Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le Père Noël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi

Le Père Noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 01:27

Rappel du premier message :

25 décembre 2009

- Ouf, voilà le dernier paquet est ficelé, tout est prêt à temps.

Tous les ans, le Père Noël se disait cela et tous les ans, il félicitait ses lutins pour leur superbe ouvrage.
Chaque année, il voulait que Noël soit le plus beau de tous les Noëls, ce qui donnait beaucoup de travail à ses petits amis. Mais le Père Noël avait de quoi être fier, les poupées étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il y en avaient qui parlaient, d’autres qui marchaient et même certaines savaient danser. Les motos pétaradaient, les tambours résonnaient superbement, les trains sifflaient...

Plus que le Père Noël, c’était les gentils lutins qui se réjouissaient qu’arrive le 25 décembre, car, pour eux, c’était le début des vacances. Leurs vacances, ils avaient déjà préparé leurs valises et, dans quelques heures, ils allaient tous partir pour Tahiti.
Ils n’attendaient plus que l’ordre du Père Noël pour charger les colis, ensuite à eux le soleil, le sable chaud et les coquillages.

- Père Noël ! Père Noël ! criait un lutin barbu, c’est une catastrophe!
- Que se passe-t-il ? mon brave Bidouille, on dirait que tu as avalé une citrouille de travers.
- Ne plaisantez pas Père Noël, c’est une véritable catastrophe : tous les rennes sont malades.
- Comment ça malades ?
- Je n’y comprends rien, hier soir encore ils étaient en pleine forme. Pour les préparer à la grande course, je leur avais même offert une double ration d’herbe avec un bouquet de carottes. Aldebore piaffait d’impatience, il voulait tirer le traineau

tout de suite. J’ai dormi à côté d’eux pour qu’ils ne prennent pas froid et, ce matin, ce n’est que toux, râles, éternuements dans l’écurie. Je ne comprends pas : a , Atch, Atchch, atchoummmme !!
- Je crois que je comprends, murmura le Père Noël. Course à Pied, va chercher le docteur.

Un lutin maigre comme un fil, avec des jambes montées sur des ressorts, partit comme une flèche, ne laissant derrière lui qu’un courant d’air.
La suite pour demain si vous le voulez bien

suite :..........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 14:55

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
idoukamle a écrit:
salam indices donnes!:
1-la ou tu sera je suis apres toi dans presque ts les forum{bladi,dz algerie,majlisselkalam,grioo,religion due monde}
2-prof et le sage
3-cod penal 221 et le 05.22
denier indice incha allah apres le doublement de la sentence si tu ne me reconnais pas

Pour le 1, je sais, ... Il n'y en a qu'un. Même Rose est moins fidèle que toi !!!!

Pour le 2 , je sais, car le seul qui m'appelle ainsi est un habitant de l'OASIS !!!

Pour le 3, je ne vois pas !!!

Mais mes yeux se décillent, et j'ai même un 4ème indice que seul mon aveuglement m'empêchait de voir : marchons à l'envers et la vérité apparaîtra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah !!!!! il n'y a que toi, mon bon et cher ami de l'Oasis !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis-moi, veux-tu reprendre ton vrai pseudo, ou préfères-tu garder celui-ci ???

Au fait, monsieur le Juge, puis-je sortir de ma cellule carcérale ????

Et en quoi même Rose est moins fidèle ??????? Cher Mario !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ne vient me soutenir ni sur Grioo, ni sur DZ, ni sur religion du monde !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chut !!! Ne lui dis rien, elle va se fâcher !!!!!

Mais Rose ne connaît pas tout cela !!!!!! c'st quoi Grioo, religion du monde ???

Telle que je connais Rose elle ferait n'importe quoi pour toi !!! elle te suivrait au bout du monde...........

Mais que si je vais le lui dire, Rose est mon amie je ne lui cache rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu serais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ne pas croire que Rose te suivrait au bout du monde sans même se questionner où elle part avec toi... Rose se jetterait à l'eau si tu le lui demandais...

Je la connais et sa rép
onse je n'ai pas besoin de lui demander... je le sais....

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:01

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Pour le 1, je sais, ... Il n'y en a qu'un. Même Rose est moins fidèle que toi !!!!

Pour le 2 , je sais, car le seul qui m'appelle ainsi est un habitant de l'OASIS !!!

Mais mes yeux se décillent, et j'ai même un 4ème indice que seul mon aveuglement m'empêchait de voir : marchons à l'envers et la vérité apparaîtra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah !!!!! il n'y a que toi, mon bon et cher ami de l'Oasis !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle ne vient me soutenir ni sur Grioo, ni sur DZ, ni sur religion du monde !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chut !!! Ne lui dis rien, elle va se fâcher !!!!!

Mais Rose ne connaît pas tout cela !!!!!! c'st quoi Grioo, religion du monde ???

Telle que je connais Rose elle ferait n'importe quoi pour toi !!! elle te suivrait au bout du monde...........

Mais que si je vais le lui dire, Rose est mon amie je ne lui cache rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu serais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ne pas croire que Rose te suivrait au bout du monde sans même se questionner où elle part avec toi... Rose se jetterait à l'eau si tu le lui demandais...

Je la connais et sa rép

Alors, qu'est-ce qu'elle attend ma Rose pour faire sortir monsieur Lazur de sa cellule !!!!! où on vient de l'enfermer bien injustement ????
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 17:05

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Je la connais et sa rép

Alors, qu'est-ce qu'elle attend ma Rose pour faire sortir monsieur Lazur de sa cellule !!!!! où on vient de l'enfermer bien injustement ????

Mais Ta Rose contrairement à une certaine Julienne trop impétueuse.... attend son heure, l'heure avec patience où elle va délivrer Monsieur Lazur.......

Et même elle entrera en duel s'il le faut pour empêcher qu'il soit traité injustement....

Tu sais bien que tu peux compter sur Ta Rose, un peu de patience...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:48

je la felicite elle m'a reconnue de suite une vraie colombo sur le forum 
l'oasis te passe le bonjour et te souhaite meilleurs voeux
212 /l'indicatif du maroc puis 03 22:de casablanca

Merci je ne pouvais tardé pour ton appel
je laisse le choix pour vous si vous voulez 
Silence ! Vous êtes dans un tribunal !
Monsieur le Juge s’installa sur sa chaise et saisit le dossier du dessus.
- Affaire première ;Affaire lazur qu'il se presente a la barre avec son avocat
un homme se presente a la barre ,c'est moi elmakoudi je defends Mr lazurMr le president ,Messieurs les jurés Rien de politique là-dedans, que du judiciaire : "Je vais démontrer les accointances des uns et des autres, qui se sont entendus pour salir mon client."Les policiers ont mené une enquête sans discernement, écartant le doute, aveugles à tout ce qui aurait pu disculper mon client Lazur,victime de ragots de préau et d'enquêteurs qui ont fait de la rumeur un système de preuve ou au contraire truand impliqué dans des faits de grand banditisme. 
Quelle que soit l'horreur des faits, je prie les jurés de garder à l'esprit, la présomption d'innocence et l'impartialité nécessaire pour juger mon client qui on le sait tous sur la vie internationale :
- Il est fort tolérant de son naturel il a le respect de la liberté, des opinions,de l'attitude, d'autrui. .sa TOLÉRANCE Messieurs les jures s'emploie particulièrement en matière de religion et se dit de l'Action de supporter des idées, des sentiments différents des nôtres. il est Voltaire {l'apôtre de la tolérance.} 

sa tolérance est prescrite aux théologiens touchant les opinions des diverses écoles.
 c'est pour demarrer son forum unissant les religions pour debattre dans la quietude et le respect il a l'indulgence,la bonte,la sagesse et la bienveillance,
sur ce Mr Le President je réclame l'acquittement de mon Ami MFL
Accusé leve toi au nom de la fraternite et dialogue entre chretiens et Musulmans je vous declare libre 
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 09:54

idoukamle a écrit:

je la felicite elle m'a reconnue de suite une vraie colombo sur le forum
l'oasis te passe le bonjour et te souhaite meilleurs voeux
212 /l'indicatif du maroc puis 03 22:de casablanca
Merci je ne pouvais tardé pour ton appel
je laisse le choix pour vous si vous voulez
Silence ! Vous êtes dans un tribunal !
Monsieur le Juge s’installa sur sa chaise et saisit le dossier du dessus.
- Affaire première ;Affaire lazur qu'il se presente a la barre avec son avocat
un homme se presente a la barre ,c'est moi elmakoudi je defends Mr lazurMr le president ,Messieurs les jurés Rien de politique là-dedans, que du judiciaire : "Je vais démontrer les accointances des uns et des autres, qui se sont entendus pour salir mon client."Les policiers ont mené une enquête sans discernement, écartant le doute, aveugles à tout ce qui aurait pu disculper mon client Lazur,victime de ragots de préau et d'enquêteurs qui ont fait de la rumeur un système de preuve ou au contraire truand impliqué dans des faits de grand banditisme.
Quelle que soit l'horreur des faits, je prie les jurés de garder à l'esprit, la présomption d'innocence et l'impartialité nécessaire pour juger mon client qui on le sait tous sur la vie internationale :
- Il est fort tolérant de son naturel il a le respect de la liberté, des opinions,de l'attitude, d'autrui. .sa TOLÉRANCE Messieurs les jures s'emploie particulièrement en matière de religion et se dit de l'Action de supporter des idées, des sentiments différents des nôtres. il est Voltaire {l'apôtre de la tolérance.}

sa tolérance est prescrite aux théologiens touchant les opinions des diverses écoles.
c'est pour demarrer son forum unissant les religions pour debattre dans la quietude et le respect il a l'indulgence,la bonte,la sagesse et la bienveillance,
sur ce Mr Le President je réclame l'acquittement de mon Ami MFL
Accusé leve toi au nom de la fraternite et dialogue entre chretiens et Musulmans je vous declare libre

Mon Cher Elmakoudi,

Tu es merveilleux, tout simplement merveilleux !!!

Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 17:42

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 18:26

ah !!!!! Quand je pense que l'avocat EL MAKOUDI, tout empêtré dans sa robe d'avocat, est venu de son Oasis ensoleillé jusqu'aux neiges des pays nordiques, pour défendre un vieux prof qui en pleure d'émotion .....

Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 21:16

Arnica a écrit:
salam arnica bien sure que tu est heureuse de l'acquitement  de lazur
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 21:19

ah !!!!! Quand je pense que l'avocat EL MAKOUDI, tout empêtré dans sa robe d'avocat, est venu de son Oasis ensoleillé jusqu'aux neiges des pays nordiques, pour défendre un vieux prof qui en pleure d'émotion .....

salam mon cher et prof tu sais qui a payé les idemnites pour te faire sortir de ce petrin c'est etincelle la colombo du forum
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 21:28

Elmakoudi a écrit:
Arnica a écrit:
salam arnica bien sure que tu est heureuse de l'acquitement de lazur

Bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis comme les enfants j'aime bien les histoires qui finissent bien !
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 00:02

Ce matin, le Père Noël est un peu grognon, il bougonne dans son atelier et ses lutins font bien attention de ne pas le déranger, car ils ne veulent pas le mettre en colère.... L'ennui, c'est que les lutins ignorent pourquoi le Père Noël ne va pas bien, et ils n'osent pas le lui demander. C'est qu'il est très impressionnant le Père Noël, quand il se met à crier, même si c'est très très rare...

L'un d'entre eux décide d'aller voir Patou pour lui demander conseil. Il le cherche partout et finit par le dénicher dans la cuisine, en train de goûter un flan qui a l'air délicieux. Le lutin lui explique la situation et Patou essaie de se remémorer les dernières choses qui sont arrivées au Père Noël... Il s'est levé comme d'habitude, il n'avait pas l'air particulièrement soucieux ou contrarié. Il s'est préparé et a salué la Mère Noël, et il est ensuite parti à l'atelier. C'est donc là qu'il a du se passer quelque chose se dit Rose, mais quoi ?Un peu désemparé, Patou part chercher Titoune qui est souvent au courant de tout ! Il lui explique la situation et lui confie les craintes des lutins de l'atelier. Mais le Père Noël n'a rien dit de particulier à� Titoune, et celle-ci a beau se creuser la cervelle, elle ne voit pas ce qui a pu se passer...
Nos trois compagnons retournent ensemble à l'atelier et découvrent alors une scène horrible : le Père Noël est parti ! Il a laissé toutes ses affaires et a pris la poudre d'escampette. Cette fois-ci, la situation est grave ! Que se passerait-il si Noël ne pouvait avoir lieu ? Le domaine du Père Noël est grand : Patou et les lutins partent à sa recherche. Ils cherchent dans toute la maison, dans la poste, dans l'écurie où les rennes attendent tranquillement le grand jour... En vain ! Ils cherchent aussi dans les moindres recoins, dans le traîneau, dans les maisons des lutins... Ils sont terriblement inquiets : et si le Père Noël était parti pour toujours ?Pendant ce temps là, Titoune est partie demander conseil à la Mère Noël. Celle-ci est très étonnée par le comportement de son mari qui est si gai d'habitude ! Avec Titoune, elle retourne la maison de la cave au grenier, vérifie que le Père Noël n'est pas simplement reparti se coucher, mais elle ne le retrouve pas. Le Père Noël a bel et bien disparu !!

Les lutins sont très tristes et se sentent abandonnés. Et le pire c'est qu'ils ne savent pas pourquoi ! Ont-ils fait une bêtise ? Que se passe t'il donc de si grave ? Ils décident de ne pas se laisser abattre et de tous se réunir pour chercher une solution et essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer. Ils s'installent tous en rond et commencent à discuter lorsque Titoune s'exclame : "Il manque quelqu'un à cette réunion ! Nous avons oublié Mme Atoufo !" Patou se tape le front : "Mme Atoufo, bien sur ! La voilà la solution ! Nous allons lui demander où est parti le Père Noël !". Aussitôt dit aussi tôt fait ! La petite troupe part à l'autre bout du village, pour consulter la célèbre voyante Celle-ci accepte bien volontiers de leur rendre service mais  apres demain pour le moment elle veille la nuit sur les gracieuses Rose et Arnica 
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 00:46

Bonsoir Elmakoudi.

Ce que tu écrits et digne d'un maître de plume d'or!

Moi aussi j'aime bien les histoire qui me fait retourner en enfance!

Mais qui a dit Plus ont devient vieux, notre Jeunesse renaît
je ne me rappelle plus qui a dit ça, mais cela me va comme un Gant de Velours dans une main de Fer!

a+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 10:20

Elmakoudi a écrit:
.........................

Ils s'installent tous en rond et commencent à discuter lorsque Titoune s'exclame : "Il manque quelqu'un à cette réunion ! Nous avons oublié Mme Atoufo !" Patou se tape le front : "Mme Atoufo, bien sur ! La voilà la solution ! Nous allons lui demander où est parti le Père Noël !". Aussitôt dit aussi tôt fait ! La petite troupe part à l'autre bout du village, pour consulter la célèbre voyante Celle-ci accepte bien volontiers de leur rendre service mais apres demain pour le moment elle veille la nuit sur les gracieuses Rose et Arnica

OUh lala !!!!!!!!!!!! Je crains le pire : si Mme qui a toutfo veille sur Rose et Arnica, ça va mal se terminer ;...

Et je ne pourrai peut-être même pas remercier Etincelle de m'avoir sorti du pétrin, grâce à sa générosité devenue proverbiale !!!

AÏE aïe aïe Que faire ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 12:12

Salam,

Cher frère Elmakoudi,
Vraiment.. avec un grand plaisir.. j'ai lu.

Cher frère mario,
N'est ce pas un chevalier de la Lettre..!
( Modération: ne répondez pas à mes messages.. pour huit jours)

Chers soeur et frère,
Je viens de faire un détour ailleurs, vous savez où, le premier message y vu.. n'était bon que pour la poubelle.. illico j'ai quitté.

Alors qu'ici, je ne peux que faire le constat des grands niveaux de la qualité humaine et de la qualité des messages..

Chère Rose, pourquoi ce sourire timide..!?
Vous pouvez le faire aux yeux de tous.. et en être fière.

Encore une fois, merci frère Elmakoudi, pour ces fantastiques moments..
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:32

Elmakoudi a écrit:

salam mon cher et prof tu sais qui a payé les idemnites pour te faire sortir de ce petrin c'est etincelle la colombo du forum

Salam Elmakoudi qu'est ce qu'étincelle ne ferait pas pour un certain Monsieur Lazur ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elmakoudi a écrit:
Ce matin, le Père Noël est un peu grognon, il bougonne dans son atelier et ses lutins font bien attention de ne pas le déranger, car ils ne veulent pas le mettre en colère.... L'ennui, c'est que les lutins ignorent pourquoi le Père Noël ne va pas bien, et ils n'osent pas le lui demander. C'est qu'il est très impressionnant le Père Noël, quand il se met à crier, même si c'est très très rare...

L'un d'entre eux décide d'aller voir Patou pour lui demander conseil. Il le cherche partout et finit par le dénicher dans la cuisine, en train de goûter un flan qui a l'air délicieux. Le lutin lui explique la situation et Patou essaie de se remémorer les dernières choses qui sont arrivées au Père Noël... Il s'est levé comme d'habitude, il n'avait pas l'air particulièrement soucieux ou contrarié. Il s'est préparé et a salué la Mère Noël, et il est ensuite parti à l'atelier. C'est donc là qu'il a du se passer quelque chose se dit Rose, mais quoi ?Un peu désemparé, Patou part chercher Titoune qui est souvent au courant de tout ! Il lui explique la situation et lui confie les craintes des lutins de l'atelier. Mais le Père Noël n'a rien dit de particulier à� Titoune, et celle-ci a beau se creuser la cervelle, elle ne voit pas ce qui a pu se passer...
Nos trois compagnons retournent ensemble à l'atelier et découvrent alors une scène horrible : le Père Noël est parti ! Il a laissé toutes ses affaires et a pris la poudre d'escampette. Cette fois-ci, la situation est grave ! Que se passerait-il si Noël ne pouvait avoir lieu ? Le domaine du Père Noël est grand : Patou et les lutins partent à sa recherche. Ils cherchent dans toute la maison, dans la poste, dans l'écurie où les rennes attendent tranquillement le grand jour... En vain ! Ils cherchent aussi dans les moindres recoins, dans le traîneau, dans les maisons des lutins... Ils sont terriblement inquiets : et si le Père Noël était parti pour toujours ?Pendant ce temps là, Titoune est partie demander conseil à la Mère Noël. Celle-ci est très étonnée par le comportement de son mari qui est si gai d'habitude ! Avec Titoune, elle retourne la maison de la cave au grenier, vérifie que le Père Noël n'est pas simplement reparti se coucher, mais elle ne le retrouve pas. Le Père Noël a bel et bien disparu !!

Les lutins sont très tristes et se sentent abandonnés. Et le pire c'est qu'ils ne savent pas pourquoi ! Ont-ils fait une bêtise ? Que se passe t'il donc de si grave ? Ils décident de ne pas se laisser abattre et de tous se réunir pour chercher une solution et essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer. Ils s'installent tous en rond et commencent à discuter lorsque Titoune s'exclame : "Il manque quelqu'un à cette réunion ! Nous avons oublié Mme Atoufo !" Patou se tape le front : "Mme Atoufo, bien sur ! La voilà la solution ! Nous allons lui demander où est parti le Père Noël !". Aussitôt dit aussi tôt fait ! La petite troupe part à l'autre bout du village, pour consulter la célèbre voyante Celle-ci accepte bien volontiers de leur rendre service mais  apres demain pour le moment elle veille la nuit sur les gracieuses Rose et Arnica

Excellent, excellent mon très cher Elmakoudi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:38

Elmakoudi a écrit:
.........................

Ils s'installent tous en rond et commencent à discuter lorsque Titoune s'exclame : "Il manque quelqu'un à cette réunion ! Nous avons oublié Mme Atoufo !" Patou se tape le front : "Mme Atoufo, bien sur ! La voilà la solution ! Nous allons lui demander où est parti le Père Noël !". Aussitôt dit aussi tôt fait ! La petite troupe part à l'autre bout du village, pour consulter la célèbre voyante Celle-ci accepte bien volontiers de leur rendre service mais apres demain pour le moment elle veille la nuit sur les gracieuses Rose et Arnica

OUh lala !!!!!!!!!!!! Je crains le pire : si Mme qui a toutfo veille sur Rose et Arnica, ça va mal se terminer ;...

Et je ne pourrai peut-être même pas remercier Etincelle de m'avoir sorti du pétrin, grâce à sa générosité devenue proverbiale !!!

AÏE aïe aïe Que faire ???

Parce que toi aussi tu connais Etincelle ????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu attends tout simplement pour voir les événements !!!

Que va penser Rose que tu connais Etincelle ????
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:42

humble avis a écrit:
Salam,

Cher frère Elmakoudi,

Cher frère mario,

Chers soeur et frère,
Je viens de faire un détour ailleurs, vous savez où, le premier message y vu.. n'était bon que pour la poubelle.. illico j'ai quitté.

Alors qu'ici, je ne peux que faire le constat des grands niveaux de la qualité humaine et de la qualité des messages..

Salam cher frère Humble Avis,

Le détour n'en valait pas la peine !!!! vous avez donc bien fait de quitter illico mon frère...

Cher frère, je suis déjà de nature très timide vous savez... mes sourires sont donc timides,

mais j'écoute les avis de la modération et je souris hardiment, audacieusement....

Vous avez raison notre frère Elmakoudi nous accorde de fantastiques moments....

Merci très cher Elmakoudi, reviens nous vite !!!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 17:05

rosedumatin a écrit:
Parce que toi aussi tu connais Etincelle ????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu attends tout simplement pour voir les événements !!!

Que va penser Rose que tu connais Etincelle ????

L'étincelle qui illumine notre Rose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:11

humble avis a écrit:
Salam,

Cher frère Elmakoudi,

Cher frère mario,

Chers soeur et frère,

*chere frere et moderateur encore une fois merci pour tes encouragements et pour ton abnegation ,et pour Mr lazur il a de la chance de trouver un Moderateur comme toi 
Judith

Judith

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:32

J'ai lu ce conte jusqu'au bout, j'ai attendu .... pour vous dire toute mon admiration Elmakoudi pour un tel talent d'écrivain , un tel talent d'imagination... un tel talent de nous tenir en haleine...

Magnifique !!!!!!!!

Cordialement.
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:56

Bonsoir.

Je dirais même plus qu'un talent qu'à notre Ami Elmakoudi, c'est tout Simplement magnifique dans tous les sens du Terme.

Il est très douée ce jeune Homme! il iras Loin Très Loin Même s'il continue comme ça.

Allez Mon Ami Elmakoudi Fonce mais attention de ne pas attraper la grosse tête.

a+

Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:10

Judith a écrit:
J'ai lu ce conte jusqu'au bout, j'ai attendu .... pour vous dire toute mon admiration Elmakoudi pour un tel talent d'écrivain , un tel talent d'imagination... un tel talent de nous tenir en haleine...

Magnifique !!!!!!!!

Cordialement.
salam judith je crois pas mes yeux une telle admiration par une splendide et gracieuse ,je suis entouré vraiment de deesse
un grand Merci a notre MFL
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:13

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Je dirais même plus qu'un talent qu'à notre Ami Elmakoudi, c'est tout Simplement magnifique dans tous les sens du Terme.

Il est très douée ce jeune Homme! il iras Loin Très Loin Même s'il continue comme ça.

Allez Mon Ami Elmakoudi Fonce mais attention de ne pas attraper la grosse tête.
a+
mon cher gilbert je suis epaté par ta gentillesse ,
PS:je veux rester pres de vous
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:20

la célèbre voyante.accepte bien volontiers de leur rendre service :

Après tout, le Père Noël est aussi son ami et elle est aussi très soucieuse... Elle sort sa boule de cristal et la pose sur sa table de voyance. Il faut qu'elle se concentre car elle a tellement l'habitude de deviner si les enfants vont recevoir le jouet qu'ils espèrent qu'elle a du mal à faire autre chose. Elle commence par voir une farandole de lutins qui dansent autour du Père Noël. Ils semblent bien tous s'amuser, d'ailleurs. Mme Atoufo ne comprend pas, car les lutins qui sont autour d'elle ne peuvent pas être en même temps autour du Père Noël ! Elle chasse l'image de sa boule et se concentre à nouveau. Il faut qu'elle réussisse à localiser le Père Noël ! Autour d'elle, les lutins retiennent leur souffle pour ne pas faire de buée sur la boule de cristal.
Enfin, une nouvelle image apparaît ! C'est le Père Noël, et il est bien seul cette fois-ci ! Autour de lui, elle voit quelque chose de jaune, mais, elle ne parvient pas à deviner ce que c'est. En regardant un peu plus loin autour, elle voit de grosses taches noires et blanches. Soudain, elle comprend : "Il est à l'étable ! Avec la petite vache !" Les lutins se regardent un peu gênés... "Zut", se disent-ils, "on a complètement oublié de regarder dans l'étable !" Titoune et Patou se précipitent vers l'étable et y trouvent effectivement le Père Noël, qui caresse la petite vache sur le museau en lui parlant tout doucement :
- Tu comprends, petite vache, moi je travaille toute l'année, je fabrique les jouets, je les transporte, je les livre, et je ne joue jamais... Moi personne ne m'a jamais offert de jouet. Je ne vais quand même pas m'offrir un jouet moi-même... Mais je ne vais pas demander à mes amis de m'en offrir un. Je voudrais qu'ils le fassent spontanément, pour me montrer qu'ils m'aiment, eux aussi...
Titoune et Patou ont enfin compris la tristesse du Père Noël. Il a quitté l'atelier pour ne plus voir ces piles de jouets qui ne lui seraient jamais offerts. Ils approchent doucement du Père Noël et le prennent dans leur bras : "Mais vous savez bien qu'on vous aime, Père Noël !" Le Père Noël se sent tout penaud d'être ainsi découvert, mais la gentillesse qui brille dans les yeux de Titoune et Patou lui redonne du baume au coeur.
- Vous avez raison mes lutins, je ne vais pas me laisser abattre ! Il y a des enfants qui attendent leur cadeau et je ne vais pas les décevoir ! Et sur ce, il repart à l'atelier, tout ragaillardi.
Quant à Titoune et Patou, ils se disent que le Père Noël mérite effectivement de recevoir un cadeau ! Ils préparent alors une grande fête surprise et quelques jours plus tard, quand tout est prêt, que la salle est décorée, que les plats sont préparés, que la musique résonne dans toute la pièce, ils y mènent le Père Noël les yeux bandés... Quand celui-ci dénoue le bandeau, il aperçoit tous ses petits lutins qui ont concocté la surprise ! Tout heureux, il s'exclame :
"Vraiment, je ne m'attendais pas à un si beau cadeau !", car plus qu'une fête, le Père Noël voyait là tout l'amour que lui portaient ses lutins.
Un peu plus tard, tandis que la fête battait son plein, Mme Atoufo qui avait été conviée comme invitée d'honneur, s'écria :
"J'ai compris pourquoi j'ai vu les lutins qui dansaient dans ma boule de cristal ! C'était le cadeau du Père Noël !" Elle fut rassurée car elle savait maintenant que sa boule n'était pas cassée, et s'en fut danser la
farandole.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:27

Elmakoudi a écrit:
la célèbre voyante.accepte bien volontiers de leur rendre service :

Après tout, le Père Noël est aussi son ami et elle est aussi très soucieuse... Elle sort sa boule de cristal et la pose sur sa table de voyance. Il faut qu'elle se concentre car elle a tellement l'habitude de deviner si les enfants vont recevoir le jouet qu'ils espèrent qu'elle a du mal à faire autre chose. Elle commence par voir une farandole de lutins qui dansent autour du Père Noël. Ils semblent bien tous s'amuser, d'ailleurs. Mme Atoufo ne comprend pas, car les lutins qui sont autour d'elle ne peuvent pas être en même temps autour du Père Noël ! Elle chasse l'image de sa boule et se concentre à nouveau. Il faut qu'elle réussisse à localiser le Père Noël ! Autour d'elle, les lutins retiennent leur souffle pour ne pas faire de buée sur la boule de cristal.
Enfin, une nouvelle image apparaît ! C'est le Père Noël, et il est bien seul cette fois-ci ! Autour de lui, elle voit quelque chose de jaune, mais, elle ne parvient pas à deviner ce que c'est. En regardant un peu plus loin autour, elle voit de grosses taches noires et blanches. Soudain, elle comprend : "Il est à l'étable ! Avec la petite vache !" Les lutins se regardent un peu gênés... "Zut", se disent-ils, "on a complètement oublié de regarder dans l'étable !" Titoune et Patou se précipitent vers l'étable et y trouvent effectivement le Père Noël, qui caresse la petite vache sur le museau en lui parlant tout doucement :
- Tu comprends, petite vache, moi je travaille toute l'année, je fabrique les jouets, je les transporte, je les livre, et je ne joue jamais... Moi personne ne m'a jamais offert de jouet. Je ne vais quand même pas m'offrir un jouet moi-même... Mais je ne vais pas demander à mes amis de m'en offrir un. Je voudrais qu'ils le fassent spontanément, pour me montrer qu'ils m'aiment, eux aussi...
Titoune et Patou ont enfin compris la tristesse du Père Noël. Il a quitté l'atelier pour ne plus voir ces piles de jouets qui ne lui seraient jamais offerts. Ils approchent doucement du Père Noël et le prennent dans leur bras : "Mais vous savez bien qu'on vous aime, Père Noël !" Le Père Noël se sent tout penaud d'être ainsi découvert, mais la gentillesse qui brille dans les yeux de Titoune et Patou lui redonne du baume au coeur.
- Vous avez raison mes lutins, je ne vais pas me laisser abattre ! Il y a des enfants qui attendent leur cadeau et je ne vais pas les décevoir ! Et sur ce, il repart à l'atelier, tout ragaillardi.
Quant à Titoune et Patou, ils se disent que le Père Noël mérite effectivement de recevoir un cadeau ! Ils préparent alors une grande fête surprise et quelques jours plus tard, quand tout est prêt, que la salle est décorée, que les plats sont préparés, que la musique résonne dans toute la pièce, ils y mènent le Père Noël les yeux bandés... Quand celui-ci dénoue le bandeau, il aperçoit tous ses petits lutins qui ont concocté la surprise ! Tout heureux, il s'exclame :
"Vraiment, je ne m'attendais pas à un si beau cadeau !", car plus qu'une fête, le Père Noël voyait là tout l'amour que lui portaient ses lutins.
Un peu plus tard, tandis que la fête battait son plein, Mme Atoufo qui avait été conviée comme invitée d'honneur, s'écria :
"J'ai compris pourquoi j'ai vu les lutins qui dansaient dans ma boule de cristal ! C'était le cadeau du Père Noël !" Elle fut rassurée car elle savait maintenant que sa boule n'était pas cassée, et s'en fut danser la
farandole.

Cher Elmakoudi, Etincelle et Rose sont béates d'admiration devant ce don d'écrivain.... devant toute la profondeur de ce texte... elles ne trouvent pas les mots..... sublime, superbe, magnifique, divin !!!!

Merci très cher Elmakoudi,

Merci frère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:16

Elmakoudi Bonsoir.

elmakoudi a écrit:
mon cher gilbert je suis epaté par ta gentillesse.

Mercie de ce Compliment!

Quelqu'un m'a déjà vue Méchant!!!!

a+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 07:41

Elmakoudi a écrit:
...............................................................................................................................................
farandole.

Mince !!!!!!!!!!! C'est déjà fini !!!!! ooh non !!! On en redemande !!!

Le Père Noël  - Page 2 175602
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 08:23

Elmakoudi a écrit:
...............................................................................................................................................
farandole.

Notre Ami Elmakoudi a plus d'un conte dans son sac je parie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhh Elmakoudi, raconte nous encore une belle histoire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 17:09

Gilbert a écrit:
Elmakoudi Bonsoir.

elmakoudi a écrit:
mon cher gilbert je suis epaté par ta gentillesse.

Mercie de ce Compliment!

Quelqu'un m'a déjà vue Méchant!!!!

a+
salam gilbert ,oui tu l'etais quand  tu a dis que c'etait des histoires pour les petits et que va t-on faire avec ces jeunes demoiselles 
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 17:10

Elmakoudi a écrit:
farandole.

salam mon cher prof je suis là  ne t'en fais pas 
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 17:12

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
farandole.

Notre Ami Elmakoudi a plus d'un conte dans son sac je parie !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhh Elmakoudi, raconte nous encore une belle histoire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien a faire avec vous demoiselle vous etes gourmandes 
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 17:25

La véritable histoire du Père Noël

Korvatunturi

Chacun sait que le vrai Père Noël a toujours vécu loin, très loin, en Laponie finlandaise, sur le mont Korvatunturi très précisément. Il y a sa propre maison, ses ateliers mais aussi ses entrepôts à jouets et bien d’autres bâtiments secrètement gardés. Le plus incroyable, c’est que la route menant à Korvatunturi est connue uniquement du Père Noël, de ses lutins et bien sûr de ses fidèles rennes.

Korvatunturi est un lieu mystérieux d'où les lutins peuvent savoir si les enfants, tout comme les adultes, sont gentils ou non.

Les lutins écoutent attentivement les promesses faites par chacun(e) et notent ces observations sur de grands livres.En général, ils  ne relèvent que les remarques positives sur ces livres, mais si nécessaire, ils y consignent aussi toutes sortes de mauvaises attitudes, que l'on soit coléreux, ou que l'on rouspète, ce qui est bien arriver avec Lazur. Tout particulièrement avant Noël, les lutins se rendent discrètement dans les maisons et dans le voisinage afin d’observer minutieusement le comportement des enfants et de vérifier s’ils sont sages.comme cela c'est passé sur le forum:dialogue islamo-chretien ,esperant qu'il sera sage notre lazur et pour la derniere foisJuste avant les fêtes , le Père Noël examine tous les commentaires de ce forum dans ces énormes grands livres et choisit soigneusement de merveilleux cadeaux pour tous les inscrits et  réputés sages.Pour ceux qui ont été désobéissants (selon la légende) il y aura pas de cadeaux

Le village du Père Noël

Ainsi, le Père Noël vit donc à Korvatunturi avec ses assistants et ses lutins. Mais depuis fort longtemps il désirait rencontrer les gens, passer du temps parmi eux, et cela tout au long de l’année. Aussi, après une longue réflexion et avec l’aide de ses amis, il décida de construire son propre village tout près de la ville de Rovaniemi, sous le Cercle Polaire Arctique.

Le Père Noël souhaitait avoir un aéroport à proximité du village, afin que ses visiteurs du monde entier puissent venir le voir facilement. Il voulait également qu'il y ait une ville proche, pour que les gens séjournent en toute tranquilité et profitent pleinement du style de vie nordique et de la nature grâce à des guides expérimentés. Tous ses voeux ont été exaucés à Rovaniemi.

Le village du Père Noël est situé à environ 8 kilomètres de Rovaniemi, au point exact de latitude Nord  66º33'07" et de longitude Est 25º50'51", juste sous le Cercle Polaire Arctique.{si tu peux passé un bon sejour comme tu l'a demandé cher Lazur tu a l'autorisation d'y aller}et tu sera bien reçu car  le Père Noël dispose aujourd’hui d'un accueil et de son propre bureau au village. De Korvantunturi, il a d'ailleurs rapporté quelques uns des énormes livres d’observations. On peut les apercevoir sur des étagères, mais il n’est pas possible d’y jeter un oeil, ce privilège n’étant réservé qu’au Père Noël et à ses lutins.

Le coeur du village recèle probablement l’un des plus impressionnants bureaux de poste au monde, spécialement réservé au courrier du Père Noël. On y trouve aussi un centre commercial proposant plein de merveilleux cadeaux et d’autres beaux objets, ainsi que divers cafés, des restaurants et autres services. Enfin, un studio bien particulier est animé par un artiste lutin…
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 20:27

Elmakoudi a écrit:
Le village du Père Noël ................................

Le village du Père Noël est situé à environ 8 kilomètres de Rovaniemi, au point exact de latitude Nord 66º33'07" et de longitude Est 25º50'51", juste sous le Cercle Polaire Arctique.{si tu peux passé un bon sejour comme tu l'a demandé cher Lazur tu a l'autorisation d'y aller}et tu sera bien reçu car le Père Noël dispose aujourd’hui d'un accueil et de son propre bureau au village. .............;…

Cela aurait été avec un bien grand plaisir, mais les hôtels y sont-ils bien chauffés ?????????????? Parce que ................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 20:46

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
farandole.

rien a faire avec vous demoiselle vous etes gourmandes

Gourmande des bonnes choses, c'est vrai et j'ai bon goût !

Monsieur El Makoudi ne me privez pas de vos si jolis contes !!!!!!!
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 16:22

Cela aurait été avec un bien grand plaisir, mais les hôtels y sont-ils bien chauffés ?????????????? Parce que ................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam cher franc ne t'en fais on tout mis au point pour te recevoir c'est que Durant l’hiver, l’ambiance dans le village est exceptionnelle et féerique. Les environs sont recouverts d’un épais manteau de neige blanche, et les lumières de Noël éclairent les très longues nuits polaires.
  Le Santa Claus Greeting Center y joue un rôle très important puisque l'entreprise est chargée de s’occuper de la correspondance du Père Noël, en étroite collaboration avec le bureau de poste officiel. 
Le Santapark se trouve tout près du Village. Dans une immense grotte magique, les visiteurs peuvent s'y faire une idée de la vie du Père Noël à Korvatunturi
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 18:00

Elmakoudi a écrit:
............................. Les enfants de la galaxie du soleil auront à coup sûr déjà reconnu, le " Père Noël " !......................

C'est quoi "les enfants de la galaxie du soleil ???

Que de choses à apprendre à ton contact, Monsieur MAKOUDI !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 22:53

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gourmande des bonnes choses, c'est vrai et j'ai bon goût !
Monsieur El Makoudi ne me privez pas de vos si jolis contes !!!!!!!
salam rose
Le Père Noël se plaît beaucoup dans son village. On l'y rencontre presque tous les jours de l’année et chacun peut lui rendre visite.Le Père Noël effectue vraiment le trajet entre Korvatunturi et le village avec ses rennes ! Les visiteurs les plus chanceux l’ont déjà aperçu sur son traineau magique tiré par ses rennes.
Cependant, ordinairement le Père Noël ne se déplace qu'avec un traineau ("pulkka" en finnois) tiré par un seul renne. C'est lorsque survient la période de Noël que les lutins lui préparent son grand traineau avec ses rennes les plus puissants, afin qu'il puisse transporter tous les lourds paquets pour le « Grand Jour ».
Tous ces événements ont fait de Rovaniemi la ville du Père Noël. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes font le voyage jusqu’à Rovaniemi pour rendre visite au Père Noël et aussi pour admirer les merveilleux paysages d’hiver qu’offre la Laponie. En été, beaucoup de monde vient également au pays du Père Noël pour y contempler l’impressionnant et magnifique soleil de minuit.
Il scintille au pays des étoiles, là-haut, tout là-haut dans les nuages cosmiques, une étrange lueur.

Celui qui saurait lire dans les astres découvrirait que ce halo révèle l’histoire d’un être mythique. Il apprendrait la véritable histoire d’un héros de légende, pourquoi il est toujours habillé en rouge, pourquoi il porte une énorme barbe blanche ou encore pourquoi il se déplace dans les airs en traîneau. Les enfants de la galaxie du soleil auront à coup sûr déjà reconnu, le " Père Noël " !

puisque ton goût est facile je t'invite à découvrir l’authentique histoire du Père Noël.

Cher El Makoudi,

Avec toi je serai ravie de découvrir l'authentique histoire du Père Noël !
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 02:01

Elmakoudi a écrit:
............................. Les enfants de la galaxie du soleil auront à coup sûr déjà reconnu, le " Père Noël " !......................

C'est quoi "les enfants de la galaxie du soleil ???

Que de choses à apprendre à ton contact, Monsieur MAKOUDI !!!
salam lazur si tu peux m'eclairer pour moi je pense aux enfants de notre sphere qui attendent chaque 25 decembre l'arrivée du pere noel
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 02:07

Vladimir Igor Borenchensko, depuis qu’il savait frapper sur un arbre, était bûcheron comme son père l’était et le père de son père ainsi que le père du père de son père.

Aussi loin que la mémoire peut remonter dans le temps chez les Borenchensko, on est bûcheron de père en fils. Comme les Romanov sont Tsars de toutes les Russies depuis des générations, les Borenchensko abattent des arbres et vendent à la ville le bois qu’ils ont fendu.

C’est ainsi et jamais Vladimir ne s’est plaint, malgré la solitude, malgré les longs hivers, malgré les loups ou les accidents. Au contraire, Vladimir rendait grâce, tous les matins, d’être debout et de pouvoir partir sa hache sur l’épaule, abattre un centenaire.

Ce jour-là, avant le lever du soleil, Vladimir devait partir pour la ville voisine. Enfin, " voisine " c’est une image. À plus de 60 verstes, il fallait au moins une journée de troïka pour y arriver, à condition que le temps ne soit pas mauvais. Or, cela faisait deux jours, qu’une tempête de neige clouait Vladimir sur place. Depuis deux longues journées, Vladimir attendait une accalmie, mais rien, aucun signe d’apaisement ne se profilait. Bien au contraire, le vent forcissait, le froid s’intensifiait et la neige, flocon après flocon, recouvrait tout.

Maintenant, Vladimir ne pouvait plus reculer et, en dépit des éléments déchaînés, il avait pris sa décision : il irait livrer son bois dès l’aurore. Si les Dieux étaient avec lui il arriverait peut-être avant la nuit dans la bonne ville de Pouglanosk, sinon il lui faudra attendre dans le froid et l’obscurité que revienne le jour.

Repousser encore son départ aurait mis le bûcheron en retard et pour un homme comme Vladimir la mort était préférable à un retard.

Les bûches de Vladimir étaient réputées au-delà de la steppe, jusque dans la grande ville où les bourgeois se bousculaient pour acheter à prix d’or les quelques rondins qu’il apportait, une fois l’an lors de la fête de fin d’année. On disait de ses bûches, qu’elles étaient les seules qui brûlaient à coup sûr toute la nuit et qu’elles donnaient encore des flammes, au réveil des enfants. Selon la coutume, une bûche éteinte le matin annonçait une mauvaise année. Vladimir était le messager de l’année qui venait. Aussi n’avait-il pas le droit d’être en retard, seule la mort, pouvait excuser un retard.

Et la mort rôdait, Vladimir le savait. Elle avait déjà frappé très fort. Elle lui avait volé sa douce Natacha, le laissant seul avec sept orphelins. Un pont vermoulu, une planche qui avait cédé avaient suffi au triomphe de la mort.

Avant de partir, Vladimir observa une dernière fois ses enfants. Ils étaient blottis les uns contre les autres dans l’unique litière de la maisonnée. Leur présence lui réchauffait le coeur et en chacun d’eux il retrouvait un peu de sa Natacha. Souvent, il se demandait ce qu’il leur arriverait si, lui aussi, venait à disparaître.

Vladimir s’arrêta de penser. Ce n’était pas le moment de se décourager, la nourriture était rare. Il lui fallait se rendre à la ville rapidement pour livrer et faire de nouvelles provisions. Quelques puissent être les risques. Dans une semaine, il n’aurait plus rien à donner à manger à ses enfants. La nuit, qui posait encore son noir manteau sur les arbres, ne lui faisait pas peur, pas plus que le froid. Les loups ? Bien sûr les loups, mais par ce temps, même les loups se terraient bien à l’abri. Enfin, la mort ne frapperait pas une deuxième fois. Avec Natacha, elle devait être repue. Elle le laisserait tranquille, s’était-il dit pour se rassurer et se donner du courage.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:08

Elmakoudi a écrit:
Vladimir Igor Borenchensko, depuis qu’il savait frapper sur un arbre, était bûcheron comme son père l’était et le père de son père ainsi que le père du père de son père.

Aussi loin que la mémoire peut remonter dans le temps chez les Borenchensko, on est bûcheron de père en fils. Comme les Romanov sont Tsars de toutes les Russies depuis des générations, les Borenchensko abattent des arbres et vendent à la ville le bois qu’ils ont fendu.

C’est ainsi et jamais Vladimir ne s’est plaint, malgré la solitude, malgré les longs hivers, malgré les loups ou les accidents. Au contraire, Vladimir rendait grâce, tous les matins, d’être debout et de pouvoir partir sa hache sur l’épaule, abattre un centenaire.

Ce jour-là, avant le lever du soleil, Vladimir devait partir pour la ville voisine. Enfin, " voisine " c’est une image. À plus de 60 verstes, il fallait au moins une journée de troïka pour y arriver, à condition que le temps ne soit pas mauvais. Or, cela faisait deux jours, qu’une tempête de neige clouait Vladimir sur place. Depuis deux longues journées, Vladimir attendait une accalmie, mais rien, aucun signe d’apaisement ne se profilait. Bien au contraire, le vent forcissait, le froid s’intensifiait et la neige, flocon après flocon, recouvrait tout.

Maintenant, Vladimir ne pouvait plus reculer et, en dépit des éléments déchaînés, il avait pris sa décision : il irait livrer son bois dès l’aurore. Si les Dieux étaient avec lui il arriverait peut-être avant la nuit dans la bonne ville de Pouglanosk, sinon il lui faudra attendre dans le froid et l’obscurité que revienne le jour.

Repousser encore son départ aurait mis le bûcheron en retard et pour un homme comme Vladimir la mort était préférable à un retard.

Les bûches de Vladimir étaient réputées au-delà de la steppe, jusque dans la grande ville où les bourgeois se bousculaient pour acheter à prix d’or les quelques rondins qu’il apportait, une fois l’an lors de la fête de fin d’année. On disait de ses bûches, qu’elles étaient les seules qui brûlaient à coup sûr toute la nuit et qu’elles donnaient encore des flammes, au réveil des enfants. Selon la coutume, une bûche éteinte le matin annonçait une mauvaise année. Vladimir était le messager de l’année qui venait. Aussi n’avait-il pas le droit d’être en retard, seule la mort, pouvait excuser un retard.

Et la mort rôdait, Vladimir le savait. Elle avait déjà frappé très fort. Elle lui avait volé sa douce Natacha, le laissant seul avec sept orphelins. Un pont vermoulu, une planche qui avait cédé avaient suffi au triomphe de la mort.

Avant de partir, Vladimir observa une dernière fois ses enfants. Ils étaient blottis les uns contre les autres dans l’unique litière de la maisonnée. Leur présence lui réchauffait le coeur et en chacun d’eux il retrouvait un peu de sa Natacha. Souvent, il se demandait ce qu’il leur arriverait si, lui aussi, venait à disparaître.

Vladimir s’arrêta de penser. Ce n’était pas le moment de se décourager, la nourriture était rare. Il lui fallait se rendre à la ville rapidement pour livrer et faire de nouvelles provisions. Quelques puissent être les risques. Dans une semaine, il n’aurait plus rien à donner à manger à ses enfants. La nuit, qui posait encore son noir manteau sur les arbres, ne lui faisait pas peur, pas plus que le froid. Les loups ? Bien sûr les loups, mais par ce temps, même les loups se terraient bien à l’abri. Enfin, la mort ne frapperait pas une deuxième fois. Avec Natacha, elle devait être repue. Elle le laisserait tranquille, s’était-il dit pour se rassurer et se donner du courage.

Mais, mon cher ElMakoudi, tu en as combien de contes comme ça dans ta besace ?????
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:31

CHER ELMAKOUDI MERCI !!! ON EN REDEMANDE.............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 2 Empty

Le Père Noël
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant