Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

une nouvelle inscrite : DURAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 11:23

Durab a écrit:
Jamais éduquée en terme de religion, je m’interroge, et je découvre aujourd'hui ce forum de discutions. Pourquoi ne m'a-t-on rien transmis? Que ce soit dans la sphère dite familiale ou dite éducative, pourquoi, Française issue de la laïcité, n'ai-je pas de passé clair? Pourquoi l'Humanité est-elle si disloquée, alors que nous sommes tous issus d'une même Mère, ô toi la Terre... ? Je m'interroge... Mais en réfléchissant ensemble, j'espère que nous avancerons enfin!

Explique-toi mieux, chère DURAB !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 12:10

mario-franc_lazur a écrit:
Durab a écrit:
Jamais éduquée en terme de religion, je m’interroge, et je découvre aujourd'hui ce forum de discutions. Pourquoi ne m'a-t-on rien transmis? Que ce soit dans la sphère dite familiale ou dite éducative, pourquoi, Française issue de la laïcité, n'ai-je pas de passé clair? Pourquoi l'Humanité est-elle si disloquée, alors que nous sommes tous issus d'une même Mère, ô toi la Terre... ? Je m'interroge... Mais en réfléchissant ensemble, j'espère que nous avancerons enfin!

Explique-toi mieux, chère DURAB !...

Sois la  chère Durab.

Tes questions sont fondamentales, elles pourraient s'exprimer comme "Qui suis-je ? D'où je viens ? Où vais-je ?" mais aussi, que devons-nous faire ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 12:48

Durab a écrit:
Pourquoi l'Humanité est-elle si disloquée, alors que nous sommes tous issus d'une même Mère, ô toi la Terre... ? Je m'interroge...
Tout dabord

Et pour répondre a ta question je citerai ce verset du CORAN :

CORAN 5:48
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Donc nous passons tous  une epreuve sur terre certains le savent car ils ont lu le CORAN d'autres malheureusement pas !

Et encore une fois 
Durab

MessageSujet: Bonjour à tous!   Dim 18 Jan 2015, 17:40

En espérant que vous vous portez pour le mieux! Merci à tous pour vos petits messages de bienvenue, ou vos injonctions hahaha

mario-franc_lazur, si je vous présente mes quelques interrogations, c'est bien pour que nous en discutions ensemble, car je n'ai pas LA réponse et donc les explications... Wink

Skander tu résumes assez bien, les questions de base des êtres dotés de réflexion! Mais à la question que devons-nous faire, et bien j'avoue que ce forum est déjà un bel espace pour en discuter et y réfléchir, c'est déjà un bon et beau pas que ce dialogue musulmans-chrétiens-autres religieux-curieux existe!

SKIPEER tu écris "Donc nous passons tous  une épreuve sur terre certains le savent car ils ont lu le CORAN d'autres malheureusement pas !". Je n'ai pas encore lu le coran ni la torah, je suis actuellement sur l'étude de la bible, écrit que j'ai pu me fournir le plus facilement dans ce premier temps de recherche. Mais breeeefff, je m'aperçois de l’intérêt de l'existence de ces différents écrits (même si sur certains versets me font rire ou m'irritent aux premiers abords), destinés à différentes civilisations, mais qui à mon sens ont tous ce but commun, rappeler à l'Homme qu'il ne peut pas se comporter en être égoïste, parce qu'il fait parti d'un tout. J'ai en mon coeur depuis toute petite cette idée que nous faisons parti d'un tout, que nous avons une destinée commune et que chacun à notre échelle nous avons une impacte sur ce tout. Pourtant, on ne m'a jamais parlé de dieu, on m'a d'ailleurs, plus souvent dit que tout ça c'était des foutaises. Et pourtant, le coeur a l'art de percevoir des choses que la cervelle a parfois bien des difficultés à comprendre.

C'est du moins ma vision du monde, des religions, même si j'ai été éduquée de manière athée, heureusement j'ai eu certaines notions de "morale" MAIS la carence que je ressens aujourd'hui au niveau religieux est énorme! Je ne comprends pas pourquoi ma mère est sortie du christianisme, elle n'a jamais voulu m'en parler, elle nous disait juste qu'on choisirai en temps voulu la religion que l'on voulait suivre. J'ai eu des notions de bien/mal, mais aucune explication réelle sur ce qui pourrait être une conduite, un élan vers le bien, et aucune éducation sur le "malin". J'ai donc du me renseigner sur le malin pour mieux le cerner et le comprendre, et constater que malheureusement il était bien en action dans notre quotidien. Du coup je trouve ça assez grave cette idée qu'il faut bannir les religions, ne pas les écouter, ne pas les étudier, car elles sont le reflet de l'évolution de nos civilisations, des sortes de narrations visant à guider une population pour sa cohésion.

Aujourd'hui on ne parle plus que de "Lois". Plus rien n'est sacré, la morale se perd dans cette idée d'auto-satisfaction et la foi n'est que trop rabaissée... Pourtant comment co-exister  sans connaitre nos passés? Qu'ils soient historiques ou religieux, ils font à mon sens, parti de notre Histoire! Comment bien grandir ensemble lorsque l'on nous apprend que l'on peut faire individuellement, un peu voir beaucoup trop, ce que l'on veut? Voilà un bout de mes longues interrogations de française issue de la laïcité.

Bien à vous! :)
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 18:23

Durab a écrit:
En espérant que vous vous portez pour le mieux! Merci à tous pour vos petits messages de bienvenue, ou vos injonctions hahaha

mario-franc_lazur, si je vous présente mes quelques interrogations, c'est bien pour que nous en discutions ensemble, car je n'ai pas LA réponse et donc les explications... Wink

Ma chère DURAB,                 d'abord pour tes compliments !...

Avec plaisir je dialoguerai avec toi, mais pas sur ce fil qui est un topic de présentation /

Justement à propos de présentation, tu ne dis rien de toi, et nous sommes toujours interrogatifs par rapport à ta religion que tu appelles "créatrice " !??!

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Durab

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 18:37

Et bien je ne me retrouve pas dans des écrits d'hommes, même si je comprends de plus en plus leurs intérêts.
Je me sens comme un bout d'un ensemble, je me sens comme issue d'une force créatrice, qui nous a donné la possibilité de réfléchir, agir et interagir avec son environnement. Issue d'une création, et possédant la création comme pouvoir (et étant une "femelle", d'autant plus Wink) Maintenant, à nous de bien nous en servir!!!

Je me sens comme faisant parti d'un tout, qui ne trouvera la Paix qu'avec l'Amour.

Voilà voilà pour résumer, une croyante, en la Foi en l'Amour. Mais sans religion actuelle, si ce n'est celle du Cœur :)

Dernière édition par Durab le Dim 18 Jan 2015, 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 19:02

Durab a écrit:
Et bien je ne me retrouve pas dans des écrits d'hommes, même si je comprends de plus en plus leurs intérêts.
Je me sens comme un bout d'un ensemble, je me sens comme issue d'une force créatrice, qui nous a donné la possibilité de réfléchir, agir et interagir avec son environnements. Issue d'une création, et possédant la création comme pouvoir (et étant une "femelle", d'autant plus Wink)

Je me sens comme faisant parti d'un tout, qui ne trouvera la Paix qu'avec l'Amour.

Voilà voilà pour résumer, une croyante, en la Foi en l'Amour. Mais sans religion actuelle, si ce n'est celle du Cœur :)

Durab

ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui cherche Dieu de tout leur cœur Wink Moi aussi je crois en Dieu qui est amour et qui connaît chacune de ses créatures et cherche à avoir un cœur à cœur avec elles.

Jésus a dit la samaritaine qui venait puiser de l'eau au puits de Jacob "Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." Jean 4 v 13 à 14

Que Dieu te bénisse!

Salam Wink
Durab

MessageSujet: Bonsoir!   Dim 18 Jan 2015, 19:38

Merci Estandrine!

Tiens, tiens, c'est rigolo, mais en y réfléchissant ou même pas, là l'idée m'est venue à l'esprit d'un seul coup alors que cela fait tout de même plus d'un quart de siècle que je porte ce prénom avec mon existence, même si ma mère ne nous a pas éduqué niveau religion, voir la reniait, je trouve cela assez cocasse qu'elle se soit "battue" sur l'idée de me donner un prénom qui n'est pas sans rappeler l'influence de Dieu. Rigolo pour une personne se disant athée ancienne chrétienne baptisée, ne voulant pas nous baptiser.

Je n'ai pas été baptisée, et pourtant le prénom que je porte est chanté dans les églises... Hahaha quelle ironie Very Happy

"Manifestation de la majesté, de la toute-puissance et de la sainteté de Dieu, qui se reflètent aussi dans sa création."

Le lien entre ma pensée et mon nom est là assez frappant! L/ma vie m'épatera toujours! Et pourtant c'était sous mon nez depuis longtemps, et connaissait déjà à peu près la définition de mon prénom, et pourtant! ^^

Comme quoi ma mère m'a offert un héritage religieux "malgré" elle! Ou pas..? Wink
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 19:40

Durab a écrit:

C'est du moins ma vision du monde, des religions, même si j'ai été éduquée de manière athée, heureusement j'ai eu certaines notions de "morale" MAIS la carence que je ressens aujourd'hui au niveau religieux est énorme! Je ne comprends pas pourquoi ma mère est sortie du christianisme, elle n'a jamais voulu m'en parler, elle nous disait juste qu'on choisirai en temps voulu la religion que l'on voulait suivre. J'ai eu des notions de bien/mal, mais aucune explication réelle sur ce qui pourrait être une conduite, un élan vers le bien, et aucune éducation sur le "malin". J'ai donc du me renseigner sur le malin pour mieux le cerner et le comprendre, et constater que malheureusement il était bien en action dans notre quotidien.

Bien à vous! :)

Chère Durab

Ton message me touche profondément.
Il ne sert à rien de juger nos parents, surtout qu'ils ont été eux-aussi victimes de leur époque et de la déchristianisation présentée comme un chemin normal par tous les médias. Il y a eu un temps où être catholique était ringard... D’expérience je peux te dire qu’être catholique, c'est le chemin de vie, de liberté et de paix.
Nul besoin de t'intéresser au démon. Méprise-le. Intéresse toi au Christ. Il est le sauveur et la vie. Avance sans hésiter vers l'Eglise et vers Jésus.... c'est le salut qui t'attend.

Lis les Évangiles,et ne reste pas seule, prends contact dans la paroisse la plus proche de ton domicile pour te faire baptiser.... et si tu estimes que tout cela est prématuré, et bien, je vais te faire un cadeau. Il s'agit d'un peu de lecture pour y trouver de multiples informations sur les religions. J'ai écris un texte qui  regroupe toutes les découvertes scientifiques et archéologiques qui nous renseignent sur la réalité des grands monothéismes. Lis le tranquillement, télécharge-le en PDF, si cela t'est plus confortable. C'est gratuit. Prends le temps d'y réfléchir et de t'informer. Si tu as envie de me poser des questions, je suis a ta disposition

Durab

MessageSujet: Bonsoir Pierresuzanne!   Dim 18 Jan 2015, 19:54

Merci pour ces écrits que je ne tarderais pas à découvrir avec grande envie! Merci pour l'invitation au dialogue, je ne manquerai pas de te prendre aux mots :p

Et non, je ne me permettrai pas de juger mes parents, mais je pose des interrogations! Certes parfois de manière un peu brusque (j'apprends avec le temps l'art du calme et de la diplomatie, ma passion est vive mais je m’efforce d’appendre à la canaliser, sans quoi la communication se trouve affaiblie...), mais j'aimerai un débat aussi au sein des différentes générations françaises, les chrétiens les protestants, les laïcs, les anciens chrétiens, les musulmans, les convertis, les juifs, les autres?, sur l'influence de l'idéologie laïque sur leurs vies brefff s'il y a un topique spécifique à ce propos et ainsi éviter le flood éventuel, merci de me le transmettre :)

Quant à me faire baptiser, comme je l'ai dis vite fait, je crois que ne n'en ai pas besoin, j'ai déjà l'Amour dans mon cœur, et je porte le prénom de l'empreinte du Divin sur Terre Wink
Sniper

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 20:26

Durab

MessageSujet: Bonsoir!   Dim 18 Jan 2015, 20:32

Merci à toi Sniper!

Si tu sais viser aussi juste que cela, n'hésite pas à nous apporter tes focus et précisions de sniper Wink
Dreamer

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 21:40

re Bienvenue chère Durab

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 21:57

Très jolie façon de voir les choses, bienvenue à toi !!

Durab

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Dim 18 Jan 2015, 23:40

Merci à vous Dreamer et vivre_ensemble, passez une douce nuit!
pinson

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   Sam 24 Jan 2015, 18:03

Chère amie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite : DURAB   

une nouvelle inscrite : DURAB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1