Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation de CAILLOUBLEU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:37

Rappel du premier message :

04.02.2015

Je suis nouvelle, de culture chrétienne mais de foi très hésitante, je crois à une immensité au-dessus de moi et le reste est flou.

J'ai parcouru le site avant de m'inscrire et j'ai trouvé des gens avec des messages de bonté, de fraternité  et de bonne volonté et c'est ce que je recherche. Dans les médias on ne met en vedette que la toute petite minorité de barbares dans nos religions, et non l'immense majorité de gens humains. C'est avec cette majorité que je voulais enfin correspondre.
 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 189259

Dernière édition par cailloubleu le Lun 25 Jan 2016, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eden

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017, 20:59

mario-franc_lazur a écrit:
Eden a écrit:

chere cailloubleu ne nous quittes pas.

je suis sincère , tu es gentille , douce d'aprés le topic que m'a renvoyé notre cher Skander.

mais la vie n'est rose chère cailloubleu.

au délà de nos divergence nous sommes frères et soeurs.

Jésus l'a bien dit : ' entrez par les portes étroites"

Jésus encore dit :" je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades"

il y a prmi nous le lépreux d'esprit et les saints. ne te décourage pas

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 766225

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 766225 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 766225 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 766225

on t'aime

Tout cela est vrai, mais comment le sais-tu, puisque tu viens d'arriver ?

c'est frère Skander qui m'a invité par mp. de dire quelques chose. j'ai la présentation de caillou bleu depuis le commencement et elle a réussi à m'émouvoir.

la mouette

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 08:17

Roger76 a écrit:
A l'issue d'une soirée de rencontre interreligieuse, où j'étais beaucoup iintervenue,  un pasreur luthérien m'a lancé "mais Roger tu es encore plus protestant que moi!".

C'était très juste, il y a le culte le rite les dogmes, c'est un extérieur, il y a l'intériorité, la Foi, cette confiance entière en Dieu.

Pour aller à Dieu il y a le boulevard balisé encadré rectiligne, dont personne ne peut affirmer qu'il atteindra le but ultime.
Mais si on préfère emprunté le sentier avec des cairns pour nous rassurer qu'on est bien sur le chemin, pourquoi donc vouloir nous en égarer ?

Alors quand tu dis code source
(vraiment frères cathos, je vous trouve sur une mauvaise voie à vous purifier vous-même, alors que vous allez à l'encontre de la Parole de Dieu...)
tu confirmes bien que ce que les musulmans reprochent aux chrétiens relève au moins d'une profonde méconnaissance voire même d'un a priori inculqué.

Je me purifie moi-même ?

Cette question du "pur" et de l'impur" est hélas bien ce qui nous divise.

Il était grand temps que je le sache, que tous mes frères de rite catholique le sache.
Les "cathos" nous sommes vus comme allant à l'encontre de la Parole de Dieu...)
Rectification chère mouette :
nous cheminons à la rencontre de Dieu.

Que nous soyons sur une mauvaise voie ça on nous l'a tellement ressassé que j'en viens à me poser la question :
Ceux qui nous accusent de prendre la mauvaise voie sont-ils en train de comprendre enfin qu'ils font fausse route ?

Paix et salut Roger75.

Code source n'y est pour rien, je suis seule coupable de cette déclaration sur les cathos et je reconnais que c'était une erreur. Ta rectification est la bienvenue et est vérité, "nous cheminons à la rencontre de Dieu".
Les erreurs reconnues du passé devraient plutôt nous servir à être plus vigilant envers nous même et aussi nous amener à l'indulgence ...

Que Dieu nous guide. Sa guidance est la seule guidance. À Lui la gloire et les louanges!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 09:17

la mouette a écrit:
Roger76 a écrit:
A l'issue d'une soirée de rencontre interreligieuse, où j'étais beaucoup iintervenue,  un pasreur luthérien m'a lancé "mais Roger tu es encore plus protestant que moi!".

C'était très juste, il y a le culte le rite les dogmes, c'est un extérieur, il y a l'intériorité, la Foi, cette confiance entière en Dieu.

Pour aller à Dieu il y a le boulevard balisé encadré rectiligne, dont personne ne peut affirmer qu'il atteindra le but ultime.
Mais si on préfère emprunté le sentier avec des cairns pour nous rassurer qu'on est bien sur le chemin, pourquoi donc vouloir nous en égarer ?

Alors quand tu dis code source
(vraiment frères cathos, je vous trouve sur une mauvaise voie à vous purifier vous-même, alors que vous allez à l'encontre de la Parole de Dieu...)
tu confirmes bien que ce que les musulmans reprochent aux chrétiens relève au moins d'une profonde méconnaissance voire même d'un a priori inculqué.

Je me purifie moi-même ?

Cette question du "pur" et de l'impur" est hélas bien ce qui nous divise.

Il était grand temps que je le sache, que tous mes frères de rite catholique le sache.
Les "cathos" nous sommes vus comme allant à l'encontre de la Parole de Dieu...)
Rectification chère mouette :
nous cheminons à la rencontre de Dieu.

Que nous soyons sur une mauvaise voie ça on nous l'a tellement ressassé que j'en viens à me poser la question :
Ceux qui nous accusent de prendre la mauvaise voie sont-ils en train de comprendre enfin qu'ils font fausse route ?

Paix et salut Roger75.

Code source n'y est pour rien, je suis seule coupable de cette déclaration sur les cathos et je reconnais que c'était une erreur. Ta rectification est la bienvenue et est vérité, "nous cheminons à la rencontre de Dieu".
Les erreurs reconnues du passé devraient plutôt nous servir à être plus vigilant envers nous même et aussi nous amener à l'indulgence ...
Que Dieu nous guide. Sa guidance est la seule guidance. À Lui la gloire et les louanges!

Ce que j'ai surligné en rouge est juste.
Mais cela demande de gros efforts de chacun d'entre nous.et surtout la volonté de les faire.
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 12:17

comme je t ai dis une fois ,certain membres de ce forum me donne l impression que je vis dans la période des croisades . par contre il y a des membres sympas , cultivés et tolérants qui cherchent a connaitre l autre sans le jugé et toi tu fais partie d eux, alors ne laisse pas la haine gagner plus de terrain .
je pense qu une nouvelle stratégie de modération mettra fin a ce problème.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 12:36

De toute façons ce qui nous nuit le plus c'est de causer sans écouter.et l'esprit fondamentaliste de certains d'entre nous.
Si on te frappe sur la joue droite montre la joue gauche qui n'est pas meurtrie afin de montrer que tu n'est pas comme celui qui te meurtrit .

Mettons nos valeurs en commun et nos aigreurs à la poubelle.
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 18:57

ChrisLam a écrit:
De toute façons ce qui nous nuit  le plus c'est de causer sans écouter.et l'esprit fondamentaliste de certains d'entre nous.
Si on te frappe sur la joue droite montre la joue gauche qui n'est pas meurtrie afin de montrer que tu n'est pas comme celui qui te meurtrit .

Mettons nos valeurs en commun et nos aigreurs à la poubelle.

Bravo Cheislam
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017, 20:27

cailloubleu a écrit:

Mais ce qui m'étonne, c'est que notre frère SKANDER lui-même ne se soit pas exprimé sur cette page. Fais-en lui donc la remarque, mon cher TONTON...

Mon cher Mario, notre cher Skander m'a écrit personnellement.

Je remercie tous ceux qui m'ont écrit, c'étaient de vrais encouragements, j'ai répondu à tous ceux qui m'avaient écrit en privé.

Un forum est une place importante pour s'exprimer, il faut le faire de son mieux, mais cela ne doit pas remplacer la vraie vie. Je m'en occupe actuellement.

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 175602

Oui, tu fais bien et puisse la vraie vie de permettre de côtoyer des musulmans dans un cadre " plus intime " que celui ci. Tu seras soulagée de constater que la bonne entente est bien une réalité dans la vraie vie entre chrétiens et musulmans.

Dans la vraie vie, pas question d'aller chercher des copier/coller, je ne sais où, tout se fait entre 4 yeux, c'est mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017, 08:46

Nabil80 a écrit:
comme je t ai dis une fois ,certain membres de ce forum me donne l impression que je vis dans la période des croisades . par contre il y a des membres sympas , cultivés et tolérants qui cherchent a connaitre l autre sans le jugé et toi tu fais partie d eux, alors ne laisse pas la haine gagner plus de terrain .

Merci mon cher Nabil, pour ton infinie gentillesse et ta patience avec moi, tu m'as appris beaucoup, oui tu as raison  certains en sont toujours au temps des croisades, tu as un islam lumineux qui réchauffe le coeur.

Pour une nouvelle stratégie de modération, j'ai vu qu'Anoushirvan a eu une excellente idée, le problème c'est si la technique suivra.

Tonton a écrit:
Oui, tu fais bien et puisse la vraie vie de permettre de côtoyer des musulmans dans un cadre " plus intime " que celui ci. Tu seras soulagée de constater que la bonne entente est bien une réalité dans la vraie vie entre chrétiens et musulmans.

Dans la vraie vie, pas question d'aller chercher des copier/coller, je ne sais où, tout se fait entre 4 yeux, c'est mieux.

Tout à fait mon cher Tonton, d'ailleurs le style épistolaire n'est pas bon pour les contacts il manque tous les repères humains, les regards la voix. J'ai des voisins musulmans, la bonne entente est une réalité.

Encore merci à tous Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 2129354088

PS: Ne vous étonnez pas si vous voyez à titre exceptionnel MODÉRÉ CB, si quelqu'un dépasse les bornes et que je suis par hasard dans les parages ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017, 12:39

cailloubleu a écrit:
PS: Ne vous étonnez pas si vous voyez à titre exceptionnel MODÉRÉ CB, si quelqu'un dépasse les bornes et que je suis par hasard dans les parages ....

Aaaah Wink
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017, 16:20

Ouf !

Quel soulagement.

On pourra donc encore clique sur le triangle inversé pour signaler un post inconvenant.

Avec de la chance (beaucoup de chance) CB répondra.

Merci CB
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017, 19:34

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:

Merci mon cher Nabil, pour ton infinie gentillesse et ta patience avec moi, tu m'as appris beaucoup, oui tu as raison  certains en sont toujours au temps des croisades, tu as un islam lumineux qui réchauffe le coeur.

Pour une nouvelle stratégie de modération, j'ai vu qu'Anoushirvan a eu une excellente idée, le problème c'est si la technique suivra.

Tonton a écrit:

Tout à fait mon cher Tonton, d'ailleurs le style épistolaire n'est pas bon pour les contacts il manque tous les repères humains, les regards la voix. J'ai des voisins musulmans, la bonne entente est une réalité.

Encore merci à tous Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 2129354088

merci notre chère Cailloubleu d'y etre revenu.

tu as été toujours tolérante , sympathique et a de tous.

tu nous a manqué tous.

merci

Eden

Eden

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017, 19:36

Roger76 a écrit:
Ouf !

Quel soulagement.

On pourra donc encore clique sur le triangle inversé pour signaler un post inconvenant.

Avec de la chance (beaucoup de chance) CB répondra.

Merci CB

bonjours notre père Roger

as tu vraiment 83 ans ?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 18:15

Tonton a écrit:

Et surtout, dans la vraie vie ( je le vois avec mes amis musulmans - souvent des anciens élèves du Maroc ), face à face et les yeux dans les yeux, on se garde bien de parler religion !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 18:27

Tonton a écrit:

Et surtout, dans la vraie vie ( je le vois avec mes amis musulmans - souvent des anciens élèves du Maroc ), face à face et les yeux dans les yeux, on se garde bien de parler religion !

Peut-être pour toi cher Mario.

Mais me concernant je n'hésite pas (bien au contraire) à parler de religion avec des amis ou famille non-musulmans.

Et de même pour Tonton que tu cites.

Mais il est vrai qu'il faut une très grande ouverture d'esprit pour réussir cet exercice...
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 22:11

Citation :
on se garde bien de parler religion !

C'est bien là tout le problème.
La rencontre la connaissance la "re"-connaissance de l'Autre dans son altérité sont de plus en plus nécessaires, indispensables... à condition de ne pas parler religion...
Question à approfondir.
J'avais soutenu une position de ce genre, selon laquelle le dialogue interreligieux était voué à l'échec s'il était organisé par des clercs et des imams.
(ici même les rencontres mensuelles ont cessé, le prêtre désigné n'était jamais là et n'avait qu'une formation très sommaire...)

C'est en partie pour cela que je songe à un sujet areligieux...

Au fait, parler foi ou religion à un TJ est aussi infructueux, et dans notre groupe il y avait une bouddhiste qui condamnait tout ce qui n'était pas bouddhiste.

Pierre Claverie avant d'être assassiné avait vu juste en mettant en garde.

Pas de découragement je suis de taille à tenir tête au plus campé sur ses positions.
Athée ou animiste ou adepte de Confucius...
Rien n'est encore perdu.
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 22:41

Roger76 a écrit:

Pas de découragement je suis de taille à tenir tête au plus campé sur ses positions.
Athée ou animiste ou adepte de Confucius...
Rien n'est encore perdu.

Pour défendre quelle vision de la religion?
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptySam 25 Fév 2017, 23:12

Pas "ma" vision de "ma" religion.

Une vision historico-philosophique "des" religions.
Toutes sont constructions humaines toute sans exception.

Y compris celle que je professe.
Je n'en ai surtout pas une "vision" détaillée exclusive mais globalisée.

Très simplement la vision que j'ai acquise de toutes les religions et grandes idéologies.

Je ne reconnais à personne le droit la capacité de me "dicter" Dieu en faisant argument de la prétendue supériorité de sa croyance ou de son incroyance.

Ce n'est pas ici le sujet j'en traite bien suffisamment ailleurs.

Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:21

Roger76 a écrit:
Pas "ma" vision de "ma" religion.

Une vision historico-philosophique "des" religions.
Toutes sont constructions humaines toute sans exception.

Y compris celle que je professe.
Je n'en ai surtout pas une "vision" détaillée exclusive mais globalisée.

Très simplement la vision que j'ai acquise de toutes les religions et grandes idéologies.

Je ne reconnais à personne le droit la capacité de me "dicter" Dieu en faisant argument de la prétendue supériorité de sa croyance ou de son incroyance.

Ce n'est pas ici le sujet j'en traite bien suffisamment ailleurs.

Je ne trouve rien à redire dans ta revendication.
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:06

Merci Ogier.

Cela m'aidera à mieux cerner encore ma démarche.

J'ai pleine confiance en Dieu, je m'en remets à lui, mais Dieu ne m'interdit pas ma recherche, ne m'impose pas une lecture fondamentaliste.

Alors je donne libre cours à mes analyses critiques.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 12:10

Cyril 84 a écrit:

Mais me concernant je n'hésite pas (bien au contraire) à parler de religion avec des amis ou famille non-musulmans.

Mais il est vrai qu'il faut une très grande ouverture d'esprit pour réussir cet exercice...

Ouverture des 2 côtés, mon cher CYRIL, et j'aimerais savoir comment réagissent tes interlocuteurs ?
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 17:44

Désolée pour toi ma chère cailloubleu,
J'espère que tu nous reviendras après un peu de repos.

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 88012
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 19:03

Roger76 a écrit:

Pierre Claverie avant d'être assassiné avait vu juste en mettant en garde.

Oui , Pierre Claverie je le connais personnellement .je l'ai rencontré dans son diocèse à Oran. et je me suis fait procurer par lui la TOB édition intégrale

Pierre Claverie avait mis en garde contre quoi?

Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 19:47

Contre les difficultés bien réelles du dialogue, Eden, et la nécessité de rester ferme sur ce qui fait la Foi.

Un dialogue ouvert, franc, mais en évitant de faire des concessions.

Il y a longtemps que j'ai lu son œuvre, je l'ai encore en souvenir je pense avoir compris son message mais c'est lointain.

Une certitude, il était homme de la rencontre avec l'autre.

Un grand personnage assurément.
(Je n'ai connu d'Oran que la base aérienne, en transit...)
.

la mouette

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 20:15

Roger76 a écrit:
Merci Ogier.

Cela m'aidera à mieux cerner encore ma démarche.

J'ai pleine confiance en Dieu, je m'en remets à lui, mais Dieu ne m'interdit pas ma recherche, ne m'impose pas une lecture fondamentaliste.

Alors je donne libre cours à mes analyses critiques.

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 173236763Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 1985722407Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 1433743430
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017, 04:08

Cyril 84 a écrit:

Ouverture des 2 côtés, mon cher CYRIL, et j'aimerais savoir comment réagissent tes interlocuteurs ?

Ils réagissent très bien et nous avons des échanges apaisés et dans le respect mutuel.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 00:51

scratch que s'est il passé?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 08:19

*Encelade* a écrit:

De quoi parles-tu chère Encelade ? confused

...............

Ah oui, je viens de voir, le compte de Cailloubleu as été supprimé.... scratch Suspect
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 09:35

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

De quoi parles-tu chère Encelade ? confused

...............

Ah oui, je viens de voir, le compte de Cailloubleu as été supprimé.... scratch   Suspect

Vous venez de me l'apprendre ! Je ne comprends pas !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 11:28

Cailloubleu me fait dire qu'elle ne comprend rien à cet accident et qu'elle s'est réinscrite sous le nom cailloubleu* et aussi de Madeleine* en espérant que l'un de ces pseudos sera retenus et qu'elle sera bientôt de retour.
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 12:26

Qui veut la peau de Roger Rabbit?
(Who Framed Roger Rabbit)

cailloubleu nous revient d'une longue et inquiétante absence, ce n'est tout de même pas pour nous en priver maintenant?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 17:40

*Encelade* a écrit:
Cailloubleu me fait dire qu'elle ne comprend rien à cet accident et qu'elle s'est réinscrite sous le nom cailloubleu* et aussi  de Madeleine* en espérant que l'un de ces pseudos sera retenus et qu'elle sera bientôt de retour.

CAILLOUBLEU* est activée. Qu'elle soit la Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 1076074809 parmi nous tous.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 17:53

*Encelade* a écrit:
Cailloubleu me fait dire qu'elle ne comprend rien à cet accident et qu'elle s'est réinscrite sous le nom cailloubleu* et aussi  de Madeleine* en espérant que l'un de ces pseudos sera retenus et qu'elle sera bientôt de retour.

CAILLOUBLEU* est activée.      Qu'elle soit la        Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 1076074809     parmi nous tous.

Merci mon cher Mario

Quelle aventure!

Aurais-je besoin d'un exorciste, il m'arrive quand même des choses bizarres??? scratch

Finalement trop bizarre pour être modératrice sur un site chrétien.

Je suis passée par plusieurs stades et doutes depuis février 2015, mais finalement je rejoins ce que j'ai dit sur mon post de présentation il y a trois ans, ce qui m'intéresse le plus c'est de rencontrer des gens différents, de discuter avec eux et d'essayer d'oeuvrer pour la paix.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 20:17

cailloubleu* a écrit:

Je suis passée par plusieurs stades et doutes depuis février 2015, mais finalement je rejoins ce que j'ai dit sur mon post de présentation il y a trois ans, ce qui m'intéresse le plus c'est de rencontrer des gens différents, de discuter avec eux et d'essayer d'oeuvrer pour la paix.

j'approuve ton nouveau avatar cailloubleu   

D'ailleurs Personne ne peut pas aimer  Jésus paix benediction sur lui et nous l'aimons nous aussi au même titre que tous les autres prophètes de DIEU
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 21:26

cailloubleu* a écrit:

CAILLOUBLEU* est activée.      Qu'elle soit la        Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 1076074809     parmi nous tous.

Merci mon cher Mario

Quelle aventure!

Aurais-je besoin d'un exorciste, il m'arrive quand même des choses bizarres??? scratch

Le karma et la providence, 2 trucs cheloux qui ont questionné bien des personnes durant leur vie.

Tout aurait il du sens ? Voilà donc tu n'es plus modératrice si j'ai bien compris Wink
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018, 22:47

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Merci mon cher Mario

Quelle aventure!

Le karma et la providence, 2 trucs cheloux qui ont questionné bien des personnes durant leur vie.

Tout aurait il du sens ? Voilà donc tu n'es plus modératrice si j'ai bien compris Wink

C'est ça, c'est mon tour de faire suer les modos. sunny
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018, 10:17

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et pourtant ce n'est qu'un pis aller Skipeer, mon ordi a été négligé ces 5 derniers mois, il n'a pas eu droit à de nouvelles versions de programmes, en conséquence je ne suis pas arrivée à charger des photos et je me suis rabattue sur des potraits robots.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:59

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et pourtant ce n'est qu'un pis aller Skipeer, mon ordi a été négligé ces 5 derniers mois, il n'a pas eu droit à de nouvelles versions de programmes, en conséquence je ne suis pas arrivée à charger des photos et je me suis rabattue sur des potraits robots.
C'est pas grave mais on y voit la sincérité et l'innocence !!
eteop

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018, 15:07

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici ton avatar que tu peux telecharger
cordialement
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018, 16:55

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

voici ton avatar que tu peux telecharger
cordialement

C'est adorable de ta part, Eteop, et je le téléchargerai dès que j'aurai pu réparer mon ordi, il a des problèmes avec les adresses URL, il faut sans doute que je réactualise un programme mais je ne sais lequel, j'attends les conseils de Roger ou de mon fils. Quelqu'un aura bien une idée.
eteop

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:43

dans Demarrer puis tous les programme et trouve Windows update puis recherche mises à jours
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:48

eteop a écrit:
dans Demarrer puis tous les programme et trouve Windows update puis recherche mises à jours

Je viens de réactualiser et cela ne marche toujours pas, il faudra que je confie mon ordi à un de mes enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 4 Empty

Présentation de CAILLOUBLEU
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant