Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Tariq ramadan invite d'europe 1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Tariq ramadan invite d'europe 1 Empty
MessageSujet: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyJeu 22 Jan 2015, 08:53

22.01.2015

Les grandes voix d’Europe 1 débattent de l’actualité du jour avec un invité. L'islamologue Tariq Ramadan était face à Arlette Chabot, Michèle Cotta et Olivier Duhamel dans "Le Club de la Presse" LE 15/01/2015.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:49

SKIPEER a écrit:

22.01.2015

Les grandes voix d’Europe 1 débattent de l’actualité du jour avec un invité. L'islamologue Tariq Ramadan était face à Arlette Chabot, Michèle Cotta et Olivier Duhamel dans "Le Club de la Presse" LE 15/01/2015.

Mon cher SKIPEER, je n'ai malheureusement pas le temps d'écouter 41 minutes de vidéo !

Peux-tu nous dire en quelques phrases quels sont les propos ici de Tarik Ramadan ?

MERCI par avance ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyJeu 22 Jan 2015, 14:24

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher SKIPEER, je n'ai malheureusement pas le temps d'écouter 41 minutes de vidéo !

Peux-tu nous dire en quelques phrases quels sont les propos ici de Tarik Ramadan ?

MERCI par avance ...
Désolé mais je ne pourrais pas résumer les propos de Tarik ramadan cher mario puisqu'il s'agit d'un débat comportant  des questions réponses en présence de trois  journalistes très chevronnés

tu pourrai par exemple l'a visionner en faisant des coupures .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:50

SKIPEER a écrit:

MERCI par avance ...
Désolé mais je ne pourrais pas résumer les propos de Tarik ramadan cher mario puisqu'il s'agit d'un débat comportant  des questions réponses en présence de trois  journalistes très chevronnés

tu pourrai par exemple l'a visionner en faisant des coupures .

Bonne idée, mon cher SKIPEER ! je vais procéder ainsi ...

C'est ce que j'avais fait d'ailleurs pour la vidéo de l'évangile de Jean :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
penseur libre

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 08:19

il n'est meme pas francais , il est financé par je ne sais pas qui et se permet de donner des leçons aux francais . les vrais dissidents ne passent pas sur un plateau tv car ils s'attaquent au vrai pouvoir et non a des epouvantails
penseur libre

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 08:43

par contre pour le coup dans cette video ramadan a un discours intelligent; cependant le concernant je me pose des questions car selon moi la vraie liberté dans ce monde passe d'abord par une independance economique
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 10:02

penseur libre a écrit:
par contre pour le coup dans cette video ramadan a un discours intelligent; cependant le concernant je me pose des questions car selon moi la vraie liberté dans ce monde passe d'abord par une independance economique

Tu as réussi à l'écouter, mon cher PENSEUR LIBRE ? Car moi, le son est si faible que je ne peux pas comprendre les phrases !!!

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 24 Jan 2015, 10:04, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 10:49

penseur libre a écrit:

Tu as réussi à l'écouter, mon cher PENSER LIBRE ? Car moi, le son est si faible que je ne peux pas comprendre les phrases !!!
Dans ce cas tu pourrai essayer celle enregistre dans daily motion que voici :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 19:48

SKIPEER a écrit:

22.01.2015

Il était ce matin chez "France Infos", il est très sollicité on dirait. Sur "France Infos" les intervieweurs étaient très agressifs envers lui, mais ça se comprend, à cause de ça lâcheté de ne pas avoir pris position contre les lapidations et l'application de la charia dans les pays islamique; et son dénie de la charia dans le coran, pour un "grand islamologue"...

Je vais l'écouter même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il raconte, j'apprécie son calme et sa réparti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 20:51

Beaucoup de blabla pour rien. Je me demande pourquoi il vient se faire lyncher, si il est payé pour ça... il représente absolument pas "le français musulman moyen", du coup le dialogue est faussé.

Une expression que je retiens "savoir faire preuve d'humilité intellectuelle" en opposition avec le comportement de certains musulmans sur ce forum qui parce qu'ils pensent avoir tout compris du coran s'imposent comme ayant une supériorité intellectuelle...

Je crois que la vrai foi n'a pas besoin de tout comprendre et tout savoir.

Je relève une chose positive, il est le seul représentant musulman assez courageux à vouloir dialoguer sur l'évolution de islam.

Je retire ce que j'ai dis sur sa position sur la lapidation, il n'est pas si lâche que ça, le voyant lui-même se faire lapider verbalement sur un plateau radio ou télé, le pauvre gars n'est soutenu et défendu par personne...
Il va finir par devenir chrétien, il n'a rien d'un musulman.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 20:54

Estandrine a écrit:
Merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 21:01

L'interview de France Info est beaucoup moins longue et mieux, si tu veux l'écouter Mario :)

http://www.franceinfo.fr/emission/un-monde-d-idees/2014-2015/tariq-ramadan-je-n-ai-jamais-eu-de-double-discours-23-01-2015-04-19
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 21:03

SKIPEER a écrit:

Merci !!

Pourquoi merci?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 21:19

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Merci !!

Pourquoi merci?
Eh ben merci pour ta franchise puisque tu viens de nous dévoiler ta vraie pensée  du musulman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 21:28

SKIPEER a écrit:

Eh ben merci pour ta franchise puisque tu viens de nous dévoiler ta vraie pensée  du musulman

Tu peux précise à quoi tu pense quand tu dis ça.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 21:39

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu dis bien je te cite :

Citation :
A toi de nous éclaircir  cette phrase
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyVen 23 Jan 2015, 22:02

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu dis bien je te cite :

Citation :

Ben oui, il est pour la modernisation de islam, sa réévaluation ; il veut un "islam français", donc adapté à la culture française, il est pour la laïcité, donc il n'a pas même discours que la plupart des français musulmans (sauf peut être sur la laïcité).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 00:15

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:

tu dis bien je te cite :

Citation :

Ben oui, il est pour la modernisation de islam, sa réévaluation ; il veut un "islam français", donc adapté à la culture française, il est pour la laïcité, donc il n'a pas même discours que la plupart des français  musulmans (sauf peut être sur la laïcité).

Une secte à la tariq ramadan qu'on essayera de nous l'importer
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 10:11

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:

tu dis bien je te cite :

Citation :

Ben oui, il est pour la modernisation de islam, sa réévaluation ; il veut un "islam français", donc adapté à la culture française, il est pour la laïcité, donc il n'a pas même discours que la plupart des français  musulmans (sauf peut être sur la laïcité).

En quoi ce projet "la modernisation de islam, sa réévaluation ; un "islam français", donc adapté à la culture française, la laïcité, donc il n'a pas même discours que la plupart des français musulmans (sauf peut être sur la laïcité)."

... en quoi cela te semble sectaire , mon cher ETEOP, car n'est-ce pas le salut de l'Islam ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 19:37

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:

En quoi ce projet "la modernisation de islam, sa réévaluation ; un "islam français", donc adapté à la culture française, la laïcité, donc il n'a pas même discours que la plupart des français musulmans (sauf peut être sur la laïcité)."

... en quoi cela te semble sectaire , mon cher ETEOP, car n'est-ce pas le salut de l'Islam ?

l'islam n'est pas la laicité ni une republique ni un royaume ni une democratie ni une philosophie mais une religion avec ses propres lois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 19:49

l'islam n'est pas la laicité ni une republique ni un royaume ni une democratie ni une philosophie mais une religion avec ses propres lois

Et comme toutes les religions : religion de paix, d'amour, de respect.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 20:05

Ce débat n'a pas de sens. Changer l'islam pour le moderniser, cela aboutira à le vider de sa substance comme cela a été fait pour le catholicisme.

En revanche, au nom de l'islam, il est parfaitement possible de respecter les lois de la république. L'islam demande à ses adeptes de respecter les lois du pays où ils résident et si ces lois sont totalement en contradiction avec lui, ils doivent partir là où ils pourront pratiquer leur religion. Au début de l'islam, les musulmans qui n'ont pas pu émigrer à Médine, ont été autorisés à porter les armes contre leurs coreligionnaires parce qu'ils devaient se soumettre aux lois de la Mecque. Donc, il n'y a pas lieu de moderniser l'islam pour le rendre compatible avec les lois de la république puisque c'est l'islam lui-même qui demande aux musulmans de respecter les lois du pays où ils résident.

Le problème se situe par rapport aux prêches des imams, la plupart viennent des pays arabes et ignorent totalement les réalités et la situation de la France. Leur discours n'est donc pas du tout adapté à la réalité française. C'est la formation des imams qu'il faut revoir, ce sont des décennies plus tard qu'ils commencent à le comprendre, on a envie de dire pas trop tôt quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 21:46

Estandrine a écrit:
mais ça se comprend, à cause de ça lâcheté de ne pas avoir pris position contre les lapidations et l'application de la charia dans les pays islamique; et son dénie de la charia dans le coran, pour un "grand islamologue"...

Salam Estandrine
 Tu a une source  ou tu répètes se qui est dit sur Tariq Ramadan ? médisez médisez il en restera toujours quelque-chose : effectivement  cela semble bien le cas !

Citation :
« Je demande un moratoire pour qu'on cesse l'application de ces peines-là dans le monde musulman. Ce qui compte, c'est de faire évoluer les mentalités. Il faut un discours pédagogique. »

« La position qui est la mienne aujourd'hui, c'est de faire en sorte que dans le monde musulman, on puisse cesser cela tout de suite. » À l'occasion de la même émission et pour être plus précis encore, c'est contre tous les châtiments corporels que Tariq Ramadan s'est opposé à savoir donc la lapidation contre les femmes, mais aussi contre les hommes ; contre la peine de mort et contre la torture.

Il défend sa position de moratoire en arguant ainsi : « Les pays musulmans prennent ces textes très au sérieux [...] il ne suffit pas de condamner pour faire avancer les choses [...] il faut ouvrir le débat et trouver une pédagogie [...] Ma position est l'arrêt total des châtiments corporels. »

Tariq Ramadan, Émission : On n'est pas couché 27/09/09

C'est Sarkozy qui a grandement participé à la médisance pour chercher à se grandir dans de la démagogie à peu de frais sur le dos de Tariq Ramadan.
Mais quel est le pays qui pratique les chatiments corporels et les exécutions capitales en masse  avec la plus grande injustice qui soit: l'Arabie saoudite
Alors que Tariq Ramadan y ait interdit de séjour , le très chrétien Sarkozy s'y pavane et déclare:

Citation :

«La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants»

Le trés catholique Nicolas Sarkozy
Qui est le lâche et l'hypocrite dans cette histoire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 22:03

Estandrine a écrit:

Je relève une chose positive, il est le seul représentant musulman assez courageux à vouloir dialoguer sur l'évolution de islam.

Soyons précis : il est le seul musulman que tu connaisses qui ....etc

En fait ils sont beaucoup plus nombreux que tu ne le penses. Serte pas tous aussi éloquent et charismatique que Tariq Ramadan ...mais ils existent.

Quand à l'évolution de l'islam!
En fait nous voyons un islam dégénéré qui a pris le dessus sous l'influence du wahhabo-salafisme et de sa propagande soutenue par l'occident pour des raisons géo-politiques . Mais ce n'est pas d'une évolution qu' a besoin l'islam, mais plutôt d'une régénérescence.
Même dans le salafisme quiétiste et piétiste il existe une voie qui permet à l'islam de s'intégrer de manière constructive tout en conservant des conceptions islamique très orthodoxe ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 22:23

Citation :
pas tous aussi éloquent et charismatique que Tariq Ramadan ...mais ils existent.

membre du fan club?

Je n'aime pas trop la ramadanmania, c'est suspect. Ses propos sont vides, il brasse très souvent du vent. Il prend rarement position et même s'il le faisait, il n'a aucune légitimité pour parler au nom des autres. Il n'est même pas un véritable islamologue, il a obtenu un vague diplôme d'études religieuses au Caire, il est philosophe de formation. Il devrait parler uniquement en cette qualité, cela aurait le mérite d'être plus clair.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il est professeur à Oxford et titulaire d'une chaire financée par le Qatar. J'imagine que le fait qu'il s'affiche professeur à Oxford doit susciter le respect, mais concrètement c'est une chaire privée. Il suffit que le Qatar arrête de la financer pour qu'il perde son poste. On peut aussi se demander quel est son degré d'indépendance vu que c'est le Qatar qui le nourrit. Bref, c'est du vent ce gars, je ne comprends pas comment il arrive à vous berner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 23:12

Arya a écrit:
Citation :
pas tous aussi éloquent et charismatique que Tariq Ramadan ...mais ils existent.

membre du fan club?

C'est objectif il me semble , Tariq ramadan est trés éloquent et charismatique .
Par exemple personnellement j'ai beaucoup plus d'affinité avec Eric Geoffroy dans le fond , mais il n' a pas l'éloquence et le charisme de T.R ce que je regrette.

Eric Geoffroy:

Moïse à cause de son bégaiement n'était certainement pas très éloquent ...pour autant c'est un prophète majeur...

Dans notre monde hyper-médiatisé l'éloquence et le charisme sont hélas sur-investi. La forme parfois l'emporte sur le fond.
Nos représentant politiques sont avant tout de grands communicant dans la forme , mais assez creux dans le fond. comme quoi être éloquent et charismatique n'est pas gage de qualité.
Mais rassure-toi T.R est très bon dans le fond aussi , comme dans la forme...C'est pourquoi il énerve autant ses adversaires!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptySam 24 Jan 2015, 23:20

Personnellement, je préfère Eric Geoffroy, lui au moins est un vrai universitaire et non un pantin financé par le Qatar qui usurpe le titre de professeur d'université. Tariq Ramadan est un nul, je ne sais pas comment vous pouvez vous faire avoir par ce gars. C'est probablement son faux titre de professeur d'université qui doit susciter le respect. Concrètement, je n'ai jamais trouvé quelque chose d'utile dans sa pensée, enfin si on peut parler de pensée parce que c'est du brassage de vent en règle. C'est le BHL de l'islam à mon avis.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 08:55

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:
mais ça se comprend, à cause de ça lâcheté de ne pas avoir pris position contre les lapidations et l'application de la charia dans les pays islamique; et son dénie de la charia dans le coran, pour un "grand islamologue"...

Salam Estandrine
 Tu a une source  ou tu répètes se qui est dit sur Tariq Ramadan ? médisez médisez il en restera toujours quelque-chose : effectivement  cela semble bien le cas !

Citation :
« Je demande un moratoire pour qu'on cesse l'application de ces peines-là dans le monde musulman. Ce qui compte, c'est de faire évoluer les mentalités. Il faut un discours pédagogique. »

« La position qui est la mienne aujourd'hui, c'est de faire en sorte que dans le monde musulman, on puisse cesser cela tout de suite. » À l'occasion de la même émission et pour être plus précis encore, c'est contre tous les châtiments corporels que Tariq Ramadan s'est opposé à savoir donc la lapidation contre les femmes, mais aussi contre les hommes ; contre la peine de mort et contre la torture.

Il défend sa position de moratoire en arguant ainsi : « Les pays musulmans prennent ces textes très au sérieux [...] il ne suffit pas de condamner pour faire avancer les choses [...] il faut ouvrir le débat et trouver une pédagogie [...] Ma position est l'arrêt total des châtiments corporels. »

C'est Sarkozy qui a grandement participé à la médisance pour chercher à se grandir dans de la démagogie à peu de frais sur le dos de Tariq Ramadan.
Mais quel est le pays qui pratique les chatiments corporels et les exécutions capitales en masse  avec la plus grande injustice qui soit: l'Arabie saoudite
Alors que Tariq Ramadan y ait interdit de séjour , le très chrétien Sarkozy s'y pavane et déclare:

Citation :

«La politique de civilisation, c’est ce que fait l’Arabie Saoudite sous l’impulsion de sa majesté le roi Abdallah, c’est ce que font tous ceux qui s’efforcent de concilier le progrès et la tradition, de faire la synthèse entre l’identité profonde de l’Islam et la moderniser sans choquer la conscience des croyants»

Tres bien dit frère Idriss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 14:27

Arya a écrit:
Tariq Ramadan est un nul, [...] Concrètement, je n'ai jamais trouvé quelque chose d'utile dans sa pensée, enfin si on peut parler de pensée parce que c'est du brassage de vent en règle.

Citation :

Congrés de l'uoif au Bourget 2013 a propos du systéme scolaire:

Le système scolaire français doit être amélioré...[...] mais il faut que l'on cesse d'être dans une position de victime [...] dans les écoles publiques car cela sera le destin de 95 % des musulmanes et des musulmans il faut que les parents, les citoyens soient engagés.
Il faut être juste, être juste vis à vis de ses enfants c'est être des parents proche de l'école, soyez des parents qui discutent avec les enseignants, soyez des parents dans les conseils d'école. des parents justes avec leurs enfants c'est des parents engagé dans la question scolaire, pas des parents qui critiquent l'école... https://youtu.be/fH9x5RblovY?t=47m57s

Pas utile?

Manifeste pour un nouveau « Nous »
Appel aux occidentaux musulmans, et à leurs concitoyens. 2006

Citation :
Face aux peurs légitimes, les occidentaux musulmans ne peuvent pas se contenter de minimiser, voire d’éviter les questions. Il est urgent qu’ils élaborent un discours critique qui refuse la position victimaire et qui dénonce les lectures radicales, littéralistes et/ou culturelles des textes religieux. Au nom même des principes de l’islam, ils doivent s’opposer à l’instrumentalisation de leur religion pour justifier par exemple le terrorisme, la violence domestique ou les mariages forcés.
Le manifeste:

Pas utile?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 14:57

Oui, son discours n'est pas utile. Il enfonce constamment des portes ouvertes. Inutile de faire des études et occuper une chaire à Oxford pour dire cela, n'importe qui peut arriver au même constat.

Je vais vous dire ce que je pense de ce personnage. Il n'est pas financé par le Qatar pour rien, il est là pour simplement pour faire accepter aux musulmans l'idée d'"une réforme" de l'islam comme cela a pu être réalisé pour le catholicisme. Autre mission, faire croire au public que les musulmans n'arrivent pas à produire des intellectuels respectables parce que le gars traîne des tas de casseroles quand même. C'est le pendant un peu plus intelligent de Chalgoumi, mais il joue le même rôle : parler au nom des musulmans et les ridiculiser. Ce qui est incroyable, c'est de voir que vous vous sentez valorisé par ce personnage douteux.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 15:17

C'est quand même pas rien de réformer l'islam zut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 15:20

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:

Salam Estandrine

Citation :

Citation :

Idriss vraiment tu ne sais pas faire la différence entre critiquer et médire, je critique ses prises de position ou non prise de position; mais même si je ne suis pas d'accord avec lui je l'apprécie, parce qu'il est le seul à faire face à ses détracteurs et clous de becs des journalistes; peut être est-ce son charisme, en tout cas tout comme Sarko, ils sont séducteurs.
Sarkozy est d'origine juive je ne crois pas qu'il soit de confession catholique.

Et non c'est bien en écoutant ses discours qu'on voit qu'il ne va pas au bout de ses idées, et n'utilise pas son influence pour changer la donne de façon concrète, et pas uniquement dans la palabre.
Il a beau se dire "non politique", il est aussi beau parleur que les politiques, est invité sur les plateaux pour amuser la galerie disons-le.

Oui comme tu dis il y a des musulmans qui se bougent pour changer les choses, là où les hommes sont lâche, il y a des femmes qui se lève pour prendre position et mener des actions concrètes, je pense à Farida Belghoul et Latifa Ibn Ziaten, des femmes admirables qui agissent sur le terrain.
Je sais pas si tu remarque, le gouvernement dans l’incapacité à faire face aux problèmes sociaux, et suite aux échecs politiques du ministère de l'éducation, de la justice et de l'écologie (qui était géré par des hommes) refile le bébé à des femmes. Les hommes politique ou non, sont devenu tellement lâchent que les femmes se bougent et font entendre leur voix.
Une femme musulmane a surprise le monde entier, et mis une bonne claque aux hommes politiques, par son discours pour dénoncer les massacres et violence perpétrés par des islamiques extrémiste en Irak.
Cette femme Vian Dakhil m'a scotché, je me suis dis, elle est en train de lancer un appel au secours et les hommes dans la salle essaye de la faire taire, qu'elle force et qu'elle courage de dénoncer ses choses aux oreilles de ceux qui entretiennent les conflits.

Tu remarquera que se sont des femmes musulmanes qui sont en train de secouer le monde musulmans. Où sont les hommes?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 15:31

Le chant du cygne a écrit:

La réforme, c'est donner naissance à une "autre" religion. Il faut comprendre ce que ce terme signifie avant de le scander sans savoir ce qu'il recouvre. Le protestantisme était une "réforme" du catholicisme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 15:46

Estandrine a écrit:

Sarkozy est d'origine juive je ne crois pas qu'il soit de confession catholique.

Juste pour info:

Nicolas Sarkozy se considère comme catholique non-pratiquant. En 2004, son livre d’entretien avec un prêtre dominicain, Philippe Verdin, est devenu un best-seller. On l’a vu plusieurs fois à la messe, notamment avec son ex-femme Cécilia.

Visite de Sarko au vatican en 2010
« Au Vatican, Sarkozy fait l’enfant de chœur »,  il  fait pas moins de quatre signes de croix et une prière. « Il a bredouillé le “Pater Noster” comme un joueur de foot chantant l’hymne national », écrit Libération.

Sarkozy s’est recueilli dans la chapelle Sainte-Pétronille (patronne de la France) de Saint-Pierre de Rome. En toute humilité : selon le JDD, « juste avant son arrivée, un conseiller de l’Elysée a fait changer le grand fauteuil capitonné spécialement installé pour Nicolas Sarkozy au profit d’une simple et sobre petite chaise rouge ».

Tariq ramadan invite d'europe 1 Nico_p10
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 15:53

Arya a écrit:

La réforme, c'est donner naissance à une "autre" religion. Il faut comprendre ce que ce terme signifie avant de le scander sans savoir ce qu'il recouvre. Le protestantisme était une "réforme" du catholicisme...
Rolling Eyes Le protestantisme est l'une des principales familles du christianisme avec le catholicisme romain et l'orthodoxie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 15:56

Citation :
Rolling Eyes Le protestantisme est l'une des principales familles du christianisme avec le catholicisme romain et l'orthodoxie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme

Je suis au courant. Il n'empêche qu'on est en présence d'une "autre" religion, dérivée certes du catholicisme mais qui s'en distingue sur un certain nombre de points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:08

Arya a écrit:

Le wahhabo-salafisme est une réforme de l'islam en rupture avec un millénaire de traditions musulmane, rupture avec le cœur de l'islam en particulier , le soufisme.
L'imprimerie a favorisé la propagation de la réforme protestante. Tous le monde c'est autorisé à lire et interprété la bible donnant naissance à une multitude de sectes chrétiennes .
Internet et cheikh "google " ont favorisé la propagation de l'idéologie wahabbo-salafiste ( ainsi que l'axe américano-sioniste et les pétrodollars , mais c'est une autre histoire) . Et tous le monde est devenu spécialiste du hadith, croyant maitriser en 2 ou 3 clic tous Boukhari et Mouslim...

Une contre réforme? Cela n' a pas vraiment fonctionné avec le catholicisme !

Réformer l'islam? L’émir 'Abdel Kader était un djihadiste authentique qui n' a jamais commis de crimes de guerre contrairement et malgré les atrocités commises par les colonisateurs au nom de la république française . Trahis et déporté au Liban , il a pris la défense et sauvé des milliers de chrétiens ...
Ou a-t-il trouvé la foi et la puissance morale d'agir ainsi ? Dans l'islam du 19éme siècle et la continuité de la tradition soufi . Nous avons déjà une forme adapté et adaptable de l'islam , celle qui repose sur son éthique authentique, celle qui se nourri de l'esprit plus que de la lettre...

Mais je crains, hélas que l'on ne puisse boire 2 fois à la même rivière!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:23

Citation :
Le wahhabo-salafisme est une réforme de l'islam en rupture avec  un millénaire de traditions musulmane, rupture avec le cœur de l'islam en particulier , le soufisme.

Oui, c'est bel et bien une réforme de l'islam. Or lorsqu'on voit ce que cela a donné, il faut se méfier de ce mot magique : réforme.

La solution de l'islam est le retour à l'islam enraciné et traditionnel, celui des grands-parents en quelque sorte. Celui-là était parvenu à s'adapter avec le temps aux réalités de chaque pays sans avoir à toucher aux dogmes. Si certains commencent à toucher aux textes et à faire un travail de remaniement, cela dénaturera totalement cette religion. De plus, où commence la réforme et où s'arrête-t-elle? Qui est habilité et a le pouvoir d'effectuer un tel travail? Ces personnes sont-elles à l'abri des pressions extérieures?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:30

Autant pour moi Idriss, s'il se dit lui même catholique.

J'attendais une réaction de ta part face à l'absence des hommes musulmans sur le terrain pour changer la donne. Que dis-tu de cet absence?
D'après l'interviews de Tariq Ramadan sur france info (voir le lien plus haut) il parle du problème "économico-social" de la mauvaise intégration des enfants d'immigrés qui fait basculer la jeunesse dans l’extrémisme et accentue la ghettoïsation. Qu'en penses-tu?
Exactement comme le dit Latifa Ibn Ziaten, qui elle agit sur le terrain en menant des actions auprès des jeunes des cités. Ne penses-tu pas que les hommes musulmans ou non devraientt se bouger au lieu de laisser les femmes faire le travail?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 EmptyDim 25 Jan 2015, 18:55

Estandrine a écrit:

J'attendais une réaction de ta part face à l'absence des hommes musulmans sur le terrain pour changer la donne. Que dis-tu de cet absence?
Je salue l'action de ses femmes , mais je ne peux évaluer à partir de leur médiatisation si elle sont les seules, si les hommes sont absent...etc

Exemple qui n'a jamais été médiatisé:

Citation :
Banlieues, un défi pour la non-violence
Oser prêcher la non-violence dans les mosquées
par Driss Mahdi *

* Étudiant-chercheur au Département de philosophie de l’Université Paris VIII ; avec un mémoire de DEA sur la philosophie de la non-violence ; musulman pratiquant engagé en non-violence.

http://mlouizi.unblog.fr/2007/04/05/banlieues-un-defi-pour-la-non-violence-3/#

C'est pas parce que c'est pas médiatisé que cela n'existe pas !
Tu vas me dire , voilà un musulman ultra-libéral , une espèce d'ovni non représentatif de ce qui se fait dans les mosquées en France!

Je peux te donner des exemple de Salafi piétistes et quiétiste! Par exemple R.abou Houdeyfa

Quant à Tariq Ramadan il ne s'exprime pas seulement dans les média , sur les plateaux de télé. Il prêche aussi à l'invitation de mosquées et fait un travail éducatif adapté à son public, un travail de terrain!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tariq ramadan invite d'europe 1   Tariq ramadan invite d'europe 1 Empty

Tariq ramadan invite d'europe 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant