Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne

Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  Empty
MessageSujet: Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque    Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:24

Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque de momie égyptienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  898997
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque    Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  EmptyVen 23 Jan 2015, 11:41

Vraiment intéressant !

Mais l'article que tu as posté , qui a originellement été publié sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ne mentionne pas un passage important :

"Toutefois, si les nécessités de la confidentialité entourant ces travaux empêchent d'en savoir beaucoup plus pour l'instant sur le contenu du papyrus, Craig Evans a toutefois révélé à LiveScience que, bien que le fragment de texte présent sur le papyrus soit plutôt court, son contenu devrait toutefois prouver que l'évangile de St Marc a évolué au cours du temps, au fil des différentes versions écrites au cours des siècles suivants."
Tomi

MessageSujet: Re: Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque    Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  EmptyVen 23 Jan 2015, 16:01

Abdullah a écrit:
Vraiment intéressant !

Mais l'article que tu as posté , qui a originellement été publié sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ne mentionne pas un passage important :

"Toutefois, si les nécessités de la confidentialité entourant ces travaux empêchent d'en savoir beaucoup plus pour l'instant sur le contenu du papyrus, Craig Evans a toutefois révélé à LiveScience que, bien que le fragment de texte présent sur le papyrus soit plutôt court, son contenu devrait toutefois prouver que l'évangile de St Marc a évolué au cours du temps, au fil des différentes versions écrites au cours des siècles suivants."

Ta traduction des paroles de Evans sur LiveScience est fausse. Elle prétend qu'on aura des preuves d'un changement de l'Evangile de Marc, alors qu'Evans n'évoque qu'une supposition.

Voici la version originale: "Although the first-century gospel fragment is small, the text will provide clues as to whether the Gospel of Mark changed over time, Evans said"

Et ma traduction: "Bien que ce fragment d'évangile du premier siècle est petit, le texte donnera des indices pour savoir si l'Evangile de Marc a changé avec le temps, affirme Evans". Donc l'Evangile peut avoir changé, comme il peut être resté le même.

Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque    Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  EmptyVen 23 Jan 2015, 16:15

Le lien que j'ai trouvé est en français , je ne l'ai pas traduit moi-même
Maintenant , attendons la suite !
Tomi

MessageSujet: Re: Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque    Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  EmptyVen 23 Jan 2015, 16:32

Abdullah a écrit:
Le lien que j'ai trouvé est en français , je ne l'ai pas traduit moi-même

Ok, tu es excusé.

Citation :
Maintenant , attendons la suite !

Oui attendons.
On peut quand même rappeler les diverses découvertes "révolutionnaires" de documents anciens, parfois sources de livres à succès, supposées bouleverser les Evangiles. Ensuite, on n'en entendait plus parler.
Abdullah

Abdullah

MessageSujet: Re: Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque    Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  EmptyVen 23 Jan 2015, 16:46

Ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi l'avoir caché dans une momie égyptienne Question
Tomi

MessageSujet: Re: Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque    Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  EmptyVen 23 Jan 2015, 17:21

Abdullah a écrit:
Ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi l'avoir caché dans une momie égyptienne  Question

A l'époque de la domination romaine sur l'Egypte, on continuait toujours à momifier. La momification s'était démocratisée et même les chrétiens se faisaient momifier.

Les momificateurs faisaient aussi des momies bon marché, en récupérant des papyrus pour la confection des masques mortuaires.
Le fragment de Marc, et probablement toutes sortes d'autres documents, ont pu se retrouver dans la matière première pour les masques.

Nous pratiquons toujours cet art avec des feuilles de journaux trempées dans de la colle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque    Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque  Empty

Le plus vieux fragment de l'Evangile de Marc découvert dans un masque
Page 1 sur 1