Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

JEUX OLYMPIQUE EN ARABIE SAOUDITE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: JEUX OLYMPIQUE EN ARABIE SAOUDITE   Lun 02 Fév 2015, 08:28

Rappel du premier message :

02.02.2015

JEUX  OLYMPIQUES   EN ARABIE SAOUDITE ,, ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donnez votre avis

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUE EN ARABIE SAOUDITE   Jeu 05 Fév 2015, 20:10

étéop a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

bêtes ou pas elles  n'ont pas le choix donc la question ne se pose pas.

Bien sur, elle a l'air du genre soumise elle

Elle a retrouvé son rôle de femme que seul l'Islam garantit

celui ci sans doute :

rosarum

MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUE EN ARABIE SAOUDITE   Jeu 05 Fév 2015, 20:13

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Bien sur, elle a l'air du genre soumise elle

elle est soumise au stéréotype de la "bonne musulmane" qui est la musulmane voilée

C'est pas un stéréotype, merci de ne pas falsifier l'islam à tes heures perdues.

Coran 33:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et donc si les femmes non voilées ne sont pas offensées , il n'y a plus aucune raison de les bâcher.

la vraie raison est donc ailleurs
SKIPEER

MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUE EN ARABIE SAOUDITE   Jeu 05 Fév 2015, 21:08

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

elle est soumise au stéréotype de la "bonne musulmane" qui est la musulmane voilée

C'est pas un stéréotype, merci de ne pas falsifier l'islam à tes heures perdues.

Coran 33:59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et donc si les femmes non voilées ne sont pas offensées , il n'y a plus aucune raison de les bâcher.

la vraie raison est donc ailleurs
tu pense vraiment que la femme non voilee est a l'abri des offenses ???

"Qu’on l’appelle foulard ou voile, ou encore hijab c'est  le symbole à la fois de la modestie, de la pudeur et de la noblesse
"

j'aime bien cette histoire imaginaire mais avec beaucoup de lecons de sagesse :

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

j'attends tes impressions sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JEUX OLYMPIQUE EN ARABIE SAOUDITE   

JEUX OLYMPIQUE EN ARABIE SAOUDITE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2