Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le Père Noël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi

Le Père Noël  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009, 01:27

Rappel du premier message :

25 décembre 2009

- Ouf, voilà le dernier paquet est ficelé, tout est prêt à temps.

Tous les ans, le Père Noël se disait cela et tous les ans, il félicitait ses lutins pour leur superbe ouvrage.
Chaque année, il voulait que Noël soit le plus beau de tous les Noëls, ce qui donnait beaucoup de travail à ses petits amis. Mais le Père Noël avait de quoi être fier, les poupées étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il y en avaient qui parlaient, d’autres qui marchaient et même certaines savaient danser. Les motos pétaradaient, les tambours résonnaient superbement, les trains sifflaient...

Plus que le Père Noël, c’était les gentils lutins qui se réjouissaient qu’arrive le 25 décembre, car, pour eux, c’était le début des vacances. Leurs vacances, ils avaient déjà préparé leurs valises et, dans quelques heures, ils allaient tous partir pour Tahiti.
Ils n’attendaient plus que l’ordre du Père Noël pour charger les colis, ensuite à eux le soleil, le sable chaud et les coquillages.

- Père Noël ! Père Noël ! criait un lutin barbu, c’est une catastrophe!
- Que se passe-t-il ? mon brave Bidouille, on dirait que tu as avalé une citrouille de travers.
- Ne plaisantez pas Père Noël, c’est une véritable catastrophe : tous les rennes sont malades.
- Comment ça malades ?
- Je n’y comprends rien, hier soir encore ils étaient en pleine forme. Pour les préparer à la grande course, je leur avais même offert une double ration d’herbe avec un bouquet de carottes. Aldebore piaffait d’impatience, il voulait tirer le traineau

tout de suite. J’ai dormi à côté d’eux pour qu’ils ne prennent pas froid et, ce matin, ce n’est que toux, râles, éternuements dans l’écurie. Je ne comprends pas : a , Atch, Atchch, atchoummmme !!
- Je crois que je comprends, murmura le Père Noël. Course à Pied, va chercher le docteur.

Un lutin maigre comme un fil, avec des jambes montées sur des ressorts, partit comme une flèche, ne laissant derrière lui qu’un courant d’air.
La suite pour demain si vous le voulez bien

suite :..........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:31

CHER ELMAKOUDI MERCI !!! ON EN REDEMANDE.............
http://www.dialogueislam-chretien.com
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010, 21:13

Citation :

Mais, mon cher ElMakoudi, tu en as combien de contes comme ça dans ta besace ?????

J'espère pleins c'est un régale de le lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 20:45

Arnica a écrit:
Citation :

Mais, mon cher ElMakoudi, tu en as combien de contes comme ça dans ta besace ?????

J'espère pleins c'est un régale de le lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi

Oui, chère Arnica, et on s'ennuie sans lui .......
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 22:57

pour Quelle Motif Notre Ami Mario a Fermer Le Sujet sur la Burqa?
a+
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 23:08

Gilbert a écrit:
a+

Parce qu'il pensait que tout avait été dit sur ce sujet et qu'il y avait des HS !

Rien vous empêche mon frère Gilbert de relancer la discussion et d'ouvrir un topic !
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 23:10

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
a+

Parce qu'il pensait que tout avait été dit sur ce sujet et qu'il y avait des HS !

Rien vous empêche mon frère Gilbert de relancer la discussion et d'ouvrir un topic !

Merci pour L'Info Rose!
a+

Bon a plus tard, je vais encore hurler après les joueurs de foot a la télé!
a+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:07

Gilbert a écrit:
a+

Tiens !!! Je viens de parler de toi ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:11

Gilbert a écrit:
a+

Bon match Mon Frère ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 00:23

Bonsoir.

Mais Ou est passée Notre Ami Et Sage Humble - Avis ?

Revenez mon Ami Humble- Avis, Cela fait un trou votre Absence de Ne plus voir vos Ecrits!

a+
Sage Humble - Avis.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 09:15

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Mais Ou est passée Notre Ami Et Sage Humble - Avis ?

Revenez mon Ami Humble- Avis, Cela fait un trou votre Absence de Ne plus voir vos Ecrits!

a+
Sage Humble - Avis.

A mon avis, -- si je puis dire --- Humble Avis est accaparé par ses occupations professionnelles .

Mais c'est vrai, ce long silence est inquiétant. Tu pourrais peut-être lui envoyer un MP ..... Si on lui envoie tous des MP , il finira , je pense, par nous revenir ...

Qu'en penses-tu , mon bon ami GILBERT ???
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 10:57

Bonjour Ami Mario.

Oui je vais lui en envoyez Un! juste après la lecture des posts.

a+
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 13:29

Bonjour et Bienvenue Berny.
a+
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 13:36

Bonjour mon Frère et Ami Gilbert,

Je profite de ce post pour te saluer.

Oui, nous avons un nouveau membre.

Bonjour et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Berny .... tu peux dire quelques mots de présentation si tu le désire dans la section faisons connaissance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilbert

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:27

Bonsoir.

Quelqu'un a t -il des Nouvelles de notre Sage et Ami Humble - Avis?
a+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:39

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

a+

Comme tu le sais, puisque tu as participé à la prière ouverte pour lui, Humble Avis est malade !!!

Ecris-lui donc un MP.... Tu auras peut-être, et espérons-le , des nouvelles de lui !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir.

a+

Comme tu le sais, puisque tu as participé à la prière ouverte pour lui, Humble Avis est malade !!!

Ecris-lui donc un MP.... Tu auras peut-être, et espérons-le , des nouvelles de lui !!!

En effet Cher Frère et Ami Gilbert ...... nous prions pour notre Frère Humble Avis et ......

nous accueillons comme modératrice également notre Soeur Florence_Yvonne dont personne ici n'ignore les liens d'amitié qui m'attachent à elle et notre rencontre pour de vrai cet été....... ce fut pur bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 03:00

Les tracas du Père Noël 

Un gros nez rouge traîne sur un tas de paperasses, quasi-immobile, vibrant juste par intermittence, cédant sous la pression des ronflements réguliers qui se forment dans la gorge de son propriétaire. La porte s'ouvre en un fracas :
- "Georges, tu as du travail, ce n'est pas le moment de dormir !"
L'homme relève la tête d'un coup en grommelant : sa femme l'a encore tiré d'un joli rêve. Il n'a plus qu'une envie : se rendormir et la retrouver. Mais il n'a pas le choix car sa femme le surveille dans l'embrasure de la porte. Elle est jolie, comme ça mais pourquoi s'obstine-t-elle à se vêtir de grands pulls et de jupes culottes rouges ? Tout le monde la regarde dans la rue et ça lui fait honte. Il aimerait avoir à son bras une femme que les autres hommes lui envieraient, dans un petit jean moulant et un pull noir. Il aimerait qu'elle se maquille, qu'elle aille plus souvent chez le coiffeur, qu'elle entre dans le moule, quoi. Mais pas qu'elle se fasse remarquer comme ça.
- "A quoi tu penses ?" Adossée contre le mur, elle le fixe de ses grands yeux, ces yeux qui n'ont jamais eu la chance de se faire entourer de mascara.
- "Tu n'as pas le temps de divaguer comme ça, tu as encore toutes ces lettres à lire ! Noël est dans quatre jours, ne l'oublie pas, et il va falloir commander tout ça aux lutins, une fois que ce sera épluché. Tu sais bien qu'ils travaillent en flux tendu ! Tu crois qu'ils vont te produire ces millions de jouets en quatre jours ? Mais tu te fous de qui, là ? Tu veux peut-être que je fasse le travail à ta place ?"
- "Elle me saoule, elle me saoule", se dit Georges en fourrant sa tête entre ses grosses mains craquelées. "Mais pourquoi parle-t-elle autant ?"
- "Tu sais bien qu'il me faut au moins une heure pour me réveiller… et puis là, tiens, je vais aller prendre une douche".
Georges se lève en faisant racler douloureusement les pattes de sa chaise sur le sol. Cunégonde soupire en se disant : "Dieu, ce qu'il est lent !"
- "Tu veux peut-être que je t'aide ? Je peux commencer à trier les lettres si tu veux, et ranger les données dans ton tableau Excel. Où l'as-tu enregistré ?" Georges ne répond pas.
- "Tu ne sais plus, c'est ça ?" Il hésite.
- "Je t'ai menti, je n'ai pas commencé de tableau Excel. Je n'ai pas eu le temps de commencer pour les lettres. Il fallait déjà que j'aille chez le traiteur pour notre bûche de Noël et je n'ai pas eu le temps."
Cunégonde retient une explosion, elle souffle pour évacuer un minimum de pression.
- "Mais où sont les autres lettres ?"

faut que j'aille chercher pour la suite incha allah
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:09

incha Allah !

Reviens nous vite Cher Elmakoudi !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:08

Elmakoudi a écrit:
Les tracas du Père Noël

Un gros nez rouge traîne sur un tas de paperasses, quasi-immobile, vibrant ..........................................;
...........................................................................................................................................

"Mais où sont les autres lettres ?"

Oui, "Mais où sont les autres lettres ?"
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:42

les autres lettres - elle sont "Dans le placard"répond Georges avant de disparaître dans le couloir. Cunégonde se retrouve seule dans le bureau. Elle connaît son mari et s'attend au pire. Elle ouvre le placard avec précaution, mais la pression est telle qu'elle ne réussit pas à empêcher l'avalanche de lettres de s'écrouler sur elle. Que peut-elle dire à présent ? Qu'elle le savait ? Mais pourquoi ne lui a-t-il pas demandé de l'aider ? Pourquoi lui a-t-il encore menti ? Des années que ça dure… Il a hérité de la place de Père Noël dont personne ne voulait : heures sup en masse, pas de vie de famille et un salaire de misère. Tout ça pour la gloire ! Forcément, ça n'attire pas grand monde ! Lui, il a accepté. Pourquoi ? Parce qu'il n'a jamais su dire "non". On le tire dans un sens, on le pousse dans l'autre, on se moque de lui mais il se sourcille pas : il veut plaire à tout le monde, quitte à entrer dans le moule de la médiocrité. Il l'avoue lui-même, et aimerait qu'elle fasse de même. Mince, mais pourquoi l'a-t-il choisie, alors ? Elle est l'exact tout le contraire ça. Elle se fiche de son apparence, tout ce qu'elle veut, c'est être à l'aise. Elle tient à ses convictions et elle n'en démordrait pour rien au monde. Ecologiste aguerrie, elle a fait monter sur le toit du chalet des panneaux solaires. Elle aime les gens passionnés, excessifs peut-être, mais avec qui on ne s'ennuie jamais. Georges est quelqu'un de passionné, elle le sait, elle y croit, mais il s'obstine à entrer dans un moule pour plaire. Il aime passer inaperçu dans la rue. Sans doute le premier Père Noël qui fera sa tournée en jean et pull noir. Mais à quoi bon ? Elle ne le suit pas. Cunégonde a terminé la mise en page de son catalogue sur Excel et entre une à une les demandes des lettres. 

Rapidité, efficacité, tels sont ses mots d'ordre. Autorité ? Oui, c'est vrai, elle est drôlement autoritaire mais n'en a-t-il pas besoin ? Dans l'angle du bureau traînent les chaussettes sales de Georges. Depuis vingt ans qu'elle s'escrime à ce qu'il range son linge sale dans le panier, qu'elle lui fournit multiples sacs en tissu mais rien n'a changé. Et dire qu'elle porte un jean trois fois par semaine rien que pour lui plaire. Mais ça ne lui suffit pas. Il semblerait que Cunégonde soit trop Cunégonde pour lui. Il n'y a pas assez de Sophie Martin en elle. La banalité l'exaspère. La médiocrité lui donne des haut-le-cœur. Georges est sorti de la douche. Il arrive comme une fleur dans le bureau.
- "Je peux continuer ?"
Cunégonde va exploser, elle n'a pas envie de lui laisser continuer son travail. Oui, c'est les vacances, mais elle ne peut pas rester inactive comme ça et puis elle finit toujours ce qu'elle a commencé. C'est comme ça.
- "Vas plutôt préparer le déjeuner".
- "Qu'est-ce que je fais ?"
- "Et bien, regarde dans le frigo, je crois qu'il y a des saucisses de Strasbourg. Fais de la purée avec".
- "Je sais pas faire la purée."
- "Tu mets un demi litre d'eau et un quart de lait. Tu fais chauffer et tu surveilles bien pour pas que ça déborde. Après tu mets la poudre dedans et tu n'oublies pas de remuer sinon ça fait des grumeaux. Peu à peu, hein. Et puis tu mets du beurre."Cunégonde continue à pianoter fébrilement sur le clavier, prend les lettres à gauche, les jette à sa droite, recopie. Elle veut avoir fini avant ce soir. Il n'y a pas de temps à perdre. - "C'est combien de litres de lait, qu'il faut mettre ?" Ca avance vite, au final. Elle est contente d'elle, elle aura fait plus de la moitié avant de déjeuner.
- "Y a un paquet déjà commencé, je peux le mettre ?" L'année prochaine, il faudra qu'ils gardent le document, comme ça il n'y aura plus qu'à mettre à jour la base de données, ils auront déjà quasiment tous les noms et adresses.
- "C'est bon, tu peux venir manger."Cunégonde finit sa ligne, se lève et va dans la cuisine. La plaque électrique est dans un état déplorable : le lait a débordé.
- "T'inquiète pas, je vais nettoyer ça tout à l'heure. Ah et puis, pour la purée, j'ai fait tout ce que tu as dit, mais je ne sais pas pourquoi il y a des grumeaux. Tu aurais dû acheter une meilleure marque." Cunégonde mange : bon finalement, ce n'est pas si mauvais. C'est même bon.

Quatre jours plus tard, il est 20h. Cunégonde enfile une barbe factice. Georges n'est pas prêt, il a à peine fini sa douche et ça fait dix minutes qu'il traîne dans les toilettes. Elle attelle les rennes sur deux traîneaux. Cette année, il y aura deux pères noël : un noir sans barbe et un rouge avec barbe qui se révélera être une femme. Mais ça, personne ne le saura !
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut toujours que je dise a mon mari les doses pour la purée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi t'est tres fort ! je suis fan
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 09:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Bravo Cher Elmakoudi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 16:05

Arnica a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut toujours que je dise a mon mari les doses pour la purée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elmakoudi t'est tres fort ! je suis fan

salam je n'ai rien a dire que:
Bienveillance et tendresse dans tes yeux
Rien n'a jamais pu te décourager.
Avec ta volonté et ton courage,
Viennent bientôt la réussite et la gloire
Où que je sois, je sais que je peux compter sur toi

Par ta patience et ton regard éclairé,
Ouvrant tes bras à une personne méritante
Uniquement pour toi, pour te donner le sourire.
Regarde et vois le travail que tu va accomplir !

Ne reste pas si loin , là où le bonheur n'est pas.
Exemplaire, ton comportement est pour moi un vrai modèle

Printemps vient d'arriver ! Avec lui pétales, soleil, douceurs et
A mes yeux, il n'y a rien de plus précieux que toi
Sourire au matin qui se lève et

Eternité des souvenirs heureux
Te voilà sur la plus haute marche,
Rester loin du forum me déchire le cœur,
Et que mes vœux t'apportent

Bonheur et prospérité
Avec sincérité, je te souhaite une
Nuée de bonnes choses, des
Nuits et des jours emplis de joie
Impossible pourtant de résister

Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 16:58

Je ne sait quoi dire tellement c'est beau !alors le plus beau mot que j'ai trouver c'est de tout coeur que je le partage avec toi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010, 17:48

Que dire de plus ??? Je suis épaté !!!

bertrand pépin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 18:23

L'Histoire du Père Noël ??
L'arche de Noé accosta sur les montagne dArarat;; le 17 Nizan;;; donc; Mars -avril...
A chaque année ;c'était la fête...
Toutes les tribus se réunissaient pour fêter la naissance du nouveau monde...Oeufs de paque..
Ève; Ashtarot enTurquie...
Partit avec Cush pour s'en aller a babylone...Ou ellerecu le nom de Sémiramis.. 9 mois plus tard elle donna naissance a Nimrod...
25 décembre..,,
Celui ci instruit par Sémiramis a babylone devint un dieu;; qui enseigna l'agriculture..
Accusé au criminel par Sem .. il fut cndamné a mort;; et tué par Shela d'une flèche derrière la tête.. Shela recu le nom de scorpion...
Le monde qui sélébrait la fête de Nimrod...
Refusait que Sem y participe;; Sem était le patriarche choisi par Dieu;;; le dieu de ce temps...
Il appelèrent donc la fête de Nimrod;;; No Ël.... Sans Dieu, car le Dieu de l.époque n'était pas invité,,,
Arnica

Arnica

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 18:53

Bonsoir bertrand pepin
C'était juste une histoire qu'Elmakoudi nous a conté !
On sait bien qu'il n'existe pas et pour le 25 décembre je pense que tout le monde sait aussi !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 18:58

Arnica a écrit:
Bonsoir bertrand pepin
C'était juste une histoire qu'Elmakoudi nous a conté !
On sait bien qu'il n'existe pas et pour le 25 décembre je pense que tout le monde sait aussi !

Bonsoir ma chère Arnica, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr tu as raison, nous savons qu'il n'existe pas et que le 25 décembre est une date choisie parce que on ne connaît pas la date de naissance de Jésus, on a choisi une date où le soleil se rapproche de la terre (le solstice d'hiver) !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:11

Il est vrai que notre frère Bertrand vient d'arriver, et qu'il n'a sans doute pas lu les 5 pages de ce conte réeellement génial de notre cher EL MAKOUDI....
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:16

Il est vrai que notre frère Bertrand vient d'arriver, et qu'il n'a sans doute pas lu les 5 pages de ce conte réeellement génial de notre cher EL MAKOUDI....

Notre frère Bertrand va apprendre à nous connaître, ce forum.... et surtout il va remarquer que notre Cher El MAKOUDI poste de beaux contes, j'attends avec impatience la suite du "Chat Botté" ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:41

rosedumatin a écrit:

[size=18]Notre frère Bertrand va apprendre à nous connaître, ce forum.... et surtout il va remarquer que notre Cher El MAKOUDI poste de beaux contes,...

... et qu'il a choisi un avatar qui me plaît énormément .....

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 20:46

rosedumatin a écrit:

Notre frère Bertrand va apprendre à nous connaître, ce forum.... et surtout il va remarquer que notre Cher El MAKOUDI poste de beaux contes,...

... et qu'il a choisi un avatar qui me plaît énormément .....

Oui j'ai aussi remarqué l'avatar de notre Cher frère EL MAKOUDI !!

A moi aussi il plaît énormément cet avatar ...... C' est que Rose voit tout mine de rien !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai plus ou moins compris ! ! !    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 19:26

Si je comprends bien Idoukamle c'est tout simplement notre ami Elmakoudi , décidément ma place est dans une maison de retraite scratch , car à mon âge je débloque sérieusement Very Happy
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 19:43

Eliza a écrit:
Si je comprends bien Idoukamle c'est tout simplement notre ami Elmakoudi , décidément ma place est dans une maison de retraite scratch , car à mon âge je débloque sérieusement Very Happy

Mais non tu ne débloque pas ! Very Happy

Elmakoudi s'était d'abord inscrit sous Idoukamle pour faire une surprise à Mario qui ne l'a pas reconnu pendant des jours !!!
Alors après on a changé son pseudo avec l'accord de notre frère Elmakoudi évidemment ! Very Happy

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 20:44

Eliza a écrit:
rs !!!

As-tu vu, ma chère ELIZA que IDOUKAMLE , ce sont les lettres de ELMAKOUDI à l'envers ?

Eh ben moi, je ne m'en étais même pas aperçu, et c'est notre perspicace et si merveilleuse ROSE qui s'en est aperçue la première !!! LOL !!!

Il faut te dire que notre frère ELMAKOUDI est un ami de longue date à moi sur le forum de BLADI ....

Bonne soirée !

Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 21:09

Eliza a écrit:
rs !!!
As-tu vu, ma chère ELIZA que IDOUKAMLE , ce sont les lettres de ELMAKOUDI à l'envers ?
Eh ben moi, je ne m'en étais même pas aperçu, et c'est notre perspicace et si merveilleuse ROSE qui s'en est aperçue la première !!! LOL !!!
Il faut te dire que notre frère ELMAKOUDI est un ami de longue date à moi sur le forum de BLADI ....
Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 21:11

Je suis d'accord avec toi mario , notre ami Elmakoudi est un sage avec du discernement , et il n'y a pas que lui c'est un bienfait pour ce forum Very Happy sunny Le Père Noël  - Page 3 987275
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 21:47

Très cher frère ELMAKOUDI,

Depuis que je te connais, j'ai compris quelle haute idée tu te fais de l' Amitié et j'en suis très touchée et de ce l' Amitié représente pour toi...... et tu as raison, un véritable Ami est une perle rare ... aussi ... l'Amitié doit être entretenue, chaque jour nous sommes responsables de ceux que nous avons apprivoisés, chaque jour nous donne la joie d'aimer, de faire le bonheur de nos amis, l'amitié nous donne la possibilité de nous surpasser , de dépasser notre égoisme en préférant le bonheur de l'autre au nôtre alors je te dédie à toi et à tous les amis du monde cet extrait du Petit Prince de Antoine de St Exupéry, ce livre est un de mes livres de chevet :

C'est alors qu'apparut le renard :
- Bonjour dit le Renard.

- Bonjour répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien ...
- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince, je suis tellement triste ...
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah ! Pardon, fit le petit prince. Mais, après réflexion, il ajouta
- Qu'est-ce que ça signifie "apprivoisé" ? ..
...
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie "creer des liens"
- Creer des liens ?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à 100.000 petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à 100.000 renards. Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde ... Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique ... s'il te plaît, apprivoise-moi ! dit-il
- Que faut-il faire ? dit le petit prince
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près.
Le lendemain revint le petit prince.
- Il eut mieux valu revenir à la même heure, dit le renard ... si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur ... il faut des rites.
- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince
- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures
...
- Adieu dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. ... Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"

:evil:

Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:14

rosedumatin a écrit:

Depuis que je te connais, j'ai compris quelle haute idée tu te fais de l' Amitié et j'en suis très touchée et de ce l' Amitié représente pour toi...... et tu as raison, un véritable Ami est une perle rare ... aussi ... l'Amitié doit être entretenue, chaque jour nous sommes responsables de ceux que nous avons apprivoisés, chaque jour nous donne la joie d'aimer, de faire le bonheur de nos amis, l'amitié nous donne la possibilité de nous surpasser , de dépasser notre égoisme en préférant le bonheur de l'autre au nôtre alors je te dédie à toi et à tous les amis du monde cet extrait du Petit Prince de Antoine de St Exupéry, ce livre est un de mes livres de chevet :
salam tres chere rosedumatin Chacun porte son univers dans soncoeur.

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.

Un jeune homme s’approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme.
Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à les quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 13:35

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:

.............................................................................................................;

..................................................................................................................

- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.

A tous les deux, chers ROSE et ELMAKOUDI :

Au fait, mon cher frère ElMakoudi, nous nous approchons du premier anniversaire de nos débuts en tant que forum de DIALOGUE : nous régaleras-tu de nouveau par un autre conte de Noël ???
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 13:52

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:

.............................................................................................................;

..................................................................................................................

A tous les deux, chers ROSE et ELMAKOUDI :

Au fait, mon cher frère ElMakoudi, nous nous approchons du premier anniversaire de nos débuts en tant que forum de DIALOGUE : nous régaleras-tu de nouveau par un autre conte de Noël ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Père Noël    Le Père Noël  - Page 3 Empty

Le Père Noël
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant