusée.

Tu dis "sans l'intervention du Maroc" !
La France a alors demandé l'autorisation au Maroc, qui a accepté. C'est ça que tu dis "intervention" ?
Tu nous prends pour des démurés.
Le Maroc ayant autorisé le survol, l'Algérie, dont les rapports avec le Maroc ont toujours été très cordiaux n'est-ce pas, malgré les efforts répétés de la France et de l'Espagne pour les faire entrer en conflit armé selon toi, s'est empressée de donner accord.
En fait cherche donc par où sont passés les avions français et les avions mis à disposition de la France ? (des avions et des blindés marocains ?)

Citation :
Tu parles de l'Algerie sois sur qu'il n'y aura jamais de guerre entre les deux pays mais la france et l'espagne aimeraient bien
INTOX encore, la France et l'Espagne n'aimeraient pas du tout, vos différents sur le Sahara ont plus de 60 ans.
Tu ne sais qu'asséner des propos irréfléchis.

Tu as bien écrit
Citation :
Oui certes le Maroc, depuis la reconquête du Nord Mali par la France puis la coalition franco-africaine a rouvert des relations avec la Mali, surtout par l'accueil et la formation d'imams au Maroc.
Bien après sa non-intervention sur le terrain.

On te reconnaît bien là, tu lances n'importe quelle attaque et tu te défiles quand on te contredit.
Tu ne sais qu'attaquer esquiver et contre-attaquer.
Pauvre victime de l'intox et de préjugés, apporte-nous le moindre indice de l'engagement victorieux des marocains en 2013 au Mali.

Des chiffres, combien étaient-ils, à quelle date ?
Où sont tes sources ?
Dans la propagande anti-occidentale ?

Qu'attend donc cette vaillante armée marocaine pour combattre Boko Haram ?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 22 Jan 2015, 10:29

Roger76 a écrit:
Citation :

Faux la France pouvait faire mais cela aurait retardé son intervention, cesse de parader.
Citation :
Sans l'intervention
Donne-nous le moindre indice que ce soit le Maroc qui ait mené et gagné la guerre au Mali.
Je n'ai pas même besoin de vérifier : la France pour monter SEULE son intervention militaire au Mali a demandé l'autorisation de survol de l'Algérie par ses Rafale, que l'Algérie a refusée.

La France a alors demandé l'autorisation au Maroc, qui a accepté. C'est ça que tu dis "intervention" ?
Le Maroc ayant autorisé le survol, l'Algérie, dont les rapports avec le Maroc ont toujours été très cordiaux n'est-ce pas, malgré les efforts répétés de la France et de l'Espagne pour les faire entrer en conflit armé selon toi, s'est empressée de donner accord.
En fait cherche donc par où sont passés les avions français et les avions mis à disposition de la France ? (des avions et des blindés marocains ?)

Citation :
INTOX encore, la France et l'Espagne n'aimeraient pas du tout, vos différents sur le Sahara ont plus de 60 ans.

Tu as bien écrit
Citation :
Oui certes le Maroc, depuis la reconquête du Nord Mali par la France puis la coalition franco-africaine a rouvert des relations avec la Mali, surtout par l'accueil et la formation d'imams au Maroc.

On te reconnaît bien là, tu lances n'importe quelle attaque et tu te défiles quand on te contredit.
Pauvre victime de l'intox et de préjugés, apporte-nous le moindre indice de l'engagement victorieux des marocains en 2013 au Mali.

Où sont tes sources ?

étéop veut avoir raison parce qu'on lui demande de placer de force son point de vue.
Il n'a pas d'avis venant de son propre raisonnement.
C'est le bon petit mouton qui bêle et essaye de bêler plus fort que les conseil sage du berger.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Jeu 22 Jan 2015, 11:44

ChrisLam a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :

Citation :
Sans l'intervention

Citation :

Tu as bien écrit
Citation :

Où sont tes sources ?

étéop  veut avoir raison parce qu'on lui demande de placer de force son point de vue.
Il n'a pas d'avis venant de son propre raisonnement.
C'est le bon petit mouton qui bêle et essaye de bêler plus fort que les conseil sage du berger.

C'est bien toi qui veux avoir raison: les gens comme toi je m'en moque
j'ai même pas besoin de me justifier car je sais d'avance que tu vas me pondre un oeuf tout neuf comme une poule sans cervelle
Sans le maroc la france ne pouvait rien faire je le dit parce que c'est vrai les preuves je les ai et je ne les vous le dirai pas et dites ce que vous voulez (intox) la verité les marocains la connaissent
la france ne peut rien faire toute seule à terre
L'armée marocaine est aussi presente en journadie le savez vous?
Elle protége les Etats du Golfe de troubles intérieurs aussi
picollo

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Jeu 22 Jan 2015, 14:52

ChrisLam a écrit:
picollo a écrit:
ChrisLam a écrit:

Source AmnestyIinternational.
Boko Haram a procédé à l’exécution de près de 2000 personnes, ces derniers jours. Ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International.

Le pire massacre jamais perpétré par le groupe islamiste Boko Haram, indique Amnesty International, précisant que des centaines de corps, trop nombreux pour être comptés, demeurent éparpillés dans la brousse du Nigeria.

Un représentant du gouvernement nigérian a confié à l’AFP que les combats se font de plus en plus violents pour le contrôle de la ville de Baga, située le long de la frontière avec le Tchad. Il s’agit pour l’armée nigériane de reprendre une base militaire saisie le 3 janvier dernier par les insurgés.

Selon un dirigeant local qui s’est confié à l’AFP, les victimes sont principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Lorsque les islamistes ont attaqué Baga avec des armes automatiques et des grenades propulsées par fusées, les victimes n’ont pas réussi à s’enfuir.

(à suivre)

On n'est habitué a votre propagande contre les groupes islamique qui résistent a votre colonialisme ... diaboliser pour justifier votre colonialisme on connaît la musique .... les musulmans du Nigeria sont libre de vouloir vivre sur leurs terre selon les lois de leurs fois ...Boko Haram dérange les occidentaux car ses "africains" ne sont pas des valets

picollo est un rigolo adepte de l'égorgement généralisé de tout ce qui n'est pas musulman.
Il n'est pas capable de faire lui même son auto critique.
Les Boko Haram sont avant tout des lâches, incultes, et vérole l'Islam.
Ils on oublier de lire que le Coran est pour le libre choix en religion.
S'en prendre aux femme et aux enfants fait d'eux des lavette devant l’humanité.
Ceux qui les soutiennent, les justifient sont du même acabit.

Pas de contrainte en religion Mohammed l'a dit et fait écrire Ne l’oubliez pas

chrislam ne me diffame pas ,ne me calomnie si tu n'arrives pas a débattre avec les armes de la vérité laisse ta place a d'autre
picollo

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Jeu 22 Jan 2015, 14:54

Imparfait a écrit:
Citation :

Arrete de regarder BFM T
Désolé de vous contredire , je suis humanitaire dans les pays suivants Mali, Mauritanie , Sénégal , Burkina , pays à grande majorité Islamique ce qui s'y passe est une réelle horreur , perpétré par de réel fanatique religieux pas la moindre pitié envers personne même pas , envers les musulmans pieux c'est de vécus que je parle regarder la vérité en face ! ! !

Oui très crédible ..pourtant les "djihadistes "t'ont laisser la vie sauve ...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 22 Jan 2015, 17:11

picollo a écrit:
Imparfait a écrit:
Citation :

Arrete de regarder BFM T
Désolé de vous contredire , je suis humanitaire dans les pays suivants Mali, Mauritanie , Sénégal , Burkina , pays à grande majorité Islamique ce qui s'y passe est une réelle horreur , perpétré par de réel fanatique religieux pas la moindre pitié envers personne même pas , envers les musulmans pieux c'est de vécus que je parle regarder la vérité en face ! ! !

picollo = gigolo veut à tout prix avoir raison.
Il prouve qu'il est en fin de compte pour ce que tout le monde condamne comme Bocco Haram et leur ressemblants.

picollo

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Jeu 22 Jan 2015, 17:39

ChrisLam a écrit:
picollo a écrit:
Imparfait a écrit:

Il prouve qu'il est en fin de compte pour ce que tout le monde condamne comme Bocco Haram et leur ressemblants.

J'aime pas la désinformation voila tout, vous avez un objectif diaboliser votre ennemi et vous utiliser la désinformation pour cela ... ton copain humanitaire devrait faire sa propagande auprès de la cia ou du mossad ... il est pas crédible il est encore en vie alors qu'il dit être sur le terrain ,le fait qu'il soit encore vie prouve qu'il fait de la propagande ...vous perdaient votre temps a vouloir diaboliser ceux qui refusent votre néo colonialisme ,vous avez déjà perdu la guerre idéologique ,militaire etc votre plus grand allié les Usa n'ont pas réussi a vaincre les résistants musulman en Irak,Afghanistan etc ce n'est pas hollande qui vaincra ... vous perdaient votre temps ,occupaient vous de vos affaires chez vous ,chômage,logement,corruption de la classe politique ,pauvreté etc et garder votre laïcité ,démocratie pour vous
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 22 Jan 2015, 17:54

picollo a écrit:
ChrisLam a écrit:
picollo a écrit:

J'aime pas la désinformation voila tout, vous avez un objectif diaboliser votre ennemi et vous utiliser la désinformation pour cela ... ton copain humanitaire devrait faire sa propagande auprès de la cia ou du mossad ... il est pas crédible il est encore en vie alors qu'il dit être sur le terrain ,le fait qu'il soit encore vie prouve qu'il fait de la propagande ...vous perdaient votre temps a vouloir diaboliser ceux qui refusent votre néo colonialisme ,vous avez déjà perdu la guerre idéologique ,militaire etc votre plus grand allié les Usa n'ont pas réussi a vaincre les résistants musulman en Irak,Afghanistan etc ce n'est pas hollande qui vaincra ... vous perdaient votre temps  ,occupaient vous de vos affaires chez vous ,chômage,logement,corruption de la classe politique ,pauvreté etc et garder votre laïcité ,démocratie pour vous

Mais la désinformation elle est partout dans le monde et les musulmans n'y échappent pas .
Et si elle existe cette désinformation c'est que nous n'avons pas confiance les uns envers les autres.
Chacun sa vérité et disant des mensonges , faut le faire....
A nous de discerner on a u cerveau pour cela.

Le cerveau permet aux homme de ne pas se considérer comme bête comme ses pieds.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   Jeu 22 Jan 2015, 18:22

ChrisLam a écrit:
picollo a écrit:
ChrisLam a écrit:

J'aime pas la désinformation voila tout, vous avez un objectif diaboliser votre ennemi et vous utiliser la désinformation pour cela ... ton copain humanitaire devrait faire sa propagande auprès de la cia ou du mossad ... il est pas crédible il est encore en vie alors qu'il dit être sur le terrain ,le fait qu'il soit encore vie prouve qu'il fait de la propagande ...vous perdaient votre temps a vouloir diaboliser ceux qui refusent votre néo colonialisme ,vous avez déjà perdu la guerre idéologique ,militaire etc votre plus grand allié les Usa n'ont pas réussi a vaincre les résistants musulman en Irak,Afghanistan etc ce n'est pas hollande qui vaincra ... vous perdaient votre temps  ,occupaient vous de vos affaires chez vous ,chômage,logement,corruption de la classe politique ,pauvreté etc et garder votre laïcité ,démocratie pour vous

Mais la désinformation elle est partout dans le monde et les musulmans n'y échappent pas .
Et si elle existe cette désinformation c'est que nous n'avons pas confiance les uns envers les autres.
Chacun sa vérité et disant des mensonges , faut le faire....
A nous de discerner on a u cerveau pour cela.

Le cerveau permet aux homme de ne pas se considérer comme bête comme ses pieds.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boko Haram 2000 morts et ça parade .   

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant