Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de CAILLOUBLEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 04 Fév 2015, 10:37

Rappel du premier message :

04.02.2015

Je suis nouvelle, de culture chrétienne mais de foi très hésitante, je crois à une immensité au-dessus de moi et le reste est flou.

J'ai parcouru le site avant de m'inscrire et j'ai trouvé des gens avec des messages de bonté, de fraternité  et de bonne volonté et c'est ce que je recherche. Dans les médias on ne met en vedette que la toute petite minorité de barbares dans nos religions, et non l'immense majorité de gens humains. C'est avec cette majorité que je voulais enfin correspondre.

Dernière édition par cailloubleu le Lun 25 Jan 2016, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 27 Jan 2016, 13:43

Tomi a écrit:

Mais je trouve qu'il y a un sérieux problème dans le fait que des paroles haineuses, cruelles, discriminatoires, se trouvent dans une révélation supposée être divine, obligeant les croyants à faire ce tri que tu évoques.
On pourrait presque penser que les croyants ont plus de sagesse que l'auteur à qui ils attribuent leur religion.

Le problème de ton agnosticisme, c'est qu'il refuse toutes les révélations du passé.

Pourquoi ne pas être carrément athée ?

Si tu ne crois pas en Dieu, quelle importance que les Livres saints soient ambivalents ? Ils deviennent de simple production humaine...

Mais si Dieu existe, comment supposer que sa révélation soit à venir et qu'aucun prophète n'ait encore été appelé par Dieu ???

Essaie de lire les textes saints pour y trouver une sagesse,
accepte leurs imperfections humaines,
cherche Dieu au travers de ces paroles humaines.... si Dieu a choisi ce moyen, accepte-le.

Tu as une conscience pour t’instruire de quel passage est vrai et de quel passage est trompeur ! sers-toi de ta tête !

On dirait que tu défies Dieu ?

Ne serait-il pas plus raisonnable de ne pas croire en Lui et d'être directement athée ?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 27 Jan 2016, 14:02

Ceci est un sujet de présentation, je vous demande de ne pas entamer des débats interminables sur celui-ci,

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 27 Jan 2016, 20:39

cailloubleu a écrit:

C'est à dire que je crois en un Dieu créateur et que ce lien avec lui me donne une vie spirituelle de foi et de prière.

J'ai de même une très grande reconnaissance pour le message d'amour, de pardon et de fraternité universelle de Jésus, sans aller jusqu'à le considérer comme un Dieu cependant.

C'était exactement ma position et ma croyance avant de devenir Musulman.

Je n'aurais pas pu accepter l'Islam si la foi dans la mission de Jésus n'y était pas reconnue.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 27 Jan 2016, 20:50

Cyril 84 a écrit:
Ceci est un sujet de présentation, je vous demande de ne pas entamer des débats interminables sur celui-ci,  

J'allais le dire, cher Cyril, mon but était de rectifier quelques préjugés, pas d'entamer un débat. Merci à tous
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 09:41

Je suis depuis un an et demi sur ce forum et en participant sur un post ce matin je me suis rendue compte de l'évolution de mon état d'esprit.

Au départ simple curiosité et certitude de trouver les gens de bonne volonté qui constituent les 90% de notre société.

Une remise au point il y a quelques mois sur ma religion

Aujourd'hui une nette évolution vers un très grand scepticisme contre l'Islam.

Voilà une partie de mon histoire que j'ai révélée dans un post ce matin.

J'ai passé dix ans à travailler pour le MRAP: Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples. Son slogan "Tous pas pareils, tous égaux". Dix ans à donner de mon temps, de mon travail, de mon argent, et de ma conviction qui allait avec une adoration du Maghreb avec ma communion symbolique avec lui par le biais de la cuisine, de poteries et objets du Maghreb, tissus, bijoux touareg.

Et je viens sur ce forum pleine de cette affection et je lis les horreurs de ce que les Musulmans y écrivent et je me demande quelle conne j'ai été pendant dix ans. Oui je m'estime bernée, oui la civilisation que j'admirais est intolérante et misogyne et la discussion est impossible car chaque critique de l'Islam est perçue comme de l'islamophobe et ne donne jamais lieu à une remise en question de soi-même, en première ligne tout ce qui touche au statut de la femme me heurte.

A ce stade je suis donc déçue, et j'ai peur pour l'avenir si cette tendance se généralise dans notre pays.

Dernière édition par cailloubleu le Ven 19 Aoû 2016, 10:12, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 09:52

cailloubleu a écrit:
J'ai passé dix ans à travailler pour le MRAP: Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples. Son slogan "Tous pas pareils, tous égaux". Dix ans à donner de mon temps, de mon travail, de mon argent, et de ma conviction qui allait avec une adoration du Maghreb avec ma communion symbolique avec lui par le biais de la cuisine, de poteries et objets du Maghreb, tissus, bijoux touareg.

Et je viens sur ce forum pleine de cette affection et je lis les horreurs de ce que les Musulmans y écrivent et je me demande quelle conne j'ai été pendant dix ans. Oui je m'estime berné, oui la civilisation que j'admirais est intolérante et misogyne et la discussion est impossible car chaque critique de l'Islam est perçue comme de l'islamophobe et ne donne jamais lieu à une remise en question de soi-même, en première ligne tout ce qui touche au statut de la femme me heurte.

A ce stade je suis donc déçue, et j'ai peur pour l'avenir si cette tendance se généralise dans notre pays.

Merci de nous confier tout cela cailloubleu.

Personnellement, je ne pense pas qu'on soit con ou conne quand on veut aider son prochain.
Ton problème est que tu as servi en même temps, sans le vouloir, une idéologie dangereuse qui s'était dissimulée par de la désinformation.

Cependant, on a tous besoin d'avoir une armature idéologique, une croyance, une conviction politique ou une foi.
Quand on se rend compte qu'on a été berné dans son choix de croyance ou d'idéologie, ce n'est certainement pas marrant.

Quand je lis ton témoignage, je ne regrette pas d'avoir donné ma foi au Christ.
Quand je veux aider les malheureux, je donne au secours catholique. Ils aident des quantités de musulmans dans la misère, qu'ils soient des immigrés récents ou anciens, et sans se préoccuper de leur croyance.
Comme cela je donne aux pauvres, je travaille contre le racisme, et contre les préjugés,
mais je ne nourris pas l'islam.

Il faut toujours séparer les idéologies et les gens qui y adhérent.

Les musulmans sont des malheureux, qui méritent notre aide.
Et, effectivement, ce n'est pas en aidant l'islam à s'implanter chez nous, à se rendre respectable en se déguisant d'apparences démocratiques, qu'on aidera les musulmans.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 11:02

cailloubleu a écrit:

Et je viens sur ce forum pleine de cette affection et je lis les horreurs de ce que les Musulmans y écrivent et je me demande quelle conne j'ai été pendant dix ans. Oui je m'estime berné, oui la civilisation que j'admirais est intolérante et misogyne et la discussion est impossible car chaque critique de l'Islam est perçue comme de l'islamophobe et ne donne jamais lieu à une remise en question de soi-même, en première ligne tout ce qui touche au statut de la femme me heurte.
[/i]

Si c'est là l'effet du site de "dialogue", alors je crois que le mieux est d'arrêter.

C'est ce que je vais faire Cailloubleu, ton message m'a désespéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 11:48

Il y a des musulmans même si je ne suis pas d'accord avec eux, qui n'ont pas des propos choquants et orduriers, qui sont au contraire dans la pondération et la mesure... Dont une intervenante que j'apprécie beaucoup par ailleurs.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 11:49

cailloubleu a écrit:
Aujourd'hui une nette évolution vers un très grand scepticisme contre l'Islam

le problème a mon avis chère cailloubleu c'est que tu as juge l'islam sur la base de tes critères a toi et c'est la ton énorme erreur et que tu as eu après  une déception

or ça ne se passe pas comme ça dans l'islam puisque c'est DIEU qui trace les règles

CORAN 4:65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Et c'est en te soumettant a la volonté de DIEU que tu goutera aux délices de la foi dans l'islam

As tu ce courage ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 12:04

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

le problème a mon avis chère cailloubleu c'est que tu as juge l'islam sur la base de tes critères a toi et c'est la ton énorme erreur et que tu as eu après  une déception

Non le problème ne m'affecte pas que moi car je vois la même évolution chez des gens qui ne sont même pas Chrétiens, le problème est que nous vivons en société et que ce serait un trésor si nous pouvions vivre ensemble avec des religions différentes mais qu'actuellement l'intégrisme gagne du terrain et que les modérés et les raisonnables se laissent contaminer par cet intégrisme sans même le réaliser et que la conséquence pourrait être gravissime dans la société française.

Je ne parle pas en tant que croyante je parle en tant que simple femme du peuple qui considère l'effet des religions sur la société.

Tu as déjà connu des troubles en Algérie, mon cher Skipper, je ne sais si tu nous souhaites les-mêmes?

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 12:15

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Non le problème ne m'affecte pas que moi car je vois la même évolution chez des gens qui ne sont même pas Chrétiens, le problème est que nous vivons en société et que ce serait un trésor si nous pouvions vivre ensemble avec des religions différentes mais qu'actuellement l'intégrisme gagne du terrain et que les modérés et les raisonnables se laissent contaminer par cet intégrisme sans même le réaliser et que la conséquence pourrait être gravissime dans la société française.

Je ne parle pas en tant que croyante je parle en tant que simple femme du peuple qui considère l'effet des religions sur la société.

Tu as déjà connu des troubles en Algérie, mon cher Skipper, je ne sais si tu nous souhaites les-mêmes?

la deuxième faute que tu commet a mon humble avis c'est que tu juge l'islam comme religion par les actions abominables du groupe barbare et égaré de daech .

je n'essaye pas de te convertir mais de t'inciter a  réfléchir  en  mettant de cote tes émotions .je sais que c'est difficile mais c'est la seule façon pour comprendre les choses  de nos jours

il faut que tu fasse la différence entre les deux !!

Avant l'islam a été éprouvé par les khawaridjs un groupe hérétique qui voulait lui aussi imposer un islam  mais Dieu les a fait échouer et l'islam  s'en ai sorti plus fort 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 12:21

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

or ça ne se passe pas comme ça dans l'islam puisque c'est DIEU qui trace les règles

CORAN 4:65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Et c'est en te soumettant a la volonté de DIEU que tu goutera aux délices de la foi dans l'islam

As tu ce courage ?

Mon Dieu mon Dieu
Qu'est-ce que tu es endoctriné mon pauvre Skipper,
Tu es plein de passion pour ton Allah et ton Mohammed, c'est effrayant!

Se soumettre à la foi de ton Dieu en méprisant les autres, en espérant leur chatiment, c'est pervers et malsaint!
Ton allah n'est pas Dieu car il n'a même pas pensé à la diversité des caractères humains!
Avec Jésus au moins, c'est à toi de l'accueillir, avec ta personnalité et ton vrai toi!
Jésus nous demande pas à ce qu'on soit tous identiques et interchangeables, car Il nous aime pour ce que nous sommes personnellement

Oublie un peu ton Allah MODERE PAR SKP le 01.07.2016 a 12:24:45 et devient vraiment toi même, réveil toi!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 12:25

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

la deuxième faute que tu commet a mon humble avis c'est que tu juge l'islam comme religion par les actions abominables du groupe barbare et égaré de daech .

je n'essaye pas de te convertir mais de t'inciter a  réfléchir  en  mettant de cote tes émotions .je sais que c'est difficile mais c'est la seule façon pour comprendre les choses  de nos jours

il faut que tu fasse la différence entre les deux !!

Avant l'islam a été éprouvé par les khawaridjs un groupe hérétique qui voulait lui aussi imposer un islam  mais Dieu les a fait échouer et l'islam  s'en ai sorti plus fort 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non je base mes craintes sur les propos tenus par des Musulmans du forum. Mon premier reproche aujourd'hui a  été le refus d'écouter les peurs exprimées sur le forum et c'est uniquement sur ce point que tu devrais te baser.

Ce devrait être votre souci numéro un dans le dialogue.

Dernière édition par cailloubleu le Sam 22 Oct 2016, 10:46, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 12:30

8 des 10 pays les plus dangereux au monde sont musulmans. Premier pays producteur de cannabis au monde : le Maroc conservateur et puritain. Premier pays producteur du pavot : l’Afghanistan ultra rigoriste et ultra conservateur. Premiers pays pédophiles au monde : le Yémen et l’Arabie Saoudite terre sacrée de l’islam. Premiers pays au monde à frapper de mort leurs citoyens qui exercent leur liberté de conscience. Premiers pays au monde qui criminalisent l’homosexualité. Premiers pays au monde à criminaliser les atteintes au sacré. Premier pays au monde importateur de poupées gonflables made in China : l’Arabie Saoudite le pays cher au cœur des musulmans. Premiers pays au monde en état de guerre de religions entre chiites et sunnites permanente depuis 1400 ans. Premiers pays au monde de violence faite aux femmes : le Pakistan et l’Arabie Saoudite. Premiers pays au monde d’atteintes aux droits de l’homme : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde de violence faite aux enfants : tous les pays musulmans. Premiers pays corrompus au monde : les pays musulmans. Premier pays exportateur de terroristes au monde : la Tunisie. Premiers pays exportateurs au monde de main d’œuvre sexuelle : ex aequo la Tunisie et le Maroc. Premiers pays au monde d’atteintes aux droits des femmes : tous les pays musulmans. Premier pays génocidaire au monde : le Soudan. Premiers pays au monde en matière de mortalité infantile : le Soudan et le Pakistan. Premiers pays au monde dont la part de PIB pour l’éducation, la justice et la santé est la plus faible: tous les pays musulmans. Premiers pays au monde des enfants de la rue : la Turquie, l’Egypte, le Soudan, le Maroc etc. Premiers pays au monde où l’on préfère construire des lieux de culte que des maisons de jeunes et des écoles : tous les pays musulmans. Premiers pays les plus sous-développés au monde : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde importateurs d’armes : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde d’oligarchie politique : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde les plus despotiques : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde gouvernés par des momies : les pays musulmans. Premiers pays au monde les plus inégalitaires : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde à s »entretuer entre eux. Premiers pays exciseurs au monde : le Mali, le Sénégal, l’Egypte, le Soudan, le Nord du Nigéria. Premier pays le plus violent au monde : l’Irak. Premiers pays au monde des femmes abandonnées : les pays musulmans. Premiers pays lapidateurs au monde : l’Iran et l’Arabie Saoudite. Premiers pays au monde esclavagistes : le Qatar et l’Arabie Saoudite. Premiers pays les plus racistes et antisémites au monde : tous les pays musulmans. Premiers pays qui connaissent le plus fort taux d’analphabétisme au monde : tous les pays musulmans. Premiers pays des crimes au monde des crimes d’honneur : la Turquie, l’Afghanistan et le Pakistan. Premiers pays au monde de travail des enfants : la Turquie, le Pakistan, l’Egypte. Premiers pays au monde d’intolérance religieuse : tous les pays musulmans.
Premiers pays les plus miséreux au monde : tous les pays musulmans Premiers pays les plus injustes, inhumanistes et cruels au monde : tous les pays musulmans.

Il n’y a que les musulmans qui refusent d’admettre que l’islam est bien le symbole de la barbarie humaine. Là où l’islam prospère, c’est la misère noire pour les hommes.

Je ne sais pas avec cette liste comment vous pouvez encore oser prétendre que l'islam est une religion de paix et de tolérance, les faits sont têtus et cruels, partout ou l'islam s'implante toutes les libertés sont écrasées et toute idée d'émancipation est interdite.

On est plus dans le déni là....

Dernière édition par Joanni le Ven 01 Juil 2016, 12:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 12:35

Joanni a écrit:
8 des 10 pays les plus dangereux au monde sont musulmans. Premier pays producteur de cannabis au monde : le Maroc conservateur et puritain. Premier pays producteur du pavot : l’Afghanistan ultra rigoriste et ultra conservateur. Premiers pays pédophiles au monde : le Yémen et l’Arabie Saoudite terre sacrée de l’islam. Premiers pays au monde à frapper de mort leurs citoyens qui exercent leur liberté de conscience. Premiers pays au monde qui criminalisent l’homosexualité. Premiers pays au monde à criminaliser les atteintes au sacré. Premier pays au monde importateur de poupées gonflables made in China : l’Arabie Saoudite le pays cher au cœur des musulmans. Premiers pays au monde en état de guerre de religions entre chiites et sunnites permanente depuis 1400 ans. Premiers pays au monde de violence faite aux femmes : le Pakistan et l’Arabie Saoudite. Premiers pays au monde d’atteintes aux droits de l’homme : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde de violence faite aux enfants : tous les pays musulmans. Premiers pays corrompus au monde : les pays musulmans. Premier pays exportateur de terroristes au monde : la Tunisie. Premiers pays exportateurs au monde de main d’œuvre sexuelle : ex aequo la Tunisie et le Maroc. Premiers pays au monde d’atteintes aux droits des femmes : tous les pays musulmans. Premier pays génocidaire au monde : le Soudan. Premiers pays au monde en matière de mortalité infantile : le Soudan et le Pakistan. Premiers pays au monde dont la part de PIB pour l’éducation, la justice et la santé est la plus faible: tous les pays musulmans. Premiers pays au monde des enfants de la rue : la Turquie, l’Egypte, le Soudan, le Maroc etc. Premiers pays au monde où l’on préfère construire des lieux de culte que des maisons de jeunes et des écoles : tous les pays musulmans. Premiers pays les plus sous-développés au monde : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde importateurs d’armes : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde d’oligarchie politique : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde les plus despotiques : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde gouvernés par des momies : les pays musulmans. Premiers pays au monde les plus inégalitaires : tous les pays musulmans. Premiers pays au monde à s »entretuer entre eux. Premiers pays exciseurs au monde : le Mali, le Sénégal, l’Egypte, le Soudan, le Nord du Nigéria. Premier pays le plus violent au monde : l’Irak. Premiers pays au monde des femmes abandonnées : les pays musulmans. Premiers pays lapidateurs au monde : l’Iran et l’Arabie Saoudite. Premiers pays au monde esclavagistes : le Qatar et l’Arabie Saoudite. Premiers pays les plus racistes et antisémites au monde : tous les pays musulmans. Premiers pays qui connaissent le plus fort taux d’analphabétisme au monde : tous les pays musulmans. Premiers pays des crimes au monde des crimes d’honneur : la Turquie, l’Afghanistan et le Pakistan. Premiers pays au monde de travail des enfants : la Turquie, le Pakistan, l’Egypte. Premiers pays au monde d’intolérance religieuse : tous les pays musulmans.
Premiers pays les plus miséreux au monde : tous les pays musulmans Premiers pays les plus injustes, inhumanistes et cruels au monde : tous les pays musulmans.

Il n’y a que les musulmans qui refusent d’admettre que l’islam est bien le symbole de la barbarie humaine. Là où l’islam prospère, c’est la misère noire pour les hommes.

Je ne sais pas avec cette liste comment vous pouvez encor oser prétendre que l'islam est une religion de paix et de tolérance, les faits sont têtus et cruels, partout ou l'islam s'implante toutes les libertés sont écrasées et toute idée d'émancipation est interdite.

On est plus dans le déni là....

Tu n'as rien compris!
C'est les occidentaux qui sont égarés!
Ils jugent sur des critères pervers et complotent volontairement pour nuire à l'islam
Si on se fit aux crière d'Allah, les pays musulmans seront mieux classés!
Pauvre mécréant, qu'Allah te consume la peau et te la remplace pour mieux te torturer, tu vas comprendre ta douleur d'avoir attaqué la religion révélé par notre noble prophète mohammed (paix et bénédictions sur lui)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 13:22

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

As tu ce courage ?

Mon Dieu mon Dieu
Qu'est-ce que tu es endoctriné mon pauvre Skipper,
Tu es plein de passion pour ton Allah et ton Mohammed, c'est effrayant!

Se soumettre à la foi de ton Dieu en méprisant les autres, en espérant leur chatiment, c'est pervers et malsaint!
Avoue que c'est un peu grotesque de dire qu'il y aurait deux Dieu Allah exalte soit il et un autre que vous appelez Elohim etc...

Allah swt réponds a cette supercherie dans :

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Si pour toi être lucide et éclairé dans ses propos c'est être endoctrine on ne peut continuer a dialoguer puisque le mot endoctriné veut dire qu'on ne peut plus réfléchir or c'est faux puisque l’islam nous demande de le faire mais sur la base d'un logique et non de passions humaine

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.

CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 

CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.

CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 

il n y a qu'une seule VÉRITÉ UNIQUE, VÉRIFIABLE et COHÉRENTE. C'est pourquoi la vérité de la raison et de la science ainsi que la vérité de la foi ne font qu'un, elles décrivent la même réalité.

Citation :
Ton allah n'est pas Dieu car il n'a même pas pensé à la diversité des caractères humains!
Avec Jésus au moins, c'est à toi de l'accueillir, avec ta personnalité et ton vrai toi!
Jésus nous demande pas à ce qu'on soit tous identiques et interchangeables, car Il nous aime pour ce que nous sommes personnellement

Non justement tu ne l'as pas compris  ou que tu ne l'as pas lu . Dieu dit dans :

CORAN 30:22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 13:37

cailloubleu a écrit:
Non je base mes craintes sur les propos tenus par des Musulmans du forum. Mon premier reproche aujourd'hui été le refus d'écouter les peurs exprimées sur le forum et c'est uniquement sur ce point que tu devrais te baser.

Ce devrait être votre souci numéro un dans le dialogue.
On écoute vos peurs mais il faut que vous réfléchissiez vous aussi et que vous ne raisonniez pas avec vos émotions
 on lit ce que vous écrivez même si parfois on se sent blesse par certains propos islamophobes .

Dieu nous rappelle que :

CORAN 3:186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

je rappelle pour dire que le vivre ensemble est un fait irrévocable mais qui doit se faire dans le respect des croyances de l'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 14:03

Chère Cailloubleu.
Je suis loin d'être le meilleur des musulmans.
Dans le forum dialogue, heureusement que la charte et l'équipe de la modération et de l'administration sont là pour encadrer les discussions.

La petite peur est la mise à l'épreuve volontaire ou non de nouveaux espoirs plus forts et plus solides.

Vous etes modératrice, et on compte sur vous pour savoir sagement endiguer par le débat les mauvais propos et argumentations avant que les intentions ne soient contaminées à leur tour.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 14:41

qadassi a écrit:
Chère Cailloubleu.
Je suis loin d'être le meilleur des musulmans.
Dans le forum dialogue, heureusement que la charte et l'équipe de la modération et de l'administration sont là pour encadrer les discussions.

La petite peur est la mise à l'épreuve volontaire ou non de nouveaux espoirs plus forts et plus solides.

Vous etes modératrice, et on compte sur vous pour savoir sagement endiguer par le débat les mauvais propos et argumentations avant que les intentions ne soient contaminées à leur tour.

Mon cher Qadassi je peux avoir une influence en modérant le forum mais je n'en ai aucune sur le climat en France.

Mes mises en garde concernant le voile ne sont pas destinées aux épouses des 4 fourumeurs musulmans du forum. Il ne s'agit pas de gagner une stupide bataille verbale sur un forum, au sujet du bien fondé du voile. Il s'agit de prendre conscience qu'il y a des millions de Français qui ne viennent pas sur le forum mais qui réagissent par la peur aux attentats dans le monde et aux armées de femmes voilées qui déambulent en France et que l'amalgame et l'association entre ces deux faits séparés sera vite fait dans un climat de peur, et que les victimes seront musulmanes.

Il serait donc utile que les Musulmans du forum aient comme premier souci en tête de rassurer les non-Musulmans au lieu de ridiculiser ces craintes lorsqu'elles sont exprimées, voire de rajouter de l'huile sur le feu.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 15:30

SKIPEER a écrit:
je rappelle pour dire que le vivre ensemble est un fait irrévocable mais qui doit se faire dans le respect des croyances de l'autre

Je rappelle que vivre ensemble ne peut se faire qu'à partir de valeurs universelles :
qui sont la logique et l'acceptation de la réalité.

Qu'on souhaite purger le Coran de ses versets criminels est une exigence raisonnable quand on prend en considération :
- 1e/ l'histoire de la rédaction du Coran qui prouve qu'il a été écrit par des hommes. On peut donc y toucher pour le corriger
- 2e/ la façon dangereuse, voire criminelle, dont les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans (esclavagisme, dhimmitude, et djihad armé).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 16:16

Je vais commencer par tout faire pour ne pas abuser de la tolérance des membres et de la modération en me permettant certaines de mes fantaisies sur le forum, c'est ma seule certitude de succès.

Que celui qui croit au jugement dernier parle en bien, ou se tait.

Je vais taire ma voix de musulman et je laisserais parler pour moi Allah, le Pardonneur et le Tres Misericordieux.

Quelqu'un a-t-il comparé et analysé les attitudes contradictoires de Ibn Arabi et de Ibn Taymya face aux tartares, et qui pourrait m'orienter?

J'ai lu indirectement que face à un succès improblable et à d'immense perte dans une guerre frontale avec les tartares, Ibn Arabi s'inspire de Jésus et propose aux musulmans de capituler et de se laisser tuer. Face à ce pacifisme des musulmans, des générations de tartares adhèrent à l'islam, légèrement teinté de leurs croyances, mais la paix revient en partie.

Face aux risques de perdre la substance de l'islam et de sa loi Ibn Taymya appelle à la guerre contre les tartares et appelle à la remise en cause des pensées de Ibn Arabi. Face à sa détermination durant son incarceration, beaucoup de musulman reussissent à mettre en relief les enseignements de Ibn Arabi et à revenir à un islam plus simple à comprendre et plus orthodoxe.

En 2000, il y a la question de la voie de ses deux maitres qui a abouti à deux extremes dont ils sont innocents, un extreme inaccessible de la mystique et un extreme simpliste de la kalash.
Je garde les deux sans les extremes, même si je n'ai pas eu quelqu'un qui m'a aidé à les étudier, c'est normal, beaucoup d'imam rejetent un des deux avant de continuer son argumentation, et comme je n'ai pas trouvé de savants qui respectent les deux à proximité, j'ai été préservé de beaucoup de quiproquo.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 16:54

Pierresuzanne a écrit:
Je rappelle que vivre ensemble ne peut se faire qu'à partir de valeurs universelles : qui sont la logique et l'acceptation de la réalité.
c'est ça tes valeurs universelles ?

je m'attendais a ce que tu dise l'amour  du prochain , le respect ,la tolerance le pardon etc...

qui sont normalement  des valeurs  dites chretiennes 
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 17:54

qadassi a écrit:
Je vais taire ma voix de musulman et je laisserais parler pour moi Allah, le Pardonneur et le Tres Misericordieux.
Tu convoques Allah pour qu'Il parle à ta place maintenant ????

Moi qui croyais que le prophétisme était achevé avec Mohamed pour les musulmans ???

qadassi a écrit:
Quelqu'un a-t-il comparé et analysé les attitudes contradictoires de Ibn Arabi et de Ibn Taymya face aux tartares, et qui pourrait m'orienter?

J'ai lu indirectement que face à un succès improblable et à d'immense perte dans une guerre frontale avec les tartares, Ibn Arabi s'inspire de Jésus et propose aux musulmans de capituler et de se laisser tuer. Face à ce pacifisme des musulmans, des générations de tartares adhèrent à l'islam, légèrement teinté de leurs croyances, mais la paix revient en partie.

Face aux risques de perdre la substance de l'islam et de sa loi Ibn Taymya appelle à la guerre contre les tartares et appelle à la remise en cause des pensées de Ibn Arabi. Face à sa détermination durant son incarceration, beaucoup de musulman reussissent à mettre en relief les enseignements de Ibn Arabi et à revenir à un islam plus simple à comprendre et plus orthodoxe.

En 2000, il y a la question de la voie de ses deux maitres qui a abouti à deux extremes dont ils sont innocents, un extreme inaccessible de la mystique et un extreme simpliste de la kalash.
Je garde les deux sans les extremes, même si je n'ai pas eu quelqu'un qui m'a aidé à les étudier, c'est normal, beaucoup d'imam rejetent un des deux avant de continuer son argumentation, et comme je n'ai pas trouvé de savants qui respectent les deux à proximité, j'ai été préservé de beaucoup de quiproquo.

Ibn Taymya est le père fondateur du salafisme, qui a engendré les pires déviances de l'islam.
Le retour aux supposées origines de l'islam, et à la lecture littérale du Coran,
sont précisément les éléments de l'islam qui posent problème.

Mais je comprends ton attachement à Ibn Taymya ! Effectivement, quand on est prisonnier du concept (mythologique) de Coran incréé, on est poussé à considérer que l'islam prêché par  Ibn Taymya est le seul bon....
mais il n'est pas glorieux, cet islam là.

On reconnait l'arbre à ses fruits, les fruits du salafisme récusent Ibn Taymya.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 18:00

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je rappelle que vivre ensemble ne peut se faire qu'à partir de valeurs universelles : qui sont la logique et l'acceptation de la réalité.

je m'attendais a ce que tu dise l'amour  du prochain , le respect ,la tolerance le pardon etc...

Ce qui n’exclue pas ce qui à été écrit, la correction fraternelle fais aussi partie du christianisme, quand un frère se trompe le dire et le réprimander ça existe aussi.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 18:41

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

L'amour du prochain et la tolérance sont des valeurs chrétiennes, comme tu le remarques justement,
ce ne sont pas des valeurs universelles.

Je proposais des valeurs qui puissent convenir à tout le monde, indépendamment des idéologies ou des croyances.
La logique et la réalité conviennent à tous les hommes de raison,
à ceux qui n'agissent pas selon leurs passions, ou leur préjugés,
mais en fonction de la rationalité et de la réalité des choses.

Tu sais, Skipeer,
c'est cela qui rend le dialogue difficile entre chrétiens et musulmans,
c'est votre incapacité à regarder la réalité en face et à manier la logique.

D'ailleurs, votre refus de la réalité et de la logique est la cause de tous vos problèmes :

déclin scientifique, incapacité à critiquer le Coran, impossibilité d’évaluer sociologiquement et législativement en dépassant l’archaïsme du Coran.

albania

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 19:05

cailloubleu a écrit:
Je suis depuis un an et demi sur ce forum et en participant sur un post ce matin je me suis rendue compte de l'évolution de mon état d'esprit.

Au départ simple curiosité et certitude de trouver les gens de bonne volonté qui constituent les 90% de notre société.

Une remise au point il y a quelques mois sur ma religion

Aujourd'hui une nette évolution vers un très grand scepticisme contre l'Islam.

Voilà une partie de mon histoire que j'ai révélée dans un post ce matin.

Dès que nous parlons religion et croyance nous sombrons dans l'irrationnel ,l'homme a toujours eu peur de la mort et pour la conjurer il a inventé le paradis et l'enfer ,l'homme a toujours aimé le pouvoir et y est parvenu via la religion ,aujourd'hui des populations s'estiment lésées et méprisées et profitent de leur idéologie religieuse pour se donner une identité , se revendiquer d'une vérité religieuse, l'imposer par des signes de religiosité de plus en plus ostensibles et revendiquer des valeurs incompatibles avec notre république .

Caillou Bleu ,il ne faut rien regretter ,vous avez donné pendant dix ans de votre temps et de votre générosité et je vous admire .L'Islam est pluriel ,le soufisme n'a rien à voir avec le wahhabisme ou le salafisme ,nos gouvernants fleurtent avec l'Arabie Saoudite sans penser à la situation des femmes ou des libertés religieuses ,sans penser aux passeports qu'ils enlèvent aux travailleurs qui entrent dans leur pays ,ce sont les premiers complices .A Toulouse il y a une école coranique hors contrat ou les petites filles sont voilées ,placées derrière les garçons ,les enseignants n'ont aucune formation et font apprendre le coran par coeur ,que fait l'éducation nationale ? elle regarde ailleurs ....

Il y a des progressistes chez les musulmans et ce sont les plus nombreux avec une lecture saine du Coran et une pratique respectant les lois de notre pays ,qui luttent contre les dérives fascistes et mortifères de leur religion ,au péril de leur vie ,donnons leur la parole ,aidons les ,j'ai l'espoir d'un vivre ensemble pour tous nos enfants .
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 19:12

albania a écrit:
Il y a des progressistes chez les musulmans et ce sont les plus nombreux avec une lecture saine du Coran et une pratique respectant les lois de notre pays ,qui luttent contre les dérives fascistes et mortifères de leur religion ,au péril de leur vie ,donnons leur la parole ,aidons les ,j'ai l'espoir d'un vivre ensemble pour tous nos enfants .

Tant que tes progressistes ne renonceront pas à l'origine divine du Coran et à sa retranscription sans erreur,
leur lecture saine du Coran ne sera que du pipeau.
Leur modération, c'est du flan,
leur discours, c'est de la taqiya.

Tant qu'ils n'auront pas vomi la charia, tes modérés,
je préfère encore un type de DAECH : il est moins hypocrite. On peut le foutre en taule ou le descendre (quand il nous a attaqué), mais au moins, il ne nous contamine pas.
albania

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 19:15

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:

Tant que tes progressistes ne renonceront pas à l'origine divine du Coran et à sa retranscription sans erreur,

je préfère encore un type de DAECH : il est moins hypocrite. On peut le foutre en taule ou le descendre, mais au moins, il ne nous contamine pas.

Certains savent que leur prophète avait un grain de paranoïa et de narcissisme et que la caractère divin du coran est de la foutaise .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 19:17

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:

je préfère encore un type de DAECH : il est moins hypocrite. On peut le foutre en taule ou le descendre (quand il nous a attaqué), mais au moins, il ne nous contamine pas.
tu critique daech mais tu es pire qu'eux en disant ces propos !!

Pierresuzanne a écrit:
Je proposais des valeurs qui puissent convenir à tout le monde, indépendamment des idéologies ou des croyances.
La logique et la réalité conviennent à tous les hommes de raison,
à ceux qui n'agissent pas selon leurs passions, ou leur préjugés,
mais en fonction de la rationalité et de la réalité des choses.

Tu sais, Skipeer,
c'est cela qui rend le dialogue difficile entre chrétiens et musulmans,
c'est votre incapacité à regarder la réalité en face et à manier la logique.

D'ailleurs, votre refus de la réalité et de la logique est la cause de tous vos problèmes :

déclin scientifique, incapacité à critiquer le Coran, impossibilité d’évaluer sociologiquement et législativement en dépassant l’archaïsme du Coran.

un peu arrogant ton discourt Pierresuzanne

A te lire on croirait que la faute  revient seulement aux musulmans !!

Citation :
déclin scientifique, incapacité à critiquer le Coran, impossibilité d’évaluer sociologiquement et législativement en dépassant l’archaïsme du Coran.etc...

Avoue que c'est un peu du deja vu !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 19:41

SKIPEER a écrit:

Excuse donc l'humain libre d'avoir le liberté de ne pas juger d'après des maîtres ou des entités ou critères extérieures à lui.

Citation :

Cela veut-il dire que ton interlocuteur ne trouvera grâce à tes yeux que s'il est lui-même musulman ?

Citation :

As tu ce courage ?

Le courage de se convertir ? C'est bien de cela qu'il s'agit, pour avoir la joie délicieuse de juger d'après des critères préétablis et donc extérieurs à la personne qui juge.

Le serpent qui se mors la queue.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 22:37

[quote="SKIPEER"]

Citation :

As tu ce courage ?

Ce n'est pas une question de courage mon cher Skipeer. Ton Dieu n'existe pas pour moi, et le Dieu des Chrétiens n'a pas de réalité non plus. Dieu ne soumet aucun homme à sa volonté. Les hommes sont libres et se punissent eux-mêmes.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Ven 01 Juil 2016, 22:59

Lys a écrit:
SKIPEER a écrit:

Excuse donc l'humain libre d'avoir le liberté de ne pas juger d'après des maîtres ou des entités ou critères extérieures à lui.

Citation :

Cela veut-il dire que ton interlocuteur ne trouvera grâce à tes yeux que s'il est lui-même musulman ?

Citation :

As tu ce courage ?

Le courage de se convertir ? C'est bien de cela qu'il s'agit, pour avoir la joie délicieuse de juger d'après des critères préétablis et donc extérieurs à la personne qui juge.

Le serpent qui se mors la queue.
ce n'est pas  le serpent qui se mors la queue, mais plutôt la Réflexion typique d'un Athée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Sam 02 Juil 2016, 00:19

Réflexion typique de non-musulman. Nuance.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Sam 02 Juil 2016, 08:02

SKIPEER a écrit:
A te lire on croirait que la faute revient seulement aux musulmans !!:

Effectivement,

Quand on est adulte et qu'on prétend se gérer seul, on doit assumer ses responsabilités.

Par exemple, la colonisation dont a souffert ton pays, n'est pas la cause de votre anarchisme actuel,
c'est l'inverse.

C'est votre archaïsme abyssal au XIXe siècle qui a causé votre colonisation.
Votre rejet des sciences exactes et votre incapacité à être innovants en technologie expliquent que vous ayez été si facilement colonisés.

albania a écrit:
Certains savent que leur prophète avait un grain de paranoïa et de narcissisme et que la caractère divin du coran est de la foutaise .

Et bien, on aimerait qu'ils le disent clairement, et publiquement.
Si le caractère humain, bédouin, et primitif du Coran était dénoncé, et démontré publiquement,
les gamins seraient moins tentés de ficher le camp en Syrie pour le mettre en pratique.

SKIPEER a écrit:

As tu ce courage ?

Là, c'est carrément effrayant.

On voit où mène l'abandon de la logique....

On te dit que l'islam et le Coran sont terrifiants,
et tu nous proposes de nous y soumettre !! ?

Essaie de réfléchir avec logique :
Commence par nous démontrer que le Coran vient de Dieu !

Nous, nous te démontrons que le Coran n'est pas de Dieu, tant il contient d'erreurs et d'horreurs,
alors discutons avec logique... donne nous tes preuves, si tu es véridique.
Poutoufoot a raison de dire que le Dieu du Coran n'est pas celui auquel il croit. Il n'y a pas deux dieux, il n'y en a qu'UN....
Le dieu du Coran n'existe pas. C'est un fantasme qui éclaire sur l'inconscient perturbé de ton faux prophète.

La soumission dans la terreur à l'incohérence du Coran est la seule voie proposée par Mohamed acculé à ses incohérences.
Il serait temps de sortir de ce fonctionnement de Kapo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Sam 02 Juil 2016, 09:54

Tu es mon idole Pierre

C'est fou, tu dis tout ce que je veux dire et beaucoup mieux que moi!
Je sais pas parler sans m'énerver, faut que je fasse un effort Embarassed
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Sam 02 Juil 2016, 10:29

Pierresuzanne a écrit:

Par exemple, la colonisation dont a souffert ton pays, n'est pas la cause de votre anarchisme actuel,
c'est l'inverse.

C'est votre archaïsme au XIXe siècle qui a causé votre colonisation.
Votre rejet des sciences exactes et votre incapacité à être innovants en technologie expliquent que vous ayez été si facilement colonisés.

C'est malheureusement vrai, la nature a horreur du vide et les sociétés humaines aussi. Dès qu'il y a déséquilibre les hommes s'y engouffrent.

En ce moment les Chinois achètent tout, même l'aéroport de la petite ville à côté de chez moi, les vignes de Californie et du Bordelais. Les guerres sont maintenant économiques, au siècle dernier elles étaient introduites par l'armée, maintenant plus besoin. Hitler voulait conquérir des territoires, maintenant c'est l' économie allemande qui le fait.

Peut-être pourrions nous continuer de philosopher sur un autre fil?

Je ressortirai le fil de ma présentation lorsque j'arriverai à un autre tournant.

Je voudrais le conclure en disant que les hommes de paix et de dialogue comme Skander sont trop rares et je lui ai demandé et redemandé de rester et m'excusant de l'avoir découragé. J'espère qu'il nous entendra, même si ça lui fera du bien de prendre des petites vacances, cela m'arrive aussi, c'est bon de prendre du recul.

à tous

Et please continuez le débat ailleurs sunny
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Sam 02 Juil 2016, 13:19

phoutoufoot a écrit:
Tu es mon idole Pierre

C'est fou, tu dis tout ce que je veux dire et beaucoup mieux que moi!
Je sais pas parler sans m'énerver, faut que je fasse un effort Embarassed

Et toi, tu es mon chouchou phoutoufoot.

C'est fou, tu dis tout ce que j'aimerais dire, et de façon de plus en plus clair et majestueuse.
Tu en as fait des progrès....
la passion que tu mets à défendre ta foi n'est pas un péché,
c'est une grâce, c'est le feu de l'Esprit Saint !

J'aime tellement te lire.... tu es génial.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 21 Sep 2016, 17:57

A la suite d'une longue correspondance avec des pasteurs protestants je viens de réaliser que toutes les convictions que j'exprimais parfois sur le forum cadraient avec la foi protestante, peut-être pas dans sa branche traditionnelle mais tout à fait dans sa branche libérale, j'ai même constaté une quasi identité avec l'opinion de ce pasteur

Le point essentiel étant le fait que je sens dans le monde et autour de moi une grande présence bienveillante en continu. Le monde a une dimension, un but et est une inspiration.
C’est une bienveillance en continu pour la vie sous toutes ses formes.

Voilà.

Cette Église rattachée à l'Église protestante unie de France me laisse la liberté de penser   que Jésus n’est pas Dieu mais qu’il est un humain extraordinaire qui  a inspiré les hommes pour les mettre sur le chemin de l’amour des autres, de la simplicité de la pureté et de la sincérité.
Je pense toujours, avec la bénédiction de cette église, qu’il n’y a pas de paradis après la mort, mais mon pasteur a rajouté l'idée que le paradis déjà terrestre était de ressentir cette présence divine et d'être uni à elle sans attendre la mort.
Dernière chose, cette église insiste sur une lecture personnelle et autonome de la Bible, ce que j'avais toujours pensé intuitivement.

Je me doute que je vais faire des sceptiques, mais pour moi cela me permet de comprendre que ma recherche a a abouti et de mettre un nom sur cette présence bienveillante et chaleureuse que je ressens à tout moment.

Me voici donc protestante, un retour à mes origines.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 21 Sep 2016, 18:54

cailloubleu a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as trouvé une Eglise, je suis bien content pour toi.

Pratique cailloubleu, rends toi au culte.
La foi n'est pas une idée, c'est une pratique.
On connait Dieu en le fréquentant, la pratique communautaire est une excellente façon de rencontrer Dieu.

Si Jésus s'est incarné, cela signifie que Dieu se rend présent volontiers présent matériellement, physiquement.
L'Eglise aussi est une forme d'incarnation, de matérialisation de l'invisible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 21 Sep 2016, 20:05

cailloubleu a écrit:
A la suite d'une longue correspondance avec des pasteurs protestants je viens de réaliser que toutes les convictions que j'exprimais parfois sur le forum cadraient avec la foi protestante, peut-être pas dans sa branche traditionnelle mais tout à fait dans sa branche libérale, j'ai même constaté une quasi identité avec l'opinion de ce pasteur

Le point essentiel étant le fait que je sens dans le monde et autour de moi une grande présence bienveillante en continu. Le monde a une dimension, un but et est une inspiration.
C’est une bienveillance en continu pour la vie sous toutes ses formes.

Voilà.

Cette Église rattachée à l'Église protestante unie de France me laisse la liberté de penser   que Jésus n’est pas Dieu mais qu’il est un humain extraordinaire qui  a inspiré les hommes pour les mettre sur le chemin de l’amour des autres, de la simplicité de la pureté et de la sincérité.
Je pense toujours, avec la bénédiction de cette église, qu’il n’y a pas de paradis après la mort, mais mon pasteur a rajouté l'idée que le paradis déjà terrestre était de ressentir cette présence divine et d'être uni à elle sans attendre la mort.
Dernière chose, cette église insiste sur une lecture personnelle et autonome de la Bible, ce que j'avais toujours pensé intuitivement.

Je me doute que je vais faire des sceptiques, mais pour moi cela me permet de comprendre que ma recherche a a abouti et de mettre un nom sur cette présence bienveillante et chaleureuse que je ressens à tout moment.

Waw...

Je ne sais pas comment te le dire, mais je crois que tu as été approché par une secte, ou par un mouvement "new age" et celà n'a rien à voir avec le Jésus des évangiles.
Je m'inquiète pour toi cailloubleu.

Il y a des loups dans les églises, des gourous, ou simplement des gens égarés qui se sont éloignés de la foi pour forger un dieu à leur image selon leur idée, fais très attention.

J'ai eu l'occasion d'examiner certaine sectes issus des évangéliques, et je peux te dire une chose, il y a deux tendances, ceux qui se disent libéraux, et ceux qui se disent traditionnelle. Ce sont les arguments racoleur qu'ils emploient pour faire de nouveau adepte.
Mais peut être que je me trompe.
Le fait que l'église fasse partie d'une union reconnu ne garantis pas qu'elle soit conforme aux enseignements de Jésus.

La liberté de pensée tu l'as de toute façon, il y a des gens à des étapes différentes dans leur foi à l'église, mais quelques chose me chagrine le fait que tu dises que tu ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu, parce que c'est la base de la foi chrétienne.
Quand on croit que Jésus est le fils de Dieu c'est là que commence notre cheminement. Et si tu ne crois pas à celà tu n'es pas chrétienne, tu es juste touchée par Jésus sans le connaitre pour ce qu'il est. Croire en Jésus sans croire qu'il est Dieu n'a pas de sens, sinon pourquoi a-t-il était crucifié.
Mais c'est pas la fin du monde, les disciples non plus ne réalisaient que Jésus était fils de Dieu jusqu'à sa résurrection.

C'est fou parce que ce matin je repensais à ce que m'a avoué ma collègue, qui se dit catholique mais non pratiquante. Elle m'a fait exactement la même remarque en me disant qu'elle ne croyait pas que Jésus est le fils de Dieu. Je pleurais au fond de moi en l'entendant, parce que je me disais qu'elle n'avait rien compris de son catéchisme. Elle a beau dire alors la foi cette foi est morte, parce qu'elle n'a pas reçu la révélation par le Saint Esprit que Jésus est le fils de Dieu.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Mer 21 Sep 2016, 20:43

Estandrine a écrit:

Waw...

Je ne sais pas comment te le dire, mais je crois que tu as été approché par une secte, ou par un mouvement "new age" et celà n'a rien à voir avec le Jésus des évangiles.
Je m'inquiète pour toi cailloubleu.

Pas besoin chère Estandrine, si tu relis tous mes posts je n'ai jamais changé une ligne sur ce que je pensais des écritures et des dogmes, on ne m'a convaincue de rien sauf que j'avais ma place.

Citation :
J'ai eu l'occasion d'examiner certaine sectes issus des évangéliques, et je peux te dire une chose, il y a deux tendances, ceux qui se disent libéraux, et ceux qui se disent traditionnelle. Ce sont les arguments racoleur qu'ils emploient pour faire de nouveau adepte.
Mais peut être que je me trompe.
Le fait que l'église fasse partie d'une union reconnu ne garantis pas qu'elle soit conforme aux enseignements de Jésus.
Il y a une grosse marge entre les enseignements de Jésus et ceux de ses commentateurs hors Bible.

Citation :
C'est fou parce que ce matin je repensais à ce que m'a avoué ma collègue, qui se dit catholique mais non pratiquante. Elle m'a fait exactement la même remarque en me disant qu'elle ne croyait pas que Jésus est le fils de Dieu. Je pleurais au fond de moi en l'entendant, parce que je me disais qu'elle n'avait rien compris de son catéchisme. Elle a beau dire alors la foi cette foi est morte, parce qu'elle n'a pas reçu la révélation par le Saint Esprit que Jésus est le fils de Dieu.
Tu ne crois pas quelque chose parce qu'on te l'enseigne mais parce que tu le sens ainsi. Personne ne m'a baratinée, je le sens ainsi.

Ceci dit je vous informe d'un petit changement, c'est tout, mais je ne veux pas commencer à faire du prosélytisme là-dessus.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   

Présentation de CAILLOUBLEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant