Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation de CAILLOUBLEU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 04 Fév 2015, 10:37

Rappel du premier message :

04.02.2015

Je suis nouvelle, de culture chrétienne mais de foi très hésitante, je crois à une immensité au-dessus de moi et le reste est flou.

J'ai parcouru le site avant de m'inscrire et j'ai trouvé des gens avec des messages de bonté, de fraternité  et de bonne volonté et c'est ce que je recherche. Dans les médias on ne met en vedette que la toute petite minorité de barbares dans nos religions, et non l'immense majorité de gens humains. C'est avec cette majorité que je voulais enfin correspondre.
 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 189259

Dernière édition par cailloubleu le Lun 25 Jan 2016, 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016, 10:36

spigalam a écrit:

Je n'en doute pas chère cailloubleu! Et j'aime bcp cette cette citation de Jalal Din Al Rumi qui est le fondateur du soufisme en Turquie!
j'ai visité le mois dernier son musée à Konya en Turquie et j'étais trés surpris par ses poèmes et proverbes!

C'est Icare qui m'a mis sur la piste de ce poète un jour, je ne connaissais que la citation et j'ai cherché dans google jusqu'à ce que je retrouve la citation exacte et son auteur. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2016, 16:27

cailloubleu a écrit:

sunny Il est normal et souhaitable que nous ayons tous nos approches et nos sensibilités, l'erreur est de penser que les autres ont tout faux lorsqu'ils n'ont pas exactement nos idées, cela engendre des fois rigides et normatives qui sont la mort de l'esprit et du religieux.
J'ai sans doute mon utilité sur terre avec mon type de foi et toi la tienne, nous essayons d'avoir un rôle positif sur le monde et d'aimer notre prochain et c'est le principal. Comment nous aimons Dieu est de l'ordre du privé.

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225

Bien sûre que tu as ton utilité sur terre, mais on ne né pas chrétien on le devient, y'a des étapes par lesquelles on passe tous, une vérité absolu qui est la même pour tous les chrétiens de toutes les mouvements possible et imaginable: Jésus est Dieu.

Y a un passage que j'aime beaucoup qui explique bien ce que je cherche à te dire
"Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
4.7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

4.8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

4.16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité." Éphésien 4 v 1 à 16

Trêve de blabla

Je te laisse avec ces passages Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 10:41

Bonjour je vais vous quitter car je ne peux plus supporter l'atmosphère de perdition qui règne sur le forum.

Il est clair que la majorité ne vient pas entendre parler l'autre, pour s'informer et écouter, la majorité vient accuser se moquer, agresser, tout en prenant souvent des airs de victime, ça c'est le côté hypocrite.

Je suis scandalisée par la présence permanente  sous divers pseudos, de personnes qui ne viennent que pour agresser,  ridiculiser et manquer de respect, l'un a  déjà été  mis dehors  une vingtaine de fois pour dire par exemple que Jésus est né dans la pisse et le sang et il y a 3 jours pour dire que le Dieu des chrétiens  est évacué par le colon, il a été banni.
Mais il est là à nouveau, dès le lendemain,  tout le monde l'a reconnu,  sous un pseudo mensonger, mais il y reste "parce qu'il n'a pas encore blasphémé".  C'est un exemple outrancier de la tendance générale.

Ce dialogue nous fait aller droit dans le mur et je me demande si ce n'est pas le but recherché: empêcher sciemment le dialogue provoquer la guerre civile?

Tous,  musulmans comme chrétiens refusent d'écouter l'autre,  et de percevoir la spiritualité de l'autre qui n'est pas uniquement le dogme. Je vais utiliser une image très heureuse d'Allbatar, le dogme est comme un verre et la spiritualité c'est le contenu et seul le contenu compte. Allbatar a aussi précisé : un verre avec couvercle, ce verre est une prison et son couvercle joue le rôle d'oeillères.

On ne parle que de dogme, de dogme, de dogme. Comme si le dogme remplaçait la spiritualité.

On peut supposer que crier ce qu'on pense défoule, mais non, au contraire vivre dans une atmosphère de haine permanente tue et empêche de progresser. On tue l'autre et surtout soi-même.

Je vois que je ne peux rien faire, je ne peux influer sur rien et que la machine va droit au mur, alors j'en sors.

Je ne ferme pas mon compte pour pouvoir encore correspondre avec les gens que j'apprécie.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 10:53

cailloubleu a écrit:
Bonjour je vais vous quitter car je ne peux plus supporter l'atmosphère de perdition qui règne sur le forum.

Il est clair que la majorité ne vient pas entendre parler l'autre, pour s'informer et écouter, la majorité vient accuser se moquer, agresser, tout en prenant souvent des airs de victime, ça c'est le côté hypocrite.

Je suis scandalisée par la présence permanente  sous divers pseudos, de personnes qui ne viennent que pour agresser,  ridiculiser et manquer de respect, l'un a  déjà été  mis dehors  une vingtaine de fois pour dire par exemple que Jésus est né dans la pisse et le sang et il y a 3 jours pour dire que le Dieu des chrétiens  est évacué par le colon, il a été banni.
Mais il est là à nouveau, dès le lendemain,  tout le monde l'a reconnu,  sous un pseudo mensonger, mais il y reste "parce qu'il n'a pas encore blasphémé".  C'est un exemple outrancier de la tendance générale.

Ce dialogue nous fait aller droit dans le mur et je me demande si ce n'est pas le but recherché: empêcher sciemment le dialogue provoquer la guerre civile?

Tous,  musulmans comme chrétiens refusent d'écouter l'autre,  et de percevoir la spiritualité de l'autre qui n'est pas uniquement le dogme. Je vais utiliser une image très heureuse d'Allbatar, le dogme est comme un verre et la spiritualité c'est le contenu et seul le contenu compte. Allbatar a aussi précisé : un verre avec couvercle, ce verre est une prison et son couvercle joue le rôle d'oeillères.

On ne parle que de dogme, de dogme, de dogme. Comme si le dogme remplaçait la spiritualité.

On peut supposer que crier ce qu'on pense défoule, mais non, au contraire vivre dans une atmosphère de haine permanente tue et empêche de progresser. On tue l'autre et surtout soi-même.

Je vois que je ne peux rien faire, je ne peux influer sur rien et que la machine va droit au mur, alors j'en sors.

Je ne ferme pas mon compte pour pouvoir encore correspondre avec les gens que j'apprécie.

[liste très restrictive, supprimée par MFL]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 11:16

cailloubleu a écrit:

Bonjour Cailloubleu je comprend ton raz le bol parce que je le partage.

Après il faut comprendre ce qui se passe en France pour comprendre l'état du dialogue, parce que le "dialogue" est le reflet du mal être de notre socièté, de la colère, l'incompréhension, la lassitude, la tentation de se faire justice soit même, ajoute à cela le mal bien Français du fatalisme, "râler revendiquer" est la façon dont les Français extériorisent, et c'est un comportement très Français on retrouve aussi bien chez les non-musulmans que chez les musulmans. Je te l'accorde c'est pas une solution, c'est le pire défaut français.

Quand à la spiritualité, je suis d'accord avec toi, la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Bien que je ne crois pas qu'il y ait une spiritualité dans le coran, je crois qu'il existe des musulmans spirituels qui ne s'arrêtent pas à la lettre mais cherchent l'essence de la foi.

Enfin voilà.

Je suis désolée Cailloubleu mais j'ai beaucoup de mal à m'exprimer en ce moment (d'où le ton froid et distant) et je ne sens pas capable de te soutenir. Mais sache que dans mon coeur ce que tu dis me touche, je te comprend, je voudrais changer les choses en commençant par ma vision, mais c'est pas évident.

Allée je te laisse Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 189259 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225 roserouge Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 701964 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 3943593964
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 11:40

Ma chère CAILLOUBLEU, tu sais que tu es indispensable à DIALOGUE.

En plus tu es modératrice, alors tu peux aussi exprimer ton ras-le-bol dans la section des modérateurs.

En partant , tu tues notre site de DIALOGUE.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 12:03

cailloubleu a écrit:

le dogme il est facile d'en parler parce que c'est du concret (des textes, des interprétations..) et que tout le monde peut les consulter et les discuter (même les non croyants)
la spiritualité il n'y a pas de texte (ou très peu). c'est du vécu et du ressenti personnel. En parler est donc plus difficile et le partager encore bien plus.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 16:21

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

le dogme il est facile d'en parler parce que c'est du concret (des textes, des interprétations..) et que tout le monde peut les consulter et les discuter (même les non croyants)
la spiritualité il n'y a pas de texte (ou très peu). c'est du vécu et du ressenti personnel. En parler est donc plus difficile et le partager encore bien plus.

De plus nous parlons spiritualité entre nous, les Chrétiens dans la section SPIRITUALIT CHRETIENNE, les Musulmans dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 17:41

Chère Cailloubleu, tu auras été une modératrice hors pair, car tu as su parler librement tout en modérant avec honnêteté.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette hauteur de vue,
Tu étais un bel échos à Cyril dans le même rôle avec la même exigence d'intégrité.

Je retiens de toi ces quelques passages de ta vie juste pour te dire que ton passage n'a pas été vain :

cailloubleu - Mer 04 Fév 2015, 10:37 a écrit:

Je suis nouvelle, de culture chrétienne mais de foi très hésitante, je crois à une immensité au-dessus de moi et le reste est flou.

J'ai parcouru le site avant de m'inscrire et j'ai trouvé des gens avec des messages de bonté, de fraternité  et de bonne volonté et c'est ce que je recherche. Dans les médias on ne met en vedette que la toute petite minorité de barbares dans nos religions, et non l'immense majorité de gens humains. C'est avec cette majorité que je voulais enfin correspondre.

cailloubleu - Mer 21 Sep 2016, 17:57 a écrit:
A la suite d'une longue correspondance avec des pasteurs protestants je viens de réaliser que toutes les convictions que j'exprimais parfois sur le forum cadraient avec la foi protestante, peut-être pas dans sa branche traditionnelle mais tout à fait dans sa branche libérale, j'ai même constaté une quasi identité avec l'opinion de ce pasteur

Le point essentiel étant le fait que je sens dans le monde et autour de moi une grande présence bienveillante en continu. Le monde a une dimension, un but et est une inspiration.
C’est une bienveillance en continu pour la vie sous toutes ses formes.

Voilà.

Cette Église rattachée à l'Église protestante unie de France me laisse la liberté de penser que Jésus n’est pas Dieu mais qu’il est un humain extraordinaire qui  a inspiré les hommes pour les mettre sur le chemin de l’amour des autres, de la simplicité de la pureté et de la sincérité. Je pense toujours, avec la bénédiction de cette église, qu’il n’y a pas de paradis après la mort, mais mon pasteur a rajouté l'idée que le paradis déjà terrestre était de ressentir cette présence divine et d'être uni à elle sans attendre la mort.
Dernière chose, cette église insiste sur une lecture personnelle et autonome de la Bible, ce que j'avais toujours pensé intuitivement.

Je me doute que je vais faire des sceptiques, mais pour moi cela me permet de comprendre que ma recherche a a abouti et de mettre un nom sur cette présence bienveillante et chaleureuse que je ressens à tout moment.

Me voici donc protestante, un retour à mes origines.

Le reste est sans importance. Ce ne sont que des péripéties. Elles nous enseignent mais ce n'est pas la Vérité.
Tu sors grandie de toute expérience, bonne comme mauvaise. Et tu nous as toujours montré le bon visage.
Je souhaite que cette bonne expérience inonde ton entourage proche, celui qui te tient à coeur Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225

roserouge Cool Cool roserouge
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:27

Ne renonce pas cailloubleu, ne renonce surtout pas.

Que ton appel à une meilleure vigilance contre les fauteurs de non-dialogue soit entendu.

Le 1er août 1996n Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran, est assassiné devant son évêché.

L’attentat intervient peu après la visite en Algérie du ministre français des affaires étrangères, Hervé de Charette, qui s’était rendu sur les tombes des sept moines français de Tibhirine.

Trois jours plus tôt, sur la radio RCF, l’évêque d’Oran avait exprimé sa crainte d’« une recherche d’attentat spectaculaire pour pallier les effets positifs de cette visite ». Mais face à la terreur, il expliquait : « Si nous restons en Algérie, c’est pour donner notre vie pour sauver l’avenir, plutôt que de quitter ce pays pour sauver notre vie ».

Le grand tort de Mgr Claverie ?

Le message qu'il répétait sans cesse, son rejet de la violence et de l’injustice, son appel au dialogue, irritait les extrémistes de quelque bord qu’ils soient. Lors de la table ronde du Forum des communautés chrétiennes pour la Pentecôte 1994 à Angers, l’évêque d’Oran lançait un appel à la mise en œuvre d’un dialogue entre tous les étrangers que les hommes sont les uns pour les autres. Au lendemain de sa mort, la Croix faisait le choix de republier ce texte.

Mgr Claverie avait 58 ans. Il était la dix-neuvième victime de l’Église d’Algérie.

Sur notre site cailloubleu nous risquons l'insulte la dérision l'incompréhension, je les ai subies, pas la mort, et nous devons être ferme envers ceux qui ne viennent pas ici pour dialoguer.

Là je te tends la main, je te soutiens.

Dans ma carrière professionnelle mouvementée mais riche d'enseignement il m'a souvent été reproché d'être tenace.
Oui tenace quand je jugeais que mes "supérieurs" oh l'horrible mot avaient tort.

Je le suis toujours, je suis incorrigible, le renoncement la dépression jusque dans les pires moments, par trois fois la mère de nos enfants a frôlé la mort, ce n'est pas pour moi.

J'avais étudié un ouvrage de Pierre Claverie appelant l'attention du Vatican et des chrétiens sur la nécessité mais surtout les conditions les risques du dialogue qu'il préconisait.
Je dois l'avoir encore en bibliothèque, il faut que je le retrouve.

Apôtre de la rencontre de l'Autre dans son altérité, Pierre Claverie dérangeait...

Nous aussi nous dérangeons depuis nos écrans nos claviers.

Innombrables sont ceux qui sont tombés pour avoir dérangé, Socrate, Jésus, Martin Luther King...

Luther King qui se savait menacé n'a pas renoncé.

Que tu sois excédée on ne peut te le reprocher.

Si tu en as besoin prends "congé" de repos.

J'ai choisi de t'écrire en "message ouvert" plutôt qu'en mp : mon message ne vaut pas que pour toi, et témoigne de ma détermination.

Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:42

Affectueuses pensées cailloubleu, j'espère que tu reprendras du courage et que tu reviendras modérer après un peu de repos. Beaucoup d'entre nous jouent sur le net sans se rendre compte de leur responsabilité, le rôle des modérateurs est de les renvoyer à leurs resposabilités et ce n'est pas un travail facile pour une femme car les femmes sont beaucoup plus sensibles et prennent les choses beaucoup plus à coeur.

Bon courage et bon repos, ne nous boude pas trop longtemps Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 2129354088
poulpe

poulpe

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:11

Roger76 a écrit:

Que ton appel à une meilleure vigilance contre les fauteurs de non-dialogue soit entendu.

Le 1er août 1996n Mgr Pierre Claverie, évêque d’Oran, est assassiné devant son évêché.

L’attentat intervient peu après la visite en Algérie du ministre français des affaires étrangères, Hervé de Charette, qui s’était rendu sur les tombes des sept moines français de Tibhirine.

Trois jours plus tôt, sur la radio RCF, l’évêque d’Oran avait exprimé sa crainte d’« une recherche d’attentat spectaculaire pour pallier les effets positifs de cette visite ». Mais face à la terreur, il expliquait : « Si nous restons en Algérie, c’est pour donner notre vie pour sauver l’avenir, plutôt que de quitter ce pays pour sauver notre vie ».

Le message qu'il répétait sans cesse, son rejet de la violence et de l’injustice, son appel au dialogue, irritait les extrémistes de quelque bord qu’ils soient. Lors de la table ronde du Forum des communautés chrétiennes pour la Pentecôte 1994 à Angers, l’évêque d’Oran lançait un appel à la mise en œuvre d’un dialogue entre tous les étrangers que les hommes sont les uns pour les autres. Au lendemain de sa mort, la Croix faisait le choix de republier ce texte.

Mgr Claverie avait 58 ans. Il était la dix-neuvième victime de l’Église d’Algérie.

Sur notre site cailloubleu nous risquons l'insulte la dérision l'incompréhension, je les ai subies, pas la mort, et nous devons être ferme envers ceux qui ne viennent pas ici pour dialoguer.

Dans ma carrière professionnelle mouvementée mais riche d'enseignement il m'a souvent été reproché d'être tenace.
Oui tenace quand je jugeais que mes "supérieurs" oh l'horrible mot avaient tort.

Je le suis toujours, je suis incorrigible, le renoncement la dépression jusque dans les pires moments, par trois fois la mère de nos enfants a frôlé la mort, ce n'est pas pour moi.

J'avais étudié un ouvrage de Pierre Claverie appelant l'attention du Vatican et des chrétiens sur la nécessité mais surtout les conditions les risques du dialogue qu'il préconisait.

Apôtre de la rencontre de l'Autre dans son altérité, Pierre Claverie dérangeait...

Innombrables sont ceux qui sont tombés pour avoir dérangé, Socrate, Jésus, Martin Luther King...

J'ai choisi de t'écrire en "message ouvert" plutôt qu'en mp : mon message ne vaut pas que pour toi, et témoigne de ma détermination.

il faut à tout prix expulser les algériens de notre territoire
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:56

poulpe a écrit:

Il faut expulser poulpe.
poulpe

poulpe

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 23:10

Ogier a écrit:
poulpe a écrit:

Il faut expulser poulpe.
ça s'ra toi qui s'ra chassé par les mahométans
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017, 23:25

Pas d'accord...

Il faut éradiquer l'obscurantisme.

"Lourde tâche" comme  a dit de Gaulle en voyant passer un des blindés de Leclerc avec l'inscription "Mort aux cons".

Je mets dans l'obscurantisme les œillères les a priori les formatages de l'esprit humain.
Dans l'Allemagne de Bismarck on prônait le Kulturkampf (combat pour la culture)  c(est à dire pour les lumières de la raison contre l'obscurantisme.
Là dessus on a eu Mein Kampf... en totale antinomie avec le Kulturkampf.

Pourquoi donc les Algériens, seulement eux ?

Doucement avant d'expulser les immigrés, j'en suis.

Vu l'accueil glacial voire hostile quand j'ai dû émigrer dans ma patrie je pense qu'il y a chez noud beaucoup de monde à mettre dans le même sac.

Et encore j'avais sur ces migrants-là l'inestimable avantage d'être Français et de maîtriser notre langue.

Mais voilà je venais de là-bas où j'étais censé avoir "fait suer le burnous" et j'avais l'accent du pays.
Cailloubleu a milité avec SOS Racisme.
Moi pas.

Je m'y suis même opposé comme je me suis opposé au CRAN.

Mais bien des années après m'être résigné à quitter biladi mon pays pour "m'intégrer", avec difficulté,  dans ma patrie si peu accueillante, tenez-vous bien, j'ai fait jouer en ma faveur, moi, blanc, chrétien, et Français depuis des siècles par ma mère et d'ascendance génoise en Corse depuis des siècles... la Loi réprimant l'injure raciale.

Au fait, les "mahométans" ne nous chasserons pas, il y a un précédent exemplaire : la jizya pour les faire vivre à nos dépens, ou la conversion.

La conversion pour rejoindre daech, seuls des esprits fragiles sont convertibles.

Mais point trop de conversion.
Qui alimenterait les caisses par l'impôt ?
Les non-musulmans voyons.

Expulser les musulmans de chez nous ?
Lourd très lourde responsabilité, se sont nos frères chrétiens d'Orient qui en payeraient le prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 00:41

Je viens de voir ton post.

Comme je te comprends. Je ne lis que quelques intervenants (sauf quand je suis trop curieuse) donc en tant que modo, dur dur!!!

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 07:23

poulpe a écrit:

Salut Poulpe. Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 792201

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 2129354088

D'ailleurs avec les propos que tu tiens, si tu n'obtempères pas tu seras probablement expulsé du forum (dans la mer...?)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 07:56

Ogier a écrit:
poulpe a écrit:

Il faut expulser poulpe.

C'est fait ! POULPE est banni !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 08:03

Roger76 a écrit:

Très beau texte qui rappelle quelques vérités.

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 175602 et Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 109169 sur toi, ton épouse, ta famille .

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 08:26

Si on expulsait tous les étrangers de France oou tout ceux qui sont d'origine étrangére il ne resterait pas grand monde si ce n'est personne.
Peut-être hors sujet mais c'est la politique de Trump au USA.
Il veut chasser les étranger des USA en oubliant qu'il est lui même étranger .
Les Indien sont les vrais autochtones Trump devrai montrai l'exemple en quittant les USA et rendre le territoire aux indiens.
La natalité en France est une des plus élevée d'Europe grace aux étrangers.

Oui lourde tache.

La migration est une chance pour l'humanité elle a toujours existé depuis la nuit des temps.
Ce qui compte c'est de VIVRE ensemble intelligemment et humainement.

Dieu nous a créé avec une RAISON prouvons notre intelligence en nous en servant de bonne façon.

Quand au mort au cons ! Si on supprime tous les cons de la terre il n'y a plus d'humanité.
Comme souvent c'est notre voisin qui est con vous me suivez !
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 11:05

ChrisLam a écrit:
Si on expulsait tous les étrangers de France oou tout ceux qui sont d'origine étrangére il ne resterait pas grand monde si ce n'est personne.
Les Indien sont les vrais autochtones Trump devrai montrai l'exemple en quittant les USA et rendre le territoire aux indiens.

Oui lourde tache.

La migration est une chance pour l'humanité elle a toujours existé depuis la nuit des temps.

Dieu nous a créé avec une RAISON  prouvons notre intelligence en nous en servant de bonne façon.

Quand au mort au cons ! Si on supprime tous les cons de la terre il n'y a plus d'humanité.

pour une fois je suis d'accord avec toi
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 11:56

cailloubleu a écrit:

C'est avec une grande tristesse que je lis ton message, mais je ne peux que te comprendre. Il faut savoir à un moment dire stop et se protéger, prendre soin de soi, et se consacrer à des choses un plus spirituelles. Le Seigneur t'aime Cailloubleu.
Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 88012 Merci pour tout et Buon Camino !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:42

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:

Oui lourde tache.

Dieu nous a créé avec une RAISON  prouvons notre intelligence en nous en servant de bonne façon.

pour une fois je suis d'accord avec toi
merci

Tu vois! De temps en temps , il y a de petit miracle qui font qu'on est d'accord.

J'ai lu une sorte de proverbe qui dit:

L'homme intelligent a des doutes;
L'Homme imbécile a des certitudes;

L'homme intelligent sait qu'il a des doutes mais sait aussi les surmonter:
L'homme imbécile avec ses certitudes n'a pas l'intelligence de changer d'avis.

On ne se dit jamais:" Je suis con",
Mais trop souvent" tu es con"," il est con", "ils sont cons",
Et on se croit intelligent ........

Qui est le plus intelligent parmi nous?
Celui qui parle trop?
Celui qui écoute?
Celui qui ne dit rien?
Je crois qu'un bon dosage des trois définit l'intelligent.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017, 22:19

Encore une bonne personne qui décide de s'en aller..

Je comprends ta position, peut être devrais tu juste prendre un peu de recul et revenir ?

Ce serait vraiment dommage pour le forum que tu t'en ailles.

En tout cas ça a toujours été un réel plaisir de te lire et j'espère que j'aurais encore l'occasion de le faire ici.

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 518341
albania

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017, 22:29

cailloubleu a écrit:

Si j'apprécie quelqu'un sur ce forum ,c'est bien vous Caillou Bleu , quand Skander m'a avertie de votre départ j'ai eu de la peine ,nous avons besoin de vous ,de vos raisonnements étayés ,de votre modération appropriée et de bon aloi .Le dialogue religieux est toujours passionnel ,les maladresses ,les insultes parfois ,les approximations sont inhérentes aux échanges métaphysiques .
La foi est un phénomène irrationnel ,je suis incapable d'expliquer la mienne, loin des dogmes et des principes ,quand mon fils est mort j'ai trouvé refuge auprès de Marie ,Elle qui a assisté à la mise en croix de son Fils ,m'a donné la force de continuer et d'adopter mes enfants .
Je n'écris cela que pour vous ,pour vous témoigner ma confiance et mon amitié ,le forum a besoin de vous ,pour modérer ,discuter ,échanger ,au diable les fanatiques et les haineux ,restez Caillou Bleu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 05:00

cailloubleu a écrit:

Chère Cailloubleu comme je te comprend , d'autant plus que nous en avons déjà longuement discuté et que tu connait mon ressenti d'ou mes absence répéter.

Tu es une pièce maîtresse du forum aux multiples qualités dont je vais en cité quelques uns dont l'empathie pour son prochains quel qu’il soit & la gentillesse.

Je ne suis pas surprit de te voir reprendre cette métaphore du verre et du contenu car elle est lourde de sens les gens ne vois plus le fond l'esprit du contenu et ne vois que la forme.

Je te souhaite de te ressourcer spirituellement et d'assainir l’atmosphère que tu ressentais de manière néfaste du au forum.

Ma chère Cailloubleu je te souhaite de toujours garder le sourire telle un enfant malgré les visages non amicaux et de toujours t'assurez de vivre ta vie pour plaire à Dieu

et non de manière à plaire aux être humains quelque soit leurs religions et leurs égocentrisme.

Je sais que tu sais ou me trouver ou me joindre si le besoin se fait ressentir.

Je te souhaite donc de revenir sur le forum si tu en ressent le besoin et l'envie une fois que tu te sera ressourcer & si l'envie ne viens pas ne te force pas et suis ton instinct et ton esprit bienveillant.

Prend soins de toi et des tiens et passe leurs le salam alaykoum de ma part.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur toi et t'accompagne dans chacun des moments de ta vie.
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 09:30

ma chère, désolé, peut être que j'arrive un peu tard.

Merci à Skander, qui m'a averti.

En fait, je fais comme Allbatar, moi aussi, je me désole du contenu, aussi je prend du recul. D'où les absences. Mais c'est pour revenir rechargé.

il ne faut jamais, au grand jamais, oublier qu'en raison de la réalité d'ici bas, nous devons retourner à la source ( Dieu ) régulièrement, quitte même à s'isoler un temps. Il ne faut jamais oublier dans les moments difficiles, que ce soit un trop plein d'agressivité constaté, ou autre chose, que nous avons Dieu pour nous soutenir.

Ainsi les acharnés de la paix, ne sont rien d'autres que des porteurs d'eau, et même si les obstacles font que durant le parcours, l'eau puisée se perd un peu, ce qui reste, même si cela paraît peu, reste de toute façon une chose donnée de la part de Dieu.

Ils sont donc des porteurs d'eau, et tout porteur d'eau n'a pas d'autre choix que de revenir à la source.

laissons donc notre porteuse caillou bleu, retourner tranquillement à la source, elle reviendra, accordons lui un repos mérité, car l'eau est parfois lourde à porter, d'autant plus quand certains s'amusent en faisant des croches pieds.

personne ne pourra changer ceux là, personne à part Dieu, et si " ils honorent Dieu avec leur bouche en ayant le cœur éloigné de Lui " ( dixit Isaïe que cita Jésus ), ils font et ont toujours fait partie " du décors ".

Ca il ne faut pas rêver, chacun doit prendre conscience de la réalité du décors, mais aussi considérer les obstacles comme étant les composants indispensables pour parler d'aventure.

Le dialogue islamo chrétien une aventure ? oui, je le pense.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 09:35

Réflexion ! Simple réflextion.

L'intelligent doute et surmonte ses doutes et reconnaît ses erreurs
L'imbécile n'a que des certitudes et n'a pas l'intelligence de changer d'avis.

Simple avis face à la tournure que prend le dialogue .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 09:58

Tonton a écrit:

.

Mais ce qui m'étonne, c'est que notre frère SKANDER lui-même ne se soit pas exprimé sur cette page. Fais-en lui donc la remarque, mon cher TONTON...
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU    Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 10:33

SKANDER est, qu'il me pardonne, mais tout le monde le sait, un homme de discrétion et de respect.
Ce matin "dialogue" m'avertit d'un mp de SKANDER.

Mais son message n'est pas dans ma boîte de réception.

SKANDER je pense voulait m'alerter sur la "sortie" de cailloubleu ?
Je lui écris par mp.
Je réfléchissais depuis quelque temps à un sujet nouveau.

Nos engagements dans la vie du quartier, de la cité, la société...
Pourquoi, comment; quelles motivations, par idéal, conviction, foi ?

Pas facile à mettre en forme, et dans quelle rubrique ?
C'est une idée qui me trotte en tête depuis bien avant mon inscription : le dialogue en œuvrant ensemble, en travaillant ensemble, au lieu de s'envoyer des invectives.
Est-ce encore possible ?

cailloubleu nous apportait beaucoup, puisse son retrait nous apporter aussi du positif.

En hommage à la Pasionaria, femme engagée dans la défense d'une cause.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

.

Mais ce qui m'étonne, c'est que notre frère SKANDER lui-même ne se soit pas exprimé sur cette page. Fais-en lui donc la remarque, mon cher TONTON...

Mon cher Mario, notre cher Skander m'a écrit personnellement.

Je remercie tous ceux qui m'ont écrit, c'étaient de vrais encouragements, j'ai répondu à tous ceux qui m'avaient écrit en privé.

Un forum est une place importante pour s'exprimer, il faut le faire de son mieux, mais cela ne doit pas remplacer la vraie vie. Je m'en occupe actuellement.

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 175602
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 10:42

cailloubleu a écrit:

Je remercie tous ceux qui m'ont écrit, c'étaient de vrais encouragements, j'ai répondu à tous ceux qui m'avaient écrit en privé.

Un forum est une place importante pour s'exprimer, il faut le faire de son mieux, mais cela ne doit pas remplacer la vraie vie. Je m'en occupe actuellement.

Tu as bien raison chère cailloubleu. Occuppe toi des choses essentielles. ta famille et ta santé. Si ce forum t'insupporte, tu as bien raison de prendre tes distances. Et prends toujours du recul avec ce que tu y lis, comme pour n'importe quel autres forum.

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 518341

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 88012

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 11:33

Chère Cailloubleu, Skander vient de me signaler ton départ, je comprends ton ras-le-bon, les excès de certains font fréquemment oublier la charité chrétienne, je ne devrais pas l'oublier non plus et je promets de faire des efforts.

Je me joins à mon pote salamsam, mais si c'est mon pote, il ne s'en est pas encore rendu compte mais c'est mon pote, je me joins à lui pour te dire de prendre du recul et des forces et de revenir trimer avec nous quand tu auras fait le plein d'oxygène.

fleurs
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 13:07

Christian51 a écrit:
Chère Cailloubleu, Skander vient de me signaler ton départ, je comprends ton ras-le-bon, les excès de certains font fréquemment oublier la charité chrétienne, je ne devrais pas l'oublier non plus et je promets de faire des efforts.

Je me joins à mon pote salamsam, mais si c'est mon pote, il ne s'en est pas encore rendu compte mais c'est mon pote, je me joins à lui pour te dire de prendre du recul et des forces et  de revenir trimer avec nous quand tu auras fait le plein d'oxygène.

fleurs

Merci cher Christian de me considérer comme ton pote. Je suis pote avec toutes les personnes de bonne volonté et c'est donc avec plaisir que je te considérerais comme tel.

Les joutes verbales ne doivent jamais nous empêcher de nous écouter et les personnes justes de toute communauté s'entendent toujours.

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 13:17

Spoiler:

Caillou bleu tu vois que l'ambiance n'est pas si terrible . Une amitié vient de naitre au sein du sujet de ta présentation .
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 13:43

cailloubleu a écrit:

chere cailloubleu ne nous quittes pas.

je suis sincère , tu es gentille , douce d'aprés le topic que m'a renvoyé notre cher Skander.

mais la vie n'est rose chère cailloubleu.

au délà de nos divergence nous sommes frères et soeurs.

Jésus l'a bien dit : ' entrez par les portes étroites"

Jésus encore dit :" je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades"

il y a prmi nous le lépreux d'esprit et les saints. ne te décourage pas

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225

on t'aime

la mouette

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 17:34

Paix et salut à toi Caillou bleu.

Sache que je n'ai,grâce à Dieu, aucune haine vis-à-vis de toi, ou de quiconque.
Mais....il est vrai que je suis humble envers les humbles...
Et moqueuse envers les moqueurs...
Ce que je dis, je le pense.
Mais néanmoins, je sais que la parole est d'argent, et le silence est d'or.
C'est bien malgré moi, aujourd'hui encore, (et Dieu me suffit comme Témoin.), que je répond ainsi, (du tact au tact), car je reconnais Jésus,pbl, comme étant le parachèvement de la morale voulue par Dieu.

Sache aussi que moi-même, face à l'adversité, je me remet toujours en question...car c'est par effet "miroir", entre autre...que Dieu nous guide à la voie de rectitude...

"Il a pris l'air sévère et s'est détourné, sous prétexte que l'aveugle l'abordait.
Comment peux-tu d'avoir s'il n'allait pas se purifié, ou pratiquer le rappel, de sortes que le rappel leur fut profitable ?
Ou bien envers le suffisant tu t'empresses: il ne tient pas à toi qu'il se purifie .
Ou bien envers qui t'aborde avec zèle, plongé dans la crainte, tu affectes la distraction.
Ah non ! Ce n'était qu'un rappel. Eh bien, qui le veut pratique le rappel..."(souvenir du début de la sourate 80...)

Dans ton manque de certitude, c'est avec joie que je te vois prendre la voie du "protestantisme"!
Avant que Dieu me donne la foi, ayant eu vent du mouvement protestant, je me suis toujours dis que c'était "une bonne chose"...
Et de plus, je viens de visionner un film sur Martin Luther, du XVI siècle!...Que Dieu le bénisse!
(vraiment frères cathios, je vous trouve sur une mauvaise voie à vous purifier vous-même,alors que vous allez à l'encontre de la Parole de Dieu...)

Je pense que c'est Dieu qui te guide aussi dans ton choix de retrait...
Nous avons tant à faire pour notre propre salut...et celui de nos "très" proches...

Que Dieu te guide.

Véro.

Dernière édition par la mouette le Mer 22 Fév 2017, 20:16, édité 1 fois
code source

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 17:39

la mouette a écrit:
Paix et salut à toi Caillou bleu.

Sache que je n'ai,grâce à Dieu, aucune haine vis-à-vis de toi, ou de quiconque.
Mais....il est vrai que je suis humble envers les humbles...
Et moqueuse envers les moqueurs...
Ce que je dis, je le pense.
Mais néanmoins, je sais que la parole est d'argent, et le silence est d'or.
C'est bien malgré moi, aujourd'hui encore, (et Dieu me suffit comme Témoin.), que je répond ainsi, (du tact au tact), car je reconnais Jésus,pbl, comme étant le parachèvement de la morale voulue par Dieu.

Sache aussi que moi-même, face à l'adversité, je me remet toujours en question...car c'est par effet "miroir", entre autre...que Dieu nous guide à la voie de rectitude...

"Il a pris l'air sévère et s'est retourné, sous prétexte que l'aveugle l'abordait.
Comment peux-tu d'avoir s'il n'allait pas se purifié, ou pratiquer le rappel, de sortes que le rappel leur fut profitable ?
Ou bien envers le suffisant tu t'empresses: il ne tient pas à toi qu'il se purifie .
Ou bien envers qui t'aborde avec zèle, plongé dans la crainte, tu affectes la distraction.
Ah non ! Ce n'était qu'un rappel. Eh bien, qui le veut pratique le rappel..."(souvenir du début de la sourate 80...)

Dans ton manque de certitude, c'est avec joie que je te vois prendre la voie du "protestantisme"!
Avant que Dieu me donne la foi, ayant eu vent du mouvement protestant, je me suis toujours dis que c'était "une bonne chose"...
Et de plus, je viens de visionner un film sur Martin Luther, du XVI siècle!...Que Dieu le bénisse!
(vraiment frères cathios, je vous trouve sur une mauvaise voie à vous purifier vous-même,alors que vous allez à l'encontre de la Parole de Dieu...)

Je pense que c'est Dieu qui te guide aussi dans ton choix de retrait...
Nous avons tant à faire pour notre propre salut...et celui de nos "très" proches...

Que Dieu te guide.

Véro.

je pense la meme chose , dieu te guide caillou bleu.
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 18:27

A l'issue d'une soirée de rencontre interreligieuse, où j'étais beaucoup iintervenue,  un pasreur luthérien m'a lancé "mais Roger tu es encore plus protestant que moi!".

C'était très juste, il y a le culte le rite les dogmes, c'est un extérieur, il y a l'intériorité, la Foi, cette confiance entière en Dieu.

Pour aller à Dieu il y a le boulevard balisé encadré rectiligne, dont personne ne peut affirmer qu'il atteindra le but ultime.
Mais si on préfère emprunté le sentier avec des cairns pour nous rassurer qu'on est bien sur le chemin, pourquoi donc vouloir nous en égarer ?

Alors quand tu dis code source
(vraiment frères cathos, je vous trouve sur une mauvaise voie à vous purifier vous-même, alors que vous allez à l'encontre de la Parole de Dieu...)
tu confirmes bien que ce que les musulmans reprochent aux chrétiens relève au moins d'une profonde méconnaissance voire même d'un a priori inculqué.

Je me purifie moi-même ?

Cette question du "pur" et de l'impur" est hélas bien ce qui nous divise.

Il était grand temps que je le sache, que tous mes frères de rite catholique le sache.
Les "cathos" nous sommes vus comme allant à l'encontre de la Parole de Dieu...)
Rectification chère mouette :
nous cheminons à la rencontre de Dieu.

Que nous soyons sur une mauvaise voie ça on nous l'a tellement ressassé que j'en viens à me poser la question :
Ceux qui nous accusent de prendre la mauvaise voie sont-ils en train de comprendre enfin qu'ils font fausse route ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:20

Eden a écrit:

je suis sincère , tu es gentille , douce d'aprés le topic que m'a renvoyé notre cher Skander.

Jésus encore dit :" je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades"

Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225 Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 766225

on t'aime

Tout cela est vrai, mais comment le sais-tu, puisque tu viens d'arriver ?
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017, 20:59

Eden a écrit:

on t'aime

Tout cela est vrai, mais comment le sais-tu, puisque tu viens d'arriver ?

c'est frère Skander qui m'a invité par mp. de dire quelques chose. j'ai la présentation de caillou bleu depuis le commencement et elle a réussi à m'émouvoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de CAILLOUBLEU   Présentation de CAILLOUBLEU - Page 3 Empty

Présentation de CAILLOUBLEU
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant