Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Vêtements musulmans

AuteurMessage
Guide Stone

Vêtements musulmans  Empty
MessageSujet: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyJeu 05 Fév 2015, 18:47

05.02.2015

Bonjour à tous,

Je fais de la recherche sur l'islam en général .

Je cherche des liens internet  vers des sites expliquant les différents vêtements hommes et femmes : comment ils s'zppellemnt,quand on les porte,en combien de pièces ils sont faits,etc ... (pas les sites de vente ...)

Si qq a une idée ,ce serait gentil .

Merci .

Vêtements musulmans  109169
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyJeu 05 Fév 2015, 18:54

Ca choque personne de voir des gens habillés comme à l'époque de Dagobert ? Very Happy
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:42

Guide Stone a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais de la recherche sur l'islam en général .

Je cherche des liens internet  vers des sites expliquant les différents vêtements hommes et femmes : comment ils s'zppellemnt,quand on les porte,en combien de pièces ils sont faits,etc ... (pas les sites de vente ...)

Si qq a une idée ,ce serait gentil .

Merci .

Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guide Stone

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:21

Super .

Merci . Vêtements musulmans  109169
Guide Stone

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyVen 06 Fév 2015, 16:00

Merci pour les liens,mais il me manque des trucs ..

Je voudrais des sites où on voit par exemple,Burka,tchador,etc...
Enfin "la totale" en vêtements ...
Tant pour les hommes que pour les femmes .

Même si c'est un lien "vente"...du moment que j'aie une effigie par vêtement pour m'y retrouver .

Merci .

Tomi

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptySam 07 Fév 2015, 10:19

Je suppose que tu connais la différence entre burqa, niqab, tchador et sittar.

Ce sont des habits modernes. On connaît des noms d'habits cités par le Coran, mais il n'en existe pas d'images.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptySam 07 Fév 2015, 20:38

Guide Stone a écrit:
Merci pour les liens,mais il me manque des trucs ..

Je voudrais des sites où on voit par exemple,Burka,tchador,etc...
Enfin "la totale" en vêtements ...
Tant pour les hommes que pour les femmes .

Même si c'est un lien "vente"...du moment que j'aie une effigie par vêtement pour m'y retrouver .

Merci .

voir ce lien aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyMer 11 Fév 2015, 08:09

Tomi a écrit:
.

Le problème est que le français moyen ne connaît que le mot "voile" et quand on parle d'une femme voilée, on ne sait jamais de quoi on parle exactement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyMer 11 Fév 2015, 12:11

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
.

Le problème est que le français moyen ne connaît que le mot "voile" et quand on parle d'une femme voilée, on ne sait jamais de quoi on parle exactement.

Bonne remarque.

C'est d'ailleurs pareil dans le Coran, personne ne peut décrire exactement ce qu'était au 7ème siècle un jilbab, un khimar, un thawb, noms des voiles des femmes.

Quant au hijab, assez connu en France, il n'existe dans le Coran que pour désigner un....rideau.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyMer 11 Fév 2015, 12:24

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
.

oui mais marie la mère de jésus psl était bien voilée et les sœurs chrétiennes le sont aussi cher mario
Tomi

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyMer 11 Fév 2015, 12:46

SKIPEER a écrit:

oui mais marie la mère de jésus psl était bien voilée et les sœurs chrétiennes le sont aussi cher mario

Marie était voilée comment d'après toi? Est-ce que tu as une image des femmes palestiniennes du petit peuple au 1er siècle, donc 600 ans avant Mohammed?

Les femmes du bassin méditerranéen n'avaient pas encore inventé le pantalon, et portaient des voiles comme vêtement. On connait bien les voiles des romaines, ainsi que des romains, mais qui connait le voile des paysannes d'Espagne, d'Afrique du nord ou du Proche-Orient?

Le voile que porte Marie dans les représentations chrétiennes est probablement un vêtement idéalisé, à la manière des matrones romaines de la bonne société.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyMar 24 Mar 2015, 00:05

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Marie était voilée comment d'après toi? Est-ce que tu as une image des femmes palestiniennes du petit peuple au 1er siècle, donc 600 ans avant Mohammed?

Les femmes du bassin méditerranéen n'avaient pas encore inventé le pantalon, et portaient des voiles comme vêtement. On connait bien les voiles des romaines, ainsi que des romains, mais qui connait le voile des paysannes d'Espagne, d'Afrique du nord ou du Proche-Orient?

Le voile que porte Marie dans les représentations chrétiennes est probablement un vêtement idéalisé, à la manière des matrones romaines de la bonne société.

Comment est-on passé de l'utilité de se couvrir la tête à l'obligation de se couvrir la tête dans le Coran?

Le voile a certainement précédé la religion et a perduré quasiment jusqu'à nos jours même en Europe. Les chapeaux étaient chers pour les paysannes ou inexistants et un bout de tissu était un moyen commode pour se protéger du soleil, du froid, du vent, de la pluie.
Jusqu'à la fin des années 50 le foulard (un carré de tissu plié en deux en triangle et noué sous le menton) était encore omniprésent en Provence surtout les jours de Mistral.
Jusqu'à une date récente les Chrétiennes se couvraient d'une mante ou d'un chapeau pour aller à l'église le dimanche. Quant aux hommes ils devaient porter un chapeau jusqu'à la porte de l'église mais l'ôter en signe de déférence en entrant.
Il y a donc certaines similitudes entre les habitudes vestimentaires des Musulmans et des Chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptyDim 22 Nov 2015, 23:45

Ne pas oublier que il y a des similitude et aussi que chaque personne fais se qu'il veut du moment que ce n'est pas un choix du a une dictature.

Par contre ne pas confondre les diverse appellation des voile existant et ne jamais comparer ça a la burqa qui pour moi n'a rien avoir avec la foi mais plutôt une attitude culturelle d'un secteur de la

terre ou les tempete de sable sont courante.

Vêtements musulmans  189259
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptySam 28 Nov 2015, 17:37

Tomi a écrit:

Quant au hijab, assez connu en France, il n'existe dans le Coran que pour désigner un....rideau.

S’habiller dans un rideau, c'est économique,... cela permet de recycler les vieux tissus,
c'est écolo,
c'est développement durable !

Encore une preuve de la prescience incroyable du Coran et de sa modernité.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  EmptySam 28 Nov 2015, 17:46

cailloubleu a écrit:

Jusqu'à une date récente les Chrétiennes se couvraient d'une mante ou d'un chapeau pour aller à l'église le dimanche. Quant aux hommes ils devaient porter un chapeau jusqu'à la porte de l'église mais l'ôter en signe de déférence en entrant.
Il y a donc certaines similitudes entre les habitudes vestimentaires des Musulmans et des Chrétiens.

Sauf que le couvre-chef n'était pas obligatoire, mais habituel, culturel et symbolique,
alors que le voile islamique tend à être une protection contre le viol !

En effet, toutes les femmes non violées sont présentées comme des gibiers sexuels offert légitimement à la concupiscence masculine !

Le Coran le dit :
« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

L'imam de Brest le confirme,

et le ministre de l'intérieur Cazeneuve a dit jeudi 26 novembre 2015 qu'il n'y a avait aucune raison de droit pour punir ce genre de propos.

Bon, il faut dire qu'on est dirigé par des champions du monde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vêtements musulmans    Vêtements musulmans  Empty

Vêtements musulmans
Page 1 sur 1