Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de CAILLOUBLEU

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 04 Fév 2015, 10:37

04.02.2015

Je suis nouvelle, de culture chrétienne mais de foi très hésitante, je crois à une immensité au-dessus de moi et le reste est flou.

J'ai parcouru le site avant de m'inscrire et j'ai trouvé des gens avec des messages de bonté, de fraternité  et de bonne volonté et c'est ce que je recherche. Dans les médias on ne met en vedette que la toute petite minorité de barbares dans nos religions, et non l'immense majorité de gens humains. C'est avec cette majorité que je voulais enfin correspondre.

Dernière édition par cailloubleu le Lun 25 Jan 2016, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 04 Fév 2015, 12:30

cailloubleu a écrit:

Je suis nouvelle, de culture chrétienne mais de foi très hésitante, je crois à une immensité au-dessus de moi et le reste est flou.

En espérant que ta foi se raffermisse, sois la  chère Cailloubleu

Effectivement, ce qui au dessus de nous est immense Very Happy
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 04 Fév 2015, 13:51

cailloubleu a écrit:

04.02.2015

J'ai parcouru le site avant de m'inscrire et j'ai trouvé des gens avec des messages de bonté, de fraternité  et de bonne volonté et c'est ce que je recherche. Dans les médias on ne met en vedette que la toute petite minorité de barbares dans nos religions, et non l'immense majorité de gens humains. C'est avec cette majorité que je voulais enfin correspondre.

Tu as frappé à la bonne porte, chère CAILLOU BLEU.

Il te reste à lire la Charte qui se trouve dans ta messagerie .

ET sois la

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 04 Fév 2015, 15:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 04 Fév 2015, 21:32

Bienvenue :)
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 04 Fév 2015, 21:36

Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Jeu 05 Fév 2015, 20:25

Tomi

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Jeu 05 Fév 2015, 21:23

Bienvenue Caillou Bleu. Joli nom.

Tu es où en Allemagne si ce n'est pas indiscret? J'ai beaucoup d'atomes crochus avec ce pays. J'y fais souvent mes courses.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 06 Fév 2015, 14:04

Bon cheminement sur ton chemin de foi.

Si tu aimes les cadeaux... clique dans mon pied de page.... (ou si tu aimes la lecture !). Tu y trouveras de quoi nourrir ta réflexion spirituelle.

Bien amicalement

Pierre Elie
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 06 Fév 2015, 20:05

Hey bienvenue l'amie !

pinson

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 09 Fév 2015, 10:02

cailloubleu a écrit:

04.02.2015

l'ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 09 Fév 2015, 13:23

Je viens de découvrir tous vos messages. Merci du fond du coeur à vos écrits de Bienvenue. Merci  

Une réponse supplémentaire à une question de Tomi:

Je suis française, mais j'habite depuis presque toujours en Allemagne (en Sarre) avec mon mari allemand et mes enfants. Avec le temps j'ai appris l'allemand, mais je fais encore beaucoup de fautes.

Je suis originaire du sud de la France où les rivières, toutes claires et bleues  courent sur des lits de galets. D'où ce pseudo "cailloubleu" pour mes origines.

Et une question à Tomi maintenant: Tomi + Alsace = tu admires particulièrement le génial Tomi Ungerer?
Tomi

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 09 Fév 2015, 14:14

cailloubleu a écrit:

Une réponse supplémentaire à une question de Tomi:

Je suis française, mais j'habite depuis presque toujours en Allemagne (en Sarre) avec mon mari allemand et mes enfants

Merci pour tes précisions. Mon Allemagne est celle de la rive droite du Rhin, depuis le lac de Constance jusqu'à la mer du Nord. Je ne connais personne ni aucun endroit à l'ouest du Rhin, à part Trêves et Aix-la-Chapelle.

Citation :
Je suis originaire du sud de la France

Pareil pour moi, côté paternel.

Citation :
Et une question à Tomi maintenant: Tomi + Alsace = tu admires particulièrement le génial Tomi Ungerer?

Je l'admire, mais pas plus que d'autres artistes, et j'attends toujours une bonne occasion pour visiter son musée à Strasbourg. Je reconnais avoir été influencé par son prénom pour mon pseudo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 14:44

Voilà presque un an que je suis parmi vous et je voulais faire le point. Il est important aussi que je vous en fasse part car ma qualité de "déiste" est fréquemment questionnée sur le forum ou en MP, et a été récemment violemment attaquée et calomniée.

Dans ma présentation de février 2015 je mentionnais un flou dans mes opinions qui se sont affermies grâce à une correspondance régulière avec vous.

Au départ je me jugeais agnostique et en recherche, j'ai progressivement évolué vers le déisme. C'est à dire que je crois en un Dieu créateur et que ce lien avec lui me donne une vie spirituelle de foi et de prière.

J'ai de même une très grande reconnaissance pour le message d'amour, de pardon et de fraternité universelle de Jésus, sans aller jusqu'à le considérer comme un Dieu cependant.

Je ne considère aucune religion actuelle comme une religion révélée, ce qui ne m'empêche pas de respecter les religions. Et je respecte la foi de chacun. Pratiquer la religion de son coeur est un droit universel.

Donc voici quelle est ma position clairement expliquée, j'espère que cela évitera à l'avenir à quiconque de diffuser des suppositions erronées à mon égard.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 14:49

cailloubleu a écrit:
Voilà presque un an que je suis parmi vous et je voulais faire le point. Il est important aussi que je vous en fasse part car ma qualité de "déiste" est fréquemment questionnée sur le forum ou en MP, et a été récemment violemment attaquée et calomniée.

Dans ma présentation  de février 2015 je mentionnais  un flou dans mes opinions qui se sont affermies grâce à une correspondance régulière avec vous.

Au départ je me jugeais agnostique et en recherche, j'ai progressivement évolué vers le déisme. C'est à dire que je crois en un Dieu créateur et que ce lien avec lui me donne une vie spirituelle de foi et de prière.

J'ai de même une très grande reconnaissance pour le message d'amour, de pardon et de fraternité universelle de Jésus, sans aller jusqu'à le considérer comme un Dieu cependant.

Je ne considère aucune religion actuelle comme une religion révélée, ce qui ne m'empêche pas de respecter les religions. Et je respecte la foi de chacun. Pratiquer la religion de son coeur est un droit universel.

Donc voici quelle est ma position clairement expliquée, j'espère que cela évitera à l'avenir à quiconque de diffuser des suppositions erronées à mon égard.
tu es sincère cailloubleu et Dieu te guidera inchAllah !!

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Tomi

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 16:23

cailloubleu a écrit:

Je me reconnais dans ton portait sauf sur deux points: après une période déiste de plusieurs années je suis revenu à l'agnosticisme.

L'autre point est que je respecte aussi les religions, excepté la bêtise dans certaines d'entre elles. J'utilise le mot bêtise pour m'éviter d'en employer un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 18:21

Tomi a écrit:

Je me reconnais dans ton portait sauf sur deux points: après une période déiste de plusieurs années je suis revenu à l'agnosticisme.

L'autre point est que je respecte aussi les religions, excepté la bêtise dans certaines d'entre elles. J'utilise le mot bêtise pour m'éviter d'en employer un autre.

Oui, Tomi mais une personne intelligente sait faire le tri dans sa propre religion. Inversement certaines religions ont des principes en or mais ne sont pas dépourvues de brebis galeuses.

Ce qui compte ce sont les personnes, beaucoup de gens sont caricaturés sur leur âge, leur sexe, ou leur religion. Mais c'est un autre débat.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 18:24

cailloubleu a écrit:
C'est à dire que je crois en un Dieu créateur et que ce lien avec lui me donne une vie spirituelle de foi et de prière.

, c'était ma "position" depuis l'enfance, jusqu'à ce que je devienne musulman.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 18:27

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
C'est à dire que je crois en un Dieu créateur et que ce lien avec lui me donne une vie spirituelle de foi et de prière.

, c'était ma "position" depuis l'enfance, jusqu'à ce que je devienne musulman.

Qu'est-ce que une religion plus définie, déterminée t'a donné en plus, mon cher Cyril?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 18:32

cailloubleu a écrit:
Qu'est-ce que une religion plus définie, déterminée t'a donné en plus, mon cher Cyril?

La vérité que j'ai trouvé tout simplement.
Car contrairement à toi j'ai toujours cru en l'au-delà.

Voir ma présentation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 18:43

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Voir ma présentation:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t9112-presentation-de-cyril-84

Ah, mon cher Cyril, si nous avions tous la même vérité, tout serait tellement simple! L'ennui c'est que nous la voyons tous sincèrement ailleurs.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 18:52

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:

.... juste pour mettre mon grain de sel....
on peut croire en l'au-delà sans être musulman...
on peut croire en la vie éternelle, et en l'unicité de Dieu, en trouvant une autre vérité que l'islam....

Les réponses ne sont pas univoques, comme disait cailloubleu au dessus... les vérités spirituelles proposent des signes aux croyants, mais pas des preuves, c'est à dire pas de preuves de type mathématique..(et surtout pas l'islam qui a donné des preuves de son incohérence).

en fait, cailloubleu, cela a été un plaisir de faire connaissance avec toi.

pour ta participation... je ne partage pas toutes tes convictions,
mais j'aime bien ton coté caractériel. Razz
Parfois tu pètes un câble et je trouve cela marrant.

Remarque, qu'il y a souvent de bonnes raisons pour cela.

Bref, j'apprécie ton coté intelligent et pêchu...
lemoineau

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 19:37

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Voir ma présentation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah, mon cher Cyril, si nous avions tous la même vérité, tout serait tellement simple! L'ennui c'est que nous la voyons tous sincèrement ailleurs.

Question d'éducation et le milieu social dans lequel nous vivons
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 20:33

cailloubleu a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
.... juste pour mettre mon grain de sel....
on peut croire en l'au-delà sans être musulman...
on peut croire en la vie éternelle, et en l'unicité de Dieu, en trouvant une autre vérité que l'islam....

Certes, tu as raison Pierre-Elie, mais je précisais ceci: "Car contrairement à toi j'ai toujours cru en l'au-delà."

Dans le sens où la recherche d'une religion était irrémédiable pour moi.

Alors que pour Cailloubleu il en est autrement, du fait qu'elle ne croit pas en l' Au-delà, et qu'elle ne croit pas que le Tout-Puissant se soit "embêté" à nous faire des révélations alors que nous sommes insignifiants dans l'immensité de l'univers.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 20:56

Chacun a une passion propre a lui qui le fait rêver et l’égare du droit chemin mais  c'est avec la raison et l'intelligence qu'on retrouve la vraie vérité  !!

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

«  Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50).

« Ô Dâwûd, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah. » (Coran : 38/26).
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 21:30

SKIPEER a écrit:
Chacun a une passion propre a lui qui le fait rêver et l’égare du droit chemin mais c'est avec la raison et l'intelligence qu'on retrouve la vraie vérité  !!

Tu as parfaitement raison.

SKIPEER a écrit:
CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

«  Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50).

« Ô Dâwûd, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah. » (Coran : 38/26).

Bon avec des arguments aussi massues; c'est plié, cailloubleu va devenir musulmane : raison + intelligence = islam..... y'a pas photo !
lemoineau

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 22:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Chacun a une passion propre a lui qui le fait rêver et l’égare du droit chemin mais c'est avec la raison et l'intelligence qu'on retrouve la vraie vérité  !!

Tu as parfaitement raison.

SKIPEER a écrit:

Bon avec des arguments aussi massues; c'est plié, cailloubleu va devenir musulmane : raison + intelligence = islam..... y'a pas photo !

Sois sans crainte cailloubleu ne deviendra jamais musulmane mais toi oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Lun 25 Jan 2016, 22:41

lemoineau a écrit:

:)

lemoineau
rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 09:24

Tomi a écrit:

je suis entièrement de ton avis. l'agnosticisme est la seule réponse raisonnable possible.
il faut être conscient de ses limites.

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement (Confucius)
rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 09:27

SKIPEER a écrit:
Chacun a une passion propre a lui qui le fait rêver et l’égare du droit chemin mais  c'est avec la raison et l'intelligence qu'on retrouve la vraie vérité  !!

puisque Allah s'amuse à égarer ses créatures, de sont donc les musulmans qui sont égarés par Allah.
Tomi

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 10:00

lemoineau a écrit:
pierresuzanne a écrit:

Pierresuzanne et Cailloubleu étaient déjà musulmans à leur naissance, d'après l'islam. Very Happy
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 10:02

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:

je suis entièrement de ton avis. l'agnosticisme est la seule réponse raisonnable possible.
il faut être conscient de ses limites.

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement (Confucius)

Mon cher Rosarum, Mon cher Tomi,

C'est cela la foi : la rencontre avec un Dieu aimant qui nous demande de Le suivre librement, donc sans certitude.
Nous n'avons pas de certitude aveuglante, car où serait la liberté de croire, si nous voyions tout avec autant de clarté que les anges ?
C'est la foi des anges qui est certitude.
C'est la foi de la lumière aveuglante, qui ne laisse aucun mystère et qui détruit même toute possibilité de foi, c'est à dire d'acte libre.
Les anges savent tout avec certitude, ... tout comme Lucifer, le porteur de lumière, celui qui ne laisse rien dans l'ombre : le fasciste de la certitude, mais qui n'a pas la foi.

Tu refuses ta nature humaine, quand tu refuses l'acte de foi demandé à la créature archi-libre que nous sommes.
Les anges voient Dieu. Ils sont libres de ne pas Lui obéir et de ne pas Le suivre, car toutes les créatures de Dieu sont libres. mais ils ne sont pas libres de ne pas croire.
Toi tu es libre de ne pas croire.
Nous, humains ne voyons pas Dieu, nous n'avons pas de certitude. Nous ne percevons que des signes donnés doucement, des éclairages, des consolations, des paroles si bonnes et si généreuses que notre conscience nous instruit que là repose la vérité. Dieu nous appelle à le suivre en séduisant notre âme. Il nous demande d'exercer notre liberté d'homme, c'est à dire celle qui nous permet d'avoir la foi : de choisir sans certitude, car nous avons rencontré la vérité et la plénitude de la joie du salut.
Songe que les anges n'ont pas la liberté d'avoir la foi.

La relation à Dieu que tu exiges pour croire, est celle qui est l'apanage des anges.

Accepte ta nature humaine,
et accepte de franchir l'acte de foi que te réclame Dieu.

Dieu n'était pas dans l'ouragan, mais dans la brise légère, nous annonce l'Ancien Testament (1 Rois 19, 12);
Dieu est dans le Christ, présence divine cachée dans son humanité.

Tu n'auras jamais de certitude, car ainsi le veux ta nature humaine,
tu n'auras que la douce lueur de ton humanité, et de la rencontre d'une autre humanité, celle du Christ qui t’appelle.

Le christianisme, c'est la mystique de l'Incarnation : Dieu s'est voulu caché, et d'autant plus caché qu'Il était plus proche .
d'autant plus caché, qu'Il s'était fait le Tout Proche par son Incarnation, Lui qui par nature est le Tout Autre.

Accepte ta nature humaine, Rosarum,
tu n'es pas un ange.

Accepte ta nature humaine et accepte d'avoir la foi.
Tu as un corps, donc ton âme est forcement aveugle aux certitudes de l'au-delà.
Accepte la mystique de l'Incarnation.
Accepte que ton corps rencontre le Corps du Christ.
Accepte Sa parole, celle qui éclaire ton âme par la paix, la force et le conseil qui lui viennent quand tu adores le Seigneur dans son Saint Sacrement.

Tu devrais aller te mettre à genou devant le Saint Sacrement dans une paroisse de ta ville.
On fait toujours des adorations du Saint Sacrement !
C'est cela qui te manque.
Avoir mal au genoux devant le Saint-Sacrement et y rester en silence....

Accepte ton incarnation, Rosarum,
et tu accepteras l'Incarnation du Sauveur.
Tu n'exigeras plus de Dieu qu'Il te donne la foi des anges : c'est aussi la foi du démon !
Assume ta liberté d'homme.

Tomi

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 10:25

Pierresuzanne a écrit:

Mon cher Rosarum, Mon cher Tomi,

C'est cela la foi : la rencontre avec un Dieu aimant qui nous demande de Le suivre librement, donc sans certitude.
Nous n'avons pas de certitude aveuglante, car où serait la liberté de croire, si nous voyions tout avec autant de clarté que les anges ?
C'est la foi des anges qui est certitude.
C'est la foi de la lumière aveuglante, qui ne laisse aucun mystère et qui détruit même toute possibilité de foi, c'est à dire d'acte libre.
Les anges savent tout avec certitude, ... tout comme Lucifer, le porteur de lumière, celui qui ne laisse rien dans l'ombre : le fasciste de la certitude, mais qui n'a pas la foi.

Tu refuses ta nature humaine, quand tu refuses l'acte de foi demandé à la créature archi-libre que nous sommes.
Les anges voient Dieu. Ils sont libres de ne pas Lui obéir et de ne pas Le suivre, car toutes les créatures de Dieu sont libres. mais ils ne sont pas libres de ne pas croire.
Toi tu es libre de ne pas croire.
Nous, humains ne voyons pas Dieu, nous n'avons pas de certitude. Nous ne percevons que des signes donnés doucement, des éclairages, des consolations, des paroles si bonnes et si généreuses que notre conscience nous instruit que là repose la vérité. Dieu nous appelle à le suivre en séduisant notre âme. Il nous demande d'exercer notre liberté d'homme, c'est à dire celle qui nous permet d'avoir la foi : de choisir sans certitude, car nous avons rencontré la vérité et la plénitude de la joie du salut.
Songe que les anges n'ont pas la liberté d'avoir la foi.

La relation à Dieu que tu exiges pour croire, est celle qui est l'apanage des anges.

Accepte ta nature humaine,
et accepte de franchir l'acte de foi que te réclame Dieu.

Dieu n'était pas dans l'ouragan, mais dans la brise légère, nous annonce l'Ancien Testament (1 Rois 19, 12);
Dieu est dans le Christ, présence divine cachée dans son humanité.

Tu n'auras jamais de certitude, car ainsi le veux ta nature humaine,
tu n'auras que la douce lueur de ton humanité, et de la rencontre d'une autre humanité, celle du Christ qui t’appelle.

Le christianisme, c'est la mystique de l'Incarnation : Dieu s'est voulu caché, et d'autant plus caché qu'Il était plus proche .
d'autant plus caché, qu'Il s'était fait le Tout Proche par son Incarnation, Lui qui par nature est le Tout Autre.

Accepte ta nature humaine, Rosarum,
tu n'es pas un ange.

Accepte ta nature humaine et accepte d'avoir la foi.
Tu as un corps, donc ton âme est forcement aveugle aux certitudes de l'au-delà.
Accepte la mystique de l'Incarnation.
Accepte que ton corps rencontre le Corps du Christ.
Accepte Sa parole, celle qui éclaire ton âme par la paix, la force et le conseil qui lui viennent quand tu adores le Seigneur dans son Saint Sacrement.

Tu devrais aller te mettre à genou devant le Saint Sacrement dans une paroisse de ta ville.
On fait toujours des adorations du Saint Sacrement !
C'est cela qui te manque.
Avoir mal au genoux devant le Saint-Sacrement et y rester en silence....

Accepte ton incarnation, Rosarum,
et tu accepteras l'Incarnation du Sauveur.
Tu n'exigeras plus de Dieu qu'Il te donne la foi des anges : c'est aussi la foi du démon !
Assume ta liberté d'homme.

Mon cher Pierresuzanne, essaie d'abord de convaincre d'autres croyants à ta foi. Il y a plein de musulmans dans ce forum.

Lorsque ce scandale de croyances contradictoires entre monothéistes sera réglé, on pourra t'écouter avec sérénité et attention.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 12:28

Tomi a écrit:

Mon cher Pierresuzanne, essaie d'abord de convaincre d'autres croyants à ta foi. Il y a plein de musulmans dans ce forum.

Lorsque ce scandale de croyances contradictoires entre monothéistes sera réglé, on pourra t'écouter avec sérénité et attention.

Je te propose, tu disposes.
Je t'ai juste expliqué en quoi le doute était consubstantiel à notre nature humaine, et en quoi il était l'expression de la liberté suprême que nous avait donné Dieu.
Les anges ont été créés moins libres que nous.... et tu n'es pas un ange.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 13:04

Tomi a écrit:

C'est facile de passer de l'agnosticisme au déisme.
Agnosticisme : 50% oui 50% non
Déisme 51% de croyance en Dieu.
Et puis il y a le pari de Pascal à prendre en considération.

J'ai aussi ouï dire que les croyants intégraux ont aussi leur heure de doute.

Le point essentiel dans la remontée de ma présentation était, suite à des récriminations récentes, de professer ma neutralité ou mon absence de haine pour les religions, ni pour l'absence de religion des athées non plus, ni contre les pastafaristes Wink
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 13:08

cailloubleu a écrit:

Le point essentiel dans la remontée de ma présentation était, suite à des récriminations récentes, de professer ma neutralité ou mon absence de haine pour les religions, ni pour l'absence de religion des athées non plus, ni contre les pastafaristes Wink

Il y a un point où je ne suis pas d'accord, il faut soutenir les pastafaristes..... moi qui ai compris leur mystique, je peux te dire qu'ils ont raison. Il n'est pas suffisant d'être neutre à leur égard.
lemoineau

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mar 26 Jan 2016, 17:34

Tomi a écrit:
lemoineau a écrit:
pierresuzanne a écrit:

Pierresuzanne et Cailloubleu étaient déjà musulmans à leur naissance, d'après l'islam. Very Happy

Toi aussi d'ailleurs
mais à la l'age de la raison c'est là ou tout commence
on est responsable
Tomi

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 27 Jan 2016, 10:21

cailloubleu a écrit:
Tomi a écrit:

......L'autre point est que je respecte aussi les religions, excepté la bêtise dans certaines d'entre elles. J'utilise le mot bêtise pour m'éviter d'en employer un autre.

Oui, Tomi mais une personne intelligente sait faire le tri dans sa propre religion. .......

Tu as raison. On voit tous les jours que la majorité des croyants suit des principes basés sur le bon sens et la modération.

Mais je trouve qu'il y a un sérieux problème dans le fait que des paroles haineuses, cruelles, discriminatoires, se trouvent dans une révélation supposée être divine, obligeant les croyants à faire ce tri que tu évoques.
On pourrait presque penser que les croyants ont plus de sagesse que l'auteur à qui ils attribuent leur religion.
Tomi

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 27 Jan 2016, 10:34

lemoineau a écrit:
Tomi a écrit:

Toi aussi d'ailleurs
mais à la l'age de la raison c'est là ou tout commence
on est responsable

Qu'est-ce que tu fais de la volonté d'Allah à laquelle les hommes sont soumis dès leur conception, "c'est Lui qui vous façonne dans les matrices comme Il le veut" Cor. 3-6 ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 27 Jan 2016, 13:43

Tomi a écrit:

Mais je trouve qu'il y a un sérieux problème dans le fait que des paroles haineuses, cruelles, discriminatoires, se trouvent dans une révélation supposée être divine, obligeant les croyants à faire ce tri que tu évoques.
On pourrait presque penser que les croyants ont plus de sagesse que l'auteur à qui ils attribuent leur religion.

Le problème de ton agnosticisme, c'est qu'il refuse toutes les révélations du passé.

Pourquoi ne pas être carrément athée ?

Si tu ne crois pas en Dieu, quelle importance que les Livres saints soient ambivalents ? Ils deviennent de simple production humaine...

Mais si Dieu existe, comment supposer que sa révélation soit à venir et qu'aucun prophète n'ait encore été appelé par Dieu ???

Essaie de lire les textes saints pour y trouver une sagesse,
accepte leurs imperfections humaines,
cherche Dieu au travers de ces paroles humaines.... si Dieu a choisi ce moyen, accepte-le.

Tu as une conscience pour t’instruire de quel passage est vrai et de quel passage est trompeur ! sers-toi de ta tête !

On dirait que tu défies Dieu ?

Ne serait-il pas plus raisonnable de ne pas croire en Lui et d'être directement athée ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   

Présentation de CAILLOUBLEU
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant